Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2776 20-11-2023 21:45:39

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 221

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Je vais m'attirer les foudres, mais après la défaite contre Lyon à domicile, j'ai vu BG avoir le sourire et taper dans les mains des joueurs Lyonnais, là je me suis dis que c'était terminé pour lui, tu peux le faire, mais jamais en public.

Il s'agit peut être d'un concourt de circonstance, mais quelle mauvaise image il a donné, en plus avant le match il fait un discours avec de la tristesse pour Lyon (que je comprends tout a fait) mais ca, plus ca plus ca, ca donne une image inadéquate lié à sa position.

Bref, je l'aime beaucoup pour ce qu'il a fait, une équipe joueuse ou on a prit du plaisir, merci BG, je lui souhaite de revenir à son club de coeur et plein de réussite (sauf contre nous).


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#2777 20-11-2023 21:48:06

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 742

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Je suis assez d'accord avec ça, j'ai adoré son passage chez nous mais c'était clairement le signe de quelqu'un qui avait lâché l'affaire.

Hors ligne

#2778 20-11-2023 22:00:53

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 101

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Selon Romain Salin présent sur FB Armorique ce soir, il a pris un coup sur la tête après le match de Nice et c'est vrai que moi aussi je l'avais senti.

"On reproduit les mêmes erreurs comme pour les 10 premières journées " avait-il dit d'une manière lassé.

Par ailleurs BG a invité Salin à diner jeudi dernier pour s'excuser de l'avoir mise à l'écart et de ne pas avoir pris le temps de bien se renseigner.

La classe Monsieur Génésio top

Hors ligne

#2779 20-11-2023 22:18:32

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 457

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Je pense que BG est le meilleur entraîneur que j’aie connu au club. Mais d’un autre côté, je suis pas mécontent qu’il parte. Pas à cause des résultats : on est pas les nerfs assez solides pour son style et il n’est pas acclimaté au nôtre. Un peu comme Letang d’ailleurs, mais pour d’autres raisons, que je ne peux pas deviner non plus en détail.

Stéphan, on a beau dire, il connaît la baraque comme s’il l’avait construite, et il est pas à quelques hectopascals de dépression près. Pas encore su voir la durée du contrat : 6 mois ou pas 6 mois?

C’est peut être pas Stéphan qui nous emmènera plus loin que ce où il nous a déjà emmenés, mais au moins il connaît le chemin. Et peut-être que c’est le haut de notre fourchette de possibilités, et c’est déjà pas si mal. Faut pas péter plus haut que son cul.

Stéphan peut nous apporter cette stabilité. Et j’aimerais que Maurice reste mais FHP nous a dégoté Letang, il peut bien nous trouver un autre loup aux dents longues.

Désolé j’ai un peu digressé.

Dernière édition de: Nito (20-11-2023 22:19:13)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#2780 20-11-2023 23:39:53

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 479

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Deux saisons exceptionnelles avec un coach à la personnalité attachante. C'était caviar. Merci Monsieur Genesio pour le plaisir, le spectacle et la fierté procurée. Nul doute qu'il y aura certainement une autre belle épopée ailleurs une fois les batteries pleines.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#2781 20-11-2023 23:53:41

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: [Ex] GENESIO Bruno

En terme de jeu , il restera le meilleur coach rennais de ces dernières décennies !

Donc un grand merci pour ces victoires et surtout le plaisir prit à les voir évoluer .

On te souhaite le meilleur Bruno !

Avec un central axe droit de qualité , un relayeur expérimenté , et un ailier type Doku on aurait encore pu le voir longtemps chez nous !

Dernière édition de: aficionado srfc (20-11-2023 23:55:44)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#2782 21-11-2023 00:04:23

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 093
Site Web

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Complètement d'accord, avec les bons joueurs à ces postes, on n'en serait pas là et sa fatigue ne serait peut-être pas arrivée si vite !

Hors ligne

#2783 21-11-2023 00:06:08

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 269

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Jack35 a écrit:

Selon Romain Salin présent sur FB Armorique ce soir, il a pris un coup sur la tête après le match de Nice et c'est vrai que moi aussi je l'avais senti.

"On reproduit les mêmes erreurs comme pour les 10 premières journées " avait-il dit d'une manière lassé.

