Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 16-05-2021 23:42:55

Snooptrot
Membre
Localisation: Over the rainbow
Inscrit(e): 01-05-2007
Messages: 78

Re: [Ligue 1 - 37ème Journée] AS Monaco 2-1 Stade Rennais

Je lis plus haut qu'il ne faut pas recruter dans des clubs moyens de Ligue 1 et les bras m'en tombent...
Franchement Aguerd, Da Silva, Bourigeaud (Lens était même en Ligue 2 à ce moment là), Benjamin André (à l'AC Ajaccio) et je pourrais en citer plein d'autres. Nos meilleurs coups ont justement été fait en allant recruter des espoirs ou des joueurs sous côtés venus de plus petit club que nous...
Rennes ne peut pas attirer des internationaux sérieux, question de visibilité, Nzonzi est une exception, ou alors il faudrait faire exploser l'échelle des salaires et tu aurais une forte chance de faire exploser le vestiaire également.
L'attaquant de Marseille Milik ne serait jamais venu à Rennes, en aucune circonstance. Recruter un tel joueur c'est aujourd'hui impossible pour nous.

Désolé si je sors du topic

Dernière édition de: Snooptrot (16-05-2021 23:43:29)

Hors ligne

#202 16-05-2021 23:44:25

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007
Messages: 774

Re: [Ligue 1 - 37ème Journée] AS Monaco 2-1 Stade Rennais

Steven21107 a écrit:
grantatakan a écrit:
lokis35 a écrit:

Ouai ba tu as donné 1/4 des équipes qui pourraient y participer, et tu m'as donné les équipes les plus connues, tu peux également me donner les autres équipes rires

Je te laisse vérifier par toi-même, sachant qu'il faut y ajouter les équipes repéchées de C1 et C3. Et à choisir (même si ce n'est que mon avis personnel) je préfère jouer contre des Jablonec que contre des Chelsea où on est sûrs de se faire entuber quelque part.

En plus, on a qu'un tour de barrage, puis ce sont les poules, c'est pas comme si il y avait 3 tours a faire a l'autre bout du monde

Ne t'inquiète pas si on passe les barrages tu pourras quand même partir à l'autre bout du monde si tu es intéressé biglol avec une température de -20 rires

Dernière édition de: lokis35 (16-05-2021 23:46:26)

Hors ligne

#203 16-05-2021 23:45:45

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 782

Re: [Ligue 1 - 37ème Journée] AS Monaco 2-1 Stade Rennais

Gomis fait son match et da silva a joué sûrement son dernier match ce soir avec rennes. Mais ils pourront qd même se vanter d'être sur le podium des meilleurs défenses du championnat le plus serré d'Europe...


Allez Rennes for ever

En ligne

#204 16-05-2021 23:49:04

Breizhman72
Membre
Inscrit(e): 06-02-2021
Messages: 10

Re: [Ligue 1 - 37ème Journée] AS Monaco 2-1 Stade Rennais

Snooptrot a écrit:

Je lis plus haut qu'il ne faut pas recruter dans des clubs moyens de Ligue 1 et les bras m'en tombent...
Franchement Aguerd, Da Silva, Bourigeaud (Lens était même en Ligue 2 à ce moment là), Benjamin André (à l'AC Ajaccio) et je pourrais en citer plein d'autres. Nos meilleurs coups ont justement été fait en allant recruter des espoirs ou des joueurs sous côtés venus de plus petit club que nous...
Rennes ne peut pas attirer des internationaux sérieux, question de visibilité, Nzonzi est une exception, ou alors il faudrait faire exploser l'échelle des salaires et tu aurais une forte chance de faire exploser le vestiaire également.
L'attaquant de Marseille Milik ne serait jamais venu à Rennes, en aucune circonstance. Recruter un tel joueur c'est aujourd'hui impossible pour nous.

