Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2701 18-11-2023 22:04:31

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 124

Re: [Ex] GENESIO Bruno

froodge a écrit:

Vraiment deg' aujourd'hui, j'avais révé d'un coach sur le long terme....

Pour un entraineur rester deux ans et demi c'est du long terme.

Hors ligne

#2702 18-11-2023 22:22:28

bkkpiper
Membre
Inscrit(e): 20-10-2017
Messages: 54

Re: [Ex] GENESIO Bruno

C'est dommage, je pense qu'il était encore l'homme de la situation, mais ça semble être son choix.
Étrange quand même que les 2 derniers coach soient partis sur une décision de leur part, j'ai pas en tête que ça se soit passé comme ça dans d'autres clubs récemment.

Genesio à beaucoup apporté à notre club, merci pour toutes les émotions,  le summum, personnellement, restera ce match contre lyon où l'on a dégusté du football total. J'ai aussi apprécié l'homme, posé, réfléchi, et très attachant.

Maintenant il faut bien avouer que depuis 9 mois, et la blessure de Terrier, c'était plus laborieux, donc je pense que ce changement fera du bien au groupe. A mon avis Genesio avait perdu le fil, il faut avouer que certains choix étaient difficile à comprendre depuis le début de saison. Je reste quand même très étonné du fait que le choix de l'effectif ait semblé subit par le coach alors que l'équipe dirigeante n'a cessé de répéter que les choix étaient partagés.

Alors merci coach Genesio, et bon retour à Stéphan, je suis persuadé qu'il peut faire de grandes choses avec cet effectif.

Hors ligne

#2703 18-11-2023 22:32:55

Roazhon Go
Membre
Inscrit(e): 09-10-2023
Messages: 128

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Dommage, oui c'est le terme approprié je pense et en plus c'est lui qui choisit de partir, qui jette l'éponge. On verra ce qu'il dira par la suite mais on sentait quand même une certaine lassitude, il faut dire que ce métier est surement éprouvant.

Bonne continuation Bruno et merci pour tout.

Hors ligne

#2704 18-11-2023 22:44:17

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019
Messages: 614

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Pffff quelle tristesse pleurs
Fait vraiment chier cette nouvelle.
Ça me fout le cafard….

Hors ligne

#2705 18-11-2023 22:46:05

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 182

Re: [Ex] GENESIO Bruno

pronorennois a écrit:

RMC : " Genesio n’a pas été convaincu pas les mesures avancées pour faire redémarrer le Stade rennais, sur le mercato ou un renforcement du staff. De plus, une réelle lassitude habitait l’entraîneur (isolé de sa famille en Bretagne) depuis plusieurs mois, et celle-ci l’a poussé à prendre la décision d’arrêter. Son départ devrait d’ailleurs être négocié avec le club breton, et ne se ferait pas sous la forme d’un licenciement. "

Il a proposé Nasri en adjoint cet été, refusé par le club

F_PWPJVXEAENGnH?format=jpg&name=large

Hors ligne

#2706 18-11-2023 22:53:18

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 365

Re: [Ex] GENESIO Bruno

suspect


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#2707 18-11-2023 23:08:07

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 281

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Ouzeman a écrit:
pronorennois a écrit:

RMC : " Genesio n’a pas été convaincu pas les mesures avancées pour faire redémarrer le Stade rennais, sur le mercato ou un renforcement du staff. De plus, une réelle lassitude habitait l’entraîneur (isolé de sa famille en Bretagne) depuis plusieurs mois, et celle-ci l’a poussé à prendre la décision d’arrêter. Son départ devrait d’ailleurs être négocié avec le club breton, et ne se ferait pas sous la forme d’un licenciement. "

Il a proposé Nasri en adjoint cet été, refusé par le club

Oula

Hors ligne

#2708 18-11-2023 23:57:51

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 845

Re: [Ex] GENESIO Bruno

C'est quoi la source Ouzeman ?


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#2709 19-11-2023 00:01:04

SolidSernak
Membre
Inscrit(e): 25-02-2022
Messages: 70

Re: [Ex] GENESIO Bruno

bkkpiper a écrit:

Genesio à beaucoup apporté à notre club, merci pour toutes les émotions,  le summum, personnellement, restera ce match contre lyon où l'on a dégusté du football total. J'ai aussi apprécié l'homme, posé, réfléchi, et très attachant.

