Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 05-12-2020 20:27:55

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

Plutôt d'accord avec toi Lunatic, mais je crois malheureusement que l'équipe a besoin d'un électrochoc.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#277 05-12-2020 20:27:57

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

En cette période difficile, y compris pour nous en hypermarché, pas intervenu ici depuis pas mal de semaines. Et pire, même pas de goût à lire le forum... ( mais j'ai quand même vu tous les matchs de nos rennais, hein )

Bon, bref, envie de m'exprimer ce soir. Et je m'excuse si plein de choses auront déjà été dîtes depuis des semaines.

J'ai grand malheur à penser et dire que la questions STEPHAN se pose. Il y a une forme de boutisme dans ses choix qui ne passent plus la rampe de la réussite factuelle.

Personnellement, la vraie cassure vient du psg-rennes, et pas avant. Le sentiment que ce soir-là, de l'ambition dans ce championnat a été cassé parmi les joueurs et l'entraineur.

Je ne vais pas refaire chaque match ensuite, tout y est criant d'une cassure collective.

Néanmoins, je pense que ça reprend un petit peu forme à Krasnodar. Car on fait un bon match, malgré la défaite, qui ne me parait pas vraiment méritée ( et avec 2 grosses décisions de l'arbitre qui nous assassinent le match ).

Tu peux t'attendre à la même compo initiale contre Lens, pour insister et voir ( club français que j'estime mais par rapport à krasnodar, pffiouuuu ! ). Puisqu'on s'en fout du rennes-seville, la fatigue, on la gerera ensuite.

Non, Stephan fait péter del cast contre des statures de mammouths, Tait avec un désert technique autour de lui,  et maintient les bourigeaud ( sur les CF, on doit être à un sur 1000 concernant la destination rêvée, non ? ), Truffert ( monsieur je ne sais pas quoi faire du ballon, ça brûle, cette chose-là ), et hunou ( qu'on continue à envoyer au casse-pipe à 30 mètres du but alors que ce n'est pas sa maison ).

Il y a au global une forme de jusqu'au-boutisme de décision toute personnelle qui m'interpelle, comme un immunisé qui se pense au dessus de toute considération terrestre, pour imager.


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#278 05-12-2020 20:28:17

S.Faure
Membre
Inscrit(e): 22-01-2011
Messages: 57

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

La grosse différence sur ce match, en plus de l'efficacité, c'est l'engagement. Les Lensois ont été irréprochables dans l'énergie, le coeur, ils ont pris pas mal de cartons mais étaient concernés du début à la fin. Chez nous il y a trop de joueurs qui jouent sans motivation et sans coeur. On le voit bien avec un joueur comme Sotoca qui découvre la L1 à 30 ans, n'a rien techniquement, rien physiquement, pas très rapide, et pourtant quelle débauche d'énergie, que de coups-francs grattés par ce joueur. Ca se joue beaucoup sur l'envie un match quand l'écart de niveau est peu flagrant

Hors ligne

#279 05-12-2020 20:29:27

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 160

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

S.Faure a écrit:

Victoire méritée des Sang & Or.
Ils nous ont attendu bas, ont défendu en bloc et nous ont planté en contre, comme Angers avait su le faire.
Ce match a mis en relief toutes nos faiblesses, l'incapacité à créer du jeu, à attaquer sur les côtés et à défendre sur attaques rapides...

En 1ère mi-temps, ils plantent un but sur un cadeau de notre défense (encore). Certes, nos occasions n'étaient pas bien franches mais on a eu plusieurs situations.
Lens c'était le néant. 1 tir 1 but. Comme l'impression que c'est le même scénario à chaque fois.
Perso, j'ai trouvé qu'il n'y avait rien en face, à part deux vrais attaquants qui cadrent deux belles frappes. D'ailleurs l'enchaînement de Ganago est somptueux, ça fait un bail qu'on a pas vu ça chez nous.


