Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 21-11-2020 00:00:14

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

Le pire c'est que c'est possible! Mais pour perdre contre qui en ligue 1 après déjà ?

Hors ligne

#227 21-11-2020 00:18:17

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 946

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

Ce que je trouve dommage c'est de ne pas avoir un but de Briand...

Hors ligne

#228 21-11-2020 00:27:24

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

chris935 a écrit:

J ai trouvé Truffert bien mieux que Soppy,  match de même niveau des 2 centraux, Tait le meilleur des 4 de devant...

Tu l'as vu ?
Un joli dribble et une frappe de merde sur Costil donc tu te dis c'est pas mal ... puis le néant absolu
Je trouve que c'est une catastrophe !

Hors ligne

#229 21-11-2020 01:07:50

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 326

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

mahef a écrit:

????

Kekenaldo a déjà apporté des précisions mais je vais étayer un peu mon avis.

Aujourd'hui, j'ai le sentiment que beaucoup de supporters s'arrêtent trop sur les individualités. On cherche un fusible. Untel sous-performe, un autre stagne, celui-là déçoit...
Bien sûr, on peut évoquer l'absence de leaders d'expérience, le mercato ou le huis-clos. Ces explications sont recevables.
Pourtant, je trouve que notre plus grande lacune est collective. Qui peut définir un fil conducteur dans cette équipe ? Qui sait ce que l'on cherche à faire avec et sans le ballon ? Que met-on place pour atteindre nos objectifs ?
Je suis incapable d'exprimer avec clarté une opinion à ce sujet parce que je ne vois rien de lisible dans ce que l'on propose.

Forcément, les joueurs le ressentent aussi. Dans un cadre aussi flou et instable, la tâche est complexe. Terrier erre comme une âme en peine sur le terrain. Sur les quatre derniers matchs, il a joué deux fois dans l'axe et deux fois sur l'aile. Doku ne joue jamais du même côté. Tait revient sur un côté après avoir performé dans l'axe. Et pour une recrue de dernière minute (par ex. Doku), c'est forcément plus facile de s'intégrer dans un cadre bien établi où les rôles sont parfaitement définis. A Rennes, la tâche est complexifiée par l'absence d'une identité de jeu affirmée (pressing intense, jeu de possession en une touche, jeu en transition rapide ou en contre-attaque) qui permettrait d'instaurer une continuité, au-delà des individualités et des mouvements sur le marché des transferts. Aujourd'hui, je vois un entraîneur qui tatonne et qui change les joueurs et les systèmes au gré des résultats. On navigue à vue, sans perspectives claires.

Stéphan semble victime de sa nature de pragmatique. Il s'adapte sans cesse. Il n'a pas de convictions profondes sur le jeu. Ce sont les résultats qui dictent sa méthode, et pas l'inverse. Pour autant, cette flexibilité n'est pas possible avec tous les joueurs et dans tous les contextes. Elle se heurte ici à la frénésie du calendrier, aux limites de certains joueurs et à la jeunesse de notre effectif.

A long terme, je ne suis pas inquiet. Une équipe-type et un schéma préférentiel vont se dégager par la force des choses. Mais ce sera aussi trop tard. Trop tard pour la Coupe d'Europe, trop tard pour jouer le coup à fond dans une Ligue 1 ouverte. Les points perdus ne seront pas rattrapés. Aujourd'hui, le SRFC semble dépendant d'une ou deux individualités, ce qui pose forcément une limite pour cette saison et pour les suivantes... Non, je ne suis pas inquiet outre-mesure mais j'aimerais qu'on intègre que si notre équipe dirigeante et notre effectif ont des limites, c'est aussi le cas de notre entraîneur.

