Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 06-12-2020 18:39:25

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

Pas avant janvier 2021 le retour du public dans les stades il me semble

Hors ligne

#377 06-12-2020 20:03:39

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

Quel catastrophe hier soir ... Ca pour une purge ça en était une belle.

Le coaching de Stéphan est un désastre ces dernières semaines. Déjà Krasnodar, on doit y aller pour gagner et il met une compo frileuse au possible alors qu'on devait y aller pour jouer et marquer. Il suffisait de gagner pour être assuré d'aller en EL. Mais limite on avait l'impression de jouer un nul et d'espérer la même face à Séville et un résultat favorable de Krasnodar contre Chelsea.  Bref ...

La compo d'équipe est juste une blague. On savait déjà avant le match comment cela aller se passer.

Mais faut quand même pas être un entraineur pro pour comprendre ça, Tait Hunou Del Castillo les trois ensemble c'est de la merde, cela ne fonctionne pas. Il a essayer contre Angers un désastre, bon à la rigueur qu'il retente sur le match de Bordeaux ok, mais c'est à nouveau un désastre. Pourquoi essayer encore ? M.Stéphan vous êtes aveugle ou quoi ??? Surtout qu'en conférence de presse il dit vouloir essayer autre chose, a ba oui on a vu ça. Moi je m'attendais à un autre système ou à un retour de Niang en titulaire voir pourquoi pas essayer le jeune Rutter. Mais non on continue avec les même conneries, c'est impensable !

Mais par contre notre gros problème aussi c'est que notre mercato d'été pouvait paraitre excellent mais au final c'est un véritable désastre.

Hormis Terrier qui est une bonne recrue, Doku qui pour le moment à du mal, mais faut dire qu'il est pas non plus mis en valeur par ses coéquipier car les bons centres il les a fait, rien qu'a Kranosdar il donne un caviar à Léa Siliki qui vendange en tribune (déjà contre Strasbourg sur la tête à la dernière minute). Et bien sur Aguerd qui en plus de bien défendre marque des buts, une recrue à la Bensebaini une vrai bonne surprise.

Mais sinon c'est catastrophe. Gomis c'est un flop total, en plus de ne pas sortir les arrêts ma grand mère à un meilleur jeu au pied que lui, Guirassy il est pas si mauvais mais c'est un attaquant niveau Ligue 1 sans plus. Pas pour jouer la LDC (alors oui ironie du sort c'est notre meilleur buteur de l'histoire en LDC) mais on va dire que c'est l'arbre qui cache la forêt. Rugani à la rigueur ok c'est pas de chance avec sa blessure ok mais le fait est là on va finir la phase allé il aura fait 2 matchs. Dalbert je pense que son prêt va être rompu avec le retour de Maoussa et l'exclosion de Truffert (l'une des rares satisfactions de la saison même si il a fait quelques erreurs mais il est loin d'être le seul et lui débute en Ligue 1 donc).

Cette année on jouait la LDC et on fait les 3/4 de notre recrutement à Dijon et en Ligue 2 fallait pas s'attendre à des miracles. Hormis Terriers, Rugani et Dalbert on va chercher que des joueurs sans expériences en Europe ou LDC. Je suis désolé mais on a pas fait un recrutement pour jouer au plus au niveau. Et je pense qu'avec Letang, on aurait eu de vrai bonne recrue et quelque chose beaucoup plus ambitieux.

Et deux énormes conneries niveau départ. Raphinha bien sûr. Ok il voulait allé en Angleterre, mais le joueur est là depuis la saison dernière, lui reste 2 ou 3 ans de contrats, je suis désolé mais il fallait lui dire c'est non pour allé à Leeds. Content ou pas. Il n'avait absolument pas son mot à dire et on avait quand même des arguments avec la Ligue des champions pour le retenir. C'est pas au joueur de décidé surtout dans un cas comme ça. Qu'on fasse une fleur à Mendy je veux bien car Chelsea à largement sortie le chéquier et c'est Chelsea quoi. Mais la déjà on le vend sans vraiment faire de plus valus et Leeds il aurait certainement eu mieux direct la saison prochaine en faisant une bonne saison et des bons matchs en Europe.

