Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 03-12-2020 00:19:01

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

Gouiri était sur le départ de façon certaine, et a 6 M, c'était une opportunité incroyable. Sachant que Niang était sur le départ, le coup se tentait. Et nous au niveau jeune, le seul qui a ce profil, c'est Rutter, qui est encore loin d'être prêt. Est on sur que Maurice n'a pas tenté le coup ? non. Mais on a vraiment pas lu ou entendu le moindre echo a ce sujet.

Dernière édition de: bretagne sud (03-12-2020 00:20:46)

#377 03-12-2020 00:30:01

Cycou
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 514

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

J'ai l'impression qu'en ce moment, une équipe de niveau DH, bien organisée défensivement et solidaire avec un attaquant rapide pourrait mettre en difficulté cette équipe.
La façon de jouer de Rennes est trop prévisible. On récupère, on fait tourner sans trop de percussions, on est bloqué ? On fait tourner....une perte de balle, passe en profondeur et gros danger devant le but.
Je suis coach adverse de Rennes, les consignes sont simple : on leur laisse le ballon jusqu'au 30m (de tte façon ils ne sont pas trop dangereux) et on contre...

Hors ligne

#378 03-12-2020 00:44:14

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

fcdalex a écrit:

Qu'est-ce que vous en savez qu'on ai pas été dessus? Gouiri, il avait fait quoi de mieux que Terrier?

Peu importe, le résultat il est à Nice et pas à Rennes ==> c'est un échec patent que ça soit dans l'identification des pistes de recrutement ou dans la réalisation. Puis tous les autres transferts ont été évoqués dans la presse quelques jours auparavant ou l'on savait que c'était des pistes ciblées, il n'y a absolument aucun écho qui ne soit sorti concernant un éventuel intérêt de Rennes pour le joueur.
Rien de plus mais pas grand chose de moins et c'est aussi ce qui explique le prix faiblard. Après, tu regardes 2 secondes le gonz évoluer et tu comprends tout de suite qu'il a des énormes qualités. À 6 millions, tu ne prends aucun risque et à moins de blessures tu es sûr de faire une énorme plus-value.

fcdalex a écrit:

Et puis, Bretagne Sud, tu es le premier à rouspéter dès qu'on met un jeune d'un autre club dans les pattes des jeunes de notre centre de formation.

On n'a pas un joueur de ce profil au centre et il ne prenait la place d'aucune personne dans l'équipe puisqu'on a recruté à ce poste next...

fcdalex a écrit:

Bref, vous affirmez des choses dont vous ne savez rien mais comme on dit l'herbe est toujours plus verte ailleurs.

Nous sort le mec qui au post précédent nous balance que Gouiri et Lihadji n'ont pas signé au club pour bénéficier de meilleurs salaires et primes dans les clubs concurrents (la paille, la poutre..). Aller ce n'est pas bien grave...

Hors ligne

#379 03-12-2020 00:48:51

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

Les gars, faites vous embaucher dans un club de Ligue 1, qu'est-ce que vous faites sur ce forum? à vous lire, vous êtes bien plus qualifiés que les personnes déjà en place. Ces donneurs de leçons à l'égo surdimensionné qui ont forcément plus raison que les autres, ça me fait bien rire.

Dernière édition de: fcdalex (03-12-2020 00:49:27)


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#380 03-12-2020 00:54:06

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

Oui et ça fait 10 match
On joue au handball sans tirer
Stéphan est un grand maître donc on doit rien dire
Ça fait longtemps que je fais la remarque que le milieu de terrain est absolument nul et qu'on veut jouer sur les ailes et tout sur Doku
D'une connerie !
Bourigeaud est mauvais  oui
Surtout HS mais il joue toujours au milieu. Il le met pour la 1ère fois ailier pour un match ultra important et donc ... il fait de la merde !
JLS toujours mauvais en titulaire et à tous les postes ça change pas ... il fait de la merde.
Camavinga paraît faible mais on s'en on tente le coup toujours titulaire avec toujours cette même tactique sans fond de jeu ... il fait de la merde

Pourquoi n'essaye til pas Ugochukwu auprès de N'zonzi derrière Grenier
Qui est encore une fois le seul joueur à avoir du ballon au milieu pouvant créer quelque chose.

