Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 02-06-2021 20:59:23

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 946

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Normalement dans un forum on ne peut pas bloquer un admin/modo...

Hors ligne

#127 02-06-2021 21:03:05

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Sowann a écrit:

De fait si vous n'êtes pas contents des modos que vous avez pour telle ou telle raison il suffisait de vous présenter.

C'est pas comme ça que ça marche. Donc la prochaine fois qu'on critiqueras votre modé, on se prendra des "t'avais qu'à te présenter" ?
Comme pour Severino, personne ne vous a demander de vous présenter, même pour aider Cadoutal.
Les mecs ont même pas commencé que ça cherche déjà des excuses sérieux. Après je crains le pire vu que tu critiquais la modé dite passive alors que perso, je trouve ça assez intelligent sauf dans votre super topic politique.
Mettez vous à 3 sur ce seul topic et voilà.


@Harry : C'est triste.

Dernière édition de: Zvon (02-06-2021 21:04:59)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#128 02-06-2021 21:45:06

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 536

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Non. Nous critiquer en tant que modérateurs c'est normal et sain.

Mais critiquer que ce soit nous qui sommes désignés modérateurs parce que nous ne serions pas appréciés en tant que membres ce n'est pas pertinent dans cette situation.

Ce n'est que mon opinion.

Dernière édition de: Sowann (02-06-2021 21:47:48)

Hors ligne

#129 02-06-2021 21:45:10

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Zvon a écrit:

Qu'est-ce qu'on va se marrer biglol
J'ai hâte love
Et si on veut signaler un message de modo, on fait comment pour être sur que le dit modo ne gère pas "son" dossier en fait ?

Et si je dis qu'un modo est une brêle, je me fais bannir ou pas ?

Severino, je t'ai aimé a écrit:

J'espère juste que ceux qui déboitent les modos de temps en temps finissent par oser l'être ici un jour histoire d'être de l'autre côté du rideau

Personne ne vous demande d'être modo pour info, personne ne vous a mis un flingue sur la tempe pour vous forcer à envoyer votre candidature à Nils, après faut accepter les critiques. On a pas à devenir modo pour vous faire plaiz et que vous jugiez notre façon d'être modérateur.

Exact, de même que personne oblige quelqu'un à faire partie de l'APEL, d'être trésorier, secrétaire du club de basket local, de venir coacher des gamins, arbitrer le w-e, distribuer les repas aux Restos...
Après ça dépend si tu veux juste consommer ou aussi aider à faire tourner le truc...Et puis, on les connait dans les assocs les personnes qui gueulent, qui critiquent, ce sont ceux qui ne sont pas bénévoles (manque de temps, de compétence...et puis c'est plus simple)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#130 02-06-2021 21:53:21

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 946

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Eh Bé ça promet...Surtout avec une période d'election présidentielle à venir. ...Bon courage.

Hors ligne

#131 02-06-2021 22:16:49

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Severino, je t'ai aimé a écrit:
Zvon a écrit:

Qu'est-ce qu'on va se marrer biglol
J'ai hâte love
Et si on veut signaler un message de modo, on fait comment pour être sur que le dit modo ne gère pas "son" dossier en fait ?

Et si je dis qu'un modo est une brêle, je me fais bannir ou pas ?

Severino, je t'ai aimé a écrit:

J'espère juste que ceux qui déboitent les modos de temps en temps finissent par oser l'être ici un jour histoire d'être de l'autre côté du rideau

Personne ne vous demande d'être modo pour info, personne ne vous a mis un flingue sur la tempe pour vous forcer à envoyer votre candidature à Nils, après faut accepter les critiques. On a pas à devenir modo pour vous faire plaiz et que vous jugiez notre façon d'être modérateur.

Exact, de même que personne oblige quelqu'un à faire partie de l'APEL, d'être trésorier, secrétaire du club de basket local, de venir coacher des gamins, arbitrer le w-e, distribuer les repas aux Restos...
Après ça dépend si tu veux juste consommer ou aussi aider à faire tourner le truc...Et puis, on les connait dans les assocs les personnes qui gueulent, qui critiquent, ce sont ceux qui ne sont pas bénévoles (manque de temps, de compétence...et puis c'est plus simple)

Voilà exactement le type de message nauséabond. Les putains de donneurs de leçon avec des "moi je fais ci, pas toi :snob: C'est clair que t'es pas le type à faire du bénévolat, moi si :snob:".
Redescend.

