Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 21-12-2020 10:12:09

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: [Ligue 1 - 16e journée] FC Lorient 0 - 3 Stade Rennais FC

S'ils avaient mis les lumières 15 minutes plus tard, il n'y aurait pas eu ce tragique accident ? C'est peut-être les jardiniers (bénévoles) qui souhaitent le faire vite pour être plus vite chez eux un dimanche soir (je n'en sais strictement rien)

On ne connait pas le pourquoi du comment, alors au lieu de chercher des coupables, qu'il n'y a peut-être même pas, ayons une pensé pour ses proches, sa famille et en particulier ses 3 enfants et son épouse.

Hors ligne

#152 21-12-2020 10:34:15

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: [Ligue 1 - 16e journée] FC Lorient 0 - 3 Stade Rennais FC

Quelle tristesse après cette victoire.
Quand on pense qu'il y a tous les jours des coups de téléphone à la maison pour faire des travaux pour économiser l'énergie et que l'on balance des kws pour chauffer une pelouse çà me sidère .
Pieuse pensée à cette famille endeuillée.

Hors ligne

#153 21-12-2020 13:20:30

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 836

Re: [Ligue 1 - 16e journée] FC Lorient 0 - 3 Stade Rennais FC

Quelle tristesse, en plus la semaine de Noel.
Grosse pensée pour sa famille. J'espère que les deux clubs ( pour ne pas dire les joueurs aussi) auront un geste pour sa femme et ses 3 enfants.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#154 21-12-2020 18:11:49

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: [Ligue 1 - 16e journée] FC Lorient 0 - 3 Stade Rennais FC

Triste nouvelle, mon frère m'a appelé ce matin pour me dire que c'était un de nos copains du foot avec qui on a joué plusieurs années cry

Bien qu'il était bénévole au FC Lorient, c'était un supporter du Stade Rennais avant tout. Il était devenu bénévole grâce à son frère (présent avec lui hier soir) qui est jardinier pour Lorient, il lui avait proposé pour être de service sur ce match pour qu'il puisse voir Rennes jouer.

Je suis sous le choque cry


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#155 21-12-2020 18:23:17

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: [Ligue 1 - 16e journée] FC Lorient 0 - 3 Stade Rennais FC

Pauvre garçon! Si ça se trouve il était membre du forum!!!


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#156 21-12-2020 18:38:41

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ligue 1 - 16e journée] FC Lorient 0 - 3 Stade Rennais FC

C'est dur, une pensée et mes condoléances pour sa famille, ses proches et les amis du FCL.
Ce n'est pas le moment de polémiquer mais j'espère juste que l'inspection du travail diligentera une enquête c'est juste incroyable ce drame.

#157 21-12-2020 18:48:13

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: [Ligue 1 - 16e journée] FC Lorient 0 - 3 Stade Rennais FC

@Pv
Évidemment qu’elle le fera ! À cet égard je rappelle que le père des frères Delamontagne s’était tué (je crois en 1972) à l’occasion de travaux de terrassement. Son employeur avait été mis en examen par le juge Burdeau à Rennes. C’était je crois me souvenir l’un des premiers cas où une inculpation à caractère pénal était émise dans une affaire de ce type.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#158 21-12-2020 19:18:56

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 726

Re: [Ligue 1 - 16e journée] FC Lorient 0 - 3 Stade Rennais FC

Born Dead a écrit:

Résultat dérisoire par rapport à ce drame.

Une pensée sincère pour cet homme et courage à sa famille.

Pas mieux, le match reste anecdotique c’est tellement horrible ce qui est arrivé

Hors ligne

#159 21-12-2020 19:47:23

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 16e journée] FC Lorient 0 - 3 Stade Rennais FC

Ça fait effectivement mal au cœur pour la famille de ce pauvre bénévole et je comprends l'émotion que suscite ce drame mais je me demande parfois dans quel monde vous vivez.
La mort sur les lieux de travail sont malheureusement toujours monnaie courante (et encore je ne parle pas des suicides dus aux pressions de plus en plus fortes exercées par les entreprises), donc oui c'est malheureux et une enquête sera diligentée mais malheureusement ce décès est sans doute lié à une malencontreuse série de négligences et on aura beau faire et dire ce que l'on veut, ce genre d'accident existera encore et toujours.
Il faut maintenant que la communauté lorientaise et rennaise se mobilise fortement pour sa famille, ce serait la moindre des choses.
Paix à son âme et surtout courage à sa femme et ses enfants.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#160 21-12-2020 20:11:26

Tonysud29
Membre
Inscrit(e): 19-07-2020
Messages: 86

Re: [Ligue 1 - 16e journée] FC Lorient 0 - 3 Stade Rennais FC

Une rencontre Lorient / Rennes quand les stades pourront accueillir du public au bénéfice de la famille me semble déjà un minimum....