Pas de Tait ni JLS ya de très bons choix à faire. Y'en a pas un que je trouve bien ou même osé dans le bon sens du terme

Une victoire obligatoire samedi sinon Stephan doit partir direct !

Hors ligne

#381 03-12-2020 01:02:33

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

fcdalex a écrit:

Les gars, faites vous embaucher dans un club de Ligue 1, qu'est-ce que vous faites sur ce forum? à vous lire, vous êtes bien plus qualifiés que les personnes déjà en place. Ces donneurs de leçons à l'égo surdimensionné qui ont forcément plus raison que les autres, ça me fait bien rire.

Quand on veut donner des leçons, faut que ça tienne la route un minimum.

Dernière édition de: bretagne sud (03-12-2020 01:04:21)

#382 03-12-2020 01:07:53

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

fcdalex a écrit:

Les gars, faites vous embaucher dans un club de Ligue 1, qu'est-ce que vous faites sur ce forum? à vous lire, vous êtes bien plus qualifiés que les personnes déjà en place. Ces donneurs de leçons à l'égo surdimensionné qui ont forcément plus raison que les autres, ça me fait bien rire.

C'est quand même assez énorme de ne rien pouvoir dire de négatif sur Stephan! Il a voulu les pleins pouvoirs, il les a. Il voulait choisir ses joueurs, il les a. Les résultats ne suivent pas, et il serait pas responsable???
L'an dernier, on a eu une série de 10 match toutes compétitions confondues sans victoire, et Létang l'avait clairement mis sous pression. S'en est suivi une victoire à l'arrache dans les arrêts de jeu contre to lose(but de Gboho je crois) pour inverser la tendance.
Personne pour le menacer cette saison, tu penses qu'on va faire la même ? Sincèrement j'espère me tromper, mais je n'y crois pas, sans pression sur ses épaules, l'équipe ne fera pas bloc autour de lui et continuera sur son train train actuel. Puisse l'avenir me donner tord.
Pour la réception de Lens, je crains fort que Kakuta viole comme il faut notre défense centrale(et leur attaquant très très bon dont j'ai oublié le nom)

Dernière édition de: Reds of Roazhon (03-12-2020 01:10:28)

Hors ligne

#383 03-12-2020 01:15:29

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

fcdalex a écrit:

Les gars, faites vous embaucher dans un club de Ligue 1, qu'est-ce que vous faites sur ce forum? à vous lire, vous êtes bien plus qualifiés que les personnes déjà en place. Ces donneurs de leçons à l'égo surdimensionné qui ont forcément plus raison que les autres, ça me fait bien rire.

Et maintenant l'argument d'autorité qui se conclut par : "Ces donneurs de leçons à l'égo surdimensionné qui ont forcément plus raison que les autres, ça me fait bien rire" ; tu te rends compte de la cocasserie de ton post, non?

Mais essayons quand même, où sont les leçons? On fait part d'incompréhensions au regard comme tu l'as signalé des éléments à notre disposition. On s'interroge? On commente, n'est-ce pas le but du forum? Et argument à la con, on ne touche pas ce que touche un Maurice pour effectuer ses choix discutables et que donc l'on discute. Ca te pose problème? Je me permettrais aussi de souligner qu'entre moi et Bretagne sud, on fait quand même parti des gens qui argumentent, qui illustrent par des exemples, qui portent des jugements sur la base d'éléments factuels (interprétés certes). Tu peux prendre tout mes derniers posts si tu veux. Je n'ai pas l'impression que l'on rentre dans le gang des "tous des cons, faut qu'ils se barrent". Bref, j'ai quand même l'impression que tu te trompes largement de cible mais je me répète ce n'est pas bien grave, je n'ai pour ma part aucun problème à reconnaître quand j'ai tort, malgré mon égo supposé, et je suis toujours partisan des critiques constructives... ce que n'est pas, désolé, ton post virulent ci-dessus. Enfin, je ne pense pas que tu puisses me reprocher un manque de constance, je faisais déjà part de mes incompréhensions lorsque l'on avait 4, pardon 3 victoires dans la besace...

