Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 20-12-2020 20:00:23

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 16e journée] FC Lorient 0 - 3 Stade Rennais FC

Arrêtez avec un Maouassa en mousse, il se fait démonté inconsidérément par le delaplace de mes coui.... sur la touche !

Pour le reste, match d'entraînement, il ne faut pas se le cacher. J'ai déjà vu lorient jouer avant ce match cette saison, il y en a qui n'ont pas le niveau ( legoff, par exemple, c'est assez terrible )

J'ai aimé le refus de prendre un but après celui de terrier ( matérialisé après par une superbe intervention de da silva dans la surface ).

Dans le moins bon, Cama continue de m'inquiéter un peu, qui a mis 2/3 fois notre arrière-garde en danger ( tout en restant relatif, vu le niveau de lorient )

Pas un match à faire des gorges...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#102 20-12-2020 20:00:29

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue 1 - 16e journée] FC Lorient 0 - 3 Stade Rennais FC

On a fait un gros match : possession, occasions , état.d.esprit , réalisme .

La seule mauvaise nouvelle c est Maouassa . Espérons qu' il reviendra.vite mais on a la Truff.

Nos défenseurs centraux sont nos meilleurs buteurs . Doku défend , fait des passes décisives , il manque les.buts.. Enfin , Terrier et.Grenier en remplaçant c est un luxe .

Je suis optimiste contre Metz si on joue comme ca ! En plus ils devront.faire sans 3 titulaires suspendus.

On revient dans les.bonnes places au classement.


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#103 20-12-2020 20:02:08

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 635

Re: [Ligue 1 - 16e journée] FC Lorient 0 - 3 Stade Rennais FC

Harry Badgé a écrit:

Enfin un clean shit.


Qu’est ce que c’est moche comme expression !!!!
Et pourtant à la mode cette année...


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#104 20-12-2020 20:05:24

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 16e journée] FC Lorient 0 - 3 Stade Rennais FC

Pour Maouassa, d'accord avec I have a Dream, ce peut être une luxation, qui peut être très douloureuse mais peut ne pas entraîner de longue indisponibilité, si les ligaments ne sont pas touchés.
Après il peut aussi avoir la clavicule fracturée, on verra.

Hors ligne

#105 20-12-2020 20:05:48

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 705

Re: [Ligue 1 - 16e journée] FC Lorient 0 - 3 Stade Rennais FC

BreizhGlider a écrit:

Bonne grosse purge en vu, la faiblesse offensive de cette composition...

Hunou ne peut pas jouer seul dans un 4-3-3. Il va courir dans le vide.
Truffert n’est pas un ailier offensif.
Doku commence à peine à progresser
Cama aussi.
Bourigeaud dans le dur.
Maouassa en reprise.
Nzonzi va encore descendre en Libero. Lui qui est le joueur qui fait le plus de passe en avant en ligue 1, il ne peut faire que ça puisqu’il joue tellement bas que derrière c’est le corner assurer avec le jeu au pied de Salin.

Courage à nous

Héhé.

J'espère que t'as profité au moins.

Belle victoire maitrisée, pas grand chose à dire. Attention quand même parce qu'en face c'était ultra faiblard, l'équipe la moins forte qu'on ait affronté cette saison je pense.
Mais les joueurs ont fait le boulot. Mention spéciale à Bourigeaud qui est l'homme du match pour moi avec Doku. Il montre encore une fois qu'il est indispensable.

Et encore un cleen sheat pour Salin coin

Dernière édition de: Breizh-Robinho (20-12-2020 20:06:35)

Hors ligne

#106 20-12-2020 20:06:20

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: [Ligue 1 - 16e journée] FC Lorient 0 - 3 Stade Rennais FC

Quel match complet de nos Rennais, avec un grand Da Silva. Aguerd enchaine les bonnes prestations à voir si ça perdure dans le temps. Salin est très utile à monter haut pour soulager ses défenseurs, à Gomis de bosser là-dessus pour son retour.

Déçu du match de Cama et même du milieu de terrain rennais même si Bourigeaud marque un très beau but. Tant que Cama ou Bourri percuteront pas dans la surface ce 433 sera inefficace offensivement, heureusement que c'était Lorient en face car on a eu un gros trou d'air de 20 minutes qu'ils ont pas su en profiter.

J'ai adoré le match de Truffert qui est très généreux et surtout de l'arnaque du siècle Doku, un régal ce joueur il progresse de matchs en matchs. 

Ce match ce conclu sur un magnifique but de Terrier qui sera peut être celui du déclic pour lui.