Si je sais que je ne serais pas un bon modo sur ce forum, j'ai au moins l'intelligence de le dire et de pas me présenter. Contrairement à ce que tu penses, je ne suis pas complètement con et je connais mes limites.

Sowann a écrit:

Non. Nous critiquer en tant que modérateurs c'est normal et sain.

Mais critiquer que ce soit nous qui sommes désignés modérateurs parce que nous ne serions pas appréciés en tant que membres ce n'est pas pertinent dans cette situation.

Ce n'est que mon opinion.

Moi j'en critique qu'un car je trouve que se présenter quand t'as ce niveau de tolérance, c'est bien mal barrer. Se présenter en disant "si un mec insulte un joueur, je le ban" (en sachant que dire que X est une brêle, c'est soi-disant une insulte), perso j'hallucine. Y a des gens qui ont rien à faire modo.

Quant à toi, si y avait eu 6-7 personnes à se présenter, t'aurais probablement été dans mon top4 donc je dis rien. T'es trop strict à mon gout mais pas mauvais du tout.

Dernière édition de: Zvon (02-06-2021 22:21:07)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#132 02-06-2021 22:54:49

bretagne sud
Invité

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Il y a des insultes qui sont a mon sens intolérable sur un forum. J'ai pas changé d'avis la dessus. A voir ou le curseur doit être mis.
Hors de question pour moi de bannir qui que ce soit durant cette année de modération. Si quelque chose m'interpelle, j'en ferai part à Cadoudal et Sowann. Point. Ce sont eux qui doivent  prendre les décisions importantes car ils en ont la légitimité nécessaire.
Étant consommateur assidu du forum depuis de nombreuses années, mon but est simplement de rendre l'appareil sur cette année sans candidatures.En espérant un retour à la normal lors de la prochaine campagne de modération.

Dernière édition de: bretagne sud (02-06-2021 23:09:31)

#133 02-06-2021 23:04:28

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 544

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Quand on parle d’insultes, ce forum est plutôt bien tenu, non ?


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#134 02-06-2021 23:15:13

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Il n'est pas question d'insultes entre membres évidemment, mais de noms d'oiseaux bien de trop fréquents envers des joueurs dirigeants arbitres.

Hors ligne

#135 02-06-2021 23:19:25

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 544

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Ce joueur est une brêle, ce n’est pas une insulte, n’est ce pas ? On ne doit pas tous avoir le même dico …

Dernière édition de: joquetino (02-06-2021 23:19:42)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#136 03-06-2021 09:08:52

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

VanDenBoogaard a écrit:

Il n'est pas question d'insultes entre membres évidemment, mais de noms d'oiseaux bien de trop fréquents envers des joueurs dirigeants arbitres.

C'est bien ça tout le problème de mentalité niveau modération.
Quand on te dit "ouais faut arrêter d'insulter les arbitres". Donc apparemment un "arbitre enculé", c'est plus dérangeant pour certains que le message nauséabond de Severino.
Entre une insulte totalement anodine envers un arbitre de merde et un message où un forumeur décide d'attaquer non pas le forumeur mais l'homme derrière (sans evidemment connaitre quoi que ce soit), je pense que y a un monde.
Les attaques sur la vie des gens, c'est juste pas possible mais personne ne dit jamais rien car "hey ouais mais il t'as pas insulté", non non à peine. C'est pire que des insultes en fait ça.
Mais c'est pas grave, continuer à vous dire que "modération = bannissement insulte" et rien d'autre.

Dernière édition de: Zvon (03-06-2021 09:09:37)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#137 03-06-2021 09:28:13

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 536

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

J'ai pas eu de débat encore avec mes futurs collègues sur notre modération mais je ne pense pas personnellement que le ban soit une solution pour quoi que ce soit. (Oui j'ai évolué).

Ceci dit y a peu d'outils réels de modération donc soit c'est de la médiation soit c'est de la sanction.

Personnellement encore je n'aime pas les insultes sur les joueurs ou autres. Mais je crois que c'est aussi dans l'ambiance des matchs que ça s'exprime le plus souvent. De fait on ne peut à mon avis pas penser une règle systématique pour ce phénomène. C'est contextuel.


