Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 17-12-2020 00:12:44

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

Reds of Roazhon a écrit:

Pauvre prestation rennaise, si on se contente de ça on ira pas loin.
La seule note positive ce soir, on a vaincu le signe indien : très bon arbitrage de Turpin!! biglol

Tu sais, ça fait 1 an et demi que Marseille se contente de ça et sur le forum, nombreux sont jaloux du classement de Marseille, alors bon, on va prendre cette victoire avec le sourire, elle ne peut qu'amener de la confiance pour la suite.

Hors ligne

#252 17-12-2020 00:13:09

Teamleo3542
Membre
Inscrit(e): 09-07-2020
Messages: 78

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

Roudoudou a écrit:

Rennes profite enfin des circonstances. C’est un tournant ce truc. Il fallait gagner absolument. C’est fait !

Tout ça fait d'accord y'a 5 jours on était à la cave niveau comptable et jeu...
Ben se soir c'est six points de plus et surtout un peu de confiance laissons nos rouges et noirs se refaire un peu la cerise.
Après les sardines les Merlus à présent.

Hors ligne

#253 17-12-2020 00:13:27

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 737

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

lebrasseur35 a écrit:

J'étais serein sur cette 2ème mi-temps  ... parfait !

Étrangement serein aussi. Je sentais que la réussite allait être de notre côté cette fois ci et qu’on finirait par l’emporter. Le poteau rentrant de Hunou, comme un symbole après des semaines de poisse... on s’est bien replacé avec ces deux victoires. Reste deux matchs pour finir l’année proprement et rester au contact du top 5.

Hors ligne

#254 17-12-2020 00:13:49

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 636

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

Bon, ça fait du bien. Et on va peut-être se calmer avec l'arbitrage de Turpin, hein...
Le deuxième jaune est quand même gentil pour nous, mais comme dit Roazhon, il vient de mettre les crampons dans la tête d'un rennais.

Tiens, Micoud pense qu'il y a penalty pour Marseille sur la sortie de Salin, alors que là, moi, je ne vois absolument rien.

Bref, on ne fait pas un grand match, mais on gagne face à Marseille, et ça me suffit ! smile
Première passe décisive pour Doku, but de la tête de Traoré (je me remets même pas d'écrire ça !), on ne va pas bouder notre plaisir.

Terrier, j'aime beaucoup. Mais je ne l'ai jamais trouvé décisif, y compris ce soir. Et pourtant, je répète, je l'aime beaucoup.

Ah, Villas-Boas pense que l'arbitre a sifflé toujours contre Marseille. On s'en fout ! smile

Hors ligne

#255 17-12-2020 00:13:50

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

AVB qui chouine après l'arbitrage! L'hôpital qui se fout de la charité! rires

Hors ligne

#256 17-12-2020 00:13:59

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 199

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

Certains peuvent cracher sur la victoire car on pas été au top mais remettez-vous dans le contexte : on sort d'une période compliquée, on gagne à Nice on y mettant beaucoup d'énergie, on enchaîne 3 jours plus tard face à l'OM invaincu depuis plus d'un an à l'extérieur et dans une forme excellente.
Arrêtez de faire la fine bouche, ce genre de victoire va nous permettre d'engranger de la confiance.

Et puis sérieusement, j'ai pas trouvé l'OM foufou avant son rouge.
On donne deux occasions : Salin qui se troue (mais de toute façon Balerdi était HJ), Da Silva qui laisse 5m à Benedetto. Encore des erreurs individuelles.
Sur le but, c'est bien amené mais en aucun cas Payet ne veut la donner à Gueye.. et puis le gamin marque son 1er but en L1. Salin n'est pas irréprochable, un Mendy la sort.

Après ça l'OM a fait le dos rond, nous laisse volontairement la balle. Rien de follichon ni de quoi s'extasier devant un bloc bas solide (ce qui était le cas avant le rouge également).


#ToutDonner

Hors ligne

#257 17-12-2020 00:16:28

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

On gagne ce match , cela fait plaisir , surtout des victoires contre l om , paris et Nantes ! MAIS  je ne vais pas sauter de joie ce soir , car je ne suis pas du tout convaincu par notre équipe .

L om est clairement supérieur à nous avant l 'expulsion .  Gueye les a plombé car ils contrôlaient le match ( deux grosses fautes dangereuses en 10 mn )

On doit se prendre un but bien avant Gueye , et  0-1 a la mi temps c était bien payé .

On a des lacunes individuelles défensives qui reviennent ( mauvaise sortie du gardien , mauvais marquage de da silva , pas de pressing de cama...... ) . J 'ai l impression de revoir les mêmes erreurs que sur certains matchs de LDC .

Au milieu je vois Cama qui court ,Nzonzi qui marche ( ne presse pas mais fait de bonnes passes ) . Cela manque d'un mec hargneux au pressing ! On laisse trop jouer les bonnes équipes .

Devant , j 'ai le même constat depuis longtemps : cela manque de qualité . Terrier cela devient inquiétant , Doku est le seul à être dangereux quand il arrive à centrer . Sait il faire autre chose qu 'accélérer et centrer ?

