Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 04-04-2021 16:58:30

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Enfin posez vous les bonnes questions sur la prestation de Gomis ....le 1 er est clairement pour lui et le 2 ème il n’est pas irréprochable il se couche trop tard . Certes il y a des pertes de balle avant mais le rôle d’un gardien c’est de réparer de temps en  temps ces erreurs .
Là on a l’impression qu’il suffisait de cadrer aux Rémois pour marquer .

Hors ligne

#77 04-04-2021 16:58:48

Roazhino
Membre
Localisation: Proche de Gwened
Inscrit(e): 16-02-2021
Messages: 433

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Breizhou78 a écrit:
bzh22 a écrit:

On s'en sort bien

On a dominé ce match nettement contre une équipe défensive. Donc pas d'accord. Guirassy met un doublé mais il en prend plein la gueule. C'est ce que j'appelle les forces obscures !

Et voilà justement le piège dans lequel ne pas tomber. Et le premier but rémois ???


Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »

Hors ligne

#78 04-04-2021 16:58:54

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Vu la 1ere mi temps, on doit gagner ça. Une très bonne équipe de Rennes en 1ere mi.temps qui se crée bcp d occas mais qui ne marque pas, une deuxième moins bonne mais qui montre qu on a des c...... Et putain qu on arrete de donner des buts comme ça....


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#79 04-04-2021 17:02:56

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 908

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Globalement les stat's de ce match sont pour Rennes ... Domination malheureisement pas vraiment fructueuse car Reims défend très bien ... 19 tirs dont 8 cadrés pour Rennes et 57% de possession .
Maintenant cela ne reflète pas vraiment cette 2eme mi-temps , car Reims bien joué le coup !
Le match nul au final parait assez logique ... Que ca va être compliqué d'aller chercher cette 5eme place, Lens semble en pleine bourre en ce moment, et Marseille devrait logiquement prendre 3 points sur Rennes ce soir pour le grand match du week end, la grande affiche de Ligue 1, face à Dijon ... non question

Dernière édition de: missionnaire (04-04-2021 17:03:08)

Hors ligne

#80 04-04-2021 17:04:39

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

chlosta2 a écrit:

Enfin posez vous les bonnes questions sur la prestation de Gomis ....le 1 er est clairement pour lui et le 2 ème il n’est pas irréprochable il se couche trop tard . Certes il y a des pertes de balle avant mais le rôle d’un gardien c’est de réparer de temps en  temps ces erreurs .
Là on a l’impression qu’il suffisait de cadrer aux Rémois pour marquer .

Pas du tout d'accord !
Sur le deuxième, je ne sais pas, je ne l'ai pas bien revu, mais le tir est bien placé.
Mais sur le premier, que voulais-tu qu'il fasse ? Il arrive déjà à repousser le premier tir alors qu'il ne le voit pratiquement pas partir avec tout le monde qu'il y a devant.

Je comprends pas cet acharnement sur Gomis !

Hors ligne

#81 04-04-2021 17:09:12

Gun Jack
Membre
Localisation: Lognes 77
Inscrit(e): 06-06-2008
Messages: 1 200

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Moi ce que je retiens c'est qu'on a toujours 4 points de retard sur la 5ème place.

Les 4 prochains matchs sont à notre portée.

J'attend plus grand chose en terme de contenu, si il y a tant mieux sinon tant pis.

Je veux la 5ème place et finir devant les sardines si on fini pas 5ème je veux quand même finir devant les sardines.


Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

Hors ligne

#82 04-04-2021 17:12:40

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Inversez les gardiens et Rennes gagne le match ....sur le 1 er c’était loin d’être un boulet de canon , il peut pas se coucher et bloquer ?? Le 2 ème est bien placé mais là non plus loin d’être imprenable

Hors ligne

#83 04-04-2021 17:34:56

Simon Templar
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 294

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

chlosta2 a écrit:

Je pense qu’on change de gardien on donne le nôtre à Reims et on prend le leur et on mène 2 ou 3 zéro pas la peine de se poser 1000 questions

Ouais.. Ben quand je vois sa sortie sur corner à 3m de sa ligne de but, incapable de toucher le ballon devant aguerd, et qui offre le 2e but j'ai franchement du mal à te donner raison.
Tout pareil que Rangifer, je ne comprends pas la complaisance vis-à-vis du gardien rémois, et le jugement dur et définitif sur Gomis

Dernière édition de: Simon Templar (04-04-2021 17:40:51)


J'adore qu'on me mette la pression, dans un grand verre de préférence

Hors ligne

#84 04-04-2021 17:46:30

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Gun Jack a écrit:

Moi ce que je retiens c'est qu'on a toujours 4 points de retard sur la 5ème place.

