Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#426 02-02-2024 10:05:02

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 968

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Le monde du spectacle, perçu par les gens comme progressiste etc. est souvent sexiste. L'ayant cotoyé sur la scène rennaise : entre les salaires différents, le traitement des femmes avec la promotion-canapé etc, c'est effarant/dégoûtant.
Le directeur des Transmusicales avait un appart payé à l'année par la mairie afin de faire des parties fines, notamment pour inviter les nouvelles artistes...

Ce qui est intrigant, c'est l'aspect "pouvoir", plus t'en as plus le sexisme augmente.

Dernière édition de: Harry Badgé (02-02-2024 10:12:54)

Hors ligne

#427 02-02-2024 17:12:26

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 461

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Roazhon de Bretagne a écrit:

Gérard Miller accusé de violences sexuelles :  https://www.huffingtonpost.fr/culture/a … 29148.html

C'est marrant de nier et de reconnaitre en même temps des « rapports inégalitaires », j'aimerai bien qu'il m'explique ... Au passage ce même Gérard Miller avait hurlé sur Darmanin il y a deux ans sans prendre en compte la présomption d'innocence, c'est ce qu'on appelle l'arroseur arrosé.

Chaipas, il me semble qu’il l’explique clairement dans l’interview… encore faut-il avoir envie de le lire, et de le comprendre.

Mais bon, puisqu’il semblerait que tu aies lu l’article mais que tu poses quand même la question, il parle des rapports inégalitaires entre homme et femme en général, et il reconnaît qu’il a pu participer sans le vouloir à cette inégalité systémique.

Après j’ai l’impression que c’est plus le plaisir d’écorner une personnalité qui te déplaît que la compassion envers les potentielles victimes qui te pousse à partager et commenter l’info, mais peut-être que je me trompe clown

@Harry : difficile de résister à l’abus de pouvoir. Une femme en DRH ou simplement en N+1 est susceptible de sombrer dans l’autoritarisme et l’oppression, sans aller sur des histoires de viol par ascendant.

Dernière édition de: Nito (02-02-2024 17:14:33)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#428 02-02-2024 18:18:56

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 904

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Dans les années 60- 70, les wokistes de l'époque à savoir les hippies prônaient la liberté (sexuelle aussi) et l'amour (ce qui est du pareil au même pour certains) entre autres (Peace and Love, Il devient alors interdit d'interdire, on veut tout tout de suite, faites l'amour pas la guerre ....).
Ils s'insurgeaient contre les bourgeois,  les conservateurs, les réactionnaires de l'époque  et voulaient s'affranchir des carcans qui leurs étaient imposés.
L'amour donc et  la vie en communauté et tout ce que cela implique.
Ibiza, Katmandou, l'opposition à la guerre du Vietnam, Marcuse,  Woodstock, le LSD, mai 68, Bob Dylan, les situationnistes, Guy Debord,  les chèvres, Reich,  les cheveux longs, le patchouli,  le Larzac, les ponchos,  la révolution psychédélique et tout le toutim (la contre culture).
Les abus constatés aujourd'hui étaient la liberté d'hier contre le conservatisme.

Renversement de tendance donc, les wokistes d'aujourd'hui (terme générique qui veut tout dire et rien dire mais bien pratique pour désigner) remettent en cause tout cela et reviennent sur ces "libertés" acquises par la "révolution" antérieure.
Les révolutionnaires d'hier devenus bourgeois ( Miller en est un prototype) étant déboulonnés par les hippies d'aujourd'hui.
Renversement de tendance .....
Tout revient dans l'ordre initial.


La place d'Espagne

Hors ligne

#429 02-02-2024 18:38:56

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 585

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Mais bien sur Poupoune y avait pas d'agressions eet de harcèlement avant le mouvement hippie...

Hors ligne

#430 02-02-2024 18:51:33

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 490

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Tu m'ôtes les mots de la bouche.


