Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 14-02-2021 22:21:25

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 388

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Ça me rappelle quelques matchs avec Antonetti où on jouait à la passe a 10 en s'ennuyant.

On a le temps de préparer la saison prochaine.
On veut de la percussion , y en a marre du handball.

Hors ligne

#277 14-02-2021 23:03:32

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013
Messages: 642

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Plus les matchs passent, plus les propos de Ben Arfa sur le manque d'ambition de Stephan, le fait que les joueurs prennent pas de plaisir se dévoile au grand jour. Bourigeaud avait déjà envoyer un petit pique dans une interview. Habib Beye l'a affirmé lui aussi sur Canal Football Club a la mi-temps de Lens.

Franchement y'en a ras le bol ! Qu'il s'en aille en plus il degage pas une image sympathique très imbu de sa personne une froideur et toujours sans réaction sur son banc, cette équipe manque d'audace de caractère à l'image de son tacticien. On retombe dans nos travers.

Dernière édition de: ptitebouille35 (14-02-2021 23:04:43)

Hors ligne

#278 14-02-2021 23:14:55

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 280

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

lunatic35 a écrit:

Ton discours Breizh me laisse pantois.

Les joueurs devraient peut être ce calmer car leur métier est en péril d'une et de deux avant Stephan leur nombre de trophee pour la plus part c'était un tournois u15 de fin fond du Finistère donc au lieu de se plaindre tu te bouges le cul et tu fais confiance au seul mec qui a ramené un titre à rennes depuis les images INA...

Et dasilva je l'aime bien mais il n'est pas aussi bon que l'année dernière ...

T’as quoi contre le Finistère toi? colere

Plus sérieusement, c’est la première fois que l’on dépense autant en achat de joueurs et de loin et pourtant la production est catastrophique.
Si avec autant d’achats, on fini pas dans les 6 premiers, c’est clairement et indiscutablement un échec.
Personne n’a dépensé autant que nous.

Dernière édition de: wil35 (14-02-2021 23:15:20)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#279 14-02-2021 23:38:31

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

ptitebouille35 a écrit:

Plus les matchs passent, plus les propos de Ben Arfa sur le manque d'ambition de Stephan, le fait que les joueurs prennent pas de plaisir se dévoile au grand jour. Bourigeaud avait déjà envoyer un petit pique dans une interview. Habib Beye l'a affirmé lui aussi sur Canal Football Club a la mi-temps de Lens.

Franchement y'en a ras le bol ! Qu'il s'en aille en plus il degage pas une image sympathique très imbu de sa personne une froideur et toujours sans réaction sur son banc, cette équipe manque d'audace de caractère à l'image de son tacticien. On retombe dans nos travers.

On va donc maintenant donner raison à un type comme Ben Arfa qui est resté 1 saison à peine au club ou à un Habib Beye qui n'a jamais travaillé au club crazy
Faut vraiment avoir la mémoire courte pour déjà balayer d'un revers de main tout ce qu'à fait Julien Stéphan au Stade Rennais et pas que les 2 ans à la tête de l'équipe pro mais aussi tout ce qu'il a fait avec la réserve et les jeunes du centre de formation...

Dernière édition de: guilouv365 (14-02-2021 23:45:49)

Hors ligne

#280 15-02-2021 00:11:25

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 451

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

ça me fait chier d'une force... j'adore mon club mais cette saison me laisse un goût amer pour plusieurs raisons dont une très facilement identifiable : les 2 nouveaux zygotos Maurice et Holveck, satisfaits d'arriver dans un club qui progresse, avec de l'ambition..

Maurice et Holveck pour l'instant me reflète l'image de 2 mollusques bivalves.. Maurice dans l'auto-satisfaction d'avoir recruté des joueurs à Amiens, Dijon et un tricard de Lyon... wouaou.. et l'autre du Sud qui nous annonce un recrutement Europa league ++ .. Tu connais quoi au foot sérieusement.

On manque d'expérience déjà (mais ça je l'incombe à Stéphan qui n'en réclame pas.. trop formateur) et de caractère... que j'ai aimé Jeunechamp, Leroy, Bensebaini, André, Raphinha.. des mecs qui posent leurs couilles sur le terrain..

Je nous sens revenir tellement dans les années ronrons, la musique Lounge de l'after pendant des années, le respect qu'on inspirait.. on est en train de tout foutre en l'air et j'en veux aux joueurs mais surtout aux dirigeants dont on se demande ce qu'ils foutent là, hormis prendre un salaire qu'ils ne méritent.