Et le deuxième départ qui me reste en travers de la gorge c'est Gélin. Je comprend pas pourquoi ce joueur a été mis de côté surtout qu'il a toujours fait le taf. Il est très bon dans la relance, défend bien, peut même dépanner en 6. Et à cette heure-ci on a personne pour faire tourner ou mettre en concurrence Da Silva qui commence a être carboni et fait des belles boulettes aussi qui nous coutent des buts.

Bref il y va y avoir du boulot à la trêve. J'attend un vrai bon recrutement ce coup-ci et une bonne remise en question de tout le monde, des dirigeants aux joueurs en passant par Stéphan qui fait n'importe quoi en ce moment. Les deux derniers matchs de Ligue 1 avec 4 changement à la mi-temps le prouve bien ...

Dernière édition de: asa-55 (06-12-2020 20:11:44)

Hors ligne

#378 06-12-2020 21:45:27

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

Penny lane a écrit:

On est tous en colère devant le spectacle indigent proposé par notre équipe actuellement mais franchement, plus que de la colère c'est de la pitié que je ressens.
On sent une équipe qui ne croit plus en elle, les visages sont fermés, les têtes sont basses... On ne ressent plus de plaisir et c'est sans doute et avant tout ce qu'il manque à cette équipe : retrouver du plaisir à jouer ensemble !!
On ne peut pas être devenu aussi nul en 1mois et demi avec quasiment les mêmes joueurs.
Le problème est vraiment dans les têtes car il y a de la qualité dans cette équipe là.
On se complique beaucoup trop la vie, il faut retrouver de la simplicité dans le jeu, de l'envie et de la joie, le reste suivra.
Il faut définitivement tirer un trait sur nos contre performances en LDC et retrouver les bases.
Les huis clos ne nous y aident pas mais c'est vraiment le moment de faire bloc derrière cette équipe, il ne faut pas oublier tout le bonheur qu'elle nous a procurée ces dernières saisons.
Alors oui Raphi, Mendy etc... Mais maintenant la situation est ce qu'elle est et il faut bien faire avec, on est peut-être plus faible que la saison dernière et c'est décevant mais aucunement une raison de tourner le dos au club dans un moment où il a le plus besoin de nous.


Entièrement d'accord avec toi Penny Lane.

Hors ligne

#379 06-12-2020 22:10:36

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

Nous ne sommes pas à la rue au classement, et s'il y a prise de conscience au prochain match, on peut tout à fait se replacer pour le sprint de Décembre et passer les fêtes confortablement. Pour ça, il faut que les joueurs et l'entraîneur tirent dans le même sens, retrouver les individualités qui nous font défaut (Camavinga en premier lieu), et retrouver un peu de chances aussi.
On a peut-être la chance de rencontrer Nice, que j'ai vu jouer cet aprem et qui a un jeu encore plus pitoyable que le nôtre.

Hors ligne

#380 06-12-2020 23:34:17

Olivier35000
Membre
Inscrit(e): 06-12-2020
Messages: 8

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

Red-bellied-Black-snake a écrit:

Nous ne sommes pas à la rue au classement, et s'il y a prise de conscience au prochain match, on peut tout à fait se replacer pour le sprint de Décembre et passer les fêtes confortablement. Pour ça, il faut que les joueurs et l'entraîneur tirent dans le même sens, retrouver les individualités qui nous font défaut (Camavinga en premier lieu), et retrouver un peu de chances aussi.
On a peut-être la chance de rencontrer Nice, que j'ai vu jouer cet aprem et qui a un jeu encore plus pitoyable que le nôtre.

J ai peur que l on se mette à leur niveau.Et qui va marquer un but?

Hors ligne

#381 06-12-2020 23:38:23

Olivier35000
Membre
Inscrit(e): 06-12-2020
Messages: 8

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

asa-55 a écrit:

Quel catastrophe hier soir ... Ca pour une purge ça en était une belle.

