Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 17-01-2021 20:27:11

Mostovoi35
Invité

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Brestois 29 1 - 2 Stade Rennais FC

Pas vu le match, mais très content que notre série continue, comme prévu avec de la fraîcheur on est performant.
Brest est une très belle équipe, s'imposer chez eux avec quelques absents est un bon indicateur de la force de notre groupe.
Je ne comprends pas les critiques sur Salin. Il a fait une majorité de très bon matchs chez nous, avec Da Silva absent notre défense avait besoin de leader, de repères. Ce n'est pas la fin de match contre Lyon qui doit nous faire être trop dur avec Salin. Il apporte beaucoup d'autres choses.
Gomis a été fébrile depuis son arrivée chez nous, Stephan saura quand le relancer.
A priori Terrier confirme son utilité en 9, tant mieux, il gagne en confiance.
Gros match semaine prochaine, Lille a 6 points d'avance, Letang revient, ça sent la poudre !

#152 17-01-2021 20:31:20

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Brestois 29 1 - 2 Stade Rennais FC

Putain, putain, pas vu le match ! Quel horaire de M...., Quel Covid de M....! Soulagé, ces trois points étaient selon moi plus que necessaire ! Je suis bien satisfait. La manière m'importe peu. Place à Lille et nos retours de blessés, Maouassa, Rugani, Da Silva, Martin....On peut se réjouir. Doku a été bon ? Grenier Terrier associé cela fait évidence maintenant qu'on le voit.

Dernière édition de: Sheva (17-01-2021 20:31:33)

Hors ligne

#153 17-01-2021 21:16:36

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Brestois 29 1 - 2 Stade Rennais FC

Veni vidi vici, c'est l'essentiel.
Salin ne me rassure absolument pas sur ses sorties, la chance a tournée avec les poteaux, tant mieux, c'est un juste retour des choses.
On mérite le nul, pas plus mais bon ça s'équilibre avec le match contre l'OL.
Terrier est un très bon joueur, Doku continu son petit bonhomme de chemin.
Le retour de Maouassa est une excellente nouvelle.
Voilà.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#154 17-01-2021 21:51:14

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Brestois 29 1 - 2 Stade Rennais FC

Sheva a écrit:

Putain, putain, pas vu le match ! Quel horaire de M...., Quel Covid de M....! Soulagé, ces trois points étaient selon moi plus que necessaire ! Je suis bien satisfait. La manière m'importe peu. Place à Lille et nos retours de blessés, Maouassa, Rugani, Da Silva, Martin....On peut se réjouir. Doku a été bon ? Grenier Terrier associé cela fait évidence maintenant qu'on le voit.

bizarrement du coup avec le couvre-feu cet horaire à 13h n'était pas trop inutile
15h c'est bien aussi mais ça laisse un peu moins de temps si tu veux finir ta binouze et refaire le match avant de rentrer chez toi tranquillement

#155 17-01-2021 21:54:39

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Brestois 29 1 - 2 Stade Rennais FC

PV, pas faux, mais quinze heure, moi ca me va. ^^

Hors ligne

#156 17-01-2021 22:04:52

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Brestois 29 1 - 2 Stade Rennais FC

En fait l'action sur laquelle les Brestois gueulent, c'est celle-ci :

https://twitter.com/Guillaume_TB29/stat … 46947?s=20

En fait c'est Truffert et pas Bourigeaud. Pas l'impression qu'il y ait grand chose, Mounie n'aurait en plus pas eu la balle et ça semble être à la limite de la surface, alors bon ...

Hors ligne

#157 17-01-2021 22:15:11

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Brestois 29 1 - 2 Stade Rennais FC

Il fallait aller la chercher cette victoire... je la voyais vraiment pas simple eT ce fut le cas. Prendre 3 points à Brest qui développe du jeu plein d'allants depuis quelques semaines est une grosse opération.

