Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 23-12-2020 22:30:56

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 469

Re: [Ligue 1 - 17ème journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Averell D a écrit:

Tain le mec il arrive à gâcher ma joie de victoire et de but d'anges contre Marseille !
Pourquoi il est pas ban lui?
Il nous a pas assez craché dessus?

Tu ne vas quand même pas te gâcher une quatrième victoire d'affilé à cause d'un alcoolo de passage qui gueule trois conneries dans la rue en attendant de se faire mettre au trou par les flics (ou ban par un modo dans le cas présent)

Profitons plutôt pour passer de bonnes fêtes, en pensant déjà à la cinquième contre Nantes pour baptiser Domenech big_smile

Hors ligne

#102 23-12-2020 22:37:56

Sofootsoshoot
banni
Inscrit(e): 22-12-2020
Messages: 18

Re: [Ligue 1 - 17ème journée] Stade Rennais FC - FC Metz

kekenaldo a écrit:
Averell D a écrit:

Tain le mec il arrive à gâcher ma joie de victoire et de but d'anges contre Marseille !
Pourquoi il est pas ban lui?
Il nous a pas assez craché dessus?

Tu ne vas quand même pas te gâcher une quatrième victoire d'affilé à cause d'un alcoolo de passage qui gueule trois conneries dans la rue en attendant de se faire mettre au trou par les flics (ou ban par un modo dans le cas présent)

Profitons plutôt pour passer de bonnes fêtes, en pensant déjà à la cinquième contre Nantes pour baptiser Domenech big_smile

Le foot c’est du plaisir, c’est plus pour se retrouver entre copains le week-end que pour regarder une équipe de mercenaires gagner, perdre à la TV ou Domenech se planter. J'dis ça, je dis rien

Hors ligne

#103 23-12-2020 22:38:10

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: [Ligue 1 - 17ème journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Meuh non, t'inquiète....
Par contre devant ça lache rien, la lutte pour l'EL sera serrée


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#104 23-12-2020 22:44:29

Sofootsoshoot
banni
Inscrit(e): 22-12-2020
Messages: 18

Re: [Ligue 1 - 17ème journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Averell D a écrit:

Meuh non, t'inquiète....
Par contre devant ça lache rien, la lutte pour l'EL sera serrée

Vous pouvez encore tomber sur la terrible équipe de Cluj ou Krasnodar (c'est où déjà sur la carte ?) Mouarfff !

Hors ligne

#105 23-12-2020 22:45:27

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 705

Re: [Ligue 1 - 17ème journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Bordel le nombre de personnes qui répondent au troll messin lol

La deuxième MT était clairement insuffisante mais ça passe, ça tourne enfin de notre côté depuis quelques matchs. Maintenant tout le monde en vacances, ça fera du bien à certains de souffler.

N'empêche Salin sort encore un bon match et sans encaisser. La hiérarchie est bousculée.

Hors ligne

#106 23-12-2020 22:50:38

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 612

Re: [Ligue 1 - 17ème journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Du coup on se retrouve 5 ème avant la trève, Devant ça soude dur, va falloir garder le rythme, ça va pas être simple quand on voit la forme des équipes qui sont devant. Lyon ça va devenir compliqué, Lille aussi, PSG j'en parle pas.
Gratter une troisième place ça deviendrait un miracle.

Hors ligne

#107 23-12-2020 22:51:51

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 142

Re: [Ligue 1 - 17ème journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Oui Salin c'est 1 but encaissé en 4 matches.

Et 12e victoire en 13 matches en Ligue 1 en décembre pour Stéphan, c'est plus d'un tiers du total de ses victoires, c'est assez fou.

Je n'ai vu que la première mi-temps et je nous ai trouvés très moyens. Seul Bourigeaud a réussi à percer le mur, personne ne dépassait sa fonction, on construisait et on pressait pas trop mal mais il n'y avait pas de soutien et après un dribble ou une passe en profondeur réussie, le rennais se retrouvait seul. J'ai lu le mot "scolaire", ça correspond totalement. J'espère que c'est dû à la fatigue parce qu'il y a des progrès à faire dans le jeu.

Maintenant, si on m'avait dit 31 points en 17 matches en août j'aurais signé et c'est vraiment à féliciter après la série de merde.

