Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 04-03-2021 00:39:29

bretagne sud
Invité

Re: OL - SRFC (C’est le grand jour)

Bon j'ai pas raté grand chose alors ? bon courage Bruno sad

#202 04-03-2021 00:46:05

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: OL - SRFC (C’est le grand jour)

J'annonce qu'on finira 5ème.

Le match de ce soir va apporter beaucoup à Genesio.

En première, on a la possession nettement, Lyon ne cadre qu'une fois.

En deuxième, on recule, on subit jusqu'au but.

Nous n'avons pas l'équipe pour jouer bas. J'ai adoré notre première mi-temps.

J'ai détesté Buquet qui ne voit pas que c'est Depay qui fait faute sur Aguerd (les 2 mains sur Aguerd, une en dessous, une au dessus pour les déséquilibrer) et non l'inverse.

Même en souffrant plus en deuxième, on pouvait arracher le nul sans ce but non valable et validé à tort par Frappart à la VAR.

Bizeul pas assez audacieux dans ces changements. Il fallait sortir N'Zonzi et garder Doku jusqu'au bout quitte à finir en 3-3-4 car Lyon ne cherchait même plus à nous contrer  juste à garder le ballon.

On perd 1 point ce soir mais comme seul Lens (qui doit encore affronter les 4 premiers, il me semble) a gagné devant nous, on limite la casse.

On va gagner au Vélodrome puis contre Strasbourg !!!


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#203 04-03-2021 00:50:11

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 956

Re: OL - SRFC (C’est le grand jour)

Bon ben maintenant on sait que les joueurs n'avaient pas lâché Stéphan puisqu'ils ont fait le même match que les précédents. Ce Lyon avec un Rennes non malade était pourtant largement prenable.

Ce qui me frappe le plus c'est la pauvreté abyssale de nos attaques, à croire que nos attaquants n'ont jamais joué ensemble auparavant. Il n'y a que Doku qui tente et est au niveau d'une très bonne équipe en ce moment. Terrier est désespérant de manque de tension et d'intentions dans son jeu, Guirassy se prend pour un autre joueur au lieu de jouer simple et de faire les bons appels.

L'autre jeune de l'équipe, Truffert, a également fait son match alors que les autres n'ont tenu qu'une mi-temps avant de sombrer à la moindre accélération adverse... Ah si Gomis n'a quand même rien à se reprocher et retrouve un niveau plus attendu.

Quand tu as une attaque aussi inoffensive tu ne peux plus rien espérer, à part ouvrir le score par miracle... Le moral est dans les chaussettes et le physique en prend un coup au fil du match puisque rien ne tourne dans leur sens. La saison est bel et bien terminée pour les espoirs d'une place européenne, à moins que Génésio soit un génie. Permettez-moi d'en douter même s'il ne devrait faire pire, vu les défaites enfilées...

Hors ligne

#204 04-03-2021 00:50:15

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: OL - SRFC (C’est le grand jour)

"Adoré" une première mi-temps où on ne fait aucune frappe cadrée ?

Quant à la 2e, on n'a rien proposé du tout, Lyon a poussé jusqu'à marquer et si ça n'avait pas été sur cette action, ils auraient été chercher le but plus tard tant c'était faible de notre côté. L'optimisme est une qualité mais quand il est acharné à ce point là, ça s'appelle de l'aveuglement.

Hors ligne

#205 04-03-2021 00:50:26

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: OL - SRFC (C’est le grand jour)

T’as fumé quoi da viken?

Bravo à toi tu arrives à retirer du positif dans ce marasme, perso j’ai encore rien vu qui pouvait laisser espérer quoi que ce soit tellement y’a rien dans cette équipe.

Je suis au bout du rouleau quel fiasco!

Hors ligne

#206 04-03-2021 00:58:18

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: OL - SRFC (C’est le grand jour)

Avec quasi la même équipe moi aussi je nous vois gagner contre Marseille
Terrier en 9
Doku sur une aile ça c'est juste une évidence
Mais de l'autre côté qui pourrait faire le job ?
Je dirais Gboho mais étant dehors là ça sera chaud pour lui

Hors ligne

#207 04-03-2021 06:45:45

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019
Messages: 587

Re: OL - SRFC (C’est le grand jour)

Que ce fut dur à regarder.
Putain, le degré de frustration que me fout cette équipe....

