Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 28-11-2020 00:17:16

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 969

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Joeysolo a écrit:

Je cherche le mec qui va gueuler là dedans, le mec qui va refuser la lente chute vers le bas.

On aime ou on aime pas, mais cette personne a été licenciée début 2020.

On peut être 12ème après cette journée et tous les matchs en retard.

Dernière édition de: ptitpiak (28-11-2020 00:17:53)

Hors ligne

#252 28-11-2020 00:19:58

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 786

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Quelqu’un a vu bourigeaud éliminer un joueur ou faire une passe vers l’avant hors cpa ?

Hors ligne

#253 28-11-2020 00:21:28

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 612

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

ptitpiak a écrit:
Joeysolo a écrit:

Je cherche le mec qui va gueuler là dedans, le mec qui va refuser la lente chute vers le bas.

On aime ou on aime pas, mais cette personne a été licenciée début 2020.

On peut être 12ème après cette journée et tous les matchs en retard.

Je pense que ça doit bien le faire chier de voir ce qu'ils sont en train de faire de ce qu'il avait réussit à construire en si peu de temps.
De toutes façons c'était pas normal pour Rennes d'aller aussi haut, on est en train de retrouver notre rang et ça fait chier.

Hors ligne

#254 28-11-2020 00:23:49

Silverradd
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 632

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Stéphan vient de dire sur Téléfoot que concernant les changements à la mi-temps, Camavinga et Tait ont été sortis parce que la 1ère mi-temps ne lui avait pas plu. Donc, que la 1ère mi-temps de ces deux joueurs ne lui avaient pas plu. Il avait l'air vraiment énervé du match pendant l'interview.

Dernière édition de: Silverradd (28-11-2020 00:24:03)

Hors ligne

#255 28-11-2020 00:26:14

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

ptitpiak a écrit:
Joeysolo a écrit:

Je cherche le mec qui va gueuler là dedans, le mec qui va refuser la lente chute vers le bas.

On aime ou on aime pas, mais cette personne a été licenciée début 2020.

On peut être 12ème après cette journée et tous les matchs en retard.


je plussoie.

J'ajoute également que bourigeaud à un niveau caf en ce moment, il. rien fait de bien ce soir, catastrophique.


God save the kouign

Hors ligne

#256 28-11-2020 00:26:29

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 942

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Il y a eu Trafalgar dans le vestiaire?

La tête de Stephan et il annonce clairement que les 3 changements ont été fait par rapport à une 1ere période médiocre des joueurs sortis sans chercher  à protéger les joueurs ...

Petite drolerie Armand qui pose pas une question à Stephan et d'ailleurs lui dit même pas un mot coin

asamoah76 a écrit:

J'ajoute également que bourigeaud à un niveau caf en ce moment, il. rien fait de bien ce soir, catastrophique.

Il a juste gêner le défenseur strasbourgeois sur le but de Hunou l'empêchant de prendre le ballon de la tête

Dernière édition de: karambar (28-11-2020 00:30:12)


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#257 28-11-2020 00:26:34

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 956

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Première mi-temps catastrophique dans l'intensité, trois jours après Chelsea, seule excuse recevable... Heureusement que l'expulsion de Mitrovic a facilité notre réaction, un moindre mal malgré beaucoup d'insuffisances et notre manque d'efficacité offensive avec un 12ème poteau, entre autres...

Il n'empêche, toujours pas de victoire et j'en viens à souhaiter qu'on se fasse éliminer dès mercredi à Krasnodar. La tête n'est visiblement plus au championnat et les changements de Stéphan sont faits en conséquence. C'est insupportable de voir son équipe ne pas jouer à 100% chaque week-end. La Champions League n'était pas pour nous cette saison avec un effectif aussi pauvre. Quand tu vois la mi-temps de Tait c'est triste à en pleurer.

Vivement le retour à la normale avec des spectateurs dans les stades pour leur mettre un peu de baume au coeur ou beaucoup plus de pression, c'est selon...

Hors ligne

#258 28-11-2020 00:29:04

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

12emes objectivement c’est même pas notre niveau actuellement...

Comme je le disais à la mi temps collectivement on est à la ramasse, peut être actuellement la plus mauvaise équipe de L1... qui est plus faible que nous?

