Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 07-12-2023 23:44:10

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 118

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Kastoua35 a écrit:

en revanche pourquoi 5 ans pour sortir la vidéo et que faisaient-ils (lui et Moix)en CdN ?

Etonnant effectivement.

Hors ligne

#402 07-12-2023 23:46:24

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 489

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Je suis d'accord sur l'inégalité du système judiciaire, oui.

Mais aujourd'hui avec le tribunal populaire, la médiatisation des affaires... Ils ont quand même beaucoup moins de marge de manœuvre pour s'en sortir.

Je pense vraiment que la peur à un minimum changer de camp même s'il ne faut rien lâcher.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#403 07-12-2023 23:51:49

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 967

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

La peur, certainement, mais il faut outrepassser tous les aspects administratifs sans parler du coût pour la victime.

Les femmes qui quittent le domicile conjugal pour violences (dont je fais parti), c'est long et lourd. Heureusement nous avions pu nous réfugier sur Vern chez une tante, sinon..ben je ne sais pas.. Ma mère ne bossait pas (30 ans au foyer), pas de CCP etc...

Dernière édition de: Harry Badgé (07-12-2023 23:57:07)

En ligne

#404 12-12-2023 19:50:00

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 489

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Échange avec Yapadmal.

Et la réaction des institutions semblent être également à la hauteur.
Après dans quel Monde on vit, et bien dans l'actuel où il y a encore beaucoup à faire contre le masculinisme toxique,

Parce que les hommes sont majoritairement responsables des violences dans nos sociétés.
Ici les chiffres en France. https://www.insee.fr/fr/statistiques/57 … (88%20%25)
Je vous laisse imaginer dans une société encore plus patriarcale comme la Turquie.

Je voulais parler de masculinité toxique si c'est plus clair pour toi. C'est en effet plus approprié et porte moins à confusion.
Après le masculinisme n'est jamais très loin en promouvant ce type de comportement. Et pour ta gouverne, les hommes sont également victime de ça. La preuve avec ce malheureux arbitre. Et je te renvoi à tous les cas de harcèlements et de pressions dans les écoles ou dans les famille par exemple


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#405 13-12-2023 12:31:16

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 223

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

https://www.change.org/p/pour-que-la-ra … z0GK5I6yi4

Une pétition demande le retrait du nom de "Serge Gainsbourg" pour la future station de la ligne 11 qui traverse les Lilas.
En cause, les paroles soutenant l'inceste ou la misogynie, les comportements borderline avec les femmes (Whitney Houston, Catherine Ringer).

Serge Gainsbourg, c'est un débat toujours vif dans la société d'aujourd'hui. Aimant une partie de sa carrière, j'ai forcément un avis biaisé.
Il faut reconnaitre en face, ses comportements inacceptables et limites.

J'ai pensé signer la pétition, avant de me raviser, parce que j'apprécie l'œuvre en partie,  et que ce serait m'interdire de continuer à l'écouter. Mais je comprends tout à fait le sentiment de révolte à l'idée d'accepter ce choix.

Là pour le coup, je me retrouve paumé face à mes propres contradictions. Mais si certains d'entre vous ont l'esprit plus clair, ils peuvent tout à fait apporter leur contribution.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#406 13-12-2023 12:48:53

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 839

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Le fameux "séparer l'homme de l'artiste" . Il était sexiste, misogyne, soupçonné (doux euphémisme) de s’être « amusé » avec des adolescentes, chantait sur l’inceste avec sa propre fille… Un véritable vieux dégueulasse de compétition… Mais jamais pris « officiellement » pour quoi que ce soit qui soit illégal ou même « mal perçu » à son époque, aucun souci...

De la à ouvrir une station de métro à son nom, il y a un grand pas. Le faire quand il est mort en 1991, à une époque ou les vieux pervers comme lui étaient encore vu comme des « vrais mecs » ca aurait été une chose, le faire aujourd’hui ce serait juste sinistre et malvenu. Il doit y avoir plein de gens illustres, y compris des chanteurs et des artistes contemporains, même controversés, qui mériteraient une station de métro avant lui.

Et puis franchement, sa musique, il y a quelques belles pièces, mais il joue surtout et presque toujours sur la bête sauvage libidineuse qui sommeille en chacun d’entre nous, en créant un malaise intérieur que l’on prend - à tort ou à raison - pour un frisson d’excitation…

En ligne

#407 13-12-2023 13:08:29

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 854

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Non mais de quel droit tu te permets de qualifier Gainsbourg de "vieux dégueulasse" Puchkin ?
Misogyne ? Ah bon ? Incestueux ?
P.... L'étroitesse d'esprit de certains....


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#408 13-12-2023 13:11:59

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 904

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Il va falloir expurger le Louvre d'au moins la moitié de ses œuvres (Picasso, Gauguin (mariage avec une fille de 13 ans), Dali (fasciste), Le Caravage (notoire criminel) ..... ).

Beaucoup de travail en perspective.


