Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 08-11-2020 01:01:14

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

Il y a eu tellement d'espoirs sur ce match, au regard des absences parisiennes, qu'on ne sait plus relativiser.

Du calme, hein, ça restait paris. Ils peuvent se passer de leurs gros en L1, nous non. Rien que Cama et Maouassa, sur un tel match, mamma, je demande à voir...

En L1, ils savent gérer leur possession moindre, nous on ne sait pas gérer notre possession supérieure. Et puis ils savent être monstrueux dans des zones de vérité, comme l'a montré Marquinhos ce soir

On a raté le diptyque chelsea/psg ( avec un arbitrage, enfin bref... ), ça ne reste pas une surprise, quand même ( ou alors vous pétez en haut de l'échelle. mais ça, ça intoxique tout le monde )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#327 08-11-2020 01:03:20

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007
Messages: 774

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

Raclur a écrit:
lokis35 a écrit:

4-4-2 c'est quoi ta composition?

Déjà je repasserais à deux milieux défensifs vu comment on prend l’eau en défense fait protéger tout ça.
Donc en premier lieu redescendre cama d’un cran avec nzonzi (il est moins bon cette année en 8 que l’an dernier en 6 je trouve) et après t’as plein de possibilités

Devant Niang et/où Guirassy et/ou Hunou voire terrier ou tait si tu veux un profil un peu plus 9 1/2 avec un de ces trois là.

En milieu droit Bourigeaud (je l’aime pas au centre il était super décisif en milieu droit à une époque et on l’a changé de place va savoir pourquoi) ou del cass ou ghboho, en milieu gauche doku ou tait ou terrier.

En défense pareil qu’aujourd’hui en espérant que le fait d’avoir deux 6 va leur permettre de retrouver une serenite parce que là c’est catastrophique.


Pour moi il fait un 4-3-3 pour mettre dans les meilleurs conditions Nzonzi et Camavinga, si on fait un 4-4-2 Camavinga pourra moins apporter offensivement.
Mais bon je préfère également le 4-4-2

Hors ligne

#328 08-11-2020 01:05:00

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

@pronorennois Le problème cest pas d’avoir raté le diptyque Chelsea PSG le problème c’est la manière...

Paris B n’a pas été exceptionnel mais nous catastrophiques... on leur a offert le match c’était déjà fini à la vingtième et pas parce qu’ils avaient été bons mais parce qu’on s’est plombés tout seuls.

La prestation est inquiétante peu importe qui était l’adversaire en fait.

@loki moi je pense que le 4-3-3 est trop ambitieux pour nous en ce moment... quand tu es nul comme nous actuellement et depuis plus d’un mois la première chose à faire c’est retrouver de la solidité donc blinder ton milieu et protéger ta défense et ton gardien... si t’arrives déjà a pas prendre de buts tu finiras par arriver à en planter devant. Nous on a pas les moyens de nos ambitions, nos joueurs sont pas assez bons pour être une équipe dominante en 4-3-3 (en tout cas pas en ce moment) faut revenir aux bases

Dernière édition de: Raclur (08-11-2020 01:09:45)

Hors ligne

#329 08-11-2020 01:24:12

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

Je ne pense pas qu'on ait été catastrophique, Raclur

Rare que je dise ça, mais une défaite pour JS ( et qu'on ne vienne pas m'emmerder avec cette pensée, elle n'est liée qu'à un match en particulier ), qui a voulu dans ses discours qu'on "baise" paris dans la possession ( ah bah ça on l'a fait ), mais sans solution pour que ça se concrétise au niveau comptable.
paris à 50% de possession, ils restent tranquilles, calculateurs, froids er sûrs
Nous à 50% de possession, c'est fébrile derrière, chaud dans les têtes, et ne sachant pas quoi faire devant

Je continue de prétendre qu'on a pris une très fraîche leçon de réalisme, un tantinet réhaussée par un arbitrage un tout petit peu dirigé sur 2/3 trucs. Je ne suis pas déprimé ce soir, juste un petit poil énervé par rapport à mes attentes.