Et sinon, on en est où de l'application de la loi sur les 3 séances d'éducation sexuelle, affective par années scolaires ?


En attendant le sexisme augmentent dans notre société, notamment à l'école.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#431 02-02-2024 18:52:44

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 968

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

https://www.youtube.com/watch?v=08Rdfz-FLVs

@Nito, je ne masculinise pas le problème, juste raconter mon expérience perso. J'ai la plupart du temps bossé dans un environnement féminin (ESAT/EHPAD), c'est aussi assez "drôle" à observer et beaucoup plus pernicieux sur les rapports de pouvoir. Mais je préfère nettement avec elles (non pour certaines raisons). Le sexisme, je l'ai connu en restauration, des trucs de dingue...avec des bons beaufs que tu avais envie d'éclater façon puzzle.

Le pouvoir, je l'ai "eu" lorsque j'étais cuisinier principal, la fascination des gens pour la bouffe. J'aurai pu en profiter vu le nombre de fois que je me suis fait draguer avec des huis clos dans la réserve. Je 'ai jamais tenté quoique ce soit alors que je pouvais aisément les niquer avec leurs têtes dans les paquets de pâtes.. J'ai une éthique. Dingue comment le fait de cuisiner te met dans un satut presque "divin" alors que c'est un taf cmme un autre.

@Yoyoceltik 1er Tes cours d'éducation, tu les commences au collège ? Quand tu vois le nombre de cours etc. Je suis d'accord par principe mais qui l'enseigne, selon quel cursus (des intervenants ?), cela me semble compliqué à gérer. L'instruction civique étant déjà bien relegué comme les sciences (cela éviterait des platistes).

Dernière édition de: Harry Badgé (02-02-2024 19:19:38)

Hors ligne

#432 02-02-2024 19:54:42

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 904

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Sowann a écrit:

Mais bien sur Poupoune y avait pas d'agressions eet de harcèlement avant le mouvement hippie...

Si, bien sûr qu'il y en avait.
Et il y en aura toujours.
Mais ce que tu n'as pas compris ou pas voulu comprendre, c'est que le mouvement hippie a en quelque sorte institutionnalisé cette liberté sexuelle, l'a validé et ce qui se passait auparavant dans les alcôves a été légitimé et  a permis de désinhiber certains qui n'avait plus d'entraves à leurs désirs et pouvaient en abuser au vu et au su de tout le monde. 
Pour te rappeler l'esprit de l'époque, tu te réfèreras au lien ci joint où les représentants de la bien -  pensance de l'époque avait signé une pétition en 1977 dans Libération défendant les relations sexuelles entre les adultes et les enfants (Solers, Aragon, Barthes, Matzneff (rien que cela) et même Simone de Beauvoir.....)

https://www.liberation.fr/checknews/202 … 20Kouchner.

Tu n'as pas connu cette époque compte tenu de ton âge mais je t'assure que la même mouvance qu'aujourd'hui promouvait à l'époque ce genre de pratique même si elle prétend ne plus s'en souvenir maintenant.
C'est douloureux à admettre pour eux mais c'est pourtant la réalité.


La place d'Espagne

Hors ligne

#433 02-02-2024 21:57:52

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 999

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Dans ce topic, il y a "Féminisme", mais aussi "Lutte contre le sexisme"

Donc, à côté des dénonciations du 2eme, j'invite à lire "féminicène" pour continuer d'analyser le 1er.


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#434 02-02-2024 22:05:51

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 640

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

@poupoune au moyen âge ils étaient tous pédophiles vu qu ils se mariaient avec des gamines pre-puberes...ça marche aussi
Il ne faut jamais interpréter l'histoire avec le regard d'aujourd'hui.
C'est la garantie, pour les historiens, de garder une démarche scientifique.
Ça paraît très clair pour l'époque romaine,  l'Antiquité,  le moyen-âge, etc.
Ça l'est moins pour les périodes plus proches de nous et à l'échelle d'une vie humaine.

