Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#451 09-02-2024 12:58:02

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 364

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Arf ok, je l'avais pas.
J'allais poster de toute manière sur Gérard Miller, et ayant vu son post j'ai fait direct le rapprochement (A tort donc).


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#452 09-02-2024 13:06:11

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Gerard Miller n'officie plus sur LCI, il me semble. C'est la chaîne que je regarde le plus pour la géopolitique et autres depuis 2 ans. Je n'y l'ai jamais vu.
Il faut faire la différence entre l'homme et l'artiste mrgreen ... Il a bien vieilli mais ses interventions (BFM ? RMC ? ) sont parfois pertinentes selon le sujet.

Dernière édition de: Harry Badgé (09-02-2024 13:11:46)

En ligne

#453 09-02-2024 13:20:44

Le zoreil
Membre
Localisation: La Réunion
Inscrit(e): 13-08-2023
Messages: 274

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Harry Badgé a écrit:

...  sur LCI, il me semble. C'est la chaîne que je regarde le plus pour la géopolitique et autres depuis 2 ans...

LCI/LCU c'est l'une des pires pour ne rien comprendre en géopolitique, c'est tout à fait le type de chaînes à bobards qu'il faut suivre pour être durablement lobotomisé.

Dernière édition de: Le zoreil (09-02-2024 13:24:36)


Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.

Hors ligne

#454 09-02-2024 15:22:56

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 364

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Je ne regarde pas ces chaines, personnellement l'actualité me fait particulièrement chier en fait  lol
Mais quand je vois les niveaux de CNews ou BFM, je ne suis pas certain que le niveau compréhension de la géopolique y soit beaucoup plus intéressant...

@Harry : Perso c'est pour ça que cette info me dégoutte particulièrement, quand tu te rends comptes que quelqu'un qui a grosso-modo la même compréhension du monde que toi, est en fait un gros connard, ça me rend triste.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#455 09-02-2024 15:36:35

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

@Danutz oui choquant cette histoire. je l'ai vécu via dans le monde spectacle. Anecdotes dégueu de la part de personne que tu aimes (stars) et parfois des potes...
Je me rappelle d'un souvenir impérissable, une meuf avec qui je bossais et avec qui je prenais le bus qui commençait à me parler des ses problèmes de lave-vaisselle (truc dont j'en ai rien à battre car je sais pas comment fonctionne ce bouzin), s'était éffondré sur mon épaule en pleurs à cause de harcèlement sexiste. J'ai quitté le taf au bout de  3 jours...
Désolé pour elle, mais bosser aves des connards.. : Non

En ligne

#456 10-02-2024 16:38:01

Nalaardo
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-09-2006
Messages: 559

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Kastoua35 a écrit:

Non vu l'image c'était bien une référence à Richard Miller mais la référence était pas facile big_smile

Richard Miller est le personnage principal du jeu-vidéo Time Crisis, c'était un jeu ou tu tirais sur l'écran avec un flingue. On le voyait en borne d'arcade généralement.

Merci ! Quel plaisir de rencontrer un fin connaisseur des bonnes choses ! smile En plus, Richard, il sauve les femmes, lui !

Timecrisis_c96.jpg

Concernant Gérard, si toutes ces accusations sont vraies, je préfère ne même pas commenter…

Hors ligne

#457 10-02-2024 18:58:32

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

41 plaintes contre Gérad Miller. Même pas le nombre de relations que j'ai eu. L'affaire Judith Godrèche est édifiante...

En ligne

#458 12-02-2024 16:23:08

Roazhon de Bretagne
Membre
Inscrit(e): 19-11-2023
Messages: 108

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Les féministes dans le viseur du gouvernement, c'est vrai qu'on les pas entendu sur les violences et viols faits aux femmes par les terroristes du hamas.

https://www.20minutes.fr/societe/407577 … os-ambigus

Hors ligne

#459 12-02-2024 16:36:03

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 861

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Godrèche...

Quelle idée d'avoir un nom pareil compte tenu du contexte....

Sinon, son père psychanalyste et sa mère psychomotricienne n'auraient pas pu contribuer à éviter cette situation scabreuse même à l'époque  (quoique l'on puisse dire de la séparation de ses parents et de la perturbation qui en a été la conséquence)?


La place d'Espagne

Hors ligne

#460 12-02-2024 16:42:05

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 569

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

T es sérieux là Poupoune?

En ligne

#461 12-02-2024 16:46:41

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Dans le cinéma, c'est légion ce genre d'histoire de promotion canapé. Voire l'affaire Weinstein. Dans les années 50, à Hollywood, certains contrats stipulaient l'obligation d'être mariée avec un autre acteur pour l'image du studio... Paramount etc.. Pour celles  qui étaient homo, c'était l'enfer.
Bien evidemment les mecs faisaient ce qu'ils veulent, selon l'argent qu'il rapportait au box-office...

