Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 13-12-2020 16:41:07

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 14e journée] OGC Nice 0 - 1 Stade Rennais FC

Le moins bon aujourd'hui je crois que c'est Shy

Hors ligne

#177 13-12-2020 16:43:33

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 911

Re: [Ligue 1 - 14e journée] OGC Nice 0 - 1 Stade Rennais FC

lebrasseur35 a écrit:

Si vous voulez que Rennes aille mieux appelez- moi
Grenier titulaire
Entré de Bourigeaud à la 60ème
Ça doit faire 5 ou 6 fois en championnat que je le dis et .... ben on gagne !
Et avec cette 2ème mi-temps c'est largement mérité

Peut être mais tu voulais aussi virer Stéphan sans ménagement donc bon... roll Et rien ne dit que Grenier tiendra sur la longueur (mais c'est tout le mal que je lui souhaite parce que je trouve qu'il a une bonne mentalité malgré sa maigre utilisation en début de saison ). Il a le défaut de ses qualités : des prises de risques intéressantes dans les passes mais aussi du déchet du coup. A revoir sur la longueur.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#178 13-12-2020 16:47:52

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 826

Re: [Ligue 1 - 14e journée] OGC Nice 0 - 1 Stade Rennais FC

Nomade a écrit:

Heureux de la victoire, je vais dire une pur contradiction, Niang réagit en buteur égoïste alors que le jeu appelle la passe pour doku qui est bien mieux placé contrairement à ce que j ai pu lire plus haut... Ds le fond c est son poste qui veut ça donc difficile de le critiquer même si se frappe est bien chanceuse! Guirassy fait la même, il se serait fait défoncer, tout le monde n a pas le droit au même totem. Moi plutôt que de les mettre en opposition j aimerais les voir jouer ensemble comme un duo que j ai adoré, Cole-Yorke.
Bref je préfère largement Guirassy que je trouve plus vivace et technique après c est une histoire de goût qui appartient à chacun.

Oui Cole et Yorke c'était quelque chose au meilleur de leur forme ! Maintenant Guirassy et Niang c'est pas tout à fait les mêmes profils que les mancuniens de l'époque mais je suis comme toi j'aimerais les voir associés au moins une fois.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#179 13-12-2020 16:51:10

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 826

Re: [Ligue 1 - 14e journée] OGC Nice 0 - 1 Stade Rennais FC

@ ptitbagz non mais c'est tellement simple le foot sur le papier.

Dernière édition de: Roddick (13-12-2020 16:51:54)


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#180 13-12-2020 16:57:22

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 14e journée] OGC Nice 0 - 1 Stade Rennais FC

ptitbagz a écrit:
lebrasseur35 a écrit:

Si vous voulez que Rennes aille mieux appelez- moi
Grenier titulaire
Entré de Bourigeaud à la 60ème
Ça doit faire 5 ou 6 fois en championnat que je le dis et .... ben on gagne !
Et avec cette 2ème mi-temps c'est largement mérité

Peut être mais tu voulais aussi virer Stéphan sans ménagement donc bon... roll Et rien ne dit que Grenier tiendra sur la longueur (mais c'est tout le mal que je lui souhaite parce que je trouve qu'il a une bonne mentalité malgré sa maigre utilisation en début de saison ). Il a le défaut de ses qualités : des prises de risques intéressantes dans les passes mais aussi du déchet du coup. A revoir sur la longueur.

Oui je souhaitais son départ si suite à la LDC il ne changeait pas ce point de jeu. A voir par la suite si il garde sa place ou si Bourigeaud la reprend de temps en temps
Plus de JLS déjà ça me soulage

Hors ligne

#181 13-12-2020 17:09:08

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 654

Re: [Ligue 1 - 14e journée] OGC Nice 0 - 1 Stade Rennais FC

Ouf, ça va mieux! 3 points qui nous permettent de ne pas être complètement largués au classement.
Mais dans le jeu, c'est pas encore le nirvana. On fait beaucoup trop d'erreurs dans le premier quart d'heure. mais pour une fois, on s'en tire bien, et c'est nous qui punissons les niçois sur leur boulette.
En deuxième mi-temps, en face il n'y a plus personne, ça déjoue complètement.
Très bonne rentrée d'Aguerd, et confirmation pour Doku. Vivement qu'il soit décisif!