Hors ligne

#107 20-12-2020 20:08:17

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [Ligue 1 - 16e journée] FC Lorient 0 - 3 Stade Rennais FC

Maouassa un fragile ? Putain ce qu'il ne faut pas lire, dire, écrire. Le mec est solide, revient toujours de blessures dans des temps records. Si il s'est démi l'épaule, il est pas là Mercredi, mais il passera de bonnes fêtes. On commence à être intéressant maintenant, avec un bon groupe, un bon banc et un état d'esprit. Doku commence à briller. La Truffe s'impose également de plus en plus. Hunou touche toujours les poteaux par contre, vous me direz ! ^^Terrier semble piqué à vif ! Bah ouais garçons quand tu joue devant tu nous doit à minima deux trois occasions par match.... On peut voir venir sur ces nouvelles bases. Attention, Metz cela sera tout autre chose.

Hors ligne

#108 20-12-2020 20:15:39

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 826

Re: [Ligue 1 - 16e journée] FC Lorient 0 - 3 Stade Rennais FC

niconos a écrit:
Harry Badgé a écrit:

Enfin un clean shit.


Qu’est ce que c’est moche comme expression !!!!
Et pourtant à la mode cette année...

Oh que oui ! Pourtant ça fait longtemps que l'on est bercé au championnat anglais depuis en gros l'équipe du dimanche dans les années 90 et va savoir pourquoi... C'est cette saison que tout le monde se réfère à un match sans prendre de but de cette façon... mystère des modes langagières...


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#109 20-12-2020 20:16:21

Bastien29
Membre
Inscrit(e): 19-04-2019
Messages: 149

Re: [Ligue 1 - 16e journée] FC Lorient 0 - 3 Stade Rennais FC

Match maîtrisé..Lorient c'est  vraiment  dégueulasse..pour moi  la plus mauvaise  équipe que j'ai  vu ..
Bon match de doku qui est très intéressant..bourige pas mal...par contre la blessure de maouassa fait chier, j'espère  qu'on  va pas garder dalbert .
Grosse inquiétude  également de camavinga..un unième  match mauvais de sa part..

Dernière édition de: Bastien29 (20-12-2020 20:18:56)

Hors ligne

#110 20-12-2020 20:17:24

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 16e journée] FC Lorient 0 - 3 Stade Rennais FC

Mario Turdo a écrit:

Par contre il y faudrait qu’il y ait une consigne claire à ce que Grenier ne tire jamais les coup franc direct!

Son coup franc (le dangereux, hein, pas celui qui part au-dessus de la tribune...) était vraiment pas mal tiré : fort, bien placé, c'est contré par un bon jeu du lorientais dans le mur, mais ça partait bien.

Et il fait une magnifique passe sur le but de Terrier.

Bon match de tout le monde, mais avec une équipe en face très très faible.
Ce serait incroyable si on pouvait gagner mercredi, mais Metz devrait être un adversaire bien plus difficile quand même.

Croisons les doigts pour Maouassa.

Pas d'accord pour Camavinga : ses 10 premières minutes faisaient très peur, c'est vrai, mais après, il fait un match très correct.

Dernière édition de: Rangifer tarandi (20-12-2020 20:18:44)

Hors ligne

#111 20-12-2020 20:18:50

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: [Ligue 1 - 16e journée] FC Lorient 0 - 3 Stade Rennais FC

Quand tu penses qu’il y a trois jours à peine Marseille prévoyait de nous mettre à 8 points et qu’à la mort temps c’était le cas... ce soir on est revenu provisoirement à hauteur, ça va hyper vite. Je n’ai vu que la deuxième mi-temps qu’on a totalement maîtrisée, avec un super Bourigeaud et une très bonne entrée de Terrier, face à un adversaire en perdition faut le reconnaître. Comme quoi, la confiance ça change tout.

Hors ligne

#112 20-12-2020 20:18:52

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 946

Re: [Ligue 1 - 16e journée] FC Lorient 0 - 3 Stade Rennais FC

@Roddick Le pire étant l'utilisation du terme Goal Average big_smile

Hors ligne

#113 20-12-2020 20:20:59

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [Ligue 1 - 16e journée] FC Lorient 0 - 3 Stade Rennais FC

Averell D a écrit:
Roddick a écrit:
Harry Badgé a écrit:

Enfin un clean shit.

Ça existe pas les merde propres.

Landreau en est une et je suis presque sûr qu'il se lave


On laisse passer ce message ?


Sinon bon match sans trembler ! ça faisait tellement longtemps !