Ce soir contre une pourtant bien pâle équipe de Strasbourg qui mérite sa 18ème place on a été dominés à 11vs11 et incapables de s’imposer à 11vs10, en se créant très peu d’occasions.

L’expulsion et Hunou nous sauvent de la défaite, mais y’a, comme depuis deux mois et demi(!!!), quasiment rien à retenir de positif de ce match. C’est très faible collectivement et y’a aucune intensité...

Du coup comme toutes les équipes de ce genre on a la poisse avec un but strasbourgeois qui pour moi est HJ, le poteau habituel, le penalty non sifflé.. bref on a la tête dans le sac et on arrive pas à la sortir.

Et désolé mais la gueule de Stéphan sur le banc ça donne pas envie de se transcender... bouges toi parce que là... clairement Letang manque

On est censés aller faire un exploit en Russie en jouant comme ça mercredi???

Quelle déception

Dernière édition de: Raclur (28-11-2020 00:32:56)

Hors ligne

#259 28-11-2020 00:29:27

StadeRennais1965
Membre
Inscrit(e): 29-04-2018
Messages: 63

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Mais où est donc passé notre si bon "stade Rennais" du temps pas si lointain ???

Je rêve, mais que font-ils à l'entrainement, nos rennais pour en arriver là !!!
L'esprit de conquête, d'un bloc, de rage, d'envie de gagner a disparu !
Messieurs vous êtes des "pros", le haut niveau tutoie le fonds du panier, c'est dramatique.

Notre dame de Lourdes fera peut-être office de 12ème homme lors du prochain rendez-vous
à Krasnodar ; j'espère, car c'est sur un vrai miracle qu'il faudra compter pour une qualification
vers la Ligue Europa. Un espoir qui s'effiloche de jour en jour...

La malchance ne peut pas, ne peut plus tout expliquer mouillez le maillot les mecs, ...serait-il bon de le rappeler ? 

Le miraculeux coach de notre stade Rennais a-t'il perdu toutes ses vertus et sa clairvoyance...

Hors ligne

#260 28-11-2020 00:30:48

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Si quelqu'un pouvait nous trouver les stats de centres ce serait sympa merci. J'ai l'impression d'en avoir plus vu à partir de la 80ème que pendant tout le reste du match. C'est fou, dès qu'on est sur le côté à 15/20 mètres de la ligne de sortie de but adverse, 9 fois sur 10 on revient sur nos pas pour refaire le tour de la surface en passant par l'axe. Une fois de l'autre côté, ben ... on revient sur nos pas pour faire le tour de la surface ... puis on finit par perdre la balle ou faire un centre derrière le but, au 3ème poteau ou pour René la taupe. Il n'y a même pas besoin de défendre en face, il suffit juste de faire acte de présence, c'est juste hallucinant.
Comment on crée le danger en jouant comme ça? Si un journaliste nous lit ce serait bien de poser la question au coach, on dirait qu'il pense gagner le match sur la possession de balle.

Hors ligne

#261 28-11-2020 00:46:15

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 204

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

mach catastrophique comme les 8 derniers matchs, ca ne change pas.... que dire, y'a rien, on ne fait aucun jeux, aucun décalage, aucune percutions,  aucune remise, rien.

On est dans le néant.


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#262 28-11-2020 00:58:46

pat56
Membre
Inscrit(e): 20-11-2020
Messages: 1

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

moi je suis sur qu il y a un probleme en interne ca se voit sur le terrain on a l impression que les joueurs ne savent plus jouer entre eux

Hors ligne

#263 28-11-2020 01:14:29

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 727

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Le problème c'est que personne n'ose prendre de responsabilités en position offensive. Et qu'on a tellement peur de prendre des buts, que nos lignes arrières ne collent plus à nos milieux, et nos milieux à nos attaquants. Résultat, on se retrouve avec des espaces assassins entre les lignes. Le manque d'agressivité en plus, et on est dominé par toutes les équipes.
Strasbourg est pitoyable mais a été moins dans la galère que nous, à 11 contre 11, et à tenu sans trop de soucis à 10 contre 11.
Mais le pire c'est la perte de Maouassa. Notre seul joueur capable de créer du danger.