La place d'Espagne

Hors ligne

#409 13-12-2023 13:17:50

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 027

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Il y a très peu de stations à Paris qui portent le nom de personnalités et quand c'est le cas c'est généralement que la personnalité c'est en fait le nom de la rue ou du quartier dans lequel est la station, qui est juste repris. Ils devraient s'en tenir à ça, des trucs factuels, géographiques, facilement identifiables. Tout est prompt à la bataille culturelle (qui agite en fait 2/3 personnes dans chaque camp). Je m'étonne d'ailleurs de ne pas lire de polémique vis à vis des stations Robespierre (qui est aussi le nom de la rue où est la station) ou Louise Michel (idem) ... En l'espèce il n'y a pas de rue Serge Gainsbourg à proximité à ma connaissance, il y a un jardin à 2 bornes et c'est à peu près tout. Je ne vois pas la raison du pourquoi.

Après, pour le tramway qui fait le tour de Paris ils ont donné pas mal de noms de stations à des femmes (la plupart que je ne connais pas, j'avoue) qui ne sont pas liées non plus à l'endroit. Le délire culturel du moment quoi.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (13-12-2023 13:19:23)

Hors ligne

#410 13-12-2023 13:32:42

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 839

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

poupoune a écrit:

Il va falloir expurger le Louvre d'au moins la moitié de ses œuvres (Picasso, Gauguin (mariage avec une fille de 13 ans), Dali (fasciste), Le Caravage (notoire criminel) ..... ).

Beaucoup de travail en perspective.

Je ne parle pas de retirer ou censurer quoi que ce soit, ni œuvres, ni chansons, ni noms de stations... Je dis juste que, tout en respectant l’œuvre de chacun et en la mettant en phase avec son époque, ce n'est pas non plus nécessaire de nommer de NOUVELLES rues et stations du nom de gens qui n’étaient pas forcément des humains respectables (surtout que la, le seul lien avec la zone c’est juste une chanson sur un contrôleur de metro). 

Si il y a un jour une station Gainsbourg ou une station Depardieu, ca ne m’empêchera pas de dormir, ce n’est pas non plus Guy Georges ou Emile Louis, mais il y a plein de noms qui peuvent venir avant. 

Penny Lane > je t'invite a écouter (ou réécouter) Lemon Incest, en duo avec sa fille de 12 ans, et le clip infame qui va avec... Si il n’y a rien d’incestueux (a part le fait qu'ils ont dit que ce n’était « pas du tout » le thème), je ne sais pas ce qu’il faut

En ligne

#411 13-12-2023 13:54:21

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 854

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Je pense connaître assez bien Gainsbourg pour n'avoir aucun problème avec cette sulfureuse chanson...
Il pousse assez loin la provoc' mais personnellement je n'y vois que la manifestation d'un art(mineur comme il se plaisait à le dire).
Ton jugement sur Gainsbourg t'es tout personnel et il n'a rien à faire sur ce forum.
Le nom de la station de métro se discute, là je suis d'accord mais pour le reste...


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#412 13-12-2023 14:00:13

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 839

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Penny lane a écrit:

Ton jugement sur Gainsbourg t'es tout personnel et il n'a rien à faire sur ce forum.

C'est le principe même d'un forum d'avoir des jugements tout personnels, non? Et Gainsbourg, que je ne déteste pas non plus, a ce coté faible, merveilleux et parfaitement dégueulasse à la fois qui ne peut pas laisser neutre.

En ligne

#413 13-12-2023 14:13:29

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 464

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Puchkin a écrit:

Penny Lane > je t'invite a écouter (ou réécouter) Lemon Incest, en duo avec sa fille de 12 ans, et le clip infame qui va avec... Si il n’y a rien d’incestueux (a part le fait qu'ils ont dit que ce n’était « pas du tout » le thème), je ne sais pas ce qu’il faut

Justement, les paroles sont suffisamment explicites pour que l'inceste soit évacué des intentions de son auteur.

" L'amour que nous n'ferons jamais ensemble
Et le plus beau, le plus violent
Le plus pur, le plus enivrant"

Il ne faut pas confondre Gainsbarre le subversif, le provocateur avec Gainsbourg le génial auteur.
Lemon Incest = Un zeste de citron, jeu de mot qui sème le trouble dans les esprits étroits et outrés qui jugent au premier degré. Or Gainsbourg maniait mieux que personne le second degré. Grâce à cette chanson, les esprits étroits qui s'offusquent sont démasqués. C'était le but qu'il recherchait, je crois.
Pour le reste, il avait ses démons : l'alcool et la cigarette. Le comportement et les propos outranciers d'un ivrogne révèlent-ils la véritable personnalité de l'homme ?

Dernière édition de: Yapadmal (13-12-2023 14:21:12)

Hors ligne

#414 13-12-2023 14:14:35

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 464

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

supprimé

Dernière édition de: Yapadmal (13-12-2023 14:19:14)

Hors ligne

#415 13-12-2023 14:19:05

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 461

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Du fantasme incestueux et du tabou qui l’accompagne… rien de nouveau, dirait Sigmund.

