Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 24-11-2020 22:29:52

S.Faure
Membre
Inscrit(e): 22-01-2011
Messages: 57

Re: [Ligue des Champions - 4e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 Chelsea FC

wil35 a écrit:

Lorsque j’avais résumé notre mercato à deux joueurs de Dijon, un autre d’Amiens, un junior et un remplaçant d’un gros club, tout le monde m’avait dit que j’exagérais.

Je sais pas si j’exagérais mais on peut pas dire que les résultats et surtout ce qu’ils montrent me donnent tord.

Combien se sont branler sur le recrutement?
Quasi tout le forum.

Les comptes se font à la fin. Le mercato est bon, à condition d'avoir tout le monde devant. Hunou joue trop peu je trouve. Niang doit vite être relancé.

Hors ligne

#202 24-11-2020 22:31:34

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: [Ligue des Champions - 4e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 Chelsea FC

Et sinon Bourigeaud on en parle? Si ce n'est pas trop mal aujourd'hui niveau CPA, il apporte quoi dans le jeu? Il court certes, il presse certes, mais il part à 10 mètres minimum de son adversaire à chaque fois! Il a une prime au km parcouru par match c'est ça?
Le Bourige de la première saison est mort, faut se faire une raison.

Hors ligne

#203 24-11-2020 22:32:01

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 280

Re: [Ligue des Champions - 4e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 Chelsea FC

Tout le monde devant?

Tu parles de Terrier le fantôme?


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#204 24-11-2020 22:32:36

Kvn55
Membre
Inscrit(e): 17-10-2020
Messages: 7

Re: [Ligue des Champions - 4e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 Chelsea FC

Déjà dans l'interview d'avant-match, Julien Stéphan n'était pas confiant en raison des absences !
https://saisonfoot.com/ligue-des-champi … embre-2020
eclairs

Hors ligne

#205 24-11-2020 22:33:36

Bastien29
Membre
Inscrit(e): 19-04-2019
Messages: 149

Re: [Ligue des Champions - 4e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 Chelsea FC

Désolé mais guirassy fait pas un match si dégueu..surtout si c'est pour mettre niang...

Mugiwara a écrit:
Bastien29 a écrit:

On remplace pour remplacer..quand tu met grenier a la place de cama ..c est incompréhensible..il est à la cave le mec..puis niang a la place de guirassy!!! Niang met plus un pied devant l'autre..
Pas bon sur ce coup la le coach
Sinon jai trouvé pas mal l'équipe..on a joué avec nos armes
Vraiment rageanr ce point nous aurait donné de la force pour la suite.
Là on risque detre au fond du faitou..Après le match de Strasbourg

Heu d'après la plupart des gens ici, Guirassy est a chier. Il met Niang, ça va toujours pas. Vous voulez qui en fait ? Non parce que il fait avec ce qu'il a le coach.

Hors ligne

#206 24-11-2020 22:35:32

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [Ligue des Champions - 4e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 Chelsea FC

On perd sur 2 erreurs de naïveté totale, la seconde venant d'un des joueurs les plus expérimentés du groupe.


En dehors du premier quart d'heure on fait un bon match collectivement, quelques maladresses techniques mais on fait quand même bonne figure.

C'est pas possible Doku en première est transparent défensivement et doit jamais faire cette espèce de feinte de corps alors qu'il a plein de solutions autour, résultat on se prend une passe laser et toute l'équipe en retard.

Le deuxième franchement c'est affreux, Grenier faisait une bonne rentrée mais doit jamais faire cette passe (contrée d'ailleurs), il reste 2minutes tu tiens un résultat énorme au niveau européen si tu sais pas où donner tu tapes en touche ou vers Gomis...

Un peu déçu de Guirassy également, il est jamais dans la surface. Y'avait des séquences de possession entiére où aucun joueur rouge n'était dans la surface adverse.

On sort une copie intéressante, vraiment con de balancer le match sur ces conneries.