Désolé si je sors du topic

Dsl mais Aguerd et Da Silva ne sont pas vraiment une réussite ( un degrés moindre pour Da silva ) ...pour le moment pour Aguerd ( meilleur en attaque quand défense )
Ok  pour Bourigeaud et surtout Benjamin André ...
Moyen pour Nzonzi  ( cf le match du Psg ) sans lui

Hors ligne

#205 16-05-2021 23:56:20

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Ligue 1 - 37ème Journée] AS Monaco 2-1 Stade Rennais

Match à l image de la saison..

On aura jamais eu de réussite  dans les 2 zones de vérités.
Une équipe peut être parfois trop naïve.

Des gros regrets tout de même cette année tant Marseille ne nous parait pas supérieur.
A l inverse eux, auront bénéficié d une insolente réussite, pour pas parler de chatte absolue.

Dernière édition de: 4ur (16-05-2021 23:57:20)

Hors ligne

#206 16-05-2021 23:58:13

far_island
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 10-07-2007
Messages: 243
Site Web

Re: [Ligue 1 - 37ème Journée] AS Monaco 2-1 Stade Rennais

Vous avez compris le fonctionnement des barrages ?

Je comprends qu'on serait (si on se qualifie dimanche prochain...) dans la voie des non champions, donc à priori avec les qualifiés Conférence League des grands championnats.
En affrontant le 7eme anglais ou allemand, ça ferait un match sympa mais très compliqué.

Dernière édition de: far_island (17-05-2021 00:00:54)

Hors ligne

#207 16-05-2021 23:58:16

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 37ème Journée] AS Monaco 2-1 Stade Rennais

lokis35 a écrit:
Steven21107 a écrit:
grantatakan a écrit:

Je te laisse vérifier par toi-même, sachant qu'il faut y ajouter les équipes repéchées de C1 et C3. Et à choisir (même si ce n'est que mon avis personnel) je préfère jouer contre des Jablonec que contre des Chelsea où on est sûrs de se faire entuber quelque part.

En plus, on a qu'un tour de barrage, puis ce sont les poules, c'est pas comme si il y avait 3 tours a faire a l'autre bout du monde

Ne t'inquiète pas si on passe les barrages tu pourras quand même partir à l'autre bout du monde si tu es intéressé biglol avec une température de -20 rires

Le but, c'est que nos joueurs gagnent  de l'expérience. Dans ce cas, en EL, on y va pas car aller jouer à l'autre bout du monde, c'est trop fatiguant et en CL, on refuse aussi d'y aller car à Krasnodar, il fait trop froid.

Dernière édition de: Zvon (16-05-2021 23:58:52)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#208 16-05-2021 23:58:57

Snooptrot
Membre
Localisation: Over the rainbow
Inscrit(e): 01-05-2007
Messages: 78

Re: [Ligue 1 - 37ème Journée] AS Monaco 2-1 Stade Rennais

Breizhman72 a écrit:
Snooptrot a écrit:

Je lis plus haut qu'il ne faut pas recruter dans des clubs moyens de Ligue 1 et les bras m'en tombent...
Franchement Aguerd, Da Silva, Bourigeaud (Lens était même en Ligue 2 à ce moment là), Benjamin André (à l'AC Ajaccio) et je pourrais en citer plein d'autres. Nos meilleurs coups ont justement été fait en allant recruter des espoirs ou des joueurs sous côtés venus de plus petit club que nous...
Rennes ne peut pas attirer des internationaux sérieux, question de visibilité, Nzonzi est une exception, ou alors il faudrait faire exploser l'échelle des salaires et tu aurais une forte chance de faire exploser le vestiaire également.
L'attaquant de Marseille Milik ne serait jamais venu à Rennes, en aucune circonstance. Recruter un tel joueur c'est aujourd'hui impossible pour nous.

Désolé si je sors du topic

Dsl mais Aguerd et Da Silva ne sont pas vraiment une réussite ( un degrés moindre pour Da silva ) ...pour le moment pour Aguerd ( meilleur en attaque quand défense )
Ok  pour Bourigeaud et surtout Benjamin André ...
Moyen pour Nzonzi  ( cf le match du Psg ) sans lui

Aguerd est  pas extraordinaire mais un bon et solide joueur de Ligue 1. En rapport qualité/prix il est top.
Da Silva a fait partie de l'équipe qui a gagné la coupe de France et il a été titulaire indiscutable sous trois coachs: Lamouchi, Stephan, Genesio tout en ayant le respect du vestiaire. Le problème cette saison, c'est qu'il a commencé à faire son âge, 33 ans.