Hors ligne

#435 02-02-2024 22:27:03

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 585

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

poupoune a écrit:
Sowann a écrit:

Mais bien sur Poupoune y avait pas d'agressions eet de harcèlement avant le mouvement hippie...

Si, bien sûr qu'il y en avait.
Et il y en aura toujours.
Mais ce que tu n'as pas compris ou pas voulu comprendre, c'est que le mouvement hippie a en quelque sorte institutionnalisé cette liberté sexuelle, l'a validé et ce qui se passait auparavant dans les alcôves a été légitimé et  a permis de désinhiber certains qui n'avait plus d'entraves à leurs désirs et pouvaient en abuser au vu et au su de tout le monde. 
Pour te rappeler l'esprit de l'époque, tu te réfèreras au lien ci joint où les représentants de la bien -  pensance de l'époque avait signé une pétition en 1977 dans Libération défendant les relations sexuelles entre les adultes et les enfants (Solers, Aragon, Barthes, Matzneff (rien que cela) et même Simone de Beauvoir.....)

https://www.liberation.fr/checknews/202 … 20Kouchner.

Tu n'as pas connu cette époque compte tenu de ton âge mais je t'assure que la même mouvance qu'aujourd'hui promouvait à l'époque ce genre de pratique même si elle prétend ne plus s'en souvenir maintenant.
C'est douloureux à admettre pour eux mais c'est pourtant la réalité.

Que  c'est tragique, penser qu'il faut avoir vécu une époque pour la comprendre... C'est triste.
Ce qui relie Miller à tout ce qui permet des dérives envers les femmes et les enfants dont les agressions sexuelles c'est la psychanalyse très liée aux mouvements de gauche de l'époque. Suffit de lire Freud et Dolto notamment et de voir qui signait des tribunes à l'époque sur ces sujets.

Hors ligne

#436 03-02-2024 09:49:20

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 461

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Pas Lacan en tout cas hmm

Quant à Freud, le lire c’est bien, encore faut-il le comprendre. À aucun moment il ne dit que le tabou de l’inceste est inutile ou que la sexualité infantile a une quelconque vocation à légitimer la pédocriminalité. Tout au contraire. Il s’agit de comprendre que jouer à touche-pipi est de l’ordre de la découverte, et justement en quoi l’interdit est fondateur. Capice? Fondateur. L’interdît est indispensable, parce que l’amour et le sexe ce n’est pas la même chose.

Quant à Dolto, elle montre surtout à mon avis à quel point ce que tu définis comme un univers théorique cohérent et univoque (alors qu’il s’agit avant tout d’une pratique thérapeutique déjà critiquable en elle-même et certainement pas infaillible) est capable d’enfanter de tout et son contraire.

Maintenant il a fallu que tu reviennes sur tes obsessions pour partir d’un cas particulier - Milller - et de faits, qui plus est, sur lesquels nous ne pouvons pas émettre de certitudes, même si il est important d’encourager la prise de parole à ce sujet, et zou!, comme par magie et sans aucun argument jeter toute une discipline avec l’eau du bain.

Donc, pour citer quelqu’un que tu connais bien :

Sowann a écrit:

Je te déconseille d'aller sur ce terrain là la dernière fois cela nous a pris la tête plusieurs semaines.

J’ai aucune envie d’aborder le sujet ici, mais j’ai aucune envie de laisser les gens utiliser le forum comme une tribune pour raconter n’importe quoi.

Gérard Miller, j’ai jamais rien lu de lui au plan théorique (comme Dolto d’ailleurs), j’ai plus lu son frère puisque ses disciple pullulent à Rennes 2, et je ne suis pas d’accord ni avec lui ni avec Maleval, preuve que je garde mon esprit critique, mais je sais à quel point les deux Miller sont opposés (Jacques-Alain est LREM, Gérard est LFI) pour éviter de les réduire au panier de crabes de la psychanalyse.