Le coaching de Stéphan est un désastre ces dernières semaines. Déjà Krasnodar, on doit y aller pour gagner et il met une compo frileuse au possible alors qu'on devait y aller pour jouer et marquer. Il suffisait de gagner pour être assuré d'aller en EL. Mais limite on avait l'impression de jouer un nul et d'espérer la même face à Séville et un résultat favorable de Krasnodar contre Chelsea.  Bref ...

La compo d'équipe est juste une blague. On savait déjà avant le match comment cela aller se passer.

Mais faut quand même pas être un entraineur pro pour comprendre ça, Tait Hunou Del Castillo les trois ensemble c'est de la merde, cela ne fonctionne pas. Il a essayer contre Angers un désastre, bon à la rigueur qu'il retente sur le match de Bordeaux ok, mais c'est à nouveau un désastre. Pourquoi essayer encore ? M.Stéphan vous êtes aveugle ou quoi ??? Surtout qu'en conférence de presse il dit vouloir essayer autre chose, a ba oui on a vu ça. Moi je m'attendais à un autre système ou à un retour de Niang en titulaire voir pourquoi pas essayer le jeune Rutter. Mais non on continue avec les même conneries, c'est impensable !

Mais par contre notre gros problème aussi c'est que notre mercato d'été pouvait paraitre excellent mais au final c'est un véritable désastre.

Hormis Terrier qui est une bonne recrue, Doku qui pour le moment à du mal, mais faut dire qu'il est pas non plus mis en valeur par ses coéquipier car les bons centres il les a fait, rien qu'a Kranosdar il donne un caviar à Léa Siliki qui vendange en tribune (déjà contre Strasbourg sur la tête à la dernière minute). Et bien sur Aguerd qui en plus de bien défendre marque des buts, une recrue à la Bensebaini une vrai bonne surprise.

Mais sinon c'est catastrophe. Gomis c'est un flop total, en plus de ne pas sortir les arrêts ma grand mère à un meilleur jeu au pied que lui, Guirassy il est pas si mauvais mais c'est un attaquant niveau Ligue 1 sans plus. Pas pour jouer la LDC (alors oui ironie du sort c'est notre meilleur buteur de l'histoire en LDC) mais on va dire que c'est l'arbre qui cache la forêt. Rugani à la rigueur ok c'est pas de chance avec sa blessure ok mais le fait est là on va finir la phase allé il aura fait 2 matchs. Dalbert je pense que son prêt va être rompu avec le retour de Maoussa et l'exclosion de Truffert (l'une des rares satisfactions de la saison même si il a fait quelques erreurs mais il est loin d'être le seul et lui débute en Ligue 1 donc).

Cette année on jouait la LDC et on fait les 3/4 de notre recrutement à Dijon et en Ligue 2 fallait pas s'attendre à des miracles. Hormis Terriers, Rugani et Dalbert on va chercher que des joueurs sans expériences en Europe ou LDC. Je suis désolé mais on a pas fait un recrutement pour jouer au plus au niveau. Et je pense qu'avec Letang, on aurait eu de vrai bonne recrue et quelque chose beaucoup plus ambitieux.

Et deux énormes conneries niveau départ. Raphinha bien sûr. Ok il voulait allé en Angleterre, mais le joueur est là depuis la saison dernière, lui reste 2 ou 3 ans de contrats, je suis désolé mais il fallait lui dire c'est non pour allé à Leeds. Content ou pas. Il n'avait absolument pas son mot à dire et on avait quand même des arguments avec la Ligue des champions pour le retenir. C'est pas au joueur de décidé surtout dans un cas comme ça. Qu'on fasse une fleur à Mendy je veux bien car Chelsea à largement sortie le chéquier et c'est Chelsea quoi. Mais la déjà on le vend sans vraiment faire de plus valus et Leeds il aurait certainement eu mieux direct la saison prochaine en faisant une bonne saison et des bons matchs en Europe.

Et le deuxième départ qui me reste en travers de la gorge c'est Gélin. Je comprend pas pourquoi ce joueur a été mis de côté surtout qu'il a toujours fait le taf. Il est très bon dans la relance, défend bien, peut même dépanner en 6. Et à cette heure-ci on a personne pour faire tourner ou mettre en concurrence Da Silva qui commence a être carboni et fait des belles boulettes aussi qui nous coutent des buts.