Les 4 prochains matchs sont à notre portée.

J'attend plus grand chose en terme de contenu, si il y a tant mieux sinon tant pis.

Je veux la 5ème place et finir devant les sardines si on fini pas 5ème je veux quand même finir devant les sardines.


Justement il reste 7 matchs et on joue PSG et Monaco avec 4 points de retard sur Lens... on peut plus lâcher des points comme cet AM.

Mais soyons honnêtes est ce que cette équipe d’une part a le niveau et d’autre part le mérite t elle?

Franchement plus les matchs passent et plus j’ai tendance à penser que non.

Cet AM c’est pas cata mais juste moyen et je trouve que cette équipe est décevante dans l’intensité et l’envie qu’elle met. On sent pas des mecs s’arracher pour aller chercher cette 5ème place et c’est ça qui me soule le plus. Ça manque de morts de faim.

Dernière édition de: Raclur (04-04-2021 17:47:57)

Hors ligne

#85 04-04-2021 18:14:44

saint broc 22
Membre
Localisation: Saint-brieuc
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 318

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Un certain nombre de joueurs ne sera plus là la saison prochaine... il ne faut peut-être pas chercher plus loin cette sorte de nonchalance ou d’envie... pas vraiment de gnac pour se dépasser et aller chercher un accessit pour l’Europe...


A force de douter, je vais finir par avoir des doutes....

Hors ligne

#86 04-04-2021 18:29:50

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Pour répondre à Simon et Tangifer en 1ère le gardien rèmois en sort 1 qui filait lucarne et surtout en bloque et ne relâche pas le ballon sur 2 ou 3 tirs. Donc à la mi temps tu peux rentrer avec 1 ou 2 buts d’avance si inversion .
Je ne fais pas de Gomis bashing , je serai le 1 er à le dire quand il sera bon , mais là il n’a pas fait le taf ce jour reconnaissez le merde !! , ils ont 2 ou 3 occases ils marquent 2 buts évitables c’est quand même son taf d’arrêter ce genre de frappes ...
C’est une analyse du match simplement mais ici quand on juge le match d’un gars celà devient de l’acharnement après lui .

Hors ligne

#87 04-04-2021 18:31:50

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 778

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Reims a raté son début de saison mais depuis leur nul décroché chez nous, ils sont 5ème du championnat derrière les 4 gros et invaincu depuis 7 matchs ... Donc c'est plutôt une performance de mettre deux buts et de décrocher le nul. Ils sont très proches d'un Strasbourg voir d'un Lens qui a été plus rapide au démarrage... Donc on vient de prendre 7 points en 3 matchs, maintenant il faut battre Nantes et nettement de préférence. Il faut engranger avant de jouer les 2 tricheurs* de ce championnat... Je veux une coupe d'Europe, n'importe laquelle... Et devant les sardines...
* équipe qui n'a pas les mêmes règles dans un même championnat.

Dernière édition de: Breizhou78 (04-04-2021 18:32:33)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#88 04-04-2021 18:35:08

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 972

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Dans l'ensemble je suis satisfait, on a fait quelques erreurs mais on ramène un bon point wink

Hors ligne

#89 04-04-2021 18:41:41

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 326

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

chlosta2 a écrit:

Pour répondre à Simon et Tangifer en 1ère le gardien rèmois en sort 1 qui filait lucarne et surtout en bloque et ne relâche pas le ballon sur 2 ou 3 tirs. Donc à la mi temps tu peux rentrer avec 1 ou 2 buts d’avance si inversion .
.

Les arrêts réalisés par Rajkovic en 1ère mi-temps sont relativement basiques. Gomis fait un arrêt similaire (voire un peu plus difficile) sur un tir vicieux de Foket en début de deuxième mi-temps.
Après tu peux critiquer la performance de Gomis aujourd'hui (je trouve qu'il ne peut pas grand-chose sur les deux buts perso, surtout le deuxième). Mais faire un parallèle avec celle de Rajkovic pour descendre Gomis me paraît osé puisque le gardien de Reims est clairement coupable sur notre deuxième but (et là c'est beaucoup plus net que sur les autres !).

