Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 02-12-2020 23:19:17

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

Ou pas. Mon patron est un gros connard (les experts comptables le sont en général) et surement plein d'autre boss aussi. Et si tu fais bien ton boulot, il sera pas plus sympathique mais tu ne te ferras pas prendre de volée pour autant.
Si tu fais ton taf, tu te feras pas incendier, y a pas de raison. Ils veulent quoi les gens ? Des bons points si tu fais ton taf correctement ? Ça fait surement plaisir oui mais en même temps, normal que ton taf soit bien fait, non ?

Et puis faire semblant de savoir exactement ce qu'il s'est passé, c'est un peu marrant. Le fait est que depuis qu'il est parti, y a un énorme relachement et ça nous fait très très très mal.

Dernière édition de: Zvon (02-12-2020 23:20:28)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#352 02-12-2020 23:19:35

JPIT7
Membre
Inscrit(e): 17-02-2013
Messages: 141

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

Breizh-Robinho a écrit:
JPIT7 a écrit:
eristof a écrit:

Revoilà les pro létang de sortis..comme si c était lui qui jouait..

et un coach surcôté, j'ai jamais compris la hype qu'il y a eu autour du coach.

Bah peut être parce qu'il nous a fait gagner notre 1er trophée en 48 ans + un superbe parcours en EL + la 1ère qualif de l'histoire du club en LDC ? Je sais pas ça me parait évident pourtant.

Oui il y'a un gros souci en ce moment avec lui mais faut pas oublié ce qu'il a fait pour notre club. On parle pas de Montanier ou Gourcuff là mais du meilleur entraineur de l'histoire du club.

Coach surcôté je suis désolé depuis qu'il est là notre jeu je dis bien notre jeu m'a jamais fait rêver. Certains matchs ont été extraordinaire (Séville, Arsenal, Paris en CDF, Lyon en CDF) mais avec un autre coach cela aurait été pareil !

Je résume Julien Stéphan en tant que coach : il arrive alors que l'équipe a refait le plein de confiance (2 victoires de suite mais on vire quand même Lamouchi). On produit pas de jeu, mais on donne la balle à Ben Arfa le phénomène (d'ailleurs il pouvait jamais sans passer il le faisait jouer tout le temps) et on prie fort pour que ça marche. Dieu merci ça a marché en CDF et en Ligue Europa mais on finit je le rappelle 10 ème de ligue1. Pour rappel Ben Arfa a fait passer Puel pour un génie à Nice il a réédité ça avec Stéphan.

2 ème saison : Toujours pas de jeu mais pas de Ben Arfa, du coup Stéphan à chaud au fesse et est sur la sellette dès le mois de novembre , on retrouve un peu de niveau on arrive sur le podium en février grâce à l'opération du Saint Esprit (mauvaise saison de Lille, Lyon, Monaco...) et BIM fin de saison en mars rennes sur le podium, victoire de Seville en Ligue Europa, Rennes en LDC, Stéphan est un génie !! Mdr il a juste une énorme chatte qui cache l'imposture.

3 ème saison : Stéphan ne peut plus se cacher, se retrouve sans solution et s'entête avec des choix bizarres (aucun turn over par exemple) et aucun fond de jeu mais ça on a l'habitude. Résultat, on est à la peine en championnat, incapable de marquer un but dans le jeu et même incapable de cadrer des frappes ou d'avoir des occasions dangereuses. On perd vs Reims, Bordeaux, Angers les grosses locomotives de notre championnat biglol... En LDC j'en parle même pas. Avec l'équipe que l'on a sur le papier on doit tellement mais tellement faire mieux, Stéphan n'a plus d'excuses à avoir ciao merci.

Hors ligne

#353 02-12-2020 23:19:38

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017
Messages: 365

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

fcdalex a écrit:
fatalvinou a écrit:

Guirassy à 15 millions contre 5 millions pour Mounier, Terrier 12 millions pour Gouiri à 6 millions, Gomis pour 16 millions contre un Salin gratos, Doku à 26 millions contre Lihadji gratuit.

Encore faut-il que ces joueurs là veuillent venir chez nous, c'est le jeu de l'offre et la demande. Je pense que Nice et Lille avaient des arguments financier bien plus intéressants que les notre en terme salarial. Et difficile de comparer les prix entre des joueurs qui sont sur la liste des transfert et des joueurs où les clubs ne sont pas vendeurs.

