Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 25-04-2021 19:27:57

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 34ème journée] Stade Rennais 5 - 1 Dijon FCO

Lens a du caractère et l'a démontré en gagnant un match hyper important à 10 contre 11, il seront là jusqu'au bout, à nous d'être à la hauteur contre Paris et Monaco.
Marseille a un boulevard et on ne les reverra sans doute plus, Sampaoli à amené ce supplément d'âme qui leur permet de ne désormais rien lâcher.
Je pense qu'il ne nous reste que la 6è place à aller chercher et c'est bien dommage tant on avait les moyens de faire beaucoup mieux.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#102 25-04-2021 19:44:04

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 776

Re: [Ligue 1 - 34ème journée] Stade Rennais 5 - 1 Dijon FCO

Non c'est un match à 3, Rennes et Paris ne partent pas perdant face aux trois mastodontes. Je fais le pari qu'il n'y aura pas 5 victoires de ces derniers ni 4....sur les 5 confrontations. Et au niveau motivation, Lens et Rennes sont devant. Disons qu'ils sont favoris mais Strasbourg peut très bien créer la surprise au vélodrome vendredi prochain... Tout est possible : que Lyon soit champion, paris quatrième, nous cinquième et Bordeaux relégué sportivement... C'est encore possible à cette heure...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#103 25-04-2021 19:54:28

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 34ème journée] Stade Rennais 5 - 1 Dijon FCO

Tout est possible mais je vois mal les marseillais se prendre les pieds dans le tapis dans la dernière ligne droite.
On a laissé passer notre chance ou alors il faudrait un grand Rennes pour choper 4pts/6 face aux gros et faire carton plein contre Bordeaux et Nîmes, seule chance pour nous d'éventuellement prendre la 5ème place.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#104 25-04-2021 20:25:54

Engi09
Membre
Inscrit(e): 15-02-2014
Messages: 574

Re: [Ligue 1 - 34ème journée] Stade Rennais 5 - 1 Dijon FCO

Quelqu'un aurait un lien pour résumé du match? J'ai loupé celui du canal football club.

Hors ligne

#105 25-04-2021 20:39:37

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 776

Re: [Ligue 1 - 34ème journée] Stade Rennais 5 - 1 Dijon FCO

Si on joue ce Bordeaux qui a dérouillé au moustoir, alors on devrait leur faire très mal au prochain match mais j'imagine qu'il peut y avoir une révolte, une manifestation de supporters cette semaine, une remise en cause des joueurs pour sauver le club. Dans le cas inverse, ça sera une bonne partie de plaisir pour nous...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#106 25-04-2021 21:18:10

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 726

Re: [Ligue 1 - 34ème journée] Stade Rennais 5 - 1 Dijon FCO

Breizhou78 a écrit:

Si on joue ce Bordeaux qui a dérouillé au moustoir, alors on devrait leur faire très mal au prochain match mais j'imagine qu'il peut y avoir une révolte, une manifestation de supporters cette semaine, une remise en cause des joueurs pour sauver le club. Dans le cas inverse, ça sera une bonne partie de plaisir pour nous...

Ou alors ils envahissent le stade d’entraînement avant le match ... et on sait ce qui se passerait derrière :-(

Hors ligne

#107 25-04-2021 21:23:45

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 776

Re: [Ligue 1 - 34ème journée] Stade Rennais 5 - 1 Dijon FCO

Comme ça on verra si il y a l'OM et les autres... Le contexte est aussi brûlant donc là aussi tout est possible... rires


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#108 25-04-2021 21:54:08

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 705

Re: [Ligue 1 - 34ème journée] Stade Rennais 5 - 1 Dijon FCO

C'est clairement une possibilité en vrai.

Ca sera surement un match spécial en tout cas. Je suis curieux de voir ce qui se passera cette semaine du côté du Haillan.

Hors ligne

#109 25-04-2021 23:27:34

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: [Ligue 1 - 34ème journée] Stade Rennais 5 - 1 Dijon FCO

Si la logique du calendrier à venir est respectée, l'OM devrait finir 5, Rennes 6 et Lens 7.
Maintenant la logique..