Dernière édition de: fatalvinou (03-12-2020 01:21:59)

Hors ligne

#384 03-12-2020 01:16:12

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

Sotoca aura son penalty et victoire de Lens...

Hors ligne

#385 03-12-2020 01:31:01

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

(Désolé, j’arrive pas à prendre la distance que je voulais dans mon dernier message)

@fatalvinou : en effet, tu argumentes, tu détailles tes positions et c’est vraiment agréable. En revanche, tu ne peux pas dire « où sont les leçons? »
Les leçons, elles sont évidemment dans les « il faut jouer en 4-4-2, c’est évident », « il faut pas titulariser bidule, c’est une chèvre », « c’est une compo de merde, il est aveugle, Stéphan ? », etc.
Oui il y a des donneurs de leçons et c’est un peu pénible, sans parler des insultes.

Je comprends ta remarque et rassure-toi (enfin j’imagine que tu t’en fiches et tu aurais bien raison), il y a différentes catégories de critiques de la situation actuelle : certains qui la regrettent mais de manière étayée (et des deux « côtés » pour autant qu’il y ait des côtés dans ces discussions) et ceux qui dézinguent à tout va, balancent des « évidences » qui n’en sont que pour eux, et traitent ceux qui sont moins vindicatifs de bisounours, l’insulte suprême à leurs yeux.

Je le répète : personne n’est enchanté de la situation, je pense que tout le monde ici regrette le jeu proposé à l’heure actuelle, mais est-ce qu’on ne pourrait pas plutôt faire corps avec l’équipe ?

Hors ligne

#386 03-12-2020 01:52:50

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 946

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

Qu'entends-tu par faire "corps avec l'équipe" ?

Hors ligne

#387 03-12-2020 02:27:13

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

Juste ne pas la lâcher en crachant sur les uns ou les autres.

Hors ligne

#388 03-12-2020 02:43:15

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

Que fait la concurrence et les prix on se le demande ??? le STADE RENNAIS pratique auprès de ses supporters ,depuis des semaines déjà ,et ce sans vergogne ,le fameux BLACK FRIDAY , fort de leur réussite hexagonale sur ce sujet le club breton a donc exporté le modèle en Europe avec le BLACK TUESDAY puis succès grandissant le BLACK WEDNESDAY...

Ah j’interromps mon écrit car une dépêche de dernière minute nous fait part que la haute autorité Européenne vient ce soir d’interdire aux Rennais le BLACK THURSDAY ...ouf on l’a échappé belle , mais nous n’avons à cette heure aucune garantie sur les futurs BLACK SATURDAY et BLACK SUNDAY hexagonaux . Que fait la police ?
Finalement seul le lundi pourrait être préservé selon le premier ministre.

Hors ligne

#389 03-12-2020 03:40:13

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 778

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

Rideau sur la c1, place au championnat et aux victoires... Le stade a raté son mercato dans les grandes largeurs, avec mendy et raphinha dans l'équipe, jamais on ne finit dernier de la sorte... On fait la même erreur que d'autres clubs français avant. S'affaiblir avant de jouer la plus grande compétition de club. Quel dommage, d'autant plus que la c3 aurait été un beau lot de consolation, à la mesure de notre club.
Pour Stéphan, il est comme les joueurs, décevants, j'espère qu'ils sauront tous ensemble se reprendre et repartir vers les sommets du championnat.
Enfin, on ne peut occulter , le virus qui aura bien gâché notre première participation...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#390 03-12-2020 06:44:38

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019
Messages: 587

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

Bah moi je suis triste ... comme notre campagne européenne ou notre match ce soir...
Triste aussi de ce que je lis ici ou là sur le forum.
Cette chasse aux sorcières,est je pense mal venue La saison est encore longue et enfin, on va avoir le temps de poser les bases qui ne sont pas là.
Perso j’ai connu des défaites plus terribles. De la a se cacher? Putain que non, mais les rouges ont besoin d’amour là les gars!!
Allez les chèvres ! les nuls ! les boulets !  Allez Stéphan, Allez letang pis Holvek aussi, Allez Da Silva, Allez Gomis et Tait aussi (un petit peu)
Allez ma putain d’équipe !!
Allez les rouges et noirs !!!