Autres exemples (dans l'effectif actuel): Flavien Tait (Angers), Traoré (Reims), Grenier (EAG), Maouassa (Nimes)...

En allant chercher en Ligue 1, à des prix modiques, tu limites considérablement les risques liés à l'investissement et tu peux travailler sur le long terme. Je suis certain par exemple qu'un mec comme Gomis, qui a un peu planté sa première saison, sera excellent l'an prochain un peu comme Tait à qui il a fallu du temps pour avoir des prestations correctes de manière régulière.

Et de toute façon, il n'y a pas d'alternative:
-Pensez que l'on va pouvoir recruter des internationaux +++ est illusoire.
-Prendre des jeunes pépites étrangères comme Doku est possible mais tu ne peux pas en faire la base de ton recrutement car le risque est important (à cause de l'investissement initial).
-acheter sur des marchés exotiques comporte une dose d'aléatoire plus importante à moins d'avoir une filière spécifique (comme Auxerre à une époque en Pologne).

Dernière édition de: Snooptrot (17-05-2021 00:02:13)

Hors ligne

#209 17-05-2021 00:07:44

Guirvennec
Membre
Inscrit(e): 18-08-2020
Messages: 247

Re: [Ligue 1 - 37ème Journée] AS Monaco 2-1 Stade Rennais

far_island a écrit:

Vous avez compris le fonctionnement des barrages ?

Je comprends qu'on serait (si on se qualifie dimanche prochain...) dans la voie des non champions, donc à priori avec les qualifiés Conférence League des grands championnats.
En affrontant le 7eme anglais ou allemand, ça ferait un match sympa mais très compliqué.

Non on affrontera pas le 7eme anglais ou allemand mais une des équipes qui passera par les tours de qualification

Hors ligne

#210 17-05-2021 00:12:23

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Ligue 1 - 37ème Journée] AS Monaco 2-1 Stade Rennais

far_island a écrit:

Vous avez compris le fonctionnement des barrages ?

Je comprends qu'on serait (si on se qualifie dimanche prochain...) dans la voie des non champions, donc à priori avec les qualifiés Conférence League des grands championnats.
En affrontant le 7eme anglais ou allemand, ça ferait un match sympa mais très compliqué.

Non en barrages tu joues une équipe qui a passé le 3ème tour de qualification je pense. Pas le 7ème anglais, allemand ou italien.

Hors ligne

#211 17-05-2021 00:15:06

Breizhman72
Membre
Inscrit(e): 06-02-2021
Messages: 10

Re: [Ligue 1 - 37ème Journée] AS Monaco 2-1 Stade Rennais

Snooptrot a écrit:
Breizhman72 a écrit:
Snooptrot a écrit:

Je lis plus haut qu'il ne faut pas recruter dans des clubs moyens de Ligue 1 et les bras m'en tombent...
Franchement Aguerd, Da Silva, Bourigeaud (Lens était même en Ligue 2 à ce moment là), Benjamin André (à l'AC Ajaccio) et je pourrais en citer plein d'autres. Nos meilleurs coups ont justement été fait en allant recruter des espoirs ou des joueurs sous côtés venus de plus petit club que nous...
Rennes ne peut pas attirer des internationaux sérieux, question de visibilité, Nzonzi est une exception, ou alors il faudrait faire exploser l'échelle des salaires et tu aurais une forte chance de faire exploser le vestiaire également.
L'attaquant de Marseille Milik ne serait jamais venu à Rennes, en aucune circonstance. Recruter un tel joueur c'est aujourd'hui impossible pour nous.

