Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2726 19-11-2023 12:54:28

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 022

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Sans vouloir trop chercher la petite bête, je trouve tout de même que ça questionne sur toutes les sources de ces informations qui sortent depuis vendredi soir… et la personne au cœur de tout ça semble être ce Toubache. Pour ceux qui côtoient davantage les médias et les réseaux sociaux que moi, est-ce une source sérieuse ?


Hopla!

Hors ligne

#2727 19-11-2023 12:55:40

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 123

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Proposer Garde c'est continuer avec le gang des lyonnais, nombreux chez nous (joueurs et staff), ça n'a surement pas du plaire à Pinault.

Bretagne sud a écrit:
Jack35 a écrit:

Oui clairement, il a déjà été contradictoire entre l'analyse des manques et ses choix mais je pense qu'il sentait arriver ce qui se passe actuellement, je le redis mais sans Doku et Terrier la saison dernière aurait été un fiasco et de nombreux changements auraient eu lieu l'été dernier.

La saison dernière, il y a eu des erreurs grossières de commises, celle de vouloir absolument jouer en 4-4–2 , ce qui a pourri une bonne partie de la saison. En éliminant au passage un joueur comme Majer Et ça ce n’est pas l’œuvre de Maurice. L’autre d’avoir eu l’idée de vouloir faire cohabiter Gouiri / Kalimuendo devant, non complémentaire. Ça, je voudrais bien savoir qui a eu cette idée.

Entièrement d'accord et sur le dernier point je suppose que c'est l'idée du duo Maurice / Génésio.

En ligne

#2728 19-11-2023 12:57:06

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 725

Re: [Ex] GENESIO Bruno

C'est un mec polluant tout le monde lié avec les agents.
Il dit tout et son contraire depuis le début de semaine et il déteste Maurice donc il fera tout pour lui nuire. Il déteste aussi les Pinault.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2729 19-11-2023 13:00:52

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 461

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Post-scriptum : j’oubliais bien sûr le fameux « si les intéressés disent qu’ils pensent autre chose que ce que je dis qu’ils pensent, c’est qu’ils mentent CQFD. Que vous êtes naïfs »

Avec la petite touche qui va bien pour rabaisser son interlocuteur subliminal. Toujours. « Il faut être stupide pour penser que… ».

C’est subliminable.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#2730 19-11-2023 13:02:03

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 279

Re: [Ex] GENESIO Bruno

roazhon67 a écrit:

Sans vouloir trop chercher la petite bête, je trouve tout de même que ça questionne sur toutes les sources de ces informations qui sortent depuis vendredi soir… et la personne au cœur de tout ça semble être ce Toubache. Pour ceux qui côtoient davantage les médias et les réseaux sociaux que moi, est-ce une source sérieuse ?

Ce n'est pas une source, c'est un colporteur d'informations plus ou moins vérifiées

Hors ligne

#2731 19-11-2023 13:03:21

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 999

Re: [Ex] GENESIO Bruno

roazhon67 a écrit:

Sans vouloir trop chercher la petite bête, je trouve tout de même que ça questionne sur toutes les sources de ces informations qui sortent depuis vendredi soir… et la personne au cœur de tout ça semble être ce Toubache. Pour ceux qui côtoient davantage les médias et les réseaux sociaux que moi, est-ce une source sérieuse ?

Il a été correct dans ses interventions une période. Je le trouve désormais depuis pas mal de mois totalement en perdition et à l'ouest


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#2732 19-11-2023 15:43:50

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 968

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Clowny a écrit:
ptitbagz a écrit:

Fixette oui, on peut le dire et oui, très affirmatif. Tu critiquais toi-même (et comme tout le monde, moi compris) les choix de Genesio en def et notamment centrale. Personne ne sait si c'est Maurice et/Genesio qui a été trop exigeant sur le niveau/epérience de la recrue en def central ce qui fait que rien n'a été fait finalement. Les choi de Genesio sur le terrain sèment le doute, pour le moins.

D'ailleurs RMC (Flo Gautreau, Riolo) a nuancé ses infos sur leur relation et parlait de désaccords (ça arrive) mais pas de brouille ou clash. Et on confirme aujourd'hui la lassitude de Genesio dont Riolo parlait déjà en fin de saison dernière et qui lui même ne voyait pas Genesio finir la saison. On va peut être attendre avant d'avoir les tenants et aboutissants de cette séparation.