DoKu montre une progression, face à des défenseurs faible il est capable de faire de grosses diff, reste à montrer ça devant des défenseurs de ligue 1.


God save the kouign

Hors ligne

#114 20-12-2020 20:21:34

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: [Ligue 1 - 16e journée] FC Lorient 0 - 3 Stade Rennais FC

Harry Badgé a écrit:

@Roddick Le pire étant l'utilisation du terme Goal Average big_smile

Et goal pour gardien de but! beurk

@assamoah :  bah oui, un peu d'humour chauvin... c'est un forum de supporter...

Dernière édition de: Averell D (20-12-2020 20:22:55)


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#115 20-12-2020 20:25:31

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Ligue 1 - 16e journée] FC Lorient 0 - 3 Stade Rennais FC

une victoire tranquille et maitrisée ternie par la blessure , que j espère moins grave que ce l'on craint .à part les 10 premieres minutes de la 1ere période et le 1er quart d'heure de la seconde mi-temps on a jamais tremblé .
Camavinga qui confirme son renouveau même si aujourd'hui il a été en demi teinte , un Doku qui prend vraiment ses marques et de l'importance dans l'équipe .
Encore un très bon match de Truffert qui aurais mérité de marquer .
Terrier , quel superbe but love love j'espère que ça va lui redonner confiance et le lancer totalement !
au final, un match très tranquille!
va falloir bien finir face a Metz mercredi pour finir dans les 5 à la trêve et ainsi valider les objectifs du président
ALLEZ RENNES

Dernière édition de: cece35 (20-12-2020 20:26:09)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#116 20-12-2020 20:34:59

Tonysud29
Membre
Inscrit(e): 19-07-2020
Messages: 86

Re: [Ligue 1 - 16e journée] FC Lorient 0 - 3 Stade Rennais FC

Ça doit être possible de faire de l humour sans insulter....
Doku s affirme et c'est rare de voir un dribbleur avoir autant le sens de la passe.
Je trouve que vous êtes sévère avec camavinga, c est le seul à proposer des solutions au cœur du jeu dans les temps faibles,ce sont des ballons plus compliqués à jouer que des passes en retrait...
Pour la défense centrale, la champion s ligue était un niveau trop élevé mais en L1, ils font le job avec un super état d esprit...
3 points qui font du bien mais que Lorient c'est faible...

Hors ligne

#117 20-12-2020 20:37:19

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 781

Re: [Ligue 1 - 16e journée] FC Lorient 0 - 3 Stade Rennais FC

Très bon match maîtrisé, Lorient est faible mais ils venaient qd mm de mettre 3 à 0 à Nîmes comme quoi il y a pire... Et Dijon n'est pas mieux et pourtant on n'avait pas réussi à gagner là bas... Donc, ils ont leur chance pour la 18 ème place... Voir mieux s'ils progressent. De notre côté on enchaîne, et Metz doit faire partie de notre série victorieuse surtout avec trois titulaires suspendus dont leur gardien et delaine qui est bon également... Méfiance mais surtout confiance... On rejoint Marseille et l'appétit vient en gagnant...
Bravo à truffert qui m'épate et qui envoie un message à tout nos jeunes (et même un petit tacle à ceux qui sont partis sans persévérer chez nous) rutter devrait suivre son exemple. Bravo également à bourrigeaud qui revient bien, notre charnière centrale qui est la meilleure d'Europe au niveau des buts inscrits. Doku qui monte, qui monte... Et pour conclure à Salin qui joue son rôle dans notre série avec son jeu haut et sa communication...et bien sûr à Stéphan qui a trouvé la recette pour nous relancer.

Dernière édition de: Breizhou78 (20-12-2020 20:40:06)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#118 20-12-2020 20:41:35

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 786

Re: [Ligue 1 - 16e journée] FC Lorient 0 - 3 Stade Rennais FC

Une pensée au jardinier lorientais..
J’espère qu’il va s’en sortir .....

Hors ligne

#119 20-12-2020 20:43:47

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 16e journée] FC Lorient 0 - 3 Stade Rennais FC

breizh35 a écrit:

Une pensée au jardinier lorientais..
J’espère qu’il va s’en sortir .....

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, une rampe de luminothérapie est tombée sur un jardinier qui est entre la vie et la mort.

