Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 03-12-2020 11:20:00

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

Je ne suis pas d'accord avec l'analyse qui consiste à dire que la différence avec l'année dernière tient juste à la réussite.

L'année passée on sentait une équipe avec une âme, une envie de faire mal à l'adversaire et une grande confiance en soi.
La réussite on l'avait parce qu'on la provoquait. Ce n'est pas une pièce qui tombe sur pile ou face ou hasard.

Je l'avais déjà dis, notre stats sur le nombre de poteaux est hallucinante et pas le seul fait du destin. On est au fond du trou d'un point de vue mental, on ne tente pas ou peu et rien ne peut sourire dans ces conditions.
Un des précepte de base en préparation mentale est justement d'arrêter de penser qu'il faut un déclic ou un résultat positif pour reprendre confiance. C'est même tout l'inverse, apprendre à travailler sa confiance  dans les moments les plus difficiles et être en mesure de reproduire des gestes simples et qui tiennent du réflexe à l'entrainement. Ces mêmes gestes que l'on arrive plus à reproduire en match.
Sur le match d'hier on ne peut pas non plus parler de manque de réussite tant on a été inoffensifs. La victoire de Krasnodar n'est pas volée.

Je pense que certains ne réalisent pas à quel point une série comme celle que nous traversons peut laisser des traces. Il ne suffit que de quelques semaines pour détruire les certitudes que l'on met plusieurs mois à construire.
Le groupe à réussi à merveilleusement s'en relever l'année dernière. Ce n'est pas pour autant que ça sera le cas à chaque fois.

Enfin ce genre de contexte et l'élimination des coupes d'Europe va à nouveau réveiller les envies de départs des joueurs peu ou pas concernés par le club. Ces mêmes joueurs présents faute de mieux ou qui se disait que finalement le Stade Rennais c'était pas si mal car on pourra y jouer la C1. Et ça s'est inévitable et ça fait partie des dommages collatéraux suite à notre niveau actuel. Il faudra un beau ménage au mercato d'hiver pour ne pas polluer le groupe.

En ligne

#402 03-12-2020 11:31:38

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 956

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

poisson sacha a écrit:

Moi je suis régulièrement d'accord avec les compos de Stéphan comme quoi....

Et je vous trouve dur avec l équipe,  sans deconner , l année dernière et en début de saison,  vous trouviez qu on jouait beaucoup mieux ??? Pas moi , certes on avait un peu plus de percussion mais surtout beaucoup plus d'efficacité et réussite !!

La a tous les matchs ( ou presque) , on se crée plusieurs grosses occasions.. sauf qu on les met plus .

Il y a des mauvais choix de fait au mercato , c est indéniable,  mais l equipe est pas si mauvaise, on a la possession et des occasions.

Ca manque de percussion et de créativité,  mais tout n est pas à jeter .. si on marquait nos belles occasions,  beaucoup aurait un discours bien différent et encenserait stephan

Complètement d'accord. Il n'y a que contre le PSG, Chelsea et à Dijon il me semble où notre expected goals est inférieur à l'adversaire. Le match d'hier est un parfait exemple avec l'occasion en or de Léa Siliki, un quasi pénalty qu'il met en l'air et à côté alors que Krasnodar marque sur sa seule occasion de la deuxième période avec Berg qui prend de "vitesse" et par surprise Da Silva...

Il nous manque des joueurs à chaque match, les déplacements sans cesse sous covid, l'ambiance générale que ça engendre sans le public etc... Certes les choix de mercato ont été mauvais pour se montrer à la hauteur de la Champions League mais ça n'a même pas tenu à grand chose. Il fallait gagner le premier match contre Krasnodar déjà alors qu'on a eu toutes les occasions pour...

