Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 03-02-2021 22:03:33

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Lorient

Depuis le temps que j’écris qu’on manque de punch offensif , Terrier il marque sur sa vitesse de réaction ,mais ce n’est pas un 9, cherche des déviations mais ne rentre pas dans le lard des défenseurs , Doku qui a tout raté , et le reste néant offensif .
Et pendant ce temps là Niang et Hunou qui nous servent à rien , mais on a besoin de personne au mercato c’est clair mrs les dirigeants ...Des 7 ou 8 premiers on a de très loin l’attaque la plus faible .....Donc il ne faudra pas pleurer à la fin de la foire .

Hors ligne

#77 03-02-2021 22:05:02

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007
Messages: 774

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Lorient

On mérite pas mieux que la 5ème place, les 4 devant ne bougeront pas.
Il faut regarder derrière maintenant

Hors ligne

#78 03-02-2021 22:05:48

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Lorient

Minable.... c'est une défaite.. aucun caractère. Camavinga surnage ce soir dans cette équipe. Coaching indigne. Tout est à jeter ce soir. On en veut pas de la coupe d'Europe.

C'est Lorient qui finit mieux le match.... LOL... ça doit être le manque de fraîcheur, suite aux évènements de ce week-end. clown

Encore une fois, ON A PAS DE BANC.. tout juste un 11, mais c'est pas grave tout va bien. Après la mascarade de ce week-end, on poursuit la série. clown

BRAVO LORIENT et PELISSIER ce soir le coach qui en avait était en face.. le notre il laisse nos joueurs se cramer, on avançait plus depuis 15 minutes.. et bimmm .. Oh mais quelle surprise. langue2

Mais comme le dit Holveck, maintenant quand on joue pas l'Europe les supporters s'énervent.. mais l'Europe c'est une chose, mais de là à s'arrêter de jouer pour laisser les Lorientais dans le coup pour ce que tout le monde se doutait comme sanction, on la voir venir à 10 klm l'égalisation!!!.. clown

Je pensais me faire les matchs de 21h tranquille après une victoire, là, je me couche car en fait on s'intéresse à un combat pour l'Europe qui n'est pas le notre... j'espère que les Marseillais vont bien, je suis tellement inquiet pour eux.. beurk

Dernière édition de: i have a dream (03-02-2021 22:14:04)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#79 03-02-2021 22:06:05

StadeRennais1965
Membre
Inscrit(e): 29-04-2018
Messages: 63

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Lorient

Résultat comptable calamiteux face à un club niveau ligue 2 !

Réveillez vous Rennais, une équipe fébrile dès qu'elle mène au score et qui manque des occasions
immanquables fera un bon 12ème de ligue 1 version 2020/2021.

Où est donc cette ambition affichée par ce club quand, comme ce soir, la meilleure composition
est alignée sur le terrain avec un tel résultat sportif.

Plus besoin de débattre sur les circonstances et le report du fameux OM / SFRC car ce soir
nous avons bonnement perdu 2 gros points devant l'un des derniers de la classe.

Match inutile en vue donc car nous allons faire un cadeau royal aux marseillais d'ici à 1 mois
histoire de leur redonner confiance comme d'habitude.

Hors ligne

#80 03-02-2021 22:08:32

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 972

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Lorient

Je suis dégouté ...

On a les occaz au début de la seconde mi-temps avec notamment deux centres sur le côté droit et personne pour reprendre, Bourigeaud et Grenier n'ont pas fait les efforts sur ce coup là, c'est un Hunou qui nous fallait la-dessus.

Les matchs passent et on a toujours notre problème d'animation offensive, ça remise en permanence, personne ne tire, personne ne prend ses responsabilités ...

Encore et encore de la possession stérile ...

En plus Guirassy est de retour, il vient récupérer les ballons au milieu de terrain, bientôt il jouera entre Da Silva et Aguerd, horrible ...

On va passer notre temps à remiser, Rennes champion des remises !!!

