Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 14-02-2021 19:50:56

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 192

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

J'ai pris l'abo C+ à 30 boules.
Ce soir j'ai les boules.
Ça fait beaucoup de boules.

Heureusement pour ce prix, j'ai les films C+.
D'ailleurs les replays de nos matchs seront référencés dans l'onglet "Comédie" ou "Drame".


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#252 14-02-2021 19:58:57

MyGuyzmo
Membre
Inscrit(e): 24-04-2014
Messages: 208

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Les deux principales erreurs ont été les départs de Mendy et Raphina.
Quand tu as de l’ambition, soit tu mets le blé et les moyens pour garder tes meilleurs éléments, soit bah, t’as pas d’ambition, point barre.

Hors ligne

#253 14-02-2021 20:05:00

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 396

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

il va falloir que stéphan arrête de visionner le Barça de guardiola mais plutôt l'athlético de madrid s'il veut retrouver des résultats
cette caricature de football de possession est une souffrance pour les supporteurs et maintenant les joueurs.

Hors ligne

#254 14-02-2021 20:07:59

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 192

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Mais que d'erreurs et d'approximations.

A 0-2, qui parmi nous y croyait ?

Le message de Stephan passe t-il encore?

Franchement, je me suis ennuyé d'une force.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#255 14-02-2021 20:08:48

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016
Messages: 894

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Dans cette équipe il n’y a pas de colonne vertébrale solide
GOMIS DA SILVA N’ZONZI GUIRASSY ça marche pas
GOMIS n’a apporté malheureusement pas grand point
Guirassy je n’en peux plus - ce n’est pas un avant-centre ce gars là -
Terrier  l’ombre de lui-même
La charnière centrale défaillante en tout point
BOURIGEAUD qui se prend depuis un moment pour RONALDO avec ses passes et frappes sans élan
comment se fait-il que personne dans le staff ne fait pas cette remarque il semble loin de ses deux premières saisons un Flop cette saison
Et que dire de nos remplaçants beaucoup n’ont pas le niveau
En ce moment il manque des ailiers avec de la vitesse (saar) afin de trouver de la profondeur et des mecs techniques et rapides style Raphina
Dommage que notre recrutement  onéreux soit un BIDE

Hors ligne

#256 14-02-2021 20:16:47

JPIT7
Membre
Inscrit(e): 17-02-2013
Messages: 141

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Stéphan dehors c’est plus possible on se fait chier depuis des mois, il n’a plus d’excuse à avoir.
Je suis désolé en terme d’effectif on a un groupe solide avec des bons joueurs de ligue 1, comment on peut être aussi nul aujourd’hui, comment ??

Jamais vu une équipe aussi inoffensive, on peut avoir 80% de possession et finir un match sans faire un tir, tellement ennuyeux. On se demande si on joue au hand ou au foot sérieux.

Quand je vois ce que fait Galtier avec Lille par rapport à son effectif qui pour moi est du même niveau que celui de Rennes, je me dis que le vrai responsable de cette déroute est Stéphan.

Hors ligne

#257 14-02-2021 20:17:07

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 280

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Franchement 80-90 millions d’euros de dépenses pour ça, c’est une honte.

Pour celui qui n’est pas d’accord, va jouez aux billes.


Bon week end aux autres.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#258 14-02-2021 20:17:56

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 618

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Même si la prestation globale était inférieure à celle de St-Etienne, l'arbitrage me reste bien en travers de la gorge. La partie était déjà assez frustrante comme ça pour que l'arbitre n'en rajoute pas. J'en reviens pas du pénalty non sifflé qui semble vraiment évident et du carton rouge évité de Debuchy. Ca n'aurait pas été de trop.

J'ai vu que certains souhaiteraient un retour du 433, mais malheureusement je n'ai pas l'impression qu'on a les joueurs pour. Doku est le seul à apporter le danger sur les côtés, Guirassy serait bien seul en attaque, le milieu a du mal à se projeter et Grenier est l'une des seules satisfactions en ce moment quand il joue 10.

On a de la chance d'être encore 5ème vu la dynamique dans laquelle on n'arrive pas vraiment à sortir. On joue comme une équipe de relégable qui a peur de tenter, alors qu'en fait on n'a plus vraiment rien à perdre ou à gagner. Que la saison semble longue déjà pour les joueurs et Stéphan.

