Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 21-02-2021 20:47:24

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 618

Re: [Ligue 1 - 26e journée] Montpellier Hérault SC 2 - Stade Rennais FC 1

breizh35 a écrit:

Si je comprends bien le 1er but
Tu peux avoir plein de joueurs hors jeu qui file vers le but et que le goal est obligé de les suivre du regard . Mais valider le but si le joueur qui marque ne l’est pas .

Complexe tout ça ....
Et l’arbitre qui ne va pas jeter un œil à la vidéo pour essayer de comprendre le fait de jeu

Ta remarque est vraiment intéressante. Ce serait sympa si notamment Arsène Wenger qui veut apporter du sang neuf dans le foot pouvait se pencher là-dessus.
Avec les règles actuelles, le but est valable, il n'y a pas de doute, mais qu'est-ce que c'est injuste pour le gardien. Injuste un peu dans le même genre que les pénaltys tirés à la Neymar ou B.Fernandes alors que le gardien ne doit absolument pas bouger de sa ligne avant la frappe.

Niveau arbitrage toujours, j'ai trouvé que les arbitres et la réalisation de Canal+ sont allés bien vite sur 2 situations où il y aurait pu/dû avoir pénalty pour nous dans les 15 premières minutes. Un peu comme contre Saint-Etienne.

Au-delà de ça, on n'est vraiment mal payé encore. Le match était tellement bien parti, et on s'est fait punir à la première semi-occasion ce qui nous a totalement cassé dans notre élan. D'ailleurs si le match contre Lyon s'était terminé à 2-1 ou 2-0 on n'en serait peut-être pas là et on aurait un tout autre cycle, tant ça aurait pu être un match référence. La chance a tourné depuis un bon moment et cela montre encore plus nos manques dans les 2 surfaces.

Enfin, encore combien de buts on va se prendre à cause de passes moisies en retrait et des bousculades entre les 2 centraux? Comme si on avait besoin de ça...

Dernière édition de: riquelme85 (21-02-2021 20:49:26)

Hors ligne

#177 21-02-2021 21:10:19

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 786

Re: [Ligue 1 - 26e journée] Montpellier Hérault SC 2 - Stade Rennais FC 1

Arsène wenger veut apporter du sang neuf mais est-ce qu’il peut ???

Le foot est le seul sport collectif où les règles n’évoluent pas ...

Il y a des règles à mes yeux qui doivent évoluer.
1 l’exclusion temporaire
2 l’arrêt du chronomètre pendant les changements ,les mecs qui simulent au sol et l’assistance vidéo ( le rugby le fait comme plein d’autres sport)
3 je pense que rester à 5 changements c’est pas mal ( je pousserai même à 6 )


Enfin bref après cela il faut quand même une équipe qui joue au football et pas à la passe à 10 ...

Hors ligne

#178 21-02-2021 21:55:53

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 956

Re: [Ligue 1 - 26e journée] Montpellier Hérault SC 2 - Stade Rennais FC 1

Il y avait le jeu, les intentions et les occasions mais le manque d'efficacité dans les deux surfaces nous plombe le match. Difficile d'en vouloir à l'équipe globalement cet aprèm mais il y a trop de joueurs essentiels qui ne sont pas à leur niveau, et ce depuis un moment. Da Silva, Traoré, Maouassa et Bourigeaud entre autres. Rien qu'avec nos deux latéraux au top les résultats seraient différents. C'est ce souci que le club doit résoudre. Pourquoi tant de joueurs sous performent ? Manque de caractères et de ressort moral lors de cette saison covid ? Sans doute un peu, voire beaucoup...

Je suis désolé de les voir dans cet état là car ils ne le méritent pas et font tout pour inverser la tendance malgré ce que certains pensent.

Hors ligne

#179 21-02-2021 22:19:17

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [Ligue 1 - 26e journée] Montpellier Hérault SC 2 - Stade Rennais FC 1

Je verrais bien aussi une nouvelle règle:
Quand un joueur se fait soigner sur la touche, que le joueur adverse qui l'a blessé soit sur la touche également et revienne en même tps que celui qui s'est fait soigner.
J'ai pas remarqué énormément de buts sur le moment où une équipe est à 10 mais ça me semblerait plus juste.