Hors ligne

#110 26-04-2021 00:11:15

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 727

Re: [Ligue 1 - 34ème journée] Stade Rennais 5 - 1 Dijon FCO

Interdiction de ne pas prendre les 3 points à Bordeaux, si on veut accrocher un bout d'Europe. Lille, Monaco et le PSG pour Lens : il resterait 3 pts à prendre pour eux ; Monaco et le PSG pour nous, on peut espérer prendre 6 pts contre Bordeaux et Nîmes. Sinon celui qui grappillera un point, ou plus, contre les gros sera 6e. Je crains que Marseille ait trop de réussite pour passer à côté de la 5e place, malheureusement.

Hors ligne

#111 26-04-2021 00:14:22

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ligue 1 - 34ème journée] Stade Rennais 5 - 1 Dijon FCO

Oui il faut oublier la 5 ème place à mon avis , le boulevard est pour Marseille . St Etienne qui perd contre Brest ne pèsera pas contre Marseille sauf si Kahzri ,,,
Lens jouePSG Monaco Lille  nous PSG monaco c’est là que tout va se jouer . Dès dimanche on peut passer devant Lens   puiqu’ils jouent  Paris et nous Bordeaux .
Après ce qui se passe à Bordeaux peut sonner la révolte pour eux ...on est loin encore des 3 points et Lens peut accrocher PSG entre les 2 tours de Man City car c’est un gros avantage , sauf si Paris met une branlée aux anglais à Paris mercredi , sinon Lens  risque de rencontrer un Paris bis avec les titus préservés pour le match retour .
Mais le match de  Bordeaux est capital ....pour le SRFC .

Hors ligne

#112 26-04-2021 01:01:47

Roazhino
Membre
Localisation: Proche de Gwened
Inscrit(e): 16-02-2021
Messages: 433

Re: [Ligue 1 - 34ème journée] Stade Rennais 5 - 1 Dijon FCO

chlosta2 a écrit:

Oui il faut oublier la 5 ème place à mon avis , le boulevard est pour Marseille . St Etienne qui perd contre Brest ne pèsera pas contre Marseille sauf si Kahzri ,,,
Lens jouePSG Monaco Lille  nous PSG monaco c’est là que tout va se jouer . Dès dimanche on peut passer devant Lens   puiqu’ils jouent  Paris et nous Bordeaux .
Après ce qui se passe à Bordeaux peut sonner la révolte pour eux ...on est loin encore des 3 points et Lens peut accrocher PSG entre les 2 tours de Man City car c’est un gros avantage , sauf si Paris met une branlée aux anglais à Paris mercredi , sinon Lens  risque de rencontrer un Paris bis avec les titus préservés pour le match retour .
Mais le match de  Bordeaux est capital ....pour le SRFC .

En même temps, Paris ne peut plus faire l’impasse sur le moindre match de championnat, sinon c’est la 3ème place assurée. Donc, je ne crois pas à une équipe bis contre Lens.
Après pour la 6eme place (Marseille va aller chercher la 5ème, sauf trou d’air), il ne va pas falloir se rater contre Bordeaux et Nîmes. La rouste prise par Bordeaux à Lorient n’est pas une si bonne nouvelle que cela. Ils se retrouvent à jouer le maintien, donc ....
Quant à Nîmes, ils pourraient bien jouer leur survie lors du dernier match contre nous.
Bref, calendrier encore plus compliqué qu’il n’y parait


Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »

Hors ligne

#113 26-04-2021 01:47:56

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: [Ligue 1 - 34ème journée] Stade Rennais 5 - 1 Dijon FCO

Penny lane a écrit:

Tout est possible mais je vois mal les marseillais se prendre les pieds dans le tapis dans la dernière ligne droite.
On a laissé passer notre chance ou alors il faudrait un grand Rennes pour choper 4pts/6 face aux gros et faire carton plein contre Bordeaux et Nîmes, seule chance pour nous d'éventuellement prendre la 5ème place.

