Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 05-12-2020 21:14:49

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

Il faut se rendre compte que la situation sanitaire est en grande partie la raison de notre dynamique actuelle.
Le Covid nous a qualifié pour la LDC, peut-être aurait-il fallu refaire une League Europa tellement la marche était trop haute.
Ensuite le Covid nous a fait jouer la phase de poule en 1 moi et demi au lieu de 3 mois et demi en temps normal. Et des matchs comme contre Séville, à courir derrière la balle pendant 90min fatigue énormément les organismes.
Enfin le Covid nous fait jouer à huis clos alors que les années précédentes le public a été un acteur majeur des succès.
Prenons notre mal en patience, peut-être que cette saison est à oublier, qu'il faut sauver ce qui reste à sauver pour la fin de saison, attendre le mercato hivernal pour des ajustements (Simakan me plairait bien).

Hors ligne

#302 05-12-2020 21:17:37

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

Je ne mets une pièce sur personne, je souhaite que JS trouve les solutions, c'est mon plus gros espoir. Je m'interroge sur ce qu'il fait, un point c'est tout. Mais pas trop longtemps, please...

Et si son discours relayé sur twitter est réel, c'est pas bon car recherché de sa part oops


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#303 05-12-2020 21:20:16

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 727

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

missionnaire a écrit:

Alors oui Stéphan n'est pas parfait, il rate des matchs, bien sûr il ne peut pas tout gagner mais il a cette capacité à rebondir et à rectifier les choses rapidement

Tu t’es lu avant de poster ?!

Rebondir rapidement t’as fumé quoi ?!

Ça fait 10-11 semaines qu’on fait de la merde, qu’on marque plus, qu’on multiple les erreurs de défense grotesques

Que notre coach fait n’importe quoi dans les compositions

Il nous titularise Tait, nous fout nzonzi en défense, Bourigeaud ailier ...

Au final on est incapable de marquer des buts

A part toucher les poteaux et être ridicules voile ce qu’on propose

Et chaque match qui  passe est pire que le précédent

Strasbourg puis Krasnodar puis Lens c’est scandaleux ce niveau

Hors ligne

#304 05-12-2020 21:24:04

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 727

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

La démonstration collective de Lens devrait faire réfléchir nos joueurs et nos dirigeants.
Lens a raté tellement de passes derrière dans le match qu'on aurait dû les exploser, mais nous sommes inoffensifs devant. Et les Lensois compensent leurs nombreux manques par un pressing qui demande de l'envie mais pas de technique. Le problème chez nous, c'est qu'il n'y a plus de technique, plus de collectif, plus de prises de risque, plus de pressing... et plus aucune réussite. De l'équipe qui s'est qualifiée en C1 l'année dernière, il ne manque que Raphinha et Mendy, mais je ne vois pas comment on pourrait se redresser rapidement. Avec ou sans Stéphan, d'ailleurs.

Dernière édition de: sindbadboy (05-12-2020 21:25:59)

Hors ligne

#305 05-12-2020 21:30:37

Alexis_35
Membre
Inscrit(e): 22-06-2020
Messages: 788

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

Réaction bien cash et sans langue de bois de Bourig, ça fait du bien à entendre !

https://twitter.com/PenvenC/status/1335 … 15682?s=19

Hors ligne

#306 05-12-2020 21:31:12

Frère Tuck
Invité

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

On s est vu trop beaux, du président aux supporters en passant par le staff les journalistes les joueurs etc on s est tous vu trop beaux et quand on se voit trop beaux ça ne rate jamais on se prend un retour de manivelle.

#307 05-12-2020 21:31:27

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

Euh, non, sindbadboy, Lens n'a rien pressé du tout. Le match jusqu'à leur 1er but était d'ailleurs assez comique. Ils étaient mous et tranquilles, sans pressing particulier à aucune zone du terrain. Il s se sont contentés d'attendre nos erreurs techniques aux 30/40 mètres. Et bingo !