Les joueurs ne sont pas à dédouaner bien sûr, mais ils sont aussi victimes du flou tactique dans lequel ils évoluent. Les dirigeants ont aussi leur part de responsabilité dans la situation actuelle (et ils doivent l'assumer) mais aucun joueur n'a été choisi sans l'accord de Stéphan et la recrue-phare de l'avant-saison (Terrier) est inadaptée au schéma tactique défini par le coach à ce moment-là. Finalement, on se rend compte que les responsabilités sont partagées mais que Stéphan assume une grande partie d'entre elles. C'est logique, il l'a voulu en gagnant son bras de fer contre Létang. Alors, vous me direz que je fais exactement ce que je reproche à d'autres... Je place Stéphan comme le principal responsable de la situation actuelle. C'est vrai. Ceci étant dit, j'ai toujours confiance en lui pour redresser la barre. Les défauts de cette équipe feront aussi sa force : cette construction dans la difficulté nous rendra plus solides mentalement et plus humbles, cette flexibilité tactique (parfois illisible) peut aussi tromper les adversaires et Stéphan est trop intelligent pour gâcher un effectif de qualité, constitué lui aussi de joueurs intelligents. Le club va repartir de l'avant, on peut simplement espérer que ce soit plutôt en décembre qu'en janvier ou en février.

Hors ligne

#230 21-11-2020 01:25:41

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

Quand tu as Tait et Del castillo comment peux tu espérer des victoires , des buts , jouer l europe?

C est pas une attaque de ldc, c est niveau bas de tableau de L1 .

Il manque un grand défenseur central ( cela devait être Rugani) , un récupérateur ( personne ne fait de pressing) , un ailier pour jouer avec Doku .

On s est pour le moment craquer sur un recrutement beau sur le papier seulement.


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#231 21-11-2020 01:37:19

mahef
banni

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

Que soit les joueurs ou le coach, chacun a bien sûr sa part de responsabilité.
Le point de départ de tous nos problèmes, ce sont les départs de Mendy et Raphinha, combiné à la longue absence de Faitout. Je ne suis pas d'accord quand tu dis que Stephan n'a pas de lignes directrices. Depuis le début de saison, avec Raphinha, on avait un 4-3-3 qui fonctionnait plutôt bien. Notre Brésilien, bien qu'inconstant, était capable de faire des différences et de poser des problèmes à l'adversaire. Maouassa à gauche, par son apport offensif, était ultra important pour mettre en difficultés l'équipe adverse. Et Mendy rassurait grandement l'équipe.

Depuis le départ de Raphi, on a tout simplement plus de solutions dignes d'une équipe de haut de tableau de ligue 1 pour le poste d'ailier. Que ce soit Del Castillo, Tait, Doku ou Terrier, aucun n'a été capable d'être au niveau sur la durée. Pour Doku, il va certainement exploser dans les semaines ou mois qui viennent mais en attendant, les matchs défilent. Terrier est certainement un bon joueur, mais son meilleur poste est dans l'axe, pas sur le côté gauche. Stephan s'est entêté avec son système (4-3-3). On ne peut jouer dans ce système avec des ailiers aussi inoffensifs. Ce qui est dommage, c'est qu'on a un milieu super intéressant pour jouer dans ce système. Au delà de la perte sportive, on a aussi perdu un leader (Mendy) et deux guerriers (Raphinha et Maouassa).

Depuis quelques semaines, avec la série de matchs bien moyens qu'on a connu, essayer un 4-4-2 ne me semble pas inintéressant. Mais on est confronté à la même problématique : on met qui à gauche et à droite ? Car pour le reste, devant, dans l'axe, on a des solutions avec les Guirrassy, Niang, Hunou ou Gboho. Moi ce que j'apprécie chez Stéphan, c'est qu'il est capable de se remettre en question quand l'équipe est en difficultés, il est capable de changer de système ou de joueurs.