Perso, prochain entraînement, je fais 2 groupes. 1 de Nzonzi pis le reste.
Je me sers de cette grande carcasse pour la choper par les  chevilles  et la faire tournoyer pour filer de grandes baffes à coup de cuir non chevelu à tout ce groupe de droopy ...
Putain comment on peut avoir une équipe, qui soit disant dirigée par un mec au melon et avoir si peut de fierté sur le terrain...
Putain le foot c’est sensé être le plaisir ...
On perd contre Lyon. Ok ça arrive. . Mais bordel, on doit jouer!
Des joueurs en deçà, ok. Mais bordel, les contrôles? Les appelles? Les centres à l aveugle (rrrrraaaaaaa)! Les remplaçants???? Et en plus ils baissent la tête .

Cette semaine rennaise ma fait drôlement chier.
Jen veux aux joueurs ....... beaucoup!!!

Cette équipe a peur :(

Hors ligne

#208 04-03-2021 09:21:51

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 726

Re: OL - SRFC (C’est le grand jour)

Et tait rentra .. et Lyon gagna !

N’est il pas au départ du contre lyonnais d’ailleurs ?!

Pauvre genesio, comment va t’il nous sortir ce cette parodie  d’équipe ...

Big up a ceux ici qui croyaient en guirassy - terrier devant . Qui voyaient en Gomis un top gardien qui nous ferait gagner plein de points !

On a un néant en attaque jamais vu à rennes c’est impressionnant

Et une constance derrière à être nul cette saison

Le retour de gomis dans les buts coïncide en tous points avec la chute abyssale du srfc

Salin gueulait et était écouté sur le terrain et sa seule présence dans les buts aidait tout le groupe

Depuis le retour de gomis y’a aucun leader aucune âme, plus aucun guerrier

On a un camavinga qui n’existe plus

... on peut passer tous les joueurs en revue comme ça

Courage Bruno vraiment !

Dernière édition de: BestTheYo (04-03-2021 09:23:03)

Hors ligne

#209 04-03-2021 10:16:11

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: OL - SRFC (C’est le grand jour)

BestTheYo a écrit:

Et tait rentra .. et Lyon gagna !

Ton entrée en matière est tellement ridicule, je lis même pas le reste...
( en plus du réchauffé d'hier pendant le match où personne n'avait déjà daigné réagir..)

Allez si, j'ai vu du coin de l'œil ton encouragement pour Génésio, merci au moins pour ça.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (04-03-2021 10:22:11)

Hors ligne

#210 04-03-2021 10:17:46

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: OL - SRFC (C’est le grand jour)

En regardant Metz, Lens ou même Angers, on voit  des équipes sans grands talents ou du moins sans individualités. Et pourtant ils arrivent à tirer leur épingle du jeu.

Ca en dit long sur le niveau de notre championnat... Finalement il suffit d'avoir des morts de faim sur le terrain, des mecs qui font les efforts les uns pour les autres et qui sont rigoureux.
On se croirait revenu dans la Ligue 1 du début des années 2000.

C'est quand même dramatique de se dire qu'on serait 5eme sans forcer si nos joueurs faisaient le minimum syndical: courir et mettre de l'envie.

Y'a des joueurs physiquement cramés comme Camavinga ou Maouassa. Des joueurs qui se prennent pour des divas, d'autres qui sont justes mauvais.
Mais ils sont TOUS la tête au fond du seau en therme de confiance et/ou de motivation.

Franchement il faudrait un miracle pour finir 5eme. Il reste 10 matchs, les mecs pensent déjà à leur avenir. C'est la fin d'un cycle, Stéphan a quitté le navire à temps car il sait qu'il faudra tout reconstruire l'année prochaine.

Dernière édition de: 4ur (04-03-2021 10:19:20)

Hors ligne

#211 04-03-2021 10:48:59

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 280

Re: OL - SRFC (C’est le grand jour)

Il faut remettre Terrier en 9, c’est indiscutable!


J’espère ce match ne fera pas changer d’avis Genesio.


Pour Marseille :


Salin- Traoré Da Silva Nyamsi Aguerd Maouassa - n’Zonzi Martin - Del castillo Terrier Doku.

Dernière édition de: wil35 (04-03-2021 10:57:56)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#212 04-03-2021 11:06:07

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 442

Re: OL - SRFC (C’est le grand jour)

BestTheYo a écrit:

Et tait rentra .. et Lyon gagna !

N’est il pas au départ du contre lyonnais d’ailleurs ?!(...)

Oui, le contre lyonnais c'est une perte de balle de Tait je crois.