Dernière édition de: Panini-80-81 (21-02-2021 22:19:44)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#180 21-02-2021 22:22:23

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 946

Re: [Ligue 1 - 26e journée] Montpellier Hérault SC 2 - Stade Rennais FC 1

@Panini Et si c'est le gardien qui blesse ?

Hors ligne

#181 21-02-2021 22:52:31

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [Ligue 1 - 26e journée] Montpellier Hérault SC 2 - Stade Rennais FC 1

ah bien vu...


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#182 21-02-2021 23:27:43

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ligue 1 - 26e journée] Montpellier Hérault SC 2 - Stade Rennais FC 1

Certains semblent oublier que les faits de jeu nous vaudraient d’être menés 3-0 à un moment , à quelle débâcle aurions nous assistés ?? 4 -5-6 buts ?? car combien auraient lâchés ?
Mais tout allait bien à Noël = besoin de personne
Recrutement pour champion league à la base n’oubliez pas ....et 10 équipes en France minima qui ont une meilleure attaque que nous ....Coupe de France c’est fini ....
A un moment les faits sont là ...quoique qu’en disent certains

Hors ligne

#183 21-02-2021 23:42:24

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 793

Re: [Ligue 1 - 26e journée] Montpellier Hérault SC 2 - Stade Rennais FC 1

Cette impression de voir encore et toujours le même match et toujours la même équipe qui ne parvient pas à régler ses problèmes.

En fait, peu importe l'adversaire, on peut perdre pas n'importe quelle équipe.

Le chantier en défense c'est une catastrophe industrielle, Da Silva et Aguerd ça ne fonctionne pas et c'est la paire la moins bonne de L1.

Dans l'engagement y'a du mieux mais c'est vraiment pénible de regarder Rennes et je pense qu'on a tous hâte que cette saison se finisse. Si l'objectif est l'europe, je dois avouer que l'on ne le mérite pas comparé à d'autres.

Je vois une équipe qui semble n'avoir aucun enjeu, qui joue parce qu'il faut jouer et qui ne prend pas de plaisir. Elle attend, comme les supporter, le moment où on va se prendre un but.

Le 1er but de Montpellier fait flipper, jouer le hors-jeu sur un coup franc aussi près de la surface c'est un concept.


Bref, plus rien a espérer de cette saison qui est ratée et très décevante. Maurice et Holveck c'est quand même pas très prometteur pour la suite, et pour Stephan je pense que le clap de fin est pour cette fin de saison.

La transition arrive pour l'an prochain avec un grand bouleversement dans l'effectif.


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#184 21-02-2021 23:48:42

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 776

Re: [Ligue 1 - 26e journée] Montpellier Hérault SC 2 - Stade Rennais FC 1

Je ne répond pas à ça, mais la fin de saison me donnera raison (j'espère ) ou pas... Je crois encore dans mon équipe et en Stéphan, rien n'est perdu, la grinta (oui) va changer de camp contre Nice (comme à l'aller ) allez Rennes...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#185 22-02-2021 00:15:27

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ligue 1 - 26e journée] Montpellier Hérault SC 2 - Stade Rennais FC 1

Mais on croit tous en Rennes , le problème c’est le constat .
Ridicule en champion league
Eliminé en Coupe de France
8 ème et tendance descente vers le bas en Ligue 1
et aucune rectification au mercato de Noël

Tout celà avec un effectif soi disant bâti pour jouer le haut de tableau des clubs européens, personne n’a l’impression du manque de lucidité de  notre trio dirigeant magique ??
Enfin c’est clair comme le nez au milieu de la figure ....

Dernière édition de: chlosta2 (22-02-2021 00:17:28)

Hors ligne

#186 22-02-2021 00:49:29

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Ligue 1 - 26e journée] Montpellier Hérault SC 2 - Stade Rennais FC 1

Va donc supporter un autre club chlosta2 car tu te fais du mal à radoter sans arret

Hors ligne

#187 22-02-2021 02:54:28

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ligue 1 - 26e journée] Montpellier Hérault SC 2 - Stade Rennais FC 1

Si tu ne supportes les faits ne lis pas guillouv 365... pas de leçons de supportèrisme  à recevoir de toi mon garçon Je pense que suis derrière Rennes alors que l’idée de ton existence n’avait même pas encore germé dans le cerveau de ton père ...
Pas de leçons à recevoir mais alors aucune de toi , et si tu es intelligent développe le contraire de ce que je viens d’écrire plus haut et on reparle . Mais celà va être difficile pour toi et donne des arguments qui tiennent debout celà changera .