On est 6 eme ce soir  . Je salue le coaching qui a beaucoup apporté . Il faut continuer a engranger avant noel .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#258 17-12-2020 00:18:23

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

Reds of Roazhon a écrit:

AVB qui chouine après l'arbitrage! L'hôpital qui se fout de la charité! rires

surtout quand tu vois les stats : on les a massacrés
je trouve souvent RCK91 un poil excessif mais niquer les sardines là 'tain ouais


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#259 17-12-2020 00:19:03

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 711

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

Rangifer tarandi a écrit:

Tiens, Micoud pense qu'il y a penalty pour Marseille sur la sortie de Salin, alors que là, moi, je ne vois absolument rien.

En vrai pour moi ce genre d'action avec le gardien qui vient avec le genou en avant sur un joueur adverse c'est péno. Mais vu que Lopes est coutumier du fait et qu'il n'est jamais sanctionné, la logique a été respectée.

Sinon la victoire est méritée. Ok Marseille s'est retrouvé à 10 mais a aucun moment ils ont tenté quoi que ce soit en infériorité numérique, c'était le néant. Ils ont donné le bâton.

Hors ligne

#260 17-12-2020 00:21:18

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 532

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

une victoire qui va faire énormément de bien dans les têtes et au niveau comptable.

J ai souvent été critique envers Aguerd mais la il sort un gros match.
A l inverse j ai trouvé Nzonzi, que j adore, trop effacé et pas assez investi.

Match après match Doku monte en puissance, tout passe par ce côté.

Rutter mérite également d être revu, c est notre seul 9 jouant en profondeur.

Enfin j espère que Bourigeaud retrouvera sa place de titulaire au dépend de Grenier, qui ne s est fait remarqué que par ses corners ratés.

En ligne

#261 17-12-2020 00:23:17

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 790

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

Rangifer tarandi a écrit:

Bon, ça fait du bien. Et on va peut-être se calmer avec l'arbitrage de Turpin, hein...
Le deuxième jaune est quand même gentil pour nous, mais comme dit Roazhon, il vient de mettre les crampons dans la tête d'un rennais.

Tiens, Micoud pense qu'il y a penalty pour Marseille sur la sortie de Salin, alors que là, moi, je ne vois absolument rien.

Bref, on ne fait pas un grand match, mais on gagne face à Marseille, et ça me suffit ! smile
Première passe décisive pour Doku, but de la tête de Traoré (je me remets même pas d'écrire ça !), on ne va pas bouder notre plaisir.

Terrier, j'aime beaucoup. Mais je ne l'ai jamais trouvé décisif, y compris ce soir. Et pourtant, je répète, je l'aime beaucoup.

Ah, Villas-Boas pense que l'arbitre a sifflé toujours contre Marseille. On s'en fout ! smile

Arrête de regarder l’équipe du soir tu te fais du mal . Encore plus avec micoud.
Comment il peut réclamer penalty la blague ce mec et les autres soit disant chroniqueur.

Il y a toujours cette image dans ma tête de cette émission. Après la victoire de la coupe de France , ils avaient tous la gueule tirée et ne n’ont parlé que de la défaite parisienne...

Bref ce soir c’est 3 points de plus , dès points supplémentaires comme lom a su le faire depuis le début de saison

En direct l’hommage à liverpool de houiller. Des frissons .....

Dernière édition de: breizh35 (17-12-2020 00:27:05)

Hors ligne

#262 17-12-2020 00:23:40

Frère Tuck
Invité

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

Salin se fait percuté par Thauvin mais micoud voit un peno crazy
On a gagné mais faut vraiment arrêter avec Terrier à gauche.
Belle rentrée de Bourigeaud
Aguerd love

Dernière édition de: Frère Tuck (17-12-2020 00:23:54)

#263 17-12-2020 00:26:08

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 474

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

une victoire hyper importante.. pour confirmer celle de Nice. La confiance va revenir et tout est plus facile avec la confiance.

On vient de battre 2 clubs européens.

On est flippant derrière, on n'a pas d'autres de solutions défensivement que la charnière actuelle.

Heureux d'avoir un poteau rentrant.

On a enfin été malin sur les contacts, les fautes, là, où ces derniers matchs on était trop naïf. 

On s'accroche au wagon de tête, c'est une bonne chose, la 2è partie de saison sera meilleure. Il va falloir trouver des enchaînements offensifs rapidement aussi.

Que c'est bon de battre les sardines..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#264 17-12-2020 00:29:06

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

Pas un grand match mais 3 points qui font énormément de bien
On a manqué de réussite au cours des 2 derniers mois (poteaux arbitrage ...) Et le vent a tourné ... Déjà a nice et encore ce soir ou on aurait pu en prendre 2 avant ce fait de jeu qui nous permet d être en supériorité numérique puis enfin un poteau rentrant
Côté joueur
- deuxième gros gros match de aguerd offensivement comme défensivement ( 2 matchs de suite ou il fait un tacle
- grosse déception une nouvelle fois avec terrier ... J étais très positif avec son arrivée ... Suis actuellement très déçu
- Traoré est vraiment mauvais depuis 2-3 matchs heureusement il marque
- sinon j attends avec impatience le retour de Guirassy et Gomis qui bonifieront l équipe

Hors ligne

#265 17-12-2020 00:30:25

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 636

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

breizh35 a écrit:

Arrête de regarder l’équipe du soir tu te fais du mal . Encore plus avec micoud.