On va s'en sortir, j'en doute pas. Mais il va falloir pour cela qu'on arrête de donner des buts à chaque match, et qu'on recrute un vrai ailier au mercato. Si Rugani n'apporte pas rapidement un peu de sérénité derrière, le recrutement d'un patron en défense ne serait pas de trop non plus. On doit être meilleur dans les 2 zones de vérités. Que collectivement on ne soit pas au niveau escompté actuellement, certainement. Mais il ne faut pas oublier que ce sont surtout des erreurs individuelles qui nous ont "tué" sur les derniers matchs. Bordeaux n'a pas été extra ce soir, loin de là. Mais ils ont été solide défensivement, et en ligue 1, cela fait souvent la différence. Cette saison, on peut difficilement dire qu'on est solide défensivement.

Dernière édition de: mahef (21-11-2020 01:41:01)

#232 21-11-2020 09:31:57

yannzeman
Membre
Inscrit(e): 02-12-2019
Messages: 146

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

Ce matin, en revoyant le résumé du match
http://livetv.sx/frx/showvideo/849149_rennes_bordeaux/
je maintiens ce que j'ai écrit à chaud.

Nous avons perdu un match face à la plus faible équipe de championnat.
La seule à ne pas nous avoir mis en difficulté, depuis le début de saison.

Regardez toutes nos occasions, et aucune dedans.
La pire, c'est bien sur celle d'Hunou (qui était pourtant encore très bien placé, comme d'hab) mais qu'il ne faut pas regretter car le but aurait été annulé pour hors-jeu de Guirassy.

Mais sinon, on a dominé ce match, il ne faut pas écrire que l'équipe a mal joué, sans fond de jeu.
Notre jeu est peut-être un peu prévisible, mais il fait habituellement mal à l'adversaire ; hier soir, ça n'a pas payé, c'est tout.

Autant de maladresse (Aguerd seul de la tête, sur coup-franc, par exemple) et de poteaux ne doivent pas masquer les points positifs de cette équipe, qui marche sur ses adversaires mais ne sait plus concrétiser.

Enfin, c'est vrai, Terrier et Guirassy n'apportent pas ce qu'ils devraient amener ; encore trop inutiles dans ce match, et le résumé le montre bien (où sont leurs occasions ?). J'ai trouvé Niang mieux placé (moins bêtement collé à son défenseur que Guirassy), plus efficace, lorsqu'il est entré, et ça, le résumé ne le montre pas. Par contre, il est encore trop juste physiquement, il n'avait pas de vitesse hier soir.

Bref, un match à oublier, mais pas le travail accompli depuis des mois et un état d'esprit qui demeure. Les joueurs ont tout donné, hier soir, ils ont fini le match comme si c'était un match couperet de coupe de France, avec des centraux qui montaient pour essayer d'égaliser à la 93ème.

Et ça, cet état d'esprit là, il y a quelques années, Rennes ne l'avait pas.

C'est pas fini, le championnat, et on joue encore la ligue des champions.
Alors, allez Rennes !

Hors ligne

#233 21-11-2020 10:10:40

Kurzawa35
Membre
Inscrit(e): 09-07-2015
Messages: 598

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

On a tendance à être trop dans l'excès depuis le début de la saison que ce soit dans le positif des 1ers matchs ou dans le négatif.
La stats la plus inquiétante aujourd'hui c'est 1 victoire à l'arrache sur les 9 derniers matchs et qu'on se créé très peu d'occasion sur tout ces matchs.
Mais bon il faut rester confiant et ne pas juger les recrues sur 4 mois comme sur 3 matchs. Certains vont se révéler au cours de la saison. Il faut juste être patient même si on est tous très déçu du niveau actuel de l'équipe.
Mais je suis limite moins dégouté de notre défaite contre Bordeaux que contre Paris

Dernière édition de: Kurzawa35 (21-11-2020 10:11:54)