Bref il y va y avoir du boulot à la trêve. J'attend un vrai bon recrutement ce coup-ci et une bonne remise en question de tout le monde, des dirigeants aux joueurs en passant par Stéphan qui fait n'importe quoi en ce moment. Les deux derniers matchs de Ligue 1 avec 4 changement à la mi-temps le prouve bien ...

Tres bonne analyse et je te suis à 100% sur les cas gelin et raphinia

Hors ligne

#382 06-12-2020 23:39:14

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

Non mais y'a un moment il faut peut-être y croire que l'équipe va retourner la situation, sinon on signe pour la ligue 2 dès maintenant ?
En espérant que les discours de la semaine mobilise les joueurs.

Hors ligne

#383 07-12-2020 01:50:37

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 946

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

Cest quelles dates les barrages ?

Hors ligne

#384 07-12-2020 07:04:01

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 470

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

asa-55 a écrit:

J'attend un vrai bon recrutement ce coup-ci et une bonne remise en question de tout le monde, des dirigeants aux joueurs en passant par Stéphan qui fait n'importe quoi en ce moment. Les deux derniers matchs de Ligue 1 avec 4 changement à la mi-temps le prouve bien ...

Vous pensez vraiment que le club va remettre la main a la poche cet hiver alors qu'on ne joue aucune coupe europeenne? Moi je n'y crois pas une seconde. On va surtout chercher a degraisser au maximum. Je vois un depart de Niang, Martin et Grenier au minimum.

J'ai vraiment du mal a comprendre ceux qui disent que notre effectif est simplement faible. Je veux bien croire que nous soyons un peu leger pour jouer la LDC mais Lens quand meme... Lens accueillerait n'importe quel joueur de notre onze titulaire les bras ouverts.

On a un effectif largemment taillé pour joueur le top 5 de Ligue 1. Faut-il encore jouer au football ce qui n'est pas le cas pour le moment.

Tait Hunou Del Castillo, c'est l'attaque qui nous a donne notre match référence la saison derniere contre Montpellier. Avec JLS, avec Nzonzi, avec Camavinga. Que s'est-il passé entre les deux matchs? Pourquoi n'est-on pas capable de remettre une telle prestation?

J'aime beaucoup Stephan mais je pense que sa responsabilité est engagée sur cette serie de défaites. Et sa réaction à la pause tient plus du desespoir qu'autre chose. Il va falloir qu'il se remette en question fondamentalement. Nous avons des joueurs de qualité à toutes les lignes, c'est à Stephan de trouver la bonne tactique pour que cet effectif soit efficace.

Je regardais Lille Monaco hier et tres franchement ces deux equipes sont largement au niveau de la notre. La grosse difference est dans leur capacite a jouer beaucoup plus direct, voir a sauter une ligne de maniere precise et efficace. A Rennes, on ne voit plus cela depuis un bon moment et c'est bien ca le probleme. Notre construction de jeu est bien trop previsible et sterile.

Hors ligne

#385 07-12-2020 09:30:48

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

Quelque soit la justesse de l’analyse des uns et des autres, certains n’ont pas compris il n’y a pas de recrutement possible cette intersaison. Le football français est au bord de la faillite.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#386 07-12-2020 10:18:07

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014
Messages: 1 102

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

Peut-être des prêts de certains indésirables ici ou ailleurs, plus des résiliations, non?

Hors ligne

#387 07-12-2020 10:21:13

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 727

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

en essayant de prendre du recul, voici mon analyse.

On a démarré en trombe la saison car on s'est appuyé sur l'ossature de l'année dernière (sauf niang et mendy vs salin). L'équipe avait de la fraicheur , de l'envoie, et de la réussite malgré des scandales arbitrales qu'il ne faut pas oublier. Ne pas oublier que Salin a fait plus qu'assurer, la preuve avec les résultats.

Mais ça tournait fort .. On avait aussi un attaquant de pointe recruté qui marquait !