Tu as raison : là, il est en train de dire que c'est la même action entre Lopes et Salin... Ces actions n'ont absolument rien à voir (comme lui disent les autres intervenants d'ailleurs). Salin prend le ballon bien avant la percussion de Thauvin alors que Salin est en l'air. Lopes, lui, rate le ballon, le voit et fait une obstruction sur l'attaquant messin.

Hors ligne

#266 17-12-2020 00:31:08

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 096

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

Match terne avec de la réussite aucune envie côté marseillais
C'est faible mais ça nous sourit
Traore doku ça fonctionne
Pas facile de jouer sans avant centre Niang reste fantomatique
Grenier fait le job


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#267 17-12-2020 00:32:50

Gun Jack
Membre
Localisation: Lognes 77
Inscrit(e): 06-06-2008
Messages: 1 213

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

Un plaisir de battre cette équipe

Landreau une grosse m.....

Micoud qui voit penalty, il y a rien du tout, thauvin n'a cas s'arrêter, Salin fait la sorti qu'il faut, il est juste ridicule Micoud.

Marseille 1 tir cadré, Marseille invisible en 2ème mais comme c'est Marseille on cherche des excuses pour minimiser la défaite.

Alors oui avant le carton rouge on est inexistant mais ils sont allé chercher les 3 points.

Il y a plusieurs joueurs qui ne sont pas au niveau, ça ne pourra qu'être mieux sans la LDC.


Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

Hors ligne

#268 17-12-2020 00:34:03

mahef
banni

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

Un bémol par contre sur Aguerd sur ses relances : il en rate une belle ce soir, cela aurait pu faire mal. Mais offensivement, il nous sauve encore. Et défensivement, très bon. Mais il ne faut pas oublier de féliciter Hunou qui met le but.
Après Niang a une condition physique scandaleuse. J’aimerais qu’on tente le jeune Rutter qui ne pourra pas faire pire.

Dernière édition de: mahef (17-12-2020 00:37:04)

#269 17-12-2020 00:34:36

Frère Tuck
Invité

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

J attends le retour de Rugani avec impatiente.

#270 17-12-2020 00:36:12

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 790

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

Rangifer tarandi a écrit:
breizh35 a écrit:

Arrête de regarder l’équipe du soir tu te fais du mal . Encore plus avec micoud.

Tu as raison : là, il est en train de dire que c'est la même action entre Lopes et Salin... Ces actions n'ont absolument rien à voir (comme lui disent les autres intervenants d'ailleurs). Salin prend le ballon bien avant la percussion de Thauvin alors que Salin est en l'air. Lopes, lui, rate le ballon, le voit et fait une obstruction sur l'attaquant messin.


Faut couper les bras des défenseurs et les jambes des goals comme ça on sera tranquille.
Il est pas crédible ce mec et hautain !!!
Tout comme landreau ce soir et sa dernière phrase

Hors ligne

#271 17-12-2020 00:36:13

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 636

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur Landreau. Je l'ai au contraire trouvé pertinent dans ses remarques, même quand il rigole (l'action où Naguerd fait une passe à Salin, c'était assez drôle).

Vraiment, j'ai trouvé qu'il apportait une expérience assez intéressante dans ses commentaires ce soir.

(bon, j'ai aussi pas mal bu, peut-être que je ne suis pas assez clair)

Hors ligne

#272 17-12-2020 00:39:47

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 790

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

Je reste sur sa dernière phrase :

Il faudra compter CONTRE Rennes

Hors ligne

#273 17-12-2020 00:40:54

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

bretagne sud a écrit:

On a été mauvais. Nul même. Désespérant. Bon on gagne vous allez me dire. Mais non franchement je m'en vais me coucher sans aucune euphorie .
Merci Nayef. Tu as tout d'un grand.


Attaque-défense toute la deuxième face à un bloc très difficile à bouger.

Personnellement, je suis très content de notre deuxième période où l'on a acculé l'OM dans son camp.
On a été bien meilleur qu'à Strasbourg dans cette même situation face à une opposition encore meilleure.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#274 17-12-2020 00:41:37

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 636

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

Je ne l'ai pas entendue, celle-ci smile

Mais vraiment, je l'ai trouvé bon pendant le match, dans ses interventions.

Hors ligne

#275 17-12-2020 00:45:06

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 969

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Olympique de Marseille

Ce serait pas mal de tenter Terrier en 9 à la place Niang

breizh35 a écrit:

En direct l’hommage à liverpool de houiller. Des frissons .....

Idem, très émouvant cet hommage top

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.27 KiO (Pic : 781.8 KiO) ]