Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 29-11-2020 10:51:42

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 855

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

chlosta2 a écrit:

La différence c’est qu’après un match cata en Europe , Marseille va chercher tout de suite derrière 3 points à chaque match de ligue 1 .
Si Rennes faisait celà tout le monde serait rassuré ...
Mais là on est Plus que moyen moins en Europe et nul en championnat
Mais on doit rester positif celà est sûr aussi.

Mais bien-sûr, vu le torrent de merde qui se déverse ici après chaque match, j'ai du mal à y croire.
Faudrait aller voir les forums marseillais pour savoir si ils sont contents de se faire humilier toutes les semaines en C1 et des victoires ridicules en L1.

En ligne

#302 29-11-2020 11:00:19

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

@chlosta2, tu as vu le match de Marseille contre Strasbourg où ils ont tiré une seule fois au but. Et bah à part le match contre Nantes, c'est à peu près ça tous les weekends.
Alors oui ils gagnent et pas nous, et on ne joue pas forcément bien. Mais au moins on donne une bonne image en Ligue des Champions.
Je serais très étonné que Marseille tienne ce rythme tout le championnat tellement leurs prestations sont affligeantes, bien pires que les nôtres.

Hors ligne

#303 29-11-2020 12:28:38

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Mouais, l'OM de l'année dernière c'était pareille et ils étaient 2ème avec 6-7 poins d'avance sur nous à la 28ème journée.. Ils me rappellent nous lors de la saison 2010-2011 (il me semble) où on était nul de chez nul mais où on avait quand même réussi à chopper l'Europe. Sauf qu'eux ils choppent la LDC

Hors ligne

#304 29-11-2020 12:41:29

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Ne soyons pas naïfs , une bonne image en ligue des champions , la France du foot ne retient que le résultat , et les réflexions c’est Rennes a encore perdu , Rennes n’apporte aucun point au classement UEFA , Rennes a endossé un costume trop grand pour eux , j’en passe et des meilleures ....Vous avez d’ailleurs noté que les médias titrent que nous sommes Eliminés de la ligue des champions et très peu que nous avons une petite chance de rester en Europe .... pas d’entre soi entre rennais ouvrez vos oreilles et vos yeux

A propos de Marseille qui gagne ses 4 derniers matches en ligue 1 , si ns avions marqué mêmecomme eux un but victorieux de merde à Strasbourg tout le monde ici s’en serait satisfait n’est ce pas ? Red bellied black ?

Hors ligne

#305 29-11-2020 12:52:29

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 705

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Vous gueuleriez tout autant si on faisait les mêmes matchs que Marseille, faut arrêter par contre. Les marseillais n'en peuvent plus pour la plupart de se faire ridiculiser chaque semaine. En plus avec un coach qui commence à péter son câble tous les 4 jours.
Si on avait la chance qu'à l'OM (et les arbitres du coup) depuis un an et demi, on serait probablement leader du championnat et avec une avance sympa à l'heure actuelle.

Hors ligne

#306 29-11-2020 13:11:47

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 826

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Quand je repense à cette main du strasbourgeois dans la surface bien décollée du corps c'est quand même dingue, ça dépasse l'entendement. Je ne peux que me demander ce que donne la même main contre l'OM ou Paris. La VAR fonctionne de nouveau dis donc ! Bref, si on se souvient de la tête de N zonzi contre Reims dans les arrêts de jeu qui fini sur le poteau plus celle de siliki contre Strasbourg ça fait 4 points de plus !!!!


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#307 29-11-2020 13:17:33

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

@chlosta2, faire un nul avec 7 tirs cadrés ou gagner avec un seul tir dans le match, je ne sais pas. Pas sûr que j'aurais été enthousiaste avec une victoire avec un seul tir.
Je ne le suis pas bcp non plus après le nul de vendredi hein. Juste pr dire que même si au niveau comptable Marseille est bien au dessus, ils sont tout aussi catastrophique dans le jeu, dobc juste parler de leurs 4 victoires ne m'intéresse pas.
Pour moi, il n'y a pas que le résultat qui compte.

Hors ligne

#308 29-11-2020 13:32:51

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 618

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

franchement ça me dérangerait pas de voir une ligue 1 avec moins de clubs, avoir moins de matchs de merde comme on peut en voir trop souvent et permettre aux clubs qui jouent les grosses compétitions européennes avoir plus de temps à consacrer à ce genre d'échéance.
Franchement contre strasbourg on voit un club en bout de course qui n'à plus le temps de gérer les entre matchs, pas de repos, pas de prépa etc etc.
Pourtant on fait une belle perf contre Chelsea qui forcément amène à un moindre match contre strasbourg, ça me dérange pas tant que ça au final.