Hors ligne

#264 28-11-2020 01:25:26

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 612

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

c'est là qu'on voit le manque d'un profil à la Ben Arfa. Un joueur qui évolue sans consignes particulières si ce n'est de juste jouer au foot.
Là, on voit les limites de Stephan. Il lui manque quelques élements, notamment des joueurs talentueux.
Par contre va falloir m'expliquer pourquoi Hunou démarre systématiquement en Joker, il lui faut pas 15 matchs pour être dangereux.

Hors ligne

#265 28-11-2020 01:34:34

mahef
banni

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

C’est peut-être lié à sa jeunesse, il n’ose pas, mais c’est Doku qui devrait avoir ce profil. Ce soir, c’était le match rêvé pour provoquer sur son côté, dribbler ... ce n’était pas encore le bon soir. Il faut espérer que cela vienne vite.

#266 28-11-2020 10:30:49

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 634

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

ptitpiak a écrit:

Ca bosse en semaine à la Piv ?


C’est peut être aussi cela le problème !

Avec des voyages à répétition et des matchs, tout les 3 jours...j’imagine que pour Stéphan, Mettre des plans, des tactiques en place, se révèlent peu évidents.
Pas le temps de faire grand chose....


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#267 28-11-2020 10:43:18

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Voilà pourquoi la victoire mercredi est obligatoire
Repos contre Seville
Et là tout le monde pourra remettre tout en place
Défaite et c'est la même mais moral dans les chaussettes donc pas top
Le match nul même en notre faveur (2-2, 3-3) serait certainement pas positif

Contre Krasnodar si on compte les blessés et malades toujours absent
Mon souhait
Gomis
Traoré Da Silva Nyamsi Truffert
N'zonzi Camavinga
Doku Del Castillo (Grenier) Gboho
Hunou

Ça peut surprendre l'adversaire et pas avec des joueurs méga faiblard et/ou sans vision du jeu

Si on ne mène pas Bourigeaud rentrerait pour apporter sa gnac pour 25 30 minutes. (C'est plutôt efficace à chaque fois que Stephan à mis ça en place)

Dernière édition de: lebrasseur35 (28-11-2020 10:55:31)

Hors ligne

#268 28-11-2020 11:07:38

SuppSRFC
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-08-2018
Messages: 661

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Arrêtez de jouer les vierges effarouchées, à croire que ce qui se passe en ce moment a Rennes est une énorme surprise et n'étais pas prévisible.

C'est génial d'être en LDC pour le club mais ça pompe une énergie folle, le match de Strasbourg à part le mettre en place tactiquement jeudi à la limite à l'entraînement... Autrement mercredi ça devait être récupération et vendredi bah c'est jour de match ...

Donc oui tout comme l'Europa League où on a eu des trous d'air avec l'enchaînement bah là c'est encore plus flagrant car en LDC l'intensité mise est encore au dessus ! Mais quelle fierté de voir notre équipe avoir envie de rivaliser de se dépasser pour tenter d'accrocher un résultat à Chelsea, quel plaisir de voir un Rennes ambitieux qui veut quand même finir troisième pour aller en Europa, quand on voit un OM qui préfère finir 4ieme

L'apprentissage il se fait pas en une saison, il prend du temps, déjà c'est un miracle qu'on soit en LDC faut pas se leurrer, alors évidement qu'on va pas acheter des joueurs avec des salaires LDC et des montants LDC car il y a énormément de chance que ça ne dure qu'une saison. Cette année on espère surtout accrocher l'Eurooa en championnat.

Mais bon il paraît que Stephan est nul, que nos joueurs pareil, quand Hunou est rentré j'en ai vu des commentaires se fourre de sa gueule et ce choix plutôt que Niang. Bref ça parle beaucoup, parce que frustrés sur l'instant mais une saison est longue très longue, donc faut se calmer, les critiques peuvent être intéressantes ceux qui veulent tout jeter par contre ferait bien de se rappeler notre passé pas si lointain et juste de savourer l'ambition du club et ce qui lui arrive.

Les résultats vont vite revenir et ça va retourner les vestes de certains.