Maurice et Holveck sont des arrivistes, ils s'en foutent royalement de Rennes.. Letang ou un autre je m'en fous, mais j'en veux un qui soit du même charisme et avec la même détestation de la défaite que lui. (Respect de l'institution, rigueur, hair la défaite.. tant de mots qui me convenaient..)

Avec cette saison charnière à mes yeux, on devait définitivement basculer dans le top 5 français.. on se prend les pieds dans le tapis en beauté et on est en train de tout gâcher. On commence de nouveau à se foutre de notre gueule sur les réseaux, les médias.. on se paient Rennes d'une force et ça me donne pas le sourire.

Quel gâchis..

Dernière édition de: i have a dream (15-02-2021 00:12:53)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

En ligne

#281 15-02-2021 00:14:46

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

C'est le problème quand tu veux pas de joueurs de caractère.

Hors ligne

#282 15-02-2021 00:45:28

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 956

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

L'avantage de cette défaite c'est qu'on a touché le fond et que les autres ne sont pas mieux, la preuve on est toujours 5ème. Dès que l'intensité n'est pas là on est une équipe banale. Où sont passés Camavinga et quelques autres dans cette rencontre ? On a perdu le match rien que dans les duels, juste la base du foot avant d'imposer éventuellement sa technique ou son talent.

Rien n'est perdu, il faut juste une remise en question, de tous ! En attendant, les matches de Monaco, Lille et Bordeaux-OM ont été tout aussi pathétiques. J'ai rarement vu autant de faiblesses lors d'une journée de L1. Le climat, les stades vides avec aucune victoire à domicile aujourd'hui font froid dans le dos.

La Covid est en train de gâcher notre seule échappatoire footballistique. Le jour de la St-Valentin mon amour pour ce sport en a pris un sacré coup. Vivement le printemps et le retour des beaux jours avant de revoir enfin des spectateurs et des supporters chahuteurs dans les gradins pour que les joueurs retrouvent du plaisir à évoluer, réellement, car ce n'est pas ce que l'on voit en ce moment !

Hors ligne

#283 15-02-2021 04:36:03

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 470

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Un match pourri à regarder avec des joueurs pas concernés. J'avais juste une envie : que ca se termine vite. Et il semble que les joueurs aussi.
La rentrée de Maouassa est juste la parfaite illustration de l'état du moment. Pas d'envie, pas d'idées, on se cale dans son couloir et on la joue sénateur. Quand on connait les capacités du gamin, c'est juste triste.
Rien que de penser a l'ouverture de Rapinha pour le but d'Hunou au match aller, ca me rend fou. Quel gâchis. Tellement Rennais.

Hors ligne

#284 15-02-2021 08:30:30

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 782

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Tabasco a écrit:

L'avantage de cette défaite c'est qu'on a touché le fond et que les autres ne sont pas mieux, la preuve on est toujours 5ème. Dès que l'intensité n'est pas là on est une équipe banale. Où sont passés Camavinga et quelques autres dans cette rencontre ? On a perdu le match rien que dans les duels, juste la base du foot avant d'imposer éventuellement sa technique ou son talent.

Rien n'est perdu, il faut juste une remise en question, de tous ! En attendant, les matches de Monaco, Lille et Bordeaux-OM ont été tout aussi pathétiques. J'ai rarement vu autant de faiblesses lors d'une journée de L1. Le climat, les stades vides avec aucune victoire à domicile aujourd'hui font froid dans le dos.

La Covid est en train de gâcher notre seule échappatoire footballistique. Le jour de la St-Valentin mon amour pour ce sport en a pris un sacré coup. Vivement le printemps et le retour des beaux jours avant de revoir enfin des spectateurs et des supporters chahuteurs dans les gradins pour que les joueurs retrouvent du plaisir à évoluer, réellement, car ce n'est pas ce que l'on voit en ce moment !

Tout à fait d'accord, que le foot est triste sans ses supporters. Le covid aura au moins eu cette révélation, le foot pro n'est pas grand chose sans ses supporters et il faudra s'en souvenir dans les instances... Sinon pareil, hâte d'être au printemps avec des supporters et la vie qui redémarre. J'espère quand même qu'on reverra un stade rennais combatif à Montpellier, il ne faut pas perdre la bas...


Allez Rennes for ever

En ligne

#285 15-02-2021 08:31:50

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Je pense que vous avez lu entre les lignes la décla de Da Silva :
Aucun investissement  à l’entrainement !
Conclusion : des joueurs moyens qui s’entrainent peu ou mal deviennent des joueurs mauvais !
Pas étonnant qu’au bout de 6 mois d’entrainement Niang ne mettait toujours pas un pied devant l’autre .

