Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 20-11-2020 22:27:56

StadeRennais1965
Membre
Inscrit(e): 29-04-2018
Messages: 63

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

13Erwan3538 a écrit:

Notre mercato :

- 3 joueurs d’équipes de bas de tableau ( Gomis, Guirassy, Aguerd)
- 3 joueurs en échec dans leur club ( Terrier, Dalbert, Rugani)
- 1 « pépite »
- Départ de Mendy & Raphinha, deux joueurs piliers.

Et vous vous étonnez de ces résultats pourris ? L’équipe est plus faible que l’année dernière..

Bref, certains disaient « attendez les résultats pour parler » bah les résultats sont là. .

Un constat que je faisais il y a 4 semaines déjà, malheureusement pour notre Stade Rennais...

Une équipe qui va retrouver le niveau qui est le sien, si la hargne et l'envie de gagner,
de mouiller le maillot peut réapparaître :  à la 5ème place mais pas plus haut ; ils n'en n'ont ni le talent ni les moyens.

Et pourtant, quel niveau de jeu médiocre et stéréotypé nous offre cette pauvre ligue 1;
c'est dire LE CHANTIER qui attend Monsieur Stéphan !!!

Hors ligne

#202 20-11-2020 22:31:01

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 396

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

j'ai l'impression que comme Gourcuff, Stephan a du mal avec les joueurs de caractère et fantasque
malheureusement ce sont ce genre de joueurs qui débloquent des situations par des exploits individuels

Hors ligne

#203 20-11-2020 22:34:19

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 634

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

i have a dream a écrit:

Inquiet , oh que oui... ce jeu est une négation du football.. pour moi Stephan n'y arrive pas.. j'avais pas aimé son arrogance après la série de 3 nuls .. depuis c'est 5 défaites et une victoire heureuse contre Brest. J'aime pas cette attitude.

Ce soir, je regrette l'absence d'un mec comme Olivier Létang qui détestait la défaite... je pense que les joueurs sont paumés et qu'en plus de ne pas tout donner, ils ne sont plus du tout en confiance (quand on voit les corners, les coups-francs, les transversales dégueulasses de ce soir.. c'est très inquiétant Messieurs).

Et comme en plus, on n'a pas assez de caractère dans l'équipe.. (refer André , Bensebaini .. qui me manque tellement..


Euh.....au bout d’un moment faut tourner la page !!!
Chez certain c’est pire qu’un deuil familial, j’ai l’impression


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#204 20-11-2020 22:36:47

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

Et voilà le mot "Létang" qui revient sur plusieurs posts.....

Hors ligne

#205 20-11-2020 22:38:18

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 956

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

Nous n'avons pas un effectif suffisant en qualité pour ne pas aligner une équipe type à une exception près. Cette défaite est donc pour Stéphan avant tout car il laisse Nzonzi sur le banc alors que c'est notre pièce maîtresse pour faire le jeu. Il a quoi pour le laisser sur le banc ? Il n'a joué que 15 minutes contre la Suède alors que Tuchel aligne Kimpembé et un Di Maria qui revient du Pérou ce soir contre Monaco !

Stéphan revient à un système avec des jeunes sur les côtés et un milieu sans Nzonzi, avec des ailiers qui n'ont hélas pas le niveau, ou juste 5 minutes pour Tait en début de match. Bordeaux ne fait rien de la seconde période mais il faut attendre les entrées de Traoré et de Doku pour voir enfin des occasions et un énième poteau.

Aligne ta meilleure équipe et change les ensuite pour les préserver au cas où mais pas l'inverse ! Cette défaite a vraiment du mal à passer, j'espère que c'est bien le cas pour tout le monde au club !

Hors ligne

#206 20-11-2020 22:44:13

Ouwork
Membre
Inscrit(e): 08-02-2018
Messages: 243

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

Match pitoyable sans aucune envie de l'équipe et de l'entraineur. La passivité au pouvoir. Ce n'est pas Holveq qui va dire grand chose.

Hors ligne

#207 20-11-2020 22:46:55

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

C'est inadmétable !