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#182 13-12-2020 17:11:39

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Ligue 1 - 14e journée] OGC Nice 0 - 1 Stade Rennais FC

Je n'ai pas pu voir le match
A priori une première mi temps bof bof où on a eu de la réussite et une seconde maîtrisée
Espérons que ça nous permette de nous remettre la tête à l endroit !
Sinon excusez Shy il est dyslexique il voulait dire que Doku était transperçant et non transparent ...

Hors ligne

#183 13-12-2020 17:17:16

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 14e journée] OGC Nice 0 - 1 Stade Rennais FC

8

Roddick a écrit:
Nomade a écrit:

Heureux de la victoire, je vais dire une pur contradiction, Niang réagit en buteur égoïste alors que le jeu appelle la passe pour doku qui est bien mieux placé contrairement à ce que j ai pu lire plus haut... Ds le fond c est son poste qui veut ça donc difficile de le critiquer même si se frappe est bien chanceuse! Guirassy fait la même, il se serait fait défoncer, tout le monde n a pas le droit au même totem. Moi plutôt que de les mettre en opposition j aimerais les voir jouer ensemble comme un duo que j ai adoré, Cole-Yorke.
Bref je préfère largement Guirassy que je trouve plus vivace et technique après c est une histoire de goût qui appartient à chacun.

Oui Cole et Yorke c'était quelque chose au meilleur de leur forme ! Maintenant Guirassy et Niang c'est pas tout à fait les mêmes profils que les mancuniens de l'époque mais je suis comme toi j'aimerais les voir associés au moins une fois.

Niang me semble beaucoup trop égoïste pour être associé à un autre AC.
Il a le soucis de ne surtout pas faire briller l'autre.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#184 13-12-2020 17:20:24

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ligue 1 - 14e journée] OGC Nice 0 - 1 Stade Rennais FC

Il y a eu beaucoup d'association de tentées avec Niang...

Les meilleures, selon moi, c'est quand il a un meneur ou attaquant de soutient derrière lui (avec HBA ça fonctionnait à peu près, avec Del Castillo ça va, avec Gboho aussi...), certaines sont à contrario catastrophique (Hunou par exemple)

Et il a besoin d'être approvisionné de bon centre...

Dernière édition de: Créac'h Team (13-12-2020 17:20:57)

Hors ligne

#185 13-12-2020 17:26:15

SUPPO35
Membre
Inscrit(e): 29-07-2018
Messages: 310

Re: [Ligue 1 - 14e journée] OGC Nice 0 - 1 Stade Rennais FC

Grenier nous fait vraiment du bien.C'est tout ce que j'ai a dire. Merci à l'équipe enfin un dimanche sympa. çà faisait longtemps.

Hors ligne

#186 13-12-2020 17:38:29

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017
Messages: 365

Re: [Ligue 1 - 14e journée] OGC Nice 0 - 1 Stade Rennais FC

Les 3 pts vont faire du bien c'est sur. Si on pouvait enchainer , ce serait top

Dernière édition de: Godot (13-12-2020 17:38:55)

Hors ligne

#187 13-12-2020 18:35:57

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 727

Re: [Ligue 1 - 14e journée] OGC Nice 0 - 1 Stade Rennais FC

- Victoire
- Clean shit

- Retour d’un excellent Camavinga
- Un vrai fond de jeu et des choix du coach cohérents (sauf bien sur l’entrée de Tait, qui aura réussi à se distinguer à nouveau en très mauvais sur ses quelques minutes de présence = a signaler s’il le fallait encore le concernant !)
- Retour gagnant de Grenier à nouveau, qui a été le meilleur pour moi
- Salin démontre qu’il vaut plus qu’une doublure
- Da Silva a toujours du mal, même s’il faut noter sa hargne usuelle sur ce match
- Aguerd est très précieux sur les corners c’est certain, de même que Grenier pour les tirer par rapport à Bourigeaud
- hyper content pour Niang qui n’aura pas raté cette opportunité de la mettre au fond, et tout le monde doit s’en réjouir au lieu de dire : « ah si il avait raté ... ». Il a marqué et nous offre cette victoire et c’est ce qu’on pouvait espérer de mieux ! Espérons qu’il sera surmotivé contre Marseille et non pas au ralenti par rapport à l’imbroglio de cet été
- je termine par Doku qui a été très très bon et est sur la pente ascendante c’est certain. Il va nous apporter si Camavinga joue à son niveau et que toute l’équipe rejoue fort .
- Truffert + Maoussa ensemble ça devrait faire mal si le coach reconduit ce duo