Hors ligne

#403 03-12-2020 11:53:44

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 470

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

Pour moi, je vois deux raisons aux performances actuelles:

On a cassé la dynamique de l'année dernière en laissant partir Mendy, Rapinha et en écartant Niang. L'impression que ça me donne est qu'on s'est vu trop beau avec la LDC et qu'on s'est concentré sur le recrutement de nouveaux joueurs pour "passer un palier" tout en prenant les joueurs présents pour acquis. Certains diront que c'est eux qui ont voulu partir mais les a-t-on suffisamment inscrits dans le projet de cette année ? Rapinha et Niang ne sont pas des joueurs exceptionnels et ils peuvent être parfois très agaçants mais ce sont deux des principaux artisans des bonnes performances rennaises de la saison dernière. Est-ce que le staff ne sait pas dit que ça ne serait pas suffisant pour la LDC et qu’il fallait recruter mieux ? Est-ce que les joueurs ne l’ont pas senti comme ça ? Ce ne sont que des hypothèses évidemment mais j’ai du mal à penser que ces joueurs auraient refusé de rester si on leur avait promis une place de titulaire en LDC, si on leur avait fait comprendre qu’on comptait sur eux coute que coute.
On s’est cru trop beau et le recrutement qui en a suivi a été foireux. Doku est une belle connerie. Je ne dis pas que le gosse est pas talentueux et il est fort possible qu’il casse la baraque dans 3 mois. Mais en attendant, on perd un paquet de points, l’Europe cette année et sans doute le ticket pour l’année prochaine. On avait besoin d’un joueur opérationnel tout de suite pas dans 6 mois. Ce type d’investissement est bon pour une équipe anglaise de milieu de tableau qui peut se permettre de mettre un joueur a 25M sur le banc sans sourciller. Mais pas Rennes. Rennes a besoin d’un rendement immédiat sur un tel investissement. Surtout quand on joue la LDC.
A cote de ça, Lille recrute Yazici pour 16M qui -à 22 ans- dispose d’une expérience bien plus conséquente que notre belge et est immédiatement opérationnel. Et Yilmaz qui a 35 ans rend bien des services à la formation nordiste. Résultat : ils ont bonifié leur effectif de l’an dernier sans casser la dynamique et ils carburent en L1 comme en Europe.

Par ailleurs, il y a très clairement un problème de confiance et de forme générale.
Quand on voit le match affreux de Camavinga hier soir et qu'on le compare à son match resplendissant la saison dernière contre Montpellier, c'est le jour et la nuit. Pourtant il jouait hier exactement dans le même registre, devant Nzonzi. Et on ne peut pas dire que Krasnodar l’a serré de près, il a eu beaucoup de liberté, sans doute plus qu’en ligue 1 mais rien ne lui a réussi, il a enchainé les pertes de balles et il s’est fait baladé physiquement.
Il faut clairement qu’on retrouve notre football. On peut parler des poteaux qu’on touche, des bévues de nos défenseurs ou des erreurs d’arbitrage mais tout ceci serait anecdotique si on avait une équipe qui jouait son football. Cela fait plusieurs semaines qu’on a le droit à des purges infâmes.

Dernière édition de: Arrgghh (03-12-2020 11:54:15)

Hors ligne

#404 03-12-2020 11:55:35

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

4ur a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec l'analyse qui consiste à dire que la différence avec l'année dernière tient juste à la réussite.

L'année passée on sentait une équipe avec une âme, une envie de faire mal à l'adversaire et une grande confiance en soi.
La réussite on l'avait parce qu'on la provoquait. Ce n'est pas une pièce qui tombe sur pile ou face ou hasard.

Je l'avais déjà dis, notre stats sur le nombre de poteaux est hallucinante et pas le seul fait du destin. On est au fond du trou d'un point de vue mental, on ne tente pas ou peu et rien ne peut sourire dans ces conditions.
Un des précepte de base en préparation mentale est justement d'arrêter de penser qu'il faut un déclic ou un résultat positif pour reprendre confiance. C'est même tout l'inverse, apprendre à travailler sa confiance  dans les moments les plus difficiles et être en mesure de reproduire des gestes simples et qui tiennent du réflexe à l'entrainement. Ces mêmes gestes que l'on arrive plus à reproduire en match.
Sur le match d'hier on ne peut pas non plus parler de manque de réussite tant on a été inoffensifs. La victoire de Krasnodar n'est pas volée.

