Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 29-05-2021 15:03:18

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 930

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Cadoudal a écrit:

Bonjour à tous,

Je fais des propositions pour la prochaine mandature et donc pour de futures nouvelles candidatures :

Un poste de coordinateur de l'équipe de modération

- Pour éviter les abandons de poste avant la fin du mandat ou alors avec excuses valables et de les relancer.

- Il aura pour rôle également de proposer un cahier des charges bien précis : je comprends l'essoufflement des modérateurs car prendre en charge tout un forum est tout simplement chronophage et parfois il y a des messages qui passent à la trappe.

Chacun aura donc à nombre égal, à modérer "leurs" topics. 

- Il aura en charge également la répartition de l'emploi du temps des modérateurs. Il faut aménager des plages horaires pour diminuer cette chronophagie.

Une réunion mensuelle en visio pour faire le point sur les actions mises en place

Pendant ce mandat, je me suis aperçu que le forum privé n'était pas ou peu utilisé, ou alors pour parfois régler des comptes. Il faut du visuel pour constituer une bonne équipe. Je trouve que les langues se délient plus que par message interposé.

Enfin, je demande à notre administrateur d'être un peu plus à l'écoute des modérateurs. Il sera d'ailleurs convié bien évidemment à ces échanges.

Voilà mon ambition pour cette année.

Je m'interroge sur cette création de poste:
Cela changerait les modalités de vote ? Faudrait-il voter pour un seul chef ? Ou alors il y aurait un vote entre les modérateurs ?
Pour moi ça modifie un peu trop les rapports entre modérateurs et cela modifie, avec risques, le climat de cette équipe.

Edit : BS et Sowan : pouvez-vous dire clairement si vous voulez le faire ou non.

Dernière édition de: futur ex-débutant (29-05-2021 15:09:10)


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#77 29-05-2021 17:58:49

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 565

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Merci pour ton message. En réponse à ton interrogation, c'est l'équipe élue qui désignerait le coordinateur. Et le poste de coordinateur pourrait tourner pour impliquer tout le monde. Tu as vu le nombre de personnes intéressées ? Je ne veux pas que venir modérer SRO devienne une corvée.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#78 29-05-2021 18:19:42

bretagne sud
Invité

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

futur ex-débutant a écrit:
Cadoudal a écrit:

Bonjour à tous,

Je fais des propositions pour la prochaine mandature et donc pour de futures nouvelles candidatures :

Un poste de coordinateur de l'équipe de modération

- Pour éviter les abandons de poste avant la fin du mandat ou alors avec excuses valables et de les relancer.

- Il aura pour rôle également de proposer un cahier des charges bien précis : je comprends l'essoufflement des modérateurs car prendre en charge tout un forum est tout simplement chronophage et parfois il y a des messages qui passent à la trappe.

Chacun aura donc à nombre égal, à modérer "leurs" topics. 

- Il aura en charge également la répartition de l'emploi du temps des modérateurs. Il faut aménager des plages horaires pour diminuer cette chronophagie.

Une réunion mensuelle en visio pour faire le point sur les actions mises en place

Pendant ce mandat, je me suis aperçu que le forum privé n'était pas ou peu utilisé, ou alors pour parfois régler des comptes. Il faut du visuel pour constituer une bonne équipe. Je trouve que les langues se délient plus que par message interposé.

Enfin, je demande à notre administrateur d'être un peu plus à l'écoute des modérateurs. Il sera d'ailleurs convié bien évidemment à ces échanges.

Voilà mon ambition pour cette année.

Je m'interroge sur cette création de poste:
Cela changerait les modalités de vote ? Faudrait-il voter pour un seul chef ? Ou alors il y aurait un vote entre les modérateurs ?
Pour moi ça modifie un peu trop les rapports entre modérateurs et cela modifie, avec risques, le climat de cette équipe.

Edit : BS et Sowan : pouvez-vous dire clairement si vous voulez le faire ou non.