Hors ligne

#234 21-11-2020 10:17:21

Teamleo3542
Membre
Inscrit(e): 09-07-2020
Messages: 78

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

Pour ma part ce match avec notre public on le gagne on le gagne.. Le gros soucis en ce moment c'est cette équipe qu'on aime n'arrive plus à se transformer transcender la force de l'année dernière c'est pas 100% les joueurs ou le staff c'était ce monstrueux roazhon park en ébullition mais c'est comme ça les gars ( je parle aux joueurs) on aimerait être à vos côtés mais crise sanitaire oblige on ne peut oas.
Mais on espère que vous retrouver rapidement cette grinta de ne jamais rien lâcher.
Alors on se motivé on se remet aux boulots car nous supporters on a pas envie de revenir au stade avec un classement qui n'est pas le notre.
#toutdonner

Dernière édition de: Teamleo3542 (21-11-2020 10:17:47)

Hors ligne

#235 21-11-2020 10:36:02

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

Bien sûr que le départ de raphinia nous plombe.
Et c'est là aussi qu'on voit que l'étang nous manque.
Le club a fait les Bisounours en lui entrouvant la porte à 2 jours de la fin du mercato. Raphinia a eu qu'à faire un peu la.gueuke pour partir. Je suis persuadé que l'étang aurait envoyé chier les anglais dès le début avec leur offre à la limite de l'insulte. Et raphinia aurait fait la gueule 15 jours mais aujourd'hui on serait bien content de l'avoir.

Holveck a pas le caractère pour un club européen.


God save the kouign

Hors ligne

#236 21-11-2020 11:15:26

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 161

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

Drôle. Sauf que Létang était là la saison dernière à la même période lorsque nous étions encore plus dans le dur... Et là il faudrait tout remettre en cause, Holveck, Stéphan & co.
Dans quelques semaines les girouettes retourneront leur veste.


#ToutDonner

Hors ligne

#237 21-11-2020 11:16:00

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 329

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

Il faut juste se rappelé notre classement à cette période l'année dernière . On es dans le dure mais si sa nous permet d'être au meilleur de notre forme au moment du match contre Krasnodar sa sera préférable. En championnat on aura le temps de refaire notre retard mais il vas pas falloir en prendre trop quand même. Mendy manque peut être aussi dans le vestiaire pour faire bouger les gars mais c'est la que d'autres doivent prendre cette place.


Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

Hors ligne

#238 21-11-2020 11:24:25

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

Bloody Sam a écrit:

A long terme, je ne suis pas inquiet. Une équipe-type et un schéma préférentiel vont se dégager par la force des choses. Mais ce sera aussi trop tard. Trop tard pour la Coupe d'Europe, trop tard pour jouer le coup à fond dans une Ligue 1 ouverte. Les points perdus ne seront pas rattrapés.

Mouais, au final l'année dernière il nous arrive la même chose et une fois cette série terminée on défonce assez le championnat pour être 3ème durant une bonne quinzaine de journées sur 28. Je suis d'accord avec le reste de ton message, on finira par trouver un style, mais ça se fera surtout par l'intermédiaire d'un déclic psychologique, comme face à Toulouse l'année dernière. Là on a un gros manque de confiance, de conviction, les joueurs sont hésitants, on a essayé de jouer avec des transmissions plus rapides face à Chelsea et Paris mais ça n'a pas marché, la recette d'avant ne marche plus non plus du coup l'équipe n'a plus grand chose sur quoi se reposer pour se donner confiance. Et une défaite face à Bordeaux ça va difficilement aider.

Mais bref, il faut pas oublier que si on avait une défense potable, capable de ne pas sortir au moins une boulette par match (un coup Aguerd, un  coup Da Silva, un coup Dalbert ou Truffert, etc), même en étant moins bon offensivement, on aurait pris plus de points face à Reims, Dijon, Angers et hier soir on aurait au moins du avoir 0-0. Cette année on se fait vraiment plomber par la défense. C'est vraiment dommage de ne pas avoir fait Godin, parce qu'en plus de son expérience, il aurait été un élément crucial pour bouger le vestiaire dans ces situations de doute. Aujourd'hui qui est la grande gueule de l'équipe? Ça manque de caractère

