Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 28-11-2020 13:51:13

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

On a 7 matchs en décembre, et pas mal de joueurs importants en méforme (comme Camavinga, Niang) donc ça va être une gestion difficile pour Stéphan encore.

Hors ligne

#277 28-11-2020 14:41:29

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Là Maouassa a surpris Strasbourg vu qu'à lui seul il dominait tout le côté gauche. Absolument pas aidé par Tait ou Bourigeaud pourtant qui en plus ne profitaient pas de ses montées. Il se blesse ne montant plus donc côté  gauche nul jusqu'à la mi-temps
Bourigeaud et Camavinga ne créant rien au milieu (cette doublette est vraiment pas bonne mais Stephan est juste borné) donc on joue qu'à droite où les Traoré et Doku qui sont de très bons joueurs n'ont aucune repères entre eux donc en gros démerdez vous ... avec un peu de chance.
Voilà le résumé de la 1ère mi-temps
Pour la 2ème ben ça tire quasiment pas. Toujours aucun jeu réellement
JLS a juste eu la lumineuse idée de jouer ver l'avant 1 fois ... et ça a donné ... but.
Les transversales, passes latérales c'est peut-être beau mais ça sert absolument à rien surtout avec un mur devant.
Bourigeaud et Stéphan me déçoivent tellement

Hors ligne

#278 28-11-2020 15:13:07

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 781

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

lebrasseur35 a écrit:

Voilà pourquoi la victoire mercredi est obligatoire
Le match nul même en notre faveur (2-2, 3-3) serait certainement pas positif

Moi je signe tout de suite pour un beau nul deux partout voir 4-4:biglol:surtout qu'on recevra un Séville démobilisé et eux se déplace à stanford bridge. Donc on pourrait engranger une victoire de prestige et redorer notre image en Europe... Du suspens et de la joie pour conclure...
En même temps, je crois dans notre équipe pour se mobiliser contre les russes et gagner là bas...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#279 28-11-2020 15:33:03

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 836

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Jouer Dijon, Angers, Brest, Bordeaux, Strasbourg et faire 5 points, cela fait léger quand même alors que tout le monde s'attendait a une super série.
la suite: Lens, Nice, Marseille entrecoupes de ligue des champions.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#280 28-11-2020 16:04:17

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Ça crache sur Bourigeaud le gros nul, ça crache sur Stephan nul tactiquement qui n y comprend rien. Ça crache sur Tait, Del castillo, Doku, Gomis, Grenier, Guirassy, Hunou  ( ah non, il a marqué hier. Ça sera son tour le prochain match ), da Silva, Traoré, Truffert.... Toute l équipe y passe.... Certains veulent le retour de Letang, lui qui aurait viré Stephan des l année dernière. Mais c est vrai qu il est tellement mauvais qu il faut le virer et le remplacer par un mec vachement meilleur que lui ..... Dire qu on est nul depuis plusieurs mois alors qu on fait deux fois jeu égal avec Chelsea, qu on doit éclater Krasnodar , qu on perd à Paris mais qu en ayant di Maria, le score est inversé.... Presque à chaque fois, on a le monopole du ballon, on arrive sans trop de pb dans les 30 m adverse, ça va sur un côté, ça va sur l autre,  on prend son temps et après.... On se crée quelques occasions, on tire beaucoup sur les poteaux, on tire beaucoup dans les nuages, on a un manque cruel d efficacité offensive.  On manque de percussion, de créativité, de rythme, de changement de rythme. Quel joueur peut nous procurer tout ça ?
L année dernière contre Montpellier et le 5-0, on avait quoi comme équipe ? Devant, on avait Del castillo, Hunou et Tait, au milieu, Camavinga, Nzonzi et JLS et derrière Traoré, Maoussa, da Silva et Gnagnon. Et avec cette équipe là,  on a tout eu, de la réussite, de la percussion, du jeu, du rythme. . Qui n est pas au niveau cette année ? Quel joueur nous manque ? Camavinga n est pas au niveau, il doit être notre dynamiteur du milieu, il n est que l ombre de lui même actuellement. Maoussa qui a jouer les 20 1eres minutes a été énorme,  le jeu rennais était très bon. Tout a basculé après le coup qu il s est pris, il a ensuite été dans la retenue et n a plus pris son couloir. J espère pour l équipe qu il  n a rien. Maoussa est le joueur indispensable de l équipe, le dynamiteur sur le côté. Tout comme Traoré qui l a été mais  qui est moins à l aise actuellement à cause de son entente avec Doku. Et le travail de Stéphan est compliqué  pour améliorer cette entente. Les matchs tous les 3 jours et le départ de Doku en sélection à chaque trêve ne facilite rien. Je ne parle pas non plus de tous les points perdus sur des erreurs individuelles, sur un mauvais placement, sur une mauvaise relance....  Je fais entièrement confiance en Stephan pour corriger tout ça si Maoussa revient vite, si camavinga retrouve son niveau et sa tête et si Traoré et Doku joue à l'unisson. On retrouvera alors notre stade rennais


