Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 04-06-2021 13:53:04

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Peu importe qui est visé, peu importe le contexte, j'ai toujours autant du mal à comprendre ce que ça apporte d'insulter, mépriser, etc.
On parle de définition et de dico pour savoir si un mot rentre dans la catégorie insulte ou non, j'avoue que c'est perturbant ce genre de discours. Ca reviens à dire "He les gars, ce mot blessant n'est pas une insulte alors allez y gaiement, faites vous plaisir". On n'autorise ou ne sanctionne pas en traçant un limite binaire.
Alors parlons des définitions si vous le souhaitez :
Insulte (puisque c'est dans la charte que tout le monde a accepté en venant ici) : "Parole ou acte qui offense, qui blesse la dignité". Ceci étant dit, on peut juger et critiquer une personne physique, une personne morale, un fait, je n'ai aucun soucis avec ça. L'insulter, je suis désolé mais non.

Autre définition tient en passant : Supporter je vous laisse regarder celle qui vous conviendra le mieux. A priori je n'ai pas vu insulter, critiquer, gueuler, juger, etc. Mais je vous invite à faire le teste suivant : allez voir votre partenaire, épouse/époux, copine/copin, etc. et dites lui : "Tu es nul à chier, quelle brêle c'est pas possible d'être aussi mauvaise bordel!" Puis vous lui direz "Je dis ça parce que je te supporte hein, sinon je ne me serais pas permis".
Tout ça pour dire que ceux qui disent "Ouais mais un supporter c'est pour vivre avec passion, blablabla, c'est normal de gueuler et de s'en prendre blablabal". Supporter ça? Non, juste une personne lambda qui ne sait juste pas gérer ses émotions avant de venir discuter à plusieurs sur un forum. Assumez!
Est-ce au forum de tolérer ça? C'est la question que je pose à chacun de vous, et à la nouvelle modération. Et je préfère que le débat soit là-dessus que sur ce qui rentre ou non dans la catégorie insulte, comment on la défini, où sont ses limites, etc.


Hopla!

Hors ligne

#152 04-06-2021 13:56:46

bretagne sud
Invité

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Est ce que le fait d'être frustré du résultat ou de la prestation d'un joueur est un prétexte suffisant pour se défouler derrière son clavier ? Insulter à tout va ? Parce que le "brele " ou " chèvre " c'est juste les insultes les plus gentils... on peut en ressortir un paquet d'autres qui sont ignobles... non je ne suis absolument pas d'accord avec ça... c'est tellement facile d'être virulent derrière son clavier , de jouer les cadors... en autorisant ça c'est porte ouverte à la surenchère... et c'est ce qui s'est passé pour des cas comme Tait ou Guirassy. Ou c'était clairement de la haine à certains moments.
Aucun soucis si il est décidé de continuer ainsi. Je l'accepterais. Mais ca sera sans mon aval.

Dernière édition de: bretagne sud (04-06-2021 13:58:43)

#153 04-06-2021 14:14:22

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 536

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

roazhon67 a écrit:

Peu importe qui est visé, peu importe le contexte, j'ai toujours autant du mal à comprendre ce que ça apporte d'insulter, mépriser, etc.
On parle de définition et de dico pour savoir si un mot rentre dans la catégorie insulte ou non, j'avoue que c'est perturbant ce genre de discours. Ca reviens à dire "He les gars, ce mot blessant n'est pas une insulte alors allez y gaiement, faites vous plaisir". On n'autorise ou ne sanctionne pas en traçant un limite binaire.
Alors parlons des définitions si vous le souhaitez :
Insulte (puisque c'est dans la charte que tout le monde a accepté en venant ici) : "Parole ou acte qui offense, qui blesse la dignité". Ceci étant dit, on peut juger et critiquer une personne physique, une personne morale, un fait, je n'ai aucun soucis avec ça. L'insulter, je suis désolé mais non.

Autre définition tient en passant : Supporter je vous laisse regarder celle qui vous conviendra le mieux. A priori je n'ai pas vu insulter, critiquer, gueuler, juger, etc. Mais je vous invite à faire le teste suivant : allez voir votre partenaire, épouse/époux, copine/copin, etc. et dites lui : "Tu es nul à chier, quelle brêle c'est pas possible d'être aussi mauvaise bordel!" Puis vous lui direz "Je dis ça parce que je te supporte hein, sinon je ne me serais pas permis".
Tout ça pour dire que ceux qui disent "Ouais mais un supporter c'est pour vivre avec passion, blablabla, c'est normal de gueuler et de s'en prendre blablabal". Supporter ça? Non, juste une personne lambda qui ne sait juste pas gérer ses émotions avant de venir discuter à plusieurs sur un forum. Assumez!
Est-ce au forum de tolérer ça? C'est la question que je pose à chacun de vous, et à la nouvelle modération. Et je préfère que le débat soit là-dessus que sur ce qui rentre ou non dans la catégorie insulte, comment on la défini, où sont ses limites, etc.