Dernière édition de: Evig (21-11-2020 11:27:51)

Hors ligne

#239 21-11-2020 11:34:36

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

Evig a écrit:

Mais bref, il faut pas oublier que si on avait une défense potable, capable de ne pas sortir au moins une boulette par match (un coup Aguerd, un  coup Da Silva, un coup Dalbert ou Truffert, etc), même en étant moins bon offensivement, on aurait pris plus de points face à Reims, Dijon, Angers et hier soir on aurait au moins du avoir 0-0. Cette année on se fait vraiment plomber par la défense. C'est vraiment dommage de ne pas avoir fait Godin, parce qu'en plus de son expérience, il aurait été un élément crucial pour bouger le vestiaire dans ces situations de doute. Aujourd'hui qui est la grande gueule de l'équipe? Ça manque de caractère

C'est exactement ce que je me disais après le match d'hier. Car objectivement, Bordeaux a été nul, n'a rien montré, marque sur sa seule demi-occasion et bétonne derrière. Mais cette année, on est incapable de faire ça, on n'a gagné que des matchs qu'on a largement dominé et en marquant plusieurs buts, puisqu'on s'en prend toujours au moins un. Aucune victoire 1-0 ! Pour espérer devenir plus réguliers, il faut absolument résoudre ce problème et commencer à faire des clean sheets, sinon on ne gagnera aucun match serré et on pataugera au classement. Quand je vois Marseille devant nous avec le "jeu" qu'ils produisent...

Pour tempérer un peu, on a tapé 11 fois les poteaux en 11 matchs, ce qui est délirant et nous a sans doute coûté au moins quelques points -hier, on doit ramener au moins le nul malgré la prestation laborieuse, faut pas exagérer non plus. Avec 3 ou 4 points en plus, la vision serait sans doute un peu différente, et ça se joue à trois fois rien.

Dernière édition de: Kelenner (21-11-2020 11:37:42)

Hors ligne

#240 21-11-2020 11:44:59

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

Analyse on ne peut plus juste et objective.

Maintenant comment améliorer les choses et revenir à l’état de grâce du début de saison ?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#241 21-11-2020 11:59:18

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

ErWaNn a écrit:

Drôle. Sauf que Létang était là la saison dernière à la même période lorsque nous étions encore plus dans le dur... Et là il faudrait tout remettre en cause, Holveck, Stéphan & co.
Dans quelques semaines les girouettes retourneront leur veste.

Ah mais tu as entièrement raison mon cher Erwan! Il y a toutefois une légère différence, minuscule, insignifiante même par rapport à la saison dernière : Létang avait clairement mis un ultimatum à Stephan suite à cette mauvaise série, ça s'est su, et l'équipe a fait bloc autour de son coach pour inverser la tendance.
Aujourd'hui, Stephan a choisi son groupe et a les pleins pouvoirs, et à part Pinault himself, personne n'osera ne serait-ce qu'imaginer le limoger!(Pinault ne l'envisagereait que en cas de roussi manifeste, et il serait peut-être alors trop tard pour les ambitions, voire pire).
Maintenant tu évoques que certains retournerons leur veste, mais on est juste en train de s'inquiéter et s'interroger sur l'équipe et le coach, je n'ai pas lu d'appel au licenciement du coach encore, on n'a pas le droit d'être inquiet pour toi? Mets m'en de côté s'il-te-plaît, ça a l'air d'être de la bonne.