Dernière édition de: Clowny (23-12-2020 23:06:14)

Hors ligne

#108 23-12-2020 22:54:06

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 612

Re: [Ligue 1 - 17ème journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Clowny a écrit:

Oui Salin c'est 1 but encaissé en 4 matches.

Et 12e victoire en 13 matches en Ligue 1, c'est plus d'un tiers du total de ses victoires, c'est assez fou.

Je n'ai vu que la première mi-temps et je nous ai trouvés très moyens. Seul Bourigeaud a réussi à percer le mur, personne ne dépassait sa fonction, on construisait et on pressait pas trop mal mais il n'y avait pas de soutien et après un dribble ou une passe en profondeur réussie, le rennais se retrouvait seul. J'ai lu le mot "scolaire", ça correspond totalement. J'espère que c'est dû à la fatigue parce qu'il y a des progrès à faire dans le jeu.

Maintenant, si on m'avait dit 31 points en 17 matches en août j'aurais signé et c'est vraiment à féliciter après la série de merde.

C'est l'équipe qu'on voit depuis le début de la saison. Beaucoup de déchet, dont du déchet derrière qui amène à des buts cons. Ca à encore faillit ce soir.

Hors ligne

#109 23-12-2020 22:54:45

lemessin57000
Membre
Inscrit(e): 19-06-2017
Messages: 110

Re: [Ligue 1 - 17ème journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Bon comme prévu on a surtout chercher à être solide et ramener le nul en misant sur notre vitesse en contre...

Malgré tout on aurait pu ouvrir le score, voire égaliser en fin de match. En tant que Messin au final j'en ai presque des regrets ( alors que je partais perdant avant le match), un nul aurait pas été un hold UP mais bon ça a pas souri aujourd'hui, fier de nos joueurs cependant qui ont tout donnés ( avec nos absents, et nos derniers résultats on a pu venir sans pression ça nous a aidé quand même).

De votre côté on a senti un léger turn-over si je me trompe pas ? Et de la fatigue également avec l'Europe, mais vous avez un jeu très cohérent et digne de la course a l'Europe avec Montpellier Monaco Marseille pour moi ( derrière le trio Lille Lyon PSG).

Bonne deuxième partie de saison à vous, a la prochaine en espérant revenir ici pour le match retour et pas pour un transfert (traumatise par Sarr mrgreen).

Hors ligne

#110 23-12-2020 22:57:35

lemessin57000
Membre
Inscrit(e): 19-06-2017
Messages: 110

Re: [Ligue 1 - 17ème journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Je lis bcp de commentaires sur votre équipe, aucun dépassement de fonction etc. Sans nous lancer des fleurs notre bloc très bas avec 5 défenseurs a complètement annihilé les montpelliérains ( chez eux ) et les lensois. On est archi chiant a jouer, je pense ça vous a également fait quelque peu déjouer, soyez pas inquiets vous naffronterez pas tjrs le grand et costaud FC Metz d Antonetti mrgreen

Hors ligne

#111 23-12-2020 22:58:14

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 775

Re: [Ligue 1 - 17ème journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Une victoire qui fait du bien avant les fêtes, on reste sur un score de 7 à 1 sur les 4 derniers matchs. J'espère qu'on repartira de la même façon après s'être bien reposé en cette fin d'année. Tout est encore possible dans un sens comme dans l'autre. Mais si Stéphan parvient à obtenir le meilleur de son groupe alors le podium ne sera pas loin... Et si l'un des trois faiblit... Une quatrième place serait déjà très bien pour montrer que l'expérience acquise nous servira à briller en Europa league... En attendant, c'est à Maurice de jouer et comme qd il était attaquant, je voudrais le voir concrétiser les prolongations... Il faut que les meilleurs aient la possibilité de jouer et les 5 changements doivent l'y aider.. Ceux qui sont un peu court, doivent briller en prêt afin d'en tirer profit... Bonnes fêtes à tout les forumeurs et supporters du stade rennais...

