Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 17-12-2020 11:36:22

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 956

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

Face à l'OM seule la victoire compte et ce scénario est même encore plus bandant ! Bon, Rennes n'a hélas pas fait une entame d'hommes comme espéré. Un avantage psychologique et une confiance plus affirmée des Olympiens ont fait que, avec un jour de récupération en plus pour eux. Il n'empêche, ils n'ont pas été efficace et le rouge mérité a tout changé.

A 11 contre 10 on a fait le match parfait selon moi. Les faire courir et amener de plus en plus de monde dans la surface au fil du temps. Comme l'a souligné Stéphan, ils n'ont aucune occasion de nous contrer en seconde période. La victoire est venue logiquement, presque sans forcer.

Il faudra faire plus dans l'animation à l'avenir mais ça va revenir avec la confiance qui est de retour avec ce résultat. Plus que deux matches à s'arracher et souffrir avant de voir le vrai Rennes dès 2021 ! Juste un souhait, qui ne devrait malheureusement pas être comblé, si on pouvait trouver un clone de Kakuta ou de Papu Gomez sous le sapin pour avoir un faiseur de jeu et d'occasions ce serait un plus idéal.

Hors ligne

#302 17-12-2020 11:38:09

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 726

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

c'est fou le nombre ici qui gueulent qu'on ait gagné sans super bien jouer

ah bon il faut forcément faire un super match à chaque fois pour mériter la victoire ?!!

méditer sur la notion de mérite dans ce cas

ce qui compte c'est les points et on en avait grandement besoin contrairement à l'om qui a 2 matchs en moins et toujours 2 points de plus que nous

on va pas s'excuser et chercher à savoir si y'a rouge ou pas ... combien de fois turpin nous a volé, on va dénigrer notre résultat parce qu'un petit jeune a mis son but et fait n'importe quoi derrière ?!

je préfère de très loin gagner et pas forcément bien jouer  ... que perdre et se dire qu'on mérite pas parce qu'on avait bien joué (cf nos matchs contre chelsea, krasnodar chez nous ...)

on a gagné point barre, ça va rebooster le groupe ces 2 victoires et on espère que ça va continuer contre lorient pour finir en boulet de canon et pas être trop décroché des bonnes places

psg reste de toute façon hors concours
lille est super costaud cette année, mais comme toutes les équipes ils auront une période de moins bien
marseille franchement y'a rien d'emballant, on l'a vu hier. Ils pressent haut, mais c'est quand même pas une équipe monstrueuse. ils auront aussi un trou d'air et surtout avec leurs matchs en retard qui vont les fatiguer (et contre lens et nice les 6 points sont pas acquis d'avance loin de là)
lyon reste prenable , la preuve avec brest hier, qui égalise à 10 contre 11 !

et nous pour le moment on reste dans un paquet avec nice, monaco, montpellier

l'étape 1 sera d'essayer de décrocher ces équipes là, qui ne sont pas au niveau pour moi ... et puis on verra ensuite

bien finir 2020 car janvier sera un gros mois comme chaque année !

Dernière édition de: BestTheYo (17-12-2020 11:40:44)

En ligne

#303 17-12-2020 11:41:58

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

Non non moi les 3 points ça me suffit !
On peut discuter des heures sur le jeu mais si joue bien et qu'on perd ça sert à rien.


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#304 17-12-2020 11:43:27

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

Hors ligne

#305 17-12-2020 11:53:57

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

Je vais parlé d'un consultant qui pourrait être pro-Marseillais puisqu'il a joué là-bas, c'est Habib Beye. Ce n'est pas une surprise puisque je le trouve toujours pertinent, et objectif même quand il parle de son club de coeur, ou bien du PSG (qu'il n'aime sûrement pas), mais il approuvé la décision en Turpin en disant qu'un geste, même involontaire doit être maîtrisé et que Gueye réalise 2 gestes non maîtrisés coup sur coup (pied dans le visage de Traoré, puis le coup de coude) et que donc le deuxième jaune est mérité.
Merci Habib, Canal a de la chance de t'avoir!

