Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 20-03-2021 15:54:27

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 161

Re: [Ligue 1 - 30e journée] FC Metz - Stade Rennais FC

Belle maîtrise, on a jamais tremblé même à 10vs11.
Metz très décevant en face.


#ToutDonner

Hors ligne

#127 20-03-2021 15:55:08

mahef
banni

Re: [Ligue 1 - 30e journée] FC Metz - Stade Rennais FC

Bravo à l’équipe. On a retrouvé la verticalité dans le jeu qui faisait tant défaut ces dernières semaines. On a retrouvé notre capitaine, Gomis est mieux, Terrier confirme que c’est notre numéro 9, N’Zonzi très bon. Traoré montre aussi un autre visage par rapport au début de saison. C’est de bonne augure pour la suite. Cela fait du bien de voir l’équipe score. Le seul bémol reste le rouge de Traoré. Bravo, on se replace dans l’optique de la 5 ième place.

Dernière édition de: mahef (20-03-2021 15:55:34)

#128 20-03-2021 15:55:17

Passivité35
Membre
Inscrit(e): 03-02-2021
Messages: 51

Re: [Ligue 1 - 30e journée] FC Metz - Stade Rennais FC

A quand remonte la dernière victoire sereine comme celle-ci ?
Pajot complètement à côté de la plaque "on a fait un bon match, ça se joue sur des faits de jeu"

Hors ligne

#129 20-03-2021 15:55:36

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: [Ligue 1 - 30e journée] FC Metz - Stade Rennais FC

Victoire nette et sans bavure, prestation d’ensemble très cohérente même à 10. On est totalement dans la course pour l’Europe, le calendrier est a priori plutôt favorable, on y croit !

Hors ligne

#130 20-03-2021 15:55:52

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: [Ligue 1 - 30e journée] FC Metz - Stade Rennais FC

Ça fait une du bien un match gagné tranquillement où on sent enfin de la sérénité, même à 10 contre 11. Dommage ce but en fin de rencontre, la défense a globalement fait un bon match.

Hors ligne

#131 20-03-2021 15:58:25

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 137

Re: [Ligue 1 - 30e journée] FC Metz - Stade Rennais FC

Bon belle victoire tout de même, verticalité retrouvée et on prend les 3 points top

L'équipe alignée était la bonne, ça tourne pas trop mal au milieu et au devant.

Par contre toujours cette désagréable sensation d'une défense fébrile. Le but pris en fin de partie en est l'illustration.
Un ou 2 DC taille patron ne seraient pas de trop mais ça, ça fait 2 ans qu'on le dit... roll

Ah et cet énigme Del Castillo... C'est assez incroyable ce qui lui arrive. Il est totalement méconnaissable ! yikes
Une place est vacante désormais avec cette suspension de Doku, ca aurait été l'occasion rêvée pour lui de se relancer. Malheureusement ces entrées ne plaident pas en faveur d'une place de titu pour lui...

Dernière édition de: Aymoz (20-03-2021 16:03:08)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#132 20-03-2021 15:59:27

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue 1 - 30e journée] FC Metz - Stade Rennais FC

On a bien défendu et on a enfin de la profondeur, c'est déjà très positif. Il y a des marges de progression encore dans la précision mais on est sur le bon chemin.

2e mi-temps sereine malgré le rouge débile de Doku, qui annule le bénéfice mental de son but en plus... Mais c'est ballot de prendre le but à la fin quand même. Pas trop aimé Del Castillo, même dans l'attitude et pareil pour Guirassy, malgré son but.

A l'inverse très bons Nzonzi, Da Silva, Traoré et Terrier (et Gomis).

Mais Metz c'était ultra faible

Hors ligne

#133 20-03-2021 16:00:31

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: [Ligue 1 - 30e journée] FC Metz - Stade Rennais FC

Une victoire qui lance notre sprint?
En tout cas ça fait du bien au moral et c’est prometteur pour la suite!


Hopla!

Hors ligne

#134 20-03-2021 16:04:16

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Ligue 1 - 30e journée] FC Metz - Stade Rennais FC

Très belle victoire d'équipe où on fait le gros du travail en 1ère mi-temps avec ces deux buts.
Puis le rouge de Doku change grandement notre système de jeu et nous oblige à défendre.
Même à 10 on a pas réelement été mit en danger.