Hors ligne

#242 21-11-2020 12:29:03

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

Bordeaux en 1 ère mi temps a eu plus de possession que nous et a été beaucoup plus énergique à défendre . Donc dire qu’on leur a marché dessus est une ineptie ...
On a un jeu de passes stérile avant de tourner comme au hand autour de leur but mais sans individualité pour faire la différence et rentrer dans la surface
Que Stephan soit moins sûr de son système , laisse le ballon à l’adversaire et contre le !.
puisqu’il nous faut 20 passes pour remonter le terrain puis ensuite encore 10 pour tourner autour des 16 m tout celà avec aucun mec capable de rentrer en dribble dans une surface où 11 adversaires nous attendent ...parce qu’avec 30 passes pour s’approcher du but tout le monde est revenu tranquille et la moindre erreur millimètrée dans la passe nous devient interdite ...
Notre meilleur attaquant actuel Traoré ! quand il arrive lancé il fait des différences , c’est dire notre misère offensive .

Hors ligne

#243 21-11-2020 13:56:27

eristof
Membre
Localisation: Sud35
Inscrit(e): 27-02-2011
Messages: 175

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

Teamleo3542 a écrit:

Pour ma part ce match avec notre public on le gagne on le gagne.. Le gros soucis en ce moment c'est cette équipe qu'on aime n'arrive plus à se transformer transcender la force de l'année dernière c'est pas 100% les joueurs ou le staff c'était ce monstrueux roazhon park en ébullition mais c'est comme ça les gars ( je parle aux joueurs) on aimerait être à vos côtés mais crise sanitaire oblige on ne peut oas.
Mais on espère que vous retrouver rapidement cette grinta de ne jamais rien lâcher.
Alors on se motivé on se remet aux boulots car nous supporters on a pas envie de revenir au stade avec un classement qui n'est pas le notre.
#toutdonner

clairement, l apport du public est un facteur tres important pour cette équipe  d ailleurs un journaliste l a justement préciser hier..esperons quand meme ne pas avoir a ttendre le retour du public pour revoir du jeu

Hors ligne

#244 21-11-2020 14:55:21

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

Bloody sam a écrit:

Aucun joueur n'a été choisi sans l'accord de Stéphan.Je place Stéphan comme le principal responsable de la situation actuelle. C'est vrai. Ceci étant dit, j'ai toujours confiance en lui pour redresser la barre.

Mais des départs ont eu lieu sans sa volonté! comme celui de Raphinha qui a totalement changé la donne. Si tu analyse un minimum les forces de l'équipe, c'était une EVIDENCE que ce départ allait avoir de lourdes conséquences. Et pourtant  beaucoup minimisait son départ. C'est LE couac de ce Mercato, avec beaucoup plus de conséquences que le départ de Gomis. Et ça Stephan n'en n'est pas responsable. C'est pas par hasard qu'il a tout fait pour le retenir et qu'il était livide lors de la conf' de presse de son départ. Donc non, Stephan n'a pas eu l'effectif qu'il souhaitait.

Dernière édition de: bretagne sud (21-11-2020 14:58:59)

#245 21-11-2020 15:10:08

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 326

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

Je suis totalement d'accord pour Raphinha et je l'ai déjà dit. C'est la responsabilité des dirigeants qui ont été incapables de se montrer ferme. Ou de le remplacer dans l'urgence.
Mais ce départ, aussi important soit-il, semble être le seul dossier sur lequel Stéphan n'a pas eu d'influence cet été.

Hors ligne

#246 21-11-2020 15:21:57

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

Alors autant je suis d’accord que le manque de public est peu motivant, que le départ de raphi nous a pas aidé, etc etc y’a plein de bonnes raisons qui peuvent expliquer qu’on a un peu plus de mal mais tout ça ce n’est que des excuses...

La réalité c’est qu’on est complètement perdus sur le terrain et que y’a rien collectivement. On a pas trouvé la bonne formule et on le paye. Les trois matchs contre Angers Paris et hier sont des naufrages d’une équipe qui se cherche et qui du coup ne sait plus comment jouer. On a perdu le fil et c’est très inquiétant. Sur ces 3 matchs je pense que peu importe l’adversaire on perdrait contre toutes les équipes de L1, car c’est nous qui ne sommes pas en place...