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#308 05-12-2020 21:33:31

13Erwan3538
Membre
Inscrit(e): 14-08-2019
Messages: 134

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

Tiens tiens, JS fait de la com, du même style que quand il était en conflit avec Létang...
Une ou des tête(s) vont tomber mais ce ne sera pas celle(s) qu’on imagine à mon avis.

Je ne doute pas du talent de JS mais là on est dans une sacrée spirale négative et rien n’indique qu’il est qualifié pour nous en sortir...

Hors ligne

#309 05-12-2020 21:37:35

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

Red-bellied-Black-snake a écrit:

Il faut se rendre compte que la situation sanitaire est en grande partie la raison de notre dynamique actuelle.
Le Covid nous a qualifié pour la LDC, peut-être aurait-il fallu refaire une League Europa tellement la marche était trop haute.
Ensuite le Covid nous a fait jouer la phase de poule en 1 moi et demi au lieu de 3 mois et demi en temps normal. Et des matchs comme contre Séville, à courir derrière la balle pendant 90min fatigue énormément les organismes.
Enfin le Covid nous fait jouer à huis clos alors que les années précédentes le public a été un acteur majeur des succès.
Prenons notre mal en patience, peut-être que cette saison est à oublier, qu'il faut sauver ce qui reste à sauver pour la fin de saison, attendre le mercato hivernal pour des ajustements (Simakan me plairait bien).

Cet argument du calendrier est quand même contredit par ce que réalise Lille cette saison, et si l'Europa League est un poil moins exigeante sur le plan physique, cela ne saurait expliquer l'écart entre les deux clubs.
Pour le huis-clos je pense que ça nous fait mal oui, sur des matchs contre Brest par exemple où jamais les joueurs n'auraient été aussi attentistes, alors que ce soir il y avait la volonté, mais il manquait tout le reste.

C'est assez incompréhensible, je ne sais plus qui disait qu'en août on voyait des séquences de jeu comme rarement nous avions vu à Rennes, et je suis tout à fait d'accord, pourtant Létang n'était pas là en août, donc l'argument de l'éviction de Létang n'est pas non plus recevable. Alors est-ce la fin du mercato, est-ce que notre collectif était si fragile qu'un départ de Mendy/Raphinha nous a complètement déboussolé, combiné avec un calendrier serré qui nous a fait perdre pied.

Je ne saurai ni donner d'autres explications, ni fournir des solutions. Je n'ai jamais été favorable à l'éviction d'entraîneur, donc pas plus cette saison que l'an passé, après si Holveck fait ce choix, bon je peux le comprendre.

C'est dur dur dur ce soir, est-ce que le fond est touché ?

#310 05-12-2020 21:41:19

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

Je remercie Pagis pour son discours semi-apaisant, quelque part, qui me permet de m'exfiltrer avant la nuit, avant que des bagarres n'apparaissent biglol


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#311 05-12-2020 21:46:19

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

Pagistralement Votre a écrit:
Red-bellied-Black-snake a écrit:

Il faut se rendre compte que la situation sanitaire est en grande partie la raison de notre dynamique actuelle.
Le Covid nous a qualifié pour la LDC, peut-être aurait-il fallu refaire une League Europa tellement la marche était trop haute.
Ensuite le Covid nous a fait jouer la phase de poule en 1 moi et demi au lieu de 3 mois et demi en temps normal. Et des matchs comme contre Séville, à courir derrière la balle pendant 90min fatigue énormément les organismes.
Enfin le Covid nous fait jouer à huis clos alors que les années précédentes le public a été un acteur majeur des succès.
Prenons notre mal en patience, peut-être que cette saison est à oublier, qu'il faut sauver ce qui reste à sauver pour la fin de saison, attendre le mercato hivernal pour des ajustements (Simakan me plairait bien).