J'ai je crois déjà répondu à ceci.

Hors ligne

#154 04-06-2021 14:50:48

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

bretagne sud a écrit:

Est ce que le fait d'être frustré du résultat ou de la prestation d'un joueur est un prétexte suffisant pour se défouler derrière son clavier ? Insulter à tout va ? Parce que le "brele " ou " chèvre " c'est juste les insultes les plus gentils... on peut en ressortir un paquet d'autres qui sont ignobles... non je ne suis absolument pas d'accord avec ça... c'est tellement facile d'être virulent derrière son clavier , de jouer les cadors... en autorisant ça c'est porte ouverte à la surenchère... et c'est ce qui s'est passé pour des cas comme Tait ou Guirassy. Ou c'était clairement de la haine à certains moments.
Aucun soucis si il est décidé de continuer ainsi. Je l'accepterais. Mais ca sera sans mon aval.

je te rejoins totalement


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#155 04-06-2021 16:08:32

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Bon bah pour ceux qui sont si offusqués par le terme chevre, on dira  maintenant qu'il est absolument nul a chier ou si c'est trop une insulte, on dira juste qu'il a le niveau national.

Ça va ou c'est encore trop une insulte ? clown

Dernière édition de: Zvon (04-06-2021 16:09:11)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#156 04-06-2021 18:57:56

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 946

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Autant quitter le forum. Ciao smile

Dernière édition de: Harry Badgé (04-06-2021 18:59:04)

Hors ligne

#157 04-06-2021 19:13:04

bretagne sud
Invité

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

C'est vrai que dire d'un joueur que c'est une " grosse merde" , ou qu'il a un " QI d'huitre " ou que c'est un " poulet sans tête " est tout à fait gratifiant et indispensable à la vie d'un forum roll
Je me demande si certains trouveraient ça  aussi comique si un de leurs propres Enfants etait traité ainsi sous leurs yeux lors d'un banal match U15...
Bref continuons ainsi.

Dernière édition de: bretagne sud (04-06-2021 19:14:05)

#158 04-06-2021 19:19:36

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 946

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Par contre dire qu bretagne sud est une grosse merde et a QI d'huître ça ne me pose aucun souci. Ciao

Hors ligne

#159 04-06-2021 19:22:49

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 536

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

On se calme s'il vous plait.
Il n'y a rien de décidé (et rien de décidable) c'est juste un débat

Dernière édition de: Sowann (04-06-2021 19:23:34)

Hors ligne

#160 04-06-2021 19:47:00

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Un débat totalement ridicule si je puis me permettre. Si j'en crois le nouveau modo (débloqué vu sue c'est un modo, je me dois de le lire smile ), on a pas le droit de dire que tel joueur a un QI foot de merde.
Sauf que bah, c'est une critique footballistique en fait, comme dire qu'il a les pied carré, comme dire que c'est un poulet sans tête.

Tout ça sont des critiques footballistique. Par contre quand je vois telle ou telle personnes continuer a dire que Letang ne fait des magouilles et donc attaquer l'homme en plus du president, là ça passe ?
Non mais regardez les haters dans le topic Guclu, Guclu qui etait un espoir mais non non, ce sont des magouilles. Là, bizarrement, ça ne gêne pas les pro-joueur.

Si j'ai envie de dire que Traoré fait toujours le mauvais choix et que donc il a le QI foot d'une huitre, je le dirais en fait et je m'en fous total si les précieux du forum sont offusqués.

Dernière édition de: Zvon (04-06-2021 19:47:34)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#161 04-06-2021 19:52:30

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 536

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

C'est un débat et chacun a son opinion personnelle.
Toutes se défendent mais il ne sert à rien de monter dans les tours. Vraiment.
Ne craignez rien nous n'allons pas révolutionner la façon de modérer jusqu'à maintenant.

Dernière édition de: Sowann (04-06-2021 20:01:32)

Hors ligne

#162 04-06-2021 20:08:21

bretagne sud
Invité

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Harry Badgé a écrit:

Par contre dire qu bretagne sud est une grosse merde et a QI d'huître ça ne me pose aucun souci. Ciao

J'envie le tiens smile .
Totalement minable comme réaction.

Dernière édition de: bretagne sud (04-06-2021 20:14:00)

#163 04-06-2021 20:17:50

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 536

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Stop merci. Les réactions immatures c'est en mp.