Bof  , on aurait pu tenter de négocier une meilleure prime à la signature.

Hors ligne

#354 02-12-2020 23:24:20

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 793

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

Sa conférence de presse fait peur, zéro remise en question et j'en ai marre de parler d'apprentissage !

Le recrutement, il ne fallait pas le remettre en question mais il apparait aujourd'hui qu'il est totalement foiré pour cette saison. Une grosse lessive aura lieu cet été c'est sur.

Pour le match de ce soir, on repart sur un 4-3-3 qui ne fonctionne pas du tout depuis 2 mois et qui ne nous permets pas de se créer d'occasions. On a une équipe sur le papier qui n'a pas le niveau LDC mais sur un match on pouvait espérer quelque chose. Mais notre défense qui a le niveau L2 nous mets dans la sauce !

Berg qui prend notre défense de vitesse, même dans mes plus mauvais rêves je n'aurais pu y songer.

Pas certain que Stephan passe l'hiver s'il ne se remet pas en question. Enorme échec pour la nouvelle équipe dirigeante qui est pointée du doigt ce soir.


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#355 02-12-2020 23:28:37

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 536

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

C'est une première expérience en ligue des champions, la marche était haute, je crois que nous le savions. Aller gagner en Russie quand on n'est pas un club habitué à ces joutes c'est très compliqué.
Mais plutôt que de pression ou de hargne il faut au contraire je crois que le staff et le club affichent une solidarité et un soutien total entre chaque membre. S'il n'y a pas cela alors la crise deviendra profonde.

Hors ligne

#356 02-12-2020 23:35:34

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

il y a quoi vous dégouter du football ce soir..

J'en ai marre d'entendre apprentissage.. normal Stephan voulait une classe biberon toute gentillette.. il l'a. On a une équipe de jeunes bisounours qui ont surtout besoin d'avoir quelques tauliers à côté d'eux.

0 Caractère, des regrets à chaque match, un but à la con à chaque match, une stérilité offensive exceptionnelle tant rien ne se crée sur le terrain.. pfff n'importe qui nous bat depuis 2 mois, mais pas raison que cela change on n'a ni l'équipe dirigeante pour cela, ni les joueurs non plus..

J'aurai honte de me présenter en conférence de presse pour dire toujours les mêmes conneries.. ce soir, on est ridicule de NAIVETE.

Une année ligue des Champions, tu vas chercher au moins un joueur par ligne avec du bagage, tu mets le paquet sur 3 joueurs xxl et le reste on avait l'effectif et les jeunes pour apprendre vite. Bref, on est tellement sûr de savoir où l'on veut aller.


On a bien gâché cette saison.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#357 02-12-2020 23:37:55

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

Le droit à l'erreur, de l'indulgence et une expérience de plus qui permettra à beaucoup de grandir. Voila, c'est comme ça qu'on évolue et pas en tapant sur les gens. C'est une déception, pas un échec. C'est frustrant parce qu'on pensait qu'il pouvait y avoir plus, mais au final on retiendra juste ce sentiment qu'il y avait la place et ça, mine de rien, ça donne envie de revenir l'année prochaine!
D'ici là, que tout le monde reste uni, construise de cette déception et qu'on continue de grandir et d'apprendre ce qu'est le très haut-niveau.


Hopla!

Hors ligne

#358 02-12-2020 23:39:03

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 536

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

Et n'oublions pas que nous sommes loin d'être largués en championnat et qu'il y a une coupe de France.

Hors ligne

#359 02-12-2020 23:40:05

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 972

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

Oui c'est clair il reste 26 matchs de L1...

Hors ligne

#360 02-12-2020 23:40:30

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

poupoune a écrit:

En tout cas je m’aperçois qu’une nouvelle fois la bande de collabos est de sortie pour hurler avec les loups dès lors que le club est dans une phase difficile  Rien ne change dans la nature humaine
Cela fait froid dans le dos

J hésite entre 2 sentiments.
Pour ceux qui arrivent encore à être optimistes et à tirer du positif après ce soir, je suis admiratif. Et je me dis que les joueurs ne meritent pas des supporters comme vous.

Et puis d un autre côté, je me demande si finalement c'est pas ca le problème de rennes. même quand rien ne va, il ne se passe rien... On redevient un club pépère, sans exigence et qui ne semble pas connaître la pression. Et on fini presque par être d accord avec ca.