Hors ligne

#207 24-11-2020 22:35:56

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: [Ligue des Champions - 4e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 Chelsea FC

Reds of Roazhon a écrit:

Et sinon Bourigeaud on en parle? Si ce n'est pas trop mal aujourd'hui niveau CPA, il apporte quoi dans le jeu? Il court certes, il presse certes, mais il part à 10 mètres minimum de son adversaire à chaque fois! Il a une prime au km parcouru par match c'est ça?
Le Bourige de la première saison est mort, faut se faire une raison.

De loin le meilleur joueur ce soir. Très précieux à la récupération, des changements d’ailes millimétrées, décisif sur CPA.

Hors ligne

#208 24-11-2020 22:38:24

JPIT7
Membre
Inscrit(e): 17-02-2013
Messages: 141

Re: [Ligue des Champions - 4e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 Chelsea FC

Red-bellied-Black-snake a écrit:

Arrêtez avec Doku, il a 18ans et a signé 5 ans, vous le descendez au bout de 2 mois... On peut pas attendre un peu pour voir? Le gars est arrivé, il est parti direct en sélection, il n'a fait que très peu de séances avec le groupe du fait des matchs tous les 3 jours.
On voit bien qu'il est capable de belles choses aussi.

Entièrement d’accord, Doku n’a pas encore les épaules assez larges pour assumer la pression, l’attente et l’attaque de Rennes. Surtout qu’offensivement autour de lui c’est proche du néant il a aucune opportunité réel de s’exprimer.

Hors ligne

#209 24-11-2020 22:39:07

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue des Champions - 4e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 Chelsea FC

Je préfère qu'on doive aller à Krasnodar en devant gagner qu'en devant tenir un score.
Il faudra jouer et gagner là-bas, ou un nul à 2-2 ou plus.
Une victoire assurerait la C3.
On peut parler de défaite encourageante ce soir, un nul n'aurait pas changé grand chose. Il faut gagner contre Stasbourg ce weekend pour relancer la machine.

Hors ligne

#210 24-11-2020 22:41:50

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue des Champions - 4e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 Chelsea FC

Au-delà des erreurs individuelles, insupportables à se répéter deux fois par semaine depuis deux mois, la responsabilité de Stéphan commence à être en cause. On voit un entêtement dans le jeu de position stérile, pas de profondeur en attaque, une incapacité à se trouver devant avec un bloc trop bas, pas de frappes de loin pourtant... Mais surtout défensivement avec un manque de sécurisation au milieu, un bloc à poil quand on perd le ballon, un marquage abominable dans notre surface, des joueurs qui s'entêtent à vouloir tenter des passes difficiles plutôt que balancer sous pression. Et on en paie le prix.

Le coaching pas mieux sur ce match. Il fait sortir Camavinga pour le remplacer par Grenier, nous enlevant de l'impact alors qu'on commençait à fatiguer. Il attend la 85e pour faire entrer Maouassa et Niang, il a laissé un Guirassy courageux mais balourd esseulé tout le match...

Hors ligne

#211 24-11-2020 22:43:35

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ligue des Champions - 4e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 Chelsea FC

Compter encore sur Niang permettez moi d’avoir quelques doutes ....
L’équipe a fait globalement un bon match on est plombé par une erreur de jeunesse sur le 1 er et par une balle perdue de Grenier sur le2 ème .
On gueule après la défense mais ils n’ont pas été si vilains que çà , Nyamsi est face à son but et ne voit pas Giroud qui lui arrive dans le dos en pleine course et extension , Da Silva Traoré et Truffert , Nyamsi ont fait le taf .
Le flanc gauche est sinistré devant , Lea Siliki puis Del Castillo absents ....
Si Holveck nous dit à Noel qu’ils ne cherchent pas un attaquant de profondeur et de duels j’aurai un très très gros doute sur Maurice et lui .

Hors ligne

#212 24-11-2020 22:55:10

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Ligue des Champions - 4e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 Chelsea FC

Shy a écrit:

Je préfère Niang à Guirassy, on a recruté un gars qui a le meme style de jeu mais sans son talent ni son expérience des matchs européens / sélection, normal qu'il veuille se barrer.

J'espère que Maouassa va bien revenir pour hausser un minimum le niveau de jeu.