Hors ligne

#164 04-06-2021 21:15:17

bretagne sud
Invité

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Je me demande sur ce coup si l'immaturité n'est pas de condamner plus fermement des insultes , même si ils émanent des " dinosaures " du forum.
Il me semble qu'on était sur une discussion ou les opinions  étaient divergent, ni plus ni moins.  Après que l'on veuille continuer comme ça, pourquoi pas, mais droit à chacun de ne pas être d'accord, sans pour autant que ça dérive en insulte.

Dernière édition de: bretagne sud (04-06-2021 21:19:04)

#165 04-06-2021 21:19:23

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Sowann a écrit:

C'est un débat et chacun a son opinion personnelle.
Toutes se défendent mais il ne sert à rien de monter dans les tours. Vraiment.
Ne craignez rien nous n'allons pas révolutionner la façon de modérer jusqu'à maintenant.

Merci.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#166 04-06-2021 21:21:38

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 536

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

bretagne sud a écrit:

Je me demande sur ce coup si l'immaturité n'est pas de condamner plus fermement des insultes , même si ils émanent des " dinosaures " du forum.
Il me semble qu'on était sur une discussion ou les opinions  étaient divergent, ni plus ni moins.  Après que l'on veuille continuer comme ça, pourquoi pas, mais droit à chacun de ne pas être d'accord, sans pour autant que ça dérive en insulte.

Peu importe. Tu es modérateur. S'en prendre dans la tronche fait partie du taf. Même si c'est pas plaisant. Nos réactions doivent apaiser pas amplifier.

Hors ligne

#167 04-06-2021 21:22:57

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 919

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Ah !! J'avais peur que ce soit la fin de la série. Je reprends mes popcorn. Mais je ne sais pas s'ils auront bon goût sans Harry Badgé dans cette nouvelle saison.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#168 04-06-2021 21:26:24

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Sowann a écrit:

De même je n'ai personnellement jamais compris qu'on ne veuille pas de messages type tchat sur le fil du match. Ca permet de faire vivre le forum et de donner une fonction à ces fils qui sinon ne servent qu'à l'avant match ce qui est frustrant.

Tu parles des topics match ? Si oui, je suis 100% d'accord avec toi. Sur presque tous les autres forum, les personnes parlent sur le topic des matchs. Moi perso, j'ai arrêté de me priver de le faire de 1, car comme toi (si je te comprends bien), je comprends pas pourquoi on ne pourrait pas et de 2, le tchat est complètement buggué de partout.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#169 04-06-2021 21:34:54

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 536

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Oui sur les topics des matchs.

Hors ligne

#170 05-06-2021 05:52:05

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 084

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Effectivement l'élection n'est pas très visible, pourquoi ne pas la présenter en titre d accueil par message perso par mail ?
Ne serait-il pas possible de diminuer à 6mois le mandat 1 an c'est long peut-être que cela freine les candidatures ?
Parlant d'insultes envers joueurs dirigeants arbitres, il faut souvent les prendre au second degré ou comme une évacuation de la frustration cela me fait même bien marrer on a le même processus en tribune critique gratuite, etc...Ce qui me dérange le plus et qui pollue le forum ce sont les conflits entre forumeurs et quand ce n'est plus le fond mais la personne qui est attaquée chacun a droit à son opinion il faut accepter les différences de point de vue on a droit de ne pas être d accord mais il faut savoir rester constructif
Merci  à toutes celles et tout ceux qui s impliquent pour la bonne vie du forum. Modos mais aussi les donneurs d alerte.
Longue vie au forum
Un retour à une vie plus normale devrait aider à retrouver plus d'entrain et d'engouement sur le forum


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#171 05-06-2021 05:58:08

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 084

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Zvon a écrit:
Sowann a écrit:

De même je n'ai personnellement jamais compris qu'on ne veuille pas de messages type tchat sur le fil du match. Ca permet de faire vivre le forum et de donner une fonction à ces fils qui sinon ne servent qu'à l'avant match ce qui est frustrant.

Tu parles des topics match ? Si oui, je suis 100% d'accord avec toi. Sur presque tous les autres forum, les personnes parlent sur le topic des matchs. Moi perso, j'ai arrêté de me priver de le faire de 1, car comme toi (si je te comprends bien), je comprends pas pourquoi on ne pourrait pas et de 2, le tchat est complètement buggué de partout.

Serait-il possible d associer à un topic match un topic "direct" juste sur la durée du match en terme de publication et consultable ensuite
Ou scinder le topic en 3 parties l avant match le match l'apres match?


