Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 03-05-2021 08:24:37

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 781

Re: [Ligue 1 - 35eme journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Ouais c'est possible mais les parisiens ont cinq jours pour se remettre de leurs émotions et nous ni Cama, ni nzonzi. Ça serait un authentique exploit de les battre. D'autant que Lille joue le vendredi soir à Lens. Je vois Lille plus en danger que Paris... Une victoire de André et co serait le meilleur scénario et puis nous devant canal, ça serait vraiment chouette. Allez chiche...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#327 03-05-2021 08:25:20

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 727

Re: [Ligue 1 - 35eme journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

On n'est pas les seuls à se faire enfler sur la journée. Kadewere et Lopes auraient aussi dû prendre un rouge, mais à l'arrivée Lyon bat Monaco. A 9 ou 8 contre 11, le résultat aurait probablement été différent pour Monaco. Monaco ne hurle pas, mais c'est Aulas qui gueule à la fin parce qu'il a eu deux joueurs expulsés dans une bagarre après le match... on est peut-être trop gentils, mais des fois, quand je vois ça, je me dis que c'est pas pire. smile

Hors ligne

#328 03-05-2021 09:07:36

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 35eme journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

En tant que supporters nous nous devons d'y croire encore mais ne nous voilons pas la face: battre le PSG( qui aura peut-être d'autant plus besoin de points qu'il sera éliminé de la Champions league) sans N'zonzi ni Camavinga relèverait du miracle.
Le scénario le plus probable est de voir les marseillais s'envoler définitivement pour la 5ème place et un statut quo entre nous et les lensois, mais à 2 journées de la fin et un déplacement à Monaco nos chances deviendraient infimes de décrocher la 6ème place.
Cette défaite à Bordeaux nous complique très sérieusement la tâche.
Le club devrait au minimum saisir la commission de la LFP pour faire annuler le carton d''N'zonzi mais au vu des réactions je n'y crois pas.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#329 03-05-2021 09:12:04

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: [Ligue 1 - 35eme journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Christoukoto a écrit:

On a suffisamment critiqué Aulas ou Tapie auparavant qui n'étaient pas toujours objectifs et lucides, mais défendaient leur club même de mauvaise foi! La gentillesse s'apparente à de la connerie dans notre cas!

Difficile de mettre ces deux-là dans le même panier : si l’un est un bâtisseur fort antipathique, l’autre est un escroc très sympathique mais avant tout un escroc même si son courage devant la maladie appelle compassion et respect. Mais sur le fond vous avez tous raison. Rennes redevient la serpillière de la L1 et ça suffit comme ça. Nous, supporteurs, ne pouvons l’accepter. Nous devons faire quelque chose pour faire respecter le club. Je vous demande de vous souvenir du nom de ce monsieur Anthony Gauthier. La prochaine fois qu’il viendra au Roazhon Park souhaitons-lui la bienvenue si fort que cela n’échappera à personne. En règle générale il est essentiel que les arbitres  soient toujours respectés. L‘erreur est humaine et celles des hommes en noir sont inhérentes à leur situation : il est absolument impossible pour eux de bien juger toutes les actions en direct. Les erreurs d’arbitrage font partie du métier. Chacun le sait. Dans le cas d’espèce c’est différent, Monsieur Gaultier a refusé de consulter le  (la?)VAR. Il ne s’agit plus d’une erreur d’arbitrage mais d’une attitude humainement condamnable dictée par un égo de caïd de bac à sable comme on dit.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#330 03-05-2021 09:23:46

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 836

Re: [Ligue 1 - 35eme journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Pour rappel, le même  Gauthier qui a mis un carton rouge à Bensebaini au bout de 4 MINUTES contre Lyon il y a 2 ans.
Il est légitime de se poser des questions.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#331 03-05-2021 09:40:07

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011
Messages: 421

Re: [Ligue 1 - 35eme journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Les médias s'étonnent que les gens ne regardent plus le foot, mais les arbitres ont une forte responsabilité là dedans. Combien de matchs sont gâchés par des arbitres mauvais voire incompétents ? Entre ceux qui vont sortir un rouge extrêmement sévère et pourrir le match dès le premier quart d'heure, ceux qui sifflent chaque contact et hachent complètement le jeu, ceux qui font leur petit festival à croire que le match est centré sur eux (coucou les discussions "explicatives" après chaque coup de sifflet, perdant 30 secondes de jeu), on a réellement un énorme soucis arbitral en France, que je ne ressent pas en regardant la buli ou la PL.