Et puis tout s'est enchainé avec des ventes vraiment faites à la hâte de mendy et raphinha, qui auraient surement dus être préservés malgré la volonté des joueurs de partir. Pour mendy why not car c'est chelsea et difficile de refuser il faut être lucide. Mais raphinha à leeds franchement là, c'est ridicule de s'être précipité et surtout pour le remplacer par un petit jeune qui débarque sans expérience et qui doit endosser un costume beaucoup trop grand pour lui. Il a un potentiel certain, tout le monde l'a vu, mais il s'est retrouvé avec une énorme pression malgré lui, n'a pas participé à la pré saison, et débarque dans un groupe inconnu et doit jouer le podium en L1 et surtout la C1 vs chelsea et seville ...

à côté de ça le cas niang à gérer pour stephan durant des mois, l'arrivée de maurice.

et encore à côté de ça, un calendrier de malade avec cette C1 sans saveur jouée dans des stades vides, qui ne nous a clairement pas favorisé c'est certain. On rate les 3 points d'entrée de jeu chez nous contre Krasnodar et derrière malgré des bonnes prestations 2 fois contre Chelsea et une prestation de guerriers à seville, on enchaine les défaites, et idem en championnat où plus rien de tourne.

le coach a perdu sa lucidité de match en match quant aux compositions d'équipe. à sa grande décharge ce calendrier de malade en rapport avec un effectif complètement amoindri, des recrues qui ont largement pénalisé l'équipe (je mets gomis en premier car c'est un poste clé et il nous a coûté très cher ! dalbert la misère totale. rugani qu'on a même pas pu voir réellement. Doku qui fait ce qu'il peut, mais n'a pas pu s'entrainer et se fondre dans le groupe , ni avoir de repos avec les matchs internationaux / amicaux . Terrier qui semblait monter en puissance.

Concernant Stephan je vais le défendre sur le fond du problème  :

- enchainement des matchs
- blessures multiples (ou covid) et surtout de joueurs clés (camavinga, rugani sur qui il comptait, guirassy dernièrement, terrier)
- impossibilité de préparer les matchs (ça c'est clairement le pire pour lui c'est certain car il passe son temps à reposer ses troupes, et avec les défaites qui s'enchainent, on est dans la gestion de crise permanente avec des dégâts psychologiques très importants évidents chez les joueurs).
- beaucoup de vols arbitraux (chelsea match aller , krasnodar d'entrée de jeu le pénalty non sifflé qui changeait tout !)

Mais il est indéfendable à de très nombreux titres et montre qu'il a perdu sa lucidité, ne sait pas remotiver ni booster ses troupes dans les fins de match. Il s'entête dans un schéma de jeu qui NE MARCHE PAS. Mets des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs. COMMENT ça pourrait marcher il ne se remet pas en question il semble, vu ce qu'il propose en fond de jeu et en animation offensive depuis trop de matchs, à savoir LE NEANT.

- Bourigeaud aligné en ailier, on sait que ça ne fonctionne pas. Bourigeaud ne sait plus tirer les CPA c'est honteux à ce niveau.
- NZonzi perso j'en peux plus il est lent, casse le rythme systématiquement, joue en arrière. Et en plus Stephan nous le fout derrière maintenant !
- Schéma de jeu en 4-3-3, Stephan s'entête malgré ce que cela donne comme misère offensive.
- Le cas TAIT car c'en est un pour moi. Il le met titulaire contre Krasnodar et lucidité + aveu de faiblesse -> il le change à la mi temps constatant peut-être enfin son niveau de jeu (?) ... mais non il nous le refout titulaire contre Lens et en plus pendant tout le match.
- Le cas Camavinga, qui est complètement OUT et à des années lumière de son niveau qu'on connait tous. le nombre de pertes de balle qu'il a fait dernièrement c'est du jamais vu.
- Le cas Gomis qui s'avère être une très mauvaise recrue jusqu'à présent. Gageons que comme l'équipe il retrouve un niveau proche de celui qu'on avait avec mendy
- le cas Da Silva que le mets, car j'ai beau apprécié le joueur et sa gnac ... force est de constater qu'il nous a fait perdre des matchs cette saison et de très nombreux points en L1 + en C1.