Hors ligne

#90 04-04-2021 19:01:35

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Bon ben si vous trouvez que Gomis a été même pas bon mais tout simplement correct , et bien la 5 ème place est loin , pour moi 3 tirs 2 buts évitables il n’a pas été bon ...
Mais il sera peut être impérial contre Nantes et je serai le premier à le dire , mais là ...’

Hors ligne

#91 04-04-2021 19:18:02

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 442

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Sur le 1er but, Cama laisse le rémois partir en mode #balek, puis Traoré se contente de rester devant le joueur à distance sans presser en mode #trankil et Gomis repousse la frappe sans essayer de la capter en mode #norisk. Résultat, on prend un but largement évitable.

Sur le 2e, on se dit que quand même à cette distance, se prendre ce but en étant aussi loin du ballon, c'est quand même chelou pour un gardien.

Guirassy met 2 buts, c'est bien. Mais honnêtement, il foire des constructions d'actions et ralentit les montées de balle avec ses passes 30m en retrait. Je le trouve vraiment pas au niveau attendu. Sur ce match avec la maitrise et le nombre de situations qu'on peut avoir, y'avait moyen de scorer davantage (pas forcément lui, mais l'équipe). Le nul est un moindre mal, mais pour moi ce sont 2 points de perdus. Excellente 1re mi-temps de Terrier, non vu en 2nde. Pourquoi Hunou ne rentre pas ?

Après, y'a du beaucoup mieux et les matchs sont animés avec des occaz, et ça c'est plaisant. Doku manque cruellement sur ce genre de match.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#92 04-04-2021 20:43:07

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 310

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Même question pour Hunou qui n'entre même pas dans la rotation...

Quand au gardien, on sait que c'est pas Neuer, et la comparaison avec Rajkovic, sérieux, il est moins bon cette saison, ça a déjà été dit sur ce forum, aujourd'hui il a eu plusieurs tirs sur lui facile à repousser et sur le corner il est aux fraises... il y en a qui n'ont toujours pas accepté le départ de Mendy, get over it!


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#93 04-04-2021 21:23:08

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Si Hunou ne joue plus du tout avec 2 coachs différents c'est qu'il y a un souci.
Dans le dernier PL ils ont dit qu'il avait lâché l'affaire car il voulait partir en MLS cet hiver mais que le club a refusé car il y avait déjà Niang sur le départ.
Ils pouvaient pas lâcher 2 attaquants au mercato hivernal.
Mais clairement il partira cet été relever un nouveau challenge dans un club où il pourra être un titulaire (ce qu'il ne peut pas être chez nous)

Dernière édition de: guilouv365 (04-04-2021 21:26:51)

Hors ligne

#94 04-04-2021 23:02:42

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

On le voit avec la victoire de Marseille, qui aura en plus un calendrier plus favorable que nous, très mauvaise opération cet après-midi

Hors ligne

#95 04-04-2021 23:07:36

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 204

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

polo2bzh a écrit:

Sur le 1er but, Cama laisse le rémois partir en mode #balek, puis Traoré se contente de rester devant le joueur à distance sans presser en mode #trankil et Gomis repousse la frappe sans essayer de la capter en mode #norisk. Résultat, on prend un but largement évitable.

Sur le 2e, on se dit que quand même à cette distance, se prendre ce but en étant aussi loin du ballon, c'est quand même chelou pour un gardien.

Guirassy met 2 buts, c'est bien. Mais honnêtement, il foire des constructions d'actions et ralentit les montées de balle avec ses passes 30m en retrait. Je le trouve vraiment pas au niveau attendu. Sur ce match avec la maitrise et le nombre de situations qu'on peut avoir, y'avait moyen de scorer davantage (pas forcément lui, mais l'équipe). Le nul est un moindre mal, mais pour moi ce sont 2 points de perdus. Excellente 1re mi-temps de Terrier, non vu en 2nde. Pourquoi Hunou ne rentre pas ?

Après, y'a du beaucoup mieux et les matchs sont animés avec des occaz, et ça c'est plaisant. Doku manque cruellement sur ce genre de match.