Cet argument du calendrier est quand même contredit par ce que réalise Lille cette saison, et si l'Europa League est un poil moins exigeante sur le plan physique, cela ne saurait expliquer l'écart entre les deux clubs.
Pour le huis-clos je pense que ça nous fait mal oui, sur des matchs contre Brest par exemple où jamais les joueurs n'auraient été aussi attentistes, alors que ce soir il y avait la volonté, mais il manquait tout le reste.

C'est assez incompréhensible, je ne sais plus qui disait qu'en août on voyait des séquences de jeu comme rarement nous avions vu à Rennes, et je suis tout à fait d'accord, pourtant Létang n'était pas là en août, donc l'argument de l'éviction de Létang n'est pas non plus recevable. Alors est-ce la fin du mercato, est-ce que notre collectif était si fragile qu'un départ de Mendy/Raphinha nous a complètement déboussolé, combiné avec un calendrier serré qui nous a fait perdre pied.

Je ne saurai ni donner d'autres explications, ni fournir des solutions. Je n'ai jamais été favorable à l'éviction d'entraîneur, donc pas plus cette saison que l'an passé, après si Holveck fait ce choix, bon je peux le comprendre.

C'est dur dur dur ce soir, est-ce que le fond est touché ?

Lille s'est construit un effectif bien plus important quantitativement et qualitativement au notre. Nos places auraient dû être inversées en coupe d'Europe.
Et oui l'Europa League est nettement moins exigeante.
Y'a qu'à voir l'énergie dépensée contre Chelsea et Séville.
Regarde le Barça, le Real, la Juve, le PSG, Manchester City... sont bcp moins bien en championnat, alors Rennes....

Dernière édition de: Red-bellied-Black-snake (05-12-2020 21:47:30)

Hors ligne

#312 05-12-2020 21:55:01

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

C'est vrai aussi, mais je peux t'objecter Marseille, qui pourtant n'a pas de banc. Je comprends que le calendrier ne nous arrange pas, mais il devrait expliquer seulement un coup de pompe physique, et que l'on pourrait identifier facilement (les joueurs seraient cramés à la 60e) pas la déliquescence collective et mentale que l'on constate. Mentale parce qu'après le 2e but lensois on a plié les gaules.

@pronorennois, oui je ne veux pas remplacer Roudoudou, c'est lui qui passe la pommade apaisante tongue

Dernière édition de: Pagistralement Votre (05-12-2020 21:56:29)

#313 05-12-2020 21:58:01

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

J'ai pas de mots pour dire ce que représente cet énième match identique à tous les autres depuis 2 mois..

On a pas une once d'actions offensives qui puissent déstabiliser une DH. C'est vilain.
Derrière, plus naïf tu meurs et les quelques tauliers qu'on espérait avoir sont des Caspers.

En fait, je crois qu'aujourd'hui on est définitivement rentré dans le rang et il y a forcément des conclusions à tirer. Moi j'en ai une.. nos joueurs n'ont pas le niveau qu'on leur prête. J'ai même pitié pour Stéphan car on le sent sans solution avec ces 4 changements à la mi-temps, tu vois qu'il essaie et pendant le 1er quart d'heure de la 2è.. tu te dis que quelque soit les joueurs rien ne changent, car pas un tir, pas un dédoublement digne de ce nom ne vient déséquilibrer l'adversaire.. donc le souci est bien plus profond qu'on ne le veuille.

Merci pour ces 2 dernières années, j'ai vraiment vibré, j'ai porté ma fierté de ce club comme jamais et c'était chouette de te supporter. On reviendra un jour, on reviendra.. mais cette année le 5/12/2020, on peut dire qu'on est redevenu un club lambda, que personne ne craint, que la ligue1 c'est tous derrière et contre.. et que ça.. ben on sait même pas faire.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#314 05-12-2020 22:00:20

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 612

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

Alexis_35 a écrit:

Réaction bien cash et sans langue de bois de Bourig, ça fait du bien à entendre !