Le match contre Lyon est un des matchs les plus mémorables que j'ai pu voir. Avec un Majer de gala qui doit terminer le match avec 3 passes décisives si Terrier n'est pas dans un mauvais soir.

bkkpiper a écrit:

Maintenant il faut bien avouer que depuis 9 mois, et la blessure de Terrier, c'était plus laborieux, donc je pense que ce changement fera du bien au groupe. A mon avis Genesio avait perdu le fil, il faut avouer que certains choix étaient difficile à comprendre depuis le début de saison. Je reste quand même très étonné du fait que le choix de l'effectif ait semblé subit par le coach alors que l'équipe dirigeante n'a cessé de répéter que les choix étaient partagés.

100% d'accord avec ça. On est beaucoup focalisés sur le mauvais début de saison, mais c'est une vraie aubaine de finir 4ème. Ça va bientôt faire 1 an que d'après moi, les intentions offensives ne sont pas assez tranchantes. Comme si ça manquait de couilles et de culot quand il faut casser la dernière ligne. Je crois en l'effectif qu'on a et je ne pense pas que le mercato ait été raté, hors défense.

Je regrette que ça se termine comme ça avec Genesio, mais si c'est sa décision de partir, alors je lui souhaite le meilleur pour la suite.
J'aimais croire qu'on est un club plus "tendre" que les autres et qui ne change pas d'entraîneur quand les temps sont plus durs, je suis déçu aujourd'hui, mais même si la saison est mauvaise, je reste convaincu qu'on progresse et que d'ici quelques années, on jouera régulièrement le titre en L1.

Bonne soirée à tous, allez Rennes.

Hors ligne

#2710 19-11-2023 00:03:55

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 461

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Eh ben, un paquet de propos énormes mais le pompon revient à Clowny - qui met directement toute la faute sur Maurice, par réflexe, sur la foi de je ne sais quelle rumeur qu’il ne prend même pas la peine d’expliciter (encore un coup de ´je le savais’ après coup, savait quoi?) et Galette Saucisse, qui carrément balance que Genesio a volontairement bazardé le match contre Lyon pour relancer son club de cœur.

Au final, rupture ´conventionnelle’ pour raisons notamment familiale, et pas l’once d’un mea culpa des vautours du forum.

Comme Stéphan, il n’avait plus le discours, avec un groupe qui montrait par fulgurances comme un camouflet à sa figure ce qu’il était capable de faire.

Retour de Stéphan, très bien, souvenons-nous que son départ était plus un burn-out qu’autre chose. Effet ´électrochoc’ habituel.

Désolé Bruno, de nos jours le foot c’est de moins en moins un jeu, on veut des résultats quitte à pourrir les matchs.

En tout cas le reste de la saison nous dira si c’était le bon fusible ou si le groupe monté par Maurice a de quoi remplir les objectifs.

Mais les vautours diront que c’est grâce au remplaçant ou que sais-je…

Réponse de Clowny : « je n’attaque personne personnellement bien sûr mais tous ceux qui ne sont pas de mon avis sont insensés, que personne ne se sente visé, désolé je suis le plus intelligent, c’est pour ça que j’ai juste à répéter tout le temps le même truc bonsoir. »

Dernière édition de: Nito (19-11-2023 00:09:50)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#2711 19-11-2023 00:16:50

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 281

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Message totalement ridicule comme à ton habitude. Essaie d'exprimer un avis xonstruit plutôt que déverser ton fiel

Dernière édition de: Clowny (19-11-2023 00:17:01)

Hors ligne

#2712 19-11-2023 00:52:21

Wawan
Membre
Inscrit(e): 28-02-2007
Messages: 636

Re: [Ex] GENESIO Bruno

J'ai appris la nouvelle assez tardivement aujourd'hui et passer le premier "choc" de celle-ci et de la forte déception du départ de Génésio que je considérai être la pierre angulaire du club (sauf Pinault évidemment), j'avoue être maintenant déçu de l'attitude de notre futur ex-coach si cela se confirmait.

En effet, nous avons de très grosses échéances sous peu en Ligue 1 pour se relancer, et également en coupe d'Europe avec de très grande chance de finir premier de notre poule ce qui nous assurerais un hiver relativement tranquille. Partir comme cela du jours au lendemain peut vraiment tout remettre en cause alors qu'au pire des cas, il aurait pu aller au moins jusqu'à la trêve hivernale et permettre une transition beaucoup plus douce avec une situation clarifiée plutôt que de partir en plein milieu du gué (qui peut devenir rapidement un torrent).

