Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 27-02-2021 00:38:18

mahef
banni

Re: Ligue 1 - 27e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

nino a écrit:
mahef a écrit:
nino a écrit:

Bon, je me délecte à lire les footix qui détruisent Da Silva ou Gomis....mais je vais juste vous rappeler que le Foot est un jeu fait de simplicité.
Stephan doit revoir ses shémas tactiques et les faire JOUER SIMPLE !!!!!!
Faut arrêter de vouloir devenir le polytechnicien des entraîneurs par orgueil et vanité.
Un bon vieux 442 à une touche de balle...décalage avec accéleration sur les ailes ET passe en retrait.
En repositionnant Doku dans l'axe SVP.
Merci de jouer simple

Ce genre de message, ça sert à quoi ? roll

A t'apprendre le Football

big_smile
En tout cas cas, tu auras eu le mérite de me faire rire. J’adore tes certitudes mon grand. Mais c’est bien, continue.

#202 27-02-2021 00:45:10

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 192

Re: Ligue 1 - 27e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Holveck doit taper du poing sur la table......ah bah nan. On aura droit à un commentaire laconique d'un président fantoche.

Nous payons un abonnement pour voir notre équipe favorite. C'est un investissement. Ça représente un coût quand on a un salaire moyen bien éloigné des dirigeants du SRFC. Je m'inflige depuis des semaines des purges qui me font bouillir intérieurement.
Franchement, aujourd'hui, je regrette. Le fil d'actualité Google pourrait me suffire.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#203 27-02-2021 00:58:32

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: Ligue 1 - 27e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Et dire qu'avec JH Eyraud président du SRFC on ne perdait pas ce match mrgreen

Dernière édition de: Reds of Roazhon (27-02-2021 00:58:50)

Hors ligne

#204 27-02-2021 00:59:18

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 142

Re: Ligue 1 - 27e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Et ce qu'on oublie de dire en plus, c'est que c'était Nice en face : une équipe malade, un entraîneur mou, des absents très nombreux, une série de défaites... Et non, même là, ça veut pas

Hors ligne

#205 27-02-2021 01:04:51

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Ligue 1 - 27e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Des absents très nombreux ?
2 oui pardon ça doit être nombreux
Dolberg et Atal
C'est pas dingue
En faite on s'en fout réellement de l'adversaire qui était largement à notre portée
On est nul à plein de niveau et c'est ça qu'on doit analyser

Hors ligne

#206 27-02-2021 01:05:46

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 142

Re: Ligue 1 - 27e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Dolberg, Atal, Dante, Reine-Adelaïde, Lopes notamment.

Nous on était au complet sauf Maouassa qui n'est même plus titulaire en ce moment

Hors ligne

#207 27-02-2021 01:05:58

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 192

Re: Ligue 1 - 27e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Merci Clowny de rappeler qu'en face c'était l'épouvantail de la L1, le grand...... OGC Nice.

Le packaging du fromage Chavrou va changer. Les têtes de nos joueurs seront visibles sur l'emballage alternativement.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#208 27-02-2021 01:08:53

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017
Messages: 365

Re: Ligue 1 - 27e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Après sainté , nice neutral

Hors ligne

#209 27-02-2021 02:16:00

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 956

Re: Ligue 1 - 27e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Inutile de revenir sur un match qui n'est qu'une répétition des précédents avec les mêmes erreurs et manques.

Dans le milieu il se dit régulièrement qu'on gagne ou perd une saison lors du mercato d'été. La preuve est faite une fois de plus. Pas d'arrivées d'un défenseur central de haut niveau, attendu depuis de nombreuses années, ni celle d'un faiseur de jeu, mais aussi le départ d'un leader comme Mendy et celui de Raphinha, remplacés par des bons joueurs mais sans expérience du haut niveau. Le mal était donc fait dès le mois d'octobre. A cause et grâce au covid Lyon et Lille n'ont rien perdu en qualité d'effectif, eux, par exemple. Le covid nous a fait beaucoup plus de mal en jouant sans supporters également, lors de notre saison historique en LDC qui plus est !