#ToutDonner

Hors ligne

#280 05-12-2020 20:32:09

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 923

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

guilouv365 a écrit:

Barrez-vous et allez supporter un autre club bande d'enfants pourris gâtés...

Désolé Guilouv mais ton commentaire est tellement ridicule..
tu n’aimes pas ce que tu viens de lire sur les dernières pages mais bravo tu viens pourtant d’écrire le post le plus stupide.
On est tous supporters et on déçu de la situation actuelle, on a pas le droit d’en parler?

Hors ligne

#281 05-12-2020 20:32:58

S.Faure
Membre
Inscrit(e): 22-01-2011
Messages: 57

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

ErWaNn a écrit:
S.Faure a écrit:

Victoire méritée des Sang & Or.
Ils nous ont attendu bas, ont défendu en bloc et nous ont planté en contre, comme Angers avait su le faire.
Ce match a mis en relief toutes nos faiblesses, l'incapacité à créer du jeu, à attaquer sur les côtés et à défendre sur attaques rapides...

En 1ère mi-temps, ils plantent un but sur un cadeau de notre défense (encore). Certes, nos occasions n'étaient pas bien franches mais on a eu plusieurs situations.
Lens c'était le néant. 1 tir 1 but. Comme l'impression que c'est le même scénario à chaque fois.
Perso, j'ai trouvé qu'il n'y avait rien en face, à part deux vrais attaquants qui cadrent deux belles frappes. D'ailleurs l'enchaînement de Ganago est somptueux, ça fait un bail qu'on a pas vu ça chez nous.

Ils ont mis leur plan à éxécution : nous attendre bas et contrer, ils ont bien vu notre incapacité à faire le jeu. C'est une équipe qui d'habitude a plus de 50% de possession, signe que leur entraîneur nous avait préparé un plan bien spécial. Oui en première mi-temps ils ont la réussite c'est clair, mais en attendant on ne les met pas une fois en danger, les frappes de mômes sur Leca ça ne l'a pas vraiment fait vaciller. Et en deuxième il n'y a rien à dire, ils peuvent même en mettre 3 ou 4 sur leurs contres. Au final ils ont 4 occasions franches (deux buts, la parade de Salin devant Kalimuendo, la tentative Mauricio), on en a une seule. Tu peux contrer et mériter de gagner, c'est le cas ce soir

Hors ligne

#282 05-12-2020 20:33:08

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

missionnaire a écrit:

Alors oui Stéphan n'est pas parfait, il rate des matchs, bien sûr il ne peut pas tout gagner mais il a cette capacité à rebondir et à rectifier les choses rapidement

"rapidement" ? Je veux bien que tu me redéfinisses l'espace-temps selon ses normes...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#283 05-12-2020 20:36:20

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

Mostovoi35 a écrit:
lunatic35 a écrit:

Les critiques  "extrêmes" sur Stephan me font gerber. Comme si vous aviez eu des super résultats avant cet entraineur.  Garder votre calme, on est très loin de jouer le maintien ...

Tout a fait d'accord, on peut largement revenir, Stephan a une mission difficile cette année, on galère mais faut pas tout remettre en cause maintenant. Virer cet entraîneur en cours de saison ? Jamais, il mérite du temps, au moins jusqu'à la fin de saison.
Maouassa, Niang reviennent bien, Camavinga aussi, Rugani sera là, on sera présent en 2021.

Tu m'expliques ?


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#284 05-12-2020 20:38:51

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

xxRck91xx a écrit:

On est la pire équipe de L1

On est nul à chier, notre défense pue la merde, on ne sait pas tirer, on ne sait pas marquer
On pourrait jouer 400 minutes sans marquer dans le jeu tellement on est inoffensif et stérile
Aucun mentale, aucune révolte, pas de leader
Da Silva nique ta mère sale chèvre, t'es lent, t'es pas un capitaine, t'es nul à chier, tu joues juste parce que les deux autres à ton poste sont blessés.
JLS casse toi en CFA 2 putain, il n'a rien à faire dans le groupe pro