Après, le niveau de certains de nos joueurs sur le terrain, matière à dire, oui. Je préfère rester dans le collectif d'ensemble pour ce match...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#330 08-11-2020 01:46:02

Silverradd
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 632

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

Si ça intéresse quelqu'un, je suis tombé sur ces stats : http://cotestats.fr/classement-ligue-un/

Les stats s'arrêtent à la 8e journée.

On s'aperçoit qu'aujourd'hui, on a cadré 18% de nos frappes. C'est largement moins que la pire moyenne de la pire équipe de Ligue 1. C'est près de la moitié de notre moyenne sur les 8 premières journées. Donc, déjà sur ce thème, on a été mauvais. On a pas assez cadré nos frappes.

Si on prend en compte le match de Paris, on a une moyenne cette année en championnat de 27% de frappes cadrées. C'est le 2e pire pourcentage de Ligue 1 sur 20 équipes, juste derrière Marseille et à égalité avec Monaco. Et ce n'est pas qu'on prend des tirs impossibles : on est 8e au niveau des "expected goals" par frappe (10% des tirs).

Ce qui veut dire que depuis le début du championnat, on est mauvais en frappes, on ne sait pas cadrer mais aussi qu'aujourd'hui, avec 2 fois moins de frappes cadrées, on a été TRÈS mauvais en frappes.

Il y a du travail de frappes devant le but à organiser par Stéphan pendant la trêve. Il l'avait fait remarqué le problème de l'efficacité devant le but il y a quelques semaines mais ça empire depuis ! Notre moyenne de frappes cadrées avait déjà baissé à Brest, elle a encore plus chuté contre Paris.

Hors ligne

#331 08-11-2020 03:27:46

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

El Picolinho a écrit:

Je préfère rester méfiant

Équipe B du PSG, possible mais croire que Rennes est favori me semble capillo-tracté voir présomptueux.

Cette équipe (Psg) diminuée a perdu beaucoup de crédit, mais soit ils lâchent Tuchel , et Leonardo mériterait le même sort, soit ils nous battent et se sauvent avant la trêve.

Difficile à dire.


Je préfère attendre une bonne surprise de nos rennais.


Nous ne sommes pas favoris,
quoiqu'on en dise.

Désolé les ami(e)s, mais ça sentait le coup fourré.
Le début de saison nous a aveuglé et la fin du dernier mercato a été chaotique,  perdre Mendy et Raphinã nous ont fait beaucoup de mal.
Si Rennes doit se reposer sur les épaules de Camavinga, c'est très inquiétant.
Par contre, il ne faut pas se lâcher à ce point sur Doku, il a 20 ans et vient d'un autre championnat, faut pas le griller et je pense que si Rafi était resté, Doku aurait plus été un joueur de rotation.

Bref, on s'est vu trop beau, mais ne nous voyons pas minables non plus.

Dernière édition de: El Picolinho (08-11-2020 03:59:57)


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#332 08-11-2020 10:01:58

Jim569
Membre
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 175

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

Faut arrêter avec l'équipe B du PSG il y avait quand même beaucoup d'internationaux.
Malgré la défaite de Chelsea il y avait un motif d'espoir de ramener quelque chose de Paris tant la prestation des joueurs était convaincante malgré 1 ou 2 joueurs.
Et la patatra!On a la possession du ballon comme contre Angers et on perd.Dominer n'est pas gagné !Il faut être tueur dans les 2 surfaces.
Il y a du travail et que Stephan profite de la trêve avec les joueurs à sa disposition pour monter une équipe compétitive contre Bordeaux.