Je pense que certains ne réalisent pas à quel point une série comme celle que nous traversons peut laisser des traces. Il ne suffit que de quelques semaines pour détruire les certitudes que l'on met plusieurs mois à construire.
Le groupe à réussi à merveilleusement s'en relever l'année dernière. Ce n'est pas pour autant que ça sera le cas à chaque fois.

Enfin ce genre de contexte et l'élimination des coupes d'Europe va à nouveau réveiller les envies de départs des joueurs peu ou pas concernés par le club. Ces mêmes joueurs présents faute de mieux ou qui se disait que finalement le Stade Rennais c'était pas si mal car on pourra y jouer la C1. Et ça s'est inévitable et ça fait partie des dommages collatéraux suite à notre niveau actuel. Il faudra un beau ménage au mercato d'hiver pour ne pas polluer le groupe.

Je suis d'accord avec ton analyse, mais tu ne vas pas au bout de la réflexion il me semble. Quelle différence y a t'il dans ce club par rapport à la saison dernière? Ne résumons pas ça à un homme, sinon cela va encore se déchaîner, mais d'une manière plus globale.
On s'en est tiré la saison dernière soit, n'y a t'il pas eu quelque chose qui s'est passé vis-à-vis de la mauvaise série? Penses-tu enfin, qu'il sera à nouveau possible de se sortir de ce marasme, et retrouver les "sommets" du championnat, dans la configuration actuelle du club?

Dernière édition de: Reds of Roazhon (03-12-2020 11:57:40)

Hors ligne

#405 03-12-2020 12:02:39

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

Je n'ai pas les réponses à ces questions car ne vivant pas à l'intérieur du club.

Est-ce la présence et la pression mise par Létang qui nous a fait avancer? Est-ce le fait que Stéphan ai été mis en danger et que ses joueurs aient voulu le sauver? Y'avait-il des relais plus importants dans le groupe?

Il peut y'avoir pleins de raisons. En tout cas je n'adhère pas au discours attentiste qui consiste à penser que c'est en ne faisant rien et en faisant confiance au temps que les choses vont s'arranger d'elles mêmes.
J'espère que Stephan et son staff ont les ressorts pour sortir le groupe de cette sinistrose, mais j'en suis de moins en moins certains.

En ligne

#406 03-12-2020 12:52:45

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 280

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

Après Stephan, malgré tout ce qu'il a apporté, malgré que Pinault soit derrière lui, il reste quand même avec une victoire en 12 matchs.
Je ne pense pas qu'il continuera longtemps comme ça avec de telles résultats malgré les lourds investissements.

Il a validé le recrutement, l'équipe, du moins sur le papier, vaut bien plus que les derniers résultats et surtout il a eu la peau de LETANG.

C'est bien, mais maintenant il est en première ligne et n'a plus d'excuse.

Il faut remettre la même équipe que la saison dernière dès le prochain match moins les trois joueurs qu'il manque et insister : Mendy, Raphi et Gnagnon/morel.

Tu remplaces Mendy par Salin.
Gnagnon/Morel par Aguerd ou Nyamsi
Et Raphi par Doku.


Salin--- Traoré  Da silva  Aguerd  Maouassa--- Bourigeaud N'zonzi Camavinga--- Del Castillo Niang  Doku

Dernière édition de: wil35 (03-12-2020 13:11:11)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#407 03-12-2020 13:27:32

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 786

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

Une journée qui commence mal ,
Je me suis réveillé avec en tête la frappe non cadrée de jls .......

Mais bordel , je me répète, qu’est ce que ce mec fout sur un terrain de foot ?

Qui a vu comme moi son dégagement de la tête qui finit en corner , le mec il est seul et fait le geste de la tête pour l’envoyer en touche après les 18 mètres et ça fini en corner . Mon dieu !!!

