Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 17-01-2021 16:53:43

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Brestois 29 1 - 2 Stade Rennais FC

Bon disons le la victoire est assez heureuse vu le match on a de la réussite car si on a eu la possession (comme d’hab), ça reste assez stérile et ils ont eu les meilleures occasions en contre.

En résumé, on a toujours autant de mal face aux équipes qui jouent regroupées et en contre cela s’est encore vérifié aujourd’hui.

Maintenant on va pas bouder notre plaisir on est dans le coup au niveau points et le trou est fait avec les équipes en dessous. On est dans le bon wagon avec encore une bonne marge de progression.

Quand c’est Lyon Paris ou Marseille qui gagne ce genre de matchs on dit que ce sont de grandes équipes capables de prendre des points en étant bousculés, donc on va retenir le positif: on est aussi capables d’en faire autant, et peu d’équipes prendront 3 points à Brest.

On fait le job avant deux affrontements de haut de tableau ou j’en suis sûr on sera meilleurs que sur ce genre de matchs.

C’est très bien!

Hors ligne

#127 17-01-2021 16:59:28

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 612

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Brestois 29 1 - 2 Stade Rennais FC

Utakad a écrit:
Breizh-Robinho a écrit:

Ce Brest là mérite à minima de se battre pour l'europe.

Et à maxima? mrgreen

Pouvez pas arrêter avec vos "à minima" là.
Si c'est pour faire genre "Bernard Pivot de comptoir de bar" ou autre chose, bah c'est raté
http://www.academie-francaise.fr/minima … -dau-moins

Dernière édition de: Joeysolo (17-01-2021 17:01:57)

Hors ligne

#128 17-01-2021 17:03:35

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 400

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Brestois 29 1 - 2 Stade Rennais FC

Très bonne perf collective de nos rennais, il fallait être sérieux et patient pour nous débarrasser de nos voisins brestois cet après midi. smile


Je donne un 6 à tout le monde et un 7 à Aguerd.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#129 17-01-2021 17:04:01

mahef
banni

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Brestois 29 1 - 2 Stade Rennais FC

Les Brestois sont très remontés contre l’arbitrage ... au moins on peut dire que les choses s’équilibrent mrgreen

#130 17-01-2021 17:08:27

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Brestois 29 1 - 2 Stade Rennais FC

Je ne comprends vraiment pas les contestations. Si c'est un Rennais qui avait fait ce geste sur ce penalty, j'aurais été énormément frustré mais j'aurais accepté le penalty, il lui met un coup de pied dans le dos. Et le commentateur qui dit que Truffert ne joue pas le ballon... Il essaye de se l'emmener et voit le pied arriver donc se tourne pour se protéger.

Hors ligne

#131 17-01-2021 17:16:34

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 612

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Brestois 29 1 - 2 Stade Rennais FC

Red-bellied-Black-snake a écrit:

Je ne comprends vraiment pas les contestations. Si c'est un Rennais qui avait fait ce geste sur ce penalty, j'aurais été énormément frustré mais j'aurais accepté le penalty, il lui met un coup de pied dans le dos. Et le commentateur qui dit que Truffert ne joue pas le ballon... Il essaye de se l'emmener et voit le pied arriver donc se tourne pour se protéger.

Je me demande si c'est pas typiquement franchouillard le fait de s'offusquer quasi systématiquement des décisions de l'arbitre.
Non parce que chez nous déjà, on est très forts dans ce domaine faut le dire.
C'est l'histoire du petit français jamais content qui vocifère sans arrêt sur le mauvais temps, le président et sa bonne femme (la vilaine)..

