Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 26-11-2020 19:30:12

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue des Champions - 4e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 Chelsea FC

Tu parles de 2 équipes qui ne jouent pas la LDC et ont donc du temps la semaine pour travailler les automatismes. Surtout quand tu prends Leeds qui a Bielsa pour entraîneur.
Il ne faut pas oublier que cette année, on joue vraiment tous les 3j, contrairement aux autres années où les phases de poule de la LDC sont étalées sur 3 mois et demi.

Hors ligne

#277 26-11-2020 21:22:01

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 919

Re: [Ligue des Champions - 4e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 Chelsea FC

C'est très vrai. J'ai complètement oublié cela. Et pendant que ces clubs bossent et progressent, nous stagnons et perdons confiance. J'espère qu'on ne sortira pas trop fragile de ces enchaînements de matche.
Que ce soit en rapide ou en placé, on réussi trop peu souvent à faire mal à l'adversaire par rapport à notre niveau technique. On a de très bons joueurs mais quand on regarde le résumé:
1ere action de Chelsea, on est à  4 contre 2 dans le couloir! Werner déboule devant traoré !
Sur le but, ce serait intéressant de voir si Hudson.. est plus haut que Truffert à la recup. Il a de l'avance sur la première image qu'on voit mais pas sûr au moment de la récupération. C'est assez simple comme règle pour un avant : récupération = sprint dans un espace vers l'avant. On ne voit plus ça chez nous !
L'arrêt de gomis: 4 joueurs de Chelsea sont derrières nos milieux au moment de la passe longue avec un 5eme joueur qui déboule donc face à nos 4 arrières. Chelsea pour arriver là, ils n'ont pas fait 50 passes courte pour aller à gauche ou peut être à droite ou peut être avancer jusqu'au poteau de corner. Ils ont sécurisé, placé leur joueur et joué avec le pressing de bourigeaud avant d'envoyer une passe longue. Ça serait bien qu'on oriente le jeu après avoir créer un minimum !
Quand Doku centre pour bourigeaud c'est un contre 2 à 10 mètres de ligne de sortie ! Un 4 contre 7 avec un 8eme pas loin!

Ce n'est pas un deficit technique, physique ou de motivation mais bien d'idée, de choix autrement dit tactique.
Donc finalement pour moi on est simplement pas prêt à jouer tous les 3 jours. Même si vivement le prochain match...


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#278 26-11-2020 21:41:47

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 826

Re: [Ligue des Champions - 4e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 Chelsea FC

Reds of Roazhon a écrit:
Roddick a écrit:
kekenaldo a écrit:

On peut en parler si tu veux, mais ce serait mieux si tu ouvrais les yeux avant. Homme du match ce soir, excellent à la récupération, dans les transmissions, sur les CPA. Il apporte  toujours une solution au porteur de balle.

Sérieux certains font des fixettes vraiment étranges pour venir dégueuler sur Bourigraud après le match qu'on vient de voir...

+1 , la preuve qu'on ne voit absolument pas la même chose. D'où les prises de bec sur ce forum. J'ai aussi trouvé que Bourigeaud a fait un match très costaud, très complet, techniquement, tactiquement, physiquement.

Effectivement! roll
Noté 5/10 dans le Ouest-France du jour, sachant qu'il tire le corner décisif. Cela signifie bien que dans le jeu ce n'est pas ça, et que sans ce corner il héritait d'un 3 ou d'un 4. Alors si lui selon vous fait un bon match grâce à ce corner, que dire de Serhou alors qui place une superbe tête pour l'égalisation. Ah ben mince, il est plutôt sévèrement critiqué lui, alors que son rôle en tant que pointe est justement de planter.
Alors je sais pas si je fais une fixette, mais le fait que Bourige soit un chic type en aveugle sûrement beaucoup sur son réel niveau.

Euheuheu....non.
Me concernant en tout cas, malgré le fait que j'ai sa photo en avatar et que j'affectionne particulièrement le joueur et le bonhomme. Je peux t'assurer que j'ai les idées claires sur ses performances et j'ai suffisamment vu de joueurs passer au stade rennais pour reconnaître les signes d'un très bon chez nous. Je pense au contraire que certains se sont complètement plantés sur lui dès sa deuxième saison en disant que c'était finalement pas le joueur qu'on pensait, que l'effectif ayant augmenté en qualité du coup à terme il était plus titu etc....

Donc la fixette est bien réelle car ceux qui ont dit ça du coup étaient tout content en début de saison quand Bourige a eu du mal à démarrer, car ils étaient confortés dans leur avis.

Sauf que là il a (toujours) la confiance du coach et que depuis quelques matches il est indiscutable grâce toujours aux mêmes qualités, le mental, le volume de jeu, la technique au service du collectif.

Je suis désolé, contre Chelsea il fait un vrai bon match de Champions League et lui mettre 5....si ce n'est incompréhensible, on va dire que c'est douteux ou étrange !

On va continuer à suivre sa saison et on en reparlera. Mais, oui je suis aussi de ceux qui pensent qu'il y a bien une fixette de la part de ses détracteurs. Et dire que certains le soutiennent parce que c'est un chic type c'est déjà préjuger de leur connaissance du foot.