Pour rappel, si Brest avait mené 2 à 1 à la mi-temps au parc des Princes la semaine dernière, il n'y avait rien à dire... ce midi, comme le psg on a réussi à se sortir d'un match bien compliqué du fait d'avoir en plus été mené 1 à 0 très rapidement.

Il faut capitaliser en ce moment, créer des écarts c'est essentiel et rester dans le bon wagon... Lille n'est pas génial encore aujourd'hui contre Reims mais ça gagne, Monaco va se mêler à la lutte pour les places européennes, Marseille reste dans le coup malgré sa défaite.. et les 3 de devant capitalisent chaque journée.. il ne faut donc pas traîner sinon c'est décrochage express.

On a retrouver de jolis mouvements depuis 2 journées en plaçant Terrier en pointe, Doku et Bourige sur les côtés qui peuvent rentrer dans l'axe, et un Grenier qui me bluffe incroyablement.. j'ai toujours aimé le technicien, moins son physique mais s'il tient ce rythme, il sera peut-être le facteur x de notre fin de saison.

Je regrette qu'on ait pas ce gardien qui nous fait gagner des matchs, quand on voit les Navas, Mandanda, Lopes, Maignan.. il y a du niveau, et ils font des miracles quand leur équipe est moins bien et sont très réguliers, très rarement fautif sur quoi que ce soit.. ça compte énormément.

Maintenant place à 2 matchs xxl, les prendre un par un... et s'arracher! c'est en train de se jouer, les wagons vont se dessiner..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#158 17-01-2021 22:22:44

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Brestois 29 1 - 2 Stade Rennais FC

Le gardien, nous l'avons et c'est Gomis. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il va nous faire gagner des points avant la fin du championnat. je trouve que c'est malin d'avoir laisser Salin pour ce match contre Brest, après sa bourde contre Lyon, ça aurait ressemblé à une sanction.
Il va retrouver son poste de n°2 et Gomis va être très bon.

Hors ligne

#159 18-01-2021 00:27:17

Silverradd
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 632

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Brestois 29 1 - 2 Stade Rennais FC

Je pense que Salin sera aussi titulaire au prochain match. Certains étaient déjà étonnés qu'il soit titulaire aujourd'hui, mais je rappelle que depuis qu'il est titulaire, on a fait 5 victoires et 2 nuls. Pourquoi Julien Stéphan changerait de gardien ? Je suis persuadé que, comme aujourd'hui, il va reconduire le même 11 contre Lille, à l'exception peut-être de Maouassa, qui remplacera peut-être Truffert.

Dernière édition de: Silverradd (18-01-2021 00:27:39)

Hors ligne

#160 18-01-2021 02:26:04

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Brestois 29 1 - 2 Stade Rennais FC

Et Bourigeaud qui sera suspendu ....

Hors ligne

#161 18-01-2021 07:16:43

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 634

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Brestois 29 1 - 2 Stade Rennais FC

J'ai trouvé qu'on avait fait 30 minutes intéressantes en debut de match et ce malgré le but encaissé.

On a peut être eu un peu plus de maitrise en seconde mi temps mais on est également un peu retombé dans nos travers (possession stérile, incapacité à trouver les déséquilibres). J'aurais (à 1-1) voir Hunou rentrer et Terrier reculer au poste de Grenier. Finalement on a su faire la différence autrement, tant mieux pour nous !

En ligne

#162 18-01-2021 11:51:20

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Brestois 29 1 - 2 Stade Rennais FC

Pour le match contre Lille, Yilmaz sera absent, ce qui est une bonne nouvelle tellement il est important dans cette équipe.

Hors ligne

#163 18-01-2021 16:36:45

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Brestois 29 1 - 2 Stade Rennais FC

Contre Lille on va revoir le même schéma sauf peut être retour de Da Silva si apte . Je vois Truffert remplacé Bourig suspendu, et Maouassa retrouver sa place.

Je n ai pas trouvé Lille au top contre Reims qui méritait au minimum 1point .

Ils ont un bon gardien , un super milieu André Soumare et Bamba est le joueur décisif devant . Hamari devra gagner ce duel .