Sinon comme prévu on est beaucoup trop léger en défense, en quantité ET en qualité. Rugani et Aguerd absent on se retrouve avec une charnière centrale Nyamsi Da Silva pour jouer la LDC roll

donc pour toi avec une défense de DH au lieu de CFA ?
j'hésite entre rire et pleurer quand je te lis

Hors ligne

#213 24-11-2020 22:56:25

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 469

Re: [Ligue des Champions - 4e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 Chelsea FC

Reds of Roazhon a écrit:

Et sinon Bourigeaud on en parle? Si ce n'est pas trop mal aujourd'hui niveau CPA, il apporte quoi dans le jeu? Il court certes, il presse certes, mais il part à 10 mètres minimum de son adversaire à chaque fois! Il a une prime au km parcouru par match c'est ça?
Le Bourige de la première saison est mort, faut se faire une raison.

On peut en parler si tu veux, mais ce serait mieux si tu ouvrais les yeux avant. Homme du match ce soir, excellent à la récupération, dans les transmissions, sur les CPA. Il apporte  toujours une solution au porteur de balle.

Sérieux certains font des fixettes vraiment étranges pour venir dégueuler sur Bourigraud après le match qu'on vient de voir...

Dernière édition de: kekenaldo (24-11-2020 22:57:11)

Hors ligne

#214 24-11-2020 22:56:28

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [Ligue des Champions - 4e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 Chelsea FC

Pas possible de perdre encore un match sur une connerie.... On fait un très bon match face à une des meilleures équipes européennes. Certains ont été très bon  comme Bourigeaud, Niamsy, Truffert, Traoré, Nzonzi. D autres on été en dessous, JLS, Doku, Camavinga ( c est quoi ces histoires de consignes de Stéphan ?? Ça parle sans savoir que dalle).  Gros problème, notre inefficacité offensive et ces pitoyables erreurs qui nous coûtent au moins un but par match. Un nul contre Chelsea nous aurait fait tellement de bien...


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#215 24-11-2020 22:58:17

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: [Ligue des Champions - 4e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 Chelsea FC

Je sais pas ce qui me prends encore de venir lire les commentaires d'après-match. roll

Fier des joueurs ce soir, excepté Grenier qui fait vraiment nawak sur cette action.
Ils ont fait honneur au Stade Rennais ce soir, comme à l'aller.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#216 24-11-2020 23:00:17

BillyJeans
Membre
Inscrit(e): 22-09-2018
Messages: 250

Re: [Ligue des Champions - 4e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 Chelsea FC

Kvn55 a écrit:

Déjà dans l'interview d'avant-match, Julien Stéphan n'était pas confiant en raison des absences !
https://saisonfoot.com/ligue-des-champi … embre-2020
eclairs

Pas lu... Il parle des absences de Mendy et Raphinha je suppose?

Hors ligne

#217 24-11-2020 23:07:03

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 786

Re: [Ligue des Champions - 4e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 Chelsea FC

Kelenner a écrit:
Reds of Roazhon a écrit:

Et sinon Bourigeaud on en parle? Si ce n'est pas trop mal aujourd'hui niveau CPA, il apporte quoi dans le jeu? Il court certes, il presse certes, mais il part à 10 mètres minimum de son adversaire à chaque fois! Il a une prime au km parcouru par match c'est ça?
Le Bourige de la première saison est mort, faut se faire une raison.

De loin le meilleur joueur ce soir. Très précieux à la récupération, des changements d’ailes millimétrées, décisif sur CPA.


Désolé mais effectivement bourigeaud dans le jeu c’est une catastrophe. Il doit savoir éliminer son adversaire et chercher le décalage ou partir balle aux pieds mais ce n’est vraiment pas le cas . A la récupération il est à 2 mètres de l’adversaire, quand il a le ballon il contrôle et le touches 3 fois puis passe en retrait ( ah oui des fois quand il n’est pas pressé il fait une transversale) désolé mais trop prévisible et là défense adverse est déjà bien en place .