Hors ligne

#333 08-11-2020 10:07:17

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

En trois jours on a pu mesurer tout ce qui nous manque pour vraiment rivaliser avec des équipes du calibre de Chelsea ou Paris, même très diminué. Deux matchs assez similaires dans le fond, où on a l'impression de faire plutôt jeu égal dans la possession de balle, l'occupation du terrain; MAIS où on peine terriblement à se procurer de véritables occasions (une dans chaque match, peut-être ?) malgré un nombre de frappes ou de situations dans la surface relativement important. C'est dans les derniers gestes qu'on manque cruellement de talent, il y a toujours un contrôle foiré, une passe trop longue, une frappe mal ajustée pour gâcher les beaux mouvements. Alors qu'en face, chaque opportunité se traduit a minima par une grosse occasion, et chaque erreur de notre part est sanctionnée illico. Le meilleur exemple c'est Di Maria hier soir, il a en gros quatre situations dans le match : deux buts limpides, une reprise splendide qui tape le poteau, une interception qui amène le premier but. D'ailleurs on retrouve ce problème de finition même face à des adversaires moins huppés, je pense notamment aux matchs de Brest, Krasnodar ou Montpellier où on tire 25 fois au but et où on doit logiquement planter minimum 4 ou 5 fois, pour au final ne trouver la faille que sur des CSC ou des CPA, quand l'adversaire vient deux fois dans notre camp et parvient tout de même à scorer.

Bref, même si l'attaque est plutôt efficace en terme de stats, il y a encore du boulot à faire pour devenir plus réalistes devant, et gommer toutes les erreurs défensives qui nous plombent (un seul clean sheet depuis le début de saison, vraiment pas acceptable). On a deux semaines pour se remettre de ce mois d'octobre très compliqué et retrouver la bonne dynamique d'août-septembre.

Hors ligne

#334 08-11-2020 10:16:07

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

El Picolinho a écrit:

Par contre, il ne faut pas se lâcher à ce point sur Doku, il a 20 ans et vient d'un autre championnat, faut pas le griller et je pense que si Rafi était resté, Doku aurait plus été un joueur de rotation.

Et encore tu le vieillis. Il n'a que 18 ans et on lui demande la lune alors qu'il vient d'arriver.
Pour le reste, je suis du même avis. Il venait pour être un plus et on en a fait le remplaçant de Raphinha. Je saurais être patient vis à vis de ce joueur personnellement.

Hors ligne

#335 08-11-2020 10:45:18

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 161

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

Le plus gros problème selon moi c'est qu'on arrive pas à changer de rythme. Si on veut la possession du ballon, il faut derrière pouvoir déclencher une action amenant une occasion.. cela doit passer par une différence individuelle ou du jeu sans ballon pour ouvrir des brèches.
Notre jeu sans ballon est insuffisant.


#ToutDonner

Hors ligne

#336 08-11-2020 10:57:31

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

De

Silverradd a écrit:

Si ça intéresse quelqu'un, je suis tombé sur ces stats : http://cotestats.fr/classement-ligue-un/

Les stats s'arrêtent à la 8e journée.

On s'aperçoit qu'aujourd'hui, on a cadré 18% de nos frappes. C'est largement moins que la pire moyenne de la pire équipe de Ligue 1. C'est près de la moitié de notre moyenne sur les 8 premières journées. Donc, déjà sur ce thème, on a été mauvais. On a pas assez cadré nos frappes.

Si on prend en compte le match de Paris, on a une moyenne cette année en championnat de 27% de frappes cadrées. C'est le 2e pire pourcentage de Ligue 1 sur 20 équipes, juste derrière Marseille et à égalité avec Monaco. Et ce n'est pas qu'on prend des tirs impossibles : on est 8e au niveau des "expected goals" par frappe (10% des tirs).

Ce qui veut dire que depuis le début du championnat, on est mauvais en frappes, on ne sait pas cadrer mais aussi qu'aujourd'hui, avec 2 fois moins de frappes cadrées, on a été TRÈS mauvais en frappes.

Il y a du travail de frappes devant le but à organiser par Stéphan pendant la trêve. Il l'avait fait remarqué le problème de l'efficacité devant le but il y a quelques semaines mais ça empire depuis ! Notre moyenne de frappes cadrées avait déjà baissé à Brest, elle a encore plus chuté contre Paris.