Hors ligne

#259 14-02-2021 20:18:17

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

On a beau gueuler sur Stéphan, Maurice et cie mais les joueurs dans tout ça ?
Ils affichent une maîtrise technique lamentable, aucun n'est capable de dépasser sa fonction, aucune prise de risque (à part Doku), aucun esprit de rébellion, affligeant !! Le système ne leur convient pas ? Et bah qu'ils se bougent pour prouver à Stéphan qu'il a tort !
Il va y avoir un sérieux ménage à faire à l'intersaison, c'est pas nouveau mais ces joueurs là manquent quand même énormément de caractère.
Ce soir le mal semble profond, on n'est pas loin du point de rupture malgré cette miraculeuse 5ème place.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#260 14-02-2021 20:24:37

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 161

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

JPIT7, tu es sérieux ?
Rien qu'au niveau offensif et défensif, Lille nous mange à tous les postes... Des joueurs de percussions en veux-tu en voilà : Bamba, Ikoné, Araujo, David, Weah... Yilmaz un super buteur, Yazici un super technicien.
Au milieu c'est très solide entre André, Soumaré, Sanches, Xeka. Et derrière j'en parle même pas, leur paire de DC Fonte - Botman ça envoie du lourd, Maignan dans les buts qui fait gagner des points à son équipe. A la limite on pourrait se dire que nos latéraux sont supérieurs mais quand on voit leur saison...
Des joueurs de caractères sur toutes les lignes (Maignan, Fonte, Andrén Yilmaz). Un effectif ultra complémentaire mené par un bon coach.

Y a pas photo. smile


#ToutDonner

Hors ligne

#261 14-02-2021 20:24:38

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 280

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Franchement, je sais pas qu’on reproche à Letang, peut être même est ce grave, mais si c’est pour faire de la merde comme ça et retomber dans la loose, reprenez le ou dégagez quelqu’en soit les conséquences.

Dernière édition de: wil35 (14-02-2021 20:29:37)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#262 14-02-2021 20:27:44

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 280

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

ErWaNn a écrit:

JPIT7, tu es sérieux ?
Rien qu'au niveau offensif et défensif, Lille nous mange à tous les postes... Des joueurs de percussions en veux-tu en voilà : Bamba, Ikoné, Araujo, David, Weah... Yilmaz un super buteur, Yazici un super technicien.
Au milieu c'est très solide entre André, Soumaré, Sanches, Xeka. Et derrière j'en parle même pas, leur paire de DC Fonte - Botman ça envoie du lourd, Maignan dans les buts qui fait gagner des points à son équipe. A la limite on pourrait se dire que nos latéraux sont supérieurs mais quand on voit leur saison...
Des joueurs de caractères sur toutes les lignes (Maignan, Fonte, Andrén Yilmaz). Un effectif ultra complémentaire mené par un bon coach.

Y a pas photo. smile

Et Montpellier : Laborde, wahi, Mollet, Savanier, Delort...,
Jamais on n’aura ça.,....

Edit modo Cadoudal : Attention aux doubles posts.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#263 14-02-2021 20:29:00

Christoukoto
Membre
Inscrit(e): 21-11-2020
Messages: 57

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Rien à rajouter! Tout est dit...

chris935 a écrit:

Un Gomis qui n'est qu'une pâle copie de Mendy, Maoussa qui n'est que l'ombre de lui même, un défenseur central qu'on attend toujours, Bourigeaud qui n'a même plus la hargne, Camavinga qu'on a du mal à reconnaitre, Terrier qui n'est pas l'attaquant  qu'on attendait, Guirassy très bon... à 50m des buts, la perte de Raphinha qui fait très mal offensivement, Doku à qui il faudra encore 1 ou 2 ans pour devenir le top joueur, des recrues qui depuis quelques années nous font régresser plus que progresser, une envie défaillante, une technique défaillante, un esprit offensif indigent, des coups francs et des corners qui n'amènent plus aucun danger, une défense centrale sans vitesse et sans physique. On ne mérite pas l'Europe. Stephan pour qu'il nous refasse rêver et Maurice pour qu'il ne nous refasse pas un recrutement de merde vont devoir se sortir les doigts du cul à l'intersaison.