On fait un mercato de merde, aucune recrue est efficace ou alors blessée

Lens n'a rien d'exceptionnel à faire, ils font juste un pseudo pressing et nous laisse le ballon, 2 tirs 2 buts car eux savent tirer au but

Stéphan casse toi ! Incroyable que le RCK soit encore derrière ce groupe après ceux qu'ils nous offrent depuis 10 matchs

chouette un peu de poésie ...
si on laisse la mère de Da Silva de coté, je ne vois pas trop sa responsabilité sur le but
- il n'est pas sur son attaquant car on a la balle et se rend disponible pour proposer une solution, c'est plutôt normal non ?
- et sur l'action il arrive à revenir sur l'attaquant
- mais comble de malchance le tir du lensois passe entre ses jambes

On a 15-20 minutes correctes avec des occasions ou on n'arrive pas à marquer
Et puis on prend ce but casquette
Bref la poisse
Ensuite, on a la tête tellement dans le sac que l'on est incapable de revenir
En ce moment on peut mettre la compo que vous voulez, on joue a l'envers, on est à contre-temps, on ne propose pas de solution au porteur du ballon
Inquiétant, surtout qu'avec l'enchainement des match sur décembre, je ne vois pas comment on va inverser la tendance
Pour éviter de me faire du mal, je vais retenir
- Nyamsi qui une nouvelle fois a fait un match correct
- Maoussa dont la rentrée a fait du bien
Sinon nada ....

Hors ligne

#285 05-12-2020 20:38:56

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

Mugiwara a écrit:

Je comprends pas pourquoi vous regardez encore les matchs si ça vous dégoute à ce point.
Sous Antonetti à la fin et sous Montanier c'était largement pire à voir.

Non ce n était pas largement pire. D ailleurs comment ca pourrait l être ?

C était exactement pareil, pas de fond de jeu, pas d envie et pas de rébellion.

La seule différence c est qu à l epoque on avait légitiment pas autant d attente qu avec l effectif actuel

Hors ligne

#286 05-12-2020 20:39:16

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 956

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

Mais ouvrez les yeux et réfléchissez un peu pour certains ! Guirassy, Terrier, Aguerd et Rugani absents, Maouassa et Niang qui reviennent juste alors que les titulaires indiscutables sont obligés d'enchaîner les matches tous les trois jours ! Ces joueurs titulaires sont usés mentalement et physiquement, comme en plus sur sa seule occasion en une mi-temps l'équipe adverse marque, le tout fait que le club vit un jour sans fin...

Sans un retour de Aguerd et de Terrier au minimum on va souffrir jusqu'à la trêve car les remplaçants comme Del Castillo, Gboho et Tait n'ont pas le niveau ou le caractère. Il faut vous faire une raison, Lens a eu toute la semaine pour préparer le match alors que les Rennais, entamés et pas en confiance, étaient en Russie ou dans l'avion il y a deux jours...

On retrouvera le Rennes qu'on espère après la trêve ou juste avant si par miracle un match tourne complètement dans notre sens... Stéphan avec un plan ou non ça ne changera rien, le mal a été fait lors du mercato puis à cause des blessures et des absents dû à la Covid.

Hors ligne

#287 05-12-2020 20:39:34

julian-ross
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 14-01-2008
Messages: 167

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

Julien Stéphan : "On est dans l’obligation de reconsidérer les objectifs. Il faut être lucides et de dire qu’on est une équipe qui va jouer le maintien. C’est une alerte (...) On n’est pas préparés à ce qui va arriver." https://t.co/k7jDlh4zDO

Hors ligne

#288 05-12-2020 20:40:00

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007
Messages: 774

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

on va faire comme Saint Etienne pour la saison 2019 2020, ton top 5 Holveck tu peux te le foutre ou je pense ^^

Dernière édition de: lokis35 (05-12-2020 20:40:19)

Hors ligne

#289 05-12-2020 20:40:16

julian-ross
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 14-01-2008
Messages: 167