Au final on a un beau bouillon de merdes, dont on ne voit pas le bout. Je suis personnellement dégoûté du niveau de l'équipe et des choix de stephan depuis trop longtemps, mais je reste aussi lucide sur ce qu'il nous a apporté, et pour moi ça n'est pas le fusible à faire sauter, bien au contraire. C'est à lui au conraire de se remettre profondément en cause sur ses choix tactiques et son entetement de schéma pourri + sa gestion de joueurs comme Tait.

J'ai oublié le seul point positif de tout ça reste la révélation Truffert et le retour de Maouassa, qui doivent nous faire espérer des jours meilleurs.

Question recrutement on voit bien qu'il nous manque un créateur : Doku sur l'aile est jeune, sans expérience, et il lui faut du temps. Camavinga qui est cramé n'a personne qui puisse casser les lignes au centre. On a personne qui sache faire des centres normaux !

On peut bien entendu s'en sortir, mais il est temps que les matchs tous les 3 jours s'arrêtent et qu'on retrouve une équipe accrocheuse, baggareuse, et qui se défonce sur le terrain. pour moi ça passe par une remise en cause individuelle de chaque personne de l'effectif, et encore une fosi en premier lieu du coach, qui reste le premier responsable du néant absolu de fond de jeu proposé  = de pire en pire match après match, avec la nullité totale sur les  3 derniers matchs : strasbourg à 11 contre 10, Krasnodar où on a la possession, Lens qui n'a joué que le contre .

Bref y'a du boulot et c'est pas gagné pour remonter le pente.

on est à 7 points du podium, mais autant de la relégation ! bien calé dans le ventre mou et bien décroché du top 5, qu'il ne faut même pas regarder actuellement. Mieux vaut que les joueurs regardent vers le bas, aient peur .... ça les fera peut être avoir un déclic pour s'en sortir et remonter la pente.

Dernière édition de: BestTheYo (07-12-2020 10:48:04)

Hors ligne

#388 07-12-2020 11:04:21

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 836

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

DA SYLVA.      MEXER
NZONZI           ANDRE
TRUFFERT      BENSEBAINI
TAIT                  RAPHINA

Voila, 4 joueurs qui font la différence entre ventre mou bas et podium.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#389 07-12-2020 11:44:32

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

@BestTheYo : je ne suis pas d'accord avec tout, mais tu reconnaîtras que c'est plus posé et étayé que certains de tes messages précédents wink

Globalement, le constat est celui que l'on fait tous plus ou moins, mais il y a des points pour lesquels j'ai une vision différente :

- NZonzi : certes, il est moins précis qu'en début d'année, où ses passes en une touche permettaient de porter l'équipe vers l'avant rapidement, ce qui manque cruellement depuis deux mois. Cependant, comme il a été dit samedi dans les commentaires de Téléfoot, c'est le joueur en Ligue 1 qui fait le plus de passes vers l'avant. Je pense que ta vision "joue en arrière" est biaisée par le rythme qu'il dégage. Mais sans lui, je pense que ça serait pire (si, si, ça peut !)
- Gomis : je me demande pourquoi tout le monde lui tombe dessus comme ça. Certes, il est moins rassurant que Mendy, mais ce n'est pas une catastrophe non plus (à part sur le jeu au pied). Il est arrivé dans un contexte particulier, sait qu'il doit prouver qu'il est au niveau de son coéquipier international, et ploie un peu sous cette responsabilité. Franchement, Lollichon nous a fait un bien sale coup en venant débaucher Mendy, c'est pour moi la plus mauvaise nouvelle de la période du mercato (loin devant le départ de Raphinha... et pourtant comme vous, je comprends qu'on l'ait laissé partir, mais il nous manque terriblement)
- Dans les blessures, tu as oublié Maouassa, la blessure qui nous a sans doute fait le plus de mal.

Après, je crois que le départ de cette mauvaise série est physique avant tout. On était prêts avant tout le monde, pour jouer les éliminatoires de LDC, et forcément, on baisse le pied avant tout le monde. Cela est tellement visible chez Bourigeaud, Camavinga, etc.
Je pense qu'on va trouver notre second souffle, il faut juste espérer que cela ne soit pas trop tard.
Comme souvent, on commence par un problème physique et les mauvais résultats s'accumulant, le mental est touché, et c'est la spirale infernale.