Donc bourigeaud dans le jeu il ne sert à rien . Par contre il n’y a rien à dire sur les cpa.
A titre personnel je préfère voir un jeu fluide que arreté sans mouvement au milieu

Mais il n’est pas seul dans ce cas là.
Léa siliki ( direction l’ANPE pour reconversion) une honte ce joueur

Del castillo en ligue 2

Camavinga très jeune ( faut pas tout espérer sur lui comme doku)

Grenier manque de jeu avec l’équipe en ligue 1 . Pas d’automatisme

Guirassy descent trop bas , en gros il se retrouve là où doit être bourigeaud.

Nzonzi : passe propre mais doit aller de l’avant .

Traoré : beaucoup d’énergie, vraiment très impressionnant mais à chaque fois je me dit ça va merder à la fin . Dommage car j’adore ce type de joueur  .

La Défense centrale : comme bourigeaud ce n’est que sur cpa .

Truffert : faut qu’il continue à prendre de l’expérience, précieux dans l’avenir

Hors ligne

#218 24-11-2020 23:25:58

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Ligue des Champions - 4e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 Chelsea FC

Bob Senoussi a écrit:

Je sais pas ce qui me prends encore de venir lire les commentaires d'après-match. roll

Fier des joueurs ce soir, excepté Grenier qui fait vraiment nawak sur cette action.
Ils ont fait honneur au Stade Rennais ce soir, comme à l'aller.

+1 BOB

un match très frustrant sur le résultat car on mérite beaucoup mieux
on prend 2 buts très cons et entre nous, le deuxième but, y a certes une grosse erreur au départ mais quand même un gros manque de choune sur cette tête de Giroud qui vient de nulle part et lobbe nos joueurs sur la ligne de but
Les joueurs n'ont rien lachés
C'est sur que menés 1-0 c'était plus simple d'avoir la balle car Chelsea nous a laisser prendre le match a notre compte
Il y a encore pas mal de réglage à trouver, pas assez de déstabilisation et d'efficacité offensive
mais il y a du contenu, on construit, on a retrouvé traoré, on a vu quelques combinaison avec Doku. Nyamsi a fait un bon match alors qu'il n'avait pas joué depuis presque 1 an !! Truffert à tout donné alors que Faitout revient
Certes il nous reste plein de choses à améliorer, il nous manque des ailiers plus percutants, on doit être plus efficace offensivement, Terrier doit s'imposer, Goku doit s'adapter, Cama doit retrouver sa fraicheur mentale
mais on a franchement été loin d'être ridicule sur ce match, comme au match aller (contrairement au match à Séville)
Bref faut savoir prendre un peu de recul par rapport au résultat qui est décevant et frustrant

Hors ligne

#219 24-11-2020 23:42:17

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: [Ligue des Champions - 4e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 Chelsea FC

J’aurais aimé dire que ce match est encourageant parce que on a pas été minables face à une grosse écurie ce qui est vrai... problème: en réalité si on y réfléchit bien

On fait encore comme ça en devient une fâcheuse habitude deux erreurs grossières qui se payent cash avec deux buts encaissés direct (faut dire qu’elles sont énormes) comme d’habitude

Du coup Chelsea a trois occasions et met deux buts donc quasi 100% de réussite contre nous comme d’habitude...

Il nous faut encore une fois 30 occasions pour marquer un but, comme d’habitude

But qui est marqué sur coup de pied arrêté donc toujours pas de but dans le jeu, comme d’habitude.

Ça se termine par une défaite la sixième en sept matchs...  comme d’habitude.

On est ridicules en coupe d’Europe comme d’habitude (sauf y’a deux ans)

Donc vous l’aurez compris en réalité le match a été encourageant certes mais finalement pas grand chose n’a changé  par rapport aux constats de ces deux derniers mois, match après match on constate toujours la même chose.

Au niveau moral elle va faire très mal celle là, attention si on perd les deux prochains on sera vraiment au fond du gouffre mentalement il sera très difficile de s’en relever.