Hors ligne

#132 17-01-2021 17:17:00

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 400

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Brestois 29 1 - 2 Stade Rennais FC

Non mais il y a pas débat, le mec lui donne un coup de pied dans le dos, même si c'est involontaire, c'est forcément faute.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#133 17-01-2021 17:17:22

mahef
banni

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Brestois 29 1 - 2 Stade Rennais FC

Ils demandent aussi un peno sur l’action de fin de première mi temps avec la potentielle faute de Bourigeaud. Vu notre passif avec eux, cela fait sourire leur fixette sur l’arbitre. mrgreen

#134 17-01-2021 17:22:25

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Brestois 29 1 - 2 Stade Rennais FC

Je ne me souviens pas de cette action de Bourigeaud, mais il ne devait pas y avoir peno, huhu wink

Hors ligne

#135 17-01-2021 17:28:12

Kurzawa35
Membre
Inscrit(e): 09-07-2015
Messages: 598

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Brestois 29 1 - 2 Stade Rennais FC

Raclur a écrit:

Bon disons le la victoire est assez heureuse vu le match on a de la réussite car si on a eu la possession (comme d’hab), ça reste assez stérile et ils ont eu les meilleures occasions en contre.

En résumé, on a toujours autant de mal face aux équipes qui jouent regroupées et en contre cela s’est encore vérifié aujourd’hui.

Maintenant on va pas bouder notre plaisir on est dans le coup au niveau points et le trou est fait avec les équipes en dessous. On est dans le bon wagon avec encore une bonne marge de progression.

Quand c’est Lyon Paris ou Marseille qui gagne ce genre de matchs on dit que ce sont de grandes équipes capables de prendre des points en étant bousculés, donc on va retenir le positif: on est aussi capables d’en faire autant, et peu d’équipes prendront 3 points à Brest.

On fait le job avant deux affrontements de haut de tableau ou j’en suis sûr on sera meilleurs que sur ce genre de matchs.

C’est très bien!


BREST une équipe regroupé ? Lol. C'est une des équipe qui joue le plus en ligue 1

Hors ligne

#136 17-01-2021 17:35:47

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 612

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Brestois 29 1 - 2 Stade Rennais FC

Sèrauj a écrit:

Non mais il y a pas débat, le mec lui donne un coup de pied dans le dos, même si c'est involontaire, c'est forcément faute.

C'est un peu comme toi quand tu postes un truc, c'est forcément pour dire des conneries!

inutile et méchant, encore une et dehors !!!

Hors ligne

#137 17-01-2021 17:36:53

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 737
Site Web

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Brestois 29 1 - 2 Stade Rennais FC

Défendre regroupé n'est pas incompatible avec le fait de jouer, hein.

Et c'est vrai que les Brestois jouaient en accordéon, pressing haut pour gêner les relances mais des que Rennes faisait tourner la balle ils défendaient en bloc (qu'on a eu enormement à contourner par ailleurs). D'accord avec Racclur pour le coup.

Joeysolo--> roll

Dernière édition de: Utakad (17-01-2021 17:38:17)


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#138 17-01-2021 17:42:55

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Brestois 29 1 - 2 Stade Rennais FC

Kurzawa35 a écrit:
Raclur a écrit:

Bon disons le la victoire est assez heureuse vu le match on a de la réussite car si on a eu la possession (comme d’hab), ça reste assez stérile et ils ont eu les meilleures occasions en contre.

En résumé, on a toujours autant de mal face aux équipes qui jouent regroupées et en contre cela s’est encore vérifié aujourd’hui.

Maintenant on va pas bouder notre plaisir on est dans le coup au niveau points et le trou est fait avec les équipes en dessous. On est dans le bon wagon avec encore une bonne marge de progression.

Quand c’est Lyon Paris ou Marseille qui gagne ce genre de matchs on dit que ce sont de grandes équipes capables de prendre des points en étant bousculés, donc on va retenir le positif: on est aussi capables d’en faire autant, et peu d’équipes prendront 3 points à Brest.

On fait le job avant deux affrontements de haut de tableau ou j’en suis sûr on sera meilleurs que sur ce genre de matchs.

C’est très bien!


BREST une équipe regroupé ? Lol. C'est une des équipe qui joue le plus en ligue 1

En deuxième mi-temps les Brestois ont joué dans leur moitié de terrain et très bas. Ils n'ont pas joué comme ils le font d'habitude.
Je suis d'accord que c'est une des équipes les plus joueuse du championnat mais pas aujourd'hui.