Je veux revoir tous les joueurs sauf lui , là grosse arnaque

Hors ligne

#408 03-12-2020 14:15:57

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 778

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

Encore du mal à accepter qu'on laisse échapper la ligue europa qui nous tendait les bras.. Désolant, je n'ai vu aucune révolte hier soir même pas en fin de match... Les russes, n'étaient pas des foudres de guerre mais ils avaient bien préparé leur affaire... J'en suis à espérer qu'ils se fassent éliminer par un club d'un pays lointain pour éviter les regrets, encore et encore... Je n'ai même pas envie d'y revenir dans cette compétition trop grande pour nous, surtout pour ce genre de participation... Si on était tombé dans un groupe comme Paris, j'aurais compris mais là le coup est rude... Maintenant, il faut repartir et ne rien lâcher...

Dernière édition de: Breizhou78 (03-12-2020 14:51:17)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#409 03-12-2020 14:31:45

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

Je vais commencer par le positif a savoir Salin qui répond souvent présent , Nyamsi qui a progressé( pas de bourdes ) , Truffert (notre Lucas digne techniquement , offensivement , dans le caractère) et Doku qui est le seul à savoir percuter.

Pour le reste c est décevant .

Il manque un patron derrière : Rugani était censé l être et c est presque un flop .
Il manque André au milieu , je trouve Cama mauvais depuis un moment . Il ne va plus vers l avant , récupère peu de ballons . Par ex Vilhena a récupéré 2 fois plus de ballons que lui hier.
Enfin devant il manque le pendant de doku : un profil expérimenté  et décisif . Tait , del cas ça a déjà du mal en l1 alors en coupe d europe j en parle pas. On doit avoir une des attaques les plus faibles de L1.

Avec un recrutement réussi , moins de blessures on finissait 2 ou 3 ème .

J ai trouvé Hunou mauvais , tout comme bourigeaud ( centres catastrophiques) . Lea siliki a trop de déchets et Cama va devoir se remettre en question . N zonzi ne court pas assez . Da Silva montre ses limites en ldc .

Je ne pense pas que le soucis est Stephan . Notre effectif est surcote. Cela manque de qualité a tous les étages et surtout offensivement .

Maintenant place a la L1 , plus d excuses de la fatigue . J espère une qualification en Europe league si les joueurs se réveillent sinon ce sera milieu de tableau et vague.de départs cet été .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#410 03-12-2020 14:39:27

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

breizh35 a écrit:

Une journée qui commence mal ,
Je me suis réveillé avec en tête la frappe non cadrée de jls .......

Mais bordel , je me répète, qu’est ce que ce mec fout sur un terrain de foot ?

Qui a vu comme moi son dégagement de la tête qui finit en corner , le mec il est seul et fait le geste de la tête pour l’envoyer en touche après les 18 mètres et ça fini en corner . Mon dieu !!!

Je veux revoir tous les joueurs sauf lui , là grosse arnaque

Et Tait qui est du même  acabit

C'est fou que Stephan les fasse autant.
Il n'y arriverait pas avec des bons joueurs, tu peux te dire ça va passer dans quelques temps

Mais là non ce sont des joueurs mauvais de base mais en plus de ça Stephan les fait changer parfois de poste
C'est dingue

Pour Stephan :
Gestion calamiteuse car ces 2 joueurs ne doivent plus porter ce maillot
Pour des joueurs comme Grenier et Niang qui ne sont absolument pas utilisé car désolé mais foutre Grenier que pour la LDC c'est grandiose.
Je sais pas un match ça se prépare au lieu de mettre toujours les mêmes milieu en championnat qui crées absolument rien
Bourigeaud et Camavinga
Il te fout en ailier droit en plus un gars complètement HS qui n'a pas joué à ce poste depuis 1 an
Niang lui cest juste incompréhensible de l'avoir mis autant à l'écart sans réel préparation puis d'un coup il revient mais on ne sait même pas ce qu'il vaut

Hors ligne

#411 03-12-2020 15:46:24

guivax06
Membre
Localisation: Bellegarde (30)
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 379

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

Notre élimination est à l'image des matchs qu'on fait en ce moment : Triste!!!!!