Hors ligne

#81 03-02-2021 22:10:33

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Lorient

Lorient est revenu très logiquement à la marque tant on s'est fait bouffé en 2eme mi-temps , et c'est tout a fait inacceptable surtout quand tu mènes à domicile contre un reléguable !
va falloir se faire respecter à domicile à un moment donner , mais surtout abandonner cette tres vilaine attitude de reculer dés qu'on mène au score !
en étant sérieux ce soir on se devait de ramener les 3 points!
Inquiets pour l'Europe si on continue de jouer comme ça !
contrairement a ce que je lis on a pas perdu l'Europe ce soir mais on pourrait la perdre si on continue d'aligner des prestations aussi insipides


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#82 03-02-2021 22:11:32

Jim569
Membre
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 175

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Lorient

On manque d'idée offensivement,c'est désespérant à jouer toujours  à la baballe..
Coaching à chier comme contre Lyon on sort terrier et Grenier  et bing égalisation de l'adversaire!
Une remise en cause est espérée pour pouvoir sortir de ce jeu stéréotypé!
Nul mérité de Lorient je leur souhaite de rester en Ligue 1!
Contre Lens c'est pas gagné avec ce jeu/tactique de merde...

Hors ligne

#83 03-02-2021 22:11:47

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Lorient

Jack35 a écrit:

Rennes champion des remises !!!


Allez t'inquiètes, ça va passer, les soldes se termine le 16 février ! tongue

Hors ligne

#84 03-02-2021 22:13:28

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Lorient

En première j ai trouvé une.bonne maîtrise avec Cama en patron pour distribuer le jeu .On a eu l occasion de Grenier , bourig, le but ... et excepté la tête de Lemoine ,l'occasion de Moffi sur une  mauvaise passe de Soppy , on a contenu leur vitesse .

En 2 ème , le tournant du match est l'occasion de Doku. Mais on revient aux mêmes soucis que face a Lyon : on mène et on arrête de jouer , on recule, on subit jusqu a prendre des buts!

Je suis très déçu de ce match . On a beaucoup de manques : essentiellement sur les ailes , aucun dédoublement , centres ,très peu de tirs .....

J ai de sérieux doutes sur notre capacité à être européen quand je vois nos difficultés a mettre des buts , a avoir des occasions .

Dernière édition de: aficionado srfc (03-02-2021 22:16:35)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#85 03-02-2021 22:22:59

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Lorient

Aucune révolution dans notre jeu, les matchs se suivent et ressemblent tellement.. On a 1 système de jeu les gars.. 1 !

Nos adversaires voient tous comme nous les supporters qu'on est fébrile derrière, qu'on laisse des espaces et que nos marquages xxl sont légions. Quand je vois l'intensité que certaines équipes devant nous mettent dans les contacts, la gnac qu'ils y mettent, j'ai ce sentiment usant qu'on végète sur le terrain sur un schéma redondant.

J'ai l'impression qu'on aura pas de rebellions car pas d'idées, pas de caractère, pas les hommes pour ça sur et en dehors du terrain.. on est solidaire des marseillais, on ferait mieux de s'occuper de nous surtout car les mois passent et rien ne change. RONRON..

C'est vraiment dommage dans une saison qui devait être celle de tous les plaisirs.. mais entre notre coupe d'Europe foirée, la Covid et le jeu inoffensif fait de multiples passes qui endorment tout le monde y compris les supporters.

Bon ben on se régale pas cette saison... Doku ou Camavinga parfois me font espérer, mais je déchante et redescend sur terre si vite. hmm

Dernière édition de: i have a dream (03-02-2021 22:23:54)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#86 03-02-2021 22:32:26

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Lorient

Et pourtant on devait apprendre de la LDC il paraît ?
Incroyable ce manque d'intensité et de variation dans le jeu.

Hors ligne

#87 03-02-2021 22:38:09

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Lorient

Match frustrant tellement on le sentait venir
On a bien débuté avec des prises d'initiative et des tirs .... après notre but on a essayé de monopoliser la balle sans prendre aucun risque et donc sans être dangereux
Au final un nul logique
On est resté en mode diesel face à une équipe qui avait plus envie que nous
Le gros positif pour moi est le match de Cama ça fait du bien de le revoir à ce niveau
J'ai aussi trouvé terrier très intéressant
Le match de Doku est frustrant c est un de nos rare détonateur donc on attend beaucoup de lui mais trop de mauvais choix et surtout il rate la balle du 2-0 ... Vivement qu il marque pour espérer que ça le libére
Maoussa a été en dessous ce soir
Et la sortie de Traoré nous a fait mal avec un soppy qu on n a pas senti super concerné ... Espérons qu'il le soit plus en commençant titulaire au prochain match

Hors ligne

#88 03-02-2021 22:38:54

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Lorient

Pas vu le match donc je ne vais pas m'étendre dessus. Mais bon, le constat est assez implacable : 6 pts de retard sur Lille avant de les jouer il y a 2 journées, et 14 pts derrière ce soir. Quelques points d'avance sur Metz, Angers, Lens...