Par ailleurs BG a invité Salin à diner jeudi dernier pour s'excuser de l'avoir mise à l'écart et de ne pas avoir pris le temps de bien se renseigner.

La classe Monsieur Génésio top

Oui c'est classe. Il s'était peut-être un peu perdu ces derniers mois mais on ne peut que le féliciter globalement

Hors ligne

#2784 21-11-2023 02:34:06

péchémignon
Membre
Inscrit(e): 21-03-2022
Messages: 12

Re: [Ex] GENESIO Bruno

4ur a écrit:

J'imagine qu'on ne connaitra jamais toutes les raisons de son départ.

J'aurais toutefois été moins déçu d'apprendre que c'était dû à une mésentente avec Maurice ou le président. Car si on peut comprendre la lassitude ou le manque de sa famille, le timing laisse toutefois à désirer.
Si réellement l'éloignement le pesait, n'aurait il pas pu tenir 6 mois jusqu'à la fin de saison? Car on se retrouve désormais dans une situation bien plus inquiétante qu'après le coup de sifflet final du match contre Lyon

Oui c'est vrai quel culot de penser à son bien être et celui de sa famille avant toute chose.
D'autant plus qu'il n'est pas nécessaire d'être bien dans sa tête pour faire les choses correctement autour de soi (y compris professionnellement).

Hors ligne

#2785 21-11-2023 02:41:34

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 546

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Les derniers messages aident à comprendre la situation.

Plus que ce dernier... Car oui ce n'est pas un métier comme un autre, on est d'ailleurs gracement payé en contrepartie.
Et effectivement cela donne aussi lieu à quelques obligations.

Genesio semble être un chic type donc on imagine qu'il y'a quelque chose d'important derrière cette décision.

Ca n'empêche qu en temps que supporter de ce club on ne peut qu'être déçu par le timing.

J'ai tout de mal du mal à croire que l'éloignement de sa famille soit la principale raison de son départ.
C'est un entraîneur expérimenté, qui connait les contraintes de son métier.

L'avenir nous le dira, mais c'est peut être une façon de faire passer la pillule aux supporters dans le discours du club.

Dernière édition de: 4ur (21-11-2023 02:50:35)

Hors ligne

#2786 21-11-2023 09:08:42

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 897

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Je suis d'accord, l'éloignement de la famille c'est du marketing complètement décorrélé avec les véritables enjeux inhérents avec le métier d'entraîneur.
On saura ou pas les véritables raisons de son départ.
A mon sens, et ce n'est qu'un avis, il a senti malgré les apparences que le contrôle de la situation lui échappait et que faute de solutions, il a préféré partir.
S'ajoutent à cela, la pression des propriétaires et les réminiscences de son histoire personnelle et professionnelle douloureuse antérieure avec l'OL qu'il avait très mal vécu.
Et puis, il a peut être d'autres priorités.
Il avait déjà suggéré qu'il ne ferait pas de vieux os en tant qu'entraîneur.   
La santé avant tout.
Il faut savoir être égoïste parfois.


La place d'Espagne

Hors ligne

#2787 21-11-2023 10:00:00

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 025

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Je vous rejoins, c'est de la communication de crise, mais cela ne veut pas pour autant dire que c'est faux, tout ou partie. Entraîneur est un métier de passionnés, qui connaissent parfaitement les conditions dans lesquelles ils vont devoir travailler, en dehors des spécificités propres aux clubs. Ce n'est pas loin d'être un sacerdoce. Et même à des niveaux infiniment plus "bas", quand tu quittes une entreprise, tu ne dis pas forcément la vérité, afin de rester en bons termes car on ne sait jamais ("J'estime avoir fait le tour et je cherche un nouveau défi" plutôt que "Je n'aime pas la mentalité de la boîte et la gueule de mon chef"). Et quand ton employeur s'appelle Pinault, mieux vaut le bon terme.

Après tu peux sincèrement être lassé, mais cette lassitude a elle-même des causes sous-jacentes : souhaits non entendus lors du mercato, divergences sur la stratégie sportive, etc.

Hors ligne

#2788 21-11-2023 10:14:32

Wawan
Membre
Inscrit(e): 28-02-2007
Messages: 632

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Oui ça doit être un cumul de beaucoup de choses.