C'est cool ces stats, on voit bien qu'on progresse à donf avec le plus gros mercato de notre histoire. En effet, l'an dernier à la même époque, on était l'équipe qui frappait le moins au but, qui subissait le plus de tir, et pareil pour les centres il me semble. J'en suis pas fier, car l'issu du championnat lui a donné raison, mais avec ces stats incroyables, sur une douzaine de matchs, j'étais de ceux qui réclamait son départ.
Et je réitère, ce coach est têtu, il maintiendra ses idées de jeu comme l'an dernier s'il ne subit pas un peu de pression. L'an passé, après un début de saison en fanfare avec 3 victoires, il a continué avec son 3-5-2 qui ne fonctionnait plus pendant 10 matchs, pour 0 victoire.
Nicolas, Florian, il va falloir gronder d'ici peu, sinon on risque bien une saison de grosse désillusion.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Saison_ … rennais_FC
Vérification faite, 10 matchs sans victoire dont 3 matchs d'Europa League. Il a fallu le miracle contre Toulouse pour casser cette spirale, en changeant de tactique bizzarement oops

Dernière édition de: Reds of Roazhon (08-11-2020 11:06:57)

Hors ligne

#337 08-11-2020 11:03:57

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

C est fou comme le forum peut être excessif dans les victoires comme dans les défaites
Cette année on voit une équipe qui cherche à jouer et prendre le temps de construire ses actions
Si on veut espérer rester durablement dans le haut de tableau je pense que c'est indispensable et donc une très bonne chose
Seulement voilà oui pour l instant c'est trop scolaire, les attaques placées c'est bien mais il faut que cela se termine par des actions but ce qui est trop rarement note cas
Il faut aussi parfois varier le jeu et lancer des contre attaques
Notre jeu est trop stéréotypé et après un effet de surprise sur les premiers matchs nos adversaires ont dorénavant toute latitude pour mettre en place un système de jeu pour nous contrer
Maintenant on ne construit pas une équipe qui produit du jeu en quelques semaines
Il faut créer des automatismes qui permettront ensuite de pouvoir se lâcher avec un peu de folie
Pour ce qui est du recrutement on a ciblé que des joueurs avec une grosse intelligence tactique et des qualités techniques c'est donc cohérent. Il manque néanmoins pour moi au moins un défenseur un peu plus physique pour pouvoir contrer certains profils d attaquants ... Sauf si soppy ou niamsy se révèlent dans ce rôle
15jours qui vont permettre de reposer les choses et effectuer des réglages ... Malheureusement doku sera encore en sélection

Hors ligne

#338 08-11-2020 11:06:54

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

Face à une petite équipe du PSG on a été une nouvelle fois très faible voire inexistant  , je ne comprends pas le si peu d'occasions de but depuis quelques matchs .
Comment marquer des buts en tirant dans les nuages comme hier.
Pourquoi toutes ces passes au goal alors qu'il est mauvais dans ses relances au pied.
Cette passe vers Gomis dans les dernières minutes adressée du coin des 18m parisiens : je crois n'avoir jamais vu çà de la part d'une équipe qui perd.
La trève arrive au bon moment .

Hors ligne

#339 08-11-2020 11:10:36

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 781

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

Il y avait 11 internationaux en face, ça aurait été une grande performance de gagner là bas, c'était pas impossible mais on n'avait plus les canes... Je pense qu'on va rapidement progresser surtout avec camavinga et Maouassa et un roulement intelligent... Beaucoup ici sont beaucoup trop dur avec nos jeunes et aussi avec nos recrues.. Moi je fais confiance à Stéphan pour redresser une barre qui n'est pas si mal orientée, mais si on continue comme ces derniers temps, la huitième place nous attend... On va se reprendre des le prochain match contre Bordeaux et montrer un autre visage et même surprendre positivement en c1.. J'y crois à une victoire et même plusieurs dans cette compétition. Donc je reste optimiste mais il y a du boulot sur la planche...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#340 08-11-2020 11:15:32

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 956

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

Kelenner a bien résumé la chose, on manque cruellement de talent, de créativité et donc d'efficacité en attaque. Avec Di Maria et Kean chez nous le score est inversé. On a des excuses puisque l'attaque a été complètement renouvelée à l'intersaison mais c'est aussi de notre faute après avoir laissé partir Raphinha.