Dernière édition de: Red-bellied-Black-snake (17-12-2020 11:55:12)

Hors ligne

#306 17-12-2020 12:14:16

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 654

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

J'en ai assez de tout ces pisse-froid. Ce matin il fait beau et j'ai la banane. C'est pas souvent qu'on tape Marseille à domicile, alors je savoure.
Et ce ne sont pas les raisons qui manquent de se réjouir :
- 3 points qui nous font le plus grand bien et nous permettent de rester accrochés au wagon de tête
- Enfin une victoire avec Turpin au sifflet! Et il met un rouge à un adversaire! Cet homme a été touché par l'esprit de Noël avec 8 jours d'avance!.
- Un poteau rentrant! Cette fois c'est sûr, on s'est enfin débarrassé de la poisse qui nous collait aux crampons.
- Bourige qui a retrouvé la recette pour bien tirer les coups francs!
- Et puis surtout rien que pour vois tous ces supporters de sardines rager, je kiffe!

Il reste une chose qui m'échappe : à chaque match ou presque, Rennes fait une bonne mi-temps et une autre pourrie. En général la première. Pourquoi? La plupart des joueurs sont jeunes, pas de raison qu'ils démarrent en mode diesel. Serait-ce une question de mauvais échauffement? Pas une consigne du coach quand même? Est-ce qu'ils rentreraient sur le terrain paralysés par la peur au ventre? Si quelqu'un peut m'expliquer ce retard à l'allumage quasi systématique , ça m'intéresse.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#307 17-12-2020 12:24:40

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 775

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

Oui Habib beye est un bon consultant, souvent clairvoyant et classe en plus. Il a tout à fait raison. Il me semble qu'il veut devenir coach mais, à sa place je resterai à canal, c'est bien moins stressant et il a une très belle carrière devant lui. Coach, t'en prends plein la gueule, tu vadrouilles au gré des contrats et les joueurs sont de plus en plus compliqué à gérer... À près s'il a le métier chevillé au corps... Ça n'est que mon point de vue...


Allez Rennes for ever

En ligne

#308 17-12-2020 12:33:16

usul
Membre
Inscrit(e): 04-05-2007
Messages: 138

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

La victoire  fait du bien en  effet
Battre l'om qui etait pas du tout sur  la meme  dynamique  que nous  fait du  bien
voir l'om cloitré devant sa surface en attendant nos attaque cela  fait  du  bien

Voir notre première mi-temps  : cela ne fait pas  du  bien
voir l'equipe en manque de confiance et de jus  cela ne  fait  pas du bien

le jus et la confiance  vont revenir , on y croit

le manque de justesse de 1er mi-temps viendrait  sans doute  du manque de confiance et que l'adversaire le sait  et  nous  rentre  d'entrée dedans

Hors ligne

#309 17-12-2020 12:33:33

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

warrom a écrit:

On prend les trois points mais franchement pas emballé par notre façon de jouer.

Ce manque d'intensité m'énerve au plus haut point, tout comme le fait pour Stéphan de persister sur ce 4-3-3 stérile.

Si on ne progresse pas sur ces aspects on ne pourra pas aller très loin mais peut-être que tout ça n'est qu'une histoire de confiance.

Pour l'arbitrage, on va juste se rappeler le match honteux de la saison dernière et l'attentat sur Camavinga.

La roue tourne tout simplement.

Un autre élément qui m'énerve, et je vais faire mon Pierre Lecomte, ces PUTINS DE FRAPPES MOLLES de l'intérieur du pied !! Est-ce qu'on leur apprend à frapper du coup de pied à ras de terre ? On peut pas faire revenir Frei pour leur apprendre ça ?

En deuxième mi-temps, avec les changements et la supériorité numérique, on finit dans un espèce de 2-4-4 avec Doku et Terrier puis Rutter totalement recentrés pour contrer la densité marseillaise dans l'axe et c'est celà qui nous a fait gagner ce match assez logiquement sur la deuxième mi-temps.

Seuls Da Silva et Aguerd restaient derrière.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (17-12-2020 12:34:49)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#310 17-12-2020 12:39:59

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 190

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

yobino a écrit:

Et son maouZa au lieubde maouassa, j en pouvais plus...

Pareil !! Ultra tiltant ! colere

Hors ligne

#311 17-12-2020 12:43:22

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

Breizhou78 a écrit:

Oui Habib beye est un bon consultant, souvent clairvoyant et classe en plus. Il a tout à fait raison. Il me semble qu'il veut devenir coach mais, à sa place je resterai à canal, c'est bien moins stressant et il a une très belle carrière devant lui. Coach, t'en prends plein la gueule, tu vadrouilles au gré des contrats et les joueurs sont de plus en plus compliqué à gérer... À près s'il a le métier chevillé au corps... Ça n'est que mon point de vue...

Coach plus difficile on est d'accord mais beaucoup plus rémunérateur si je ne m'abuse.