De l’attaque sur la personne ou sur les propos… Il faut séparer l’individu de l’argument en réthorique, mais pas la valeur d’une œuvre d’art des méfaits de son auteur : compliqué.

On peut toujours essayer d’éradiquer le souvenir des individus tendancieux ou criminels, on pourrait aussi faire le compte des mouvements politiques dont les membres n’ont rien fait par rapport au sujet pendant des années.

Sinon, j’entends moins parler des ravages de l’alcool à son sujet (un peu quand même), pourtant son cas me semble exemplaire à ce sujet.

Édit : dommage, j’avais pas lu le post de Yapadmal (super avatar, au passage), j’aurais pu m’abstenir de poster.

Dernière édition de: Nito (13-12-2023 15:06:00)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#416 13-12-2023 15:03:20

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 854

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Voilà Yapadmal, pas trop le temps de m'attarder sur le fofo mais c'est en substance ce que je voulais dire top


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#417 13-12-2023 15:40:22

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 904

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Dans l'endroit en Espagne où je passe beaucoup de temps, il n'y a pratiquement pas de noms de personnes connues ou de célébrités attribuées à des artères.
Des noms de villes (Rennes y figure d'ailleurs), des noms de planètes, de constellations, des noms d'arbres, ...
C'est beaucoup plus consensuel.

Edit: A noter que Gaston Gérard, ancien maire de Dijon, est également le nom du stade du DFCO, ce malgré son pedigree de collaborationniste notoire (adhérent à la ligue française et  frappé à ce titre d'indignité nationale par le Comité départemental de Libération)

Dernière édition de: poupoune (13-12-2023 15:51:14)


La place d'Espagne

Hors ligne

#418 13-12-2023 15:45:07

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 461

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

On sera d’accord là dessus, l’effacement des toponymes traditionnels en règle générale… n’a pas de rapport avec le féminisme et la lutte contre le sexisme, toutefois.

En attendant le square Whitney Houston ou l’avenue Catherine Ringer…


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#419 13-12-2023 17:05:35

Roazhon de Bretagne
Membre
Inscrit(e): 19-11-2023
Messages: 111

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Au passage j'apprends que le jury miss France sera composée uniquement de femmes, est ce sexiste ?

Hors ligne

#420 13-12-2023 17:33:47

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 223

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Le soucis de donner des noms de personnalité à des endroits est que cela est forcément clivant.

Pour certains Gainsbourg est un dégueulasse, et pour d'autres, un artiste de génie.

Pour certains Louise Michel est une héroïne féministe et de la lutte des peuples, pour d'autres une sombre terroriste.


En fait, ça dépend quelles valeurs on défend, de quel côté on se situe. Et aucune célébrité ne sera jamais totalement blanche de tout travers (certains accumulent quand même pas mal).

Soit on accepte les travers d'untel ou untel. Soit on refuse tout et on donne des noms de lieux, de villes, plus généraux (Avenue Sagittarius A*, ça a quand même de la gueule).


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#421 13-12-2023 17:47:30

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 845

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Roazhon de Bretagne a écrit:

Au passage j'apprends que le jury miss France sera composée uniquement de femmes, est ce sexiste ?

Je pense que tu trouveras la réponse que tu souhaite en regardant l'heure des pros, les grandes gueules ou tpmp (liste non exhaustive).

Personnellement j'en ai absolument rien à foutre et je vois pas pourquoi on en ferait un débat ici (à part exacerber les tensions, ce qui n'est sûrement pas ton souhait).


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#422 13-12-2023 19:54:38

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 489

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Roazhon de Bretagne a écrit:

Au passage j'apprends que le jury miss France sera composée uniquement de femmes, est ce sexiste ?

Je pense que le concours Miss France est sexiste. Et ce n'est pas à cause de son jury non mixte.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#423 13-12-2023 20:20:42

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 854

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Bob a tout dit, rien à rajouter.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#424 13-12-2023 21:45:27

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 993

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

J'ai un énorme eucalyptus dans mon jardin, je n'y ai pas pensé avant malgré ma passion pour le bonhomme, je vais l'appeler Gainsbourg, tiens. ça ce sera fait !

( pour les vues courtes et le seul prisme des médias affiché, j'invite à lira la monumentale bio que Verlant consacre à notre bonhomme, ou il ne le ménage pourtant nullement )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#425 02-02-2024 09:54:25

Roazhon de Bretagne
Membre
Inscrit(e): 19-11-2023
Messages: 111

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Gérard Miller accusé de violences sexuelles :  https://www.huffingtonpost.fr/culture/a … 29148.html

C'est marrant de nier et de reconnaitre en même temps des « rapports inégalitaires », j'aimerai bien qu'il m'explique ... Au passage ce même Gérard Miller avait hurlé sur Darmanin il y a deux ans sans prendre en compte la présomption d'innocence, c'est ce qu'on appelle l'arroseur arrosé.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.16 KiO (Pic : 792.05 KiO) ]