Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 17-12-2020 17:44:34

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

Oui, je pense que le jaune est vraiment dû à l'accumulation des deux gestes dangereux. Il n'y aurait pas eu les crampons dans la figure avant, pas sûr qu'il sorte le deuxième jaune sur le coup de coude.

Franchement, cette décision nous a quand même bien aidés, et je n'ose pas imaginer ce qu'on aurait lu sur Turpin ici si la situation avait été inversée... Déjà que ce qu'on lisait avant le match était très limite...

Ce qui est rigolo, c'est que les marseillais disent comme nous, que Turpin les entube tout le temps. Peut-être qu'il n'est pas si mauvais que ça finalement (en tout cas pas si partisan que certains semblent penser ici), s'il "entube" tout le monde, c'est peut-être au moins parce qu'il arbitre tout le monde de la même manière, non ?

Hors ligne

#327 17-12-2020 17:53:55

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

warrom a écrit:

On prend les trois points mais franchement pas emballé par notre façon de jouer.

Ce manque d'intensité m'énerve au plus haut point, tout comme le fait pour Stéphan de persister sur ce 4-3-3 stérile.

Si on ne progresse pas sur ces aspects on ne pourra pas aller très loin mais peut-être que tout ça n'est qu'une histoire de confiance.

Pour l'arbitrage, on va juste se rappeler le match honteux de la saison dernière et l'attentat sur Camavinga.

La roue tourne tout simplement.

Un autre élément qui m'énerve, et je vais faire mon Pierre Lecomte, ces PUTINS DE FRAPPES MOLLES de l'intérieur du pied !! Est-ce qu'on leur apprend à frapper du coup de pied à ras de terre ? On peut pas faire revenir Frei pour leur apprendre ça ?

D'accord avec ça, c'est ce que j'ai souligné aussi dans mon message d'hier. Et tu as raison, on doit être la pire équipe de Ligue 1 pour les frappes de loin.

Cela dit, on est classés 3e dans les expected points, c'est-à-dire la place qu'on devrait avoir au classement si on était efficaces dans les deux surfaces. Bon après c'est moins marquant pour l'attaque que pour la défense où on est la 2e équipe qui concède le moins d'occases derrière Lille mais nos gardiens sont bofs et on empile erreur sur erreur : http://cotestats.fr/classement-ligue-un/

Hors ligne

#328 17-12-2020 17:59:21

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

On a quand même pas mal d'antécédents avec Turpin, le summum étant le but à Brest, seul cas à ma connaissance où des joueurs décidants de ne pas reprendre le match ont eu gain de cause (après visionnage de la VAR en plus) !!
Bizarre d'ailleurs que ça n'est pas fait plus jurisprudence que ça.
Mine de rien si on ne fait pas un temps additionnel époustouflant face à Nantes, ces 2pts nous auraient coutées ni plus ni moins que la ligue des champions !


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#329 17-12-2020 17:59:21

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

Les marseillais sont très remontés contre Turpin .
Imaginez juste une seconde la même faute et la même sanction sur un de nos milieux hier soir avec le même arbitre ...

Hors ligne

#330 17-12-2020 18:51:18

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 705

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

Nous on sait un minimum être objectif. Si Cama s'était fait exclure comme Gueye j'aurais pas hurler au scandale parce que dans l'ensemble, les 3 fautes réunies valent rouge.

Après il se fait sortir sur la moins flagrante des 3 c'est évident.

Hors ligne

#331 17-12-2020 19:18:54

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

topspin a écrit:

Les marseillais sont très remontés contre Turpin .
Imaginez juste une seconde la même faute et la même sanction sur un de nos milieux hier soir avec le même arbitre ...

C'est clair, ce matin j'ai passé quelques bonnes minutes à lire des réactions de supporters marseillais, sincèrement ça dépasse tout en matière de mauvaise foi. Leur réputation n'est pas usurpée.
Par exemple ils se plaignent qu'Adrien n'a pris qu'un jaune pour son coup de coude (volontaire selon eux) alors que Idrissa Gueye a pris un rouge (faute involontaire bien évidement).
Le tout en oubliant le premier jaune et l'ensemble des fautes préalables du milieu olympien.
Dans le même genre, certains comparent aussi la sortie de Salin devant Thauvin à celle de Schumacher sur Battiston. biglol

Pour en revenir à l'arbitre, je l'ai trouvé bon hier soir, hormis sans doute l'oubli du coup franc indirect lors de la remise d'Aguerd à Salin. Là dessus on peut comprendre les marseillais.
Mais ils feraient mieux de regretter  la prestation de Benedetto qui aurait pu tuer le match en première mi-temps.