Hors ligne

#391 03-12-2020 08:20:13

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 908

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

Maintenant que Rennes ne va plus avoir que le championnat à jouer, car fini la LDC, fini l'europe, et peut être bien pas de coupe de France cette année ? Que va t'il se passer au niveau de l'effectif ?
Parce que la ca va faire beaucoup beaucoup de joueurs pour jouer juste le week end ...
Je ne sais pas si il y a une clause pour renvoyer Dalbert et Rugani chez eux par exemple ...

Hors ligne

#392 03-12-2020 09:09:00

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

@missionnaire
Très peu de joueurs peuvent trouver preneurs dans un marché français anéanti par le scandale Mediapro dont également très peu ici semblent prendre la réelle mesure. Pour combler le trou causé par un recrutement raté et onéreux, une conjoncture délétère, et une sortie prématurée des competitions européennes les Pinault (qui ne sont pas l’Armée du Salut quand même) peuvent demander de vendre Camavinga dès l’intersaison même si ses dernières performances ont fait baisser sa cote.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#393 03-12-2020 10:03:43

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 726

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

et au fait personne ne parle d'Holveck ??

le gars on l'entend jamais, il n'a aucune influence quand on compare à letang qui savait foutre une vraie pression positive n'en déplaise à beaucoup ...

le bateau coule et s'enfonce depuis 12 matchs, on peut tourner le pb dans tous les sens, y'a rien qui va

on se fait encore voler un pénalty, la var n'a même pas été utilisée et personne ne bronche non plus

aucune révolte de nulle part

il est loin le début de saison ...

tout s'est écroulé et on ne voit rien s'améliorer

camavinga complètement à la rue, jamais il n'a eu autant de déchets sur un match
nzonzi toujours à 2 à l'heure et à jouer derrière c'est insupportable
bourigeaud pas à sa place et qui est incapable de faire un centre ou corner c'est juste pathétique

Je ressors du match Truffert, le seul qui confirme match après match et qui affiche de la volonté et prend ses responsabilités
Salin que j'ai trouvé beaucoup plus rassurant que Gomis
et même si Doku a un jeu stéréotypé, je l'ai trouvé beaucoup mieux hier
Avec Traoré ça pourra marcher faut y croire

Se faire sortir par cette équipe russe ça fout les boules franchement

Hors ligne

#394 03-12-2020 10:18:15

JPIT7
Membre
Inscrit(e): 17-02-2013
Messages: 141

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

fcdalex a écrit:

Les gars, faites vous embaucher dans un club de Ligue 1, qu'est-ce que vous faites sur ce forum? à vous lire, vous êtes bien plus qualifiés que les personnes déjà en place. Ces donneurs de leçons à l'égo surdimensionné qui ont forcément plus raison que les autres, ça me fait bien rire.

Donneurs de leçon à l'égo surdimensionnés lol lol Non non juste des supporters qui en on marre de voir leur équipe avec un niveau CFA/DH qui galère à produire du jeu et marquer des buts.

Toi et moi je suis qu'on aurait fait des meilleurs choix en matière de recrutement (Dalbert, vente de Raphi, gestion de Niang, Grenier) et des meilleurs choix sportifs le we et en ldc.

La façon dont Stéphan gère l'effectif est mauvaise aucun turn over je trouve ça choquant.

Hors ligne

#395 03-12-2020 10:25:52

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 902

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

Moi je suis régulièrement d'accord avec les compos de Stéphan comme quoi....

