Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 20-03-2021 18:11:12

yannzeman
Membre
Inscrit(e): 02-12-2019
Messages: 146

Re: [Ligue 1 - 30e journée] FC Metz - Stade Rennais FC

Zvon a écrit:
yannzeman a écrit:

Nous gagnons quand même face à une étrange équipe messine, qui déjoue depuis 8 matchs.
Ils sont en plein doute. J'attends une confirmation devant des équipes plus huppées et/ou en meilleur état.

L'arbitrage nous a été aussi très favorable, aujourd'hui.
Pour moi, il n'y avait pas penalty sur Traoré. La faute est là, mais cette faute n'annihile pas du tout une chance de but, Traoré ayant perdu le ballon et un défenseur maitrisant la situation. J'aurais plutôt sifflé coup franc que penalty.

Le but de Guirassy me gène aussi, car enfin il y a hors-jeu ; que Pageot touche le ballon n'empêche pas qu'au départ du ballon, Guirassy est hors-jeu.

Je connaissais pas cette règle tient. Faute dans la surface qui n'annihile pas d'action de but = pas péno. C'est nouveau depuis cette année ?
Et la 2e non plus, je savais pas que les règle avait changé.

Quel mauvais arbitrage d'appliquer les anciennes règles à la lettre. Il aurait dû lire les nouvelles règles made by yannzeman avait de commencer le match.

Kelenner a écrit:

Pour moi il y a hors-jeu aussi, Pajot loupe son tacle mais ne remet pas le ballon en jeu intentionnellement. Par contre le péno y est mille fois, que la faute soit débile ou pas.

C'est pas ça la règle. Il tacle intentionnellement = il touche la balle intentionnellement = pas Hors-jeu. C'est pourtant claire et nette comme règle.
Je sais pas pourquoi à chaque fois il faut que ça contredise x ou y règles, encore plus quand ça va dans notre sens.
Et si ça avait été pour Metz, bah ça aurait été ballot. Ça nous est déjà arrivé d'avoir des faute à la con dans la surface (cf Grenier), c'est comme ça. Pagot n'a qu'à pas ce jeter quand il sait que y a HJ.
Houara l'a dit directe, heureusement qu'elle était là d'ailleurs parce qu'à coté, ils étaient pas sur. Rien de mieux que des ex-joueur/joueuse pour connaitre les règles.

J'ai parlé d'esprit du jeu.
Un coup franc dans la surface, vous n'avez jamais vu ça ?
Pourtant, c'est arrivé souvent.

C'est comme ces mains involontaires, un coup sifflées, un coup pas sifflées, c'est très agaçant. Ce placage sur Doku non sifflé parce que l'arbitre a jugé qu'il avait continué à jouer et avait pu tirer, dans un match précédent. C'était peut-être le respect de la règle, mais dans l'esprit, c'était puant.
Quand ils veulent, les arbitres ne respectent pas les règles strictement, alors pour la faute sur Traoré, ça ne m'aurait pas choqué qu'il ne siffle pas pénalty.
Que les commentateurs ne soient pas choqués, ça ne veut rien dire. Ils en voient tellement, des trucs pas logiques... big_smile

Hors ligne

#152 20-03-2021 18:32:11

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 781

Re: [Ligue 1 - 30e journée] FC Metz - Stade Rennais FC

Il y en a encore qui ne sont pas contents ? Metz dejoue depuis 8 matchs ? Euh bah oui gagner à Lyon, à, Bordeaux, à Brest 4 à 2 et Valenciennes 4 à 0, faut arrêter de dire n'importe quoi... Ils ont aussi battu Nantes et récolté un point à bollaert... Tout le monde louait la qualité de jeu de l'équipe d'antonetti et parce qu'on gagne là bas, ils sont nuls et bien non. On a fait un très bon match maîtrisé, chose qui n'était pas arrivé depuis le match à Lorient donc prenez l'air et savourez...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#153 20-03-2021 18:37:51