Depuis longtemps le fonctionnement du forum se fait avec quatre Modos. Et je pense qu'il est important que ce soit encore le cas a l'avenir. D'une part car c'est pas évident d'être sur tout les fronts a deux et d'autre part je pense que le risque de partialité est moindre à quatre. J'espère donc qu'il y aura bien quatre candidats d'ici dimanche.
Perso, je tiens au bon fonctionnement du Forum, et en étant un consommateur assidu depuis de nombreuses années, je ne resterais pas sans rien faire si il y a pas quatre candidats. En clair si il y  a quatre candidats dimanche, je n'y serai pas,  sinon oui. Et dans ce cas oui je demanderais a ce qu'il y ait clarification sur les insultes grossières et répétés aux joueurs. C'est pas normal que ce soit monnaie courante.

Dernière édition de: bretagne sud (29-05-2021 18:24:11)

#79 29-05-2021 18:23:12

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 957

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Bon si vraiment il manque une 4eme personne, je veux bien être candidat smile

Dernière édition de: Harry Badgé (29-05-2021 18:32:34)

Hors ligne

#80 29-05-2021 18:29:07

bretagne sud
Invité

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Et bien voilà Harry smile. Encore un et vous êtes sauvés smile.

#81 29-05-2021 18:55:52

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 564

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

futur ex-débutant a écrit:
Cadoudal a écrit:

Bonjour à tous,

Je fais des propositions pour la prochaine mandature et donc pour de futures nouvelles candidatures :

Un poste de coordinateur de l'équipe de modération

- Pour éviter les abandons de poste avant la fin du mandat ou alors avec excuses valables et de les relancer.

- Il aura pour rôle également de proposer un cahier des charges bien précis : je comprends l'essoufflement des modérateurs car prendre en charge tout un forum est tout simplement chronophage et parfois il y a des messages qui passent à la trappe.

Chacun aura donc à nombre égal, à modérer "leurs" topics. 

- Il aura en charge également la répartition de l'emploi du temps des modérateurs. Il faut aménager des plages horaires pour diminuer cette chronophagie.

Une réunion mensuelle en visio pour faire le point sur les actions mises en place

Pendant ce mandat, je me suis aperçu que le forum privé n'était pas ou peu utilisé, ou alors pour parfois régler des comptes. Il faut du visuel pour constituer une bonne équipe. Je trouve que les langues se délient plus que par message interposé.

Enfin, je demande à notre administrateur d'être un peu plus à l'écoute des modérateurs. Il sera d'ailleurs convié bien évidemment à ces échanges.

Voilà mon ambition pour cette année.

Je m'interroge sur cette création de poste:
Cela changerait les modalités de vote ? Faudrait-il voter pour un seul chef ? Ou alors il y aurait un vote entre les modérateurs ?
Pour moi ça modifie un peu trop les rapports entre modérateurs et cela modifie, avec risques, le climat de cette équipe.

Edit : BS et Sowan : pouvez-vous dire clairement si vous voulez le faire ou non.

Rien à dire je viens juste en roue de secours

Hors ligne

#82 29-05-2021 19:05:30

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Cadoudal a écrit:

Zvon, avec le process que je propose : Les plages horaires, tu aurais ta place assurément. À lire tes différents posts et après avoir échangé avec toi, ça serait top de te voir intégrer l'équipe.

Je te réponds là, en même temps aussi à ton MP.
Franchement merci, c'est cool mais j'ai pas envie de me prendre la tête. Je préfère continuer comme ça, à utiliser le grig code tranquille. Là, tu vois, si je teste de l'enlever 5 minutes, t'as déjà le message de Bretagne Sud qui me gonfle tellement. Au moins avec ce système, ce genre de message je ne les vois pas, c'est tellement mieux. Dommage qu'on ai pas ça direct au forum d'ailleurs, comme on peut voir un peu partout maintenant.