Hors ligne

#269 28-11-2020 11:38:36

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Si ça fonctionne c'est qu'il aura changé quelque chose OU c'est que nous sommes même pas en Europa league
Je ne comprendrais jamais comment après un an et demi à Rennes tu t'obstines à faire jouer Tait titulaire ou encore JLS surtout sur l'aile (au milieu c'est déjà bien faiblard)
Comment Terrier qui est une excellente recrue est aussi mal utilisé.
Ça je suis désolé mais ça c'est un constat et c'est certainement pas une histoire de fatigue ou de pression

Dernière édition de: lebrasseur35 (28-11-2020 11:39:39)

Hors ligne

#270 28-11-2020 11:39:35

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

C'est quand même dur de voir qu'on est presque capable de rivaliser contre Chelsea et pourtant d'être totalement inoffensifs contre Bordeaux, Strasbourg, Angers, etc. Le dur apprentissage de la LDC (encore plus cette année avec les matchs qui s'enchaînent non stop..). En attendant j'ai l'impression qu'on a perdu toute notre sérénité à partir du moment où on a pas gagné contre Reims, ce qui montre à quel point notre confiance était déjà fragile. Si seulement on avait la chatte de Marseille, être capable de gagner sans rien faire du match..

Dernière édition de: Evig (28-11-2020 11:43:17)

Hors ligne

#271 28-11-2020 12:03:02

SuppSRFC
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-08-2018
Messages: 661

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

T'ait fait partit de l'équipe, il a eu quelques bonnes inspirations au début de la saison et Stéphan concerne tout l'effectif, il n'a pas été performant donc dehors à la mi temps, Gboho n'a rien apporté de plus.

Quant à Siliki je vois pas ce que tu lui reproches depuis son retour il est intéressant.

Hors ligne

#272 28-11-2020 12:10:55

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Intéressant
Assez bonne entrée là mais pas extra
Si on doit le faire jouer ce n'est certainement pas titulaire
Contre Bordeaux ou Paris il était très mauvais et à 2 postes différents
Sinon Tait oui il fait parti de l'effectif...
Hunou et surtout Grenier aussi non
Pourquoi lui joue autant et franchement absolument jamais bon et surtout le pire c'est qu'il est titulaire
N'allez pas me parler pour l'un d'Arsenal avec une passe magnifique (sur son poste le plus faiblard) et Montpellier pour l'autre où on avait tout avec nous et c'est le seul jour ou il avait un semblant de bon niveau... car tout ça c'est bien vieux et aucun des 2 ne progressent

Hors ligne

#273 28-11-2020 12:17:52

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Sauf que contre Chelsea au match aller c'est un des meilleurs Rennais sur la pelouse.
Hier il a bcp apporté.
Alors oui il peut passer à côté parfois, mais il a un super état d'esprit et se donne sur le terrain. Je ne sais pas si je ne le préfère pas à Camavinga en ce moment, au moins il tente des choses, fait jouer ses partenaires et se crée des occasions.
Forcément il y a des loupés, ceux qui ne risquent rien font moins d'erreurs.

Hors ligne

#274 28-11-2020 12:19:07

SuppSRFC
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-08-2018
Messages: 661

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

C'est malheureux, mais Tait, qui je suis d'accord est insuffisant dans presque tout depuis qu'il est chez nous, est l'un des seuls capable de se projeter balle au pied et d'éliminer.

Grenier ne sait plus le faire, Hunou non plus.

Pour le premier il a eu sa chance, il n'est plus le même joueur, son impact positif est peut être le fait que sur le terrain il harangue ses coéquipiers et donne un semblant d'âme à l'équipe. Quant au deuxième, à chaque fois qu'il est titulaire ça ne marche pas vraiment (comme Del Cas) et Hunou il y a déjà Guirassy devant lui, alors que sur les ailes en l'absence de Terrier il y a aucun choix indiscutable, on peut regretter le départ de Raphi mais c'est un autre sujet.

Bref finalement tout ça pour dire que les choix se valent et que c'est surtout l'association des joueurs et la diversité des profils alignés en même temps qui doit être prise en compte.

Hors ligne

#275 28-11-2020 12:26:08

Kurzawa35
Membre
Inscrit(e): 09-07-2015
Messages: 598

Re: [Ligue 1 - 12ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

On est habitué à avoir un mois de novembre dégueulasse au stade rennais. Bon la on a eu octobre aussi mais on arrive au mois de décembre la ou Stephan cartonne. Enfin normalement. On essaye de se rassurer comme on peu.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 711.58 KiO (Pic : 752.11 KiO) ]