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 705

Re: [Ligue 1 - 30e journée] FC Metz - Stade Rennais FC

Penny lane a écrit:

Totalement d'accord Zvon top
Les règles sont les règles Pajot la touche en voulant intentionnellement tacler le ballon, il l'a rate il remet Guirassy en jeu, je ne vois aucun débat là-dessus.
Il n'est absolument pas question d'esprit du jeu ou quoi que ce soit.
La faute sur Traoré c'est pareil (même si on est tous d'accord pour dire que Traoré avait perdu le ballon).
Je ne souligne même pas un bon arbitrage puisque sur la faute amenant le péno l'arbitre est suffisamment bien placé pour ne pas avoir recours à la VAR (il va perdre des points, tant pis pour lui, le péno est flagrant).

Franchement la règle est bizarre. A la base l'intention de Cama est de la donner à Guirassy. Ce dernier est HJ à ce moment là donc pour moi la logique voudrait que le HJ soit sifflé.
En revanche si la passe de Cama avait été faite à destination d'un autre joueur rennais, là pas de problème.

Hors ligne

#154 20-03-2021 18:54:23

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [Ligue 1 - 30e journée] FC Metz - Stade Rennais FC

Allez les aiglons


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#155 20-03-2021 19:18:09

Jim569
Membre
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 175

Re: [Ligue 1 - 30e journée] FC Metz - Stade Rennais FC

Bon match de nos rennais ça fait plaisir.
Une victoire avec de la maîtrise malgré l'expulsion de doku.
Le pénalty était amplement justifié.
Vu le jeu proposé aujourd'hui on peut espérer une belle fin de saison.
Je m'attendais à voir une équipe de Metz plus agréable et ben vu l'horaire ils étaient en train de digérer.
Merci à Pajot pour le pénalty et la passe sur le 3ème but lol !

Hors ligne

#156 20-03-2021 19:35:40

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [Ligue 1 - 30e journée] FC Metz - Stade Rennais FC

Marseille dans le c.. une défaite de Lens demain et ça sera un super week end pour rennes


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#157 20-03-2021 19:36:39

mahef
banni

Re: [Ligue 1 - 30e journée] FC Metz - Stade Rennais FC

On serait totalement relancé pour la 5 ieme place. cool

#158 20-03-2021 19:44:39

Simon Templar
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 294

Re: [Ligue 1 - 30e journée] FC Metz - Stade Rennais FC

Match maitrisé, surtout sans le ballon! Pressing haut, harcèlement, Tait est bon dans ce registre. Meilleur que Grenier? Quand on récupére, on va vite vers l'avant, on emmène le ballon là où on peut le récupérer facilement.. Très bonne gestion des transitions.
Il y a une vraie rupture avec le style Stéphan, qui a cherché cette saison surtout à maîtriser le ballon, coûte que coûte. Avec Genesio, c'est surtout l'adversaire que l'on cherche à maîtriser. 4e but marqué grâce à une erreur défensive. C'est bon ça !!


J'adore qu'on me mette la pression, dans un grand verre de préférence

Hors ligne

#159 20-03-2021 19:57:49

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [Ligue 1 - 30e journée] FC Metz - Stade Rennais FC

Marseille avait eu un gros bol contre Rennes et Brest. Mais là, putain, qu'est ce qu ils ont été mauvais


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#160 20-03-2021 20:23:28

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: [Ligue 1 - 30e journée] FC Metz - Stade Rennais FC

Je n"ai pas boudé mon plaisir en voyant le match de m... de Pajot, son interview hallucinante à la mi-temps, et ses deux erreurs fatales. Je n'oublie pas comment il a quitté Rennes.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#161 20-03-2021 20:43:53

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 204

Re: [Ligue 1 - 30e journée] FC Metz - Stade Rennais FC

Je ne me rappel pas comment il a quitté Rennes, mais c'est clair que je me suis fait la même réflexion à la fin du match c'était lunaire, à l'entendre ils avaient dominé et méritaient mieux, incroyable.