Et je vous trouve dur avec l équipe,  sans deconner , l année dernière et en début de saison,  vous trouviez qu on jouait beaucoup mieux ??? Pas moi , certes on avait un peu plus de percussion mais surtout beaucoup plus d'efficacité et réussite !!

La a tous les matchs ( ou presque) , on se crée plusieurs grosses occasions.. sauf qu on les met plus .

Il y a des mauvais choix de fait au mercato , c est indéniable,  mais l equipe est pas si mauvaise, on a la possession et des occasions.

Ca manque de percussion et de créativité,  mais tout n est pas à jeter .. si on marquait nos belles occasions,  beaucoup aurait un discours bien différent et encenserait stephan

Hors ligne

#396 03-12-2020 10:34:49

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

JPIT7 a écrit:
fcdalex a écrit:

Les gars, faites vous embaucher dans un club de Ligue 1, qu'est-ce que vous faites sur ce forum? à vous lire, vous êtes bien plus qualifiés que les personnes déjà en place. Ces donneurs de leçons à l'égo surdimensionné qui ont forcément plus raison que les autres, ça me fait bien rire.

Donneurs de leçon à l'égo surdimensionnés lol lol Non non juste des supporters qui en on marre de voir leur équipe avec un niveau CFA/DH qui galère à produire du jeu et marquer des buts.

Toi et moi je suis qu'on aurait fait des meilleurs choix en matière de recrutement (Dalbert, vente de Raphi, gestion de Niang, Grenier) et des meilleurs choix sportifs le we et en ldc.

La façon dont Stéphan gère l'effectif est mauvaise aucun turn over je trouve ça choquant.

J'arrive pas à ne pas répondre à ça !

"équipe avec un niveau CFA/DH", ben voyons... On accroche Chelsea à deux reprises, alors que Séville s'en prend 4. Combien de matches a-t-on perdus avec plus d'un but d'écart ? Chelsea (dans les conditions qu'on sait) et Paris.
Alors oui, on manque d'efficacité et je suis d'accord avec poisson sacha, c'est la grosse différence avec l'année dernière, couplée avec la récurrence des erreurs défensives.

Et le "toi et moi, je suis [sûr (j'imagine)] qu'on aurait fait des meilleurs choix en matière de recrutement [...] et des meilleurs choix sportifs" : tu te prends pour qui ? et tu es aussi sûr que tu aurais convaincu tous les joueurs que tu voulais de venir ? qu'ils ne se seraient pas blessés ? qu'ils se seraient intégrés sans problème ? On n'est pas dans Football Manager, hein !

Ce qui est choquant, c'est que tu viennes sans vergogne clamer haut et fort que toi, de ton fauteuil, tu ferais mieux que les professionnels en place.

Hors ligne

#397 03-12-2020 10:41:30

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

Rangifer tarandi a écrit:

En revanche, tu ne peux pas dire « où sont les leçons? »
Les leçons, elles sont évidemment dans les « il faut jouer en 4-4-2, c’est évident », « il faut pas titulariser bidule, c’est une chèvre », « c’est une compo de merde, il est aveugle, Stéphan ? », etc.
Oui il y a des donneurs de leçons et c’est un peu pénible, sans parler des insultes.

Ah mais ça tout à fait d'accord. Mais le donneur de leçon à l'égo surdimensionné il est adressé spécifiquement à moi et Bretagne Sud, pas aux autres. D'où ma réponse, et ma demande "où sont les leçons?" dans ce que j'écris. Sans compter que je ne demande aucune tête, bien au contraire, j'espère que notre triumvirat sait où il va et comment y accéder et que ce ne sont que les premiers toussottements ; je ne demande qu'une chose une stratégie cohérente, bien pensée, bien expliquée (entre la remarque de fcdalex et celle précédente dans un autre topic par froodge, il y a un sujet intéressant sur ce que l'on peut être en droit d'attendre, de demander et de savoir, nous simples supporters, dans le fonctionnement et la stratégie décidée, sur les jalons identifiés pour faire de véritables bilans d'évolution... j'essaierais d'y revenir plus tard si je trouve le temps et que j'arrive à formaliser ma pensée de manière satisfaisante), bien mise en oeuvre et surtout enfin sur la durée.