Ce que je retiens de ce match, c'est que Gomis a (enfin) fait un vrai bon match. Que l'arbitre a encore permis que le match tourne en faveur de l'autre équipe (et qu'en ce moment on a pas besoin de ça). Que Guirassy a plus perdu de ballons qu'il n'a permis à l'équipe de progresser. Que les lyonnais mettent des baffes sans prendre de carton, qu'on devrait peut être penser à faire pareil !!!

lebrasseur35 a écrit:

Avec quasi la même équipe moi aussi je nous vois gagner contre Marseille
Terrier en 9
Doku sur une aile ça c'est juste une évidence
Mais de l'autre côté qui pourrait faire le job ?
Je dirais Gboho mais étant dehors là ça sera chaud pour lui

Terrier en pointe, il ne fait pas moins bien que Guirassy il me semble, donc oui pour moi aussi. D'autant que son jeu en remise est peut être même meilleur, par contre va falloir qu'il aille au duel dans ce cas ! Pour l'épauler, je vois bien Doku (indiscutable) et un profil "technique" comme Del Cas. Au moins, ça combinerait et Del Cas en forme il apporte aussi de la tenacité.

Dernière édition de: polo2bzh (04-03-2021 11:09:25)


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#213 04-03-2021 11:12:54

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 161

Re: OL - SRFC (C’est le grand jour)

Je viens de revoir le but.
Il y a un lyonnais (Aouar) qui fonce dans la surface et tu as Traoré et Camavinga qui stoppent leur course quand ils pensent qu'Aguerd a gagné son duel. But largement évitable !
Paye ton attitude, comment tu peux laisser Aouar seul ?

Dernière édition de: ErWaNn (04-03-2021 11:13:38)


#ToutDonner

Hors ligne

#214 04-03-2021 11:28:35

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: OL - SRFC (C’est le grand jour)

Je fais peur être une fixette mais j ai du mal sur les retours défensifs de cama en trottinant .

Balle au pied , il est bon sauf quand il met son équipe en danger avec des pertes de balle dangereuses .

Défensivement je trouve que l on a été plus en danger quand il est entré .
Martin apporte plus dans l impact physique , a la récupération , le jeu de tête . Il est sûrement moins talentueux mais je trouve qu' avec un cama a ce niveau on se prend des vagues !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#215 04-03-2021 12:39:55

Jim569
Membre
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 175

Re: OL - SRFC (C’est le grand jour)

Cette défaite fait une fois de plus mal.
Dommage car on sentait des bonnes intentions en 1ère mi-temps où Lyon était prenable.
J'ai aimé Truffert, Nyamzi et Gomis.
Doku c'est un sacré dribbleur mais quel gâchis dans les centres et les passes censées amener des occasions de buts j'espère que le nouvel entraîneur arrivera à le polir!

Hors ligne

#216 04-03-2021 13:50:09

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: OL - SRFC (C’est le grand jour)

PLEINE LUCARNE

C'est tout bête le foot: il faut marquer des buts. Mais l'attaque rennaise a 52 millions ne sait pas faire. ET quand Doku fait une passe décisive, elle est gâchée par N'Zonzi, ou pire, Par guirassy qui n'a pas gagné un duel ce soir.
Il faut définitivement arrêter avec le mythe de 'Grenier, tireur de coup de pieds arrêtes', parce que ça devient risible.
Derrière, Aguerd a appris ce qu'est le haut niveau dans son duel avec Depay.Depay se relève, l'autre reste au sol.   
Cette équipe en perdition n'inspire plus grand chose, elle ne fait plus vibrer, et plus grave, elle ne respecte plus le club.  Bien du courage à Genesio.
Exactement tout ce que je pense.....


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#217 04-03-2021 20:17:59

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 911

Re: OL - SRFC (C’est le grand jour)

Clowny a écrit:

Quand je lis que certains étaient satisfaits de la première période... Même à la fin d'Antonetti ou avec l'équipe de Montanier, c'était moins nul. J'ai honte

Bah écoute, j'ai trouvé qu'il y avait de l"implication, l'envie de jouer de l'avant, déjà pas mal par rapport aux derniers matchs. Mais toujours ces manques énormes dans la dernière passe/match. Mais pas nul.
J'ai peut être été abusé par le niveau médiocre de Lyon qui nous a mis sous l'éteignoir dès qu'ils ont accéléré. Plus rien en attaque, même pas Terrier qui faisait de belles remontées de balles et tentait quelques combinaisons (sans retour malheureusement).