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

Julien #Stéphan : “Si c’est moi le problème, il n’y a pas de difficulté, on est suffisamment sincères au club pr prendre ls décisions qu’il faudra. Si la problématique vient de moi, j’ai 1relation suffisamment saine av actionnaire, dir sportif et pdt pour en parle le moment venu” https://t.co/YXn0isQPpJ

Hors ligne

#290 05-12-2020 20:40:52

1212TOM1212
Membre
Inscrit(e): 22-08-2013
Messages: 150

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

pronorennois a écrit:
Mostovoi35 a écrit:
lunatic35 a écrit:

Les critiques  "extrêmes" sur Stephan me font gerber. Comme si vous aviez eu des super résultats avant cet entraineur.  Garder votre calme, on est très loin de jouer le maintien ...

Tout a fait d'accord, on peut largement revenir, Stephan a une mission difficile cette année, on galère mais faut pas tout remettre en cause maintenant. Virer cet entraîneur en cours de saison ? Jamais, il mérite du temps, au moins jusqu'à la fin de saison.
Maouassa, Niang reviennent bien, Camavinga aussi, Rugani sera là, on sera présent en 2021.

Tu m'expliques ?

Les journée se suivent et se ressemblent, le manque de talent offensivement est criant les joueurs semblent éreintés par la ldc je suis persuadés que lorsque nous passerons à un match par semaine les victoires reviendront.
J'espère que Stéphan ne servira pas de fusibles, il est le principal artisan de la période la plus faste que nous ayons connus. Au même titre que les joueurs les entraineurs peuvent connaitre des périodes de méformes.
Je suis dévasté par la période de défaites que nous traversons mais encore une fois nous ne pouvons nous laisser dominer par les émotions ceux qui réclament l'éviction de Stéphan ont la mémoire courte ou pas de mémoire du tout c'est un mal récurrent de notre société qui subit la dictature de l'immédiateté et du buzz, le règne de la forme sur le fond en somme.

Vive le stade vive stéphan et Allez Rennes

ET VIVE LOUIS XX Notre roi Légitime

Hors ligne

#291 05-12-2020 20:43:03

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

Oui c’est celà aucun des attaquants qui démarrent ce soir ne sont titus dans plus de la moitié des clubs de ligue 1 , fallait pas attendre des miracles non plus ...on est au fond du trou . Impatient de voir ce qui va se passer au mercato parce que convaincre des joueurs à venir chez nous sans projet çà va être chaud et papa Pinault à ressortir des sous pareil.
Je propose un échange Niang contre Bouanga à la trêve .
Echange car le cataclysme média pro va frapper

Hors ligne

#292 05-12-2020 20:44:00

1212TOM1212
Membre
Inscrit(e): 22-08-2013
Messages: 150

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

merci lunatic35 je me sens moins seul, il faut garder Stéphan c'est impératif le meilleur coach de l'histoire du club n'en déplaise à certains.

Hors ligne

#293 05-12-2020 20:44:35

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

ptitebouille35 a écrit:

J'ai toujours aimé et supporter ce club mais là j'ai meme pu envie de suivre.

Ca me degoute, j'ai l'impression de retourner dans la periode avant Letang, sans émotion avec un entraineur palaud sans caractere comme Gourcuff auparavant mais en + jeune. L'image de La Loose qui revient petit à petit avec la prestation minable en Ligue des Champions. J'espere qu'il va degager notre coach surcoté parce que si on retombe dans nos travers avec un club qui se satisfait du top 10 sans ambition, je perdrai pu mon temps a suivre cette equipe.

Quelle honte !

Je te confirme, change de club roll

On peut être critique et ne pas comprendre, comme certains d'entre nous, et moi en premier après cette énième déception. Mais on sera encore là contre seville, puis nice, puis marseille, puis lorient, puis metz, puis nantes, etc pour faire court...