Bref, il met quand même le club dans la difficulté (pour être poli), sans compter que nos jeunes joueurs récidivistes dans les erreurs du début de saison vont peut-être se sentir responsables de ce départ imprévu ce qui ne devrait pas arranger leur état psychologique.

Quand au retour de Stephan cela ne me déplait pas, je le préfère aux intérimaires habituels qui arpentent les clubs de L1 au gré du vent. Je trouve d'ailleurs intéressant le refus de Pinault de suivre l'avis de Génésio sur Rémi Garde. C'est peut-être pour montrer aux "lyonnais" que les "rennais" vont reprendre les choses en mains.

Au delà de la déception de ce soir, je n'oublierai néanmoins jamais les très belles années vécues sous Génésio qui ont mis le Stade Rennais en valeur comme jamais, notamment avec la superbe équipe de 2021-2022 qui restera pour moi exceptionnelle.

Hors ligne

#2713 19-11-2023 09:49:38

Vallès
Membre
Inscrit(e): 05-08-2023
Messages: 73

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Clowny a écrit:
Ouzeman a écrit:
pronorennois a écrit:

RMC : " Genesio n’a pas été convaincu pas les mesures avancées pour faire redémarrer le Stade rennais, sur le mercato ou un renforcement du staff. De plus, une réelle lassitude habitait l’entraîneur (isolé de sa famille en Bretagne) depuis plusieurs mois, et celle-ci l’a poussé à prendre la décision d’arrêter. Son départ devrait d’ailleurs être négocié avec le club breton, et ne se ferait pas sous la forme d’un licenciement. "

Il a proposé Nasri en adjoint cet été, refusé par le club

Oula

Cela semble assez fort en cacahuètes. Quand on écoute Nasri on voit qu'il meuble parce qu'il raconte des conneries. Si on ajoutait des problème à notre équipe ! lol

Bien content que ce ne se soit pas fait ...

Bon Genesio part pour raisons familiales ce qui se comprend pleinement et avec leur niveau de vie, on aimerait tous pouvoir partir sur un coup de tête - non comme Zizou - et rejoindre une famille éloignée...

Maintenant, je le pense depuis un certain moment, le lyonnais n'avait plus le discours ou les ressources pour faire quelque chose, c'était assez criant. Les joueurs avaient l'air attachés au coach comme le montre la réaction de Bourigeaud après le match de Lyon.

Comme d'autres, la réaction de Genesio après le match lamentable contre Lyon (à savoir aller parler et rigoler avec Tolisso) m'a semblé complètement déplacé tant on était sur une mauvaise série en perdant en plus contre le dernier. L'a-t-il fait exprès pour autant ? Je pense que non.

L'équipe était sans solution depuis un long moment c'est vrai et sans un exceptionnel Doku, aurions-nous fini européens ?

On peut regretter l'absence de certains joueurs partis récemment (Doku, Majer) mais je regrette surtout les départs d'Aguerd et Bensebaini qui étaient deux rocs en défense et celle-ci ne serait pas dans la même situation avec ces deux-là derrière.


Si on pouvait chanter ça, à l'anglaise love https://www.staderennais.com/actualites … s-ensemble

Hors ligne

#2714 19-11-2023 10:46:17

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 688

Re: [Ex] GENESIO Bruno

La lassitude exprimée par BG, c'st le signe de la frustration, de désaccords répétés et croissants avec sa direction (Les Pinault, il n'y a qu'eux qui décident vraiment). Il y a des éléments qui indiquent que ça couvait depuis quelques mois. Je pense qu'à plusieurs reprises, Bruno a dû faire des propositions à sa direction, et il n'a pas ou ne s'est pas senti écouté. Et avec l'obligation de montrer une parfaite harmonie de façade. C'est ça qui lasse un homme, encore plus que les mauvais résultats.
La situation familiale, c'est plutôt l'excuse pour sauver la face.
Quant à Florian Maurice, ça m'étonnerait bien qu'il tienne longtemps.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#2715 19-11-2023 11:29:52

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 162

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Genesio n’est pas non plus tout blanc dans cette histoire… déjà au printemps dernier ses hésitations pour rejoindre Nice ont dû forcément et logiquement refroidir Maurice et la Famille Pinault. Ensuite le demande de Nasri en Adjoint… c’est quoi la suite…

Hors ligne

#2716 19-11-2023 11:47:21

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 124

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Oui clairement, il a déjà été contradictoire entre l'analyse des manques et ses choix mais je pense qu'il sentait arriver ce qui se passe actuellement, je le redis mais sans Doku et Terrier la saison dernière aurait été un fiasco et de nombreux changements auraient eu lieu l'été dernier.