Bon ça tourne dans la mauvaise direction cette saison et même si c'est encore long, je crois que nous venons de dire adieu au 4 premières places. Je suis un peu amer ce soir, faut-il attendre le mois d'août maintenant pour retrouver un tant soit peu d'enjeu...?

#89 03-02-2021 22:50:28

bzh35000
Membre
Inscrit(e): 31-01-2021
Messages: 342

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Lorient

On est à notre place tout simplement cette saison.
On finira 5ème au mieux d'autant que les gros devant ils sont tous présent et en forme cette saison.

Hors ligne

#90 03-02-2021 22:50:32

JPIT7
Membre
Inscrit(e): 17-02-2013
Messages: 141

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Lorient

Si on bat pas l’OM je pense que l’Europe sera difficile.

Hors ligne

#91 03-02-2021 22:53:25

bzh35000
Membre
Inscrit(e): 31-01-2021
Messages: 342

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Lorient

Au pire 6ème on fera la 1ère UEFA Europa Conference League de l'histoire smile

Hors ligne

#92 03-02-2021 22:58:00

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 705

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Lorient

Justement c'est le 5ème qui accède à cette coupe. Sauf si le vainqueur de la CDF est déjà européen via la L1, dans ce cas la place est reversée au 6ème.

On peut vite se retrouver à poil.

Dernière édition de: Breizh-Robinho (03-02-2021 22:58:23)

Hors ligne

#93 03-02-2021 23:06:08

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Lorient

La lecture du classement calme... ou comment en 3 journées tu comprends notre place. Lille, Lyon et Paris c'est tellement un autre monde... Monaco idem.

Lille 51 points
Lyon 49 points
Paris 48 points
Monaco 45 points

............ fleche

Rennes 37 points


C'est plus une série qu'il nous faut, c'est un arrêt ou une disqualification des autres..

Et Stephan va nous dire : "Lorient est une grosse équipe en pleine confiance, Moffi, Lefee, Hergault, c'est technique..." et j'espère qu'il n'oubliera pas de le mentionner comme si souvent "on a le 6è budget de ligue1, on est 5è, on superforme.." neutral et Lorient le 18è.

Mais bon tant que les marseillais vont mieux.. faudrait pas rajouter du KO au KO qu'ils ont connu.. biglol


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#94 03-02-2021 23:39:14

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Lorient

Le match de ce soir on l’a déjà vu au moins 10 a 15 fois cette saison... on tourne en boucle avec notre possession stérile pendant que l’adversaire n’a besoin que d’un jeu vertical et d’exploser vers l’avant pour nous mettre en danger...

Ce qui est très embêtant c’est qu’on ne progresse pas... je pensais qu’à force de monopoliser le ballon on finirait par être meilleurs offensivement, trouver plus de verticalité et être plus dangereux. Mais force est de constater que c’est pas le cas... on a pas avancé d’un pet à ce niveau là depuis le début de la saison...

Ce soir les meilleur buteurs rennais sont Hunou, Bourigeaud et Da Silva avec 4 buts à la... 37eme place du classement des buteurs!!! Comment tu peux viser plus haut avec une attaque aussi inefficace?

On est à une seule victoire en 2021 (et soyons honnêtes sans le penalty à Brest on aurait fait match nul).

Va falloir se secouer grandement pour prétendre à quelque chose parce qu’à l’heure actuelle nos adversaires c’est pas Lyon PSG Lille ou Monaco c’est Metz Lens Angers et bordeaux... et ils ont rien à nous envier sur ce qu’on voit depuis décembre

Hors ligne

#95 04-02-2021 00:15:26

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Lorient

Désespérant à tous niveaux le match de ce soir : résultat, jeu, individualités, coaching, absence de progrès... Pour une fois, on a la chance de marquer sur notre première occase face au promu, on fait un bon 1/4 d'h derrière mais non, il faut qu'on retombe dans nos travers et qu'on arrête de jouer. Marre.