Rien qu'à cause de cette corporation majoritairement incompétente (avec de belles exceptions cela dit), la L1 perd beaucoup de son attrait, et le jeu moche qu'on voit en L1 leur doit beaucoup

Hors ligne

#332 03-05-2021 09:48:48

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Localisation: Eaubonne
Inscrit(e): 29-01-2009
Messages: 1 506

Re: [Ligue 1 - 35eme journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

On va finir par créer un topic  " Rennes et les arbitres"  après" l'affaire"  E. Wattelier  vs C. Grenier ( rencontre enregistrée mais Garibian classe l'affaire)

A. Gauthier vs S. Nzonzi ( but de l'opération sauver Bordeaux )

Je plaisante, mais si cela continue, pourquoi pas !!!


Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

Hors ligne

#333 03-05-2021 09:49:20

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 946

Re: [Ligue 1 - 35eme journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Pour en revenir à l'arbitrage vidéo et l'utilisation de la VAR, celle-ci peut être aussi à l'initiative des assistants vidéos...Donc dans le cas d'hier, Gautier n'est donc pas le seul responsable...

Hors ligne

#334 03-05-2021 10:26:47

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 35eme journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Gauthier attendait clairement la 1ère occasion pour pénaliser les rennais, l'aubaine est arrivée sans doute plus vite qu'il ne le pensait.
Ne pas consulter la VAR va clairement dans le sens d'un arbitrage "dirigé", on voit tous les joueurs rester incrédules face à la décision, ils sont je pense, en attente d'une réaction de l'arbitrage vidéo.
Ensuite, on voit souvent le même schéma, ça continue de siffler contre nous pour bien nous faire comprendre qu'il ne faiblira pas et nous instiller au passage un sentiment de doute(et ainsi bien nous saper le moral) puis en fin de match (histoire de rester sur un semblant de sentiment d'équité) il dégaine 1 ou 2 cartons jaune (sans conséquence)pour l'équipe adverse et se montre un peu plus clément avec nous.
Pour moi il ne fait aucun doute (au moins sur certains matchs)que l'arbitre reçoit des consignes claires et précises.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#335 03-05-2021 10:30:38

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue 1 - 35eme journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Harry Badgé a écrit:

Pour en revenir à l'arbitrage vidéo et l'utilisation de la VAR, celle-ci peut être aussi à l'initiative des assistants vidéos...Donc dans le cas d'hier, Gautier n'est donc pas le seul responsable...

Oui et non

Clowny a écrit:

Et le vrai scandale là-dedans c'est Gautier qui sort le rouge sans même attendre la réaction de la VAR et alors que c'est litigieux et à partir de là c'est biaisé puisque ça se joue sur "l'erreur manifeste" et eux diront qu'il n'y en a pas. Donc Gautier avait décidé de se payer Rennes et ça s'st vu tout le match.

Hors ligne

#336 03-05-2021 10:49:58

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 727

Re: [Ligue 1 - 35eme journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

on peut savoir quels matchs il va arbitrer jusqu'à la fin gautier ?

puisse t'il arbitrer l'om pour comparer

Hors ligne

#337 03-05-2021 11:09:06

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 946

Re: [Ligue 1 - 35eme journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Clowny a écrit:
Harry Badgé a écrit:

Pour en revenir à l'arbitrage vidéo et l'utilisation de la VAR, celle-ci peut être aussi à l'initiative des assistants vidéos...Donc dans le cas d'hier, Gautier n'est donc pas le seul responsable...

