Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 05-03-2021 18:47:54

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Très bonne conf de presse du nouveau coach qui m'a fait très bonne impression.
On va voir déjà à Marseille mercredi prochain s'il y a une réaction du côté des joueurs.

Hors ligne

#202 05-03-2021 18:50:09

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 852

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Je crois surtout qu'il a identifié la faiblesse de notre défense et qu'il pense que notre potentiel offensif est bien supérieur à ce qu'il montre jusque là.
Il compte donc s'appuyer sur ce qu'il considère comme notre point fort (en théorie).


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#203 05-03-2021 19:58:36

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 947

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Pas vu la conf mais des CR que j'en ai lun ça correspond complètement à ce que j'avais entendu de lui : intelligent, intéressant en conf, humble, humain... Sa volonté de s'adresser aux supp rapidement est très bien vue et rare pour une conf de présentation (?) car ces derniers se sentent bien abandonnés par la force des choses.
Je pense que c'est sincère mais je pense aussi qu'il doit garder quelques très mauvais souvenirs de sa relation avec les supp à Lyon et veut se les mettre dans la poche dès le début mrgreen, ou au moins avoir une relation saine. Si ça peut le rassurer, je pense qu'il n'aura pas à faire avec les mêmes énergumènes à Rennes roll.

Il a bien identifié nos maux : la réussite dans le dernier geste et l'envie de faire mal (au figuré hein). Pas besoin de grosse révolution à mon sens. Je suis persuadé que si on avait eu un peu plus de réussite et d'efficacité offensive dans nos matchs de LDC, on en serait pas là aujourd'hui (notamment mentalement). Leurs efforts n'ont pas été payés et ça a plombé le moral des joueurs (comme lors de l'aller contre Lyon). Et j'aimerais tant qu'il rende Doku enfin décisif !

Maintenant, place aux actes !

Dernière édition de: ptitbagz (05-03-2021 20:00:01)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#204 05-03-2021 20:11:03

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] GENESIO Bruno

C'est un Mec bien ,humble. J'espère pour lui que ça se passera bien. Challenge difficile.

#205 05-03-2021 20:11:52

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 963

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Justement, le fait qu'il ait cerné en quelques jours nos problèmes c'est un peu inquiétant non ? Prise de risque, agressivité etc.. je pense que Stephan s'en était aperçu aussi, mais n'a jamais réussi à changer la donne. Du coup est-ce un problème de discours (point fort de Stephan), est-ce un problème de profil de joueur (Genesio ne pourra pas y faire grand chose cette année) ou autre chose...

Hors ligne

#206 05-03-2021 21:03:57

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 213

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Je lis beaucoup de commentaires de supporters lyonnais qui semblent l'apprécier et lui souhaite de la réussite dans notre club.
Je pensais qu'il était très décrié là-bas.

En tout cas ils ont beaucoup de sympathie pour l'homme.


#ToutDonner

Hors ligne

#207 05-03-2021 21:11:04

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 963

Re: [Ex] GENESIO Bruno

@Erwann Il y avait eu cette histoire de pétition (2800 signataires pour 25 000 supp) et donc avec la chambre d'écho des réseaux sociaux, des médias etc..ça donne à penser que....La routine habituelle quoi smile

Dernière édition de: Harry Badgé (05-03-2021 21:11:52)

Hors ligne

#208 05-03-2021 21:20:27

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 947

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Harry Badgé a écrit:

Justement, le fait qu'il ait cerné en quelques jours nos problèmes c'est un peu inquiétant non ? Prise de risque, agressivité etc.. je pense que Stephan s'en était aperçu aussi, mais n'a jamais réussi à changer la donne. Du coup est-ce un problème de discours (point fort de Stephan), est-ce un problème de profil de joueur (Genesio ne pourra pas y faire grand chose cette année) ou autre chose...

Sans doute un peu des deux : Stephan est un "intello" du foot qui aime avoir la maitrise tactique. C'est un cocon réconfortant pour les joueurs et efficace quand ça fonctionne mais quand ça coince ça peut empêcher les individualités de prendre leurs responsabiltés. Et du coup, Stephan a choisi des joueurs qui peuvent facilement se plier à ça. L'idéal étant d'avoir un mix des deux mais ça doit pas être simple.