Changer ou charger Stéphan n'y changera rien. Le triumvirat sait intimement qu'il s'est planté, à lui de se racheter auprès de la famille Pinault et de nous tous pour nous faire un mercato d'été à la hauteur de nos espérances car selon moi la saison est quasi terminée. On va juste peut-être involontairement décider de qui va être Champion et de qui va descendre selon la date de notre réaction collective avec une ou encore plusieurs victoires, sait-on jamais...

Hors ligne

#210 27-02-2021 07:18:45

Frère Tuck
Invité

Re: Ligue 1 - 27e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

N empêche que sur ce match on voit comment une décision arbitrale peut changer le destin d un club. Nice doit jouer la 2eme mi-temps à 10.
J espère que l arbitre a bien dormi car avec sa décision il fait basculer tout un club dans le psychodrame.

#211 27-02-2021 08:31:09

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: Ligue 1 - 27e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Clowny a écrit:

Et ce qu'on oublie de dire en plus, c'est que c'était Nice en face : une équipe malade, un entraîneur mou, des absents très nombreux, une série de défaites... Et non, même là, ça veut pas

Une équipe malade qui ne jouait qu'avec 3 offensifs et 4 défenseurs centraux en plus! Aucune surprise dans le jeu niçois hier, les attaquants attaquaient, et les défenseurs restaient derrière. Cette équipe n'a même pas eu besoin de dédoubler sur les côtés avec des latéraux, elle a juste joué comme une équipe de district et ça a suffit pour nous battre!!
70M€ de transfert pour avoir juste une équipe bancale, c'est juste incroyable de se planter comme ça, au vu des ambitions clairement affichées en début de saison.

Hors ligne

#212 27-02-2021 09:24:48

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: Ligue 1 - 27e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Rennes joue au foot mais manque de confiance en ce moment.

Même si, actuellement, ça ne fonctionne pas, je suis persuadé que sur le moyen terme, ça fonctionnera.

J'adore notre volonté de jouer de plus en plus dans le camp adverse.

Il faut qu'on trouve une solution pour le liant milieu-attaque car c'est ce qu'il manque actuellement.

Personnellement, pour faire un mini-électrochoc et surprendre l'OL, je tenterais un onze inédit et surprenant avec une volonté de les priver de ballon et les empêcher de contre-attaquer :
Gomis - Traoré (cap.), Nyamsi, N'Zonzi, Maouassa (ou Truffert) - Camavinga, Bourigeaud (ou Tait) - Doku, Gboho - Terrier, Guirassy.

4-2-4 avec ailiers hauts pour empêcher leurs latéraux de franchir la ligne médiane.
Bloc haut.
Nyamsi et N'Zonzi très forts dans le jeu aériens défensifs pour empêcher Depay, Toko-Ekambi, Slimani (qui devrait être titulaire s'il ne l'est pas à Marseille),... de gagner leurs duels.

Relancer Gboho sur ce match me paraît une bonne idée.
J'hésite entre Bourigeaud et Tait car Bourige a du mal en ce moment mais c'est un impact player sur le pressing et Tait dans le rôle de Claude-Maurice hier, j'y crois. Il est capable de faire comme le SRFC - Angers où il jouait dans ce rôle avec le SCO et où il avait fracassé un montant avant le rouge d'Oniangué pour son premier match dans notre stade sous un autre maillot que le notre et où on gagnera 2-1 en fin de match sur un pénalty logique mais longuement contesté par le SCO.

Pour répondre à certaines critiques, je pense aussi ceci :
Non, le jeu rennais n'est pas horrible.
Il est inefficace.
C'est totalement différent, la volonté de jouer au sol et de passer par l'ensemble des joueurs est à souligner.

Il manque de l'efficacité dans les 30 derniers mètres offensifs et défensifs mais au milieu de terrain, il n'y a que 3 équipes qui ont la volonté de faire le jeu en permanence en L1, (Paris, Monaco et Rennes).
Même Lyon  parfois, peut se contenter de 30% de possession (comme à Rennes en janvier, le tournant de notre saison car si on gagne (et on le méritait malgré notre quart d'heure d'absence), je suis persuadé qu'on reste avec le quatuor de tête.