Hors ligne

#264 14-02-2021 20:33:11

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Born Dead a écrit:

J'ai pris l'abo C+ à 30 boules.
Ce soir j'ai les boules.
Ça fait beaucoup de boules.

Heureusement pour ce prix, j'ai les films C+.

big_smile

#265 14-02-2021 20:33:53

tontonjack
Membre
Inscrit(e): 15-01-2007
Messages: 653

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Si déjà on se mettait à tirer au but, sa permettrait quand on perd la balle à l'équipe de se replacer. Je veux bien que les défenseurs soient cité comme bouc émissaire mais il est pas facile de défendre vers ton but. Nos défenseurs sont pas plus pourris que d'autre équipe, s'est le fait qu'il soit obliger de venir apporter des solutions quand tous les joueurs sont arrêtés dans le camp adverse et que la situation est figée.

Hors ligne

#266 14-02-2021 20:34:26

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Pas vu le match non plus (sauf le deuxième but), pas trop surpris par ce revers. L équipe allait déjà mal avant ce match.
Remise en question des joueurs et du coach? Peut être mais pas que.. l équipe est en plein doute, c est la deuxième fois cette saison et là c est pas à cause de la ligue des champions. Souhaitons leur de se renouveler et de trouver des solutions.
Seul côté positif de la soirée, après le 0 - 3 de l aller. Sur l ensemble des deux match on est qualifié crazy

Dernière édition de: roberto69 (14-02-2021 20:35:12)

Hors ligne

#267 14-02-2021 20:44:14

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Pagistralement Votre a écrit:
Born Dead a écrit:

J'ai pris l'abo C+ à 30 boules.
Ce soir j'ai les boules.
Ça fait beaucoup de boules.

Heureusement pour ce prix, j'ai les films C+.

big_smile

T'as du cul, c'est déjà ça, le club ne l'a plus


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#268 14-02-2021 20:48:03

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 782

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

LPurée, avec une victoire, on s'échappait par rapport aux poursuivants. C'est à se demander si on craignait de se démobiliser en se positionnant à 10 points de la quatrième place et 7 points devant le 6ème. Ce qui aurait été confortable mais pas très motivant... Lamentable... Prenons exemple sur nos amis bretons : Brest et Lorient décrochent un point chez les cadors du championnat et Nantes victorieux chez des angevins fatigués et prit à leur propre jeu...

Dernière édition de: Breizhou78 (14-02-2021 20:48:46)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#269 14-02-2021 20:50:58

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 618

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Penny lane a écrit:

[...]c'est pas nouveau mais ces joueurs là manquent quand même énormément de caractère.
Ce soir le mal semble profond, on n'est pas loin du point de rupture malgré cette miraculeuse 5ème place.

Je te suis dans le fond, mais pour moi on ne pas dire que ces joueurs manquent de caractère en général. Ces mêmes joueurs symbolisaient avec d'autres ex-rennais notre force de caractère qu'on nous attribuait depuis plus d'un an et demi. Depuis Octobre/Novembre on ne retrouve plus du tout cette qualité, ni cette confiance qu'on ressentait en début de saison. Ca je n'arrive pas à l'expliquer.

Autre chose qui faisait notre force auparavant qui a disparue: le jeu sur les côtés passant par les montées des latéraux. Ces mêmes latéraux sont devenus non seulement friables défensivement mais en plus n'apporte plus rien. L'une des seules occasions d'ailleurs vient de l'unique montée de Traoré que j'arrive à me rappeler.

Hors ligne

#270 14-02-2021 20:56:25

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

riquelme85 a écrit:

Depuis Octobre/Novembre on ne retrouve plus du tout cette qualité, ni cette confiance qu'on ressentait en début de saison. Ca je n'arrive pas à l'expliquer..

Adaptation au système de jeu par les adversaires. JS l a reconnu en conférence d avant match.

Dernière édition de: roberto69 (14-02-2021 20:57:12)

Hors ligne

#271 14-02-2021 20:58:50

Gun Jack
Membre
Localisation: Lognes 77
Inscrit(e): 06-06-2008
Messages: 1 200

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

On est un bon club de Ligue 1 mais on n’est pas un grand club et on a parfois tendance à oublier certaines valeurs », a lâché le capitaine rennais, invitant ses partenaires à « en faire beaucoup plus, notamment à l'entraînement.