Mais t'inquiètes que vous allez trouver des modos, enfin je l'espère (envoi des mp en masse). Y a déjà toi, Sowann qui sera là pour aider si y a pas assez de monde, Harry maintenant donc c'est cool. Faut juste une personne de plus en fait pour éviter le massacre.

Luna, toi qui voulais depuis des années, t'as changé d'avis ?


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#83 29-05-2021 20:57:03

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 930

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Merci la précision Cadoudal. Je suis un peu rassuré. Je n'aimais pas l'idée de ce titre. Je trouve qu'on peut se responsabiliser s'organiser dans une équipe de 4 sans mettre quelqu'un au dessus... En tout cas j'aime bien cette envie de faire en equipe et de trouver des solutions.

Merci BS et Sowann pour vos réponses, je n'ai pas forcément envie de voter pour quelqu'un voulant vraiment le faire mais se cachant derrière le manque de candidat.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#84 29-05-2021 21:55:47

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 564

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Je n'ai pas compris le sous entendu me concernant.

Hors ligne

#85 29-05-2021 22:54:22

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 930

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Aucun sous-entendu dans mon propos. Je me demandais. Vous avez répondu. J'ai dit pourquoi je vous ai demandé.
C'est sympa de votre part d'agir de la sorte


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#86 29-05-2021 23:32:18

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 221

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Cadoudal a écrit:

Zvon, avec le process que je propose : Les plages horaires, tu aurais ta place assurément. À lire tes différents posts et après avoir échangé avec toi, ça serait top de te voir intégrer l'équipe.

Stop aux haters, assurément que non, il n'y a absolument aucun messages positifs dans les siens, c'est toujours pour remuer la merde et voir le côté noir, non merci...

Dernière édition de: Pinault22 (29-05-2021 23:32:54)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#87 30-05-2021 00:00:53

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

@zvon j'ai pas envie de gagner.

J'ai lvl up dans ma vie d'homme, j'ai un futur ballon d'or a former love

J'ai pas envie d'être un modérateur absent...


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#88 30-05-2021 07:46:39

Frère Tuck
Invité

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Pinault22 a écrit:
Cadoudal a écrit:

Zvon, avec le process que je propose : Les plages horaires, tu aurais ta place assurément. À lire tes différents posts et après avoir échangé avec toi, ça serait top de te voir intégrer l'équipe.

Stop aux haters, assurément que non, il n'y a absolument aucun messages positifs dans les siens, c'est toujours pour remuer la merde et voir le côté noir, non merci...

J ai beaucoup de sympathie pour Zvon mais il ne représente pas exactement le cote mesuré et diplomate que j attends pour un modo lol

#89 30-05-2021 09:45:01

Alex Wenger
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009
Messages: 211

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Re bonjour à tous,

J'ai pu lire les quelques messages à la suite de mon post pour YoyoC la candidature de YoyoC.

Ne souhaitant pas être son messager personnel, je trouves qu'il serait logique, (légitime ?) qu'un modo puisse prendre contact avec lui afin d'éclaircir quelques points, que ce soit sur son ban ou sur cette élection.

Personnellement, ne souhaitant pas m'immiscer dans ce truc, ce sera le dernier post (sur et pour) YoyoC et il le sait ! J'estime que cela revient plus à un modo de faire le "tampon".

J'ai également invité YoyoC à contacter via la boîte mail, l'équipe de modération pour qu'ils puissent émettre ces questions ou remarques.

En espérant que les choses s'apaisent !

Allez Rennes !!

Hors ligne

#90 30-05-2021 17:51:15

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

bretagne sud a écrit:
Zvon a écrit:

Est-ce qu'on peut avoir quelqu'un pour se présenter please. Parce que Bretagne Sud en modo, ça serait juste pas possible en fait. Il y a quand même plusieurs personnes (dont je tairait les noms) qui sont venu me voir pour me demander le Grig Code pour juste bloquer cette personne. Et là, il voudrait se présenter modo juste pour "aider", ça serait l'inverse en fait.