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#172 05-06-2021 08:22:41

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 544

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

titouanbzh35 a écrit:

Effectivement l'élection n'est pas très visible, pourquoi ne pas la présenter en titre d accueil par message perso par mail ?
Ne serait-il pas possible de diminuer à 6mois le mandat 1 an c'est long peut-être que cela freine les candidatures ?
Parlant d'insultes envers joueurs dirigeants arbitres, il faut souvent les prendre au second degré ou comme une évacuation de la frustration cela me fait même bien marrer on a le même processus en tribune critique gratuite, etc...Ce qui me dérange le plus et qui pollue le forum ce sont les conflits entre forumeurs et quand ce n'est plus le fond mais la personne qui est attaquée chacun a droit à son opinion il faut accepter les différences de point de vue on a droit de ne pas être d accord mais il faut savoir rester constructif
Merci  à toutes celles et tout ceux qui s impliquent pour la bonne vie du forum. Modos mais aussi les donneurs d alerte.
Longue vie au forum
Un retour à une vie plus normale devrait aider à retrouver plus d'entrain et d'engouement sur le forum

Merci Titouan. C’est plus là dessus où les modo ont leur rôle à jouer pour un forum agréable à lire.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#173 05-06-2021 10:25:29

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

titouanbzh35 a écrit:
Zvon a écrit:
Sowann a écrit:

De même je n'ai personnellement jamais compris qu'on ne veuille pas de messages type tchat sur le fil du match. Ca permet de faire vivre le forum et de donner une fonction à ces fils qui sinon ne servent qu'à l'avant match ce qui est frustrant.

Tu parles des topics match ? Si oui, je suis 100% d'accord avec toi. Sur presque tous les autres forum, les personnes parlent sur le topic des matchs. Moi perso, j'ai arrêté de me priver de le faire de 1, car comme toi (si je te comprends bien), je comprends pas pourquoi on ne pourrait pas et de 2, le tchat est complètement buggué de partout.

Serait-il possible d associer à un topic match un topic "direct" juste sur la durée du match en terme de publication et consultable ensuite
Ou scinder le topic en 3 parties l avant match le match l'apres match?

Je vois pas pourquoi on se compliquerait la tache de la sorte, on fout tout dans le même topic.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#174 05-06-2021 11:15:11

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 902

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

roazhon67 a écrit:

Peu importe qui est visé, peu importe le contexte, j'ai toujours autant du mal à comprendre ce que ça apporte d'insulter, mépriser, etc.
On parle de définition et de dico pour savoir si un mot rentre dans la catégorie insulte ou non, j'avoue que c'est perturbant ce genre de discours. Ca reviens à dire "He les gars, ce mot blessant n'est pas une insulte alors allez y gaiement, faites vous plaisir". On n'autorise ou ne sanctionne pas en traçant un limite binaire.
Alors parlons des définitions si vous le souhaitez :
Insulte (puisque c'est dans la charte que tout le monde a accepté en venant ici) : "Parole ou acte qui offense, qui blesse la dignité". Ceci étant dit, on peut juger et critiquer une personne physique, une personne morale, un fait, je n'ai aucun soucis avec ça. L'insulter, je suis désolé mais non.

Autre définition tient en passant : Supporter je vous laisse regarder celle qui vous conviendra le mieux. A priori je n'ai pas vu insulter, critiquer, gueuler, juger, etc. Mais je vous invite à faire le teste suivant : allez voir votre partenaire, épouse/époux, copine/copin, etc. et dites lui : "Tu es nul à chier, quelle brêle c'est pas possible d'être aussi mauvaise bordel!" Puis vous lui direz "Je dis ça parce que je te supporte hein, sinon je ne me serais pas permis".
Tout ça pour dire que ceux qui disent "Ouais mais un supporter c'est pour vivre avec passion, blablabla, c'est normal de gueuler et de s'en prendre blablabal". Supporter ça? Non, juste une personne lambda qui ne sait juste pas gérer ses émotions avant de venir discuter à plusieurs sur un forum. Assumez!
Est-ce au forum de tolérer ça? C'est la question que je pose à chacun de vous, et à la nouvelle modération. Et je préfère que le débat soit là-dessus que sur ce qui rentre ou non dans la catégorie insulte, comment on la défini, où sont ses limites, etc.

Totalement d'accord avec toi !!
Le manque de respect pour certains joueurs / dirigeants me fait toujours halluciner....

Quand tu vois ce que holveck prend par exemple... si on avait un kita, ou king street à la tête de notre club ( qui sont toujours dans la défiance envers leur supporters) , je pourrais comprendre.... mais notre président semble integre et  consciencieux, donc les insultes sont vraiment gênantes pour moi ....

Hors ligne

#175 05-06-2021 12:02:14

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 561

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Vos messages aux uns et aux autres sont très pertinents. Je pense que ça serait à notre administrateur de trancher et je lui ai d'ailleurs demandé de participer un peu plus à SON forum.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.14 KiO (Pic : 799.04 KiO) ]