Marseille n'a pas gagné d'avance ces prochains matchs.
Strasbourg peut aller chercher le nul là-bas, Saint-Etienne peut aussi leur faire perdre 2 ou 3 points.

Il faut jouer chaque match pour les gagner et continuer de marquer plusieurs fois par match. Sur les 5 derniers matchs, il n'y a pas un match où l'on a mis moins de 2 buts.
Si on y parvient contre Paris et Monaco, on prendra aussi des points contre eux, on les joue lorsqu'ils auront moins de récupération et d'entraînement qu'eux !!!

Marseille, c'est aussi clairement le moins bon jeu collectif des 3 et ils galèrent encore plus que nous contre les petits.

Moi, je suis persuadé qu'ils prendront moins de 8 points sur les 4 derniers matchs.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (26-04-2021 01:50:36)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#114 26-04-2021 14:23:52

tonyspoon56
Membre
Inscrit(e): 15-10-2018
Messages: 49

Re: [Ligue 1 - 34ème journée] Stade Rennais 5 - 1 Dijon FCO

Je suis persuade que Marseille va laisser des points en route..... Il ne faut pas compter sur un faux pas des autres equipes, et uniquement nous concentrer sur notre equipe... on doit faire le job a bordeaux tout d abord, et ensuite.. on verra..
Comme l a dit B.Genesio, il faut prendre les matches , les uns apres les autres....
On a deja tenu la dragee haute a Paris, monaco, par le passe... et plus recemment... Chelsea, Seville.... on peut encore le faire..
Quelle fin de Saison...:love::love::love:

Hors ligne

#115 26-04-2021 19:52:06

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 084

Re: [Ligue 1 - 34ème journée] Stade Rennais 5 - 1 Dijon FCO

Marseille va pas laisser beaucoup de points en route nous ca sera compliqué mais pas insurmontable contre Paris et Monaco.
Lens tout comme nous aura du mal a prendre des points contre le trio de tête.
je mettrai bien une pièce sur monaco pour la victoire finale. et même le doublé avec la coupe de France.
Bordeaux tout comme Dijon devrait craquer si on joue un minimum.
Nîmes en dernière journée devra sans doute encore lutter ce ne sera pas un match facile.
Match qui j'espérais marquerait notre retour au stade pour fêter notre équipe et sa belle saison ligue des champions.
Logiquement on doit prendre 6 points Lens 3 points et Marseille 12points, mais comme la logique n'est pas toujours respectée.
On peut faire un coup contre le psg contre monaco j'y crois moins.
Sur ce match contre dijon le score est flatteur tant notre défense est fébrile surtout Nyamsi que j'ai trouvé maladroit Soppy a montré plus de potentiel à mes yeux
Gomis n'a pas été impérial à nouveau mais sans conséquence il a quasiment tout raté et est heureux que l'attaquant dijonnais se blesse avant de déclencher sa frappe sinon c'était 2-1 et le
match aurait été tout autre.
Traoré et truffert ont été assez neutre hamari un peu plus offensif et a effectué un bon sauvetage, sans devaient-ils pallier les potentielles faiblesses de notre charnière expérimentale.
N'zonzi et camavinga ont fait leur match Tait très en vue il prend confiance et c''est bon pour toute l'équipe.
Bourigeaud on l'a pas trop vu donc c'est qu'il fait un bon match, Doku plus en vue en première plus de déchet en seconde mi-temps mais c'est un top joueur.
Terrier fait un bon match mais il doit être encore plus tueur et ca fait plaisir qu'un buteur soit content qu'un camarade marque en l'occurrence Tait qui aurait pu le servir.
Si notre défense tient tout est possible.


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#116 27-04-2021 01:33:07

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: [Ligue 1 - 34ème journée] Stade Rennais 5 - 1 Dijon FCO

Bloody Sam a écrit:
Passivité35 a écrit:
carlosdos a écrit:

C'est quoi ce mépris à la con ?