Fallait oser de pointer du doigt Guirassy, tu l'as fait, chapeau coin

Il y en a qui pensait que l'OM n'allait pas gagner contre Dijon ? On ne terminera pas 5ième, ca c'est certain, faudrait faire un parcour de dingue pour cela, minimum 5 victoires contre Nantes/Angers/Dijon/Bordeaux/Nimes, ca ferait 60 points, pas certain que cela suffise pour être 5ième alors que 5 victoires sur 7 matchs serait énorme...

Dernière édition de: Pinault22 (04-04-2021 23:10:38)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#96 04-04-2021 23:42:24

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 442

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

OK, pas le droit de dire quoi que ce soit sur Guirassy parce qu'il a (enfin) marqué aujd'h ? C'est ça ? Bien... Louons cet attaquant incroyable que toute la L1 nous envie. eyes


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#97 04-04-2021 23:44:41

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 348

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Le résultat fait mal, mais pour ceux qui tape sur Guirrassy depuis des mois et bien je suis ravi qu il ferme des bouches pour une semaine, vous vous rendez pas compte du poids, du talent, de la présence qu il impose même si je vois que certains ont encore l occas de taper dessus ce soir. C est d une tristesse de ne pas voir le talent de ce joueur, il est complet et pour s enivrer de son parfum il faut le flacon, l année prochaine on va faire très mal, c est pour ça qu il nous faut l europe. J aime Lens mais on est bien mieux armé qu eux pour la jouer. On a l expérience, le potentiel et la possibilité de garder les talents, ceux qu ils n ont pas.

Hors ligne

#98 05-04-2021 00:05:40

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Une chose est sûre, on s'ennuie bien moins qu'au mois de janvier ou février.. en même temps, il n'y avait pas de mal.

On a globalement dominé ce match... mais il a manqué un petit supplément d'âme et on le voit à chaque fois, il faut saisir nos opportunités de mener au score quand on le peut.

J'attends surtout une victoire contre le voisin nantais... mais oui, les marseillais sont moches, très moches, mais ils ont du bol, dans le jeu, Dijon a fait jeu égal c'est dire..

Les entrants ne sont pas vraiment déterminant chez nous.. on a un banc trop court qualitativement.

Guyrassi, je préfère ne pas en parler. En tout cas, on soulignera deux belles pertes de balle en phase offensive et en relance pour offrir deux buts à nos adversaires.. Cherchez les fautifs. On peut pas faire des cadeaux de la sorte.

Lens va s'arracher pour garder sa 5è place, Marseille va avoir beaucoup d'aide pour être aussi de la partie malgré leur niveau pourri, Montpellier est capable de tout et Nice s'est bien repositionné dans le game.. ça va être chaud et il faudra du caractère pour aller la chercher.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#99 05-04-2021 00:08:03

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 348

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Simon Templar a écrit:
chlosta2 a écrit:

Je pense qu’on change de gardien on donne le nôtre à Reims et on prend le leur et on mène 2 ou 3 zéro pas la peine de se poser 1000 questions

Ouais.. Ben quand je vois sa sortie sur corner à 3m de sa ligne de but, incapable de toucher le ballon devant aguerd, et qui offre le 2e but j'ai franchement du mal à te donner raison.
Tout pareil que Rangifer, je ne comprends pas la complaisance vis-à-vis du gardien rémois, et le jugement dur et définitif sur Gomis

Cherche pas, on est ds le délit de sale gueule, gomis et Guirassy sont brûlés depuis le début de saison quelque soit leurs performances, ils leurs reproches juste d être là quoi qu ils fassent, même un but prit à 1 m en pleine lucarne il aurait dû la sortir de la couille gauche, bref les mecs sont des brêles tous ça pour un ou 2 match pas vraiment réussi depuis le début de saison!  On peut critiquer mais là c est clairement de la mauvaise fois

Hors ligne

#100 05-04-2021 01:51:26

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 778

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Aller chercher les 60 points serait très bien et suffisant pour la coupe d'Europe à mon avis.. En tout cas, il n'y aurait rien à regretter sur le parcours de genesio...sinon on peut essayer de sortir Paris de la ligue des champions, en ce moment, ils sont prenables. Et l'entraîneur remois qui pleure... Il n'avait qu'à dominer le match au lieu de pester contre l'arbitre... Il n'en sort pas grandit.

Dernière édition de: Breizhou78 (05-04-2021 02:11:42)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 718.22 KiO (Pic : 759.12 KiO) ]