Une victoire qui fait un bien fou avant de jouer Marseille, qui ne nous réussi que moyennement voir pas du tout

Hors ligne

#188 13-12-2020 18:47:54

Cytochrome
Membre
Inscrit(e): 05-12-2020
Messages: 10

Re: [Ligue 1 - 14e journée] OGC Nice 0 - 1 Stade Rennais FC

Super match !
Niang va rester à rennes finalement ??

J'ai envie de voir Rutter sur une mi temps il va faire mal

Hors ligne

#189 13-12-2020 18:59:56

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 786

Re: [Ligue 1 - 14e journée] OGC Nice 0 - 1 Stade Rennais FC

lebrasseur35 a écrit:
ptitbagz a écrit:
lebrasseur35 a écrit:

Si vous voulez que Rennes aille mieux appelez- moi
Grenier titulaire
Entré de Bourigeaud à la 60ème
Ça doit faire 5 ou 6 fois en championnat que je le dis et .... ben on gagne !
Et avec cette 2ème mi-temps c'est largement mérité

Peut être mais tu voulais aussi virer Stéphan sans ménagement donc bon... roll Et rien ne dit que Grenier tiendra sur la longueur (mais c'est tout le mal que je lui souhaite parce que je trouve qu'il a une bonne mentalité malgré sa maigre utilisation en début de saison ). Il a le défaut de ses qualités : des prises de risques intéressantes dans les passes mais aussi du déchet du coup. A revoir sur la longueur.

Oui je souhaitais son départ si suite à la LDC il ne changeait pas ce point de jeu. A voir par la suite si il garde sa place ou si Bourigeaud la reprend de temps en temps
Plus de JLS déjà ça me soulage

Je te suis sur le fait de plus voir jls ça fait du bien , car ce n’est pas possible de le voir comme un joueur pro ... truffert lui a donné une leçon de foot aujourd’hui...

Bourigeaud comme toi , j’ai du mal à le voir titulaire au milieu, il n’oriente jamais le jeu vers l’avant ( oui il montre de l’envie à défendre mais ça ne fait pas tout ) il doit se remettre en cause depuis un moment. Et là où s’est flagrant, un milieu qui distribue le jeu vers l’avant , libère complètement camavinga. Me soucis c’est que dans ce type de milieu , il faut un nzonzi frais .

Concernant l’attaque, doku monte en puissance ( depuis qu’il arrive à enchaîner les entraînements)
Rutter je demande toujours à le voir titulaire, je sents un réel potentiel mais rien qui me le prouve sur un match .


Niang a fait du niang . Son égoïsme peut débloquer une situation ( un vrai 9 ) et toujours pas bon en pivot, il casse le rythme et les appels dans le dos pour la profondeur.

Il faut être également réaliste , le milieu et les ailes c’est mieux . Mais La Défense aïe aïe aïe !!!!
Traoré se fait souvent avoir dans le dos , et que dire du capitaine ? Trop juste ? Manque de fraîcheur ? Mauvais placement ?

Allez le stade

Hors ligne

#190 13-12-2020 19:26:35

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 14e journée] OGC Nice 0 - 1 Stade Rennais FC

Traoré m'inquiète sérieusement, on ne voit plus le même joueur que les saisons précédentes.
Est-ce l'effet COVID ?


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#191 13-12-2020 19:41:55

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 14e journée] OGC Nice 0 - 1 Stade Rennais FC

Shy a écrit:

Vixtoire qui fait du bien, sur le plus petit des scores mais c'est 3 points et on en avait jien besoin.

On a pas montré grand chose, Doku toujours aussi transparent, Da Silva a faillit nous couter un but. Pas de chance sur les corners avec toutes les têtes d'Aguerd sauvées par les nicois.

Avec la LDC en moins j'espère que les joueurs vont retrouver la forme et re-commencer à bien jouer.

Si on prolonge pas Rutter en urgence dans 3 semaines il signe ailleurs ...