A l'heure d'aujourd'hui nous sommes en déficit d'efficacité dans les deux zones de vérité. On fait trois erreurs de défense avec un Gomis qui doit s'acclimater à ses nouveaux partenaires et un Truffert sans expérience qui remplace un Dalbert pas encore intégré ou et au niveau requis pour nos ambitions.

Vivement les retours de Maouassa, de Camavinga et de Niang pour faire meilleure figure après la trêve car cette semaine a été pleine d'espoir, de frustration et de déception à la fois. Il faudra aussi montrer plus de caractère et de vice dans l'ensemble afin de ne pas se contenter de jouer au ballon de façon scolaire.

Hors ligne

#341 08-11-2020 11:36:58

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 836

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

Nos 3 prochains matchs ( en championnat), Strasbourg, Bordeaux,  Lens.
9 points,  et on aura oublié  le match d'hier.
Par contre, pas le droit à l'erreur (  comme contre Dijon, Reims  Angers)


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#342 08-11-2020 12:31:42

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

Bordeaux avec un Ben Arfa revanchard , qui 2 ou 3 fois hier a passé en revue la défense de Montpellier , si on est comme hier je le sens pas ce match non plus ...
Faibles sur les côtés Doku , Ghobo et Guirassy qui ne prend jamais la profondeur que pouvait on espèrer ? Les erreurs de défense celà peut se corriger mais ne pas pouvoir prendre le dessus sur son adversaire devant , là c’est plus compliqué à rectifier .

Hors ligne

#343 08-11-2020 12:42:27

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 781

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

Ah non.. On sera au complet... Reposé, là on aura aucune excuse et on en aura pas besoin car on va les battre sans crainte, il le faut, je dirais 2 à 0 et on gère... Ou 3-1 si ben arfa fait un exploit... Gagner à Strasbourg sera plus compliqué je pense... À moins qu'on est un quart de la veine aux sardines...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#344 08-11-2020 12:44:52

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 781

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

Ah non.. On sera au complet... Reposé, là on aura aucune excuse et on en aura pas besoin car on va les battre sans crainte, il le faut, je dirais 2 à 0 et on gère... Ou 3-1 si ben arfa fait un exploit... Gagner à Strasbourg sera plus compliqué je pense... À moins qu'on est un quart de la veine des sardines...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#345 08-11-2020 13:04:55

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

chlosta2 a écrit:

Bordeaux avec un Ben Arfa revanchard , qui 2 ou 3 fois hier a passé en revue la défense de Montpellier , si on est comme hier je le sens pas ce match non plus ...
Faibles sur les côtés Doku , Ghobo et Guirassy qui ne prend jamais la profondeur que pouvait on espèrer ? Les erreurs de défense celà peut se corriger mais ne pas pouvoir prendre le dessus sur son adversaire devant , là c’est plus compliqué à rectifier .

Ce qui est génial avec Ben Arfa, c'est qu'il fait 2 actions dans le match et ça fait oublier tout ce qu'il ne fait pas bien. Hier en deuxième mi-temps, il perd quasiment tous ses ballons, ne defend pas, crois pouvoir tout faire tout seul. A Rennes ça a plus ou moins bien marché car il y avait de bons joueurs autour. A Bordeaux, il peut faire dégringoler l'équipe.
D'ailleurs c'est sur une action solitaire où il perd la balle que le contre mène au second but.

Hors ligne

#346 08-11-2020 13:05:33

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 442

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

PSG gagne, rien d'anormal somme toute... Kean est hallucinant ! Après, l'équipe n'est pas plus impressionnante que ça. L'arbitrage à domicile a bien aidé, hein ! Le 3e but en est l'illustration parfaite : Truffert fini par s'arrêter de jouer après avoir pris 3 mandales, l'arbitre bronche pas, Di Maria claque un but de renard. En sens inverse, Di Maria plonge dès qu'il perd la balle, et l'arbitre siffle une faute. Bref... Quand Dagba plaque son joueur façon rugby, il prend même pas un jaune. Les hommes en noir sont chaque match plus ridicule... Ca devient un véritable problème sportif !