Donc d'après DA SILVA, ça se branle aux entraînements...

Un petit tour du RCK à la PIV (pas ce qu'on fait Marseille) pour leur faire comprendre qu'ils ont intérêt à honoré le maillot, mettre de la pression pour faire bouger les choses


Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

Hors ligne

#272 14-02-2021 21:06:08

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 705

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Bon clairement le discours ne passe plus entre le coach et les joueurs. J'avais déjà eu cette impression lors du match aller contre Lens et en particulier durant la seconde MT qui était limite pire au niveau du jeu que ce qu'on a vu aujourd'hui. Pas grand chose n'a changé depuis ce match. Alors oui on est aller chercher quelques victoires mais à chaque fois contre des adversaires à la ramasse (Nice, Lorient) ou grâce à des faits de jeu en notre faveur alors qu'on était pas vraiment en bonne posture (Marseille, Brest). En fait le seul match intéressant dans le jeu depuis l'aller contre Krasnodar, c'est Lyon à domicile (en 4-2-3-1 pour rappel).

Bref le souci reste le même : on ne se créer pas d'occasions. Ou quasiment pas. Et tout ça à cause de ce jeu de possession dégueulasse que nous survend Stéphan depuis le début de cette saison. Le constat est clair, nous n'avons pas l'effectif pour produire ce style de jeu. Et c'est là ou Stéphan déconne complètement parce qu'il s'entête avec ça. Preuve de cet entêtement, les joueurs ne savent même plus négocier une contre attaque correctement. C'est dingue. Oui on manque surement de joueurs de percussion offensivement (enfin on a quand même Maouassa, Traoré et Doku) mais c'est pas du tout une raison. Regarder ce que produisent des équipes comme Montpellier, Lens, Brest en transitions rapides, c'est hyper intéressant. La différence avec nous est hallucinante.

Stéphan parle ce soir de décrochage mental et Da Silva remet en cause le style de jeu de l'équipe. Les joueurs n'adhèrent plus à ce jeu fait de possession c'est flagrant et ça ne date pas d'hier. Donc on les sens moins concernés, moins concentrés et les erreurs techniques de débutant s'accumulent.
Stéphan doit donc absolument revoir sa copie, c'est à dire laisser le ballon à l'adversaire et bosser à fond à l'entraînement les transitions rapides et les contres. Redonner aux joueurs le fait de prendre du plaisir sur le terrain. C'est primordial et ça passe par un changement radical de style. Pour moi c'est la seule solution pour que les joueurs se remettent la tête à l'endroit.

Parce que clairement, si on continue avec ce jeu ignoble, on va finir 12ème en fin de saison et on verra encore et encore des joueurs complètement amorphes sur le terrain. Les mecs ne prennent aucun plaisir, ça crève les yeux. Et en plus l'absence des supporters doit accentuer tout ça.

Hors ligne

#273 14-02-2021 21:21:13

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Ton discours Breizh me laisse pantois.

Les joueurs devraient peut être ce calmer car leur métier est en péril d'une et de deux avant Stephan leur nombre de trophee pour la plus part c'était un tournois u15 de fin fond du Finistère donc au lieu de se plaindre tu te bouges le cul et tu fais confiance au seul mec qui a ramené un titre à rennes depuis les images INA...

Et dasilva je l'aime bien mais il n'est pas aussi bon que l'année dernière ...

Dernière édition de: lunatic35 (14-02-2021 21:22:36)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#274 14-02-2021 21:33:19

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 705

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Ouais mais Luna, tu vois bien que ça marche pas du tout actuellement. Franchement y'a juste à voir l'interview de Bourig à la mi-temps pour bien voir que le mal est profond. Le gars est amorphe, au bout du rouleau. Alors que c'est pas le dernier à montrer sa motivation pourtant. J'oublierai jamais ce que Stéphan a apporté ici et pour ça je ne souhaite absolument pas son éviction. Mais s'il ne change rien dans son approche au niveau du jeu, il ne récupèrera jamais l'adhésion de ses joueurs et on continuera à tomber au classement ça me paraît évident.

Hors ligne

#275 14-02-2021 22:06:08

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

il y a bien longtemps que je n'avais pas quitté un match de Rennes avant son terme !

Match tout simplement scandaleux


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 723.82 KiO (Pic : 764.35 KiO) ]