Oui les echecs font avancer. Mais les reussites aussi.
Ce début de saison nous ramène face à des démons qu on pensaient profondément enfouis.
Absence de fond de jeu, pas de gnaque, d esprit de revanche. Pas d ame tout simplement. Et un deficit de confiance incroyable. Comme quoi les erreurs du passé peuvent se repeter...

Dernière édition de: 4ur (02-12-2020 23:44:41)

Hors ligne

#361 02-12-2020 23:43:04

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 536

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

Je ne vois aucun club où il existe une pression de supporters en France à qui cette pression a été bénéfique.

Hors ligne

#362 02-12-2020 23:44:09

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

+1 top


Hopla!

Hors ligne

#363 02-12-2020 23:45:00

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

fatalvinou a écrit:
Clowny a écrit:

Bah pour le coup le vrai successeur c'est Florian Maurice (recrutement) et son bilan est nul à chier jusque là.

Alors, pour une fois que je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi (que ça soit sur le foot ou le topic politique... merci d'ailleurs d'avoir la patience et la qualité d'argumentation toujours sourcée), je vais le noter... Si l'on écoute nos 3 loulous, la décision du recrutement repose sur Stéphan. Le process exprimé pour le recrutement c'est 1) Stephan indique les besoins et les profils à recruter, 2) Maurice alias le Monchi armoricain sort sa formidable liste de joueurs, 3) Stéphan valide les profils présentés. Pour moi la responsabilité incombe majoritairement à Stéphan dans l'identification puis à Maurice pour l'avoir suivi (surtout si sa vision différait).
Maintenant, on va voir si Holveck et Maurice vont enfin sortir et assumer leurs rôles respectifs publiquement et leurs responsabilités dans la confection de cet effectif sans moelle, aux qualités limitées, et sans l'expérience suffisante pour figurer dans ce type de compétition. Et j'aimerais aussi qu'au delà des grandes phrases il nous détaille ce que l'on apprend vraiment dans ces matchs rien que pour nous expliquer si jamais on participe à nouveau cette compétition en quoi on ne répètera pas les mêmes erreurs. Juste que l'on sorte des grandes phrases creuses et vides de sens qui n'ont pour seul objectif que de prendre à revers les supporters trop crédules (ou optimistes pour la version édulcorée).
Et sinon, hors de question de virer qui que ce soit, laissons les assumer jusqu'au bout cette confection d'effectif et on regardera où l'on se situe en fin de saison par rapport aux objectifs. À ce moment, ils n'auront pas d'autres solutions que d'assumer tous ces choix et surtout les tarifs exorbitants pour des joueurs très moyens : Guirassy à 15 millions contre 5 millions pour Mounier, Terrier 12 millions pour Gouiri à 6 millions, Gomis pour 16 millions contre un Salin gratos, Doku à 26 millions contre Lihadji gratuit...

Bordel quelle pitié et tristesse même si en compensation cela me rassure sur ma capacité à analyser les choix effectués sur les profils de joueurs recrutés...

Pour le coup le départ très TRES important de Raphinha n'est certainement souhaité par Stephan. De même, le profil Doku était supervisé de longue date par Maurice  ( a l'époque pour Lyon ) et c'est donc là bel et bien Maurice qui a proposé et non l'inverse. Et on parle là des deux transferts qui changent totalement la donne.
Concernant les joueurs que tu cites, oui on se rencontre que si on cible très bien, on peut très bien se renforcer sans mettre 25 ou 30M... Gouiri a 6M c'est comment dire love love donné. Mounier a 5 M c'est une belle affaire, mais je ne le trouve superieur a Guirassy. Quant à Lihadji, il est parti libre car il na pas voulu prolonger a Marseille, et c'est bien entendu la prime a la signature ( sans doute énorme ) qui a fait la difference. Mais c'est là aussi une superbe affaire réalisé par le LOSC.

Dernière édition de: bretagne sud (02-12-2020 23:46:21)

#364 02-12-2020 23:45:37

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 137

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

Ah Godin si tu nous lis...