https://twitter.com/PenvenC/status/1335 … 15682?s=19

putain enfin un mec qui pose les couilles sur le billot et qui dit les choses.
J'pensais pas que c'était la soupe à la grimace à la maison après les matchs, bobonne elle doit se dire, "ptain heureusement qu'il est bien payé le con vu comment il se fait niquer chaque week-end"

Hors ligne

#315 05-12-2020 22:09:48

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016
Messages: 894

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

Bourigeaud qui tape du poing ! Non mais regardes toi garçon
Plus le niveau tu t'es endormi sur tes lauriers et aujourd'hui tu pestes
Un élément qui déçoit depuis un moment
Soit les joueurs veulent la tête de Stéphan soit et je le pense ils se sont vus trop beaux
Bizarrement ils sont à la ramasse physiquement
Après il ne faut se leurrer mais l'absence du public du RP y est pour beaucoup sans aucun doute
Car avec notre ferveur les joueurs pouvaient renverser des montagnes
Là ils sont plutôt dans le creux de la vallée

Hors ligne

#316 05-12-2020 22:17:59

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 612

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

c'était une première pour beaucoup, ça à du faire tourner certaines têtes un peu fragiles le fait de jouer en ligue des champions.
Le retour au réel n'en est que plus difficile, pour nous aussi.
J'avoue que j'étais aux anges de jouer la coupe d'europe, là c'est dur, mais de toutes façons c'est un passage quasi obligé.
Rome s'est pas construite en un jour.

Honnetement, on ne voit plus un groupe sur le terrain, on voit des joueurs esseulés un peu partout.
C'est ça le plus difficile à créer puis à conserver.
C'est pas en perdant chaque week-end et en rentrant à la maison avec une tronche de taulard que ça doit arranger les choses.

Stéphan n'est pas le seul responsable, Bourigeaud, Nzonzi, et tous les cadres ont une grosse discussion à avoir ensemble pour commencer à reprendre du plaisir sur le terrain, ce qu'ils ont perdu depuis un bon bout de temps.

Les deux lourdes défaites contre le psg et Chelsea ont démarré cette mauvaise série, ça plus le fait d'enchainer les matchs, ça à vite créé un malaise.

Aucune équipe ne peut sortir grandie et confiante en réalisant autant de contre performances.

Je souhaite qu'on arrive vite dans le creux de la vague et qu'on relance la machine, ça pourra pas durer éternellement, aucun membre du club n'à d'intéret à laisser le bateau sombrer, leurs carrières sont étroitement liées aux perfs du club, voir leurs portes de sorties pour la saison pro.

Ca serait vraiment triste que leur souhait soit uniquement de sauver leurs fesses, tous autant qu'ils sont, c'est pas ça le SRFC.

Hors ligne

#317 05-12-2020 22:20:07

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

Je pense qu'on a toujours eu ces phénomènes de blocages et inversement de libérations psychologiques dans ce club, peu importe les joueurs, peu importe les entraîneurs, peu importe les dirigeants.

Aujourd'hui certains critique les choix de Stephan, mais j'ai l'impression que peu importe les choix qu'il fait, peu importe la stratégie, il remplacera un joueur qui joue à 50% ou moins par un joueur qui jouera à 50% ou moins. On est juste dans une spirale interminable et comme d'habitude il faudra une sorte de déclic, ce qui est navrant. L'année dernière c'est un but dans les arrêts de jeu face à Toulouse qui nous relance dans une série positive, un évènement au final assez chanceux et obtenu à l'arrache. Juste ça quoi.

Et pareille cette année dans le sens inverse. J'ai eu l'impression que notre sérénité a commencé a se briser lors du match face à Reims. Pas assez pour l'enrayer totalement sur le coup, mais suffisamment pour enclencher notre longue descente aux enfers. Dès que Reims a égalisé à 2-2, une sorte d'impuissance et de fébrilité s'est installée. Juste ça quoi. Avec la suite qu'on connait.
C'est ce genre de moment avec ce club où on a l'impression que les évènements nous malmènent et malmèneront sans qu'on n'y puisse absolument rien, comme si c'était notre destinée d'échouer continuellement pendant une certains temps, avec tout la malchance qui va avec (poteaux, longues absences de joueurs clés, adversaires qui comme par magie n'ont plus les pieds carrés et en ont besoin que d'une pour marquer, etc).