Oui et non

Ce que je sous-entend c'est que Gauthier peut tout à fait faire une erreur d'appréciation (voulu ou non) mais que les assistants vidéos peuvent lui signaler son erreur. Là rien (et nous n'avons pas l'air de réclamer plus que ça..), du coup quand plusieurs se trompent et ne prennent pas le temps de vérifier leur eventuelle erreur, on peut se poser des questions....

Tout cela me rrappelle les heures sombres de l'Histoire...

Hors ligne

#338 03-05-2021 11:10:41

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Ligue 1 - 35eme journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Il a dégainé tellement vite son rouge ce connard
On lisait la haine sur son visage et sa joie après la sortie de N’Zonzi.  Comment voulez les respecter ? Déjà que j’ai beaucoup de mal avec eux mais sérieux on voit ça qu’en foot. Tu regardes une rencontre de rugby déjà y a les micros et en plus ils sont bien plus pédagogue.

Gautier prochaine fois où tu viens au Roazhon Park on va t’attraper.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#339 03-05-2021 11:21:20

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ligue 1 - 35eme journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

C'est ça qui m'a vraiment gêné dans son arbitrage sur cette action. Il ne réfléchi pas, il sort direct le rouge, sortez c'est fini !

J'aimerais bien l'avis sans doute plus objectif, d'arbitre amateur qui passent par là...

parce que perso sans être arbitre du tout, le bon sens, quand tu as la VAR, quand bien même le geste est spectaculaire... il y a le geste (maitrisé/licite), l'intention (involontaire/faire mal) et la conséquence (joueur blessé qui doit être remplacé ou pas).  tu attends 2 min voir si le joueur se relève... pour adapter ta décision. Tu peux revoir les images, tu peux faire appel à la VAR...

Rien de tout ça, donc oui pour moi c'est soit mal arbitré (tu sais que derrière tu pourris forcément le match) soit volontaire et dirigé...

par ailleurs, a la MT tu peux revoir les images, en l'espèce si tu es pro tu le fais... te rendre compte si tu t'es trompé ou pas. Si tu t'es trompé tu le prends en compte pour la 2nd MT (intervention très limites de Mexer et surtout obstruction flagrante sur Cama dans la surface !)

Dernière édition de: Créac'h Team (03-05-2021 11:22:03)

Hors ligne

#340 03-05-2021 12:51:03

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ligue 1 - 35eme journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Le rôle de la Var n’est pas de contredire une appréciation de l’arbitre ,( attention j’ai dit appréciation pas décision ) son rôle est de signaler à l’arbitre que sur ce  coup là il y avait faute ou pas faute ,gravissime ou pas gravissime , pour moi la var l’a fait en validant la faute en signalant le côté peu gravissime de l’intervention de NZONZI  mais en laissant totale liberté d’appréciation à l’autre imbécile de Gautier , mais comme ce bouffi d’orgueuil avait déjà pris sa décision ils lui ont laissé son rôle d’arbitre décisionnaire ....

Si Gautier avait dit aux mecs de la Var : les gars regardez bien les images je ne suis pas sûr de moi , là je suis sûr que NZONZI prenait un jaune pas plus , mais cet imbécile arrogant et sûr de lui n’a certainement pas eu l’humilité de poser cette question à la var .Ils lui ont donc laissé liberté de choix  car faute il y avait.

Par contre on s’acharne après l ‘arbitre mais hier soir j’ai vu un Lyon réduit à 10 claquer 2 buts à une excellente équipe de Monaco  et hier après midi un Rennes incapable à 10 de claquer un but à une très mauvaise équipe de Bordeaux!!
Que les mecs qui ont des cojones à Rennes lèvent le doigt !!  Ah bon personne ??