Dernière édition de: Joeysolo (29-11-2020 13:33:52)

En ligne

#309 29-11-2020 13:35:52

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Roddick a écrit:

Quand je repense à cette main du strasbourgeois dans la surface bien décollée du corps c'est quand même dingue, ça dépasse l'entendement. Je ne peux que me demander ce que donne la même main contre l'OM ou Paris. La VAR fonctionne de nouveau dis donc ! Bref, si on se souvient de la tête de N zonzi contre Reims dans les arrêts de jeu qui fini sur le poteau plus celle de siliki contre Strasbourg ça fait 4 points de plus !!!!

pour moi surtout le hors jeu de Lala sur le but Strasbourgeois plus que la main de Simakan qui est bien décolée, mais le ballon ne va pas vers le but (OK la même our nous aurait été sifflée)

Hors ligne

#310 29-11-2020 14:13:26

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Pareil, la main, ce n’est pas un scandale (même si en effet, on ne comprend rien à ces règles diversement appliquées...).
Mais le hors-jeu sur le but (que je viens de revoir et qui me semble évident, car ce n’est pas difficile à juger en l’espèce, ce n’est pas un appel, Lala est arrêté quand Diallo tire), la faute de Simakan sur Hunou et les 2 minutes de temps additionnel sont à mon avis pires.

Hors ligne

#311 29-11-2020 15:12:17

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 451

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

On est tous bien d'accord qu'on n'est pas verni par l'arbitrage en France.. En Europe aussi.. mais on est petit donc pas respecté.. En France, on est pas vraiment le petit (contre une bonne majorité de nos adversaires) mais finalement on nous respecte pas plus.. il y a forcément des raisons à cela, quand c'est à ce point répétitif..

Dois-je rappeler que la lfp par divers leviers financiers préfèrerait voir Marseille, Paris, Lyon et Lille se faire une belle place au soleil chaque saison.. c'est de l'argent annoncé d'avoir les clubs des grandes villes d'être en haut.. grande ville, potentiel public plus important, abonnement divers.. il serait bien dans la merde à la lfp si Rennes, Dijon, Angers et Metz trustaient les 4 ères places..

J'aimerais bien que des arbitres étrangers viennent arbitrer des matchs en France et nous exporter les nôtres.. ça serait rafraichissant.

Ah cela, je rajouterais que nous n'avons pas assez de vices cette saison en terme de joueurs, pas plus au niveau des dirigeants. C'est bisounours sur toute la ligne et sans public encore plus facile.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

En ligne

#312 29-11-2020 16:23:34

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 541

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Je vous trouve tous très durs.
Aucune équipe ne peut être dans une bonne spirale toute la saison, on connait la même chose que la saison dernière mais avec la LDC en plus.
Le groupe est talentueux mais manque de chance.

En ligne

#313 29-11-2020 16:51:24

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Penalty à Lorient, je n y comprends plus rien. roll

Dernière édition de: chris935 (29-11-2020 16:51:56)


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#314 29-11-2020 18:17:52

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 734

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

On se retrouve complètement largués maintenant donc arrêtez de chercher des excuses quand il n’y en a pas

Ça vous cause pas assez d’être incapable de battre le 19eme à 11 contre 10 ?!

De pas être foutu de battre du Dijon , Reims , bordeaux ?!!

Stéphan a une lourde responsabilité et ses choix depuis trop de temps sont calamiteux

Refoutre Tait titulaire contre Strasbourg pour à nouveau espérer un miracle ?!! Alors qu’on a hunou et gboho qui apportent à chaque fois contrairement à l’escrocs de tait ...

Le positionnement de camavinga contre Strasbourg c’est juste à vomir ...

Résultat on est a 4 points de Lyon, Montpellier (la honte !), Monaco et bientôt Nice

Sans compter cette équipe de l’OM qui est nulle mais qui arrive à gagner en L1 ELLE

On est mauvais de chez mauvais et la situation est dramatismique

Dernière édition de: BestTheYo (29-11-2020 18:19:39)

En ligne

#315 29-11-2020 18:36:31

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Ben écoute, va supporter l'OM alors.

Hors ligne

#316 29-11-2020 18:38:09

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 727

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Yo, t'es aussi fatiguant à lire que nos joueurs à regarder...

Hors ligne

#317 29-11-2020 18:39:42

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Les joueurs sont pas très beaux à regarder mais là c'est insultant pour eux ;-)

Hors ligne

#318 29-11-2020 19:05:25

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 706

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Roddick a écrit:

Quand je repense à cette main du strasbourgeois dans la surface bien décollée du corps c'est quand même dingue, ça dépasse l'entendement. Je ne peux que me demander ce que donne la même main contre l'OM ou Paris. La VAR fonctionne de nouveau dis donc ! Bref, si on se souvient de la tête de N zonzi contre Reims dans les arrêts de jeu qui fini sur le poteau plus celle de siliki contre Strasbourg ça fait 4 points de plus !!!!

