Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 27-11-2020 16:01:21

Alexis_35
Membre
Inscrit(e): 22-06-2020
Messages: 789

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Salin - Traoré - Da Silva Nyamsi - Maouassa (60-65min) - Nzonzi - Cama JLS - Gboho - Niang (pareil que Maouassa) ou Hunou - Doku.

Il faut que Stéphan fasse un peu de turn over qu'il fasse confiance à son banc !

J'ai pas mis Guirassy mais ça c'est parce que je peux plus me le voir, mais je sais pertinemment qu'il sera titulaire.

Hors ligne

#27 27-11-2020 16:46:53

yannzeman
Membre
Inscrit(e): 02-12-2019
Messages: 148

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

J'avoue que je ne sais pas par quel bout prendre cette composition d'équipe....

Il y a tant de paramètres à prendre en compte :
-ne pas cramer nos titulaires avant le match contre Krasnodar et donc faire tourner pour les faire souffler,
-redonner le gout de la victoire à  nos joueurs (et donc à nos titulaires en priorité),
-faire rejouer Maouassa, en évitant qu'il revienne trop vite et qu'il se blesse à nouveau, tout en faisant souffler Trufert,
-faire jouer quand même ceux qui ont déçu contre Chelsea (Grenier, fatalement, JLS aussi, Del Castillo) en espérant un esprit revanchard,
-relancer Niang malgré le peu de temps pour le faire et l'importance de ce match contre Strasbourg,
-tout donner contre une équipe qui joue sa survie, mais en évitant de se blesser avant Krasnodar puis Séville (faut pas l'oublier, cet autre match !).

Et d'autres que j'oublie certainement.

Je me mouille quand même :

                         Gomis
Soppy - Da Silva Nyamzi Maouassa (60 mn puis Dalbert si ça se passe bien, trufert si c'est plus tendu)
Del castillo Grenier JLS Tait (je fais souffler Bourrigeaud-Cama-Nzonzi, qui pourraient rentrer pour les 20 dernière minutes)
Niang Hunou (ça n'a jamais marché, mais bon... et Doku en fin de match)

Mon plus gros risque, c'est de ne pas faire joueur Guirassy.
Mon équipe est bancale, mais je fais avec les priorités du moment...

Hors ligne

#28 27-11-2020 17:46:24

mahef
banni

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Pareil, à l’image du forum j’ai l’impression, j’ai du mal à me motiver pour ce match. Au delà de l’absence de spectateurs qui n’aide pas, la spirale de notre stade rennais ne motive pas beaucoup plus. Va y-on continuer notre dégringolade et va t-on va voir une équipe un peu fringuante et réaliste dans les 2 surfaces ?

Dernière édition de: mahef (27-11-2020 17:47:15)

#29 27-11-2020 18:07:31

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 745

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

yannzeman a écrit:

J'avoue que je ne sais pas par quel bout prendre cette composition d'équipe....

Il y a tant de paramètres à prendre en compte :
-ne pas cramer nos titulaires avant le match contre Krasnodar et donc faire tourner pour les faire souffler,
-redonner le gout de la victoire à  nos joueurs (et donc à nos titulaires en priorité),
-faire rejouer Maouassa, en évitant qu'il revienne trop vite et qu'il se blesse à nouveau, tout en faisant souffler Trufert,
-faire jouer quand même ceux qui ont déçu contre Chelsea (Grenier, fatalement, JLS aussi, Del Castillo) en espérant un esprit revanchard,
-relancer Niang malgré le peu de temps pour le faire et l'importance de ce match contre Strasbourg,
-tout donner contre une équipe qui joue sa survie, mais en évitant de se blesser avant Krasnodar puis Séville (faut pas l'oublier, cet autre match !).

Et d'autres que j'oublie certainement.

Je me mouille quand même :

                         Gomis
Soppy - Da Silva Nyamzi Maouassa (60 mn puis Dalbert si ça se passe bien, trufert si c'est plus tendu)
Del castillo Grenier JLS Tait (je fais souffler Bourrigeaud-Cama-Nzonzi, qui pourraient rentrer pour les 20 dernière minutes)
Niang Hunou (ça n'a jamais marché, mais bon... et Doku en fin de match)

Mon plus gros risque, c'est de ne pas faire joueur Guirassy.
Mon équipe est bancale, mais je fais avec les priorités du moment...

