Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2151 04-06-2023 11:57:01

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 048

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Grand bravo à Bruno et merci encore pour cette 4e place !

Alors ok il s'est perdu après la blessure de Terrier avec multiples changements tactiques, il l'a d'ailleurs avoué mais dès qu'il est revenu avec un 433 et un 11 de départ identique c'est reparti ...

Je pense que pour lui aussi ça été une expérience cette période.

Maintenant énorme première partie de saison et un super sprint final avec ces 4 victoires consécutives, et surtout une 3e qualification en Europe d'affilée, encore merci !

Hors ligne

#2152 04-06-2023 11:59:03

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 815

Re: [Ex] GENESIO Bruno

À l'écouter en conf  j'avais toujours cet impression qu'il y croyait à cette 4 ème place, qui l'a voulait et il l'a eu ! Parfois je ne l'ai pas compris car on n'est pas dans le vestiaire et qu'on ne peut pas tout révéler mais il a fait des choix qui n'ont pas toujours payé lors de l'élimination en coupe d'Europe...mais au final c'est une belle saison et la prochaine doit être encore plus belle avec une qualification en c1 et un huitième à minima...merci pep à nous rires


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#2153 04-06-2023 12:55:06

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 048

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Mine de rien quand on y repense, on a peut être perdu des points à cause des multiples changements tactiques mais il a réussi à nous en faire prendre 6 face au PSG, ça compense en partie !

Hors ligne

#2154 04-06-2023 13:54:02

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 874

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Sur la fin de saison, il nous fait bénéficier à plein de son expérience dans la gestion de groupe. Ses choix nous ont parfois parus étonnants vu de l'extérieur mais il n'y a rien de plus opaque pour un supporter que le travail de l'entraîneur. Au bout du bout, il est jugé à la 38eme journée, entre temps ça aurait pû tourner au vinaigre, mais ça n'a pas été le cas ! Et le mérite lui en revient principalement. J'aimerais vraiment qu'il nous emmène loin en EL et en championnat la saison prochaine, tout est réuni pour que cela soit possible.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#2155 04-06-2023 15:33:21

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Ex] GENESIO Bruno

ErWaNn a écrit:

Beaucoup de critiques étaient injustifiées à son égard quand tu vois à quel niveau sont arrivés Santamaria et Majer sur la fin de saison.
Lors de notre periode creuse, on avait beaucoup de joueurs avec un déficit de forme, il a fallu du temps pour les remettre à l'endroit
En plus du lot impressionnant de blessés...

Et puis qui aurait cru que Gouiri allait s'adapter si bien à gauche ? Bourigeaud recentré pour laisser placer à Doku qui a été l'un des moteurs de l'équipe ces 3 derniers mois.

PS : je ne dis pas que tout a été parfait, c'est impossible mais il y a eu beaucoup de positif.

Je pense que ça n'invalide pas les critiques à ce moment-là, d'ailleurs il a lui même reconnu plusieurs choses : adversaires trop respectés, trop de changements entre compos et pour ma part j'ajoute trop grande insistance avec le duo Gouiri-Kalimuendo. Mais ça ne rend le dénouement que plus beau, j'avoue que je ne misais pas là dessus et finir là avec la blessure si tôt de Terrier, c'est fort (sans compter Traoré, Xeka, Truffert...)

Hors ligne

#2156 04-06-2023 16:13:15

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 625

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Breizhou78 a écrit:

À l'écouter en conf  j'avais toujours cet impression qu'il y croyait à cette 4 ème place, qui l'a voulait et il l'a eu ! Parfois je ne l'ai pas compris car on n'est pas dans le vestiaire et qu'on ne peut pas tout révéler mais il a fait des choix qui n'ont pas toujours payé lors de l'élimination en coupe d'Europe...mais au final c'est une belle saison et la prochaine doit être encore plus belle avec une qualification en c1 et un huitième à minima...merci pep à nous rires

Par pitié, arrêtez de le caser partout "a minima", c'est un terme juridique ...

Bon sinon pareil, il arrêtait pas de répéter qu'on serait européens, même qd on partait pour être 8 emes. C'est fou qu'il ait réussi au final. Comme quoi, y croire c'est déjà la moitié du chemin effectué. Surtout que si il devait y'en avoir un qui devait surtout pas lâcher, c'était bien lui. De l'importance d'un entraîneur..

Hors ligne

#2157 04-06-2023 19:05:16

Rextd35
Membre
Inscrit(e): 28-09-2022
Messages: 157

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Bravo coach, tout n’a pas été simple cette saison mais le résultat est la !