Pour ce qui est des attaques personnelles elles sont omniprésentes et sont un vrai problème sur le forum depuis des années (aussi longtemps que je me souvienne)
Faudra une réflexion sur ce sujet. Mais ça passe par de la discussion. Beaucoup de discussion.

Hors ligne

#138 03-06-2021 09:59:13

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Zvon a écrit:
VanDenBoogaard a écrit:

Il n'est pas question d'insultes entre membres évidemment, mais de noms d'oiseaux bien de trop fréquents envers des joueurs dirigeants arbitres.

C'est bien ça tout le problème de mentalité niveau modération.
Quand on te dit "ouais faut arrêter d'insulter les arbitres". Donc apparemment un "arbitre enculé", c'est plus dérangeant pour certains que le message nauséabond de Severino.
Entre une insulte totalement anodine envers un arbitre de merde et un message où un forumeur décide d'attaquer non pas le forumeur mais l'homme derrière (sans evidemment connaitre quoi que ce soit), je pense que y a un monde.
Les attaques sur la vie des gens, c'est juste pas possible mais personne ne dit jamais rien car "hey ouais mais il t'as pas insulté", non non à peine. C'est pire que des insultes en fait ça.
Mais c'est pas grave, continuer à vous dire que "modération = bannissement insulte" et rien d'autre.

C'est toi qui sur-interprètes mon propos, ce n'est pas parce que je soulèves ce point qui m'est désagréable à la lecture que le bannissement est la panacée pour le régler...
Et oui c'est contextuel, pas à modérer systématiquement, mais clairement la non intervention quasi permanente sur ce genre de propos à mener à un excès, devenu insupportable sur certains fils.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (03-06-2021 10:00:17)

Hors ligne

#139 03-06-2021 10:10:39

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 654

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

bretagne sud a écrit:

Il y a des insultes qui sont a mon sens intolérable sur un forum. J'ai pas changé d'avis la dessus. A voir ou le curseur doit être mis.
Hors de question pour moi de bannir qui que ce soit durant cette année de modération. Si quelque chose m'interpelle, j'en ferai part à Cadoudal et Sowann. Point. Ce sont eux qui doivent  prendre les décisions importantes car ils en ont la légitimité nécessaire.
Étant consommateur assidu du forum depuis de nombreuses années, mon but est simplement de rendre l'appareil sur cette année sans candidatures.En espérant un retour à la normal lors de la prochaine campagne de modération.

Tu es équipé d'un sonotone, c'est ça?


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#140 03-06-2021 10:49:36

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

nauséabond ? suspect


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#141 03-06-2021 11:58:50

bretagne sud
Invité

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Majac a écrit:
bretagne sud a écrit:

Il y a des insultes qui sont a mon sens intolérable sur un forum. J'ai pas changé d'avis la dessus. A voir ou le curseur doit être mis.
Hors de question pour moi de bannir qui que ce soit durant cette année de modération. Si quelque chose m'interpelle, j'en ferai part à Cadoudal et Sowann. Point. Ce sont eux qui doivent  prendre les décisions importantes car ils en ont la légitimité nécessaire.
Étant consommateur assidu du forum depuis de nombreuses années, mon but est simplement de rendre l'appareil sur cette année sans candidatures.En espérant un retour à la normal lors de la prochaine campagne de modération.

Tu es équipé d'un sonotone, c'est ça?

Exact. La pareille.

Dernière édition de: bretagne sud (03-06-2021 12:00:38)

#142 03-06-2021 21:54:57

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

joquetino a écrit:

Ce joueur est une brêle, ce n’est pas une insulte, n’est ce pas ? On ne doit pas tous avoir le même dico …

   Je crois que voilà un point important: c'est certes peu respectueux mais c'est quelque-chose qui doit pouvoir se dire sur un forum de foot, faute de quoi un forum ne sert à rien. C'est ce que les spectateurs disent dans des tribunes et ce qu'on dit devant son poste. Si on est choqué par ça, il faut aller sur le forum de Mme de Rothschild!

Dernière édition de: Un autre supporter (04-06-2021 20:09:45)


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#143 04-06-2021 00:21:34

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 561

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Bon ça promet... Désolé mais comment interpréter si vous n'insultez pas les joueurs ? Parce que relisez certains posts, il y en a qui ne se gênent pas.