Hors ligne

#341 03-05-2021 13:00:47

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 35eme journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Je n'ai pas vu Monaco Lyon mais ce sont 2 équipes qui jouent et qui voulaient gagner.
Là désolé mais Bordeaux pendant 60 minutes c'était un mur de 10 joueurs plus Costil, qui ne jouaient absolument pas au foot.
Subir jusqu'à la dernière seconde
Prendre un poteau (encore)
En live Mexer doit prendre rouge direct. Tacle dangereux les 2 pieds en avant
Et il y a franchement faute sur Camavinga dans la surface. Il est complètement dégagé de l'épaule et le ballon met du temps à sortir, donc toujours jouable.

On peut donc absolument pas comparer et même se dire que contre Monaco c'est tout à fait jouable de prendre 1 à 3 points

Hors ligne

#342 03-05-2021 13:16:42

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue 1 - 35eme journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Oui le rouge n'est absolument pas la seule situation litigieuse du match. Il me semble que Sissokho aurait pu prendre rouge aussi, Mexer ses fautes étaient bien plus dangereuses que celle de Nzonzi et sur Camavinga, le Bordelais joue le joueur et non le ballon. Comme le dit chlosta, c'est Gautier qui avait envie de se payer Rennes, la VAR n'est pas décisionnaire. En revanche, la VAR accentue les inégalités parce que Gautier ne se serait peut-être pas permis de jouer avec elle comme ça sur de plus gros clubs.

Hors ligne

#343 03-05-2021 13:21:19

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 311

Re: [Ligue 1 - 35eme journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Lille gagne, Letang gueule sur l'arbitrage.
Lyon gagne, Aulas gueule sur l'arbitrage.
Paris Gagne, Leonardo gueule sur l'arbitre.

Et à Rennes? RAS, silence radio, personne qui gueule dans les médias - à part les supp'.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#344 03-05-2021 13:25:43

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ligue 1 - 35eme journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Oui enfin on peut trouver beaucoup d’interprètation à ce manque de Gniaque mais
je peux dire que se retrouver à 10 a démultiplié la grinta et la rage des lyonnais avec le résultat au bout et pas face à des peintres non plus .
Mais je suis d’accord que nous pourrons aller peut être nous aussi chercher les 3 points chez eux . ( Monaco )Revers de la médaille si on leur prend 3 points on leur enlève toutes chances d’être 1er et peut être même dans la coupe aux  grandes oreilles , car Lyon ne va plus rien lâcher, et quand on sait que le dernier match de Monaco c’est  Lens  tout d’un coup on envoie des touristes monégasques face aux lensois ce qui nous arrangerait pas du tout .
Allo Kafka !

Dernière édition de: chlosta2 (03-05-2021 13:28:55)

Hors ligne

#345 03-05-2021 13:30:11

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 084

Re: [Ligue 1 - 35eme journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Inadmissible ces supporters bordelais pour la plupart sans masque qui passe sur canal sous les applaudissement des commentateurs qui ne dénoncent même pas ce rassemblement illicite et pas d 'intervention des forces de l'ordre. Aucune pédagogie.
Canal devrait même être sanctionné

Ca ne sert plus à rien de s'insurger contre l'arbitrage c'est encore pire après de toute façon on ne pèse en rien dans les instances
Vaut mieux faire profil bas le club semble avoir abdiquer sur ce terrain là.


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#346 03-05-2021 13:56:40

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016
Messages: 894

Re: [Ligue 1 - 35eme journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Beaucoup d’entre vous jubilent pour le caractère des lyonnais hier à 10 contre 11
Ils gagnent SOIT mais n’oublions pas que Mr TURPIN et la VAR oublient le rouge de KADEWERE
Hier soir dans l’Equipe 21 il y a eu un débat intéressant
En gros parce que quelques minutes auparavant CAQUERET prend rouge alors TURPIN ne mets pas celui de KADEWERE
Donc ce n’est plus pareil à 9 contre 11
Car hier le rouge de KADEWERE était sans équivoque

Hors ligne

#347 03-05-2021 14:17:30

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 280

Re: [Ligue 1 - 35eme journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Et pourquoi il le met pas ce 2ème?