Et puis pour finir, dire qu'il aurait eu 3 ou 4 sans son corner...mais regardes le match une 2eme fois sérieusement.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#279 26-11-2020 22:09:54

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue des Champions - 4e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 Chelsea FC

Bourigeaud est un bon joueur de ligue1 mais bon faut arrêter d'en faire des tonnes dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs.
Il me semble être arrivé au top de ce qu'il peut faire sur un terrain de foot.
Ce joueur ne progressera sans doute plus beaucoup.
Il mouille le maillot, son activité est hyper importante pour un club comme le nôtre mais par rapport à ce qu'il avait montré à ses débuts je peux comprendre la frustration de certains.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

En ligne

#280 27-11-2020 21:12:57

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 826

Re: [Ligue des Champions - 4e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 Chelsea FC

C'était un match de Champions League contre Chelsea cette semaine. Donc la performance même de Bourigeaud pendant ce match (un cran au dessus de Camavinga et NZonzi) prouve justement que ce n'est pas un joueur qui stagne. C'est un joueur qui est positif, gagneur, qui apprend et qui progresse.

Je sais pas si tout le monde se rend compte que c'est notre 3eme campagne européenne consécutive et même si les résultats ne sont pas toujours ceux que l'on souhaiterait, l'expérience emmagasiné par tous les joueurs qui ne connaissaient pas l'Europe en arrivant chez nous, c'est de l'or. Et à Nice Pat Vieira,  en débrief hier l'a très bien expliqué je trouve. On apprend et c'est évident que nombre de nos joueurs progressent. Bourigeaud notamment ne sera plus le même que quand il est arrivé. On ne s'en rend pas compte car on suit l'équipe toutes les semaines et on ne les vois pas grandir. Mais je t'assure qu'ils progressent vers le haut niveau.

Dernière édition de: Roddick (27-11-2020 21:20:14)


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#281 27-11-2020 21:21:08

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue des Champions - 4e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 Chelsea FC

Roddick a écrit:
Reds of Roazhon a écrit:
Roddick a écrit:

+1 , la preuve qu'on ne voit absolument pas la même chose. D'où les prises de bec sur ce forum. J'ai aussi trouvé que Bourigeaud a fait un match très costaud, très complet, techniquement, tactiquement, physiquement.

Effectivement! roll
Noté 5/10 dans le Ouest-France du jour, sachant qu'il tire le corner décisif. Cela signifie bien que dans le jeu ce n'est pas ça, et que sans ce corner il héritait d'un 3 ou d'un 4. Alors si lui selon vous fait un bon match grâce à ce corner, que dire de Serhou alors qui place une superbe tête pour l'égalisation. Ah ben mince, il est plutôt sévèrement critiqué lui, alors que son rôle en tant que pointe est justement de planter.
Alors je sais pas si je fais une fixette, mais le fait que Bourige soit un chic type en aveugle sûrement beaucoup sur son réel niveau.

Euheuheu....non.
Me concernant en tout cas, malgré le fait que j'ai sa photo en avatar et que j'affectionne particulièrement le joueur et le bonhomme. Je peux t'assurer que j'ai les idées claires sur ses performances et j'ai suffisamment vu de joueurs passer au stade rennais pour reconnaître les signes d'un très bon chez nous. Je pense au contraire que certains se sont complètement plantés sur lui dès sa deuxième saison en disant que c'était finalement pas le joueur qu'on pensait, que l'effectif ayant augmenté en qualité du coup à terme il était plus titu etc....

Donc la fixette est bien réelle car ceux qui ont dit ça du coup étaient tout content en début de saison quand Bourige a eu du mal à démarrer, car ils étaient confortés dans leur avis.

Sauf que là il a (toujours) la confiance du coach et que depuis quelques matches il est indiscutable grâce toujours aux mêmes qualités, le mental, le volume de jeu, la technique au service du collectif.

Je suis désolé, contre Chelsea il fait un vrai bon match de Champions League et lui mettre 5....si ce n'est incompréhensible, on va dire que c'est douteux ou étrange !

On va continuer à suivre sa saison et on en reparlera. Mais, oui je suis aussi de ceux qui pensent qu'il y a bien une fixette de la part de ses détracteurs. Et dire que certains le soutiennent parce que c'est un chic type c'est déjà préjuger de leur connaissance du foot.

Et puis pour finir, dire qu'il aurait eu 3 ou 4 sans son corner...mais regardes le match une 2eme fois sérieusement.

Totalement. Mais alors totalement. Je suis franchement amusé quand je vois la description faite par Lebrasseur 35 ou d'autres  sur Bourigeaud... en effet pas la même vision du foot. Il fait un très bon match mardi. Tout aussi bon que Camavinga ou Nzonzi. Et avec en effet toujours les mêmes point fort.

#282 30-11-2020 16:34:46

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue des Champions - 4e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 Chelsea FC

Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais j'ai bcp apprécié l'attitude de FHP après l'égalisation de Guirassy, on voit qu'il est le premier supporter du club.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 666.95 KiO (Pic : 691.48 KiO) ]