Avec le recul c'est sûr qu'il apparaissait fatigué ces dernières semaines.

Dommage que l'idée émise il y a quelque temps qu'il évolue en tant que manager n'est pas été retenue, ça aurait pu être très intéressant.

Par contre j'aimerai bien en savoir plus sur son idée de faire venir Nasri en tant qu'adjoint tant elle parait totalement étrange (il me semble en plus qu'il  n'a pas de diplôme) et décalée par rapport à l'idée que je me fais de Génésio. Je pensais que c'était une rumeur mais elle a été reprise dans les médias donc ça doit être vrai.

Hors ligne

#2789 21-11-2023 10:29:02

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 147

Re: [Ex] GENESIO Bruno

L’éloignement de ses proches et la maladie d’un de ses Parents peut faire exploser  vaciller n’importe quel Homme aussi gravement payé qu’il soit. Quand la tête n’y s’est plus, impossible de lutter contre ça.

Hors ligne

#2790 21-11-2023 12:01:03

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 460

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Arrivé en mars 2021 pour un contrat de 2 ans, puis, à l'été 2022, prolongé  jusqu'en 2025.

On peut comprendre que les 3 premiers mois fussent une sorte de période d'essai au cours de laquelle tu ne chamboules pas ton équilibre familial.
Mais, une fois que tu es confirmé, puis prolongé jusqu'en 2025, tu t'organises sur la durée, quand bien même tu sais que, de par ta fonction, tu es sur un siège éjectable et que la durée des contrats ne veut pas dire grand chose. Pour 3 ans, rien n'empêchait à Madame de rejoindre son mari sur les bords de la Vilaine. C'est ainsi que font tous les mercenaires globe-trotteurs de ce milieu.
C'est Bruno Génésio qui s'est infligé lui-même cette vie monastique, loin de ses proches.
Pour moi, cette attitude révèle que BG n'avait pas l'intention de s'installer au Stade Rennais sur la durée. Il savait qu'il n'irait pas au bout de son contrat. Peu importent finalement les raisons ou les motivations. Genesio n'était pas l'homme de la stabilité ni du projet à long terme voulu par le staff.
Malheureusement, son renoncement, au premier tiers de la saison, tombe au plus mauvais moment et met le club dans la difficulté.
Il aurait mieux valu le laisser partir à Nice à l'intersaison, plutôt que de chercher coûte que coûte à le retenir. Nous aurions eu le temps de nous organiser dans la sérénité et nous aurions pu compter sur un autre coach avec de l'envie et le sens des responsabilités.
Vous avez compris. Malgré toute mon admiration pour le technicien, j'en veux un peu à BG de nous avoir fait croire qu'il était attaché à ce club et voulait s'investir dans la durée. Pour moi, dans sa tête, il était déjà parti au commencement de la saison.

Dernière édition de: Yapadmal (21-11-2023 12:19:05)

Hors ligne

#2791 21-11-2023 12:30:06

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 837

Re: [Ex] GENESIO Bruno

C’est tellement facile vu comme ca Yapadmal, mais justement, comme tu le dis, les certitudes sont nulles dans ce genre de métier, et déraciner ta famille ne se fait pas comme ça. Il ne faut pas occulter le fait qu’avant de partir en Chine, puis donc à Rennes, Génésio est ne a Lyon, y a fait sa formation, quasiment l’intégralité de sa carrière, y est devenu coach dans des clubs de la région puis à l’OL. Ça veut dire qu’à 53 ans, il n’y avait eu aucune raison pour sa famille de se relocaliser a long-terme.

On peut même imaginer que sa femme a une carrière pour elle-même, et qu’elle n’avait pas forcément la possibilité de se relocaliser en Bretagne, ou de sacrifier sa vie professionnelle pour un contrat qui aurait pu durer un an comme cinq… Ensuite, si en effet la lassitude professionnelle s’accompagne de difficultés dues à l’éloignement avec sa femme, ses enfants, ses parents, évidemment que cela joue dans la balance, et d’autant plus au moment ou tu n’as plus le jus ni les idées pour changer les choses.

On sait à quel point le mal-être dans la vie personnelle peut affecter les joueurs sur le terrain, il faut bien s’imaginer que pour la personne en charge de donner la pêche à tout le monde, de trouver les mots et les idées et d’apporter la positivité au groupe, ce sera au moins aussi dur, et probablement bien plus encore.