C est un club qui est fort en transition rapide car ils ont des flèches devant . On devra donc éviter de se faire contrer a la perte de balle . Salin devra jouer haut  pour dégager au cas où .

Ylmaz est un taureau déménageur  devant . Son absence est une.bonne chose .

Si on gagne.ce match on revient un peu sur le.trio de devant . J aimerais voir Terrier.et.Doku marquer!


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#164 18-01-2021 17:26:55

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Brestois 29 1 - 2 Stade Rennais FC

Pareil je n'ai pas trouvé Lille impressionnant hier, au contraire même, ils se sont fait bousculés par les Rémois.
D'ailleurs Lille est moins bien depuis le début de l'année (un effet Letang, huhu).
Il faudra qu'on sorte un gros match mais si nous jouons comme contre Lyon, on a moyen de faire un bon résultat.
Le plus important est de laisser les équipes derrière à bonne distance, après on verra ce qu'on pourra faire devant.

Hors ligne

#165 18-01-2021 17:29:48

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 561

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Brestois 29 1 - 2 Stade Rennais FC

Ce match piège par excellence, notre équipe l'a passé sans encombre. Cette composition d'équipe est super bien équilibrée. Terrier qui décroche. Cama en box to box. Bon Salin j'ai trouvé (mais avec mon niveau amateur) que sa prise de balle n'est pas net sur le but Brestois. Je trouve aussi que depuis que Aguerd est revenu, on est plus sûrs (le hasard peut être) en défense. Toute la base de notre jeu repose sur notre milieu et il faut dire que entre Cama, NZonzi, Bourigeaud et Grenier, on est servi. Le match contre Lille est un match couperet. Il faut massacrer les dogues et son poète de Galtier.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#166 19-01-2021 01:05:05

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Brestois 29 1 - 2 Stade Rennais FC

Même sans Yilmaz Lille c'est une équipe ultra costaud de notre championnat. Leur pressing et leur intensité ont peu d'équivalents en France. Ils subissent un contrecoup physique ces derniers temps mais ils restent en haut et s'accrochent á Paris et Lyon.

Ca sera un rude combat. Le volume de jeu de Bourigeaud nous aurait fait du bien, l'expérience de Da Silva aussi.

Je pense que la compo sera identique à celle de dimanche dernier, Truffert passera devant et Maouassa retrouvera son poste.

Dernière édition de: srfcfan (19-01-2021 01:05:13)

Hors ligne

#167 19-01-2021 09:19:53

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 778

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Brestois 29 1 - 2 Stade Rennais FC

Rennes a la réussite des grandes équipes en ce moment. Et c'est logique, on reste sur une série rare de 5 victoires et deux nuls. Et si on rajoute l'autre période sans ligue des champions, on est à 32 points(9v,5n) en 14 journées soit un rythme de grand champion bien au delà du qsg... Après, on peut très vite redescendre, car on ne fait pas assez de différence avec l'adversaire et on n'est pas l'abri du tout. Mais peut-être est on reparti sur le rythme de fin de saison de l'année dernière qd on avait mit une raclée à Montpellier. En espérant que cette fois ci, nous ne serons pas coupé dans notre élan...
Pour revenir sur les penaltys, sifflé ou pas du coup. Celui sifflé est implacable, l'arbitre est très bien placé à qqs mètres, c'est obligé qu'il siffle. Par contre pour celui de la 45 ème, l'arbitre suit le ballon logiquement qui atterrit gentiment dans les bras de salin qui a bien suivi... Pourquoi voulez vous qu'il siffle penalty pour le brestois qui s'écroule à qqs mètres de là ? On voit les mains de truffert certes mais ça me paraît évident que le brestois tombent quand il voit qu'il n'a aucune chance de récupérer le ballon..
Donc bien arbitré.