Ce qui m'interpelle, c'est qu'il n'y a pas si longtemps, on dominait cette même équipe sans discussion en leur plantant deux pions. Le mal est profond. Bon courage Bruno...


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#218 04-03-2021 20:24:48

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 396

Re: OL - SRFC (C’est le grand jour)

bonne 1ère mi-temps de Rennes?  quand on voit le niveau affiché par l'OL lors de ces 45 premières minutes, qui est 3ème de ligue (c'est dire le niveau du championnat) !
l'OL gagne sur ses individualités (ce que n'a pas Rennes) dans un match médiocre contre des rennais inoffensifs, aux abois dès qu'ils perdent la balle

Hors ligne

#219 04-03-2021 20:58:31

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 084

Re: OL - SRFC (C’est le grand jour)

Avec 2 belges dans l'équipe la bonne blague faut pas aller plus loin
Notre marabout est parti en retraite le remplaçant n' a pas tout compris encore


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#220 04-03-2021 21:12:58

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 727

Re: OL - SRFC (C’est le grand jour)

Quand Lyon a montré plus d'envie que nous dans la conquête du ballon, on a disparu. Et le pire, c'est Cama qui n'existe plus sur le terrain. J'ai mal pour lui.
Ce que je ne comprends pas sur ce match, c'est la sortie de Doku. Même s'il est brouillon, c'est le seul joueur dangereux, et quitte à faire rentrer des attaquants, fais sortir un joueur défensif ! On sait qu'avec un but de retard, on est mort dans notre système de jeu, alors quitte à perdre, prends des risques ! Mais Bizeul n'a pas plus osé que Stéphan sur ses dernières semaines.

Hors ligne

#221 05-03-2021 01:20:48

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: OL - SRFC (C’est le grand jour)

À Marseille, sans Traoré et Martin.
2 options selon moi :
- ma détesté car pas fan des défenses à 3 axiaux :
Gomis - Da Silva (cap.), Nyamsi, Aguerd - Bourigeaud, N'Zonzi, Maouassa (ou Truffert) - Camavinga, Grenier (ou Tait) - Doku, Terrier (ou Guirassy)

- ma préférence : Gomis - Soppy, Nyamsi, Aguerd (ou Da Silva), Maouassa - N'Zonzi, Camavinga (ou Bourigeaud) - Doku, Truffert (ou Gboho) - Terrier, Guirassy (ou Hunou).


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#222 05-03-2021 01:56:30

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: OL - SRFC (C’est le grand jour)

ptitbagz a écrit:

Bah écoute, j'ai trouvé qu'il y avait de l"implication, l'envie de jouer de l'avant, déjà pas mal par rapport aux derniers matchs. Mais toujours ces manques énormes dans la dernière passe/match. Mais pas nul.
J'ai peut être été abusé par le niveau médiocre de Lyon qui nous a mis sous l'éteignoir dès qu'ils ont accéléré. Plus rien en attaque, même pas Terrier qui faisait de belles remontées de balles et tentait quelques combinaisons (sans retour malheureusement).

Ce qui m'interpelle, c'est qu'il n'y a pas si longtemps, on dominait cette même équipe sans discussion en leur plantant deux pions. Le mal est profond. Bon courage Bruno...

L'implication peut-être (quoiqu'il suffit de regarder le but hein, au final ça sert à rien), l'envie de jouer vers l'avant non, on a été nullissimes -et je pèse mes mots- avec le ballon. Assez d'accord avec Terrier mais bon c'était très facilement maîtrisable et nos joueurs offensifs étaient seuls dans un désert.


Et contrairement à certains qui hurlaient au vol hier comme si ça annulait notre médiocrité, il n'y a absolument pas faute sur Aguerd.

Hors ligne

#223 05-03-2021 04:37:58

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 470

Re: OL - SRFC (C’est le grand jour)

Regardez la faute d'Aguerd contre Montpellier qui amène le CPA de Savanier. C'est la même zone et la même intervention indigne du haut niveau.

Hors ligne

#224 05-03-2021 11:04:27

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: OL - SRFC (C’est le grand jour)

Question : vu qu'on joue l'OM au prochain match, et que c'est un match en retard, on a des joueurs suspendus pour accumulation de cartons jaunes ?

Hors ligne

#225 05-03-2021 11:29:56

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: OL - SRFC (C’est le grand jour)

Du coup on est d’accord que JS doit coacher ce match et AVB aussi non?


Hopla!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 712.29 KiO (Pic : 752.82 KiO) ]