On est triste car ça manque de justesse technique et notamment offensive ce qui est préjudiciable surtout en LDC. Après le but qu'on prend ce sera pas le dernier car on sait que sur ce type d'action notre charnière est fébrile.

Maintenant cette équipe manque cruellement de caractère ( à l'image d'un Bensebaini ou d'André) et / ou de talent individuel (Ben Arfa) sans compter que je trouve que Stephan est moins impactant au niveau de son coaching (gestion, frilosité??).

Enfin avec l'absence de guirassy pour quelques semaines il serait bon de changer de système et de passer en 4-2-3-1 avec Bourigeaud à droite et un 10 (Del Castillo ou Terrier) car Hunou seul n'apporte rien.

Sinon Allez Rennes !!!!

Hors ligne

#412 03-12-2020 16:04:36

1212TOM1212
Membre
Inscrit(e): 22-08-2013
Messages: 150

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

L'analyse est simple nous manquons de talent offensivement, l'absence de guirassy est très préjudiciable mais le manque de talent de certains notamment
les joueurs de couloirs est criant, doku semble avoir des capacités mais son qi foot est à développer pour les autres se sont des joueurs moyens voir mauvais (hunou niang delcastillo léa silliki bourigeuaud)
camavinga doit régler sa situation contractuelle et souffler nzonzi doit souffler également, les seules satisfactions sont truffert salin ( il est sans aucun doute supérieur à gomis) et nyamsi.

En ce qui concerne la suite l'effectif me semble suffisamment fournit pour jour la ligue europa en fin de saison mais nous devons nous rendre à l'évidence le mercato est raté, gomis est mauvais très mauvais doku est perfectible, dalbert..... les pertes de mendy et raphina sont une calamité pour l'effectif

aguerd et guyrassi sont des bonnes recrues, grenier est niang sont restés dans cet effectif car personnes n'en voulait surtout avec leur salaire actuel la soupe est bonne à Rennes.

Je suis désolé de voir certains commentaires dictés par l'émotion, l'émotion c'est la mort  de la raison (on le voit parfaitement dans la crise que nous traversons).

Nous sommes tous supporters de notre club et attristés des résultats actuels mais soyons raisonnables quand je lis des commentaires demandant le renvoi de Stéphan qui est le principal artisan de la période la plus faste que le club ait jamais connu je trouve cela confondant de bêtises.

Allez Rennes

Hors ligne

#413 03-12-2020 17:20:36

RegarddeBreizh
Membre
Localisation: Paname-sur-Mer
Inscrit(e): 20-04-2013
Messages: 155

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

Ce serait bien de pas tomber maintenant sur Camavinga, dès qu'il fait un mauvais match. Certains oublient un peu vite qu'il n'a que 18 ans, qu'il vient même juste de les avoir. Il ne peut pas tout faire à lui tout seul. A son âge, c'est normal d'être inconstant, il a subi également une accumulation d'efforts physiques et mentaux qu'il n'avait jamais connu avant, mais ça je sais bien que les supporters, pour beaucoup, les journalistes (coucou Menes) ont tendance à l'oublier. Vous voulez pas limite lui donner le brassard de capitaine pendant qu'on y est ? Il a pour la premiere fois de sa vie, connu des capes internationales à moins de 18 piges, la ligue des champions, et non, il faudrait qu'il soit déjà un métronome tel un Sergio Ramos, ou Kanté.
Je me souviens d'une interview de Stéphan qui disait l'année dernière, attention à Camavinga, il faut le préserver, le protéger,... On a fait tout l'inverse.... Il nous manque clairement un milieu centre d'expérience dans ce club. Si on n'en a pas recruté, c'est bien malheureux, ce que je vais dire, mais c'est parce que le staff, s'est dit, on a Camavinga, pas besoin... Alors qu'il n'a pas fini de grandir, sa croissance. Là-dessus, le club malgré ce qu'il prétendait s'est un peu trop reposé sur Camavinga...
Les résultats qu'on a actuellement sont la conséquence d'une gestion catastrophique des joueurs ( Camavinga, Niang, Raphinha, Grenier,Mendy...)