Hors ligne

#2158 04-06-2023 20:30:56

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 923

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Merci, coach


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#2159 04-06-2023 20:53:29

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 848

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Génésio a compris assez tôt que Monaco déraillait complètement et qu'en plus on aurait l'occasion de les recevoir.
Je pense qu'il était focus sur eux, Lille ça a été la cerise sur le gâteau.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#2160 04-06-2023 23:47:39

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022
Messages: 640

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Une forme de "force tranquille", qui ne s'enflamme jamais dans un sens dans un sens ou dans l'autre , et qui a toujours crû en son équipe , même lorsque on enchainait les mauvaises performances à l'extérieur (LYON, AUXERRE, MONTPELLIER, NICE ..) en affirmant que la fin de championnat réserverait encore bien des surprises : le dénouement lui donne entièrement raison ,et c'est tant mieux pour nous.
Alors oui, il a commis certaines erreurs ou en tout cas des choix discutables (charnière centrale souvent remaniée, 4-4-2  trop systématique avec KALI et AMINE, choix de la charnière contre le SHAKTAR avec Jeanuel...)
Jeanuel, justement, on voit bien l'évolution et les progrès accomplis en peu de temps : la confiance placée en lui par le coach nous a bien aidé en l'absence d'Adrien et de Birger....

Hors ligne

#2161 05-06-2023 09:10:36

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 349

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Pour moi cela a été l homme fort du stade cette saison pour tout ce qui a été bien expliqué avant et en particulier ce qu"a souligné Roddick sur son expérience ds la gestion du groupe.
Chapeau bas parce qu avec le cumul de blessure longue durée et la perte de notre meilleur joueur c était pas simple.
Et bravo à Maurice qui a su rester à sa place tout en faisant confiance absolue à son ami.

Hors ligne

#2162 05-06-2023 09:29:34

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 474

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Je ne t'ai pas toujours compris dans tes choix ou compo.. je crois que toi-même par moment tu t'es égaré.. mais t'as gardé le groupe soudé, fait des choix qui au final te donnent raison. On a rien à lui reprocher au final, il a atteint les objectifs et il semble savoir où il veut aller avec ce club.. quand il dit qu'on est un vrai bon club mais pas "encore" un très grand club.

Visiblement il a les mêmes objectifs que nous.. ça tombe bien. Il a bien vu qu'il nous manquait cette année de l'expérience dans les moments où l'on aurait dû fermer le jeu, du caractère pour se faire un peu plus respecter et enlever notre image bisounours, je pense qu'ils ont bien vu nos manques cette saison et pourtant on finit pas loin. Son football tourné vers l'offensive pour nous supporters c'est du régal.

N'oublions pas que toutes nos blessures nous ont bien fait mal... imaginez Paris sans M'Bappé cette saison... Lens sans Fofana etc etc.. 4è c'est parfait, une qualif directe sans barrage, c'est l'assurance dans les négociations qu'on joue les poules et qu'en finissant dans les 3ers/ 4 quand même c'est minima l'ECF.. biglol on va encore jouer souvent tous les 3 jours love


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#2163 05-06-2023 10:24:24

Petit Jean
Invité

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Ouais enfin si il s entête un match de plus en 442 avec Kalimuendo Gouiri devant on ne finit pas 4ème.
Donc ça passe mais c est pas crème.
Et qui sait ou on serait sans cet acharnement à ne pas vouloir jouer en 433?

#2164 05-06-2023 10:34:27

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 880

Re: [Ex] GENESIO Bruno

On ne saura jamais.(je fais aussi parti de ceux qui pense que le retour au 4-4-3 aurait été judicieux).
C'est le couac de sa saison.
Sinon en terme de point rien à dire. top

Hors ligne

#2165 05-06-2023 10:45:32

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 759

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Vous oubliez encore toute la première partie de saison roll

Le but du 442 était d'avoir moins de problèmes contre les blocs bas, ce qui l'année dernière nous fait perdre des points bêtement.

Hors ligne

#2166 05-06-2023 11:02:06

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Ex] GENESIO Bruno

L'année dernière (comme cette année d'ailleurs), on n'avait pas de problème contre les blocs bas mais contre les équipes qui mettaient un gros pressing et une grosse intensité physique. (Et il resterait à prouver d'ailleurs que le 4-4-2 soit forcément pertinent dans ce cas)

Hors ligne

#2167 05-06-2023 11:35:16

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 759

Re: [Ex] GENESIO Bruno

C'est pas le souvenir que j'ai des matchs contre Lille et Nice la saison dernière par exemple, des équipes qui nous attendaient et nous qui nous cassions les dents sur une bonne défense. Forcément elles mettaient plus d'intensité que Bordeaux ou Metz en comparaison.