Parce qu'il sait que AULAS va le dégommer ensuite dans les médias et créé ainsi une polémique qui le desservira.

Si c'est Rennes, il ne se pose pas la question et sort le 2ème sans réfléchir.

On est des agneaux et cela commence à me saouler.
Cela avait un peu changé avec LETANG et là c'est pareil voir pire qu'avant.

Déjà, le match de l'OM, 3 points en moins pour l'OM et 3 points en plus pour Rennes soit un différentiel de 6 points, regardez le classement que l'on aurait même avec cette défaite Bordelaise.

AULAS est beaucoup décrié mais qui défend son club avec autant de virulence?

PERSONNE!

Dernière édition de: wil35 (03-05-2021 14:20:33)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#348 03-05-2021 14:30:49

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 35eme journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Faut arrêter 30 seconde la mauvaise foi... ça fait des decennies et des decennies que les gros Clubs des gros championnats sont avantagés par l'arbitrage. C'est pas d'aujourd'hui... et ces Clubs sont avantagés de part leurs prestige, leurs palmares et leurs notoriétés. En France des Marseille, Bordeaux, Saint etienne ou Nantes seront toujours plus avantagé que Rennes qui a zero palmares, zero notoriété en comparaisons a ces Clubs là. La réalité elle est là. Et tu peux bien mettre Ruello, Letang, Holveck ou De Saint sernin, ça n'y changera rien...
Quand Letang était là, on se l'ait fait mettre en beauté à Brest ou contre Arsenal.... mettre ces "enculades" d'arbitrage sur le dos de nos Dirigeants actuel est se voiler la face... on est simplement rien en Ligue 1. On a deux petites Coupe de France et on est tout nouveau en haut de tableau de Ligue 1. On a pas d'histoire par rapport a ces Clubs Historique. La vérité elle est là.

Dernière édition de: bretagne sud (03-05-2021 15:13:12)

#349 03-05-2021 14:54:11

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue 1 - 35eme journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Sauf que ça bouge justement en ayant un Aulas qui s'impose dans la durée, qui s'établit dans les instances (ce qui n'est pas le cas quand on vire le président tous les deux ans) et qui ne rate pas les arbitres. Nous non seulement nos présidents sont de passage mais en plus, ils restent toujours polis en cas de vol. Bien sûr que gueuler ce n'est pas suffisant mais c'est quand même la moindre des choses. Déjà que la réaction de Holveck après Marseille était insupportable, il s'explique comment le silence après hier ?

Hors ligne

#350 03-05-2021 15:09:16

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 35eme journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Ah oui je te rejoins totalement sur le fait qu'avoir des Presidents ou Directeur sportif de passage n'aide en rien sur la progression du Club. Et on fait encore mieux maintenant avec aussi des Directeurs du CDF de passage. Et on voit la déliquéscence du Centre depuis deux ans...Ruello était un piètre Président, mais lui ne pensait, ne vivait que Rennes. De ce fait il a fait un vrai travail de fond avec Landry Chauvin et avant lui Rampillont. Et on a vu les progres remarquable de ces dernières décennies.  Là maintenant c'est le contraire, on mise tout sur l'équipe professionnel... Et on verra certainement les répercussions  dans quelques années au niveau du CDF... avoir un actionnaire fort est un avantage indéniable économiquement, mais avoir un actionnaire qui n'y connait rien au foot empêchera certainement hélas de franchir les derniers paliers.
Mais concernant l'arbitrage, la réalité est que Rennes n'est rien ou pas grand chose en Ligue 1 par rapport a bon nombre de Clubs Historique de Ligue 1. Et cela n'a rien a voir avec Letang ou Holveck.

Dernière édition de: bretagne sud (03-05-2021 15:23:03)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.6 KiO (Pic : 763.5 KiO) ]