Point positif, 3 buts pour nos attaquants, toujours bon pour la confiance et surtout pour Doku.
Points négatifs, ce rouge de Doku, son absence nous sera fortement pénalisante et cette énorme relâchement en fin de match.
Camavinga me soule en ce moment, j'espère qu'il va briller avec les Espoirs.

Place à la trêve

Saison extrêmement frustrante, on serait 5ème et qualifié pour la C3 sans notre énorme passage à vide et notre mercato raté.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#135 20-03-2021 16:04:42

grobul
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 271

Re: [Ligue 1 - 30e journée] FC Metz - Stade Rennais FC

Bon match de nos rennais

Cette composition est sympa
Et terrier a trouvé son poste à l instant t
Les entrants sont un peu faibles

Je ne peux m empecher de dédier cette victoire a Magali qui
malheureusement n est plus des nôtres.

J oubliais pour mahef C pas Traoré expulsé mais doku .


président d'honneur du roazhon fan club...enfin vice president ,bof plutot membre

Hors ligne

#136 20-03-2021 16:07:09

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 30e journée] FC Metz - Stade Rennais FC

xxRck91xx a écrit:

Très belle victoire d'équipe où on fait le gros du travail en 1ère mi-temps avec ces deux buts.
Puis le rouge de Doku change grandement notre système de jeu et nous oblige à défendre.
Même à 10 on a pas réelement été mit en danger.

Point positif, 3 buts pour nos attaquants, toujours bon pour la confiance et surtout pour Doku.
Points négatifs, ce rouge de Doku, son absence nous sera fortement pénalisante et cette énorme relâchement en fin de match.
Camavinga me soule en ce moment, j'espère qu'il va briller avec les Espoirs.

Place à la trêve

Saison extrêmement frustrante, on serait 5ème et qualifié pour la C3 sans notre énorme passage à vide et notre mercato raté.

Enorme relachement ? On joue à 10 contre 11 pendant 40 minutes, on mène 3-0, au bout d'un moment, on a aussi le droit de par la fatigue de faire des erreurs. Je vois même pas comment c'est possible de critiquer les joueurs et notre performance là.

Dernière édition de: Zvon (20-03-2021 16:07:47)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#137 20-03-2021 16:07:55

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: [Ligue 1 - 30e journée] FC Metz - Stade Rennais FC

Le plus :

-Beau match, bien maîtrisé... on a vu du mouvement, des actions, il n'y a pas eu photo et pourtant ils étaient devant nous au classement. La 5è place devait nous revenir sans souci, il faudra aller la chercher. Beaucoup de passes vers l'avant qui éclairent tout de suite le jeu.. de la profondeur. smile

-De l'envie et des buts inscrits uniquement par des AVANT-CENTRES! mrgreen , et la confiance qu'ils vont retrouver va être essentiel pour finir la saison.

Le 1er but de Doku, un péno pour nous, 3 buts dans le même match... un bon samedi comme on les aime.

Génésio a un truc, car il a relancé Tait au coeur du jeu et la réintégration de Tait était osé, Terrier en pointe, il n'y a pas mieux.. en tout cas, on est nettement moins prévisible et moins chiant à regarder. love

Le moins bien :

-le rouge de Doku qui va lui valoir 2 matchs pas plus (c'est pas un coutumier et son 1er de sa carrière), Delaine crie mais il ne sort même pas pour se faire soigner tant le coup n'est pas violent ni volontaire.. il y a un gros manque de maîtrise comme souvent pour un attaquant et son rouge est à ce titre mérité.. mais comment lui reprocher quand on voit le nombre de fautes qu'il subit, l'énergie qu'il laisse sur chaque course.. pour info, il a subi la même contre Reinildo au retour en janvier et il n'a même pas eu de jaune.. Doku va manquer et ça fait chier.. et ça c'est une tuile dans notre sprint final.
- Dommage ce petit but encaissé pour que tout soit parfait.