Si on prend les matchs un par un depuis le début de saison :

sur 5 victoires, 3 matchs qu'on a outrageusement dominés (Brest, Montpellier, Sainté), un autre moins maîtrisé mais tout de même logique (Nîmes) et une victoire dans un match serré qu'on peut qualifier d'"heureuse" (et encore), face à Monaco. Deux défaites incontestables contre Angers et Paris, un match contre Bordeaux où on tape deux fois le poteau et où on méritait sans doute un nul. Mais surtout quatre matchs nuls où A CHAQUE FOIS on trouve le poteau dans les 10 voire 5 dernières minutes pour nous priver d'une victoire potentielle. Avec une chance "normale", on aurait dû en gagner au moins deux, et avec 4 points supplémentaires, même sans très bien jouer, on serait 2èmes ex aequo. Dans un championnat aussi serré que la L1, ce genre de "détail" fait la différence.

Hors ligne

#319 29-11-2020 19:11:49

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Il y a deux constats à prendre en compte : le fait qu'on a quand même pas de réussite (12 poteaux des décisions d'arbitrage sévère ou des fautes non sanctionnées) et un gros manque d'efficacité dans les deux surfaces.

Déjà dans le jeu on a du mal de marquer en ce moment. Mais il faut déjà qu'on arrête de faire des cadeaux à nos adversaire. Tout les buts qu'on encaisse et je dis bien TOUT les buts viennent à cause d’énormes erreurs défensives ou dans la relance.

Le premier but a Paris ou le deuxième à Chelsea se sont deux énormes erreur de relance ou on doit dégager le ballon sans se poser de questions mais non on est obstiné à vouloir relancé proprement ce qui est bien dans l'absolue mais pas tout le temps et parfois faut simplement pas prendre de risque et dégager le ballon. C'est la base quoi moi je joue arrière gauche (dans une très petite divison lol) mais voilà c'est ce qu'on nous apprend et c'est ce qu'on apprend aux jeunes. Un ballon compliqué en défense pas de question on fou la balle en touche et elle est bien là comme on dit. Vaut mieux ça que de la perdre et le résultat derrière on prend un pion.

Offensivement on a pas de réussite mais je trouve qu'on joue trop à la ba-balle. On fait des passes, on redouble des passes et tout ce qu'on fait est très prévisible. Mais c'est vrai qu'avec les poteaux on a pas de chance quand même.

On est capable de grand match, face à Chelsea les joueurs ont fait le match qu'il fallait et sans cette erreur de relance de Grenier ça faisait 1-1 et voir qui sait si on en aurait pas eu une dernière.

Il faut surtout qu'on retrouve de la simplicité dans le jeu, et être moins naïf et plus efficace défensivement quitte à parfois balancer un long ballon devant mais ne plus prendre de risque inutilement.

Hors ligne

#320 29-11-2020 20:43:43

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 826

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

i have a dream a écrit:

On est tous bien d'accord qu'on n'est pas verni par l'arbitrage en France.. En Europe aussi.. mais on est petit donc pas respecté.. En France, on est pas vraiment le petit (contre une bonne majorité de nos adversaires) mais finalement on nous respecte pas plus.. il y a forcément des raisons à cela, quand c'est à ce point répétitif..

Dois-je rappeler que la lfp par divers leviers financiers préfèrerait voir Marseille, Paris, Lyon et Lille se faire une belle place au soleil chaque saison.. c'est de l'argent annoncé d'avoir les clubs des grandes villes d'être en haut.. grande ville, potentiel public plus important, abonnement divers.. il serait bien dans la merde à la lfp si Rennes, Dijon, Angers et Metz trustaient les 4 ères places..

J'aimerais bien que des arbitres étrangers viennent arbitrer des matchs en France et nous exporter les nôtres.. ça serait rafraichissant.

Ah cela, je rajouterais que nous n'avons pas assez de vices cette saison en terme de joueurs, pas plus au niveau des dirigeants. C'est bisounours sur toute la ligne et sans public encore plus facile.