Hors ligne

#286 15-02-2021 08:42:25

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Très beau post plein de hauteur Tabasco
Merci et bravo

Hors ligne

#287 15-02-2021 09:06:22

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

J'hallucine toujours de notre prestation face aux verts. Sainté n'a fait que 249 passes dans ce match, pour seulement 60% de réussies! Par comparaison, Lorient, qui a subit le gros pressing monégasque, en a réalisé 313 pour 68% de réussies. Pour avoir vu le match, la différence d'intensité entre ces deux match est énorme.
60% face à une équipe amorphe(la notre), vous vous rendez compte? Ça doit être niveau national ça et encore! Faudrait vérifier mais l'ASSE tient sans doute un record, mais ils ont gagné ! biglol
Faudrait le balancer à la tronche de nos joueurs pour se foutre de leur gueule, car à ce moment précis, bah ils en ont sans doute rien à secouer.

Hors ligne

#288 15-02-2021 10:21:14

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Tabasco a écrit:

L'avantage de cette défaite c'est qu'on a touché le fond et que les autres ne sont pas mieux, la preuve on est toujours 5ème. Dès que l'intensité n'est pas là on est une équipe banale. Où sont passés Camavinga et quelques autres dans cette rencontre ? On a perdu le match rien que dans les duels, juste la base du foot avant d'imposer éventuellement sa technique ou son talent.

Rien n'est perdu, il faut juste une remise en question, de tous ! En attendant, les matches de Monaco, Lille et Bordeaux-OM ont été tout aussi pathétiques. J'ai rarement vu autant de faiblesses lors d'une journée de L1. Le climat, les stades vides avec aucune victoire à domicile aujourd'hui font froid dans le dos.

La Covid est en train de gâcher notre seule échappatoire footballistique. Le jour de la St-Valentin mon amour pour ce sport en a pris un sacré coup. Vivement le printemps et le retour des beaux jours avant de revoir enfin des spectateurs et des supporters chahuteurs dans les gradins pour que les joueurs retrouvent du plaisir à évoluer, réellement, car ce n'est pas ce que l'on voit en ce moment !


Tu met le doigt sur ce qui me semble être le vrai problème, l'absence de public et donc d'ambiance, absence de vie

Les joueurs sont forcement sensible à ça et toute les équipes en souffrent par delà l'élan d'une bonne série.

Et puis, où est notre vrai niveau ? Celui affiché le temps d'un match de gala contre le leader lyonnais avec une équipe motivé et concentré qui se lâche ou celui sans réelle envie vue hier contre un banal et pauvre sainté dans la froidure sans âme de février ?

J'entend bien les constats de manque de notre effectif mais les même joueurs décriés portés par la ferveur d'un stade n'apparaitrait t'ils pas sous un meilleur jour ?

Dernière édition de: Véloce (15-02-2021 11:31:54)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#289 15-02-2021 10:26:36

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Localisation: Eaubonne
Inscrit(e): 29-01-2009
Messages: 1 506

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Sainté ne fait peut-être que 249 passes, mais si elles sont vers l'avant, c'est préférable à 415 passes latérales où vers l'arrière.
Où est l'équipe du début de saison ? Certes Raphinha et Mendy ne sont plus présents, mais cela n'explique tout de même pas tout.


Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

Hors ligne

#290 15-02-2021 10:34:35

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Ah mais je suis d'accord Gouezec, je voulais surtout souligner la faiblesse technique des verts, car 60% de passes réussies, même en subissant le jeu, je ne sais pas si c'est dêjà vu.

Hors ligne

#291 15-02-2021 10:55:56

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017
Messages: 365

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Ba oui il est la le problème , si on perd hier c'est parce que le stade était rempli par les supporters de sainté clown

Hors ligne

#292 15-02-2021 11:35:50

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Ne t'en déplaise, la chaleur des tribunes apporte la nourriture spirituelle à nos artistes footballeurs.

Dernière édition de: Véloce (15-02-2021 13:06:27)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#293 15-02-2021 12:09:01

Frère Tuck
Invité

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Je ne sais pas si on écrit pas ne t'en déplaise, à vérifier.

#294 15-02-2021 12:42:01

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Localisation: Eaubonne
Inscrit(e): 29-01-2009
Messages: 1 506

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Inutile de vėrifier, c'est une ėvidence !! Comme tu en es convaincu l'Auvergnat


Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

Hors ligne

#295 15-02-2021 12:57:37

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017
Messages: 365

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Véloce a écrit:

Ne tant déplaise, la chaleur des tribunes apporte la nourriture spirituelle à nos artistes footballeurs.