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#208 20-11-2020 22:47:09

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

Allez les éternels optimistes faites moi rêver en évoquant plein de circonstances atténuantes ou des points positifs dans cette nouvelle défaite.

Hors ligne

#209 20-11-2020 22:47:38

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

je l'avais dit ...
Sans n'zonai (choix étrange) ça allait être compliqué.

C'est triste mais on a pas de marge sur des équipes comme Bordeaux, on retire un de nos meilleurs joueurs et on est du même niveau.


God save the kouign

Hors ligne

#210 20-11-2020 22:49:08

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

Une efficacité offensive proche du néant, un Terrier invisible, un Guirassy et son absence totale dans la surface, un Del castillo bon remplaçant mais pas plus, un Hunou complétement à côté de ses pompes, un Gboho qui tarde à confirmer. Il reste qui ? Doku qui laisse entrevoir de belles choses avec Traoré, Niang qui peut revenir à son meilleur niveau, peut être replacer Bourigeaud sur un côté où il a toujours été bon et Tait qui n est pas le moins mauvais en ce moment. Ça ne laisse pas beaucoup de solutions offensives si les Terrier, Guirassy et cie restent à ce niveau....

Dernière édition de: chris935 (20-11-2020 22:50:13)


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#211 20-11-2020 22:53:39

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

tu as raison, la ligne offensive rennaise fait toute mimi.. pas prêt de faire peur. Des agneaux! c'est le néant pas un mouvement digne de ce nom et individuellement c'est faible..

C'est quoi déjà ce jeu qui consiste à viser la transversale à l'entraînement??? parce que là, on est bon.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#212 20-11-2020 23:06:49

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

Pour le prochain match de championnat (ou Chelsea déjà pour les surprendre)
Gomis
Traoré Aguerd Da Silva Truffert
Nzonzi Camavinga
Niang Grenier Doku
Terrier (ça serait sa dernière chance)
Je ne veux juste plus jamais revoir Del Castillo titulaire
Et Tait ... mais alors Tait ... qu'il parte en janvier. Il m'énerve tellement !

Hors ligne

#213 20-11-2020 23:08:04

mahef
banni

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

Lebrasseur, JLS ne serait pas la solution à nos problèmes ? mrgreen

#214 20-11-2020 23:08:52

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

Shy a écrit:

Allez les éternels optimistes faites moi rêver en évoquant plein de circonstances atténuantes ou des points positifs dans cette nouvelle défaite.

Franchement on a vraiment l’impression que tu te paluches à fond quand on fait un mauvais match.

Hors ligne

#215 20-11-2020 23:09:17

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

5 bonnes minutes d entame où il y a de l'envie et des appels ... Puis rien pour finir en mode réaction
Bref décevant et surtout inquiétant après la trêve internationale qui devait nous permettre de travailler le collectif et de refaire du jus
Gomis : 4.5 ne peut rien sur le but encore quelques beaux ratés au pied
Soppy : 4.5 fait son match défensif pas d apport offensif
Truffert : 4.5 de l'envie mais je le trouve aussi brouillon
Da Silva : 4 un peu fautif sur le but
Aguerd : 5.5 bon match je l ai même vu tacler !
Cama : 4 très insuffisant premier fautif sur le but n a pas pesé
Bourig : 5 a fait son match
Tait : 3.5 présent 10 minutes puis rien
del castillo : 3.5 une transversale et rien
Terrier : 2 transparent mauvais choix ... Moi qui y croyait sur ce poste quelle déception ...
Guirassy : 4 combatif mais ce n'est pas suffisant
Remplaçant :
Traoré revient en forme bonne nouvelle
Doku je reste patient et positif
Hunou si guirassy n est pas hors jeu avec son raté on le pend !
Gboho encore trop tendre