Honnêtement je crois qu'il était cramé et qu'il a perdu en lucidité, je ne me rappel pas exactement ses termes employés mais ca valait le coup d'écouter son interview, j'ai rigolé devant ma TV.


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

En ligne

#162 20-03-2021 20:50:49

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 30e journée] FC Metz - Stade Rennais FC

"Antonetti nous a dit à la mi-temps qu'on était dans le vrai et que ça allait finir par payer..." suspect
Fredo est toujours supporter du stade rennais, je vois que ça mrgreen

Dernière édition de: Penny lane (20-03-2021 20:52:24)


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

En ligne

#163 20-03-2021 21:27:10

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 204

Re: [Ligue 1 - 30e journée] FC Metz - Stade Rennais FC

Quand je t'ai lu Penny, je croyais qu'il parlait à du Stade Rennais biglol

Son interview est lunaire, on est d'accord ?

Dernière édition de: Pinault22 (20-03-2021 21:28:28)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

En ligne

#164 20-03-2021 21:56:46

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 727

Re: [Ligue 1 - 30e journée] FC Metz - Stade Rennais FC

On va perdre Doku pour quelques matchs... juste quand ça prenait bien, dommage. Un match sérieux et une victoire méritée.

Hors ligne

#165 21-03-2021 01:04:29

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ligue 1 - 30e journée] FC Metz - Stade Rennais FC

Quand on voit  l’allant de l’équipe et la verticalité retrouvée contre Strasbourg puis Metz on peut quand même se poser des questions sur le malaise Stéphan, joueurs et schéma tactique avec des matches sans vie  sans âme sans percussion auxquels mêmede simples néophytes comme nous en avaient tirés les conclusions qu’on allait dans le mur , matches après matches .Mais il semble que Stéphan à l’image du têtu Gourcuff n’ait pas voulu changer son style de jeu et ses idées en prenant le risque de se couper de son vestiaire ce qui à mon avis a été le cas .Il a
cependant eu l’orgueil et l’intelligence de le sentir et  d’arrêter les frais ce qui est tout à son honneur . Il vaut mieux partir avant que tout le vestiaire te rejette .Les Pinault vivaient dans le passé historique coupe de  France , campagne européenne et ne voulaient pas toucher l’îcone breton , Holveck et Maurice venaient d’arriver et n’auraient jamais pris le risque de désavouer leurs patrons ils n’en avaient pas la légitimité .
Mais on voit quand même une tout autre équipe sur le terrain mais alors une tout autre avec  Pourtant les mêmes joueurs ....
Les ressorts psychologiques sont quand même très  très surprenants ...
Honneur à Stéphan mais son entêtement l’a tué.

Hors ligne

#166 21-03-2021 04:27:02

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: [Ligue 1 - 30e journée] FC Metz - Stade Rennais FC

Analyse qui correspond probablement à la réalité!


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#167 21-03-2021 09:05:44

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 30e journée] FC Metz - Stade Rennais FC

C'est tout à fait ça
Il était complètement perdu
J'étais heureux de son départ car je voulais voir un.peu de football cette saison et franchement sur ce dernier on a vu beaucoup de choses qu'on a pas vu cette année
Le 1er qui saute aux yeux c'est... Jouer pour l'avant, pour gagner
Merci Stephan pour tout
Mais là j'ai juste envie de dire ...OUF !

Hors ligne

#168 22-03-2021 15:17:13

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue 1 - 30e journée] FC Metz - Stade Rennais FC

Je m'attendais à un match plus difficile , et jusqu' à l 'expulsion on se baladait presque , avec plus de 70% de possession à l'extérieur , et des joueurs de Metz inoffensifs . J'ai été surpris car il y a des bons joueurs dans cette équipe : Kouyaté , Boulaya , Centonze ... mais ils n'étaient pas dans un bon jour .