Même s'il est clair que Maurice a forcément sa part de responsabilité, pas de doute là-dessus. Mais faudrait pas que ce soit le bouc émissaire tout désigné de ce forum (c'est déjà le cas pour certains).

Quoiqu'il en soit, oui c'est une grosse perte et sans doute le coach qui m'a le plus fait kiffer le SRFC. C'était un ecellent meneur d'hommes Mais si l'envie n'est plus là...

On ne peut pas s'empêcher de penser que la lassitude ne serait pas là si le fonctionnement avait été optimal.

Et oui j'en veux à Maurice parce qu'il a beaucoup de chance à ce poste : il bosse avec un "pote", il a des moyens inédits à Rennes et assez colossaux, il a une stabilité de fonctionnement rare en France, bref tous les outils à disposition pour que ça se passe bien. Et on a l'impression qu'il a cassé le jouet avec des choix cons

Et on ne peut pas s'empêcher de penser eactement l'inverse... surtout quand les dernières infos lèvent le voile sur certaines de ces raisons. A savoir un spleen du pays et un parent malade selon Courbis (toujours attaché au club et au père Pinault), d'où l'entourage qui le pousse à revenir.

Et je suis assez atterré par l'espèce de chasse à la sorcière Maurice qui est en train de s'organiser (avec bien sûr Jack à sa tête). Oui c'est un jeune DS et il a fait des erreurs mais en concertation avec Génésio. Notamment en défense. Il est où le Umtiti que Genesio voulait et que Maurice a refusé ?

On parle du mercato 2022 mais on a gardé quasi toute le groupe qui nous avait fait rêvé quelques semaines avant. D'ailleurs on fait un début de saison canon... jusqu'à la blessure de Terrier, notre meilleur joueur. Quand il te manque tes deu joueurs les plus talentueu (avec Doku), forcément la qualité s'en ressent.
Surtout quand Genesio s'obstine dans un système inadapté à son groupe pendant plusieurs semaines. ça c'est pas la faute de Maurice. Le retour au 433 change tout.

Génesio avait aussi un bon groupe et des moyens mais il a du mal à supporter la pression (accentué par les problème familiau j'imagine). Alors que la situation était loin d'être irrécupérable... Certains de ses choi le montrent. c'était aussi le cas à Lyon. Faire porter le sombrero uniquement à Maurice en oubliant ce qu'il a fait de bon est injuste. S'il se barre, ça va faire un sacré chantier.

Dernière édition de: ptitbagz (19-11-2023 15:51:09)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#2733 19-11-2023 15:55:41

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 123

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Perso je ne tape pas uniquement sur Maurice, je l'ai dit à maintes reprises qu'il est co-responsable avec Génésio.

En ligne

#2734 19-11-2023 16:31:03

Pepe
Membre
Inscrit(e): 25-10-2017
Messages: 160

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Comme ptitbagz, qui n’aime pas x, je trouve que Maurice prend cher en ce moment sur le forum.
Il a été recruter de très bons joueurs et un excellent entraîneur.
Bien sûr le dernier mercato ne donne pas satisfaction pour l’instant, il y a des erreurs de faites, mais le charger à ce point, je trouve ça exagéré.
Le poste (et la période dans laquelle nous vivons) expose forcément aux critiques, comme celui d’entraineur, mais il faut être à minima objectif.
S’il part comme prévu, on peut déjà dire que le remplaçant prendra aussi le moment venu.

Hors ligne

#2735 19-11-2023 16:54:52

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Je ne sais trop quoi penser de ce départ, certes le club va mal mais le Stade Rennais ne m'est jamais apparu aussi séduisant que sous l'ère Génésio, surtout il y a deux ans il me semble, l'année des 7 ou 8 scores fleuves en championnat. Du coup ça fait un peu hièche quoi..

Dernière édition de: roberto69 (19-11-2023 16:55:28)

Hors ligne

#2736 19-11-2023 16:55:13

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 159

Re: [Ex] GENESIO Bruno

@ptitbagz @ pepe, un peu d’objectivité fait du bien. Merci Messieurs.

Hors ligne

#2737 19-11-2023 17:32:54

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 123

Re: [Ex] GENESIO Bruno

C'est officiel, Génésio n'est plus l'entraineur du SRFC : https://www.staderennais.com/actualites … officiel-0

Merci et bonne continuation, tu sera toujours le bienvenue au Roazhon Park.