Sinon je viens de voir les stats de Génesio à Lyon : sur ses quatre ans c'est 67, 77 (record), 87 (! nouveau record pulvérisé du club) et 70 buts pour ! De très loin, la période la plus prolifique de l'histoire Lyon (et la plus perméable en défense mrgreen). Après, il avait une sacrée armada offensive mais ça dénote forcément un jeu porté vers l'attaque.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#209 05-03-2021 21:26:43

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Harry Badgé a écrit:

Justement, le fait qu'il ait cerné en quelques jours nos problèmes c'est un peu inquiétant non ? Prise de risque, agressivité etc.. je pense que Stephan s'en était aperçu aussi, mais n'a jamais réussi à changer la donne. Du coup est-ce un problème de discours (point fort de Stephan), est-ce un problème de profil de joueur (Genesio ne pourra pas y faire grand chose cette année) ou autre chose...

On ne peut pas nier qu'une routine, qu'une lassitude s'installe a un moment donné. Dans le monde amateur, on entend quasi a chaque fois dire que le cycle d'un Entraineur est de trois ans maximum. Et c'est souvent le cas. J'ai été a la Presidence et j'ai fini le cycle de trois ans de mon premier entraineur lors de ma première année et celui de mon second lors de ma dernière année de Présidence. Pro ou Amateur, il y a parfois besoin d'un autre discours, d'une autre approche, ect... .Généralement on le ressent çà et je pense que Stephan l'a ressenti.

#210 05-03-2021 21:35:50

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 963

Re: [Ex] GENESIO Bruno

@BS ok je comprends bien, du coup les discours de type "projet à long terme, s'inscrire dans la durée" c'est du pipeau smile

Hors ligne

#211 05-03-2021 23:40:47

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 638

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Ça fait du bien de voir un mec qui a la gnaque, un vent frais va souffler sur le club.....ça fera un bien fou !!!
Nous qu’avions la tête dans le seau depuis des semaines et des semaines, c’était presque inespéré.


Enfin de l’espoir, le bout du tunnel chers amis smile
Un bon coup de talon, et on remonte à la surface.


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#212 05-03-2021 23:47:55

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 944

Re: [Ex] GENESIO Bruno

bretagne sud a écrit:

On ne peut pas nier qu'une routine, qu'une lassitude s'installe a un moment donné. Dans le monde amateur, on entend quasi a chaque fois dire que le cycle d'un Entraineur est de trois ans maximum. Et c'est souvent le cas. J'ai été a la Presidence et j'ai fini le cycle de trois ans de mon premier entraineur lors de ma première année et celui de mon second lors de ma dernière année de Présidence. Pro ou Amateur, il y a parfois besoin d'un autre discours, d'une autre approche, ect... .Généralement on le ressent çà et je pense que Stephan l'a ressenti.

On t'a reconnu Kita coin mrgreen mrgreen


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#213 06-03-2021 01:11:19

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 854

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Bon ben je viens de voir la conf de genesio et franchement agréablement surpris.

Ça a l’air d’être un mec bien et assez intelligent.

On va voir ce que ça va donner mais clairement faut lui donner sa chance avant d’hurler.

Hors ligne

#214 06-03-2021 09:41:51

Tischner
Membre
Inscrit(e): 10-08-2014
Messages: 107

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Bon on a notre coach maintenant. Bonne conf et un message clair, ambitieux.
J’espère que BG va nous injecter un peu de L’ADN lyonnais à savoir les fins de saison en trombe. J’y crois!
Pour l’année prochaine: un p’tit Nabil en 10?

Hors ligne

#215 06-03-2021 11:03:36

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ex] GENESIO Bruno

niconos a écrit:

Ça fait du bien de voir un mec qui a la gnaque,

Ah... J Stéphan n'avait pas la gnaque ?

Hors ligne

#216 06-03-2021 11:06:07

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 963

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Il l'a perdu....

Hors ligne

#217 06-03-2021 11:11:03

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Si on arrive à y croire à travers une conférence de presse, les joueurs y arriveront sûrement.

Bon courage à M. Genesio.