Frère Tuck a écrit:

Bretagne sud modérateur, la vaste blague, bon je me présente pas donc j en rajouterais pas..

Franchement, présente toi.

Perso, etre modo ne me fait pas peur, je l'ai déjà été sur un autre forum pendant des années mais justement, ça m'avait pas plus des masses en fait. Là, je passe peut-être maintenant 1h par jour ici à mater ce que j'ai loupé sinon je préfère me concentrer sur ma vie de famille. Donc en gros non mais y en a plein que je vois où je peux les imaginer très facile modo vraiment.

Zvon qui boost ma campagne biglol étonnant ça... tu imagines bien entendu qu'aucun mec sur ce forum en a plein le cul de ton agressivité et de tes insultes envers les joueurs... mais bon le Grig post très peu pour moi... les mecs qui se cachent ça m'a toujours fait sourire.
Mais oui je confirme je serai toujours là ( seul helas) pour rentrer dans la geule des mecs qui insultes gratuitement les joueurs. C'est tellement facile derrière un clavier...
Et puis pas de doute il y aura quelques candidats d'ici dimanche smile.

T'es tellement respectable, loyal, intègre, d'une telle rectitude morale, un vrai gentleman que tu te crois plus supportable que les autres...

La bonne blague...


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#91 30-05-2021 23:02:47

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

On va se marrer s'il est modo parce que pas assez de personne a se présenter.
Je sens bien l'abus de pouvoir dès la première semaine à bannir tout le monde pour rien, ça va vite partir en couille  love


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#92 31-05-2021 00:07:57

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Ben insulte égal ban ... Ce n'est pas un abus de pouvoir, c'est une règle ...
L abus de pouvoir c est quand un mec insulte et n est pas banni car il est lui même modo
Et il ne faut pas inverser les choses ce sont les insultes qui font que les échanges partent en couille et que certaines personnes arrêtent de contribuer ce qui nuit au final au forum ...

Hors ligne

#93 31-05-2021 01:17:26

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Je crois ton message plein de sincérité mais franchement 'y a plus d'une attitude qui peut faire partir les échanges en couilles.

Par exemple, ne pas prendre la peine de temps à autre de mettre à la place de l'autre, de chercher à comprendre ce qu'il dit, de contextualiser ses propos, de se dresser bien raide dans une position conscience, vertu, moralité au top du top, sans coup faillir, toujours prêts, pourfendeurs des vils, secoureurs des opprimés et grand gardien de la bienséance.

Enfin bref, j'ai peine à croire que tu ne le sais pas déjà largement autant que moi. 'y a toutes sortes de formes d'abus et on est tous assez subtils pour très bien s'en apercevoir.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#94 31-05-2021 04:32:46

bretagne sud
Invité

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Zvon a écrit:

On va se marrer s'il est modo parce que pas assez de personne a se présenter.
Je sens bien l'abus de pouvoir dès la première semaine à bannir tout le monde pour rien, ça va vite partir en couille  love

Crois tu que j'aurais eu l'envie de me mettre à ton niveau ? Et crois tu qu'en simple forumiste dans les semaines à venir je vais'venir pleurnicher sur le topic des Modos comme tu sais si bien le faire ? Ou encore demander le ban des copains à la moindre occasion ? Ou encore mieux envoyé des MP aux modos pour bien charger ceux que tu aimerais voir bannir ? Non je te laisse ça.
@Mort de rire oui c'est exactement ca. La critique sportive à toute sa place sur le forum. Les insultes non. Beaucoup le pense sur le forum mais n'ose pas le dire ce qui est bien dommage.