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#365 02-12-2020 23:46:50

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

poupoune a écrit:

En tout cas je m’aperçois qu’une nouvelle fois la bande de collabos est de sortie pour hurler avec les loups dès lors que le club est dans une phase difficile  Rien ne change dans la nature humaine
Cela fait froid dans le dos

Tu as quoi à dire sur le club toi du coup ?

Tu prie de ton coté pour qu'on recommence à produire du jeu un jour afin de venir nous dire qu'on avait tord ?

Dernière édition de: Shy (02-12-2020 23:48:32)

Hors ligne

#366 02-12-2020 23:47:14

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

Ba il faut croire qu'à Marseille le coup de pression et le fait de vouloir éviter l humiliation d un zero pointé a tout de même eu un effet salvateur.

Hors ligne

#367 02-12-2020 23:49:30

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 536

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

Combien d'années de crises et de disette. Ce n'est pas par la pression des supporters que cela change mais par des cycles.

Hors ligne

#368 02-12-2020 23:52:35

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

fcdalex a écrit:

Encore faut-il que ces joueurs là veuillent venir chez nous, c'est le jeu de l'offre et la demande. Je pense que Nice et Lille avaient des arguments financier bien plus intéressants que les notre en terme salarial. Et difficile de comparer les prix entre des joueurs qui sont sur la liste des transfert et des joueurs où les clubs ne sont pas vendeurs.

Pour le un, si on n'est pas capable de lutter sur des joueurs de ce calibre (avec quasiment aucune référence) avec des clubs dont le budget est proche du notre et qui n'avaient pas l'argument Ligue des Champions... T'y crois vraiment? Tu crois vraiment que Terrier touche moins à Rennes que Gouiri à Nice? Tu crois vraiment que Doku touche moins que Lihadji? Et vraiment pas convaincu par les différences salariales, soyons sérieux.

Quant au 2ème argument??? Qui nous a imposé de nous positionner sur des joueurs pour lesquels les clubs n'étaient pas vendeurs?

Et la comparaison salariale avait surtout pour vocation de montrer qu'on n'avait pas de pif pour sentir les bons coups justement (mais j'ai envie de dire comme depuis très longtemps, quand je pense à Soumare et Ikone au PSG c'était évident quand tu suivais les jeunes qu'ils allaient atteindre ce niveau et là encore c'est Lille qui a su en profiter, idem pour un Lens avec Kalimuendo). Et enfin, la comparaison Gouiri / Terrier je crois que je ne m'en remettrais jamais et que je ne pourrais jamais faire confiance à la sensibilité foot de Maurice : tu viens du club en question, tu connais les joueurs, leurs qualités et in fine tu préfères mettre le double d'argent sur Terrier? C'est incompréhensible sur la qualité footballistique pure.

Hors ligne

#369 02-12-2020 23:56:56

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

Les cycles de quoi? Combien de clubs ont sombré dans l indifférence la plus totale ?

Et puis je ne parle pas de pression des supporters.
Je parle de pression globale, du president,, du staff, des partenaires, et en partie oui des supporters.
Se contenter de cette campagne européenne ou en tout cas ne pas être déçu par ce qu on vient de vivre, c est le cautionner.

On a encore le droit d être déçu et de le dire non? Les joueurs ont le droit de le ressentir?

Le haut niveau et son exigence, ne sont pas à géométrie variable.
Le club s est donné les moyens financiers de ne pas être ridicule en C1. Cette ambition ce n est pas un fantasme de supporters.
C est le président qui indique que rennes veut s inscrire dans la durée au niveau européen.
Bilan, on a été ridicules. Le contrat n est pas remplis, mais ce n est pas grave?

Dernière édition de: 4ur (02-12-2020 23:58:35)

Hors ligne

#370 03-12-2020 00:00:10

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 536

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

Je ne crois pas avoir nié le droit de s'exprimer. J'ai aussi le droit de ne pas être d'accord.

Hors ligne

#371 03-12-2020 00:02:46

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

fatalvinou a écrit:
fcdalex a écrit:

Encore faut-il que ces joueurs là veuillent venir chez nous, c'est le jeu de l'offre et la demande. Je pense que Nice et Lille avaient des arguments financier bien plus intéressants que les notre en terme salarial. Et difficile de comparer les prix entre des joueurs qui sont sur la liste des transfert et des joueurs où les clubs ne sont pas vendeurs.