Dernière édition de: Breizhou78 (19-01-2021 09:20:17)


Allez Rennes for ever

En ligne

#168 19-01-2021 17:44:18

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Brestois 29 1 - 2 Stade Rennais FC

Une victoire contre Lille est envisageable si on y met la même intensité que contre Lyon.
Les lillois prennent 3pts pas forcément mérités contre Reims, on peut donc s'attendre à un retour de bâton dimanche.
Match très important dans l'optique du haut de tableau, une victoire nous permettrait de redevenir un candidat plus que crédible au podium, je pense que le LOSC est bon à prendre en ce moment, l'absence de Burak est une bonne nouvelle.
Enchaîner 2 performances face au LOSC et à l'OM (lui aussi largement prenable en ce moment) nous installerai définitivement dans le bon wagon et nous permettrai de rêver très fort à quelque chose de grand.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#169 19-01-2021 21:25:33

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Brestois 29 1 - 2 Stade Rennais FC

comment peut-on être CM de Brest et utiliser tweeter comme un supp lambda ? ça me débecte perso en tant que CM et responsable éditorial web

https://twitter.com/SB29/status/1351560047491383299

55 heures après pour une faute hors de la surface injouable pour le brestois


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#170 19-01-2021 21:47:18

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Brestois 29 1 - 2 Stade Rennais FC

c'est surtout qu'il est injouable ce ballon... big_smile , très mauvaise passe mal ajustée et un Mounié très très en retard... m'enfin certains dans la vie n'ont que ça.. hmm c'est triste.. comme si nous on parlait encore du non engagement de la saison dernière mrgreen


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#171 19-01-2021 21:51:47

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Brestois 29 1 - 2 Stade Rennais FC

Plutôt que de parler de mauvaise passe, je parlerais plutôt d'une excellente lecture de jeu de Salin qui anéanti totalement l'action. Et c'est certainement ça qui fait que l'arbitre prend rapidement la decision de ne pas tenir compte d'un quelconque accrochage.

#172 20-01-2021 01:49:44

Denis Ro
Membre
Inscrit(e): 14-09-2020
Messages: 24

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Brestois 29 1 - 2 Stade Rennais FC

Est-ce que Mounié ne serait pas hors-jeu au départ du ballon?
J'y avais pas fait attention avant, mais ça me semble pas si évident que ça finalement. Peut-être pour ça qu'il n'y a pas eu besoin de retour Var biglol

Dernière édition de: Denis Ro (20-01-2021 01:56:35)

Hors ligne

#173 20-01-2021 10:09:49

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Brestois 29 1 - 2 Stade Rennais FC

C'est vrai qu'il y a peu être ce hors jeu en plus

Hors ligne

#174 20-01-2021 10:15:02

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Brestois 29 1 - 2 Stade Rennais FC

En faisant un arrêt sur image, on a l'impression qu'il est couvert, mais bon, l'angle n'est pas le meilleur pour analyser ça.
Par contre on peut voir qu'au moment où Mounié commence à tomber (en dehors de la surface), l'arbitre ne voit pas l'action car un Brestois est pile poil entre lui et l'action.
Pour moi, il y a coup-franc, pas de rouge parce que Truffert n'anéantit pas une action de but, vu que Salin est sur le ballon, mais il accroche quand même le Brestois.

Hors ligne

#175 20-01-2021 12:56:17

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Brestois 29 1 - 2 Stade Rennais FC

Moi je pense tout simplement que le soit disant accrochage n'est pas du tout sur la trajectoire du ballon donc a partir de la tu peux pas siffler de coups franc (parce que c'est rouge tout les jours si Truffert fait vraiment faute). D'ailleurs Mounie tente le coups au dernier moment car se sait inofensif et tombe comme une feuille...sinon il serait jamais tombe comme ca sur un jeu de corps de Truffert qui pese 65kg tout mouille. On va rappeler quand meme que pour eux, le penalty etait "severe" donc bon biglol

Le CM de Brest est tellement pathetique comme dit Severino que ca ne vallait meme pas la peine de le rapporter, il me semble que celui de Nantes est du meme niveau d'ailleurs.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 713.27 KiO (Pic : 754.16 KiO) ]