En ligne

#2738 19-11-2023 17:41:36

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 461

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Au revoir Pép et merci


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#2739 19-11-2023 17:59:39

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 999

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Comme Aymoz, j'essayai quelque part une espèce de déni pleurs

Un peu écoeuré...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#2740 19-11-2023 18:05:09

Roazhon de Bretagne
Membre
Inscrit(e): 19-11-2023
Messages: 111

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Bravo et merci Pep.

Hors ligne

#2741 19-11-2023 18:13:27

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 999

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Rêve ou réalité, j'espère un bel hommage à Bruno au stade avant le match contre Reims...Mais bon


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#2742 19-11-2023 18:19:59

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 461

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Y’a des chances


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#2743 19-11-2023 18:21:21

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 904

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Paradoxe

Il est remercié mais il n’est pas remercié.


La place d'Espagne

Hors ligne

#2744 19-11-2023 18:24:40

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 999

Re: [Ex] GENESIO Bruno

En même temps, Nito, tu sais, il y a une grosse frange de supps qui ne "décortique" pas tout comme nous ( ça n'est pas une critique, très loin de là, ils peuvent rétorquer qu'on s'inflige une pollution de l'esprit assez pathétique ) et qui peut voir ce départ simplement comme un rat quittant le navire parce que les objectifs sont très en de ça. Et c'est loin de la réalité


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#2745 19-11-2023 18:45:04

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 123

Re: [Ex] GENESIO Bruno

pronorennois a écrit:

Rêve ou réalité, j'espère un bel hommage à Bruno au stade avant le match contre Reims...Mais bon

Oui il le mérite mais Stéphan aussi, il ne l'a jamais eu cet hommage.

En ligne

#2746 19-11-2023 18:51:03

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Bonne continuation à lui. Bonne chance pour ses futurs projets.
J'ai apprécié sa première saison. J'ai aimé aussi voir un joueur comme Majer au stade rennais donc je remercierai aussi Maurice pour ça.
même si je ne saurais jamais au final si il y avait un quelconque projet pour ce joueur ou si c'était juste pour faire une plus value tant il a été déplacé à des places qui n'était pas le sien ou au poste de remplaçant tres regulierement.
Je n'oublierai pas non plus ses choix avec Maurice de ne jamais s'appuyer sur une défense solide et d'avoir toujours pris des risques inconsidérés dans ce secteur, la palme revenant a cette derniere saison.
C'était comme je l'ai dit auparavant le bon moment pour le voir partir.
il aura fallut que cela vienne d'une décision personnelle et non de la décision du club ce qui est dommageable mais bon le changement est là même si la personne qui le remplace me rassure pas plus que ça.

Hors ligne

#2747 19-11-2023 18:51:27

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 713

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Julien Stéphan avait eu un très bel hommage tout en sobriété lors de son retour au RP sur le banc strasbourgeois

Hors ligne

#2748 19-11-2023 19:09:54

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 804

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Merci pour tout Bruno !
Jamais l’équipe n’avait été aussi belle à regarder que sous ta férule.
Soyons clairs si Aguerd était revenu tu ne serais jamais parti.
C’est comme ça le football. C’est comme ça la vie.
Tu vas rebondir et savourer un titre de champion au sein d’une sélection ou d’un grand club européen. C’est écrit.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#2749 19-11-2023 19:18:44

Expatrié
Membre
Inscrit(e): 14-11-2023
Messages: 12

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Merci Mr Genesio pour le spectacle produit ces dernières années,  et ce, malgré notre trou d’air post coupe du monde l’an dernier.
Il est vrai que ce début de saison a été très laborieux,  mais j’etais malgré tout assez confiant pour un redressement de la situation par vos soins.
Par contre,  je n’avais absolument pas imaginé que les tiraillements internes étaient suffisamment importants pour provoquer votre lassitude,  et donc votre départ.
Bon vent à vous.

Hors ligne

#2750 19-11-2023 19:24:44

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 405

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Il aurait mérité un meilleur départ, mais il semblait épuisé par ces années rennaises et à court de solutions.
Un des tous meilleurs coaches sinon le meilleur qu'aura connu le SRFC.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.45 KiO (Pic : 778.35 KiO) ]