Les joueurs offensifs ne sont pas au niveau mais au bout d'un moment la stérilité est aussi due à ce qu'il se passe à l'entraînement, aux combinaisons travaillées et à ce qui est demandé. Ce n'est pas du tout normal qu'on soit aussi chiants et stériles à ce stade de la saison. Et du coup forcément après, schéma classique de recul et but encaissé n'importe comment. En plus on était censés avoir plus de fraîcheur que les Lorientais.

Le fait qu'en plus tout le monde soit passif, des joueurs au banc pendant le match, ça a de quoi énerver. Et je ne comprends toujours pas la stratégie de Stéphan à faire rentrer des joueurs défensifs, c'est assez hallucinant.

Dernière édition de: Clowny (04-02-2021 00:41:57)

Hors ligne

#96 04-02-2021 00:33:12

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 956

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Lorient

Dijon et Paris ont avoué après match qu'ils avaient pris Lorient à la légère, je pense que Rennes a fait la même erreur après l'ouverture du score. Lorient avait joué dimanche, tu es normalement plus en jambes sur la durée, eh bien non !

On a voulu gérer mais Bourigeaud et Da Silva étaient en manque de temps de jeu et ça s'est vu, surtout pour le premier. Je ne sais pas où était précisément Maouassa sur chaque action en première période mais il était complètement à l'ouest ou marchait... On a donc manqué d'envie, ce qui a logiquement engendré des erreurs techniques face au dynamisme lorientais.

Lens a lui joué son match à fond contre l'OM et aurait mérité de l'emporter après avoir été menés 0-2... On va jouer un adversaire direct samedi et on répondra présent, je n'ai aucun doute mais c'est dommage de lâcher des points par manque de caractère collectif sur certaines rencontres.

J'ai enfin une pensée pour le pauvre Reine-Adélaïde qui s'est apparemment encore fait les croisés. Heureusement que Rennes n'a pas mis 25 M sur lui.

Hors ligne

#97 04-02-2021 00:46:51

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 727

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Lorient

Heureusement qu’on a le droit à cinq changements

Quel coaching de  xxx encore ce soir

On jouait plus depuis le début de la seconde mi temps mais on a laissé ça en place en se disant qu’on tenait le résultat

On était dominés de partout mais non aucune réaction

Et puis ce 2-0 raté par Doku c’est juste pas possible au point de penalty de rater ça franchement

le quatuor de tête enchaîne non stop les victoires et nous les matchs nuls et NULS

Ne pas battre Nantes
Ne pas battre Lorient

Et chez nous !

Deux équipes qui jouent le maintien

Faut pas s’étonner

Ce soir l’équipe a montré un niveau affligeant et assez pathétique

Hors ligne

#98 04-02-2021 00:49:53

Cycou
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 514

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Lorient

Je suis tout à fait d'accord avec vos commentaires. Ça ronronne trop même si, par moments, on a de très belles séquences qui aboutissent à des centres plutôt intéressant. Seulement, personne à l'arrivée pour tenter un tir.
Par contre, je me questionne sur la condition physique des joueurs. A la 70 ème, tous les joueurs offensifs étaient cramés. Du coup, quand la défense récupérait le ballon, il y avait beaucoup moins de déplacements des offensifs, des passes forcées qui entraînaient des pertes de balles.
Gros match samedi (qui ne sera vraiment pas facile vu leur match de ce soir) qui en dira plus sur la fin de saison...

Hors ligne

#99 04-02-2021 00:54:00

Christoukoto
Membre
Inscrit(e): 21-11-2020
Messages: 57

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Lorient

Stéphan doit aussi se remettre en question sur ce résultat. Son coaching sur ce match a été désastreux ! Maouassa aurait dû être recadré ou sorti beaucoup plus tôt tellement il était absent, Bourigeaud et Grenier ont lâché physiquement après 1h sans être remplacé et l'équipe à été physiquement mangée en 2e mi temps sans changement tactique notable. Stéphan nous avait épaté par son aptitude à modifier son équipe tactiquement sur le déroulé d'un match, mais ça c'était avant. Cette saison, ce sont les autres coaches qui n'ont aucun problème pour s'adapter à notre système de possession qui ne change pas d'un match à l'autre. On a l'impression de voir la même chose à chaque match et on s'ENMERDE!!!

Hors ligne

#100 04-02-2021 01:01:10

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Lorient

Et  plus jamais d'adaptation à l'adversaire : "On sait exactement comment Rennes va jouer", on l'a entendu de Galtier mais pas seulement et c'est révélateur

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 710.77 KiO (Pic : 751.3 KiO) ]