Dernière édition de: Nito (03-02-2024 09:50:29)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#437 03-02-2024 10:01:02

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 968

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Tant que ce n'est pas George Miller

Hors ligne

#438 03-02-2024 10:34:29

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 490

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Tiens, je suis d'accord avec Nito sur son dernier message.


Un peu agaçant tous les raccourcis fait dernièrement. Ce topic mérite bien mieux qu'une récupération malhonnête.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#439 03-02-2024 11:21:57

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 585

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Nito je ne répondrai plus à aucun de tes messages et je répondais à Poupoune.
Yoyo merci de dire que je suis malhonnête.

Un exemple Dolto dans les années dont parle Poupoune :
https://ramus-meninges.fr/2019/12/26/ps … e-dolto-2/

Miller est de la même tradition. Et c'est de cela aussi quand il parle de la hiérarchie et de la domination systémique. Les rapports de dominants a à dominés confortés. Il l'a d'ailleurs dit lui-même à l'institut La Boétie sur la pratique psychanalytique qu'il avait lui-même modifié par la suite en constatant les abus de sa discipline. Quand je parle de la psychanalyse (je ne dirai rien sur celle actuelle pour ne pas relancer le débat mais de celle surtout des années 60-70 qui ont participé à une vision des moeurs au sein de la gauche principalement, la droite étant contre par tradition catholique mais avec des problématiques similaires dans l'analyse des moeurs).
J'arrête là entre un qui défend son job et l'autre qui défend son parti on se demande bien qui est boutiquier.

Dernière édition de: Sowann (03-02-2024 11:57:13)

Hors ligne

#440 03-02-2024 12:38:24

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 490

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

C'est la récupération que je trouve un peu malhonnête, chacun s'enfermant dans une posture en lien avec ses propres convictions/obsessions comme tu le dis toi même un petit peu.

Je ne sais pas qui a raison ou non d'ailleurs, c'est juste que cette guerre de clocher ne m'intéresse pas trop.

C'est se prendre la tête sur des choses très spécifiques là où nous pourrions tomber d'accord sur des grands axes.



PS : rien à voir, quoique.

Mais on peut être un agresseur et  être lucide sur les rapports de domination.

On peut être un ange mais empêcher tout progrès social et féministe.

Il n'y a pas corrélation.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#441 03-02-2024 13:24:15

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 968

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Pour ton PS, Yotoceltik 1er, c'est tout à fait ça, on le constate au quotidien. J
'avais un super ami du lycée, intelligent, généreux etc qui était pervers narcissique avec les femmes. Avec des propos clichés sur l'homosexualité que même à Guingamp ils n'ont plus. mrgreen Grosse déception amicale.

Dernière édition de: Harry Badgé (03-02-2024 13:26:27)

Hors ligne

#442 03-02-2024 13:39:35

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 490

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Pas forcément une déception si la personne entame un travail sur lui même puisqu'au moins il est déjà convaincu du problème.


Et limite, je préfère cette personne plutôt que celui qui n'a personnellement rien à se reprocher mais qui ne fait rien pour améliorer les choses à l'échelle de la société.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#443 03-02-2024 13:52:35

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 968

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Aucun travail sur lui même, le mâle alpha dans sa splendeur... Ses ex venaient me voir pour se plaindre et me raconter tout. Comportement odieux camouflé sur le dos de l'humour.

Exemple : les 40 ans d'un ami, grosse teuf, il était venu avec sa compagne et s'était tapé une autre meuf dans le garage attenant en lui faisant comprendre qui est le boss. Cela s'est fini par un high Kick de sa compagne en pleine gueule, il a fallu gérer le bordel...

Dans les clichés homophobes le fameux : Mais qui fait la femme ? Rien que la phrase me débecte d'autant que la sodomie n'est pas forcémment pratiqué.

Dernière édition de: Harry Badgé (03-02-2024 13:55:29)

Hors ligne

#444 03-02-2024 14:04:42

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 490

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Harry Badgé a écrit:

Aucun travail sur lui même, le mâle alpha dans sa splendeur... Ses ex venaient me voir pour se plaindre et me raconter tout. Comportement odieux camouflé sur le dos de l'humour.