Hors ligne

#188 22-02-2021 11:53:14

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 442

Re: [Ligue 1 - 26e journée] Montpellier Hérault SC 2 - Stade Rennais FC 1

Oui bah ça c'est pas difficile en fait. Que se passe-t-il en général au mercato d'hiver ? Des joueurs sont recrutés (mais ce ne sont pas vraiment ceux qu'on voulait, on prend ceux que l'on trouve de dispo). Ils mettent quelques mois à s'adapter. Bref, ils sont utiles à la reprise du championnat suivant. Alors à moins d'un véritable problème quantitatif, autant faire avec son effectif pour poursuivre le travail.

Pour ce qui est de la LdC et de notre "ridicule". C'est un point de vue. OK le bilan comptable fait mal, mais les prestations étaient plutôt saluées pour une 1re participation. Donc bon...

La CdF, là OK c'est gros plantage, pas de débat là-dessus.

Quant aux faits de jeu, parlons-en. C'est pas Terrier qui se fait faucher dans la surface en 1re mi-temps ? C'est pas Guirrasy qui prend un gros coup de tatane par derrière dans la surface en 1re mi-temps ? C'est pas Montpellier qui marque avec au moins 2 joueurs qui font action de jeu et qui sont hors-jeu ? Qu'aurait été ce match si il avait été sifflé équitablement de ce point de vue là ? Est-ce que les joueurs du MHSC n'auraient pas été obligé de sortir du bus de défense et de s'exposer un petit peu ?

Bref, plusieurs interprétations sont possibles. Et elles n'ont rien à voir avec le jour et l'heure où un paternel décide de jouer à la bête à deux dos avec une dame.

Dernière édition de: polo2bzh (22-02-2021 11:54:24)


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#189 22-02-2021 12:00:34

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Ligue 1 - 26e journée] Montpellier Hérault SC 2 - Stade Rennais FC 1

+1 Polo
Pour moi le pb ce n'est pas le match de Montpellier ... Mais les précédents et notamment cette purge contre Sainté

Hors ligne

#190 22-02-2021 12:26:49

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: [Ligue 1 - 26e journée] Montpellier Hérault SC 2 - Stade Rennais FC 1

Et si on perd contre Nice, qui joue différemment, on pourra commencer à parler de problème ou ce sera encore interdit?

Hors ligne

#191 22-02-2021 12:51:46

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 911

Re: [Ligue 1 - 26e journée] Montpellier Hérault SC 2 - Stade Rennais FC 1

Bien résumé par polo2bzh, la LDC a été catastrophique sur les points et un match (voire deux), pas sur le contenu, pas de quoi avoir honte, juste de la frustration. Et les poteaux, on s'en souvient ?

Pour le reste, gros probleme dans la défense centrale et les latéraux et perso je voulais un autre def centrale pour concurrencer Da Silva cet eté. Rugani était là pour ça mais là encore, on n'a pas eu de bol, mais pourquoi le laisser partir ? Et j'étais plus pour une recrue à long terme.

Et je me demande si on ne va pas devoir tenter de prolonger Grenier. Terrier n'a pas le même rayonnement/abattage collectivement en 10 et on a personne d'autre actuellement.
Et ce qui est frustrant, c'est qu'on a beaucoup trop de joueurs sur courant alternatif. A part Doku finalement, qui est égal à lui même, pour les bons comme les mauvais côtés, mais quasi toujours présent et actif.

Dernière édition de: ptitbagz (22-02-2021 12:53:24)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#192 22-02-2021 12:58:26

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 442

Re: [Ligue 1 - 26e journée] Montpellier Hérault SC 2 - Stade Rennais FC 1

Grenier, Bourigeaud, c'est fin de cycle à Rennes. Ils n'y seront plus (dans leur tête au moins) d'ici quelques semaines. Et c'est logique en fait ! Le 1er a des rapports compliqués avec le club depuis plusieurs mois, le second a son bon de sortie. C'est donc bien avec Terrier qu'il faudra poursuivre. Et effectivement, il va falloir qu'il mette de la gnac dans le moteur, sinon il passera aux oubliettes...