L’an dernier Stephan avait fini par trouver la bonne formule espérons qu’il en soit de même cette année,.. mais nous pouvons quasi d’ores et déjà (une fois de plus) tirer un trait sur la coupe d’Europe (sauf miracle à krasdonar) et il va falloir limiter la casse en championnat en espérant le déclic (Rennes Toulouse l’an dernier).
S’il n’a pas lieu ce sera un bon gros ventre mou pour nous.

Hors ligne

#247 21-11-2020 15:53:07

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 654

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

Ou la la, cette gueule de bois! Et j'ai même pas picolé hier soir... C'est pas juste!
Le pire match depuis le début de la saison, voilà ce à quoi on a eu droit hier. J'ai beau chercher, je ne trouve rien de positif. Il paraît que Guirassy et Terrier étaient sur le terrain? Tait, je l'ai vu 10 minutes, puis il a disparu. Del Castillo, malheureusement on a l'habitude. Et en défense, on a eu droit à la boulette traditionnelle. Cette fois-ci c'est Da Silva. Un mouvement à contretemps dont Ben Arfa profite immédiatement pour s'ouvrir le chemin du but. Quant à notre milieu... il a mouliné dans le vide pendant tout le match. Lui qui était si performant en début de saison!
Y a pas à dire, cette défaite, Ille-et-Vilaine!

(Je sais, cette vanne est pourrie et éculée, mais les joueurs ne méritent pas mieux. Et à propos de vannes, vous avez vu le début de saison du RCV en pro D2? love )


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#248 21-11-2020 17:41:07

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 782

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

Mon plus grand regret c'est d'avoir perdu mendy... Pour notre première champions league, on aurait dû refuser, il s'y serait fait et il casserait la baraque chez nous... Plus raphinha pour une saison, quel gâchis... Quand on veut faire grandir un club, il faut savoir être intraitable... Ce lollichon... En plus, il aide Fougères en ce moment,juste à côté, pas cool... Il a le cœur plus jaune que r&n... Rien n'est perdu mais ça peut aller vite... Le prochain match, c'est du bonus....les joueurs vont être très motivés naturellement mais il faudra surtout penser à Strasbourg et krasnodar. Tout va se jouer là bas....
Et puis dans qqs mois, j'espère bien prendre notre revanche contre Bordeaux et ben arfa, car je ne crois pas du tout dans leur projet...

Dernière édition de: Breizhou78 (21-11-2020 17:42:20)


Allez Rennes for ever

En ligne

#249 21-11-2020 18:57:44

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 826

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

C'est très frustrant de ne pas être dans le stade pour soutenir l'équipe quand ça ne va pas. On peut voir un match complètement différent mardi, compétition différente et match (presque) couperet. Je revois souvent le nom de Raphinha être regretté mais on entendait les mêmes choses après le départ de Sarr. Le but est d'être derrière l'équipe et de croire en de meilleurs matches. On a le groupe pour. Il faudra pas trainer en route en championnat mais essayons déjà de décrocher cette qualif en EL et on aura le temps d'envisager la suite. La route jusqu'au mois de Mai est encore longue. En espérant qu'on sera dans le stade à cette époque pour les porter. Allez Rennes !


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#250 21-11-2020 20:04:39

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

Je viens de regarder Brest -St Etienne , le jour et la nuit entre Brest conquérant et  incisif et notre Rennes d’hier inexistant et insignifiant . Heureusement que nos centraux étaient là il y a quelques semaines contre eux , car à l’époque dans l’offensive on était déjà nuls , mais si on les avait pris ce jour ils nous auraient laminés .
Je suis supporter de Rennes pas de Brest mais c’est terrible de constater qu’en ce moment entre eux et ce qu’on fait depuis 1 mois cette équipe a une âme un fight spirit que nous n’avons pas ou plus et qu’il n’y a pas photo.
Il  va falloir un bouleversement  terrible pour accrocher Chelsea

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.73 KiO (Pic : 811.63 KiO) ]