#95 31-05-2021 09:07:41

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 191
Site Web

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Bonjour à tous,

Je n'ai pas reçu plus de candidatures que celles mentionnées lors de mon précédent message, à savoir celles de :
- Cadoudal
- Sowann

Je laisse encore jusqu'à ce lundi soir aux éventuels indécis pour envoyer un e-mail à stade.rennais.online@gmail.com pour se présenter.

Aucune élection ne sera sinon organisée.

Si l'équipe de modérateurs est réduite, pour faciliter la modération du forum, je les inviterai à utiliser beaucoup plus souvent le bannissement (pour des périodes plus ou moins longues) dès le moindre écart (insulte, etc.). Ce que je ne manquerai pas de faire non plus.

Merci


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#96 31-05-2021 09:24:52

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 795

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Eh bien ça c’est fou alors et la première fois que ça ne se bouscule pas au portillon. Comment l’interpréter ?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#97 31-05-2021 09:42:16

bretagne sud
Invité

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Nils a écrit:

Bonjour à tous,

Je n'ai pas reçu plus de candidatures que celles mentionnées lors de mon précédent message, à savoir celles de :
- Cadoudal
- Sowann

Je laisse encore jusqu'à ce lundi soir aux éventuels indécis pour envoyer un e-mail à stade.rennais.online@gmail.com pour se présenter.

Aucune élection ne sera sinon organisée.

Si l'équipe de modérateurs est réduite, pour faciliter la modération du forum, je les inviterai à utiliser beaucoup plus souvent le bannissement (pour des périodes plus ou moins longues) dès le moindre écart (insulte, etc.). Ce que je ne manquerai pas de faire non plus.

Merci

Ok. Bon c'est pas faute d'avoir essayer de motiver les candidatures. Tu auras donc la mienne  d'ici ce soir. J'essayerais d'aider au mieux Cadoudal et Sowann. A moins que ça se réveille d'ici ce soir. Ce que je souhaite.
Il me semble que @ Harry badge était partant ?

Dernière édition de: bretagne sud (31-05-2021 09:49:29)

#98 31-05-2021 09:44:51

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 564

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Eh bien je vais en profiter pour un petit coup de gueule (gentil)

Ce n'est pas normal ce qu'il se passe actuellement. Le forum n'est pas uniquement composé de deux pelés et un tondu. On demeure nombreux même si beaucoup de personnes ne sont plus présentes.
Et si vous êtes là c'est que pour des raisons diverses vous appréciez être ici.
SI vous voulez que ce lieu continue d'exister il faudrait que chacun mette la main à la pâte, les historiques du forum ,notamment dont beaucoup n'ont pas été modos.
Vous n'avez pas le temps, moi non plus, et je ne devrais même pas être candidat, ayant déjà été modo par le passé.

Il est louable de ne pas s'engager si on ne se sent pas. Mais désormais y a peu de monde "qui se sent" d'être modo.

Hors ligne

#99 31-05-2021 10:09:14

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 565

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Je plussoie. À deux, ça va être ingérable et chronophage au possible. Deux réflexions :

- Est ce la fin des forums de discussion ?  Avec les réseaux sociaux, nous sommes peut être au firmament de cet outil.

- Je pense que les gueguerres intestines entre bon nombre d'entre vous n'est pas un levier à de nouvelles candidatures. Juste un constat, nous avons fait face à beaucoup de demandes durant ce mandat, de suppressions de compte.

Moi comme beaucoup (ou peut être peu) d'entre vous ne fréquente pas les réseaux sociaux, je trouve que nous avons la chance d'avoir un forum dédié à notre club de cœur. Profitons en !


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#100 31-05-2021 19:44:20

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 879

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Petite remarque: le renouvellement de l'équipe de modération n'est pas du tout mis en exergue et franchement on ne remarque pas cette rubrique. Cela explique PEUT ETRE le manque d'entrain de la communauté. En tout cas, je dis bravo aux modérateurs pour le temps et la patience qu'ils y consacrent.


La place d'Espagne

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.15 KiO (Pic : 791.05 KiO) ]