Mais faut dire que c'est aussi notre faute de ne pas avoir su recruter correctement en défense. Car même après notre début de saison exceptionnelle, cette spirale négative nous pendait aux nez : notre défense cette année est catastrophique. Elle nous plombait et nous plombe encore, c'est elle qui nous met coup sur coup au moral et nous empêche de nous sortir de cette situation. Dire que certains en début de saison encensaient Da Silva ou Aguerd sur leur topic alors qu'ils faisaient déjà de grosses erreurs... Je comprends pas, vraiment. Ensuite Truffert, Soppy, Dalbert... J'en veux pas aux deux premiers, ils sont très jeunes et ont franchement mis leurs couilles sur la table par moments, mais par contre avoir pris en prêt le 3ème alors que ça fait des années que c'est une quiche.. C'est une faute professionnelle.

C'est quand même les boules d'avoir dépensé autant et pour le moment aussi mal. Au final notre saison va peut être juste se jouer au non recrutement d'un défenseur d'expérience et de qualité, ainsi qu'au fait d'avoir lâché Mendy et Raphinha (ce qui aurait donné le temps à Doku de s'intégrer correctement).

Dernière édition de: Evig (05-12-2020 22:25:19)

Hors ligne

#318 05-12-2020 22:33:22

Mostovoi35
Invité

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

pronorennois a écrit:
Mostovoi35 a écrit:
lunatic35 a écrit:

Les critiques  "extrêmes" sur Stephan me font gerber. Comme si vous aviez eu des super résultats avant cet entraineur.  Garder votre calme, on est très loin de jouer le maintien ...

Tout a fait d'accord, on peut largement revenir, Stephan a une mission difficile cette année, on galère mais faut pas tout remettre en cause maintenant. Virer cet entraîneur en cours de saison ? Jamais, il mérite du temps, au moins jusqu'à la fin de saison.
Maouassa, Niang reviennent bien, Camavinga aussi, Rugani sera là, on sera présent en 2021.

Tu m'expliques ?

Maintenir le club dans le top 5 avec un budget nettement inférieur à ses concurrents + 1ère du club en LDC en étant chapeau 4, le tout avec un recrutement tardif, le défi est sympa mais très difficile à réaliser je trouve. Des blessures en nombre pour rien arranger.

#319 05-12-2020 22:38:54

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 280

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

76 millions de transferts pour jouer le maintien.
Juste un mot : Bravo.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#320 05-12-2020 22:43:44

Mostovoi35
Invité

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

On en est qu'à la 12ème journée, faut pas connaitre notre ligue 1 pour croire que quoique se soit est joué à ce stade. Il reste 26 matchs ! Une série de 3 victoires en janvier et c'est reparti.
Avec le retour en forme des cadres on va vite monter en niveau comme en début se saison.

#321 05-12-2020 22:48:19

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

Je comprends pas votre excès à tous. On était au fond du seau mercredi, comment voulez vous qu'on relève la tête en 3 jours et sans vraie semaine d'entrainement ?

On a une semaine pour envoyer l'équipe C face à Séville, laisser les joueurs souffler avec leurs potes, leurs familles, loin du terrain et reprendre une vraie dynamique de travail. Le problème est mental et prendra au moins 2 à 3 semaines (cf réactions de Bourigeaud et Maouassa)

Hors ligne

#322 05-12-2020 22:48:58

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 635

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

Alexis_35 a écrit:

Réaction bien cash et sans langue de bois de Bourig, ça fait du bien à entendre !

https://twitter.com/PenvenC/status/1335 … 15682?s=19


Pour être cash, il est cash...
Quelque chose est cassée dans cette équipe, ça doit commencer franchement à se tendre dans le vestiaire !