Mais l'équipe rennaise joue quand même pas trop mal au foot. Il manque un truc, du liant devant pour conclure les actions, des automatismes de dernière passe. On est attendus maintenant, les équipes contre qui ont joue défendent à 7 ou 8 minimum. Guirassy est surveillé comme le lait sur le feu. Comme d'autres ici, je pense qu'on aurait peut être intérêt à sortir du 433 pour donner de l'air à Guirrasy avec un 2 attaquant axial.

On est dans la phase du calendrier la plus compliquée pour nous, avec une équipe très renouvelée, encore très jeune, et tout le club est en découverte de la LDC. Donc patience. C'est toujours mieux que de jouer le maintien, hein !


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#347 08-11-2020 14:08:22

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

Certains ne sont bien trop enflammé ici. Je l'avais dit à l'intersaison déjà quand ça crachait sur une possible arrivée de David Luiz...
Vous vous voyez bien trop beaux.
On sera pas sur le podium cette saison. D'ailleurs contrairement à ce que certains disent ici, ça n'a jamais été l'objectif de la saison.
L'objectif c'est d'être européen chaque saison donc à minima Europa League donc l'objectif c'est Top 5-Top 6.
On le savait que jouer une compèt comme la C1+ le championnat ça allait être compliqué pour nous surtout avec le calendrier infernal imposé cette saison à cause du Covid.
On s'est pris 2 valises contre Chelsea et le PSG. Rien d'anormal car on n'est pas au niveau de ces équipes tout simplement.

Dernière édition de: guilouv365 (08-11-2020 14:15:02)

Hors ligne

#348 08-11-2020 14:39:11

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

A revoir à 7mn20, la faute sifflée de Gboho sur di Maria.... A comparer avec la faute de marquinhos sur Truffert non sifflée.... 2 poids , 2 mesures


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#349 08-11-2020 14:43:54

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

Avec Maouassa , Mendy , Raphinha et un seul match par semaine c était plus simple .

On voit que nos recrues n ont pas le haut niveau en 2020 . On verra en 2021.
Guirassy, Aguerd ont montré des choses intéressantes mais Gomis , Doku, Terrier .... c est très insuffisant compte tenu des montants des transferts .

Contre Paris on s est fait piégé par un pressing haut alors qu' on avait la possession .
Pourquoi Gomis ne balance t il pas devant ? Si les attaquants sont très haut , faut pas prendre de risque .

Le deuxième but , mauvais alignement de Truffert .

Sur le dernier , Truffert et N zonzi attendent une faute et arrêtent de jouer .

Sur les buts , il n y a pas de main ferme de Gomis sur le premier ou dernier but . Il doit être plus décisif , et améliorer son jeu a pied qui va trop en touche .

Je trouve qu' il y a une base de qualité de jeu chez nous très intéressante jusqu au 25  mètres adverses . A partir de la , ca centre mal , ca joue en retrait , ca tire au dessus ......

On a perdu un Niang décisif , un Raphinha inconstant mais qui faisait des différences aussi , Sarr.... Et a l heure actuelle je trouve que notre attaque ne fait pas rêver . En gros a part guirassy , c est pas terrible nos ailiers . Aucune différence , bon centre , passes décisives , buts .....

On a recruté un Terrier qui n est pas un ailier , un Doku qui a des qualités mais qui aura sûrement besoin d un an pour s améliorer.
Del cas est bon en remplaçant , Tait n a jamais été bon ailier , gboho c est moyen .....

Il y a un loupé a ces postes , et on le paye .

C est pas à da Silva_ aguerd de marquer a tous les matchs .

Pour moi il faut un top ailier au mercato d hiver .

Et faire un point sur les joueurs pas au niveau : Nyamsi, Martin ....


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#350 08-11-2020 14:46:27

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

Jusqu'au 1er but du PSG. Maîtrise totale des rennais et sur la passe merdique de Gomis, Kean qui la récupère et Aguerd qui recule sans jamais s opposer à la frappe de Kean...


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.27 KiO (Pic : 802.16 KiO) ]