Le football est avant tout une histoire de mental et on est déficient actuellement. Espérons que nos adversaires directs ne gagnent pas ce week-end pour qu'ils ne prennent pas d'avance.

Mais Rennes restera toujours Rennes et je suis certain que l'on va s'imposer dans le Stéphan Stadium (3 matchs, 3 victoires au Groupama Stadium de Lyon) encore plus si l'OL bat l'OM demain soir.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#213 27-02-2021 10:21:41

MerciKaba 74
Membre
Inscrit(e): 11-01-2017
Messages: 73

Re: Ligue 1 - 27e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Tabasco a écrit:

Inutile de revenir sur un match qui n'est qu'une répétition des précédents avec les mêmes erreurs et manques.

Dans le milieu il se dit régulièrement qu'on gagne ou perd une saison lors du mercato d'été. La preuve est faite une fois de plus. Pas d'arrivées d'un défenseur central de haut niveau, attendu depuis de nombreuses années, ni celle d'un faiseur de jeu, mais aussi le départ d'un leader comme Mendy et celui de Raphinha, remplacés par des bons joueurs mais sans expérience du haut niveau. Le mal était donc fait dès le mois d'octobre. A cause et grâce au covid Lyon et Lille n'ont rien perdu en qualité d'effectif, eux, par exemple. Le covid nous a fait beaucoup plus de mal en jouant sans supporters également, lors de notre saison historique en LDC qui plus est !

Changer ou charger Stéphan n'y changera rien. Le triumvirat sait intimement qu'il s'est planté, à lui de se racheter auprès de la famille Pinault et de nous tous pour nous faire un mercato d'été à la hauteur de nos espérances car selon moi la saison est quasi terminée. On va juste peut-être involontairement décider de qui va être Champion et de qui va descendre selon la date de notre réaction collective avec une ou encore plusieurs victoires, sait-on jamais...

Tout à fait d’accord : inutile d’attendre la fin de saison pour savoir que le Mercato est un échec : absence de leader, manque cruel en défense central, complémentarité douteuse entre Terrier et Guirassy, absence de joueur capable d’éliminer et d’accélérer le jeu au milieu...

Hors ligne

#214 27-02-2021 10:24:07

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 946

Re: Ligue 1 - 27e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Pour le milieu qui peut éliminer et accelerer le jeu, on comptait surtout sur Camavinga...

Hors ligne

#215 27-02-2021 10:29:53

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Localisation: Eaubonne
Inscrit(e): 29-01-2009
Messages: 1 506

Re: Ligue 1 - 27e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

"Jeu rennais inefficace, et non horrible "
Je suis tout à fait d'accord avec toi SRFC Da Viken, tu as résumé la situation.

Curieusement, c'est à l'entrée en jeu de la C1 que  tout à commencé à péricliter.
A la fin de la 9e journée, Rennes était 3e  5V  3N  1 D

1ere journée de C1 le 20/10 contre Krasnodar 1/1
Ensuite le 7/11 10e journée de L1 face au PSG ( qui était amoindri il me semble ) et défaite lourde par 3 à 0

11e jnée défaite à domicile face à Bordeaux
12e nul à Strasbourg
13e défaite a domicile face à Lens

C'est peut-être au cours des premières journées que l'équipe s'est vue plus belle que la réalité, mais je reste persuadé que la C1 n'a pas été une bonne chose, deux ou 3 saisons en Europa Ligue pour se roder aurait été préférable.


Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

Hors ligne

#216 27-02-2021 10:59:42

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 946

Re: Ligue 1 - 27e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Cette C1 éatait un cadeau empoisonné dans le contexte actuel (crise Covid, absence de public,calendrier resseré, mercato tardif), ça fait beaucoup trop pour une découverte..