Ceci étant dit, dans le contenu Lens c'est ultra moche et je doute que cette équipe nous fasse des merveilles en Coupe d'Europe. Je préfère voir Rennes ou même l'OM en Europa que Lens pour qui ça tournera très vite à l'oubli comme pour les Reims, Montpellier, Strasbourg, Bordeaux, Nice and co ces dernières années...

Il s'agirait surtout de regarder les autres équipes. Lens est l'une des équipes les plus ambitieuses du championnat dans le jeu et elle mérite son classement.
Un exemple parmi d'autres : https://www.sofoot.com/le-carnet-tactiq … 94345.html

De plus, on ne peut pas dire que Marseille et Rennes ait fait des merveilles en Europe ces dernières années, à l'exception d'un beau parcours chacun. Un peu d'humilité ne serait pas de trop.

Lens avec ses 40% de possession, 65% de passes réussies joue un football offensif.
Pour comparaison, on doit être autour des 60% de possession et 80% de passes réussies.

Mais comme beaucoup de monde aime bien Lens, ils jouent toujours bien.
Lens a beaucoup de réussite cette saison et un meilleur entraîneur que Pélissier à Lorient.

Avec Franck Haise (passé par Lorient après avoir quitté Rennes), Lorient serait devant Lens, j'en suis persuadé. Lorient n'est pas moins fort mais a un moins bon coach.

Quant à nos deux derniers parcours raté en Europe, ils sont plus circonstanciels (mauvaises dynamiques, manque criant de réussite aussi) que liés à une volonté de ne pas jouer à fond.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (27-04-2021 01:36:30)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#117 27-04-2021 01:51:00

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 142

Re: [Ligue 1 - 34ème journée] Stade Rennais 5 - 1 Dijon FCO

Mouais, si c'était aussi simpliste que ces stats et que tes considérations sur les niveaux des entraîneurs, ça se saurait.

Pélissier, c'est la montée en Ligue 2 de Luzenac, scandaleusement refusée par la LFP, la montée d'Amiens en Ligue 2 puis en Ligue 1 avec deux maintiens puis la remontée en Ligue 1 de Lorient avec sans doute un maintien. Vraiment pourri comme entraîneur

Hors ligne

#118 27-04-2021 03:42:00

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 776

Re: [Ligue 1 - 34ème journée] Stade Rennais 5 - 1 Dijon FCO

Surtout que pelissier est un excellent coach et que franck haise est beaucoup moins expérimenté. Et on voit que l'expérience est utile, Génesio le prouve alors que Stéphan en a payé le prix..


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#119 27-04-2021 09:00:13

carlosdos
Membre
Inscrit(e): 01-05-2019
Messages: 167

Re: [Ligue 1 - 34ème journée] Stade Rennais 5 - 1 Dijon FCO

SRFC Da Viken a écrit:

Quant à nos deux derniers parcours raté en Europe, ils sont plus circonstanciels (mauvaises dynamiques, manque criant de réussite aussi) que liés à une volonté de ne pas jouer à fond.

Car Lens ne voudrait pas jouer l'Europa League à fond ? Tu es dans les petits papiers du RCL ?

Hors ligne

#120 27-04-2021 15:41:04

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [Ligue 1 - 34ème journée] Stade Rennais 5 - 1 Dijon FCO

Lens ont surtout, tout qui va dans leur sens en ce moment.

Alors la saison prochaine, quand il seront descendu de leur petit nuage et rejouront le maintient, tu crois qu'ils vont en plus de ca jouer l'EL a fond ?

Hors ligne

#121 27-04-2021 16:45:47

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 34ème journée] Stade Rennais 5 - 1 Dijon FCO

SRFC Da Viken a écrit:
Bloody Sam a écrit:
Passivité35 a écrit:

Ceci étant dit, dans le contenu Lens c'est ultra moche et je doute que cette équipe nous fasse des merveilles en Coupe d'Europe. Je préfère voir Rennes ou même l'OM en Europa que Lens pour qui ça tournera très vite à l'oubli comme pour les Reims, Montpellier, Strasbourg, Bordeaux, Nice and co ces dernières années...