De ces 2 derniers matchs, j'en conclus quand même que nous avons clairement un 11 titulaire, les remplaçants sont un ton en dessous.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#138 20-03-2021 16:20:23

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [Ligue 1 - 30e journée] FC Metz - Stade Rennais FC

Gros match de Da Silva à qui le banc a fait bcp de bien.  Bourigeaud, Traoré, Camavinga retrouve leur vrai niveau. Tait revit. Gomis ne peut que progresser et il le fait. Terrier prend de plus en plus de responsabilité et ça marche. Très content pour Doku, espérons qu il ne prenne qu un match pour maladresse car il va manquer. Truffert confirme et progresse. Nzonzi, le métronome joue plus vers l avant. Il reste Aguerd qui me fait tjrs peur. Gros problème, le niveau de nos remplaçants qui ne rassure pas en cas de blessure ou de suspension ( à part peut être Soppi et Maoussa )


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#139 20-03-2021 16:23:22

yannzeman
Membre
Inscrit(e): 02-12-2019
Messages: 146

Re: [Ligue 1 - 30e journée] FC Metz - Stade Rennais FC

Nous gagnons quand même face à une étrange équipe messine, qui déjoue depuis 8 matchs.
Ils sont en plein doute. J'attends une confirmation devant des équipes plus huppées et/ou en meilleur état.

L'arbitrage nous a été aussi très favorable, aujourd'hui.
Pour moi, il n'y avait pas penalty sur Traoré. La faute est là, mais cette faute n'annihile pas du tout une chance de but, Traoré ayant perdu le ballon et un défenseur maitrisant la situation. J'aurais plutôt sifflé coup franc que penalty.

Le but de Guirassy me gène aussi, car enfin il y a hors-jeu ; que Pageot touche le ballon n'empêche pas qu'au départ du ballon, Guirassy est hors-jeu.

Dans ces 2 décisions arbitrales, l'esprit du jeu n'a pas été respecté.
Tant mieux pour Rennes, après tant de matchs volés sur arbitrage indigne ; ça ne compensera jamais les matchs volés en ligue des champions ou en championnat, mais c'est quand même ça.

Dommage, effectivement, ce rouge sur Doku ; il aurait mérité une autre 2è mi-temps, et quand je pense à toutes les fois où il s'est fait sécher sans que les arbitres ne sortent le carton, c'est dingue...

Dommage, cette fin de championnat où nous allons courir après un classement et des équipes qui ne  nous attendront plus (Monaco, bien sur, et Marseille, j'en ai peur).
Dommage que Stephan ne soit plus là, qu'il ait manqué de clairvoyance, lui l'entraineur si doué, au moment de trancher et de mettre Guirassy sur le banc, et de donner les clés de l'attaque à Terrier.

Bravo à Génésio pour avoir trouvé une place à Tait ; ça se confirme comme la bonne idée.

Inquiet pour Maouassa, qui ne revient pas, pour Hunou (même si, à 10 contre 11, Guirassy était un choix plus naturel pour remplacer Terrier à 10 mn de la fin)
et pour Del Castillo, qui montre une attitude inquiétante sur le terrain, ratant ses contrôles, ses passes, et ne cherchant pas à rattraper ses erreurs.
Comme Tait, qui ne semblait pas heureux sur le terrain quand il rentrait, remarquez, mais j'ai peur que ce soit plus profond pour Del Castillo.

Lea Siliki, Gboho, Soppy, j'ai peur pour eux aussi.

Hors ligne

#140 20-03-2021 16:32:53

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 991

Re: [Ligue 1 - 30e journée] FC Metz - Stade Rennais FC

yannzeman a écrit:

Nous gagnons quand même face à une étrange équipe messine, qui déjoue depuis 8 matchs.
Ils sont en plein doute. J'attends une confirmation devant des équipes plus huppées et/ou en meilleur état.

L'arbitrage nous a été aussi très favorable, aujourd'hui.
Pour moi, il n'y avait pas penalty sur Traoré. La faute est là, mais cette faute n'annihile pas du tout une chance de but, Traoré ayant perdu le ballon et un défenseur maitrisant la situation. J'aurais plutôt sifflé coup franc que penalty.

Le but de Guirassy me gène aussi, car enfin il y a hors-jeu ; que Pageot touche le ballon n'empêche pas qu'au départ du ballon, Guirassy est hors-jeu.