Hors ligne

#139 17-01-2021 17:53:50

Kurzawa35
Membre
Inscrit(e): 09-07-2015
Messages: 598

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Brestois 29 1 - 2 Stade Rennais FC

C'était pas le cas en premiere mi temps et fans le dernier quart d'heure où ils se sont créée bcp d'occasion.
Pour moi quand en parle de défense regroupé on parle d'une équipe qui met le bus.
Et quand tu regardes le match dans son ensemble aujourd'hui c'est pas le cas. On s'en sort plutôt bien.
Mais je reconnais que quand on a la possession 9n à toujours du mal à trouver les solution dans les 20 derniers mètres. Défenses regroupés ou pas.

Hors ligne

#140 17-01-2021 18:01:41

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Brestois 29 1 - 2 Stade Rennais FC

Je me pose la même question que plusieurs au-dessus : comment peut-on contester ce penalty ? En effet, c'est involontaire parce qu'il ne voit pas le joueur, mais il lui met au final un coup de pied dans le dos, ça ne se discute pas... Je ne lis que "penalty généreux", "Brest crie au scandale", etc.
La seule chose que je peux pas juger, c'est s'il y avait la même faute en première mi-temps, puisque je n'ai pas vu celle-ci.
Et c'est d'ailleurs juste ça que le joueur interrogé en fin de match sur Téléfoot (Perraud ?) disait.

Hors ligne

#141 17-01-2021 18:13:18

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Brestois 29 1 - 2 Stade Rennais FC

Il fallait aller la chercher, celle-là, c'est indéniable. Très très heureux ce soir !


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#142 17-01-2021 18:33:36

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Brestois 29 1 - 2 Stade Rennais FC

Belle victoire honnêtement. Brest c'est très fort à domicile et il fallait se relever de leur but très rapide.

On n'a vraiment pas très bien défendu mais la maîtrise du match était intéressante. Le milieu a répondu présent et pour une fois l'équipe a paru réaliste. 17 points sur les 7 derniers matches, c'est quand même satisfaisant. Une interrogation quand même sur le peu de changements de Stéphan et j'espère que seront corrigées les largesses en défense, notamment en relançant Gomis au prochain match.

Hors ligne

#143 17-01-2021 18:33:41

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 400

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Brestois 29 1 - 2 Stade Rennais FC

Joeysolo a écrit:
Sèrauj a écrit:

Non mais il y a pas débat, le mec lui donne un coup de pied dans le dos, même si c'est involontaire, c'est forcément faute.

C'est un peu comme toi quand tu postes un truc, c'est forcément pour dire des conneries!



Je suis tellement plus intelligent que toi mon pauvre smile


Bref, le coach a bien résumé ce match, on a été mis en danger en première période mais sans perdre nos moyens, on a pris l'ascendant au fur et à mesure grâce à une maitrise collective et des individualités meilleures.

On aborde les deux prochains choc avec de belles certitudes et le retour d'un effectif quasi complet. Le plus dur sera de faire les bons choix. (la preuve ce soir, stéphan est dans le doute un peu ne prends plus le risque de changer son onze...)



5 V, 4 N, et 1 D contre le PSG, voilà notre bilan a l'exterieur (en période covid certe), à égalité avec Lyon et juste derrière le psg)

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (17-01-2021 18:37:55)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#144 17-01-2021 18:38:57

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Brestois 29 1 - 2 Stade Rennais FC

Match plaisant, pas mal d'occasions de part et d'autre, content de voir le SRFC revenir au score, tenir le match en main malgré quelques frayeurs, puis gagner...il faut juste se rappeler nos prestations insipides comme des adversaires du même calibre pour voir le verre à moitié plein ainsi que notre incapacité chronique à marquer. La réaction au but brestois a été rapide, pas le temps douter, c'est au moins le signe d'une confiance retrouvée.

C'est sûr que c'est très loin d'être parfait, et que face à une équipe qui aime jouer au ballon on a eu un peu de mal à se créer des occasions nettes, problème récurrent cette saison, ce n'est pas faute de tenter des trucs.

Mais ce match intercalé entre Lyon puis Lille et Marseille était à mon sens plus important sur le plan comptable que sur le jeu. Comme écrit plus haut, on est dans le bon wagon, on pourrait même se permettre le luxe de faire un gros rapproché vers le podium dans 7 jours.

#145 17-01-2021 18:40:26

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Brestois 29 1 - 2 Stade Rennais FC

Clowny a écrit:

Belle victoire honnêtement. Brest c'est très fort à domicile et il fallait se relever de leur but très rapide.