Hors ligne

#2717 19-11-2023 11:52:40

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 910

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Tout est parti du mercato après la saison record. Après effectivement deux joueurs ont masqué les choses. Mais on jouait déjà beaucoup moins bien.

Hors ligne

#2718 19-11-2023 12:04:29

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 124

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Oui on manqué la marche lors du mercato été 2022, ça la qu'on aurait dû franchir un cap, quel gâchis.

Hors ligne

#2719 19-11-2023 12:22:03

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 972

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Genesio a donc vraiment proposé à Mr Pinault le tandem Garde-Baticle pour le remplacer ! Alors là c'est presque se foutre de la gueule du proprio et cela prouve qu'il est déconnecté avec le club depuis un moment.

Avec ce que l'on apprend au fur et à mesure je suis finalement soulagé qu'il parte. C'est dingue de dire ça mais c'est hélas la vérité.

Hors ligne

#2720 19-11-2023 12:23:22

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 162

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Jack35 a écrit:

Oui clairement, il a déjà été contradictoire entre l'analyse des manques et ses choix mais je pense qu'il sentait arriver ce qui se passe actuellement, je le redis mais sans Doku et Terrier la saison dernière aurait été un fiasco et de nombreux changements auraient eu lieu l'été dernier.

La saison dernière, il y a eu des erreurs grossières de commises, celle de vouloir absolument jouer en 4-4–2 , ce qui a pourri une bonne partie de la saison. En éliminant au passage un joueur comme Majer Et ça ce n’est pas l’œuvre de Maurice. L’autre d’avoir eu l’idée de vouloir faire cohabiter Gouiri / Kalimuendo devant, non complémentaire. Ça, je voudrais bien savoir qui a eu cette idée.

Hors ligne

#2721 19-11-2023 12:30:05

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 845

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Jack35 a écrit:

Oui clairement, il a déjà été contradictoire entre l'analyse des manques et ses choix mais je pense qu'il sentait arriver ce qui se passe actuellement, je le redis mais sans Doku et Terrier la saison dernière aurait été un fiasco et de nombreux changements auraient eu lieu l'été dernier.

Je pense que si tu enlève Openda et Fofana à Lens la saison dernière tu peux faire le même constat.
Mais eux ont pu profiter de leur attaquant la saison entière.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#2722 19-11-2023 12:31:29

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 571

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Ce choix avait été dicté aussi pour le mercato.
On a fait le choix de ne pas prendre de joueurs box to box, et on avait pléthore de solutions offensives : Doku, Sulemana, Gouiri, Terrier, Kali, Salah. Le milieu était lui bcp plus dégarni, avec moins de solutions de remplacements. Passer au 4-4-2 collait sûrement mieux à notre effectif offensif pléthorique.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#2723 19-11-2023 12:35:44

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 000

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Tabasco a écrit:

Genesio a donc vraiment proposé à Mr Pinault le tandem Garde-Baticle pour le remplacer ! Alors là c'est presque se foutre de la gueule du proprio et cela prouve qu'il est déconnecté avec le club depuis un moment.

Avec ce que l'on apprend au fur et à mesure je suis finalement soulagé qu'il parte. C'est dingue de dire ça mais c'est hélas la vérité.

Non, mais ça sort d'ou, ça, franchement ?

Tu as trouvé ridicule hier le fait que Clowny émette des doutes sur l'anglais du père Pinault ( et tu avais raison ). On peut trouver tout aussi ridicule de penser que Genesio, dans la foulée de sa décision de vendredi, ait émis une proposition de remplacement en poussant ce tandem en avant devant le père et le fils...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#2724 19-11-2023 12:46:05

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 972

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Je l'ai lu dans l'Equipe et même OF il me semble. C'est relayé par Toubache également. Baticle cela aurait été plus difficile puisqu'il est adjoint avec les Espoirs.

Mais rien que l'idée de proposer un ami lyonnais qui n'a pas entraîné depuis des lustres me pose un gros problème. Pinault a de suite dit non bien évidemment.

Hors ligne

#2725 19-11-2023 12:54:24

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 000

Re: [Ex] GENESIO Bruno

ça me parait plus que gros que cet échange ait pu avoir lieu mais bon, on le saura peut-être un jour dans la rubrique "parole d'ex" de L'équipe lol


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.95 KiO (Pic : 787.84 KiO) ]