Désolé si je sors du topic

Dsl mais Aguerd et Da Silva ne sont pas vraiment une réussite ( un degrés moindre pour Da silva ) ...pour le moment pour Aguerd ( meilleur en attaque quand défense )
Ok  pour Bourigeaud et surtout Benjamin André ...
Moyen pour Nzonzi  ( cf le match du Psg ) sans lui

Aguerd est  pas extraordinaire mais un bon et solide joueur de Ligue 1. En rapport qualité/prix il est top.
Da Silva a fait partie de l'équipe qui a gagné la coupe de France et il a été titulaire indiscutable sous trois coachs: Lamouchi, Stephan, Genesio tout en ayant le respect du vestiaire. Le problème cette saison, c'est qu'il a commencé à faire son âge, 33 ans.

Autres exemples (dans l'effectif actuel): Flavien Tait (Angers), Traoré (Reims), Grenier (EAG), Maouassa (Nimes)...

En allant chercher en Ligue 1, à des prix modiques, tu limites considérablement les risques liés à l'investissement et tu peux travailler sur le long terme. Je suis certain par exemple qu'un mec comme Gomis, qui a un peu planté sa première saison, sera excellent l'an prochain un peu comme Tait à qui il a fallu du temps pour avoir des prestations correctes de manière régulière.

Et de toute façon, il n'y a pas d'alternative:
-Pensez que l'on va pouvoir recruter des internationaux +++ est illusoire.
-Prendre des jeunes pépites étrangères comme Doku est possible mais tu ne peux pas en faire la base de ton recrutement car le risque est important (à cause de l'investissement initial).
-acheter sur des marchés exotiques comporte une dose d'aléatoire plus importante à moins d'avoir une filière spécifique (comme Auxerre à une époque en Pologne).

Tait est la depuis 2019 ... il a eu sa chance ( peu être pas dans les meilleurs conditions jusqu’à maintenant en effet )
Da Silva  .. pas de concurence crédible ( et comme tu dis 33 ans donc !!!! )
Aguerd ... moyen ( est il meilleur que Gelin ??? je doute ) 
recruter des internationaux .... ben il faut peu être ouvrir comme certain championnat aux internationaux de pays moins rechercher ( les meilleurs africains ne seront jamais pour un club comme le notre ) voir peu être dans les pays de l'est ( comme les clubs Allemand ou Hollandais par exemple )

Hors ligne

#212 17-05-2021 00:48:04

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue 1 - 37ème Journée] AS Monaco 2-1 Stade Rennais

Ce match me fait penser a la Ldc contre Chelsea , on a des absences a un moment donné , on le paie cash car joueurs de classes en face . On ajoute à cela un manque de réalisme , un arbitrage qui sort un rouge mérité ce soir et cela nous fait un résultat qui laisse des regrets .

_ Il manque un taulier en défense centrale
_ Cama est inconstant . Il peut partir s il joue au niveau de ce soir
_ Cela manque d impact au milieu :Tchouameni, Andre ....
_Il manque aussi un profil top passeur , le mec qui donne des caviars

Il ne faudra pas se louper au recrutement cet été .La coupe d europe prendra de l énergie donc vaut mieux avoir des joueurs de qualité .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#213 17-05-2021 01:34:47

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: [Ligue 1 - 37ème Journée] AS Monaco 2-1 Stade Rennais

Evig a écrit:

Clairement y'en a qui se sentent plus pisser ici, on est que Rennes, pour les autres équipes de la Conference on est personne non plus (si on devait finir 6ème), alors c'est bien on a joué la LDC on s'est fait péter le cul on est content, mais maintenant cette nouvelle coupe ça serait l'occasion de faire un petit parcours sympa en Europe en ayant pourquoi pas sur notre passage quelque équipes pas dégueulasses. Puis bon, l'Europa League aussi a son lot d'équipe paumés en Europe de l'est, ça va pas changer grand chose à ce niveau là.

Tu as regardé les 6 matchs au moins ? On domine nos 3 matchs à domicile en terme de stats (y compris Chelsea et Séville). On se rate à Krasnodar même si on mérite plus le nul que la défaite. On se fait voler à Stamford Bridge et il n'y a qu'à Séville où la défaite est indiscutable. L'aller de Krasnodar est un hold-up réussi par les russes tant on les a dominés.

