Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2076 25-05-2023 20:14:02

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 564

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Je suis super ravi sans être surpris. Je pense que quand il disait qu'il était ami avec Flo, seuls les journalistes ne le croyait pas.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#2077 25-05-2023 21:14:45

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 969

Re: [Ex] GENESIO Bruno

J'étais persuadé qu'il allait claquer la porte, c'est une très bonne nouvelle, de la continuité, enfin !

Hors ligne

#2078 25-05-2023 21:16:58

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 048

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Très content également top

Hors ligne

#2079 25-05-2023 21:31:25

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 079

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Cadoudal a écrit:

Je suis super ravi sans être surpris. Je pense que quand il disait qu'il était ami avec Flo, seuls les journalistes ne le croyait pas.

Ça peut arriver de s'embrouiller professionnellement avec un pote, voire même de changer de boîte/service pour ne pas mettre en péril cette amitié. C'est d'ailleurs ce qui me faisait un peu peur, qu'il quitte le club pour ne pas perdre un ami.

Dernière édition de: Gashko (25-05-2023 21:31:54)

Hors ligne

#2080 25-05-2023 22:25:06

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 792

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Très bonne nouvelle !
La continuité est indispensable pour avancer.
On a cru comprendre que Genesio serait plus impliqué dans les recrutements.
Que demander d’autre ?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#2081 25-05-2023 22:51:23

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 848

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Je suis content aussi tout d’abord parce que on a quand même eu droit à du très très bon foot pendant un an / un an et demi (et même certainement au meilleur foot que j’ai jamais vu à rennes en 30 ans la saison dernière), ensuite parce que je ne voyais vraiment pas qui sur le marché aurait pu correspondre à notre club (après Stephan et genesio on est devenus exigeants).

Maintenant je n’oublie pas cette difficile deuxième partie de saison et j’attends aussi des progrès sur certains axes: les matchs contre les concurrents directs et les matchs à l’extérieur. Y’a un vrai déficit récurrent sur ces deux points et une similitude assez frappante sur les deux dernières saisons, faut absolument améliorer ça.

Hors ligne

#2082 25-05-2023 23:33:33

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Oui

En revanche, assez désagréablement surpris sur ce que ça veut dire du fonctionnement du club et du mercato de l'été dernier, c'est n'importe quoi comme fonctionnement

Hors ligne

#2083 25-05-2023 23:49:58

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 636

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Tu es quand même incroyable, Clowny… c’est tellement caricatural. smile

Hors ligne

#2084 26-05-2023 00:19:59

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Je veux bien une argumentation contre ce que je viens de dire. Quand on a un entraîneur en contrat de trois ans, ça paraît être la moindre des choses qu'il soit un minimum associé, la séquence montre que ce n'était pas le cas. Tu réagis de manière pavlovienne là

Hors ligne

#2085 26-05-2023 02:39:29

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 337

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Comment tu sais que ce n'était pas le cas? "La séquence montre..." ce que tu as envie de voir.
On ne sait rien de ce qui se passe en interne, mais certains essayent d'interpréter une ou deux phrase lachées en conf et des commentaires douteux de gens qui se la raconte à la tv....


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#2086 26-05-2023 08:56:52

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Pourquoi aurait-il eu besoin de garanties et d'être plus impliqué si tout se passait comme il le souhaitait ?
Quant à "on ne sait rien de ce qu'il se passe" parce que la séquence ne vous arrange pas, il y a eu des articles déjà il y a plusieurs semaines ici quand ceux de L'Equipe datent d'il y a quelques jours.

Hors ligne

#2087 26-05-2023 09:27:03

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 001

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Excellente nouvelle ! Il faut continuer de travailler sur le temps long, même s'il reste des axes forts de progression. Et même à 56 ans on peut penser que Génésio saura apprendre des manques, voire des erreurs qui ont pu être commises.

Hors ligne

#2088 26-05-2023 09:45:39

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 564

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Clowny a écrit:

Oui

En revanche, assez désagréablement surpris sur ce que ça veut dire du fonctionnement du club et du mercato de l'été dernier, c'est n'importe quoi comme fonctionnement

Ce que veut dire Rangifer c'est que tu réponds ici au message de Raclur qui est équilibré avec du positif et du négatif et tu ne gardes que le négatif pour surenchérir dessus. C'est comme cela depuis deux ans. On n'a jamais connu de période aussi faste avec le stade et avec des objectifs assumés si élevés et tu n'as jamais été aussi critique même sous Montanier ou Antonetti ou Lacombe (je sais que tu me diras que c'était pas les mêmes moyens sur la table) mais à un moment y a quand même un écart assez impressionnant entre tes messages et la situation sportive du club.