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#281 28-11-2020 17:06:17

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 826

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Gabrille a écrit:

Il n’y a pas hors jeu sur le but, la balle est déviée par Nzonzi !

Non mais le joueur est hors jeu au moment de la passe, avant que N'zonzi ne la dévie.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#282 28-11-2020 17:18:22

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Ce qu'il veut dire, c'est que la déviation de Nzonzi annule le HJ, mais la déviation n'est pas une passe, donc il n'en est rien.

Hors ligne

#283 28-11-2020 17:36:22

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 826

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

niconos a écrit:
ptitpiak a écrit:

Ca bosse en semaine à la Piv ?


C’est peut être aussi cela le problème !

Avec des voyages à répétition et des matchs, tout les 3 jours...j’imagine que pour Stéphan, Mettre des plans, des tactiques en place, se révèlent peu évidents.
Pas le temps de faire grand chose....

Eh bien voilà une tentative d'explication on ne peut plus sensée qui dénote agréablement et nous change des nostalgiques de Létang et Ben Arfa ! C'est vrai qu'on avait fait les choses infiniment mieux en coupe d'Europe et en championnat au mois de novembre quand ils étaient là.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#284 28-11-2020 18:02:48

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

D'autant que cette saison la phase de poule se joue en un mois et demi. C'est totalement compréhensible que l'équipe ne puisse pas préparer les matchs au mieux.
Par contre, c'est une des raisons pour laquelle il ne fallait pas lâcher Raphinha. Je crois en Doku mais il va falloir du temps.

Hors ligne

#285 28-11-2020 18:07:40

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 781

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Ceux qui regrette letang qui voulait virer Stéphan pour mettre puel... Je peux vous dire que j'aurais mal à mon stade rennais de le voir se traîner en queue de classement et d'entendre ce coach se dédouaner d'une situation dont il n'est pas responsable... On peut tout à fait redresser la situation et on va le faire cette semaine...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#286 28-11-2020 18:08:21

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 781

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Ceux qui regrette letang qui voulait virer Stéphan pour mettre puel... Je peux vous dire que j'aurais mal à mon stade rennais de le voir se traîner en queue de classement et d'entendre ce coach se dédouaner d'une situation dont il n'est pas responsable... On peut tout à fait redresser la situation et on va le faire cette semaine...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#287 28-11-2020 18:16:54

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Krasnodar a perdu en championnat et est 9eme. Ils sont à 6 victoires, 3 nuls et 7 défaites, donc ne semblent pas en grande forme non plus.
Je n'ai pas l'impression que le gardien qui nous avait tant fait mal soit toujours titulaire.
L'équipe va bien se remettre à gagner comme ça avait été le cas la saison passée, espérons que ça soit pr mercredi. Si jamais on gagnait, ça serait un bon élément déclencheur.

Hors ligne

#288 28-11-2020 18:24:13

Mostovoi35
Invité

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Safonov est juste blessé. Il n'est pas prêt de perdre sa place, élu joueur de l'année par les supporters l'an dernier.

#289 28-11-2020 18:50:57

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Ok, mon interrogation était surtout pour savoir s'il jouerait contre nous. Il ne sera pas remis de sa blessure?

Hors ligne

#290 28-11-2020 18:56:28

Mostovoi35
Invité

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Je crois qu'en fait c'est le COVID, pas une blessure, il devrait être là mercredi.