Dernière édition de: roberto69 (17-12-2020 19:28:02)

Hors ligne

#332 17-12-2020 19:34:24

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

Le pire c’est qu’il me semble que sur les deux actions selon la caméra et l’angle, tu peux conclure que c’est soit volontaire ou soit involontaire. Faudrait retrouver les images...
Pour le coude, de face je l’ai vu volontairement faire un mouvement arrière et en rajouter... mais c’était dans l’action donc...


Hopla!

Hors ligne

#333 17-12-2020 19:57:34

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

Mais oui ils abusent clairement les Marseillais, limite à parler de complot et que l'OM dérange ptdr non mais vraiment. J'ai rarement vu autant de mauvaise fois et d'abu dans les propos. Surtout que comme l'a souligné Mandjana, c'est aussi de leur faute d'avoir arrêté de jouer, parce qu'honnêtement on était tellement pété hier soir qu'en jouant normalement au foot à 10 ils auraient largement pu nous poser problème et nous battre

Dernière édition de: Evig (17-12-2020 19:59:10)

Hors ligne

#334 17-12-2020 20:06:32

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

Ces 2 victoires, c'est quand même l'arbre qui cache la forêt, j'espère que Stéphan and co s'en rendent compte au moins. On joue mal, y a aucune intensité, j'ai l'impression qu'on s'en fout royal. Je sais pas si c'est le fait de n'avoir pas de spectateur qui les rends comme ça ou non mais c'est insupportable.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#335 17-12-2020 20:12:31

winnibob
Membre
Inscrit(e): 21-06-2016
Messages: 488

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

Evig a écrit:

Mais oui ils abusent clairement les Marseillais, limite à parler de complot et que l'OM dérange ptdr non mais vraiment.

C'est marrant parce que il y a pas si longtemps c'était nous qui évoquions un complot suite aux différents incidents en ligue des champions ou ligue europa.  La passion fait perdre parfois la raison...


"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"

Hors ligne

#336 17-12-2020 20:16:45

Bastien29
Membre
Inscrit(e): 19-04-2019
Messages: 149

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

Exactement..aucune intensité, combinaison et d agressivité et cela depuis un moment..
Quel erreur de casting ce terrier..nzonzi me déçoit  également..trop lent et pas du tout un meneur  d'homme,  ce qu'il  manque  dans cette équipe..le nombre  de joueurs qui marche  et qui mettent  aucune  intensité..c fou..entre les niang,   terrier  , nzonzi, grenier..
Je sais pas  si c'est  un  miracle  ou la faiblesse  du championnat qui nous permet  encore d'être  en vie..mais bon..tant mieux..on prends

Hors ligne

#337 17-12-2020 20:49:13

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

Après, Rennes c'est pas (encore) le budget du Barca ou du Real, faut pas s'attendre à un jeu flamboyant tous les week end, surtout contre des grosses cylindrées du championnat, et surtout après une période délicate comme le club vient de vivre plusieurs semaines. Cette victoire est satisfaisante sous bien des aspects (confiance, comptable, ... ).

Hors ligne

#338 17-12-2020 21:06:52

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

C'est pas une question de budget et heureusement, mais bien de préparation et de qualité de travail. Auxerre et Troyes en Ligue 2 et même Brest en Ligue 1 ce n'est pas l'argent qui donne ce résultat sur le terrain.

Hors ligne

#339 17-12-2020 21:08:48

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 778

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

Tout à fait mais il y en a toujours qui aiment bien rabaissé nos performances, qui pensent peut-être qu'on est le psg, qu'on doit avoir un jeu chatoyant, battre l'om facilement... Ils devraient peut-être changer de bord, le qsg leur conviendrait très bien... Et non, nous sommes à Rennes et chez nous il y a trois fois plus de messages quand on perd... Ça n'est pas mentalité, moi je préfère voir le verre au 2/3 plein, d'autres préfèrent le tiers vide alors que tout est progressif comme les performances de doku.... Un peu de bienveillance svp...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#340 17-12-2020 21:15:48

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

Entièrement d'accord avec toi Roberto top
N'oublions pas la terrible série que nous venons de traverser.
Nous avions avant tout besoin de refaire tourner le compteur et de retrouver de la confiance, c'est fait.
Pour le jeu, on a vu ce que l'on était capable de produire en début de saison.
Lorsque la forme des uns et des autres s'harmonisera et que les automatismes se feront plus précis on devrait voir tout autre chose.
Le point noir restant la défense centrale.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#341 17-12-2020 21:18:37

Bastien29
Membre
Inscrit(e): 19-04-2019
Messages: 149

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

Cest dingue  de toujours interprété..on est juste un peu exigeant..et pourquoi  pas.. Perso , je prenais plus de plaisir la saison dernière  avec une équipe sensé  être plus faible que cette saison..en tout cas pour le moment..