Dans ces 2 décisions arbitrales, l'esprit du jeu n'a pas été respecté.
Tant mieux pour Rennes, après tant de matchs volés sur arbitrage indigne ; ça ne compensera jamais les matchs volés en ligue des champions ou en championnat, mais c'est quand même ça.

Ben n'importe quoi, c'est appliqué à la lettre. Pajot remet en jeu Guirassy, et écrase bien le pied de Traoré en pleine surface... Sinon tu ne mets pas rouge à Doku car il ne blesse pas.


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#141 20-03-2021 16:34:01

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 705

Re: [Ligue 1 - 30e journée] FC Metz - Stade Rennais FC

Cette règle du défenseur qui remet en jeu l'attaquant est sacrément débile quand même dans un cas comme celui-ci.

Hors ligne

#142 20-03-2021 16:34:39

saint broc 22
Membre
Localisation: Saint-brieuc
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 318

Re: [Ligue 1 - 30e journée] FC Metz - Stade Rennais FC

Coup franc pour une faute commise dans la surface de réparation ?


A force de douter, je vais finir par avoir des doutes....

Hors ligne

#143 20-03-2021 16:38:58

Leyn_bzh
Membre
Inscrit(e): 19-03-2021
Messages: 18

Re: [Ligue 1 - 30e journée] FC Metz - Stade Rennais FC

Franchement, j'ai été surpris par ce début de match de notre équipe.. Au bout de 10 min je me suis dis ils vont pas tenir tout le match comme ça.
Très bon match, 1ère mi-temps super propre, des tentatives lointaine comme traoré pour commencé (même si au dessus), je me suis dis qu'enfin on allait tenter de mettre des buts, et ENFIN ce 1er but pour Doku! etc.. Da silva vraiment solide et sans fautes et NZonzi bien serein pouvant contrôler le jeu!
Après faut pas s'enflammer non plus, Metz était vraiment faible en face, ils nous ont permis de dérouler.. J'attends encore les 2 prochains match pour voir s'ils se sont vraiment libéré

PS: Et j'ai trouvé l'arbitre impeccable

Dernière édition de: Leyn_bzh (20-03-2021 16:44:28)

Hors ligne

#144 20-03-2021 17:00:34

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 30e journée] FC Metz - Stade Rennais FC

xxRck91xx a écrit:

Très belle victoire d'équipe où on fait le gros du travail en 1ère mi-temps avec ces deux buts.
Puis le rouge de Doku change grandement notre système de jeu et nous oblige à défendre.
Même à 10 on a pas réelement été mit en danger.

Point positif, 3 buts pour nos attaquants, toujours bon pour la confiance et surtout pour Doku.
Points négatifs, ce rouge de Doku, son absence nous sera fortement pénalisante et cette énorme relâchement en fin de match.
Camavinga me soule en ce moment, j'espère qu'il va briller avec les Espoirs.

Place à la trêve

Saison extrêmement frustrante, on serait 5ème et qualifié pour la C3 sans notre énorme passage à vide et notre mercato raté.

Camavinga à été énorme dans le volume de jeu.  Énorme. Ce qui implique forcément une grosse fatigue et moins de lucidité. Mais je vois pas comment on peut critiquer l'investissement se Cama sur ce match  .

#145 20-03-2021 17:13:04

Leyn_bzh
Membre
Inscrit(e): 19-03-2021
Messages: 18

Re: [Ligue 1 - 30e journée] FC Metz - Stade Rennais FC

Perso j'ai trouvé Cama plutôt bon, rien à lui reprocher. Mais bon il a pas marqué de but ou fait de passe décisive bordel! (ironique hein)

Hors ligne

#146 20-03-2021 17:14:44

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 310

Re: [Ligue 1 - 30e journée] FC Metz - Stade Rennais FC

Breizh-Robinho a écrit:

Cette règle du défenseur qui remet en jeu l'attaquant est sacrément débile quand même dans un cas comme celui-ci.

C'est clair, au moment de la passe, Guirassy est hors jeu, l'arbitre de touche lève (ou doit lever) son drapeau. Mais si un joueur adverse touche le balon, alors l'arbitre va baisser son drapeau, on oublie le hj, et on continue tranquillou?