Hors ligne

#312 17-12-2020 12:44:15

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 190

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Je vous invite à mater le match de Nzonzi. Il n'y a rien d'emballant, c'est même archi-chiant, frustrant même mais cela fait un bien fou un mec qui assure autant ses remises, doses parfaitement ses passes, ne met jamais en difficulté ses potes....

Si une fois sur sa louche foireuse en fin de match , j'étais fou , j'ai l'impression qu'il s'excuse dans la foulée

Hors ligne

#313 17-12-2020 13:30:21

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 972

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

Très content de cette victoire, on été ultra efficace et c'est bon pour la confiance.

Après Lens on avait tous la tête dans le guidon mais j'ai fait partie de ceux qui disait qu'avec une série de 2-3 victoires on était reparti. Et voilà 6 points en deux matchs, une 6e place à 1 point de Montpellier et il reste 23 journées, on est donc tout à fait dans le coup wink

Hors ligne

#314 17-12-2020 13:37:38

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 786

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

Payet à couru après le ballon ...

Info : il a perdu du poids sans marquer lol

Dernière édition de: breizh35 (17-12-2020 13:37:59)

Hors ligne

#315 17-12-2020 14:19:47

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 280

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

Red-bellied-Black-snake a écrit:

Je vais parlé d'un consultant qui pourrait être pro-Marseillais puisqu'il a joué là-bas, c'est Habib Beye. Ce n'est pas une surprise puisque je le trouve toujours pertinent, et objectif même quand il parle de son club de coeur, ou bien du PSG (qu'il n'aime sûrement pas), mais il approuvé la décision en Turpin en disant qu'un geste, même involontaire doit être maîtrisé et que Gueye réalise 2 gestes non maîtrisés coup sur coup (pied dans le visage de Traoré, puis le coup de coude) et que donc le deuxième jaune est mérité.
Merci Habib, Canal a de la chance de t'avoir!

Moi aussi j’adore ce mec. Il pu le foot et cela a l’air d’être un bon mec, le genre avec qui tu pars à la guerre.

Si stephan venait à partir, je lui proposerais bien le poste d’entraîneur.
Avec un doublon au cas où il n’aurait pas son diplôme.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#316 17-12-2020 14:22:11

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

Signe que la crise a peut-être changé e camps hier soir... https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ce/1206792


Hopla!

Hors ligne

#317 17-12-2020 14:25:14

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 084

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

Avec un peu de recul nos matchs sont tous un peu les mêmes depuis le début de l'année la seule différence c'est la fraîcheur mentale et la lucidité et le brin de réussite qui va avec
Gueye nous plante une jolie frappe puissante et frappée carton rouge ultra mérité on peut même se poser fortement la question si ces 2 gestes ne sont pas intentionnels...
Hunou un moche tir qui fini au fond après un contact avec le poteau elle avait plus de chance de passer à côté que de rentrer. Papa Noël apporte à mister Niang un préparateur physique sous son sapin
Traoré premier but de la tête ce qui est loin d'être son point fort bien servi par doku, il a obtenu combien de corner doku ? Si on pouvait avoir le même à gauche...
J'avais de gros doute mais mr turpin nous a fait un vrai bon arbitrage mode ldc la différence c'est que l'on sait ce que c''est maintenant et ça aide.
Rien est acquis il va falloir continuer à bosser et garder de la fraîcheur


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#318 17-12-2020 14:32:59

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 705

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

Nan mais Villas Boas il a vrillé cette saison c'est pas la 1ère fois qu'il s'en prend à des journalistes.

Hors ligne

#319 17-12-2020 14:34:15

Denis Ro
Membre
Inscrit(e): 14-09-2020
Messages: 24

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

Sinon ça choque personne la façon d'arbitrer de Turpin?
Entre les gros yeux, l'air sévère, puis ses soufflements lorsqu'il met un jaune. Le gars sourit jamais, j'ai l'impression qu'il prend aucun plaisir à arbitrer un match.
Peut-être que c'est ce qu'on demande à un arbitre "LDC"...

Hors ligne

#320 17-12-2020 14:41:02

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 705

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

Tu n'as pas tort ouais il a pas l'air de prendre un max de plaisir.