Exemple : les 40 ans d'un ami, grosse teuf, il était venu avec sa compagne et s'était tapé une autre meuf dans le garage attenant en lui faisant comprendre qui est le boss. Cela s'est fini par un high Kick de sa compagne en pleine gueule, il a fallu gérer le bordel...

Dans les clichés homophobes le fameux : Mais qui fait la femme ? Rien que la phrase me débecte d'autant que la sodomie n'est pas forcémment pratiqué.

Ah mais du coup il ne correspond pas du tout à ce que je disais à la base ^^

Là c'est juste un connard de A à Z xd


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#445 03-02-2024 14:24:05

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 968

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Bé oui, on était cul et chemise à l'époque avant que j'apprenne tout ça... Mon père qui exercait des violences conjugales, la famille ne voulait pas en entendre parler.
Du déni. Il était perçu comme un type sympa, acceuillant etc, souvent les fêtes familiales se passaient chez nous. Vers la fin de sa vie, lors de son cancer, il ne voulait plus se soigner afin d'expier ses fautes...

Pour mon ami, cité au-dessus, il vient d'être papa, on souhaitait avec ses ex qu'il ait une fille.... mrgreen

Dernière édition de: Harry Badgé (03-02-2024 14:25:15)

Hors ligne

#446 03-02-2024 16:22:44

Nalaardo
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-09-2006
Messages: 559

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Moi, je préfère Richard Miller !

0052.png

Hors ligne

#447 05-02-2024 11:10:22

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 968

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

51 % des 12 ans matent du porno....sur twitter. Les sites type pornub etc sont nettement moins visité.
Les conditions générales d'utilisation informent qu'ils ne sont pas responsables du contenu : En gros ils s'en battent les reins de l'exposition au porno pour les gosses et cela permet aucune poursuite juridique... Il n' y a en plus aucun moyen technique pour les parents pour gérer celà.

J'ai du voir un porno au collège, cela nous avait fait rire, un pote se cachait les yeux..Lol. On devait avoir dans les  13-14. Après jamais vu sauf adulte lors de période de célibat longuet. Nous n'avions pas internet non plus et ça nous intéressait pas.

L' ex actrice porno Nikita Belluci s'est plaint d' avoir des "propositions" de gosse de 10 ans sur son instagram. Dinguerie....

Dernière édition de: Harry Badgé (05-02-2024 11:11:58)

Hors ligne

#448 09-02-2024 12:04:19

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 407

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Nalaardo a écrit:

Moi, je préfère Richard Miller !

0052.png

Je suppose que tu fais référence à Gérard Miller...
41 témoignages de viols ou d'agressions sexuelles, on est carrément dans le prédateur là


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#449 09-02-2024 12:41:12

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 799

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Non vu l'image c'était bien une référence à Richard Miller mais la référence était pas facile big_smile

Richard Miller est le personnage principal du jeu-vidéo Time Crisis, c'était un jeu ou tu tirais sur l'écran avec un flingue. On le voyait en borne d'arcade généralement.

Hors ligne

#450 09-02-2024 12:58:01

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 904

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

D'ailleurs, LCI (la chaine d'information) collectionne les problèmes avec ses chroniqueurs.

Avant Gérard Miller, il y a eu un précédent avec Olivier Duhamel au passé trouble (affaire d'inceste et "suicide" de Marie France Pisier la sœur de sa compagne).

https://www.lemonde.fr/societe/article/ … _3224.html

https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/olivier-duhamel-le-suicide-de-sa-belle-soeur-marie-france-pisier-est-il-lie-a-laffaire-2106426#:~:text=La%20fille%20de%20l'ancien,n'avait%20que%2013%20ans.


La place d'Espagne

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 777.7 KiO (Pic : 834.59 KiO) ]