Dernière édition de: RegarddeBreizh (03-12-2020 17:24:31)

Hors ligne

#414 03-12-2020 17:59:01

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

Faudra quand même m'expliquer comment on peut démarrer une saison de LDC avec une charnière centrale Da Silva-Aguerd (+Rugani qui n'offrait aucune garantie sur son niveau de jeu)?
Le 1er est vieillissant et n'a de toute façon jamais eu le niveau LDC, le 2ème est un jeune à potentiel mais zéro expérience de l'Europe.
Pour le milieu ok on semblait armé, personne n'avait prévu la défaillance de Cama (ses sélections en EDF l'ont complètement cramé), N'zonzi offrait beaucoup de garanties mais là aussi l'enchaînement EDF +ligue1+LDC l'ont éreinté.
Devant, le départ de Raphi nous a coupé les pattes même si ce n'était pas un joueur extraordinaire, il amenait de la variété et de la gnaque au groupe.
Le choix de Guirassy ne me semblait pas mauvais mais il n'a pratiquement aucune munition à se mettre sous la dent et doit trop souvent revenir chercher les ballons au milieu de terrain, il ne peut pas être partout.
Doku est sans doute un joueur d'avenir mais ça se voyait gros comme une maison qu'il lui faudrait du temps.
Tait, Delcas ou Gboho auraient dû être les éléments destabilisateurs, il n'en est rien.
Reste le curieux choix Terrier qui est bon joueur de foot mais n'a jamais été un ailier, ou le positionner dans le schéma de Stéphan ?
Et pour couronner le tout: aucun joueur de caractère !
Il aura fallu un événement, un seul pour mettre en exergue tous nos manques: la blessure de Maouassa !!
Pour rester sur une note positive, je dirai que lorsque que l'on aura retrouvé un Cama et un N'zonzi au top et récupéré Maouassa, on devrait en toute logique reprendre notre marche en avant en ligue 1 mais le train de l'Europe nous est passé sous le nez...


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#415 03-12-2020 18:10:52

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

100 % d'accord Penny top
idem 1212Tom1212

Dernière édition de: roberto69 (03-12-2020 18:13:33)

Hors ligne

#416 03-12-2020 18:22:15

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

Qu est ce qu'on aurait entendu si on avait recruté Berg et Cabella pour jouer la league des champions......


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#417 03-12-2020 18:39:57

Malo2019
Membre
Inscrit(e): 27-05-2019
Messages: 80

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

bah c'est bien tristounet !
nous avons vibré l'an dernier, nous y avons cru en septembre et au final sommes totalement frustrés depuis Novembre
Il y a une évidence nous ne sommes pas au niveau de la ligue des champions.
quelques évidences Camavinga est cramé, Truffert est un bel espoir, Nyamsi est mieux qu'un 4ème DC, Salin est une bonne doublure.
Une certitude : le schéma tactique actuel n'est pas adapté, il n'y a pas assez de poids offensif, très peu de monde dans la surface, uniquement des attaques via les ailes, très peu d'entrées via l'axe ; sommes hyper prévisibles et ennuyeux.
Jouez uniquement avec un avant centre et deux joueurs sur l'aile n'est pas suffisant, il manque un véritable offensif au centre juste derrière notre avant centre, vif et technique ( Terrier ? Gboho? ) ; il faut au minima 2 joueurs dans la surface pour réceptionner les centres. Guirassy est au casse pipe à chaque fois.
je pense que Stéphan est intelligent, et devrait faire évoluer le sujet. Je regrette que cela n'ait pas été fait bien plus tôt.
Si on ne change rien nous finirons 10 ème

Je pense que Dalbert et Ruggani peuvent rentrer chez eux dès la fin du mois.
Après avoir beaucoup patienté, je pense que Tait, Martin, Del Castillo devraient penser à découvrir d'autres horizons