Hors ligne

#217 27-02-2021 11:24:47

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 727

Re: Ligue 1 - 27e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Ce n'est pas un problème de joueurs, on sait qu'ils peuvent faire beaucoup mieux, ils nous l'ont déjà montré.
Tant que l'équipe sera éparpillée sur le terrain, on prendra des fessées. Sur le premier but, les attaquants niçois se baladent sans que personne ne tente d'intervenir, et le seul qui met le pied fait pénalty.
Les lignes sont trop éloignées les unes des autres et on ne pressent plus les adversaires. En récupérant le ballon plus haut, on résoudrait beaucoup de problèmes. Mais hier, c'est Nice qui pressait haut... on marche sur la tête.

Hors ligne

#218 27-02-2021 11:47:50

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: Ligue 1 - 27e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Tout à fait d’accord ce n’est pas un problème de joueur la faillite est collective et mentale.

Problème: chaque semaine qui passe nous enfonce un peu plus et vu le programme qui s’annonce (déplacements à Lyon Marseille et Metz, réception de Strasbourg) on peut largement couler dans les grandes largeurs dans les semaines qui viennent.

Et vu le niveau et l’état d’esprit affichés hier ce scénario est plus probable qu’une réhabilitation miracle

Hors ligne

#219 27-02-2021 12:01:13

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: Ligue 1 - 27e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Ca on n'en sait rien du tout. On peut très bien gagner à Lyon mercredi, dans un match où on pourra laisser le ballon à l'adversaire, et enclencher une série derrière, on l'a fait des dizaines de fois par le passé. Ou on peut aussi finir en roue libre... en foot les dynamiques peuvent s'inverser en un claquement de doigts.

Hors ligne

#220 27-02-2021 12:43:11

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Ligue 1 - 27e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Harry Badgé a écrit:

Cette C1 éatait un cadeau empoisonné dans le contexte actuel (crise Covid, absence de public,calendrier resseré, mercato tardif), ça fait beaucoup trop pour une découverte..

Pour moi c'était même un accident cette 3ème place.
Rappelez-vous on avait été mauvais après les 4-5 premières victoires en L1 au tout début de saison + campagne EL calamiteuse.
Après il est vrai qu'on était bien revenu en championnat.
Mais on a profité quand même de 2 facteurs : le covid qui a fait qu'on a figé le classement à 10 journées de la fin + Monaco, Lyon et Lille qui n'ont pas été au niveau durant cette saison là.
On en a profité et tant mieux mais du coup oui c'était clairement un cadeau empoisonné cette Ligue des Champions 2020-2021 vu le contexte dans laquelle elle s'est joué + calendrier infernal avec des matches de C1 toutes les semaines contrairement à un calendrier normal de C1...

Dernière édition de: guilouv365 (27-02-2021 12:44:04)

Hors ligne

#221 27-02-2021 12:48:23

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 946

Re: Ligue 1 - 27e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

@guilouv on oublie aussi que cette qualif direct est aussi dû aux résultats des équipes en EL...

Hors ligne

#222 27-02-2021 13:20:17

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 910

Re: Ligue 1 - 27e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

lebrasseur35 a écrit:
ptitbagz a écrit:

Wow, sérieux, c'est tout ce qui te fout en rogne sur ce match ? Une fixette sur Bourige qui joue 15mn et a failli marquer un but (et réussit une jolie transversale) ?

Born Dead a écrit:

Je change de système avec Terrier en pointe. Guirassy, c'est mauvais.

J'y ai pensé avant le match et je le pense encore plus fort même si Guirassy ne ménage pas ses efforts. C'est avec Terrier en 9 et Grenier en 10 qu'on fait notre match de la saison... Les 15 M ne doivent plus rentrer en ligne de compte. Mais n'est ce pas trop tard ?...

Tu parles pour moi ?
Tu comprends pas le fond du problème
Le gars qui symbolise la hargne ... tu l'as vu ? Non
Donc ce qui signifie que l'équipe est d'une faiblesse ! ! ! Aucune révolte ! ! !
Même lui ne l'a pas ! Et il en devient mauvais

Faudrait presque mettre Omari Nyamsi derrière  et ça pourrait peut-être être mieux... vous imaginez ?