Rangifer tarandi a écrit:

Je le répète : personne n’est enchanté de la situation, je pense que tout le monde ici regrette le jeu proposé à l’heure actuelle, mais est-ce qu’on ne pourrait pas plutôt faire corps avec l’équipe ?

Je ne dis pas non plus le contraire. Tu remarqueras que je ne fais d'ailleurs aucune critique directe sur les joueurs. Je souligne des éléments généralement de manière détaillée qui me semblent incohérents, malvenus, surprenants, que je ne comprends pas en fonction des quelques éléments dont on dispose... En fait, des points qui pourraient faire l'objet de questions par des journalistes, des demandes de précisions, de détails qui vont un peu plus loin dans l'explication que les discours "politiques" et généralement creux de nos différents responsables... Je reviens par exemple sur la réaction de Stéphan hier "on a beaucoup appris, on fera le bilan en interne", il est là le hic si tu veux obtenir l'adhésion de tes supporters, leur patience dans les moments compliqués notamment, il faut expliquer, détailler ce qui est mis en place, ce qui est visé et par quelle voix on compte y parvenir (ce n'est d'ailleurs pas à Stéphan de le faire ça, c'est le rôle de la direction sportive) sans tout dévoiler bien sûr en termes de vie du groupe et autres sujets qui doivent effectivement se régler en interne. Mais en revanche, tu peux aller un peu plus loin dans les explications qu'un simple "c'est le réalisme qui nous a manqué" pour pointer justement sur les éléments sur lesquels on doit progresser. Et c'est in fine pour moi, prendre le temps de faire de vrais constats étayés, se poser les questions désagréables afin d'éviter de reproduire les mêmes erreurs par exemple dans l'identification des pistes de recrutements, dans les profils identifiés, dans les choix effectués...

Hors ligne

#398 03-12-2020 11:05:00

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 280

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

Le problème n'est pas d'avoir une mauvaise équipe, le problème c'est d'avoir une mauvaise équipe malgré des millions d'euros dépensés.
Tout cet argent jeté par les fenêtres.
Fatalvinou a raison, ces exemples sont hallucinants.

GUIRASSY à 15 millions, TERRIER à 12 millions, DOKU à 26 millions, GOMIS à 16 millions, c'est juste hallucinant!

Les SIEBATCHEU, SAKHO et autre GUITANE  à 10 millions, voir NIANG à 15 millions, c'est pareil.

Que le club dépense des sommes folles ne me pose aucun problème, c'est son argent, mais tu es forcément en attente de résultat après ça.
On est le club à avoir le plus dépensé en ligue 1, vous avez vu le résultat?????

Les bonnes affaires existent, regardez SALIN gratuit ou même MENDY à 6 millions.


D'ailleurs sur ce match, j'ai bien aimé Truffert qui confirme, Salin aussi que j'ai trouvé rassurant, Nyamsi, pas mal aussi alors qu'avant il me faisait très peur.

Pour le reste, c'est cata, les rentrées de Grenier et Niang sont nulles.

Pour Doku, on sent un léger mieux (mais bon, il part de tellement loin), j'espère il va continuer.

Dernière édition de: wil35 (03-12-2020 11:32:08)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#399 03-12-2020 11:10:28

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

fatalvinou a écrit:
Rangifer tarandi a écrit:

En revanche, tu ne peux pas dire « où sont les leçons? »
Les leçons, elles sont évidemment dans les « il faut jouer en 4-4-2, c’est évident », « il faut pas titulariser bidule, c’est une chèvre », « c’est une compo de merde, il est aveugle, Stéphan ? », etc.
Oui il y a des donneurs de leçons et c’est un peu pénible, sans parler des insultes.