Hors ligne

#418 03-12-2020 19:10:27

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 727

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

Allez, tout va bien ! J'ai lu tous les commentaires et j'ai analysé le match. Truffert a une nouvelle fois été très bon (c'est vrai en plus). On n'aura que 10 joueurs et un entraîneur à trouver au prochain mercato. wink

Dernière édition de: sindbadboy (03-12-2020 19:50:16)

Hors ligne

#419 03-12-2020 20:13:15

JPIT7
Membre
Inscrit(e): 17-02-2013
Messages: 141

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

Rangifer tarandi a écrit:
JPIT7 a écrit:
fcdalex a écrit:

Les gars, faites vous embaucher dans un club de Ligue 1, qu'est-ce que vous faites sur ce forum? à vous lire, vous êtes bien plus qualifiés que les personnes déjà en place. Ces donneurs de leçons à l'égo surdimensionné qui ont forcément plus raison que les autres, ça me fait bien rire.

Donneurs de leçon à l'égo surdimensionnés lol lol Non non juste des supporters qui en on marre de voir leur équipe avec un niveau CFA/DH qui galère à produire du jeu et marquer des buts.

Toi et moi je suis qu'on aurait fait des meilleurs choix en matière de recrutement (Dalbert, vente de Raphi, gestion de Niang, Grenier) et des meilleurs choix sportifs le we et en ldc.

La façon dont Stéphan gère l'effectif est mauvaise aucun turn over je trouve ça choquant.

J'arrive pas à ne pas répondre à ça !

"équipe avec un niveau CFA/DH", ben voyons... On accroche Chelsea à deux reprises, alors que Séville s'en prend 4. Combien de matches a-t-on perdus avec plus d'un but d'écart ? Chelsea (dans les conditions qu'on sait) et Paris.
Alors oui, on manque d'efficacité et je suis d'accord avec poisson sacha, c'est la grosse différence avec l'année dernière, couplée avec la récurrence des erreurs défensives.

Et le "toi et moi, je suis [sûr (j'imagine)] qu'on aurait fait des meilleurs choix en matière de recrutement [...] et des meilleurs choix sportifs" : tu te prends pour qui ? et tu es aussi sûr que tu aurais convaincu tous les joueurs que tu voulais de venir ? qu'ils ne se seraient pas blessés ? qu'ils se seraient intégrés sans problème ? On n'est pas dans Football Manager, hein !

Ce qui est choquant, c'est que tu viennes sans vergogne clamer haut et fort que toi, de ton fauteuil, tu ferais mieux que les professionnels en place.

Équipe de niveau CFA / DH c’est une façon de parler, c’est une façon de contextualiser le faite que l’équipe ne met pas un pied devant l’autre vs le 19 eme de ligue 1 où vs la pire équipe de LDC Krasnodar. On manque d’efficacité ?? Pour constater un manque d’efficacité il faudrait déjà avoir des occasions c’est loin d’être le cas depuis 2 mois.
Si je te pose la question à l’envers en te disant, combien de matchs le stade a pu gagner récemment avec seulement un but d’écart? Aucun, a si contre Brest quel match !! J’en rêve encore.

Ensuite bien sûr que c’est pas si simple que sur football manager, mais j’ai le droit de me rendre compte que les choix du coach sont merdiques et que beaucoup ferait d’autres choix avec un peu de plus de cohérence. S’entêter à laisser Guirassy, jamais faire jouer Grenier lors de la prépa et le mettre titulaire contre Chelsea tel un bouche trou, jamais faire de turn-over notamment derrière avec Aguerd qu’enchaîne les matchs et qui se blesse, voir Soppy faire des bons matchs puis d’un coup disparaître sans avoir la moindre minute de jeu pour laisser unTraoré qui n’est que l’ombre de lui même.

Stéphan montre ses limites mais bon on a accroché Chelsea 2fois et perdu que 1-0 contre Séville relativisons tout va bien.