Dernière édition de: Sowann (26-05-2023 09:46:10)

Hors ligne

#2089 26-05-2023 09:53:48

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 557

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Plutôt en phase avec le message de Raclur, plutôt satisfait de son maintien.

On a quand même vu du très beau football sous l'ère Génésio, à lui maintenant de faire progresser l'équipe mentalement. Génésio se plaignait du manque de maturité de l'équipe en mai 2022, il a un peu réitéré le même constat il y a peu : on peut penser que l'arrivée de joueurs d'expérience va se concrétiser cet été pour bonifier tous nos jeunes, pour certains très talentueux.

Au delà de ça, des articles avaient émis des tensions entre Bruno et Florian : des tensions, il y en sûrement eu, il y en a toujours dans des relations professionnelles ... mais pas au point de remettre en question l'association Génésio / Maurice et c'est très bien comme ça.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#2090 26-05-2023 09:58:01

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 001

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Ces tensions (s'il y en a, mais c'est probable) étant je pense le fruit d'un conflit entre un côté purement sportif (Génésio) et un côté financier (Cloarec, actionnaires), avec un tampon au milieu qui doit contenter chaque partie (Maurice) en trouvant un juste équilibre. Franchement, je n'aimerais pas être à la place de ce dernier. Parce que la politique financière d'un club, ce n'est pas quelque chose que tu vas détailler en conférence de presse, or il s'agit bien du nerf de la guerre.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (26-05-2023 09:58:40)

Hors ligne

#2091 26-05-2023 10:01:41

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Clowny a écrit:

Pourquoi aurait-il eu besoin de garanties et d'être plus impliqué si tout se passait comme il le souhaitait ?
Quant à "on ne sait rien de ce qu'il se passe" parce que la séquence ne vous arrange pas, il y a eu des articles déjà il y a plusieurs semaines ici quand ceux de L'Equipe datent d'il y a quelques jours.

Bah déjà,  je ne vois pas ce qui te fait dire qu il n était pas du tout associé  au mercato.... Et vu les discours de genesio l été dernier, ca m etonnerait que des joueurs soient arrivés sans l accord de l entraîneur... En revanche , on sait que pour umtiti , genesio le voulait mais le club un peu moins..
Peut etre que genesio souhaite ,tout simplement, être plus actif dans la recherche des joueurs un peu comme un manager général quoi ....


Et pourquoi on devrait croire l équipe ? moi , je suis soigné de ce journal , après toutes les saucisses sorties ...Dernier article retentissant en date : MBappe et le ramadan ... Et si tu parles des articles de l équipe qui nous disaient que Genesio ne serait plus entraineur de rennes et même plus entraineur du tout ou que Maurice et genesio ne s entendaient plus: bah on peut déjà dire que ca sonne faux aujourd'hui, non ?

Dernière édition de: poisson sacha (26-05-2023 10:14:42)

Hors ligne

#2092 26-05-2023 10:37:02

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Tout est ici dans un article qui n'est pourtant pas spécialement incisif : https://www.stade-rennais-online.com/DE … venir.html

Il y a aussi eu des déclarations en fin de saison dernière sur un besoin d'expérience - non satisfait - et un milieu box-to-box non satisfait également. Ca ne vient pas de nulle part, surtout quand on sait combien ils sont potes. Mais vous pouvez rester dans la posture permanente du mensonge de la presse, c'est tellement plus pratique.

Hors ligne

#2093 26-05-2023 11:04:02

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 564

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Y a peut être un juste milieu entre la remise en cause systématique de la presse, et le soutien corporatiste jusqu'au bout ?
On a vu l'équipe se tromper, parfois avoir raison, parfois amplifier, parfois révéler. Normal que tout ne soit pas vrai et que tout ne soit pas faux.

Pour autant tout le monde devrait être content que des leçons soient tirées de ce qui n'a pas marché d'un point de vue organisationnel. non ?

Hors ligne

#2094 26-05-2023 11:30:41

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 937

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Personne ne dit que le mercato a été parfait, ce serait ridicule. Tout comme de dire que ça a été "n'importe quoi". Moi c'est ça qui me fait tiquer, t'es pas obligé de ne garder que le négatif comme d'autres l'ont dit.

Genesio a t il été écouté ? Oui assurément : Kim c'est lui, il a approuvé Gouiri et Kali pour jouer en 442 qui était sa demande, on a tenté de faire un box to box mais avec sans doute trop d'ambition (Fofana) et on a fini par prendre Xeka qui n'en est pas si éloigné et est expérimenté tout comme Mandanda, comme voulait Génesio. S'il ne se blesse pas, vu sa dynamique, je pense qu'on n'a pas une période aussi moche en hiver. Genesio a eu quelques phrases significatives mais je l'ai pas entendu dénoncer la politique sportive à la manière d'un Conte ou Mourinho.
Sans compter le fait que Genesio a aussi sa part de responsabilité, je crois qu'on est d'accord là-dessus.