Pour ce qui est de savoir si c'était la solution, je ne suis pas coach mais l'idée d'ajouter un attaquant semble pas aberrante sur le papier

Hors ligne

#2168 05-06-2023 11:49:11

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 833

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Elles nous attendaient, oui, mais elles défendaient bien, en avançant, en nous rentrant dedans, et profitaient de nos déséquilibres, volontairement pratiqués pour tenter de faire la différence, pour briser nos lignes et faire exploser notre milieu de terrain qui ne pouvait pas à la fois apporter le surnombre offensif et compenser celui pratiqué par les latéraux.

Plusieurs fois, en cette fin de saison, on a vu notre équipe abandonner cette recherche complète du déséquilibre pour, occasionnellement, laisser venir l’adversaire et aller provoquer le danger en contre, quand l’an dernier on s’entêtait à pousser pour faire la différence é tout prix, et cela nous a peut-être permis d’éviter de gros soucis contre Monaco ou Brest (C’est aussi un jeu qui est beaucoup plus facile à pratiquer avec les qualités physiques de Doku et Toko Ekambi, même si ce dernier est infoutu de faire le bon choix après avoir permis à son bloc de remonter de 50m en 10 secondes)

Hors ligne

#2169 05-06-2023 11:56:26

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Kastoua35 a écrit:

C'est pas le souvenir que j'ai des matchs contre Lille et Nice la saison dernière par exemple, des équipes qui nous attendaient et nous qui nous cassions les dents sur une bonne défense. Forcément elles mettaient plus d'intensité que Bordeaux ou Metz en comparaison.

Pour ce qui est de savoir si c'était la solution, je ne suis pas coach mais l'idée d'ajouter un attaquant semble pas aberrante sur le papier

C'était criant contre Lille, Nice, Strasbourg, Nantes et Monaco l'année dernière, que des équipes européennes ou quasi et donc pas particulièrement des équipes qui ont bétonné mais surtout des équipes qui ont annulé notre jeu en nous harcelant (ou alors elles ont bétonné mais après avoir ouvert le score ou après avoir renversé le match, ce qui arrivait trop souvent en notre défaveur).

Hors ligne

#2170 05-06-2023 11:56:39

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 407

Re: [Ex] GENESIO Bruno

On verra, peut-être que ce travail paiera.

En attendant on réussi sans Terrier, ce qui va avoir l’immense avantage qu’il restera chez nous la saison prochaine.

Après, c’est en faisant des paris qu’on gagne, et en refusant de jouer qu’on perd.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#2171 05-06-2023 12:02:54

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 880

Re: [Ex] GENESIO Bruno

C'est pas lié à Genesio mais je commence à lire ça un peu partout...
Terrier aurait été rennais l'année prochaine à 90%(Truffert ce sera pareil).
J'ai pas souvenir de club intéressé par des joueurs ayant subi des grosses blessures comme celles là.

Hors ligne

#2172 05-06-2023 15:09:47

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Comme nous tous, Génésio doit être au paradis suite à cette 4ème place inespérée il y a encore quelques semaines.
Je suis content pour lui car même dans les périodes où il m'a agacé durant la saison, je n'ai jamais trouvé ce coach détestable. Il a toujours un discours mesuré, et qu'on soit d'accord ou non avec ses idées, les arguments qu'il avance peuvent toujours être justifiés.

Il s'est trompé à une période de la saison (je pense que Gouiri aurait du prendre le rôle de Terrier dès la blessure de ce dernier), mais il en est conscient pour sur. Et comme notre club, Génésio continue d'apprendre et de grandir. Espérons qu'il franchisse un nouveau palier l'an prochain.

Hors ligne

#2173 15-06-2023 11:34:54

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Ex] GENESIO Bruno


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#2174 15-06-2023 12:25:54

Redselpman
Membre
Inscrit(e): 28-07-2015
Messages: 48

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Il rejoindrait ainsi son ancien défenseur ??

Hors ligne

#2175 15-06-2023 12:27:36

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 463

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Il va rester à Rennes. Et c'est tant mieux je crois.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.38 KiO (Pic : 772.27 KiO) ]