Hors ligne

#390 07-12-2020 13:43:44

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

asa-55 a écrit:

J'attend un vrai bon recrutement ce coup-ci et une bonne remise en question de tout le monde, des dirigeants aux joueurs en passant par Stéphan qui fait n'importe quoi en ce moment. Les deux derniers matchs de Ligue 1 avec 4 changement à la mi-temps le prouve bien ...

On recrutera pas cet hiver hormis peut-être un ailier droit car il y a un vrai manque à ce poste.
On doit surtout dégraisser cet hiver car l'effectif est beaucoup trop gros pour jouer uniquement la Ligue1 pour la fin de saison surtout qu'il n'y a aucune Coupe cette saison.
Ce n'est que mon avis mais après avoir mis 70M cet été on va pas trop remettre la main à la poche cet hiver surtout qu'il n'y a plus de Coupe d'Europe.
Il faut surtout essayer de vendre cet hiver.

Dernière édition de: guilouv365 (07-12-2020 13:43:58)

Hors ligne

#391 07-12-2020 14:21:04

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 084

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

Rennes une équipe frustrante pour les supporters que nous sommes car on sent qu'on pourrait bien jouer mais il y a toujours un grain de sable dans un rouage qui fait que l'équipe passe à côté de ses matchs. Les joueurs sont frustrés de ça également ils se mettent la pression et à vouloir trop bien faire on fait plus rien de bien.
L'évocation du maintien à pour moi l'effet premier d'enlever de la pression et l'effet second de repartir sur un objectif mesuré largement atteignable pour redonner confiance au groupe
Vivement le prochain match de championnat pour évaluer notre capacité à se sortir du trou


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#392 07-12-2020 14:23:29

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 084

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

Concernant le recrutement on peut se dire également qu'on pourrait faire de très bonne affaires sur des joueurs de ligue 1 dans les clubs très très en difficulté financièrement et sans se ruiner.


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#393 07-12-2020 14:59:57

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

guilouv365 a écrit:
asa-55 a écrit:

J'attend un vrai bon recrutement ce coup-ci et une bonne remise en question de tout le monde, des dirigeants aux joueurs en passant par Stéphan qui fait n'importe quoi en ce moment. Les deux derniers matchs de Ligue 1 avec 4 changement à la mi-temps le prouve bien ...

On recrutera pas cet hiver hormis peut-être un ailier droit car il y a un vrai manque à ce poste.
On doit surtout dégraisser cet hiver car l'effectif est beaucoup trop gros pour jouer uniquement la Ligue1 pour la fin de saison surtout qu'il n'y a aucune Coupe cette saison.
Ce n'est que mon avis mais après avoir mis 70M cet été on va pas trop remettre la main à la poche cet hiver surtout qu'il n'y a plus de Coupe d'Europe.
Il faut surtout essayer de vendre cet hiver.

On fera un joueur de couloir, j'en suis persuadé. C'est pas possible autrement tant ce manque est criant. Et de l'autre côté, va falloir réussir a se séparer de plusieurs joueurs : Grenier, Martin en premier lieu. Mais qui pour s'aligner sur le salaire du premier et qui tout court pour Martin, qui va pas s'asseoir sur un joli salaire... bref c'est pas gagné... et puis il faut aussi se séparer d'au moins un joueur dans le package suivant :Del Castillo, JLS, Tait. Reste le dossier Niang. Si celui ci veut toujours partir, on aura pas d'autres choix que de le brader. Au mieux, ça ferait 4 départs pour un renfort. Ca serait raisonnable.

#394 07-12-2020 18:12:25

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

J'insiste mais départ de Niang pour arrivée de Boulaye Dia (attaquant polyvalent, peut jouer dans l'axe ou sur les côtés).

Hors ligne

#395 07-12-2020 23:35:29

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

Là je pense qu'on est tous d'accord. Mais faut s'attendre à beaucoup de demande pour Dia et des prix qui grimpent... je ne nous vois pas mettre 10 M ou plus sur un joueur... j'y crois donc peu.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.99 KiO (Pic : 798.52 KiO) ]