Après Genesio a t il été assez écouté ? Sans doute pas, notamment au niveau de l'expérience. Mais la responsabilité du DS, c'est aussi de voir plus loin que les besoins immédiats de l'entraîneur qui dure souvent moins longtemps que le contrat des joueurs. Avec ses bons et mauvais choix. Sulé a été un échec, Doku est en passe d'être réussi avec cette frustration des blessures et du temps perdu mais il montre que son choix était bon, footballistiquement parlant.

Tout ça est un équilibre fin à trouver, Genesio a aussi raison d'être exigeant car il est en première ligne. S'il est un peu plus écouté, tant mieux car il semble être un homme sage et pondéré mais il ne peut pas non plus avoir carte blanche.
C'est souvent plus facile de jouer les inspecteurs des travaux finis que d'avoir les mains dans le ciment. je le dis d'autant plus facilement que je fais un peu de ces inspecteurs mais on n'est pas obligé de voir les choses en noir et blanc.

Dernière édition de: ptitbagz (26-05-2023 11:31:47)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#2095 26-05-2023 12:09:13

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 759

Re: [Ex] GENESIO Bruno

D'accord avec les posts précédents, les besoins viennent en cours de saison aussi, si on reprend le bilan d'après mercato Génésio était satisfait dans l'ensemble. La demande pour plus d'expérience est arrivée après les matchs contre le Shaktar. https://www.stade-rennais-online.com/Tr … vient.html

Pour le milieu box-to-box ça fait un an qu'on nous bassine avec, on a pas réussi à en faire un convenable l'été dernier ça n'a rien de dramatique. Soumaré nous a mis un vent, peut-être d'autres également, en parallèle on devait reconstruire une défense et le dossier Laborde est arrivé en fin de mercato mettre le bazar également. Un mercato qui ne se passe pas comme prévu quoi, rien de surprenant ni de scandaleux.

Hors ligne

#2096 26-05-2023 15:07:49

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 379

Re: [Ex] GENESIO Bruno

@ptitbagz : un petit bémol, Xeka est arrivé pour palier à la blessure de Santamaria, pas dans l'idée première de ce recrutement d'un milieu box-to-box.

Aussi, Genesio a précisé qu'il serait l'entraineur l'année prochaine, avec le même rôle :
"Sera t-il Rennais la saison prochaine ? « Je serai l’entraineur, oui. » répond l’entraineur, relancé sur le complément de phrase. « De Rennes ou non ? » Réponse : « (Rires) Je vous ai dit, je serai l’entraineur. » « De Rennes ? » insiste t-on dans la salle. « Oui. » confirme Bruno Genesio, qui répond « Non » à la question de savoir si cela sera dans un rôle différent."

J'en déduits donc qu'aujourd'hui il n'est pas mécontent du fonctionnement interne du club.

Comme je l'ai dit il y a pas si longtemps, le club a besoin de stabilité, surtout quand les résultats sont bons, quand bien même ils ne seraient pas conformes aux objectifs (Coupe d'Europe). Même si on ne se qualifie pas, on aura lutté pour une place européenne, et au final ça va se jouer à pas grand chose.
J'ai déjà regretté plusieurs départs d'entraineurs précédemment, perso ça me fait plus rêver quand je vois des entraineurs qui restent un certain temps en poste dans le même club. Parce que je ne comprends pas comment on peut parler d'un projet en changeant d'entraineur tous les 2 ans, si on a un projet sur du moyen/long terme, il faut garder une certaine stabilité.

Si les résultats sont vraiment mauvais je peux comprendre de faire le choix de se séparer de l'entraineur, mais si on rempli les objectifs régulièrement et que le reste du temps on en reste proche, il n'y a pas de raison de virer l'entraineur.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#2097 26-05-2023 15:36:48

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 048

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Kastoua35 a écrit:

D'accord avec les posts précédents, les besoins viennent en cours de saison aussi, si on reprend le bilan d'après mercato Génésio était satisfait dans l'ensemble. La demande pour plus d'expérience est arrivée après les matchs contre le Shaktar. https://www.stade-rennais-online.com/Tr … vient.html
.

Non, Génésio demandait déjà en fin de saison dernière plus d'expérience. Après il est un peu contradictoire sur le coup puisque c'est lui qui titularise Bélocian contre le shakhtar laissant l'expérimenté Rodon sur le banc ou encore Théate. Même chose à l'aller ou Ugo est titulaire et Santamaria sur le banc.