Cette expérience va nous servir et je suis certain que si on finit sixième,on fera une belle Conférence Europa League avec l'avantage d'être tête de série en barrages car à notre indice UEFA individuel en progression.

Pour le match de ce soir, on a livré deux mi-temps inégales avec une première décevante et une deuxième qui aurait dû nous permettre d'égaliser.

Mais bon, Lens ne devrait pas être en mesure de battre Monaco et nous, on se doit de battre Nîmes et donc de finir sixième.

On mérite d'être européen sur l'ensemble de la saison.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (17-05-2021 01:38:28)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#214 17-05-2021 03:35:52

Passivité35
Membre
Inscrit(e): 03-02-2021
Messages: 51

Re: [Ligue 1 - 37ème Journée] AS Monaco 2-1 Stade Rennais

La Conférence Cup, c'est peut-être pas sexy, mais au vu de la saison écoulée, je prends tous les jours. Il faut la décrocher cette 6e place.
Ce serait notre 4e participation consécutive à une coupe européenne, inédit dans notre histoire. Il faut pas oublier d'où l'on vient et notre historique peu brillant en Europe. En toute humilité, cette coupe nous correspond.
Ça permettra éventuellement de voyager dans quelques contrées exotiques, et pourquoi pas de gagner de l'expérience pour certains joueurs et de vivre une petite épopée comme on les aime.
Reste à voir si on la jouerait sérieusement en cas de qualification...

Hors ligne

#215 17-05-2021 05:35:09

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 956

Re: [Ligue 1 - 37ème Journée] AS Monaco 2-1 Stade Rennais

On a beaucoup trop laissé tranquille Monaco en début de match. Il fallait les agresser et mettre plus d'intensité mais on s'est contenté de les contenir jusqu'à leur première contre attaque qui a fait mouche suite à deux erreurs dont un cadrage inexistant de Da Silva sur Ben Yedder. Le deuxième but est tout aussi grotesque, hélas, alors qu'il y avait la place de faire beaucoup mieux, on l'a vu en seconde période avec le vrai visage de l'équipe.

On rate l'occasion d'avoir enfin notre destin entre les mains pour le dernier match même si Monaco ne devrait pas perdre à Lens. Pour le jeu déployé avec Génésio on mérite d'avoir les honneurs de jouer cette Conférence Cup inédite et d'y avoir de réelles ambitions si le recrutement à venir de Maurice est réussi...

Hors ligne

#216 17-05-2021 10:02:51

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 727

Re: [Ligue 1 - 37ème Journée] AS Monaco 2-1 Stade Rennais

Je lis que Da Silva et Aguerd sont limite des chèvres... il faut juste se rendre compte qu'on a la 3e défense du championnat, derrière Lille et le PSG, et pas vraiment avec un gardien qui nous a fait gagner des matchs.
Aguerd serait dans le viseur de clubs anglais et Da Silva aura peut-être un meilleur contrat ailleurs. S'ils partent, on verra si nos centraux avaient le niveau ou pas. Personnellement, je suis sûr qu'on les regrettera.

Dernière édition de: sindbadboy (17-05-2021 10:04:15)

Hors ligne

#217 17-05-2021 10:41:03

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 730

Re: [Ligue 1 - 37ème Journée] AS Monaco 2-1 Stade Rennais

au final on marque 1 point sur 9 sur les 3 derniers matchs

incapables d'en coller un à bordeaux qui était nullissime et qu'on dominait à 10 contre 11.

Contre le psg, idem pas foutu de mettre de 2eme but : certes c'était le psg, y'avait un super navas + penalty litigieux ... mais au final on gagne pas

et hier encore, pas capable d'aller chercher ce point qui était fondamental

Monaco a fait le job et géré son résultat sans trembler un seul instant dans le match

à côté de ça on a l'om qui va finir 5eme, merci le pénalty scandaleux donné par la var pour eux ...