Hors ligne

#342 17-12-2020 21:27:29

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 310

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

Evig a écrit:

Mais oui ils abusent clairement les Marseillais, limite à parler de complot et que l'OM dérange ptdr non mais vraiment. J'ai rarement vu autant de mauvaise fois et d'abu dans les propos.

La même methode que trump en fait: le bully qui veut passer pour la victime.
Quand ça va contre ce que tu veux, tu n'acceptes pas la défaite, c'est un scandale, un complot, etc... ET plus tu as de supporters, plus tu vas crier fort car il y a du monde pour écouter, liker, répéter...


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#343 17-12-2020 21:36:36

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 826

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

Ce qui était pas mal pendant ce match, c'est qu'on avait pas à être obligé de côtoyer des joggings dans les tribunes du RP. Par contre il suffisait d'aller faire un tour sur Twitter pour se rendre compte que ces gars là ne s'arrangent vraiment pas ! Mon Dieu !


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#344 17-12-2020 21:46:21

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 923

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

breizh35 a écrit:

Payet à couru après le ballon ...

Info : il a perdu du poids sans marquer lol

Petite parenthèse sur ce titre de l’équipe que je trouve complètement nul.
Je ne suis pas spécialement fan de Payet mais ils ont sorti ses propos du contexte pour en faire un titre racoleur.
À la base, c’était une blague de Payet qui disait que plus personne ne lui parlait de son poids lorsqu’il marquait.
Il le résume en disant « en fait quand je marque, je maigris » et rigole.
Que l’Equipe retienne cette phrase de l’interview pour en faire un titre est assez lamentable

Hors ligne

#345 17-12-2020 21:55:53

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 634

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

Zvon a écrit:

Ces 2 victoires, c'est quand même l'arbre qui cache la forêt, j'espère que Stéphan and co s'en rendent compte au moins. On joue mal, y a aucune intensité, j'ai l'impression qu'on s'en fout royal. Je sais pas si c'est le fait de n'avoir pas de spectateur qui les rends comme ça ou non mais c'est insupportable.

Je pense également que l’absence de public, y est pour beaucoup.
Avec un public, chaud bouillant, qui poussent, qui poussent ( voir qui sifflent ( a bon escient bien sûr  !))...le spectacle serait tout autre, j’en doute pas un seul instant !

Notre parcours en LDC, n’aurait certainement pas été  le même également.


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#346 17-12-2020 21:55:59

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 825

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

Oui les sardines sont furax de ne pas avoir gagné contre l'équipe de Rennes de la première mi-temps sans imagination, et il désigne l'arbitre de les avoir volé.  C'est bien les Rennais qui on mis les 2 buts, et les marseillais qui on mis les mauvais coups. Certe  Aguerd a fait une passe à Salin, mais pas vraiment appuyée, et je n'oublie pas non plus les crampons de Sakai près de la tête de Truffert aussi.
Très content de la victoire, et en plus j'ai bien rigolé a lire leur forum


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#347 17-12-2020 22:01:34

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

Oui on rigole bien sur ces forums de supporters en colère.
Lu sur l'un d'entre eux " Payet c'est pas l'amour du maillot mais l'amour du pot de mayo"

Hors ligne

#348 17-12-2020 22:10:40

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

Le première demie heure de Pape Gueye était en tout cas très intéréssante. J'ai decouvert pour la première fois ce jour sur un match entier lors de City-OM, et je ne taris pas d'éloge sur ce joueur.
Le genre de coup que Maurice doit absolument être capable de faire sur les saisons à venir.

#349 17-12-2020 23:42:37

Mostovoi35
Invité

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

En tout cas on est chanceux, contre Metz, Delaine, Maiga et Oukidja seront suspendus, tout comme Antonetti. Des joueurs importants, encore plus avec la blessure d'Udol.

#350 18-12-2020 00:14:43

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 793

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

Lorient sera également privé de 2 titulaires en défense, on doit viser les 6 points !

Pour en revenir au match, notre entame jusqu’au carton rouge est catastrophique et inquiétante et est similaire à notre match contre lens. Je pense que Stephan va devoir faire une petite rotation notamment au milieu pour retrouver de l’an fraivheur physique car Nzonzi est complètement carbo.

Le plus important est la confiance retrouvée ! Que ça fait du bien au moral, c’est un nouveau départ je l’espere !


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 704.07 KiO (Pic : 744.97 KiO) ]