Créer l’électrochoc, sans virer le caoch, qui sert en général de fusille dans ce cas là , va être compliqué à trouver !
En tout cas Sale période, année de m...
On a tous la gueule de bois en ce moment !

Courage , soyons fort !!!


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#323 05-12-2020 22:51:56

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 084

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

Comparer Lille à Rennes ce sont 2 clubs qui n'évoluent pas dans la même cour en terme d'expérience à tous les niveaux du club joueurs entraîneurs staff président recruteur administration c'est pour moi le Club numéro 2 en France ils ont dépassés Lyon Marseille et Monaco. Et ils auraient fini 2eme la saison dernière si la saison s'était achevée
Rennes l'usurpateur sans le vouloir
On a rêver maintenant on va cauchemarder
Réveillons nous vite et faisons face à la réalité quotidienne il va falloir bosser à tous les échelons du club
Faut se remettre la tête à l'endroit fini de se chercher des excuses
Stabiliser une équipe pour créer ou recréer des automatismes et chaque joueur à sa place
Le duo niang Guirassy pourrait nous permettre de refaire surface en janvier et jouer mieux que le maintien


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#324 05-12-2020 23:06:54

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

Même Maux, même conséquences. Bizzarement tu as dejà une idée du scénaio au moment ou tu t'assoies dans le canapé pour regarder le match... 25 premières minutes intéréssantes, mais ou tu vois que tu pourrais jouer 4 h sans marquer, et puis la grosse faute habituelle pour prendre un pion. Et ensuite, et bien rideau ! match terminé. J'ai pas souvenir d'avoir vu une équipe du Stade aussi inoffensif... incroyable.
Les sorties de Stephan et Bourigeaud sont les bienvenues. Ca va permettre a tout le monde de prendre conscience de la situation et de créer un electrochoc. Là on coule en silence, et il fallait casser ambiance de non révolte par des sorties "choc" qui reveille tout le monde.

Dernière édition de: bretagne sud (05-12-2020 23:09:30)

#325 05-12-2020 23:22:42

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 908

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

STEPHAN c'est juste le meilleur entraineur de l'histoire du stade rennais.
Comment ne pas l'aimer :
Un jeune entraineur rennais qui a fait ses classes avec les équipes de jeunes du centre de formation avant d’arriver avec le groupe pro.
Un parcours historique en League Europa du jamais vue avec une victoire au Bétis Séville alors que personne ne nous donnait la moindre chance et une victoire de prestige à domicile contre Arsenal.
Une victoire en finale de la Coupe de France contre le PSG après un demi-siècle d’attente. Puis demi-finaliste l’année suivante.
Une nouvelle victoire contre le PSG au Roazhon Park, Rennes devient officiellement la bête noire du PSG.
Rennes n’est plus considéré comme une équipe de "looser" et devient même capable de gagner contre les petits.
Un centre de formation retrouvé avec l’émergence de nombreux jeunes qui ce sont installé dans le groupe pro (Boey, Camavinga, Gboho, Da Cunha).
Un derby de fou face à Nantes avec une victoire 3-2 et des buts à la 96e et 98e minute de jeu.
Aduler de tous ses joueurs qu’il arrive à concerner par sa pédagogie, ses discours, son intelligence footballistique ... et par 99% des supporters qui sont derrière lui et dont l’ambiance ne cesse de monter dans les tribunes (Rennes n’est plus considéré comme un stade sans ambiance)
Victoire 5-0 à domicile contre Montpellier, ce n’était plus arrivé depuis une décennie.
Une 3e place avec 50 points au compteur et 10 points d’avance sur le 1er club non européen à la 28e journée pour le 9e budget de ligue 1 et ce malgré le départ de 7 titulaires.
A quand une statue pour le meilleur entraineur de l’histoire du stade rennais ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.58 KiO (Pic : 795.48 KiO) ]