On n'est pas dans la danseuse, là mad


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#294 05-12-2020 20:53:13

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 396

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

ce soir ce sera entre "il faut sauver le soldat stade rennais" et "la ligue des champions m'a tué"...
la marche a été bien trop haute pour ce club qui, en même temps qu'elle découvrait la LDC, changeait de président, de directeur sportif, tout ceci avec un jeune coach qui découvrait avec la plupart de ses joueurs la champion's league !
donc ce doit être "l'union sacrée" (pas le film), car l'heure est grave, le principal souci sera de maintenir au plus vite le club.
Arrêtons donc de pointer celui-ci ou celui-là car tous sont à peu près à la cave, équipe dirigeante réunie
pour ceux qui réclament la tête de Stéphan, qui voulez-vous à sa place ?

Dernière édition de: fabrice (05-12-2020 20:54:02)

Hors ligne

#295 05-12-2020 20:54:52

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 280

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

Romain FERRIER est dispo.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#296 05-12-2020 20:56:31

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

"L'équipe" toujours au top. En une du site, ils mettent 3 à truffert avec Bourigeaud en photo biglol


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#297 05-12-2020 21:01:43

JPIT7
Membre
Inscrit(e): 17-02-2013
Messages: 141

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

julian-ross a écrit:

Julien Stéphan : "On est dans l’obligation de reconsidérer les objectifs. Il faut être lucides et de dire qu’on est une équipe qui va jouer le maintien. C’est une alerte (...) On n’est pas préparés à ce qui va arriver." https://t.co/k7jDlh4zDO

Holveck le 4/12 : "Etre dans les 5 premiers à la trêve" " Il faut se battre pour pouvoir jouer une coupe d'europe l'année prochaine..."

Stéphan le 5/12 : "On est une équipe qui joue le maintien"

Aïe va falloir se mettre d'accord la haut.

Hors ligne

#298 05-12-2020 21:07:28

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

Le motif d’espoir c’est de se souvenir qu’avec plus ou moins les mêmes joueurs, on a fait une fin de saison dernière et un début de championnat canon, au point que pas mal d’observateurs nous voyaient même rivaliser avec le PSG. Ces joueurs ne se sont pas subitement métamorphosés en chèvres. On a donc les ressources pour relancer la machine, la question c’est de trouver les causes d’une telle série noire et y remédier rapidement. Il y en a beaucoup qui mises bout à bout pèsent lourd :

-un vrai manque de réussite qui engendre fébrilité et renoncement
-un recrutement assez mal ciblé et des départs importants non compensés
-notre meilleur joueur qui est déjà ailleurs depuis sa convocation chez les Bleus
-des blessures en pagaille
-un manque d’idées neuves sur le plan tactique et un jeu devenu trop lisible par les adversaires
-une LDC assez malvenue qui pompe de l’énergie pour pas grand chose
-le huis clos qui nous prive du petit supplément d’âme qui nous a tant servi ces trois dernières saisons.

Il faut oublier les objectifs de classement pour le moment et se recentrer sur le jeu et les résultats, Stéphan a raison sur ce point. On ne descendra pas avec cette équipe, par contre j’ai peur qu’on ait pris trop de retard pour les places européennes, auquel cas il faut en prendre acte et tâcher de rebondir le mieux possible. Je suis d’avis de laisser encore un peu de temps à Stéphan mais il est clair qu’il va devoir trouver rapidement des solutions. Personne n’est irremplaçable.

Hors ligne

#299 05-12-2020 21:08:47

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013
Messages: 642

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

Letang revient stp, c'etait tellement prévisible pleurs tout son travail, cette mentalité de gagneur avec un Slogan #Toutdonner qui se voyait sur le terrain réduit en morceau.. cette etiquette de looser va revenir peu à peu dans le club. Les salariés ont pu la pression du prédecesseur.. ils ont repris le train train. On est reparti à faire les mêmes erreurs.

Hors ligne

#300 05-12-2020 21:11:09

Frère Tuck
Invité

Re: [Ligue 1 - 13ème Journée] Stade Rennais FC 0 - 2 RC Lens

Je mets une pièce sur Jardim.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.59 KiO (Pic : 791.49 KiO) ]