Hors ligne

#2792 21-11-2023 12:46:00

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 147

Re: [Ex] GENESIO Bruno

57 ans pour Genesio @Puchkin. Je te rejoins sur la totalité de ton post.
Mais au vu de tout les éléments dévoilés, j’ai de moins en moins de regrets sur le départ de Genesio, dans le sens où il était nécessaire, pour lui et le Club.

Hors ligne

#2793 21-11-2023 12:57:35

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 997

Re: [Ex] GENESIO Bruno

A l'écoute de l'émission de François Rauzy et l'anecdote sur l'invitation à déjeuner de Romain Salin et sa femme pour lui présenter des excuses sur sa mise à l'écart. Je trouve l'homme encore plus classe.

C'est quand même quelqu'un qui aura fait l'unanimité sur son sens de l'humain.


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#2794 21-11-2023 13:15:06

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 959

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Complètement d'accord avec bs et Pusckin. Cette fameuse lassitude l'avait déjà ébranlé en fin de saison dernière avant de reprendre du poil de la bête avec le retour des résultats. Toujours surpris quand les gens cherchent absolument à trouver des raisons cachées derrière les justifications "trop simples et évidentes".
Surtout quand on ajoute la solitude et la maladie d'un parent (qui en plus ne doit pas être tout jeune vu l'âge de Genesio).

C'est ainsi et dans ce contete, la solution Stephan semble être la moins pire des solutions.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#2795 21-11-2023 13:52:45

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 460

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Je ne crois pas trop aux paramètres familiaux ou de lassitude évoqués dans le communiqué officiel.
Je pense qu'il s'est passé des choses à l'été.
Nous supporters du Stade connaissions les qualités de BG. Dans notre esprit de supporter, à la différence d'un joueur, un entraîneur ne parait pas concerné par le marché des transferts. Or, nous avons tort.  Toute l'Europe du foot savait qu'il y avait, du côté du Stade Rennais, un gars brillant à débaucher et qui mériterait d'être sous d'autres projecteurs. Les sollicitations ont du être nombreuses. On a su pour Nice. On connait aussi l'intérêt plus ancien de Newcastle, mais j'imagine qu'il y a du en avoir d'autres. De nombreux clubs réputés étaient alors à la recherche d'un entraîneur.
J'en prends pour preuve le changement de discours du Génésio de fin de saison 2022-2023 et du Génésio de la préparation de la saison 2023-2024. Nous avons tous noté la dissonance  dans ses prises de parole publiques, en particulier sur la question des recrutements.

En mai, il est encore rennais à 100%. Il se projette. Il exprime des exigences raisonnables et légitimes pour le mercato : un joueur expérimenté par ligne.
Quelques semaines plus tard, en juillet, il se contredit en conférence de presse.  A présent, il assume le choix de la jeunesse pour la défense et, en attaque, prétend que sa meilleure "recrue" est le retour de Martin Terrier. Quelques jours de camp de vacances avec les jeunes lui auraient permis de se faire un tout nouvel avis sur leurs qualités au point de ne miser que sur eux pour le podium.

Reniement assumé ou imposé ? J'ai du mal à croire, qu'à la vue de notre balance largement excédentaire sur le marché des transferts, les demandes de mai aient pu être balayées par l'actionnaire pour des raisons budgétaires. Soit BG croyait vraiment en l'avènement de cette jeunesse (ce qui frise l'inconscience) ou bien voulait-il tout simplement épargner à son propriétaire (qu'il respecte) quelques investissements qu'il ne se voyait pas coacher très longtemps et qui n'auraient peut-être pas été assumés par son successeur.

En outre, je ne comprends pas qu'il n'ait pas trouvé les solutions tactiques ou les mots pour retenir Majer, Xeka, Tait, Meling qui sont partis trop facilement (je ne parle pas de Doku et d'Ugo dont les offres de la PL ne me paraissent pas récusables). Cela ressemblait à un déstockage avant liquidation.