#291 28-11-2020 19:31:38

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 942

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Pour en revenir au match de hier soir coin  ,  c'est juste une constatation qui doit surement être dut au hasard  mais bizarrement Maoussa c'est fait marcher sur sa cheville blessée et j'ai aperçu durant la rencontre au moins 2 coups de genou  dans la cuisse de Camavinga (   Ajorque et  Sissoko  ou Diallo )  suspect


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#292 28-11-2020 19:59:45

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Marseille qui domine Nantes tranquille 3-1
Les marseillais nullissimes en europe et qui se promènent en championnat 4 matches = 12 points , nous mauvais en Europe et pas loin du zéro pointé en ligue 1 un parcours de rélégable. Triste !. Il faut se réveillerconfianceà tous ...

Dernière édition de: chlosta2 (28-11-2020 20:01:13)

Hors ligne

#293 28-11-2020 20:14:54

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

On avait 7 points d’avance à un moment sur eux on en a deux de retards en ayant joué deux matchs de plus... ils nous ont foncé déjà repris 9 points et si ils venaient à les gagner on se trouverait à 8 points... donc ils nous auraient mis 15 points dans la gueule sur 10 journées...

Faut ouvrir les yeux c’est catastrophique et si on se réveille pas très bientôt la saison sera quasi pliée à la trêve dans le mauvais sens... pour peu qu’on perde a krasdonar et contre quelques concurrents qu’on va affronter (Nice OM OL) on sera éliminés en Europe et très très loin en championnat

Hallucinant quand on voit notre début de saison

Hors ligne

#294 28-11-2020 21:24:06

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

il y aura des jours meilleurs


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#295 28-11-2020 21:27:43

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Raclur a écrit:

On avait 7 points d’avance à un moment sur eux on en a deux de retards en ayant joué deux matchs de plus... ils nous ont foncé déjà repris 9 points et si ils venaient à les gagner on se trouverait à 8 points... donc ils nous auraient mis 15 points dans la gueule sur 10 journées...

Faut ouvrir les yeux c’est catastrophique et si on se réveille pas très bientôt la saison sera quasi pliée à la trêve dans le mauvais sens... pour peu qu’on perde a krasdonar et contre quelques concurrents qu’on va affronter (Nice OM OL) on sera éliminés en Europe et très très loin en championnat

Hallucinant quand on voit notre début de saison

Comme dit Pedro Menezio, il y aura des jours meilleurs. Et Marseille aura des périodes moins bien aussi parce que depuis le saison, ils ont des résultats, mais dans le jeu c'est pitoyable (mis à part cet aprem où c'était un peu mieux)

Hors ligne

#296 28-11-2020 22:37:46

Oligarch
Membre
Inscrit(e): 21-08-2020
Messages: 121

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Entièrement d accord... Le championnat est long.. On arriver à se refaire sur 2021..on est dans le dur mais l effectif à de la qualité. Ça se passe juste dans la tête en ce moment. Aucune inquiétude la dessus... Encore plus avec l arrivée des supporters en février

Hors ligne

#297 28-11-2020 23:20:04

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 852

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Si on faisait les mêmes prestations que Marseille en C1, j'ose à peine imaginer ce que le club, les joueurs et l'entraîneur prendraient dans la gueule.

Hors ligne

#298 29-11-2020 00:18:23

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

La différence c’est qu’après un match cata en Europe , Marseille va chercher tout de suite derrière 3 points à chaque match de ligue 1 .
Si Rennes faisait celà tout le monde serait rassuré ...
Mais là on est Plus que moyen moins en Europe et nul en championnat
Mais on doit rester positif celà est sûr aussi.

Hors ligne

#299 29-11-2020 00:18:43

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 280

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Le départ de Raphi nous fait très mal.

Autant perdre mendy en fin de mercato je peux comprendre par rapport au montant et au club.
Autant Raphi, c’est pas normal à ce montant, dans ce timing et une année de champions League.

On a que ce qu’on mérite.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#300 29-11-2020 00:22:47

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Tout a faitd’accord , d’ailleurs Raphi donne la victoire à Leeds cet après midi  ( 1  -0 ) frappe à 20m .

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 703.75 KiO (Pic : 744.28 KiO) ]