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#218 06-03-2021 11:25:03

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 937

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Les différents cycles peuvent être réalisés par les mêmes acteurs. C'est juste très compliqué et impossible dans ce contexte pour une personne seule.  J'ai parlé les dernières fois de staff ou de s'éloigner de l'action...

Je ne pense pas que dire s'inscrire dans la durée soit du pipeau, c'est simplement difficile. Tu dois en même temps obtenir les résultats à chaque match et planifier/préparer les prochaines phases...
Stephan était justement très bon quand il s'agissait d'obtenir les résultats. Quand cette année il a fallu créer de nouvelles fondations et en même temps gagner ça a été compliqué. D'autant qu'il faut composer avec des aspirations (celles des joueurs) diverses et variées...

@petit bagz Genesio faisait du diamant à Lyon il me semble. Ça se voit dans tes chiffres.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#219 06-03-2021 11:25:47

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ex] GENESIO Bruno

@Harry, tu as raison. On l'a bien vu.

Mais quand tu es observateur et amoureux du SRFC, que tu connais un minimum J Stéphan, tu ne peux pas t'arrêter à ce simple constat sans te poser la question primordiale du "pourquoi l'a t'il perdu ?" et quelque part en si peu de temps !

je laisse chacun méditer...

- est-ce parce que finalement il n'était pas si fort que ça, il a juste fait illusion pendant un an ?

- est-ce parce qu'il s'est vu trop beau trop vite gonflé par ses succès et celà la amené à faire des erreurs ?

- est-ce dû à une forte désillusion humaine qui l'a fait perdre foi dans le projet ?

- est-ce que finalement cette fois, le pan n'était pas bon ?

- est-ce la lassitude qui est arrivé aussi rapidement pour des raisons diverses ?

Si les dirigeants actuels, et je pense surtout à F Maurice, ne pose pas le bon diagnostique sur l'échec de cet saison, alors nous allons au devant de grandes désillusions ! et nous allons perdre un temps TRES précieux !

Hors ligne

#220 06-03-2021 11:50:05

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 474

Re: [Ex] GENESIO Bruno

- est-ce que vivre le foot en vase clos (confiné) n'est pas aussi doublement plus usant ?

D'ailleurs, je note que Genesio veut se mettre les supporteurs dans la poche rapidement. Je pense qu'il ne veut pas revivre le management sans adhésion des supporteurs, net encore moins refaire face à de l'hostilité comme ça avait été le cas à Lyon.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#221 06-03-2021 12:25:34

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 963

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Oui c'est usant mias ça l'est pour l'ensemble des coachs qui ont plusieurs compet et ce dans tous les championnats confinés.

Hors ligne

#222 06-03-2021 12:34:39

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [Ex] GENESIO Bruno

J'ai pas pu voir la conf en direct mais je suis agréablement surpris par vos messages, apparemment il a l'air pas mal dans sa com.
Je vais rattraper ça tout à l'heure.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#223 06-03-2021 12:49:44

Jim569
Membre
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 175

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Je me suis tapé la conf en différé Effectivement il m'a fait bonne impression,il dégage un bon charisme, bienveillance et intelligence dans ses propos. On ne peut être que conquis par son discours. En tout cas  il fait plaisir à écouter maintenant place au travail!

Hors ligne

#224 06-03-2021 14:00:27

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 221

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Il y a un lien qui traine de sa conf ?

Edit : https://www.staderennais.com/srfc-tv

Dernière édition de: Pinault22 (06-03-2021 14:01:33)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#225 06-03-2021 17:23:47

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: [Ex] GENESIO Bruno

D'après ce que j'entends de lui à droite à gauche, son Lyon avait des carences dans l'animation offensive, se reposant sur les exploits personnels de ses attaquants.

Un Lyon qui avait tendance à alterner les gros coups contre les grands clubs et les mauvaises prestations contre des clubs présumés plus faibles.

J'avoue que ça me fait carrément flipper d'entendre ça, ce n'est pas la solution qui resoudrait les problèmes actuels du Stade Rennais.

Allez Bruno, fais les mentir.
[sub]S'il te plaît... [/sub]

Dernière édition de: Bob Senoussi (06-03-2021 17:24:06)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.96 KiO (Pic : 779.86 KiO) ]