Ce que je retiens de ce match :

- la possession de balle énorme jusqu' à l'expulsion . c'était une domination impressionnante techniquement !
- on a subit très peu d'occasions à 11 contre 11 .
- la qualité de passe de Terrier , qui me fait penser de plus en plus à Benzema dans son jeu . Il est capable de prendre la profondeur , d'être technique , de passer , de marquer … C'est un attaquant moderne ! Sel bémol : il doit marquer sur son occasion face au but .
- le premier but de Doku qui va le mettre encore plus en confiance . J 'ai adoré aussi son rush et sa passe à Bourigeaud .
- le bon arbitrage quand Traoré se fait écraser le pied , quand Pajot touche le ballon en taclant ,  sur l'expulsion de Doku … de manière générale il a prit les bonnes décisions .
- le match de qualité de Da Silva qui a fait un de ses matchs matchs cette année
- N zonzi a été la plaque tournante , le régulateur de ce match
- Je trouve aussi que Gomis monte en puissance . Il sort sur les ballons aériens , fait des arrêts décisifs …. il devient rassurant !

J'ai vu Reims joué hier , c'était pas terrible de leur part et Dijon mérite au moins le nul . Ils ont mit le but sur leur seule occasion . Il faudra se méfier de Dia , et leur défense centrale est de qualité . On a la qualité pour aller s'imposer la bas si on refait le même match qu'a Metz !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#169 23-03-2021 01:05:10

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 30e journée] FC Metz - Stade Rennais FC

Dans le Pleine Lucarne de ce jour, ils sous-entendent que le premier (et le troisième) but sont hors-jeu... Outre le fait que pour les deux, les joueurs sont remis en jeu par les défenseurs qui dévient le ballon, comment peut-on dire ça sur le premier ? Sur cette image, alors que le ballon est déjà bien parti, Terrier n'est toujours pas hors-jeu...

gde7.jpg

Hors ligne

#170 23-03-2021 19:01:30

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [Ligue 1 - 30e journée] FC Metz - Stade Rennais FC

oui, c'est tout à fait vrai mais il faut que tu sois sûr que je joueur rennais qui courre vers la balle (Tait, apparemment) ne contre pas la tentative de dégagement du messin.

De là où c'est filmé, c'est pas le mieux pour en être totalement certain, même si je pense que c'est le messin qui dévisse complètement.


édit: bon c'est vu, dans la continuité de la vidéo, l'angle de vue change et on voit très clairement que seul le pied gauche du messin touche le ballon, donc effectivement zéro hors jeu.

Dernière édition de: Panini-80-81 (23-03-2021 19:05:18)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#171 29-03-2021 21:20:27

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: [Ligue 1 - 30e journée] FC Metz - Stade Rennais FC

Dimanche prochain à 15h on joue à Reims. Retour aux choses intéressantes ! La première série façon Genesio va-t-elle prendre racine ? L’éternel optimiste que je suis (sauf en ce qui concerne les finances des clubs de L1) a tendance à penser que oui en espérant que les rencontres internationales n’aient pas laissé de traces sur les organismes des sélectionnés.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#172 01-04-2021 18:54:49

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 781

Re: [Ligue 1 - 30e journée] FC Metz - Stade Rennais FC

Après cet intermède un peu ennuyant, il est temps de se tourner vers notre prochain match à Reims.. Va t'on enchaîner une troisième victoire, qui pour le coup nous rapprocherait de l'objectif... Comment va t'on jouer sans doku, qui a loupé très peu de match pour son jeune âge... Qui va se relancer à sa place ? Est ce cette pause à fait du bien aux organismes assez éprouvés ? Beaucoup de questions pour aborder ce déplacement...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 703.97 KiO (Pic : 744.5 KiO) ]