Toute façon j'ai jamais compris comment ce gars a pu arbitrer des matchs de LDC (et CDM il me semble aussi). Qu'est ce qu'il fait de mieux que les autres ? Il ne m'a jamais paru meilleur arbitre qu'un autre au contraire et il est à fond dans le schéma de l'arbitrage à la française (siffler les petits contacts, très peu pédagogue, pas souriant...). Peut-être qu'il connait du monde à l'UEFA question

Le seul qui sortait du lot ces dernières années c'était Desiage cry

Hors ligne

#321 17-12-2020 14:47:22

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 991

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

Le weekend prochain, on va jouer contre une armada d'anciens Rennais! Morel Lemoine Laurienté Hamel...


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#322 17-12-2020 15:03:22

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

Vu sur le forum des supporters de l' OM, écrit avant le match..

mini_201217020814649053.jpg

Dernière édition de: roberto69 (17-12-2020 15:04:05)

Hors ligne

#323 17-12-2020 15:23:18

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

wil35 a écrit:
Red-bellied-Black-snake a écrit:

Je vais parlé d'un consultant qui pourrait être pro-Marseillais puisqu'il a joué là-bas, c'est Habib Beye. Ce n'est pas une surprise puisque je le trouve toujours pertinent, et objectif même quand il parle de son club de coeur, ou bien du PSG (qu'il n'aime sûrement pas), mais il approuvé la décision en Turpin en disant qu'un geste, même involontaire doit être maîtrisé et que Gueye réalise 2 gestes non maîtrisés coup sur coup (pied dans le visage de Traoré, puis le coup de coude) et que donc le deuxième jaune est mérité.
Merci Habib, Canal a de la chance de t'avoir!

Moi aussi j’adore ce mec. Il pu le foot et cela a l’air d’être un bon mec, le genre avec qui tu pars à la guerre.

Si stephan venait à partir, je lui proposerais bien le poste d’entraîneur.
Avec un doublon au cas où il n’aurait pas son diplôme.

Idem. C'est LE consultant que j'aime écouter, et ce depuis longtemps dejà. Hâte de voir ce que va donner sa carrière d'Entraineur.

#324 17-12-2020 16:26:02

Kurzawa35
Membre
Inscrit(e): 09-07-2015
Messages: 598

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

titouanbzh35 a écrit:

Avec un peu de recul nos matchs sont tous un peu les mêmes depuis le début de l'année la seule différence c'est la fraîcheur mentale et la lucidité et le brin de réussite qui va avec
Gueye nous plante une jolie frappe puissante et frappée carton rouge ultra mérité on peut même se poser fortement la question si ces 2 gestes ne sont pas intentionnels...
Hunou un moche tir qui fini au fond après un contact avec le poteau elle avait plus de chance de passer à côté que de rentrer. Papa Noël apporte à mister Niang un préparateur physique sous son sapin
Traoré premier but de la tête ce qui est loin d'être son point fort bien servi par doku, il a obtenu combien de corner doku ? Si on pouvait avoir le même à gauche...
J'avais de gros doute mais mr turpin nous a fait un vrai bon arbitrage mode ldc la différence c'est que l'on sait ce que c''est maintenant et ça aide.
Rien est acquis il va falloir continuer à bosser et garder de la fraîcheur

Tu fais quand même preuve de chauvinisme sur l'arbitrage. Dire que le rouge est ultra mérité c'est pas vrai. Pour moi c'est sévère mais pas scandaleux pour un 2eme jaune. On a aussi beaucoup de chance que Turpin ne siffle pas la passe d'Aguerd à Salin dans la surface. Pour moi c'était coup franc.

Hors ligne

#325 17-12-2020 16:58:16

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

Red-bellied-Black-snake a écrit:

Je vais parlé d'un consultant qui pourrait être pro-Marseillais puisqu'il a joué là-bas, c'est Habib Beye. Ce n'est pas une surprise puisque je le trouve toujours pertinent, et objectif même quand il parle de son club de coeur, ou bien du PSG (qu'il n'aime sûrement pas), mais il approuvé la décision en Turpin en disant qu'un geste, même involontaire doit être maîtrisé et que Gueye réalise 2 gestes non maîtrisés coup sur coup (pied dans le visage de Traoré, puis le coup de coude) et que donc le deuxième jaune est mérité.
Merci Habib, Canal a de la chance de t'avoir!

Ah enfin une personne qui dit la même chose que moi, en effet le geste est limite, mais celui d'avant pied dans la gueule, méritait de façon assez évidente un jaune (TURPIN avait déjà du hésiter), et la il met un coup de coude dans la tête, donc deuxième jaune assez logique!!!! fin du débat


Rennais for ever

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.28 KiO (Pic : 776.18 KiO) ]