Aujourd'hui le monde est bien content car c'est à l'avantage de Rennes, mais si dans deux semaines c'est Da Silva qui remet en jeu Dia qui marque, ça sera un tout autre son de cloche.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#147 20-03-2021 17:17:19

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: [Ligue 1 - 30e journée] FC Metz - Stade Rennais FC

Pour moi il y a hors-jeu aussi, Pajot loupe son tacle mais ne remet pas le ballon en jeu intentionnellement. Par contre le péno y est mille fois, que la faute soit débile ou pas.

Hors ligne

#148 20-03-2021 17:36:51

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 30e journée] FC Metz - Stade Rennais FC

yannzeman a écrit:

Nous gagnons quand même face à une étrange équipe messine, qui déjoue depuis 8 matchs.
Ils sont en plein doute. J'attends une confirmation devant des équipes plus huppées et/ou en meilleur état.

L'arbitrage nous a été aussi très favorable, aujourd'hui.
Pour moi, il n'y avait pas penalty sur Traoré. La faute est là, mais cette faute n'annihile pas du tout une chance de but, Traoré ayant perdu le ballon et un défenseur maitrisant la situation. J'aurais plutôt sifflé coup franc que penalty.

Le but de Guirassy me gène aussi, car enfin il y a hors-jeu ; que Pageot touche le ballon n'empêche pas qu'au départ du ballon, Guirassy est hors-jeu.

Je connaissais pas cette règle tient. Faute dans la surface qui n'annihile pas d'action de but = pas péno. C'est nouveau depuis cette année ?
Et la 2e non plus, je savais pas que les règle avait changé.

Quel mauvais arbitrage d'appliquer les anciennes règles à la lettre. Il aurait dû lire les nouvelles règles made by yannzeman avait de commencer le match.

Kelenner a écrit:

Pour moi il y a hors-jeu aussi, Pajot loupe son tacle mais ne remet pas le ballon en jeu intentionnellement. Par contre le péno y est mille fois, que la faute soit débile ou pas.

C'est pas ça la règle. Il tacle intentionnellement = il touche la balle intentionnellement = pas Hors-jeu. C'est pourtant claire et nette comme règle.
Je sais pas pourquoi à chaque fois il faut que ça contredise x ou y règles, encore plus quand ça va dans notre sens.
Et si ça avait été pour Metz, bah ça aurait été ballot. Ça nous est déjà arrivé d'avoir des faute à la con dans la surface (cf Grenier), c'est comme ça. Pajot n'a qu'à pas se jeter quand il sait que y a HJ.
Houara l'a dit directe, heureusement qu'elle était là d'ailleurs parce qu'à coté, ils étaient pas sur. Rien de mieux que des ex-joueur/joueuse pour connaitre les règles.

Dernière édition de: Zvon (20-03-2021 19:45:33)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#149 20-03-2021 17:55:57

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 30e journée] FC Metz - Stade Rennais FC

Totalement d'accord Zvon top
Les règles sont les règles Pajot la touche en voulant intentionnellement tacler le ballon, il l'a rate il remet Guirassy en jeu, je ne vois aucun débat là-dessus.
Il n'est absolument pas question d'esprit du jeu ou quoi que ce soit.
La faute sur Traoré c'est pareil (même si on est tous d'accord pour dire que Traoré avait perdu le ballon).
Je ne souligne même pas un bon arbitrage puisque sur la faute amenant le péno l'arbitre est suffisamment bien placé pour ne pas avoir recours à la VAR (il va perdre des points, tant pis pour lui, le péno est flagrant).


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#150 20-03-2021 18:02:57

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: [Ligue 1 - 30e journée] FC Metz - Stade Rennais FC

Longtemps que je n'avais pas vu jouer Rennes aussi sereinement,toute l'équipe est à féliciter même si je n'ai pas reconnu Metz qui a toujours ses anciens rennais dont j 'apprécie pas trop le jeu .
Dommage que Doku ait pris un rouge ce qui va sans doute nous pénaliser car c'est un joueur qui nous amène des occasions de but.
Pour moi les 3 buts rennais sont valables.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.62 KiO (Pic : 762.52 KiO) ]