Pour le un, si on n'est pas capable de lutter sur des joueurs de ce calibre (avec quasiment aucune référence) avec des clubs dont le budget est proche du notre et qui n'avaient pas l'argument Ligue des Champions... T'y crois vraiment? Tu crois vraiment que Terrier touche moins à Rennes que Gouiri à Nice? Tu crois vraiment que Doku touche moins que Lihadji? Et vraiment pas convaincu par les différences salariales, soyons sérieux.

Quant au 2ème argument??? Qui nous a imposé de nous positionner sur des joueurs pour lesquels les clubs n'étaient pas vendeurs?

Et la comparaison salariale avait surtout pour vocation de montrer qu'on n'avait pas de pif pour sentir les bons coups justement (mais j'ai envie de dire comme depuis très longtemps, quand je pense à Soumare et Ikone au PSG c'était évident quand tu suivais les jeunes qu'ils allaient atteindre ce niveau et là encore c'est Lille qui a su en profiter, idem pour un Lens avec Kalimuendo). Et enfin, la comparaison Gouiri / Terrier je crois que je ne m'en remettrais jamais et que je ne pourrais jamais faire confiance à la sensibilité foot de Maurice : tu viens du club en question, tu connais les joueurs, leurs qualités et in fine tu préfères mettre le double d'argent sur Terrier? C'est incompréhensible sur la qualité footballistique pure.

OUi et 100 000 fois oui pour Gouiri. Ce joueur, tu le vois joué deux fois, et tu comprends a quel point il respire le foot. C'est juste incroyable qu'il ait pu être vendu que 6 M... comment Aulas a t-il pu valider ça ? et comment Maurice n'a t-il pas pu essayer de le faire venir ? oui incompréhensible. Ou alors la rapport Aulas/ Maurice s'étant dégradé, c'était peine perdu ?

#372 03-12-2020 00:02:57

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

bretagne sud a écrit:

Pour le coup le départ très TRES important de Raphinha n'est certainement souhaité par Stephan.

OK.

bretagne sud a écrit:

De même, le profil Doku était supervisé de longue date par Maurice  ( a l'époque pour Lyon ) et c'est donc là bel et bien Maurice qui a proposé et non l'inverse.

Je recommence, juste sur la base du processus décliné par nos dirigeants : 1) Stephan identifie les profils, 2) Maurice propose différents joueurs dont Doku, 3) Stephan valide les propositions qui lui plaisent. Le choix est donc celui de Stephan même si Maurice participe à cela en proposant le joueur puis en validant le recrutement au regard de l'effectif déjà présent et des manques estimés.e

bretagne sud a écrit:

Et on parle là des deux transferts qui changent totalement la donne.

Avec celui de Gomis, et celui de Rugani, et celui de Guirassy. C'est un ensemble.

bretagne sud a écrit:

Concernant les joueurs que tu cites, oui on se rencontre que si on cible très bien, on peut très bien se renforcer sans mettre 25 ou 30M...

C'était le but recherché de mes comparaisons.

bretagne sud a écrit:

Gouiri a 6M c'est comment dire love love donné. Mounier a 5 M c'est une belle affaire, mais je ne le trouve superieur a Guirassy.

Je n'ai pas dit qu'il était supérieur mais il apporte tout autant en valant trois fois moins...

bretagne sud a écrit:

Quant à Lihadji, il est parti libre car il na pas voulu prolonger a Marseille, et c'est bien entendu la prime a la signature ( sans doute énorme ) qui a fait la difference. Mais c'est là aussi une superbe affaire réalisé par le LOSC.

Oui, c'est une superbe affaire. Mais quand tu es capable de proposer 26 millions pour Doku, ne me dis pas que l'on peut proposer beaucoup en prime à la signature pour un joueur gratuit et qui a au moins autant de qualité que notre belge.
Bref, je me répète mais tout ça pour montrer qu'on n'a vraiment pas de nez dans notre recrutement (avec un bémol sur Aguerd, qui curieusement est le joueur pour lequel on a le moins investi)

Hors ligne

#373 03-12-2020 00:08:44

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

fatalvinou a écrit:

Je recommence, juste sur la base du processus décliné par nos dirigeants : 1) Stephan identifie les profils, 2) Maurice propose différents joueurs dont Doku, 3) Stephan valide les propositions qui lui plaisent. Le choix est donc celui de Stephan même si Maurice participe à cela en proposant le joueur puis en validant le recrutement au regard de l'effectif déjà présent et des manques estimés.e

Attention quand même, au moment ou le transfert de Raphinha est scellé , Stephan a t-il d'autres choix que de valider le nom Doku ? je ne pense pas. A ce moment là, quasi impossible de réouvrir une autre piste. De même, il y a fort a parier que le jeune Doku est sur les tablettes pour venir faire le nombre, le joker de luxe, et non pour remplacer Raphinha en tant que titulaire. C'est pas du tout la même chose au final. Et la dessus, Holveck, en acceptant le transfert du Bresilien a une grande responsabilité.