La 6ème place n'est pas faite

dans tous les cas, vu le niveau de l'om cette année, on finira derrière eux donc on est nuls sur cette saison, peu importe les excuses ... on sera derrière l'om et avec au mieux 58 points, ce qui est ridicule

j'espère vraiment comme vous qu'on sera 6ème le we prochain, mais quand on voit camavinga cette saison + sa sortie à la mi temps ça fait peur le concernant

Doku supra bon contre le psg, et invisible hier = ???

Da Silva, j'aime bien le bonhomme et ce qu'il dégage + ce qu'il nous a apporté, mais force est de constater qu'il nous a coûté bcp trop de points et de cartons rouges cette saison ... Aguerd bof au final : il avait mis des buts en début de saison, et puis ensuite il a fait quoi ?!

traoré franchement il tricote c'est pénible aussi

On méritait de perdre hier il faut être lucide

Hors ligne

#218 17-05-2021 10:45:41

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 737
Site Web

Re: [Ligue 1 - 37ème Journée] AS Monaco 2-1 Stade Rennais

58 points, oui c'est vrai c'est complètement ridicule. Quelle honte pour un club comme Rennes.

C'est quoi notre record de points en championnat déjà ?

Dernière édition de: Utakad (17-05-2021 10:46:01)


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

En ligne

#219 17-05-2021 10:48:43

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: [Ligue 1 - 37ème Journée] AS Monaco 2-1 Stade Rennais

Combien de carton rouge Da Silva cette année? 1... Hier soir.
C'est vrai qu'il nous en coûte beaucoup cette saison... biglol

Dernière édition de: roazhon67 (17-05-2021 10:50:20)


Hopla!

Hors ligne

#220 17-05-2021 10:56:14

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 730

Re: [Ligue 1 - 37ème Journée] AS Monaco 2-1 Stade Rennais

Utakad a écrit:

58 points, oui c'est vrai c'est complètement ridicule. Quelle honte pour un club comme Rennes.

C'est quoi notre record de points en championnat déjà ?

oui c'est ridicule comme total pour jouer l'europe et prétendre à quelquechose

perdre 2 fois contre lens (on ne parle que de l'om et des points perdus contre eux mais contre lens on a été 0)

cette saison en europe :

[*]angleterre : 5eme actuel = 63 points, après 36 journées (on parle du meilleur championnat ici, donc faut les prendre ces points là, forcément contre les petits elles ne se ratent pas les tops équipes (ou très très rarement))[/*]
[*]espagne : 5eme actuel = 59 points après 37 journées, on parle de real sociedad, betis seville, villareal waoooo [/*]
[*]italie : 5eme actuel = 75 points après 37 journées !!! le 6eme a 67 points, le 7eme 61 points et même le 8eme Sassuolo 59 points !! On est donc bien pire que cette illustre équipe Sassuolo il faut le faire[/*]
[*]allemagne : 5eme actuel a plus de points que nous = 57 points, mais en 33 journées, soit 2 points de plus que nous avec 4 matchs de moins !! [/*]

donc OUI on est ridicules avec 55 points en 37 journées c'est factuel

Hors ligne

#221 17-05-2021 11:01:23

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 37ème Journée] AS Monaco 2-1 Stade Rennais

Best the yo a écrit:

perdre 2 fois contre lens (on ne parle que de l'om et des points perdus contre eux mais contre lens on a été 0)

On a fait match nul à Lens... Entre ça et les cartons rouges de Da Silva, tu te décrédibilises un peu quand même.

D'autre part, comparer avec les autres championnats où il y a un gouffre entre les grosses équipes et les plus petites, ce n'est pas vraiment pertinent à mon sens.

Hors ligne

#222 17-05-2021 11:10:35

Snooptrot
Membre
Localisation: Over the rainbow
Inscrit(e): 01-05-2007
Messages: 78

Re: [Ligue 1 - 37ème Journée] AS Monaco 2-1 Stade Rennais

Quand je lis qu'on est "nul" alors qu'au pire on va terminer 7ème ce qui, sur l'histoire du club depuis les années 90 (et je ne parle même pas de la décennie précédente, pour moi qui ait commencé à aimer le SRFC à l'époque où la blague favorite de mes copains à Caen était "Qu'est-ce qui est rouge et noir qui monte et qui descend?"), je suis un peu interloqué.