Je crois que la direction et l'actionnaire étaient au courant des velléités de départ de Bruno. BG a sans doute officiellement demandé un "bon de sortie". C'est pour cela que je n'emploie pas ici le vilain mot de trahison. Tout était transparent. Il y a eu d'abord un refus de la direction, puis, fatalement des négociations : Une saison de plus et après on se quitte. Mais, malgré l'accord, pour Bruno la projection, la motivation n'y étaient plus. Peut-être y avait-il la déception d'avoir laissé échapper de belles opportunités. Dès lors qu'on connait son propre sort à la fin de la saison et qu'on sait que notre destin se fera ailleurs qu'au Stade Rennais, quand le boulot devient difficile, il est moins évident de se retourner les tripes, de se faire mal pour tenter d'inverser le cours contraire des événements. C'est un comportement inconscient et naturel. C'est pour cela aussi que je ne mets pas en doute non plus son professionnalisme.

Nous ne le saurons jamais. Mais la leçon à tirer de cette histoire d'amour avec BG est qu'il ne faut jamais tenter de retenir quelqu'un qui veut partir, même si cela fait mal au cœur. Cloarec et Maurice ont été un peu trop sensibles et naïfs sur ce coup-là. Quant à Pinault, en véritable requin des affaires, qui sait mettre l'affect de côté, il avait déjà compris en Juillet que BG le quitterait tôt ou tard. Il s'était déjà préparé et avait gardé Stéphan à sa disposition au cas où. Les événements lui ont donné raison, peut-être plus tôt que tard.

Dernière édition de: Yapadmal (21-11-2023 15:16:07)

Hors ligne

#2796 21-11-2023 13:58:38

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 269

Re: [Ex] GENESIO Bruno

ptitbagz a écrit:

Complètement d'accord avec bs et Pusckin. Cette fameuse lassitude l'avait déjà ébranlé en fin de saison dernière avant de reprendre du poil de la bête avec le retour des résultats. Toujours surpris quand les gens cherchent absolument à trouver des raisons cachées derrière les justifications "trop simples et évidentes".
Surtout quand on ajoute la solitude et la maladie d'un parent (qui en plus ne doit pas être tout jeune vu l'âge de Genesio).

C'est ainsi et dans ce contete, la solution Stephan semble être la moins pire des solutions.

Le communiqué même du club cite des raisons "notamment personnelles", ce qui veut bien dire qu'il n'y a pas que ça. Et il y a eu des désaccords avec Maurice, on ne sait certes pas de quel ordre.

Hors ligne

#2797 21-11-2023 14:14:34

Expatrié
Membre
Inscrit(e): 14-11-2023
Messages: 12

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Pusckin, ton message est on ne peut plus vrai. Malgré tout,  l’éloignement n’est sûrement pas l’unique raison à ce moment précis de la saison. Le manque de résultats amène de la nervosité et la résurgence de désaccords éventuels. Par contre,  dans ces moments difficiles,  oui, la situation familiale reprend de l’importance. Et si, en plus, au même moment,  l’état de santé d’une personne très proche se détériore, le vase peut très vite déborder et faire prendre une décision radicale.

Désolé d’avoir écorché... Puchkin ??

Hors ligne

#2798 21-11-2023 14:21:43

Wawan
Membre
Inscrit(e): 28-02-2007
Messages: 632

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Yapadmal a écrit:

En outre, je ne comprends pas qu'il n'ait pas trouvé les solutions tactiques ou les mots pour retenir Majer, Xeka, Tait, Meling qui sont partis trop facilement (je ne parle pas de Doku et d'Ugo dont les offres de la PL ne me paraissent pas récusables). Cela ressemblait à un déstockage avant liquidation.

Effectivement, tous ces départs simultanés me laissent assez déçus sur cette fin de cycle, d'autant qu'il me semblait que Majer et Meling ne voulaient spécialement partir si ils obtenaient plus de temps de jeux (ce qui n'est pas déconnant non plus).

Hors ligne

#2799 21-11-2023 14:34:45

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 269

Re: [Ex] GENESIO Bruno

C'est con parce que ça a vraiment l'air d'être un chic type : https://twitter.com/MohamedTERParis/sta … 8154923014

Hors ligne

#2800 21-11-2023 14:37:53

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 101

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Quelqu'un d'humain c'est certain, on comprends encore mieux pourquoi il a toujours protégé ses joueurs.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.17 KiO (Pic : 792.07 KiO) ]