Et comme dans tous forums justement @Un autre supporter, l'équipe de modération est là pour la faire respecter. Sinon je vais visiter celui De Rothschild.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#144 04-06-2021 07:23:34

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 544

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

J’aurais plutôt tendance à être d’accord avec Un Autre Supporter.
Un forum de foot peut permettre d’échanger sur la tactique, sur l’évolution de l’équipe … une analyse a froid sur l’équipe et nos joueurs. Dans ce cadre là, ce genre de mots n’a pas sa place.
Mais c’est aussi un lieu pour échanger à chaud sur un match et la frustration peut générer quelques envolées verbales. Tant que cela reste acceptable évidemment (c’est une brêle n’est franchement pas choquant), cela ne pose pas de pbs.

Sur les forums, ce n’est rarement ce genre de phrases qui génèrent des soucis mais plutôt ceux qui interprètent sans cesse les propos des autres, ou ceux qui sont constamment dans la réaction aux messages plutôt que dans l’analyse des joueurs ou de nos matchs.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#145 04-06-2021 09:53:50

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Selon moi, le forum « à chaud » comme vous dites, c’est le chat.

Dans le forum, on a la possibilité de réfléchir avant de cliquer sur Valider.
Et dire de quelqu’un qu’il est une brêle dans son métier, il m’est évident que c’est une insulte. Imaginez-vous vous faire traiter de brêle dans votre métier, comment le prendriez-vous ?

Edit modo Cadoudal : Je plussoie Rangifer !

Hors ligne

#146 04-06-2021 10:13:18

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 544

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Mouais je ne suis pas sûr que l’analogie avec le monde du travail soit pertinent.
Si demain un collège me dit « tu n’es pas bon », c’est évident que je vais mal le prendre. Donc cette expression est à bannir de ce forum ? Bien sûr que non : on a le droit de trouver un joueur mauvais (ou pas bon) si on estime (à tort ou à raison) qu’il est limite techniquement, physiquement, …
Le foot est un monde à part, avec les excès qui l’accompagnent.

Dernière édition de: joquetino (04-06-2021 10:13:57)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#147 04-06-2021 10:37:23

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 536

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Je crois que la distinction est à faire entre plusieurs choses :
- ici à mon sens est un site de supporters et non un fan club. La différence est qu'il peut y avoir des débats critiques et même parfois vifs.
- on est supporters d'un club et quand les performances d'un joueur nuisent au club eh bien il peut y avoir par amour pour le club une charge contre le joueur ou ses performances. Confondre joueurs et club empêche la critique du joueur et de fait justifie le discours qu'un joueur ne puisse être critiqué.

Or si une insulte ne sert à rien il ne faudrait pas que ce soit une porte ouverte pour interdire de critiquer les joueurs.

Mais si une insulte ne sert à rien, elle peut parfois générer un débat plus fertile que des contributions individuelles isolées d'une certaine emphase.

De même je n'ai personnellement jamais compris qu'on ne veuille pas de messages type tchat sur le fil du match. Ca permet de faire vivre le forum et de donner une fonction à ces fils qui sinon ne servent qu'à l'avant match ce qui est frustrant.

Donc à titre personnel je pense qu'il faut être davantage vigilant du respect des membres entre eux que des propos parfois désobligeants (dans une certaine limite hein) sur les joueurs ou sur le staff qui dépendent d'un contexte, d'une situation et doivent être analysés comme tel. Je pense qu'on peut avoir une certaine tolérance sans pour autant que ca devienne la norme.

Hors ligne

#148 04-06-2021 11:18:10

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 544

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Je partage à 300% Sowann.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#149 04-06-2021 11:22:54

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 536

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Petite précision cependant la charte indique ceci :

Les messages à caractère insultant, violents, menaçants, au contenu choquant ou portant atteinte à la dignité humaine.


De fait j'insiste sur ma dernière phrase, il peut y avoir une tolérance contextuelle mais cela ne doit pas être la norme smile

Hors ligne

#150 04-06-2021 11:35:07

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 946

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Drôle que certains s'offusquent des insultes envers les joueurs mais sont silencieux lors des insultes (à caractère homophobe) envers certains arbitres..Il suffit de lire le fil Bordeaux-rennes récemment...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.91 KiO (Pic : 765.8 KiO) ]