Nous avons un club hyper sain financièrement, un actionnaire solide au poste, des structures (stade, centre de formation et d'entraînement) dans la très bonne moyenne des clubs de Ligue 1, des dirigeants globalement compétents, un effectif solide où, même si on devait perdre les joueurs attendus sans rien recruter, le maintien serait largement dans nos cordes...

La saison est certes décevante par rapport à nos attentes mais il y a aussi des motifs de satisfaction: Terrier, Doku... Et je suis persuadé que des garçons comme Guirassy ou Gomis vont exploser l'an prochain.

Alors stop aux exagérations.

Hors ligne

#223 17-05-2021 11:20:59

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 730

Re: [Ligue 1 - 37ème Journée] AS Monaco 2-1 Stade Rennais

Rangifer tarandi a écrit:
Best the yo a écrit:

perdre 2 fois contre lens (on ne parle que de l'om et des points perdus contre eux mais contre lens on a été 0)

On a fait match nul à Lens... Entre ça et les cartons rouges de Da Silva, tu te décrédibilises un peu quand même.

D'autre part, comparer avec les autres championnats où il y a un gouffre entre les grosses équipes et les plus petites, ce n'est pas vraiment pertinent à mon sens.

certes mais on perd chez nous contre lens qui au final reste devant nous après 37 journées : quelle honte ça vient de L2 ... nous on est supposé avoir du NZonzi, du camavinga, avoir investi un max sur Doku, Gomis .... pour au final être derrière une petite équipe de L2. l'an prochain lens ça sera ventre mou au mieux vous croyez quoi franchement...

Si tu ne considères sassuolo comme une équipe supérieure à rennes, bah désolé pas mois

idem betis Seville qu'on avait atomisé chez eux ...

idem du real sociedad, villareal

Et bah pourtant on a moins de points que ces équipes là, qui jouent pourtant dans des championnats avec du bcp plus lourd que nous devant ...

cette année pour rappel , nos gros faits d'arme notables pour moi :

défaite chez nous contre : angers (!!), bordeaux (je l'avais oublié celle là mais au final ça fait mal), st etienne , nice
nul chez nous contre : lorient
défaite chez : bordeaux
nul chez : dijon (la honte ça aussi)

2 défaites contre bordeaux qui dit mieux ?!

pour en face comme perf :

nul à : lille
victoire chez nous  contre : monaco , om
nul chez nous contre : lyon, psg

c'est tout contre le top 5 donc, ça fait 9 points pris sur 30.

Cette saison est calamiteuse au final, et en plus à part l'espoir Doku, on a un recrutement de gardien pas bon pour le moment, un nzonzi qui empoche sa rente , un camavinga qui fait une réelle saison de M ....

je vois en seul point positif l'arrivée de Genesio, qui semble un bon coach et humain

Hors ligne

#224 17-05-2021 11:26:05

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Ligue 1 - 37ème Journée] AS Monaco 2-1 Stade Rennais

Paris a été battu chez lui par Nantes etc
On est certes derrière Lens pour le moment mais devant sainte ou bordeaux
Bref on n'a pas surperforme cette année mais on est à notre place

Prends un calmant ça va passer

Hors ligne

#225 17-05-2021 11:55:29

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 730

Re: [Ligue 1 - 37ème Journée] AS Monaco 2-1 Stade Rennais

mort de rire a écrit:

Prends un calmant ça va passer

J'ai détaillé précisément donc soit tu lis et comprends ça, soit tu fais comme les moutons tu te contentes de ce que tu as hein ...

désolé mais pas moi, chacun pense comme il veut, mais 55 points c'est ridiculement bas pour espérer quoi que ce soit et ceux qui ne captent pas ça ... bah tant pis pour eux

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 775.53 KiO (Pic : 832.43 KiO) ]