Il s'agirait surtout de regarder les autres équipes. Lens est l'une des équipes les plus ambitieuses du championnat dans le jeu et elle mérite son classement.
Un exemple parmi d'autres : https://www.sofoot.com/le-carnet-tactiq … 94345.html

De plus, on ne peut pas dire que Marseille et Rennes ait fait des merveilles en Europe ces dernières années, à l'exception d'un beau parcours chacun. Un peu d'humilité ne serait pas de trop.

Lens avec ses 40% de possession, 65% de passes réussies joue un football offensif.
Pour comparaison, on doit être autour des 60% de possession et 80% de passes réussies.

Mais comme beaucoup de monde aime bien Lens, ils jouent toujours bien.
Lens a beaucoup de réussite cette saison et un meilleur entraîneur que Pélissier à Lorient.

Avec Franck Haise (passé par Lorient après avoir quitté Rennes), Lorient serait devant Lens, j'en suis persuadé. Lorient n'est pas moins fort mais a un moins bon coach.

Quant à nos deux derniers parcours raté en Europe, ils sont plus circonstanciels (mauvaises dynamiques, manque criant de réussite aussi) que liés à une volonté de ne pas jouer à fond.

Je crois que tu vas un peu vite en besogne... c'est parce que Lens n'a que 40% qu'il ne pratique pas un beau football... ca va vite vers l'avant, c'est très vertical et il y a des occasions. De même je vois pas comment tu peux affirmer que Haise est un meilleur Entraineur que Pelissier roll C'est sa première saison pleine, elle est excellente mais demande confirmation. Pelissier a pour l'instant tout le temps rempli les objectifs qui lui était demandé, et même au delà avec les montées de Luzenac et Amiens, qui sont pour le coup des perfs exceptionnelles. Et concernant les effectifs, dire que celui de Lorient est superieur a Lens , et bien je vois pas ou... offensivement oui, mais au milieu, Lorient n'a pas une paire de milieu du niveau de Seko Fofana/ Gael Kakuta ou une charniere centrale Bedina/ Bade... faut tout regardé...  Pelissier est un excellent Entraineur qui mériterait d'avoir sa chance dans un club de standing superieur.

#122 27-04-2021 16:54:55

carlosdos
Membre
Inscrit(e): 01-05-2019
Messages: 167

Re: [Ligue 1 - 34ème journée] Stade Rennais 5 - 1 Dijon FCO

Mandjana a écrit:

Alors la saison prochaine, quand il seront descendu de leur petit nuage et rejouront le maintient, tu crois qu'ils vont en plus de ca jouer l'EL a fond ?

Et le retour du mépris...
On dirait un supporter lyonnais qui n'accepte pas que Rennes joue la LDC.

Hors ligne

#123 27-04-2021 17:52:48

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [Ligue 1 - 34ème journée] Stade Rennais 5 - 1 Dijon FCO

Oula il y a aucun mepris dans ce que je dis, c'est juste un constat.

Hors ligne

#124 27-04-2021 17:56:25

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 442

Re: [Ligue 1 - 34ème journée] Stade Rennais 5 - 1 Dijon FCO

Lens et la coupe UEFA, ce sont 11 campagnes pour 64 matchs (dont 28 gagnés) avec une demi-finale en 2000.  On peut aussi ajouter 2 campagnes de LdC. Bref, ce club a pour lui un ADN fort de culture de l'engagement dans les compétitions jouées. Je ne pense pas que ça ait changé tant que ça malgré les années de purgatoires... D'ailleurs, leur place actuelle en L1 semble le démontrer puisqu'ils sur-performent au regard de leur effectif et de leur budget (16e avec 46 M €).


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#125 27-04-2021 18:00:30

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [Ligue 1 - 34ème journée] Stade Rennais 5 - 1 Dijon FCO

Oui et Reims aussi a une histoire avec l'Europe ^^

On vera bien de toute facon, si jamais Lens finit 5eme je serai le premier a les feliciter mais je les vois mal mettre une equipe bis en L1 pendent toutes la phase de poule.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.11 KiO (Pic : 783.01 KiO) ]