Bah donc ce n'est pas Bourige le fonds du pb puisque ce n'est qu'un symbole qui n'a joué que 15mn et qui a failli marquer. Que tu le pointes ok (il n'était pas bon les derniers matchs) mais que tu t'acharnes dessus sur ce match, je trouve ça complètement déplacé. Surtout que ton chouchou Grenier (que j'aime bien hein) a lui joué tout le match sans briller particulièrement.
Bref je te retourne le compliment. En gros, tu pointes l'arbre en bouc émissaire en oubliant la forêt derrière...

@Bloody Sam : bien sûr je ne dis pas que c'est la solution miracle mais si on plante, ça peut soulager toute l'équipe et lui redonner confiance, ce dont on manque cruellement aujourd'hui. Et non seulement, je trouve que Terrier est plus mobile (notamment en profondeur) mais je trouve qu'il se place mieux et qu'il joue mieux en remise. Va moins au charbon mais je pense que à doit se tenter sur la longueur. En toute modestie hein smile.

Sinon complètement d'accord : on a été dignes en LDC mais le format/contexte nous a complètement plombé le mental et les guibolles. C'est pas la seule raison de nos maux mais c'est vraiment pas de bol pour une première (et aussi pour nous supporters pleurs)...

Dernière édition de: ptitbagz (27-02-2021 13:28:04)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

En ligne

#223 27-02-2021 17:22:32

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: Ligue 1 - 27e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Voilà ce qui se fait sur so foot



HAMEL ENCULÉ   rouge


C'est plus simple.


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#224 27-02-2021 19:02:48

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Ligue 1 - 27e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

ptitbagz a écrit:
lebrasseur35 a écrit:
ptitbagz a écrit:

Wow, sérieux, c'est tout ce qui te fout en rogne sur ce match ? Une fixette sur Bourige qui joue 15mn et a failli marquer un but (et réussit une jolie transversale) ?



J'y ai pensé avant le match et je le pense encore plus fort même si Guirassy ne ménage pas ses efforts. C'est avec Terrier en 9 et Grenier en 10 qu'on fait notre match de la saison... Les 15 M ne doivent plus rentrer en ligne de compte. Mais n'est ce pas trop tard ?...

Tu parles pour moi ?
Tu comprends pas le fond du problème
Le gars qui symbolise la hargne ... tu l'as vu ? Non
Donc ce qui signifie que l'équipe est d'une faiblesse ! ! ! Aucune révolte ! ! !
Même lui ne l'a pas ! Et il en devient mauvais

Faudrait presque mettre Omari Nyamsi derrière  et ça pourrait peut-être être mieux... vous imaginez ?

Bah donc ce n'est pas Bourige le fonds du pb puisque ce n'est qu'un symbole qui n'a joué que 15mn et qui a failli marquer. Que tu le pointes ok (il n'était pas bon les derniers matchs) mais que tu t'acharnes dessus sur ce match, je trouve ça complètement déplacé. Surtout que ton chouchou Grenier (que j'aime bien hein) a lui joué tout le match sans briller particulièrement.
Bref je te retourne le compliment. En gros, tu pointes l'arbre en bouc émissaire en oubliant la forêt derrière ...

Mais je l'attaque absolument pas directement
Qu'il soit mauvais ça arrive
Trop souvent ces 2 dernières saisons à mon goût
Le problème n'est pas là
Lis bien
En gros défense catastrophique qui engendre un gardien seul à nous défendre
Le jeu est méga chiant
Vu qu'à chaque fois en début de match c'est boulette, but !
L'équipe n'arrive même plus à se révolter mais joue comme si c'était 0 à 0
C'est ouf !
Bourigeaud qui symbolise la hargne ... ben hier c'était 0
Alors imagine les autres ??!!

Hors ligne

#225 02-03-2021 21:39:31

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 727

Re: Ligue 1 - 27e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Soppy, Gbohoh et Lėa-Siliki écartés pour le match de Lyon demain.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.77 KiO (Pic : 782.3 KiO) ]