Dernière édition de: Harry Badgé (12-02-2024 16:51:00)

En ligne

#462 12-02-2024 16:53:45

Le zoreil
Membre
Localisation: La Réunion
Inscrit(e): 13-08-2023
Messages: 274

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Roazhon de Bretagne a écrit:

Les féministes dans le viseur du gouvernement, c'est vrai qu'on les pas entendu sur les violences et viols faits aux femmes par les terroristes du hamas.

https://www.20minutes.fr/societe/407577 … os-ambigus

Normal qu'elles n'aient rien dit, il n'y a aucun cas documenté de viol le 07/10/2023.

Donc la ministre qui fait le tapin sur radio J devrait fermer son claquemerde.


Edit Puchkin : "tapin", "claquemerde", sur un message de deux lignes. Ca te dirait de faire un effort, meme minimal, pour surveiller ton langage?

Dernière édition de: Le zoreil (12-02-2024 16:58:52)


Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.

Hors ligne

#463 12-02-2024 17:31:18

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 861

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Petit Jean a écrit:

T es sérieux là Poupoune?

Pour le god rèche non je ne suis pas sérieux.

Pour le reste, je pense sincèrement que les parents qui sont dans un domaine leur permettant d'analyser une telle situation ne sont pas exempts de toute responsabilité.
J'aurais beau être fâché avec ma fille (je ne sais pas exactement quelles étaient leurs relations), j'aurais tout fait mais vraiment tout fait pour l'extirper d'un prédateur surtout si j'avais les ressources intellectuelles (j'ose espérer que c'est le cas en l'espèce) pour le faire (un psychanalyste et une psychomotricienne je le rappelle, ils ne sont pas cordonniers).

J'ajouterais que son père donc a co écrit "  Les parents, le pédiatre et le psychanalyste" (ce n'est pas exactement cela mais bon )

Dernière édition de: poupoune (12-02-2024 17:38:59)


La place d'Espagne

Hors ligne

#464 12-02-2024 18:01:34

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Non mais n'importe quoi Poupoune sur les parents de J.Godrèche biglol
C'est marrant ton analogie avec les cordonniers puisque c'est bien connu que sont eux les plus mal chaussés donc tires en les conclusions...


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#465 12-02-2024 18:16:12

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 569

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Surtout rien ne nous dit qu'ils n'ont pas essayé de la sortir de l'emprise de ce type. Mais si il y a emprise justement c'est compliqué de faire prendre conscience à la victime.

En ligne

#466 12-02-2024 18:38:32

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Aurore Bergé a écrit:

S’il y a la moindre ambiguïté sur des propos qui auraient été tenus le 7 octobre, il ne serait pas normal que ces associations continuent à avoir des subventions de la part du gouvernement

Diantre! Le gouvernement subventionnerait des associations féministes sur ses propres deniers?

Les bras m’en tombent.

Moi qui croyais que c’étaient nos impôts qui les finançaient…

Du reste, j’ai du mal à voir en quoi les subventions concernent la Ministre en charge de l'Egalité entre les femmes et les hommes : il existe un Ministère chargé de la vie associative, non?

Et plus encore, le fait que ça concerne des associations féministes concerne-t-il le féminisme?

Parce qu’à ce rythme, il me semble qu’il n’y avait aucune ambiguïté dans la manière dont cette ministre a relayé des informations qui ont été démenties par la suite.

Elle a même dit qu’elle ne comprenait pas comment on pouvait les remettre en question.

« Provocation à l’esprit critique vis-à-vis de la propagande », du coup? Parce que « ambiguïté », c’est un chef d’accusation plutôt… ambigu!

Dernière édition de: Nito (12-02-2024 18:39:54)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#467 12-02-2024 18:55:40

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 861

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Penny lane a écrit:

Non mais n'importe quoi Poupoune sur les parents de J.Godrèche biglol
C'est marrant ton analogie avec les cordonniers puisque c'est bien connu que sont eux les plus mal chaussés donc tires en les conclusions...

Ah bon.
Pas de recours à des confrères, s'il est difficile de traiter le problème soi même.?
Pas de recours à la justice, (je n'ai pas entendu parler de signalements)  ?

En tout cas, je suis persuadé que je n'agirais pas comme cela.