On a déjà du mal en ce moment, avec une telle équipe, on risquerait une grooosse désillusion. Les troupes et leur moral n'auraient pas besoin de ça. Et d'ici mercredi, les titulaires auront le temps de récupérer.

Hors ligne

#30 27-11-2020 18:09:31

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Moi dès qu'il y a un match de Rennes, je suis motivé. Si à chaque mauvaise période on devait être démotivé, ils n'y aurait plus de supporters.
Par contre il serait bien que l'équipe gagne pour bien lancer le weekend.
A noter que contre Bordeaux, Nzonzi n'était pas sur le terrain, et quand il est sur le terrain je suis clairement + rassuré.

Hors ligne

#31 27-11-2020 18:31:11

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de turn-over, peut-être Truffert et Doku pour maouassa et Tait ou delcastillo
Strasbourg va t-il essayer de se rassurer en jouant bas et en contrant ?
On doit s'attendre en tout cas à beaucoup d'engagement, ce qui est la marque de laurey...(sauf si les joueurs ont làcher le coach)

Hors ligne

#32 27-11-2020 18:34:51

yannzeman
Membre
Inscrit(e): 02-12-2019
Messages: 148

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

sindbadboy a écrit:
yannzeman a écrit:

J'avoue que je ne sais pas par quel bout prendre cette composition d'équipe....

Il y a tant de paramètres à prendre en compte :
-ne pas cramer nos titulaires avant le match contre Krasnodar et donc faire tourner pour les faire souffler,
-redonner le gout de la victoire à  nos joueurs (et donc à nos titulaires en priorité),
-faire rejouer Maouassa, en évitant qu'il revienne trop vite et qu'il se blesse à nouveau, tout en faisant souffler Trufert,
-faire jouer quand même ceux qui ont déçu contre Chelsea (Grenier, fatalement, JLS aussi, Del Castillo) en espérant un esprit revanchard,
-relancer Niang malgré le peu de temps pour le faire et l'importance de ce match contre Strasbourg,
-tout donner contre une équipe qui joue sa survie, mais en évitant de se blesser avant Krasnodar puis Séville (faut pas l'oublier, cet autre match !).

Et d'autres que j'oublie certainement.

Je me mouille quand même :

                         Gomis
Soppy - Da Silva Nyamzi Maouassa (60 mn puis Dalbert si ça se passe bien, trufert si c'est plus tendu)
Del castillo Grenier JLS Tait (je fais souffler Bourrigeaud-Cama-Nzonzi, qui pourraient rentrer pour les 20 dernière minutes)
Niang Hunou (ça n'a jamais marché, mais bon... et Doku en fin de match)

Mon plus gros risque, c'est de ne pas faire joueur Guirassy.
Mon équipe est bancale, mais je fais avec les priorités du moment...

On a déjà du mal en ce moment, avec une telle équipe, on risquerait une grooosse désillusion. Les troupes et leur moral n'auraient pas besoin de ça. Et d'ici mercredi, les titulaires auront le temps de récupérer.

oui, je sais bien que cette équipe là (ma proposition) n'est pas terrible.
mais à choisir, je préfère perdre ce soir, et gagner dans le match qui compte (LDC) si je veux revoir Rennes en coupe d'europe en février prochain...

Hors ligne

#33 27-11-2020 18:45:46

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Pourquoi choisir? On a sûrement plus de chances de gagner mercredi en gagnant ce soir. En perdant ce soir, on serait en gros manque de confiance et ça serait vraiment très dur d'aller voyager à Krasnodar.
Et entre vendredi et mercredi, les joueurs ont, pour une fois, le temps de récupérer.