Hors ligne

#216 20-11-2020 23:15:38

Bastien29
Membre
Inscrit(e): 19-04-2019
Messages: 149

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

Ce qui m'inquiète..c'est qu'il y a aucune amélioration depuis 6_7  matchs
Le recrutement est clairement décevant..pas dégueu mais pas vraiment une plus value..
Avant la treve, il y avait un peu des circonstances atténuantes...mais là..non..
Jai le sentiment que a chaque fois q un adversaire joue c nous il sait comment nous déjouer..on a l'impression quon est a 11 c 15 de pars l'agressivité.etc
Un peu tôt pour le dire mais clairement dans les 5 ca me parait très compliqué ..on a pas du tout de certitudes dans le jeu pour ça

Hors ligne

#217 20-11-2020 23:15:51

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

Et dire que je me suis abonné à Téléfoot pour pouvoir suivre cette saison historique! Je vais finir par vraiment souhaiter que médiapro coule, car heureusement je suis mensualisé, du coup j'arrêterai les frais pour voir des purges.
Certains ici s'exaspèrent qu'on parle à nouveau de Létang, vous êtes sérieux? Vous voyez de l'envie depuis plusieurs matchs? Je lis qu'on a pressé Bordeaux à partir de l'heure de jeu, je me marre, car ils ont juste décidé de placer le bus aux 30m et basta.
L'ironie du sort, c'est que Stephan devait craindre les contre avec Hatem, et au final c'est sa tactique de laisser le ballon aux bordelais en jouant bas qui lui permet de marquer.
Pour en revenir au sujet Létang, voyez vous sa gnac en Holvek?
Stephan ne supportait pas la pression de son président, et Pinault lui a donné un gentil garçon, bien élevé et poli comme il faut. À lui de faire des choix forts pour relancer la machine, mais aujourd'hui encore il semblait impuissant et tendu.

Dernière édition de: Reds of Roazhon (20-11-2020 23:27:30)

Hors ligne

#218 20-11-2020 23:24:22

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

J ai trouvé Truffert bien mieux que Soppy,  match de même niveau des 2 centraux, Tait le meilleur des 4 de devant...


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#219 20-11-2020 23:30:32

MadKik
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 181

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

Ouais par contre faut arrêter de tout remettre en question et de regretter Létang maintenant qu'on est dans le dur. On a connu exactement le même trou d'air la saison dernière avec lui. Sauf qu'au final on a fini troisième. On est encore bien placé, et la saison est longue.
Après, oui notre effectif n'est pas niveau LDC mais ça il fallait être fou pour penser le contraire. Ce que je regrette cela dit, c'est le départ au dernier moment de deux joueurs clés du vestiaire et sur le terrain : Mendy et Raphina.
Autre point qui peux expliquer ce coup de mou, c'est l’absence du public, alors oui c'est le cas pour toute les équipes, mais pour notre équipe, les supporters sont importants et nous ont rapportés pas mal de points je pense.

Je fais confiance à Stephan, il a su remobiliser l'équipe l'année dernière, notamment grâce à des matchs héroïque en europa league (malgré la défaite), c'est pour ça que j'espère un grand match contre Chelsea Mardi : même si sans public j'ai peur que ça fasse pschitt...

Hors ligne

#220 20-11-2020 23:33:00

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

i have a dream a écrit:

Et comme en plus, on n'a pas assez de caractère dans l'équipe.. (refer André , Bensebaini .. qui me manque tellement..

Merci, je crois que c'est ce qui m'a le plus énervé ce soir.

Alors certes, Terrier, Tait et Del Castillo sont des grosses chèvres, mais en plus ils n'ont aucun esprit de révolte, pas d'envie de faire mal à l'adversaire.
Honteux et inquiétant de dégager une telle attitude, nous qui avons été habitué à voir des rennais conquérants et volontaires.
Ce groupe manque clairement de personnalités amenant ce fighting spirit à toute l'équipe.


Seul truc à dire ce soir : Hamari on t'aime !