Hors ligne

#120 20-12-2020 20:46:03

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 911

Re: [Ligue 1 - 16e journée] FC Lorient 0 - 3 Stade Rennais FC

Outch, apparemment le jardinier de Lorient s'est pris une rampe d'éclairage sur la tête. Et ça sent pas très bon... /

Dernière édition de: ptitbagz (20-12-2020 20:46:40)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#121 20-12-2020 20:46:44

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: [Ligue 1 - 16e journée] FC Lorient 0 - 3 Stade Rennais FC

Wopopop les puritains...
On est supporter rennais donc pour "INSULTER" les nantois il y a jurisprudence d'autant plus quand on voit comment il commente nos match !

J'en profite pour m'excuser auprès de la communauté des egestas qui ont pu se sentir blessés par mes propos.

Bon sinon du coup avec maouassa truffert descend d'un cran et est remplacé par tait?
(Soit pas fâché l'auvergnat)
Ou par terrier?

Et pas d'humour, je souhaite tout le bien possible au jardinier lorientais

Dernière édition de: Averell D (20-12-2020 20:47:51)


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#122 20-12-2020 20:54:31

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 561

Re: [Ligue 1 - 16e journée] FC Lorient 0 - 3 Stade Rennais FC

Match très abouti des Rennais. Et si c'était le match référence ? J'ai trouvé nos protégés très bien en jambes mais que les débuts de matchs sont poussifs.

Les + : Salin qui rassure vraiment la défense et la place bien. Les matchs sans buts encaissés (je suis contre les anglicismes), c'est en grande partie grâce à lui.
            Da Silva : Taille patron sur le peu qu'il a eu à faire. Un tacle bien maîtrisé pour empêcher un Lorientais de marquer et un but de plus au compteur.
            Truffert : Je trouve que ce poste lui colle bien à la peau.
            Camavinga : On retrouve le Eduardo du début de saison. Fini le boulard ?
            Stéphan : Pour son coaching une nouvelle fois payant (aucune équipe en Europe n'a fait mieux que Rennes au niveau des rentrées décisives)

Les -   La blessure de Maouassa : On va se payer Dalbert.
           Encore les poteaux. On ne peut pas élargir les buts ?
           La rentrée de Niang : Ah bon il est rentré ?

Mercredi on gagne contre notre Frédo corse et c'est tout bon !


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#123 20-12-2020 20:57:36

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 16e journée] FC Lorient 0 - 3 Stade Rennais FC

Belle victoire face à un club de ligue 2, on va pas s'extasier non plus.
On a retrouvé de la confiance et un peu de certitudes , Doku, Truffert et Da Silva belles satisfactions sur ce match.
On se replace et c'est une très bonne nouvelle, maintenant faut finir le boulot contre Metz et notre série noire sera à minima effacée(même si on risque de la traîner comme un boulet en fin de saison).
On peut malgré tout être optimistes pour la 2nd partie de saison puisque nous n'aurons plus que le championnat et la coupe à jouer.
J'espère que la trêve fera le plus grand bien à Cama qui a grandement besoin de couper.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#124 20-12-2020 21:10:19

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 084

Re: [Ligue 1 - 16e journée] FC Lorient 0 - 3 Stade Rennais FC

La réussite toujours de notre côté et surtout l'équipe est au point physiquement après une bonne entame au bout de 15 minutes les Lorientais étaient déjà cramés. À partir de là le match a été facile pour nous le résultat final le confirme.
J'ai moins aimé les pertes de balle de camavinga du à des contrôles approximatifs et la blessure de Maouassa, j'ai aimé doku qui montre son talent à chaque match dribbles passés décisives centres retour défensifs et récupérations de balle j'ai aimé Truffert ailier gauche il est percutant proposé joue avec une certaine intelligence et un brin de malice, j'ai aimé aussi l'émotion de terrier après son but presque ému le garçon ça lui enleve un poids. Niang toujours pas prêt mais bon faut le valorisé un peu. Belle fin d'année il y a 225 minutes on était au fond du trou et aujourd'hui proche du podium. Objectif le top 5 en fin de saison ce serait déjà exceptionnel il y a de la place après le trio Lille Lyon psg qui semble intouchable. Un bon 1-0 contre Metz pour passer de bonnes  fêtes et démarrer le mois de janvier en fanfare et engranger un max de points. 2021 retour au stade au printemps on croise les doigts et pas que les doigts


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#125 20-12-2020 21:23:33

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 280

Re: [Ligue 1 - 16e journée] FC Lorient 0 - 3 Stade Rennais FC

C’est combien d’indisponibilité si luxation épaule vous pensez?

Ça va aider Dalbert à ne pas retourner à Turin.

Dernière édition de: wil35 (20-12-2020 21:25:42)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.68 KiO (Pic : 762.21 KiO) ]