Dernière édition de: Red-bellied-Black-snake (27-11-2020 18:46:53)

Hors ligne

#34 27-11-2020 18:53:36

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 638

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Petit jeu pour ce soir :

- qui va faire une bourde en défense ?
- qui va tirer sur le poteau ?
- qui va dégager directement dans les tribunes (c'est facile, ça) ?
- qui va rentrer à la 88ème minute ?
- qui va écrire sur le forum à la fin du match "de toute façon, on n'a que de chèvres, Doku c'est le FLOP, Nyamsi, je veux plus le voir, cette brèle..." ?
- qui va dire que c'était évident qu'on devait pas jouer en 4-4-2 parce qu'on sait que Strasbourg joue en 4-5-1 et qu'on n'a pas le joueurs pour et que de toute façon on s'enferme dans nos certitudes et que la possession ça sert à rien et que c'est pourtant tellement simple le foot ?

Hors ligne

#35 27-11-2020 18:53:56

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Totalement d'accord, une bonne dynamique doit être réenclenché et gagner ce soir serait une 1ere étape.

Ça ne m'intéresse pas que Rennes gagne mercredi et aille en Europa si c'est pour se saborder en championnat, on doit jouer les 2 competitions à fond smile

Allez Rennes wink


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#36 27-11-2020 18:56:27

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

@rangifer  lol

[sub]un indice : il y a du RCK91 caché dedans, sauras-tu le découvrir ?[/sub]


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#37 27-11-2020 19:02:22

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Rangifer tarandi a écrit:

Petit jeu pour ce soir :

- qui va faire une bourde en défense ?
- qui va tirer sur le poteau ?
- qui va dégager directement dans les tribunes (c'est facile, ça) ?
- qui va rentrer à la 88ème minute ?
- qui va écrire sur le forum à la fin du match "de toute façon, on n'a que de chèvres, Doku c'est le FLOP, Nyamsi, je veux plus le voir, cette brèle..." ?
- qui va dire que c'était évident qu'on devait pas jouer en 4-4-2 parce qu'on sait que Strasbourg joue en 4-5-1 et qu'on n'a pas le joueurs pour et que de toute façon on s'enferme dans nos certitudes et que la possession ça sert à rien et que c'est pourtant tellement simple le foot ?

Clean Sheet ce soir
Pas de poteau, tout dedans
Gomis va bien en mettre une ou 2 en tribune quand même, il faut bien que certains le cassent après le'match

Bref, on espère la victoire et avec la manière ça serait encore mieux

Hors ligne

#38 27-11-2020 19:18:47

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 973

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Bob Senoussi a écrit:
ptipiak a écrit:

Aguerd (Covid), Terrier (Covid)

Ça a été confirmé pour le Covid ?
Stephan les annonce juste malade. Après c'est vrai qu'il n'y a pas d'autres virus à courir en ce moment.

C'est ici : https://www.ligue1.fr/Articles/ACTU/202 … -de-retour

Hors ligne

#39 27-11-2020 19:24:30

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 711

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Si Guirassy est titulaire, j'espère au moins que son but mardi l'aura remis en confiance. En tant que N°9 il doit beaucoup mieux gérer certaines situations. Et j'espère également le voir bien plus haut sur le terrain. Mais ça il faut aussi que ça vienne de Stéphan qui doit lui rappeler de ne pas redescendre à outrance. Dans le même temps, il faudra que Cama joue beaucoup plus haut également, en tout cas pas sur la même ligne que Nzonzi, c'est contre productif. C'était peut-être une consigne contre Chelsea, elle doit disparaître pour le match de ce soir. Et Cama doit enfin nous sortir un bon match parce que ça commence à faire long.

C'est indispensable de gagner ce soir si on veut rester dans le bon wagon en L1 et pour engranger de la confiance avant notre 32è de finale d'Europa League contre Krasnodar naughty

Dernière édition de: Breizh-Robinho (27-11-2020 19:25:35)

Hors ligne

#40 27-11-2020 20:09:26

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 083

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Premier match de l'année que je ne regarderai pas, c'est l'anniversaire de ma femme.
J'espère que je raterai une belle victoire!

Hors ligne

#41 27-11-2020 20:20:07

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 489

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

j'espère que ce match intéresse plus nos joueurs que moi car c'est pas la grande motivation me concernant... et cette sensation que c'est encore une belle défaite toute honteuse qui nous attend.. bref. Miracle oh miracle!