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

#221 20-11-2020 23:38:53

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

Reds of Roazhon a écrit:

Et dire que je me suis abonné à Téléfoot pour pouvoir suivre cette saison historique! Je vais finir par vraiment souhaiter que médiapro coule, car heureusement je suis mensualisé, du coup j'arrêterai les frais pour voir des purges.
Certains ici s'exaspèrent qu'on parle à nouveau de Létang, vous êtes sérieux? Vous voyez de l'envie depuis plusieurs matchs? Je lis qu'on a pressé Bordeaux à partir de l'heure de jeu, je me marre, car ils ont juste décidé de placer le bus aux 30m et basta.
L'ironie du sort, c'est que Stephan devait craindre les contre avec Hatem, et au final c'est sa tactique de laisser le ballon aux bordelais en jouant bas qui lui permet de marquer.
Pour en revenir au sujet Létang, voyez vous sa gnac en Holvek?
Stephan ne supportait pas la pression de son président, et Pinault lui a donné un gentil garçon, bien élevé et poli comme il faut. À lui de faire des choix forts pour relancer la machine, mais aujourd'hui encore il semblait impuissant et tendu.


Oh que je suis rassuré de voir ce message... on a un énorme manque de caractère sur le terrain, normal, on en a pas chez les dirigeants... ça manque tellement de voir un gars comme OL qui faisait une gueule de 10 klm et qui remettait l'église au milieu du village pour éviter tout égarement..


Le bateau tangue dangereusement mais je ne vois pas en NH pas plus en JS, cet homme qui va secouer tout ça.. JS a une équipe d'agneau, il aime pas les joueurs à fort caractère et on le paie cash à ce moment même où nous vivons une 1ère vraie "crise".. en 9 matchs c'est 5 défaites, 3 nuls et 1 victoire toute petite.. ça y ressemble.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#222 20-11-2020 23:40:40

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

Rangifer tarandi a écrit:
Shy a écrit:

Allez les éternels optimistes faites moi rêver en évoquant plein de circonstances atténuantes ou des points positifs dans cette nouvelle défaite.

Franchement on a vraiment l’impression que tu te paluches à fond quand on fait un mauvais match.

Et moi j'ai l'impression que vous etes 80% a toujours trouver des points positifs meme quand l'équipe ne montre rien depuis longtemps et que rien ne peut vous alarmer, des gros bisounours sans la moindre ambition qui seraient heureux quoi qu'il arrive.

Letang est parti, on a vu ce qu'il a apporté au club et on commence à voir les conséquences de son départ. Mercato onéreux et éclaté et aucun fond de jeu depuis 2 mois.

Continuez a vous satisfaire de ces séries de défaites les gars.

Hors ligne

#223 20-11-2020 23:46:49

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

Il y a 4-5 matchs j avais parlé d un manque de talent et de génie devant.

On m avait sorti le CV de tous nos attaquants en criant à l hérésie.

On est attendu desormais. On ne peut plus jouer le contre.
Sauf que nous sommes friables défensivement, donc on court après le score et on joue face à un bus.
Les cpa ont longtemps été l arbre qui cachait la forêt.

Nos joueurs offensifs n arrivent pas à retourner les situations. Il y a toujours un appel, une passe, un contrôle ou le dernier geste de raté.
La stat sur le nombre de montants touchés est hallucinante. A ce niveau c est plus du hasard. Comme on nous disait en jeune "ça ou à côté, c est pareil".

J espère vraiment qu un joueur va se révéler comme un leader d attaque. Mais hormis Doku ou un reveil de Niang, je ne vois pas

Hors ligne

#224 20-11-2020 23:47:11

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 612

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

quand je vois Monac qui va chercher sa victoire au mental, et nous on se couche comme des fiottes contre Bordeaux qui te sort juste une frappe de tout le match ça fait mal aux derche sérieux ..
On peut être moyen mais au moins tu montres un minimum de combativité quoi. Sinon bah tu coules.
Je sais plus qui disait que c'était un problème interne, le gros souci c'est qu'on à pris deux valises d'affilée et qu'on enchaine les contre perf et ça, c'est pas bon pour le moral.
Va falloir remettre la marche avant et arreter de chier dans son froc un peu sérieux on fait pitié.

Hors ligne

#225 20-11-2020 23:56:22

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

Et du coup vous allez dire quoi les gars après la victoire face à Chelsea ? smile misez Messieurs!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 711.06 KiO (Pic : 751.59 KiO) ]