Hors ligne

#220 24-11-2020 23:48:33

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Ligue des Champions - 4e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 Chelsea FC

Bob Senoussi a écrit:

Je sais pas ce qui me prends encore de venir lire les commentaires d'après-match. roll

Fier des joueurs ce soir, excepté Grenier qui fait vraiment nawak sur cette action.
Ils ont fait honneur au Stade Rennais ce soir, comme à l'aller.

https://twitter.com/PenvenC/status/1331348962557767680
https://twitter.com/etiennedidot/status … 7780880384

Fier aussi même si la défaite est frustrante ce soir mais bon Chelsea et Séville c'est trop fort pour nous.
Place à la finale pour la 3ème place en Russie la semaine prochaine

Hors ligne

#221 25-11-2020 00:26:17

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: [Ligue des Champions - 4e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 Chelsea FC

Il y a quand même une différence entre des clubs comme chelsea et nous, certains nous voit peut-être trop beau.

Mais globalement je suis fier du visage montré par l'équipe, on doit jouer tout nos matchs avec cet état d'esprit !

Espérons qu'on soit à ce niveau voir même un peu mieux pour garder espoir à krasnodar.


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#222 25-11-2020 00:26:56

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 618

Re: [Ligue des Champions - 4e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 Chelsea FC

Je comprends pas trop ceux qui tombent sur Bourigeaud. On connaît ses capacités, on sait ce dont on peut en espérer et je pense qu'on pouvait difficilement en exiger davantage.

Il manque clairement un liant avec l'attaque qui est d'habitude apporté par Camavinga qui ce soir a joué beaucoup vers l'arrière. Aucun dribble vers l'avant. Seul quelques passes verticales plutôt bien senties. Mais dribbler vers l'arrière comme il l'a régulièrement fait, ça rend nul les mouvements vers l'attaque, ça fait ressortir l'équipe adverse et ça stéréotype le jeu davantage. Bourigeaud, lui on l'attend plus sur le pressing, les changements d'ailes, les CPA et les frappes de loin, et il n'a pas déçu sur ces points là.

Doku, Truffert et Nyamsi ont fait des erreurs marquantes mais montrent un certain progrès et montrent qu'on devrait pouvoir compter sur eux.

Quant à Léa-Siliki j'espère que c'est juste une histoire de repères à ce poste qu'il occupait auparavant, qu'il a complètement perdu, parce que c'était triste à voir. J'espère qu'on le reverra au centre avec un meilleur rendement.

C'était Chelsea ce soir, donc il faut relativiser, mais ça commence à m'inquiéter tout de même ce manque de progrès collectif.

Dernière édition de: riquelme85 (25-11-2020 00:29:18)

Hors ligne

#223 25-11-2020 00:50:19

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [Ligue des Champions - 4e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 Chelsea FC

Des stats sur Bourigeaud pour le match de ce soir

Benjamin Bourigeaud a donné cinq dernières passes avant un tir, dont la passe décisive sur corner pour le but de Guirassy. Aucun autre joueur du match n'a dépassé les deux unités dans ce domaine.


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#224 25-11-2020 00:53:25

Frei mon heros
Membre
Inscrit(e): 27-08-2020
Messages: 99

Re: [Ligue des Champions - 4e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 Chelsea FC

Vous avez vu la conf de stephan ?
Je pense qu'il se trompe au sujet du classement. Lui dit que le prochain match n'est pas une finale mais je crois savoir qu'en ldc c'est le goal average particulier qui compte donc si on gagne en Russie on finira quoi qu'il arrive 3e et si on perd ce sera la dernière place même malgré une victoire contre Séville et un défaite de krasnodar en Angleterre à la dernière journée
Ça ferai 4pts chacun mais krasnodar nous aurait battu donc on serait derrière

Dernière édition de: Frei mon heros (25-11-2020 00:55:48)

Hors ligne

#225 25-11-2020 00:57:31

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Ligue des Champions - 4e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 Chelsea FC

Non il ne se trompe pas. Il dit que c'est pas une finale à Krasnodar car s'il y a match nul en Russie tout se jouera lors de la dernière journée pour la 3ème place. Mais si on gagne en Russie alors oui on pourra dire que c'était une finale car on sera sûr de finir 3ème.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.05 KiO (Pic : 761.95 KiO) ]