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#42 27-11-2020 20:50:57

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Red-bellied-Black-snake a écrit:

Moi dès qu'il y a un match de Rennes, je suis motivé. Si à chaque mauvaise période on devait être démotivé, ils n'y aurait plus de supporters.
Par contre il serait bien que l'équipe gagne pour bien lancer le weekend.
A noter que contre Bordeaux, Nzonzi n'était pas sur le terrain, et quand il est sur le terrain je suis clairement + rassuré.

Idem. Ca me fait quand même bien rire de voir que certains  qui vont soit pas regarder ou soit regarder d'un oeil smile La période actuelle est degeulasse, l'absence de public catastrophique, mais le Stade est une drogue. Même en National, je ne pourrais m'empêcher de m'y interéssé. C'est comme ça, ça fait partie de ma vie. Je vais donc pas faire mine de jouer le Mec qui s'en branle.

Dernière édition de: bretagne sud (27-11-2020 20:51:51)

#43 27-11-2020 20:54:44

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

D'accord avec toi Bretagne Sud (si si ça arrive big_smile ), je ne gâche jamais une opportunité de regarder un match des rouges et noirs et même quand je ne peux pas le regarder, je m'arrange pour avoir l'évolution du score.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#44 27-11-2020 20:58:08

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

i have a dream a écrit:

j'espère que ce match intéresse plus nos joueurs que moi car c'est pas la grande motivation me concernant... et cette sensation que c'est encore une belle défaite toute honteuse qui nous attend.. bref. Miracle oh miracle!

Je sais pas moi je le sens bien. Clean sheet 2-0 qui plus est.

Après il y a toujours eu au moins un mec ces 10 derniers matchs pour dire qu'il le sentait bien et il s'est (presque) toujours gouré, à voir ce que ça donne avec moi ce soir mrgreen

Dernière édition de: Evig (27-11-2020 20:58:34)

Hors ligne

#45 27-11-2020 21:05:11

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Compos avec Maouassa- à gauche, milieu attendu et devant Tait côté gauche et Doku à droite, Guirassy en pointe.
Je suis content de revoir le côté Doku Traoré.
Quant à Tait, il est exaspérant car tu sens qu'il peut faire de belles choses qu'il a trop rarement fait, donc espérons que ça soit pr ce soir.

Côté Strasbourgeois, ça gueule que Sissoko soit titulaire, il ne mettrait plus un pied devant l'autre. Et ça gueule que Lienard et chahiri ne jouent pas.

Dernière édition de: Red-bellied-Black-snake (27-11-2020 21:13:46)

Hors ligne

#46 27-11-2020 21:15:30

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 489

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

je pense que depuis quelques temps quand on joue en championnat, on met pas les ingrédients.. avant un match aussi important contre Krasnodar, je vois pas pourquoi ça changerait.. Et encore une fois, je mérite le respect d'être un "vrai" supporter depuis 34 ans.. et mon 1er match contre Beauvais, j'avais 7 ans.

Le foot, c'est le public, l'ambiance dans les stades et pour peu que le football déployé est aussi ridicule que nos derniers matchs de ligue1, on a le droit à un peu de lassitude.. les joueurs l'éprouve bien eux..

Je leur souhaite une victoire car au fond c'est ce qui nous préparerait le mieux au match contre Krasnodar. En vous remerciant,


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#47 27-11-2020 21:16:20

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 063

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Encore Guirassy titulaire !

Si j'étais Hunou je demanderai à être transféré dès janvier !

Hors ligne

#48 27-11-2020 21:21:09

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 795

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Merde il n’y a pas siliki , ça va être compliqué lol:lol:

Bon en tout cas une victoire et rien d’autre

Dernière édition de: breizh35 (27-11-2020 21:21:32)

Hors ligne

#49 27-11-2020 21:22:45

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 737

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

L’escroc Tait titulaire il a fumé quoi le coach sérieux ???

Yen a marre de se taper un boulet pareil

Démarrer à 10 ou 10,5 contre 11 quel beau choix coach ?♂️?♂️?♂️

Hors ligne

#50 27-11-2020 21:25:11

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Ouaip Hunou doit avoir des envies légitimes de départ malheureusement.

En face Prcic n'est pas souvent titulaire non plus, étonnant vu ses qualités à Rennes.
Des soucis avec Laurey ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.59 KiO (Pic : 784.49 KiO) ]