Hors ligne

#420 03-12-2020 20:22:23

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 902

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

Et bien y en a des inepties dans ton post fatigue

Hors ligne

#421 03-12-2020 21:43:07

JPIT7
Membre
Inscrit(e): 17-02-2013
Messages: 141

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

Les inepties que je vois c’est dans tes précédents posts ou tu expliques que tu arrives a te mettre d’accord avec les compo de Stéphan alors que peu de gens arrive à décrypter ses choix et que tu trouves qu’a chaque match le SRFC arrive à se créer des occasions dangereuses, on doit pas regarder les mêmes matchs mais bon fatigue .

Bref fini la ldc fin du rêve retour à la réalité, la loose.

Hors ligne

#422 03-12-2020 22:33:13

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

L'an dernier Stephan a eu une période encore plus délicate et des problèmes similaires (mercato tardif, nouvelles recrues à intégrer dans le schéma de jeu souhaité) à résoudre rapidement (Létang voulait en profiter pour le virer).
On connait la suite. Espérons la même issue cette saison. Il est touché (ça se voit dans ses conf') mais pas coulé.

Hors ligne

#423 03-12-2020 23:29:49

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 705

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

L'année dernière c'était pas du tout pareil, on sentait quand même que les joueurs en voulaient, qu'ils étaient capables de réagir, que Stéphan était plus présent, plus inspiré sur ses choix tactiques. Et le match contre Cluj a été fondateur.
Cette saison je sens rien de tout ça, le malaise est beaucoup plus profond.

Hors ligne

#424 04-12-2020 00:01:25

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

On ne peut jamais préjuger de ça qui va arriver mais effectivement je suis plutôt de l’avis de breizh-robinho.

La situation me semble différente de celle de l’année dernière, où dans la période de disette on sentait qu’on était pas loin de basculer du bon côté: on avait quand même fait de bons matchs (cluj, à Rome et Marseille où on s’était fait voler, Reims ou on avait mis 3 poteaux de mémoire...) et on sentait que le groupe était uni derrière Stéphan.

On avait aussi encore des leaders de vestiaire qui poussaient l’équipe (Mendy, raphinha ou même Morel et Niang).

Cette année y’a très peu de positif à tirer des matchs où on ne montre quasiment rien depuis maintenant plusieurs semaines, y’a 1/2 leader de vestiaire: Da Silva et puis c’est tout

Et il faut bien le dire la qualité du groupe est bien inférieure: à l’instant T, Mendy largement supérieur à Gomis, Morel supérieur à Aguerd, Maouassa supérieur à Dalbert même si truffert est l’une des rares satisfactions (la seule?) et que maouassa va revenir, Niang de l’époque supérieur à guirassy, Raphinha supérieur à doku. A l’instant T (je le redis), on est largement moins forts individuellement que l’an dernier et collectivement j’en parle même pas.

Ça fait beaucoup de manques pour espérer un rebond rapide malheureusement.

Hors ligne

#425 04-12-2020 01:06:38

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 825

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

Moi je trouve l'équipe émoussée physiquement depuis un moment la faute au peu de remplacement dans les matchs de puis le début et souvent trop tardifs, c'était un marathon soi disant mais on a mal géré l'effort et on s'est cramé.
Le manque de fraicheur ça joue sur l'envie et la motivation et a force perdre des matchs la confiance et le mental s'effondre.
j'en veut absolument pas au joueurs ni a l'entraineur, c'est l'apprentissage, l’expérience compte beaucoup finalement en CL et quand on a pas une équipe qui tourne bien c'est difficile.

Sur ce match sur les 7 corners que l'on a eu, j'en vois 6 arriver directement dans les gants du gardien, c'est très énervant, on a vraiment manqué d'imagination.
On a pas des stats trop pourries, on a joué au foot sans envie de marquer, on a sans doute fait plus de passes vers l'arrière que vers l'avant, pas de prise de risque c'est bien la le problème.


Sol lucet omnibus

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.73 KiO (Pic : 817.26 KiO) ]