Ok , et qui donc était la muse hier pour les virtuoses stéphanois pendant que nos peintres de rennais se dandinaient sur le parquet?

Dernière édition de: Godot (15-02-2021 12:58:10)

Hors ligne

#296 15-02-2021 15:32:22

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 311

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Les autres équipes aussi jouent sans public... et l'autre jour il y avait plein de sup' à l'arrivée du car au stade, ça chantait, il y avait des fumigènes, pour quel résultat?


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#297 15-02-2021 17:09:21

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 618

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

C'est sûr, les autres équipes jouent sans public aussi donc ce n'est pas une excuse. Mais ces temps-ci c'est vrai que ça donne cette impression, que l'équipe en entier souffre de ce manque de public dans les stades davantage que les autres équipes. Si on en souffre plus que les autres c'est qu'il y a un soucis mental venant des joueurs ou du staff quoi qu'on en dise.

Enfin, même si on débat souvent dans quelle formation l'équipe devrait évoluer, comme certains coachs disent, c'est surtout l'animation qui importe. Que ce soit en 433, 4231, 532 ou 523, depuis très longtemps on ne voit plus de véritable pressing organisé de façon efficace (sauf peut-être contre Lyon qui était notre seul réussite collective) et ça pour moi c'est la base. Si on ne sait même pas comment récupérer la balle c'est compliqué de savoir ce qu'on va en faire ensuite, et alors vaut mieux tout faire pour ne pas la perdre, d'où ce jeu fait de passes latérales. En plus dès qu'on passe la balle verticalement dans les 40 derniers mètres on la perd systématiquement parce qu'on n'arrive pas à jouer en une touche ou à contrôler dos au but. Pourtant on ne peut pas dire que notre jeu actuel demande beaucoup d'énergie vu que c'est très statique avec peu de courses à haute intensité.

Hors ligne

#298 15-02-2021 18:11:51

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Petit HS mais quand on voit la hargne, la frustration et l'envie de Raphina à la fin du match contre Nantes au RP la saison dernière, tu sens quand même qu'il y a vraiment un déficit de joueurs de caractère cette saison.
On va pas en parler pendant des siècles mais des joueurs de cette trempe là ça te change radicalement le visage d'une équipe.
Même en début de saison et sans public (ou très peu), ce mec là pèstait à chaque geste raté (on lui reprochait d'ailleurs son manque de calme...).
Cette année, c'est limite si on sourit pas lorsque l'on attrape le poteau.
Ça + les huis clos ça nous donne une équipe de gendres idéaux à qui il faut sans cesse botter le cul pour qu'ils se le bouge.
Ça ne dédouane pas Stéphan ou Maurice qui les ont voulus.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#299 15-02-2021 18:24:52

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 311

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Ce matin j'ai lu cet interview de Adli (Bordeaux), extrait:

Adli a écrit:

pour être une équipe du haut de tableau, il faut qu'à tous les étages, ça soit 'on va jouer le haut de tableau'. Il faut que tout le monde soit conscient que pour jouer le haut de tableau, il faut être exigeant

Adli a écrit:

Vous voyez l'effectif, tout le monde le connait. On a beaucoup de joueurs en fin de contrat. Il y a beaucoup de conflits internes, externes. Tous ces trucs-là, ça crée de mauvaises ondes, des ondes négatives, qui font que tu ne peux pas jouer le haut de tableau comme ça. Il faut se rendre à l'évidence. Si tout le monde se serre les coudes... Mais on ne sent pas cette osmose, en vérité


Et à part les conflits internes/externes, je me demandais si ça pouvait s'appliquer à Rennes aussi... le fait qu'il faut d'être exigeant (en entrainements, matchs, lifestyle), les joueurs en fin de contrat, l'envie (ou non) de se serrer les coudes...


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#300 15-02-2021 19:48:50

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Étonnant, ton premier encadré me rappelle la philosophie de Létang roll
Être exigeant, demander plus, donc travailler plus, mais on ne veut pas de ça chez nous, puisque les salariés, habitués au club de la lose, se plaignaient de cette exigence semble t'il.
Stephan a aussi été un artisan de la finale de coupe de France c'est certain, mais quand on voit la déliquescence de cette équipe, devenue sans âme, on peut aussi se dire qu'il y avait autre chose qui nous avait amené au sommet. Ce quelque chose, je le résume à une chose : #toutdonner.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.03 KiO (Pic : 790.93 KiO) ]