D'ailleurs il y a quelques années Thiriez déclarait avec son emphase d'avocat: ''on a enfin notre Big four'' celle ci je ne l'ai pas oubliée. Sauf que le 4 ème n'était pas Lille, je ne me souviens plus de quelle équipe il parlait à l'époque (Bordeaux ? Monaco ?). Bref, une fois de plus il aurait dû la fermer, en tout cas sa déclaration traduisait bien ce vers quoi essayait de tendre le championnat de ligue 1 et c'est certainement toujours le cas. Sauf que ces fameux clubs locomotives sont tellement inconstants et mal gérés, à l'exception notable de Lyon, que ce vœu ne s'est jamais réalisé.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#321 29-11-2020 21:04:48

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

BestTheYo a écrit:

Résultat on est a 4 points de Lyon, Montpellier (la honte !), Monaco et bientôt Nice

Sans compter cette équipe de l’OM qui est nulle mais qui arrive à gagner en L1 ELLE

On est mauvais de chez mauvais et la situation est dramatismique


Visionnaire pour Nice...
Pour Montpellier c'est une honte d'être derrière eux? Je ne suis vraiment pas dans de ce club et de son entraîneur, mais ils méritent vraiment leur place en haut du classement.
Être à 4 points de Lyon ou Monaco à ce stade du championnat n'a rien de rédhibitoire.
Par contre, oui il va falloir élever le niveau de jeu.
Faire preuve d'optimisme ne tue pas, bien au contraire.

Hors ligne

#322 29-11-2020 21:38:34

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 734

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Être supporter n’empêche pas un minimum de lucidité ...

Se retrancher derriere ceci ou cela , ça va un peu mais 11 matchs d’affilée désolé mais c’est plus la faute à pas de chance , le mal est plus profond

A 11 contre 10 on décroche péniblement un nul ! Chez le 19eme. On perd chez nous contre une équipe de bordeaux totalement nulle, et on a été incapable de quoi que ce soit

C’est factuel tout ça ...

En ligne

#323 30-11-2020 00:26:25

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 835

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Personnellement sans être aussi virulent je suis assez d’accord avec besttheyo...

Certes on a pas de réussite avec les poteaux et l’arbitrage au point que c’en est même hallucinant, mais si on prend les matchs depuis st Étienne, en toute objectivité.

Est ce qu’on méritait de gagner contre Reims, Dijon ou bordeaux ou on amis des poteaux? Non on a pas montré grand chose, particulièrement contre bordeaux.
Contre Angers? on a complètement perdu le fil apres 30 minutes... défaite ultra méritée
Contre PSG B? On a été en dessous de tout.
Vendredi? la première période est un scandale absolu et à 11 contre 11 je suis vraiment pas sûr qu’on revienne, donc on fait match nul malgré (encore) un poteau, mais on mérite pas vraiment de gagner non plus.
Bilan y’a t il un seul de ces matchs où on aurait mérité meilleur sort? En toute honnêteté non absolument aucun

Ce que je veux dire c’est qu’au delà de la série qui commence à devenir très préoccupante, dans les contenus on est quand même très très (très) loin du compte. Entre Angers et Strasbourg c’est 7 matchs sans marquer dans le jeu!, sur cette période 5 buts marqués pour 14 encaissés, quant à la qualité de jeu j’en parle même pas collectivement on est actuellement très certainement dans les 2-3 moins bonnes équipes de L1... (avec Strasbourg en fait). On est pas dangereux en attaque et on offre des cadeaux en defense.

Autant l’an dernier hormis un ou deux matchs ratés (Dijon), lors de notre série de 10 matchs sans victoire on sentait sûr pas mal de matchs (Lazio, OM, Reims...) que ça pouvait basculer de notre côté et qu’on était pas loin de la vérité, autant cette année...

Et j’aime pas la tête de Stéphan sur le banc, yeux rouges, tête d’enterrement, il a l’air désabusé là où il avait la gniac  l’an dernier.

Je suis assez inquiet personnellement... j’ose même plus regarder le classement pour éviter de voir l’étendue des dégâts.

Dernière édition de: Raclur (30-11-2020 00:46:57)

Hors ligne

#324 30-11-2020 00:40:52

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 727

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

L'équipe rame depuis la fin du mercato, et le départ de Raphinha et celui de Mendy, même si ce dernier n'avait pratiquement pas joué depuis le début de saison. Je ne dis pas pour autant que Gomis est responsable de quoi que ce soit, mais Raphinha manque et les 2 départs ont mis le boxon. Et Cama est à la ramasse depuis ses sélections et sa blessure.

Hors ligne

#325 30-11-2020 11:03:21

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

J'adore voir certains forumeurs qui défendent cette équipe qui depuis 2 mois ne fait plus rien.
On a avait 5 points je crois (voire 7, je sais plus) d'avance sur Lyon hein. Mais non, c'est pas grave, on a pas le droit de gueuler à la BestheYo sinon, tu te fais défoncer. Tant mieux si vous kiffez nos resultat et quand on sera 17e dans 2 mois, vous direz encore la même car vu nos résultats actuels, si Stéphan ne se bouge pas le cul pour faire quelque chose, on y va tout droit.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.48 KiO (Pic : 790.38 KiO) ]