On peut aussi prendre l'exemple contre Lens (1 mois après le Shakhtar), Doué, Ugo et Wooh (17, 19 et 21 ans) titulaires et donc laissant sur le banc des joueurs plus expérimentés comme Santamaria, Rodon et Majer.

La franchement j'ai pas compris.

Hors ligne

#2098 26-05-2023 15:44:41

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 379

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Le truc c'est que pour ce genre de chose, on n'a pas les retours de ce qui se passe à l'entrainement.
Parce qu'on peut supposer que les joueurs plus expérimentés ne donnaient pas satisfaction à ce moment-là, déjà qu'en match leurs apparitions n'étaient pas folichonne.
Même Rodon dont beaucoup aujourd'hui semblent regretter son prochain départ, il a quand même été très souvent critiqué sur ses apparitions, même si en fin d'année dernière c'était un peu mieux.

Et peut-être aussi que Genesio a tenté de s'adapter aux profils adverses avec l'idée de les faire déjouer en jouant sur leurs faiblesses plus que sur nos forces.

Mais tout ça n'est que des suppositions.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#2099 26-05-2023 15:54:46

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 759

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Jack35 a écrit:
Kastoua35 a écrit:

D'accord avec les posts précédents, les besoins viennent en cours de saison aussi, si on reprend le bilan d'après mercato Génésio était satisfait dans l'ensemble. La demande pour plus d'expérience est arrivée après les matchs contre le Shaktar. https://www.stade-rennais-online.com/Tr … vient.html
.

Non, Génésio demandait déjà en fin de saison dernière plus d'expérience. Après il est un peu contradictoire sur le coup puisque c'est lui qui titularise Bélocian contre le shakhtar laissant l'expérimenté Rodon sur le banc ou encore Théate. Même chose à l'aller ou Ugo est titulaire et Santamaria sur le banc.

On peut aussi prendre l'exemple contre Lens (1 mois après le Shakhtar), Doué, Ugo et Wooh (17, 19 et 21 ans) titulaires et donc laissant sur le banc des joueurs plus expérimentés comme Santamaria, Rodon et Majer.

La franchement j'ai pas compris.

Aucun souvenir de ça mais possible, en tout cas le bilan qu'il fait en septembre 2022 est là. Il y aussi une différence entre dire que ton équipe fait preuve d’inexpérience et réclamer de l’expérience, après le Shaktar j'avais l'impression que c'était la première fois que la demande était clairement formulée plutôt qu'une critique envers son équipe, mais je peux me tromper.

Dernière édition de: Kastoua35 (26-05-2023 15:57:14)

Hors ligne

#2100 26-05-2023 18:34:19

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Kastoua35 a écrit:

D'accord avec les posts précédents, les besoins viennent en cours de saison aussi, si on reprend le bilan d'après mercato Génésio était satisfait dans l'ensemble. La demande pour plus d'expérience est arrivée après les matchs contre le Shaktar. https://www.stade-rennais-online.com/Tr … vient.html

Pour le milieu box-to-box ça fait un an qu'on nous bassine avec, on a pas réussi à en faire un convenable l'été dernier ça n'a rien de dramatique. Soumaré nous a mis un vent, peut-être d'autres également, en parallèle on devait reconstruire une défense et le dossier Laborde est arrivé en fin de mercato mettre le bazar également. Un mercato qui ne se passe pas comme prévu quoi, rien de surprenant ni de scandaleux.

Il ne s'est pas rendu compte d'un coup d'un seul qu'il manquait d'expérience et il n'a pas oublié d'un coup ses demandes et le fait qu'elles n'aient pas été satisfaites. Mais publiquement il n'a pas gueulé là-dessus, c'est assez logique. Et ça n'a rien de dramatique, effectivement, ce n'est que du foot mais ça nous a sans doute coûté des points cette saison. Quand je m'étonnais mi août l'année dernière que ce ne soit pas fait, tout le monde répondait "olala il s'inquiète encore pour rien celui là" parce que le besoin semblait évident pour tout le monde. On ne peut pas regretter qu'on soit en dessous contre les concurrents et ne pas chercher à corriger les causes.

@ptitbagz : Oui, c'est ce que je disais déjà l'année dernière, que Maurice était responsable du mercato, réussi ou raté. Mais son rôle c'est bien de satisfaire l'entraîneur et en même temps de construire à long terme. Il a plutôt penché sur le deuxième mais avec encore trop de ratés. Mais bon je maintiens (et faudra m'expliquer le corporatisme là dedans) mais s'il demande des garanties et un droit de regard, ça veut bien dire qu'il est sorti frustré du dernier mercato.

Il reviendra aussi à Maurice d'anticiper davantage, ça a été souligné dans Pleine Lucarne récemment que c'était pas optimal la saison dernière

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.5 KiO (Pic : 784.4 KiO) ]