Dernière édition de: Breizhou78 (23-12-2020 23:26:52)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#112 23-12-2020 23:00:59

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 786

Re: [Ligue 1 - 17ème journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Joeysolo a écrit:

Du coup on se retrouve 5 ème avant la trève, Devant ça soude dur, va falloir garder le rythme, ça va pas être simple quand on voit la forme des équipes qui sont devant. Lyon ça va devenir compliqué, Lille aussi, PSG j'en parle pas.
Gratter une troisième place ça deviendrait un miracle.

Pour Lille et Lyon il faut attendre le mercatiques avant de savoir un peu plus . J’ai un pressentiment que ces deux clubs vont vendre ... et leur équipe ne sera plus la même.... Wait and see

Pour Lyon ce soir la victoire est totalement logique face à une équipe malade qui vient d’apprendre que son nouveau docteur est une catastrophe....
Maintenant au retour des vacances on tue le malade et on dégage Lyon du trône . Ces 2 prochains matchs sont essentiels pour la suite de la saison en haut du classement

Hors ligne

#113 23-12-2020 23:01:39

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 654

Re: [Ligue 1 - 17ème journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Faut le comprendre le troll, sur les 16 dernières rencontres contre Rennes, Metz en a gagné une seule! A sa place, moi aussi je serais énervé ....


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#114 23-12-2020 23:03:04

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Ligue 1 - 17ème journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Une première mi-temps appliquée ou il a manqué un peu de folie
une deuxième ou notre jeu c'est progressivement décomposé et ou on est bien content de finir avec les 3 points
- Doku brille
- Terrier ronronne
- Niang dort
- Cama il va lui falloir du repos ... ou des coups de pieds au cul
On retiendra de cette fin d'année une série de 4 victoires qui est sans doute flatteuse au regard du contenu des matchs ... mais qui fait suite à 2 mois très pauvre en points où on avait en revanche été plutôt mal payé ... les choses finissent toujours par s'équilibré

Notre Soffot messin j'ai cru un moment que c'était un ec drole avant de me rendre compte qu'il était sans doute plutot névrosé
Bonnes fêtes à toutes te tous

Hors ligne

#115 23-12-2020 23:03:24

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ligue 1 - 17ème journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Un peu gêné quand même quand je lis Maurice qu’au mercato d’hiver, selon lui ,on a besoin de personne , qu’arrivera t’il si le seul gars capable devant de mettre de la vitesse ,de la provocation, à savoir Doku se blesse pour  3 ou 4 semaines voir plus  ?
Imaginons celà ...qui rentrera dans la surface balle au pied ? qui sur les 30 derniers mètres enrhumera son défenseur et le prendra de vitesse ?? Si vous avez des noms, je suis impatient de les connaitre
Pour moi on manque déjà cruellement de percussion , gouverner c’est prévoir Florian Maurice and co .

Hors ligne

#116 23-12-2020 23:14:22

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 726

Re: [Ligue 1 - 17ème journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Gboho même si c’est pas un ailier peut transpercer

Rutter je sais pas vu qu’on l’a peut vu

Hors ligne

#117 23-12-2020 23:20:58

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue 1 - 17ème journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Au niveau défensif , Truffert a eu du mal dans son dos . Leurs attaquants ont beaucoup joué sur son côté .

Leur stratégie était de.profiter de la lenteur de Da Silva..... et jouer la profondeur.

Cela aurait pu marcher avec du réalisme car ils ont un axe central très costaud. Cela me rappelle les équipes de golgothe époque Mangane , Antonetti.On était injouable physiquement .

Au milieu j ai toujours du mal avec n zonzi qui distribue le jeu ....en marchant .

Offensivement Niang et Hunou alternent mais le numéro 1 est Guirassy . Doku gagne sa place . Cela manque d un numéro 10 comme Boulaya , Hatem ben arfa pour donner des ballons décisifs.

Je tenterais bien Terrier en 10 et Bourigeaud sur le côté gauche ?

Mais je sens bien un côté gauche Maouassa_Truffert en janvier car cela a beaucoup plu a Stephan . Guirassy lui retrouvera sa place de titulaire .