Ah mais ça tout à fait d'accord. Mais le donneur de leçon à l'égo surdimensionné il est adressé spécifiquement à moi et Bretagne Sud, pas aux autres. D'où ma réponse, et ma demande "où sont les leçons?" dans ce que j'écris. Sans compter que je ne demande aucune tête, bien au contraire, j'espère que notre triumvirat sait où il va et comment y accéder et que ce ne sont que les premiers toussottements ; je ne demande qu'une chose une stratégie cohérente, bien pensée, bien expliquée (entre la remarque de fcdalex et celle précédente dans un autre topic par froodge, il y a un sujet intéressant sur ce que l'on peut être en droit d'attendre, de demander et de savoir, nous simples supporters, dans le fonctionnement et la stratégie décidée, sur les jalons identifiés pour faire de véritables bilans d'évolution... j'essaierais d'y revenir plus tard si je trouve le temps et que j'arrive à formaliser ma pensée de manière satisfaisante), bien mise en oeuvre et surtout enfin sur la durée.

Rangifer tarandi a écrit:

Je le répète : personne n’est enchanté de la situation, je pense que tout le monde ici regrette le jeu proposé à l’heure actuelle, mais est-ce qu’on ne pourrait pas plutôt faire corps avec l’équipe ?

Je ne dis pas non plus le contraire. Tu remarqueras que je ne fais d'ailleurs aucune critique directe sur les joueurs. Je souligne des éléments généralement de manière détaillée qui me semblent incohérents, malvenus, surprenants, que je ne comprends pas en fonction des quelques éléments dont on dispose... En fait, des points qui pourraient faire l'objet de questions par des journalistes, des demandes de précisions, de détails qui vont un peu plus loin dans l'explication que les discours "politiques" et généralement creux de nos différents responsables... Je reviens par exemple sur la réaction de Stéphan hier "on a beaucoup appris, on fera le bilan en interne", il est là le hic si tu veux obtenir l'adhésion de tes supporters, leur patience dans les moments compliqués notamment, il faut expliquer, détailler ce qui est mis en place, ce qui est visé et par quelle voix on compte y parvenir (ce n'est d'ailleurs pas à Stéphan de le faire ça, c'est le rôle de la direction sportive) sans tout dévoiler bien sûr en termes de vie du groupe et autres sujets qui doivent effectivement se régler en interne. Mais en revanche, tu peux aller un peu plus loin dans les explications qu'un simple "c'est le réalisme qui nous a manqué" pour pointer justement sur les éléments sur lesquels on doit progresser. Et c'est in fine pour moi, prendre le temps de faire de vrais constats étayés, se poser les questions désagréables afin d'éviter de reproduire les mêmes erreurs par exemple dans l'identification des pistes de recrutements, dans les profils identifiés, dans les choix effectués...

ça, je trouve que c'est un critique intelligente.
Personnellement, je ne m'attends pas à ce que les dirigeants viennent m'expliquer trop de trucs sur la gestion de l'équipe, sur ce qui est fait en interne, ça ne m'intéresse pas plus que ça. Mais je comprends qu'on puisse l'être, et je comprends bien ta position.

Hors ligne

#400 03-12-2020 11:12:14

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

Quand je trouvais le recrutement moyen voir raté c'est à peine si on me traitait pas de fou ici..

Maurice n'a pas fait du bon boulot ! A part viser des joueurs de Lyon (et pas forcément les bons ) et lettre trop d'argent sur un gardien et un très jeune joueur qui n'a rien prouvé qu'à t-il fait ?

Aguets et sa seule semi réussite (en étant très gentil ) mais ça se voyait gros comme une maison.

Pendant qu'un Lille s'est renforcé intelligemment avec un yilmaz et autres pour l'expérience nous on se présente en ldc avec une des équipes les plus jeunes de ces 20 dernières années ! Alors que le discours de Stephan et Holveck dans l'intersaison était d'apporter de l'expérience.


Krasnodar est pas largement meilleur que nous mais Marcus Berg par exemple c'est une soixantaine de match européen !
Des joueurs comme ça on était largement capable d'aller en chercher avec un peu plus de jugeote..


God save the kouign

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.18 KiO (Pic : 808.71 KiO) ]