On a rien montré de plus que d'hab (quelques belles actions) mais surtout surtout, toujours très peur de la défense. Ce clean sheet est inespéré tellement on a fait n'importe quoi. Da Silva est catastrophique.
Truffert est un bosseur, j'aime bien.

Dernière édition de: Zvon (13-12-2020 19:45:48)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#192 13-12-2020 20:06:09

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 634

Re: [Ligue 1 - 14e journée] OGC Nice 0 - 1 Stade Rennais FC

Au moins nous sommes tous d’accord....Une victoire qui fait du bien !
J’ai l’impression que ça fait des lustres que nous avions pas goûté à la victoire, espérons que ce soit le début d’un nouveau cycle !

Par contre s’il faut envoyer tout le monde en thalasso au soleil, pour prendre 3 pts, ça va vite devenir contraignant !!!


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#193 13-12-2020 20:59:05

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ligue 1 - 14e journée] OGC Nice 0 - 1 Stade Rennais FC

BestTheYo a écrit:

- Victoire
- Clean shit

*sheet

sinon ça fait bizarre

#194 13-12-2020 21:23:52

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 192

Re: [Ligue 1 - 14e journée] OGC Nice 0 - 1 Stade Rennais FC

Je m'attendais tellement à une égalisation niçoise que j'ai presque été déçu.

Bref. 3 pts et des certitudes : Da Silva dans le dur, le très dur ( Rugani doit saisir sa chance à son retour de blessure). Cama revient. Un vrai meneur Grenier, ça change la donne, sur corner aussi. Truffert intéressant. Traoré se cherche encore et loupe l'immanquable.
Niang sort du trou. Aguerd the HeadMaster. Doku monte en puissance. Notre milieu est fort avec le ballon, bcp moins quand il ne l'a pas.

Maintenant faut taper Marseille.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#195 13-12-2020 21:44:59

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 826

Re: [Ligue 1 - 14e journée] OGC Nice 0 - 1 Stade Rennais FC

Penny lane a écrit:

8

Roddick a écrit:
Nomade a écrit:

Heureux de la victoire, je vais dire une pur contradiction, Niang réagit en buteur égoïste alors que le jeu appelle la passe pour doku qui est bien mieux placé contrairement à ce que j ai pu lire plus haut... Ds le fond c est son poste qui veut ça donc difficile de le critiquer même si se frappe est bien chanceuse! Guirassy fait la même, il se serait fait défoncer, tout le monde n a pas le droit au même totem. Moi plutôt que de les mettre en opposition j aimerais les voir jouer ensemble comme un duo que j ai adoré, Cole-Yorke.
Bref je préfère largement Guirassy que je trouve plus vivace et technique après c est une histoire de goût qui appartient à chacun.

Oui Cole et Yorke c'était quelque chose au meilleur de leur forme ! Maintenant Guirassy et Niang c'est pas tout à fait les mêmes profils que les mancuniens de l'époque mais je suis comme toi j'aimerais les voir associés au moins une fois.

Niang me semble beaucoup trop égoïste pour être associé à un autre AC.
Il a le soucis de ne surtout pas faire briller l'autre.

En l'occurrence si ce que tu dis est vrai et que c'est un état d'esprit qui empêche une association, c'est flippant, et surtout ça complique le métier d'entraîneur.... Mais bon je suis très naïf sur les attendus d'un footballeur pro je crois. Franchement je veux pas être rabajoie et c'est top pour le club que Niang ait marqué mais bon son oubli de Doku sur l'action du but c'est une véritable insulte au foot.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#196 13-12-2020 22:21:50

Frère Tuck
Invité

Re: [Ligue 1 - 14e journée] OGC Nice 0 - 1 Stade Rennais FC

Je suis d accord avec toi.
Et j ai bien peur que ce but ne fasse que renforcer l idée qu a Niang de lui même.
Si Benitez ne se troue pas ya jamais but sur cette frappe moisie au 1er poteau

#197 13-12-2020 22:44:24

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 727

Re: [Ligue 1 - 14e journée] OGC Nice 0 - 1 Stade Rennais FC

Pagistralement Votre a écrit:
BestTheYo a écrit:

- Victoire
- Clean shit

*sheet

sinon ça fait bizarre

En fait c’était voulu mais je me disais que personne ne verrait

Dans l’idée clean sheet chanceux vu la prestation de Da Silva et la première mi temps où on s’en tire bien ! La seconde était nettement plus maîtrisée

Hors ligne

#198 14-12-2020 00:30:01

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 612

Re: [Ligue 1 - 14e journée] OGC Nice 0 - 1 Stade Rennais FC

pas vu le match, je vois que ça s'acharne sur Da Silva.
Le mec à enchainé les matchs, il est tout le temps présent, va falloir lui laisser le temps de récupérer mentalement et physiquement de ces enchainements de matchs pour lesquels il n'à peut-être tout simplement pas le niveau.

La victoire était nécéssaire, pas encore indispensable.

On sent que la phase ligue des champions est passée dans les têtes, ça à été dur, exigeant à tous les niveaux. On à beaucoup appris mais on à surtout été mis face à nos limites.
Ca va forcément tirer nos bons éléments vers le haut.

J'espère que ça aura été un mal pour un bien, on se doutait qu'on ferait pas grand chose en LDC, je trouve, moi le premier qu'on à été vraiment durs avec certains joueurs, voir avec le coach aussi.
Ne pas oublier qu'il découvre beaucoup de choses avec Rennes.

j'aurai mille fois préféré me faire tailler en LDC que de ne pas la jouer.

Maintenant, place à la ligue 1, on à une place europpéenne à aller chercher, gros soutient à eux, en tout cas, ça à l'air repartit vu le résultat de ce soir. Tant mieux.

Hors ligne

#199 14-12-2020 01:24:50

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: [Ligue 1 - 14e journée] OGC Nice 0 - 1 Stade Rennais FC

Dingue de se dire ce soir que nous ne sommes qu'à 7 points de Lille et Lyon, malgré notre très longue et très mauvaise série. Une bonne recrue en défense centrale type Saliba, et s'il retrouve vite le niveau qui était le sien à Sainté, on pourrait bien opérer une petite remontada.

Hors ligne

#200 14-12-2020 04:25:53

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 470

Re: [Ligue 1 - 14e journée] OGC Nice 0 - 1 Stade Rennais FC

La victoire va faire beaucoup de bien aux tetes. Mais ce fut quand même laborieux et ça aurait pu tourner dans l’autre sens avec un peu de malchance.
La défense n’a pas été exempt de tout reproche mais je dirais que le milieu ne l’a pas aidé non plus. Camavinga, Nzonzi et Grenier ont tous failli avec des pertes de balles très dangereuses.

Camavinga revient cependant petit à petit a son vrai niveau et cela fait une énorme différence au milieu. C’est une très bonne nouvelle pour le Stade de le voir reprendre confiance. Je ne pense pas que ça soit seulement du au pressing laxiste niçois car Krasnodar lui avait laissé beaucoup de champ libre et il n’avait pas eu cette influence, loin de là. Je pense juste qu’il est en train de reprendre confiance.
Ce qu’il va vraiment falloir améliorer si on veut se mettre à l’abri, ce sont les frappes de balle. On a finalement un paquet d’occasions dans ce match mais aucun joueur n’a vraiment réussi à sortir une frappe de tueur mis à part Niang. Traore, Maoussa, Doku, Truffert ont eu leur chance de tirer au but mais ça passe soit à cote du but ou alors c’est beaucoup trop mou pour inquiéter le gardien. Il faut vraiment corriger ça au plus vite. On dit que Niang a eu de la chance avec sa frappe mais il la tire aussi très fort et ça fait toute la différence. Niang n’a certainement pas été rayonnant dans ce match et est bien loin de son niveau de la saison dernière mais ce but montre à quel point il est précieux s’il est bien servi aux abords de la surface. Il a eu une seule occase et il l’a mise au fond. Que demander de plus ?
Maoussa m’a un peu frustré en deuxième mi-temps. J’ai l’impression qu’il avait comme instruction de ne pas trop monter. Il y a plusieurs fois où il avait un boulevard devant lui et il a préféré passer par l’arrière.

Truffert / Maoussa, la doublette a fait le taff mais on ne peut pas dire qu’ils se sont entendus à merveille.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.75 KiO (Pic : 762.65 KiO) ]