Dernière édition de: aficionado srfc (23-12-2020 23:24:03)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#118 23-12-2020 23:27:22

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Ligue 1 - 17ème journée] Stade Rennais FC - FC Metz

ALERTE ENLEVEMENT
depuis 4 matchs, nous sommes sans nouvelle de SHY et RCK91
La dernière fois qu'ils ont été vus, ils avaient la tête dans les épaules avec un filet de bave
Il est impératif de les retrouver pour leur dire que la descente en ligne 2 ce ne sera pas pour cette année !!

Hors ligne

#119 23-12-2020 23:32:37

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 535

Re: [Ligue 1 - 17ème journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Un match très important à gagner. Les messins c'est assez fort et rigoureux en défense, ils ont emmerdé pas mal d'équipes. Nous on manquait de maîtrise et de réalisme. On a eu les deux ce soir.

Hors ligne

#120 23-12-2020 23:38:50

Teamleo3542
Membre
Inscrit(e): 09-07-2020
Messages: 78

Re: [Ligue 1 - 17ème journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Que dire meilleur classement aux points de l'histoire du stade rennais après 17 journées... Et dire qui y en a qui sont déçu du recrutement de la qualité des matchs des choix du coach...
Ben non tout roule ici
après les fêtes comme dirait Jamel :
Sa va être bien sa va être très très bien.

Hors ligne

#121 24-12-2020 00:14:20

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Ligue 1 - 17ème journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Dommage cette victoire de Lille.

Une 4eme victoire consécutive, Nantes qui prend 3.0, l OM qui perd, Domenech sur le bord de Loire.

La soirée quasi parfaite. Savourons!

Hors ligne

#122 24-12-2020 00:23:20

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: [Ligue 1 - 17ème journée] Stade Rennais FC - FC Metz

On a 8 points d' avance sur le dixième, cette victoire nous permet de bien nous ancrer dans la première partie de tableau.

La victoire d' Angers est un bonus qui fait du bien .


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#123 24-12-2020 01:28:32

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [Ligue 1 - 17ème journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Je relis progressivement les commentaires de la soirée je ne comprends pas les doutes sur la 1ère mi-temps où on avait en face un bloc très bien organisé, athlétique. On a posé le jeu, cherché les décalages, on a multiplié les bonnes séquences. Encore une fois faut bien voir que Metz appliquait très bien son plan de jeu.

Le plus dur c'était d'ouvrir le score, on a bien vu que les grenats ont poussé derrière mais globalement on a bien controlé (oui ok sur une ou deux actions y'a danger mais je dis bien globalement).

Bien content de retrouver Grenier qui a sorti une belle première mi-temps, plus discret ensuite.
Bien aimé Bourigeaud sauf sur sa perte de balle en fin de match.

Doku-Traoré ça commence à ressembler à quelque chose.
Merci Salin, encore une fois au niveau en 1/1.

Hors ligne

#124 24-12-2020 09:26:28

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 17ème journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Sofootsoshoot a écrit:
kekenaldo a écrit:
Averell D a écrit:

Tain le mec il arrive à gâcher ma joie de victoire et de but d'anges contre Marseille !
Pourquoi il est pas ban lui?
Il nous a pas assez craché dessus?

Tu ne vas quand même pas te gâcher une quatrième victoire d'affilé à cause d'un alcoolo de passage qui gueule trois conneries dans la rue en attendant de se faire mettre au trou par les flics (ou ban par un modo dans le cas présent)

Profitons plutôt pour passer de bonnes fêtes, en pensant déjà à la cinquième contre Nantes pour baptiser Domenech big_smile

Le foot c’est du plaisir, c’est plus pour se retrouver entre copains le week-end que pour regarder une équipe de mercenaires gagner, perdre à la TV ou Domenech se planter. J'dis ça, je dis rien

Bah dis rien!

Hors ligne

#125 24-12-2020 10:04:44

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: [Ligue 1 - 17ème journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Passée la Coupe des Champions pour laquelle le Stade rennais n’était pas encore prêt (mais ça viendra), l’équipe retrouve son football pour notre plus grande joie. Suis-je le seul avoir cependant noté que nous avons perdu trop de ballons en fin de match avec le risque de nous faire rejoindre au score  ? La fatigue explique sans doute cela mais l’equipe ne m’a pas semblé assez regroupée durant les dix dernières minutes. Je n’étais pas tranquille du tout.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.57 KiO (Pic : 757.1 KiO) ]