Hors ligne

#161 22-12-2020 11:39:46

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 859

Re: [Ligue 1 - 16e journée] FC Lorient 0 - 3 Stade Rennais FC

Penny lane a écrit:

Ça fait effectivement mal au cœur pour la famille de ce pauvre bénévole et je comprends l'émotion que suscite ce drame mais je me demande parfois dans quel monde vous vivez.
La mort sur les lieux de travail sont malheureusement toujours monnaie courante (et encore je ne parle pas des suicides dus aux pressions de plus en plus fortes exercées par les entreprises), donc oui c'est malheureux et une enquête sera diligentée mais malheureusement ce décès est sans doute lié à une malencontreuse série de négligences et on aura beau faire et dire ce que l'on veut, ce genre d'accident existera encore et toujours.
Il faut maintenant que la communauté lorientaise et rennaise se mobilise fortement pour sa famille, ce serait la moindre des choses.
Paix à son âme et surtout courage à sa femme et ses enfants.

Tu crois vraiment qu'en ce temps de recueillement, il soit nécessaire de psalmodier sur des considérations sociales de lutte des classes....Il sera toujours temps après de laisser faire les enquêteurs et s'il y a faute il y aura condamnation.  Le reste n'est que futilité mal placée et encore je pèse mes mots. Je n'ai qu'une chose à dire: Paix à son âme.


La place d'Espagne

Hors ligne

#162 22-12-2020 11:51:46

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 836

Re: [Ligue 1 - 16e journée] FC Lorient 0 - 3 Stade Rennais FC

Tres bonne idée tonysud29.
Un match amical pour la préparation de la saison prochaine au profit de sa femme  serait une bonne initiative.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#163 22-12-2020 12:23:10

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 129

Re: [Ligue 1 - 16e journée] FC Lorient 0 - 3 Stade Rennais FC

Par ces temps de hui clos va pas être énorme la cagnotte


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#164 22-12-2020 15:03:16

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 16e journée] FC Lorient 0 - 3 Stade Rennais FC

Mea culpa Poupoune oops
C'est maladroit de ma part mais c'était pour évoquer une forme de fatalité à laquelle il est bien difficile d'échapper mais oui ce propos est sans doute déplacé.
Pour la famille, un peu à l'image du match contre Nice :une vente de maillot des joueurs pourrait être relancée (entre autre).


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#165 22-12-2020 15:12:22

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 836

Re: [Ligue 1 - 16e journée] FC Lorient 0 - 3 Stade Rennais FC

Match de préparation signifie l été  prochain.
Avec spectateurs, il faut l espérer.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#166 22-12-2020 15:24:03

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [Ligue 1 - 16e journée] FC Lorient 0 - 3 Stade Rennais FC

Raclur a écrit:

Très bon match... certes Lorient a été faible mais y’a aucun match gagné d’avance en L1 faut pas minimiser les performances face à ce genre de clubs qui ne nous réussissent pas toujours...
donc bravo on est sur la voie de la rédemption c’est très bien.

On a su se rendre le match facile hormis 10 minutes difficiles en début de chaque mi temps, (et encore en deuxième moins). Faudra se pencher un jour sur ces démarrages diesel.
On retrouve un jeu cohérent et on a été bien meilleurs que nos dernières sorties. C’est bien.

Doku progresse et devient enfin décisif bravo faut continuer on commence à voir tout son potentiel.

Encore un dernier coup de collier contre Metz avant une trêve bien méritée pour nos joueurs.

Est ce que vous vous rendez compte qu’on a en championnat 2,23 (début de saison) puis 3 points par match de moyenne (décembre) hors coupe d’Europe et... 0,70 point seulement pendant la coupe d’Europe! La différence est incroyable!

C’est à ce niveau que notre club doit progresser on sait pas gérer deux compétitions en même temps ce qui nous coûte des points en championnat et des éliminations sans gloire en Europe... (l’an dernier 10 matchs sans victoire pendant l’EL et un quasi sans faute pour le reste). Quand on aura franchi ce palier là on pourra dire qu’on a vraiment passé un cap.

Bonne soirée profitons de cet victoire et finissons bien l’année surtout lors du dernier match de mercredi

C'est évident, et ce n'est pas physique, mais plus mental je pense. En europe on gagne le premier match, je pense que cela aurait tout changer


Rennais for ever

Hors ligne

#167 22-12-2020 22:39:16

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: [Ligue 1 - 16e journée] FC Lorient 0 - 3 Stade Rennais FC

Avant le match contre Nice on pouvait craindre de terminer dix ou onzième a la treve.

On a pris 1 but en trois matchs, on a gagné trois fois et on sort d un 3 à 0 à l' extérieur.

C' une trop belle occasion cette réception de Metz, on aura l' obligation de gagner.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 713.45 KiO (Pic : 737.98 KiO) ]