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#193 22-02-2021 16:10:18

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Ligue 1 - 26e journée] Montpellier Hérault SC 2 - Stade Rennais FC 1

Reds of Roazhon a écrit:

Et si on perd contre Nice, qui joue différemment, on pourra commencer à parler de problème ou ce sera encore interdit?

Et si on était plutôt factuel avec de tuer la peau de l'ours ?
Force est de constater que le contenu de ce match est nettement en hausse par rapport aux deux précédents, pour un résultat très mal payé c'est sûr, mais c'est plus avec ce genre de prestation qu'on sortira la tête du seau et que les faits de jeu contraires s'équilibreront.
Parce que bon, on paye un but HJ et une erreur individuelle, collectivement c'était nettement mieux, reste la réussite a retrouver par contre.
Ça peut faire 2/0 avant le moindre but des pailladais.
Et je le s ailleurs que ça taille Gomis, qu'il gagne pas avec Rennes, ok, c'est les chiffres, mais hier il se fait canarder a bout portant sur les deux buts, et sauce une situation analogue bien chaude en seconde mi temps.
Mais ça va tourner, y'a pas moyen, ok avec Grenier en conf' là dessus.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (22-02-2021 18:42:05)

En ligne

#194 22-02-2021 18:07:01

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 084

Re: [Ligue 1 - 26e journée] Montpellier Hérault SC 2 - Stade Rennais FC 1

Martin nous coûte les 2 buts une jambe qui traîne et pas hors jeu même si 2 joueurs hors-jeu qui font action et passe décisive à l'adversaire et la réussite de mavididi
Il n est pourtant pas à blâmer.
Hâte de revoir grenier en meneur de jeu.
Avec Camavinga et nzonzi voir martin et Bourigeaud pour tourner.
Devant Terrier guirassy et doku sont incontournables

Défense à 4 avec nyamsi et Aguerd c'est l'avenir tant qu'il n'y a pas de recrue

Un gardien qui performe un peu plus

Des adversaire moins en réussite et un arbitrage moins défavorable.


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#195 22-02-2021 18:08:11

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: [Ligue 1 - 26e journée] Montpellier Hérault SC 2 - Stade Rennais FC 1

Rennes : 2ème possession de balle, 32 buts.
Nice : 4ème possession, 31 buts.

Exceptionnellement pourrait-on installer les buts de chaque côté de la ligne médiane? big_smile

Pour ceux qui suivront le match, prévoyez du café!

Hors ligne

#196 22-02-2021 19:29:27

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 705

Re: [Ligue 1 - 26e journée] Montpellier Hérault SC 2 - Stade Rennais FC 1

Je comprends pas pourquoi certains affirment qu'il y'a HJ hier sur le 1er but. Mavididi ne l'étant pas, le but est valable.

Avec Courbis on marquait pas mal sur des actions similaires et ça n'avait jamais fait débat.

Hors ligne

#197 22-02-2021 19:35:06

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 793

Re: [Ligue 1 - 26e journée] Montpellier Hérault SC 2 - Stade Rennais FC 1

C'est parce qu'il est entouré de deux joueurs qui le sont et qui peuvent faire action de jeu et gêner Gomis. Des buts ont déjà été retirés pour des actions similaires (Aouar récemment).

Après sur l'action c'est dur de dire que les joueurs HJ perturbent l'action, pour moi il est valable. La défense sur ce coup-franc je n'ai pas compris par contre.


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#198 22-02-2021 19:44:15

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: [Ligue 1 - 26e journée] Montpellier Hérault SC 2 - Stade Rennais FC 1

Contre Nantes l'an dernier, Niang était sur la trajectoire de la frappe de Bourigeaud pour le 2-2, et il était hors-jeu. Il ne me semble pas que ça ait gueulé ici.

Hors ligne

#199 22-02-2021 19:57:18

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 26e journée] Montpellier Hérault SC 2 - Stade Rennais FC 1

L'an dernier ce but aurait dû être annulé a mon sens. Personne n'a geulé mais certains l'ont dit. Hier sur ce que j'ai vu, ce but est logiquement accordé.

#200 22-02-2021 22:02:49

mahef
banni

Re: [Ligue 1 - 26e journée] Montpellier Hérault SC 2 - Stade Rennais FC 1

Oui clairement ce but est logique. J’aimerais bien qu’on m’explique la raison pour laquelle Gomis a été gêné dans son intervention.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.46 KiO (Pic : 774.99 KiO) ]