Dernière édition de: bretagne sud (03-12-2020 00:09:09)

#374 03-12-2020 00:13:14

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

bretagne sud a écrit:
fatalvinou a écrit:
fcdalex a écrit:

Encore faut-il que ces joueurs là veuillent venir chez nous, c'est le jeu de l'offre et la demande. Je pense que Nice et Lille avaient des arguments financier bien plus intéressants que les notre en terme salarial. Et difficile de comparer les prix entre des joueurs qui sont sur la liste des transfert et des joueurs où les clubs ne sont pas vendeurs.

Pour le un, si on n'est pas capable de lutter sur des joueurs de ce calibre (avec quasiment aucune référence) avec des clubs dont le budget est proche du notre et qui n'avaient pas l'argument Ligue des Champions... T'y crois vraiment? Tu crois vraiment que Terrier touche moins à Rennes que Gouiri à Nice? Tu crois vraiment que Doku touche moins que Lihadji? Et vraiment pas convaincu par les différences salariales, soyons sérieux.

Quant au 2ème argument??? Qui nous a imposé de nous positionner sur des joueurs pour lesquels les clubs n'étaient pas vendeurs?

Et la comparaison salariale avait surtout pour vocation de montrer qu'on n'avait pas de pif pour sentir les bons coups justement (mais j'ai envie de dire comme depuis très longtemps, quand je pense à Soumare et Ikone au PSG c'était évident quand tu suivais les jeunes qu'ils allaient atteindre ce niveau et là encore c'est Lille qui a su en profiter, idem pour un Lens avec Kalimuendo). Et enfin, la comparaison Gouiri / Terrier je crois que je ne m'en remettrais jamais et que je ne pourrais jamais faire confiance à la sensibilité foot de Maurice : tu viens du club en question, tu connais les joueurs, leurs qualités et in fine tu préfères mettre le double d'argent sur Terrier? C'est incompréhensible sur la qualité footballistique pure.

OUi et 100 000 fois oui pour Gouiri. Ce joueur, tu le vois joué deux fois, et tu comprends a quel point il respire le foot. C'est juste incroyable qu'il ait pu être vendu que 6 M... comment Aulas a t-il pu valider ça ? et comment Maurice n'a t-il pas pu essayer de le faire venir ? oui incompréhensible. Ou alors la rapport Aulas/ Maurice s'étant dégradé, c'était peine perdu ?

Qu'est-ce que vous en savez qu'on ai pas été dessus? Gouiri, il avait fait quoi de mieux que Terrier? Et puis, Bretagne Sud, tu es le premier à rouspéter dès qu'on met un jeune d'un autre club dans les pattes des jeunes de notre centre de formation. Bref, vous affirmez des choses dont vous ne savez rien mais comme on dit l'herbe est toujours plus verte ailleurs.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#375 03-12-2020 00:18:26

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: [Ligue des Champions - 5e journée] FK Krasnodar 1 - 0 Stade Rennais FC

Sowann a écrit:

Combien d'années de crises et de disette. Ce n'est pas par la pression des supporters que cela change mais par des cycles.

On l'a bien vu depuis 1971, sans pression en général, 47 années d'ascenceur et de ventre mou. Puis soudainement, oh mon Dieu (:o), un président kinenveu et qui met la pression à tout les béni Oui-Oui du club pour avoir un semblant d'ambition sportive. Étonnamment, bizzarement, par la plus grosse moule du siècle, on a pendant 2 saisons des résultats jamais vu à Rennes.
À partir de ce constat c'est sûr, faut pas mettre la pression roll
Je viens de faire un terrible constat d'ailleurs, mais pour ne pas être HS je me rends dans le topic vie du club.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 766.84 KiO (Pic : 823.74 KiO) ]