On n'a vraiment pas très bien défendu mais la maîtrise du match était intéressante. Le milieu a répondu présent et pour une fois l'équipe a paru réaliste. 17 points sur les 7 derniers matches, c'est quand même satisfaisant. Une interrogation quand même sur le peu de changements de Stéphan et j'espère que seront corrigées les largesses en défense, notamment en relançant Gomis au prochain match.

Tout à fait, Brest, ce ne sont pas des peintres, très bon boulot là-bas. Victoire du GROS avec de la réussite, ça correspond à ce qu'on peut dire d'équipes du haut de tableau.

Et je pense aussi comme toi, dans tous les cas avec ce que tu espères, ça sent le changement contre lille ( gomis, maouassa, niang ( par rapport à la charnière lilloise ) ?)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#146 17-01-2021 18:54:15

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 161

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Brestois 29 1 - 2 Stade Rennais FC

Contre Lyon, on a fait des changements et on s'est fait rejoindre (pas de chance) : cela n'expliquait toutefois en rien le fait qu'on concède le nul. Là, seul Bourigeaud sort à 3mins de la fin, maintenant on s'interroge pourquoi il n'y a pas eu d'autres changements ? C'est un peu tiré par les cheveux. smile
De mon côté, j'aurais tout de même voulu voir un petit Gboho ou un Del Castillo à la place de Grenier.

Je trouve la victoire chanceuse car on a concédé pas mal d'occasions en fin de match. Mounié était trop tranquille, Nyamsi et Aguerd à contretemps sur les centres brestois.

Maîtrise globale jusqu'à la 80ème en fait.


#ToutDonner

Hors ligne

#147 17-01-2021 19:03:01

Silverradd
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 632

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Brestois 29 1 - 2 Stade Rennais FC

Deldoras a écrit:

Je commence à avoir de plus en plus de mal avec Truffert. Il est catastrophique défensivement. Notre côté gauche était systématiquement grand ouvert. Heureusement que Faitout revient.

on prend pas beaucoup de ballons de la tête sur leurs centres c'est problématique...

C'est difficile de bien défendre quand il n'y a aucune pression sur le centreur.

Je valide ce message. Traoré défend beaucoup trop loin des centreurs et pas que sur ce match. Faut qu'il serre plus les joueurs sur le côté.

Hors ligne

#148 17-01-2021 19:35:51

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Brestois 29 1 - 2 Stade Rennais FC

C'est bizarre dis-donc je ne vois plus depuis un moment sur le forum les Shy, O_o ou encore Galette Saucisse...

Hors ligne

#149 17-01-2021 19:39:47

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 778

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Brestois 29 1 - 2 Stade Rennais FC

Stéphan a moins besoin de faire des changements qd on joue une fois par semaine, si les joueurs se sentent bien, il ne faut pas perturber l'organisation... Contre Lille, pas sur qu'on retrouve gomis et encore moins niang, par contre Maouassa oui derrière truffert qui pourrait rester dans le 11... Match hyper important pour les talonner...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#150 17-01-2021 20:12:47

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 878

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Brestois 29 1 - 2 Stade Rennais FC

guilouv365 a écrit:

C'est bizarre dis-donc je ne vois plus depuis un moment sur le forum les Shy, O_o ou encore Galette Saucisse...

ça va la mauvaise foi ? Tu vois ce que tu veux voir....

Une victoire à l'arrachée sur un penalty litigieux face à Brest..... Alors oui dans le jeu c'était propre mais je me répète encore et encore et encore depuis le match nul à Dijon que les maux sont les mêmes : on est incapable de faire mal à l'adversaire (Brest, Nantes, Reims, Marseille à 10, équipe C du PSG,....) de manière irréversible.

Et la nouvelle titularisation de Salin, qui nous a fait une presta dans la continuité de Lyon, est une abérration. De ses sorties aériennes, son jeu au pied, sa vision du jeu : faudra aussi un jour s'attarder sur les compétences de Sorin, déjà qu'en tant que joueur s'était tout sauf un exemple.....

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.15 KiO (Pic : 756.05 KiO) ]