La notion de non assistance à personne en danger est très utile en la matière et j'attends ce que va dire la justice à cet égard car il y aura enquête et c'est normal;

Dernière édition de: poupoune (12-02-2024 19:00:11)


La place d'Espagne

Hors ligne

#468 12-02-2024 19:12:20

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Bizarre les propos de Bergé, ça vient juste d'arriver, on en connaîtra plus à l'avnir. Après, dans le fond de l'histoire, il y aun peu de vrai sur le fait que certains ont bien détourné les yeux sur les exactions du Hamas lors du 7 octobre. Je parle en connaissance de cause vu que j'ai viré quelques personnes qui criaient "Vive la Palestine" lors de cet acte.

Le Hamas n'en a rien à branler de la Palestine, on parle de gens qui balancent des homos du haut des toits, qui pratiquent la charia en interdisant aux femmes des droits fondamentaux.
Vu des vidéos sur Telegram par eux, j'ai failli gerber..Découpage de vagins aux ciseaux en rigolant et se filmant, viols sur enfants, balancage de grenade sur des enfants. Pas de propagande israelienne, il y avait tellement d'ONG sur le coup plus d'autres associations qui analysent les faits sans parti pris.

En ligne

#469 12-02-2024 19:24:20

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 161

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Sans cautionner le Hamas de la moindre manière le viol comme arme de guerre et les actes terroristes du 7/10, me semble pas que ce que tu sortes ici soit sourcé et ça ressemble beaucoup à une confusion, non fondée, avec Daesh.

Et les propos de Bergé dans la période face à ce qui ressemble de plus en plus à une opération génocidaire et, en face, une criminalisation de toute critique d'Israël sont dégueulasses.

Hors ligne

#470 12-02-2024 19:35:52

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Désolé , je n'ai pas les sources. Juste vu pas mal de rapports etc dans divers reportages.  Je ne suis pas journaliste.
Pour la 2eme partie de ta réponse, entièrement d'accord : réaction vengeresse disproportionnée auquel même une partie des israèliens sont en désaccord. C'est un bain de sang. Quand je vois l'épisode Rafah, les déplacements d'un million de personnes du nord au sud dans ds conditions effroyables...

Au lendemain de la WW2, même avec les différents récits de la libération des camps, les gens ne voulaient pas y croire. Les personnes étaient snobbés à leur retour. Le plus dégueulasse était pour les homos : Difficulté à avoir une sorte de pension, pareil pour les roms.

Bon le topic c'est transformé..Je vais arrêter là pour pas que ça devie.

Dernière édition de: Harry Badgé (12-02-2024 19:36:59)

En ligne

#471 12-02-2024 20:12:50

Milie
Membre
Inscrit(e): 13-06-2022
Messages: 152

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Les minorités sexuelles sont effectivement persécutées dans la bande de Gaza. Idem en Cisjordanie où certaines personnes LGBT trouvent même refuge en Israël.

Hors ligne

#472 12-02-2024 21:49:33

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 206

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Clowny a écrit:

Sans cautionner le Hamas de la moindre manière le viol comme arme de guerre et les actes terroristes du 7/10, me semble pas que ce que tu sortes ici soit sourcé et ça ressemble beaucoup à une confusion, non fondée, avec Daesh.

Attention article difficilement soutenable. (daté du 29 Novembre).

https://www.francetvinfo.fr/monde/proch … 09367.html

Malheureusement il semblerait que ce ne sont pas les preuves qui manquent. Aucun parti pris de ma part, comme dans tout conflits, les pires horreurs sont commises, par tous les belligérants. non

Hors ligne

#473 12-02-2024 21:51:36

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 161

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Tu m'as mal lu, je parlais des "homosexuels défénestrés", ce qui est l'œuvre de Daesh et non du Hamas. Je ne nie les viols du 7 octobre en aucun cas.

Maintenant ça ne justifie pas la mécanique génocidaire à l'œuvre à Gaza et en Cisjordanie.

Hors ligne

#474 12-02-2024 22:02:14

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 206

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Au temps pour moi si j'ai mal compris ton post wink

Rien ne justifie les horreurs commises par les deux camps, je plains toutes les victimes de ceux de tout bords qui ne jurent que par la violence. Et je suis bien soulagé de pouvoir égoïstement détourner le regard de cette région pour me consacrer au bien être de ma famille. D'ailleurs je regrette déjà d'être intervenu ici... hmm

Hors ligne

#475 12-02-2024 22:14:23

Roazhon de Bretagne
Membre
Inscrit(e): 19-11-2023
Messages: 108

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Le hamas c'est exactement comme Daesh, un groupe de terroriste et de fanatique islamiste et comme l'a bien dit Harry Badgé ils en ont rien à foutre de la cause palestinienne, ils oppriment le peuple de Gaza et imposent la charia.

Aqmi, hamas, Daesh, hezbollah c'est tous les mêmes ...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.66 KiO (Pic : 782.56 KiO) ]