Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 24-10-2020 00:05:06

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Stade Rennais FC 1 -2 Angers SCO

Faya, l’attente, c’est bien d’être optimistes, tout n’est bien sûr pas a jeter dans notre début de saison mais kurzawa a raison on parle pas d’un match raté mais de quasi quatre de suite.avec une constante: on est inefficaces offensivement et transpercés très facilement en défense. Plombant pour le moral parce que tu fais les efforts tu es récompensé et derrière l’adversaire t’assomme avec une facilité déconcertante.

De plus ce soir c’était le plus mauvais match de cette série et pour la première fois on a vu une équipe complètement à la rue à tous les niveaux après l’égalisation (plus de bloc, pas de discipline, pas de plan de jeu) ce qui nous pendait au nez vu les dernières prestations. C’est ça qui est inquiétant.

Car vu le programme (Seville Brest Chelsea PSG) on peut vite voler en éclat et se retrouver dans la même situation que l’an dernier... (et que y’a deux ans, et que y’a 3 ans!!! Putain pourquoi c’est toujours pareil?), avec une série d’une dizaine de matchs sans victoire à l’automne.

Va falloir se remettre en cause vite fait et pas botter en touche comme l’a fait Stephan en conférence de presse parce que oui on a un coup de moins bien très net et c’est pas en faisant l’autruche qu’on va en sortir même si le bilan global est bon.

On a le potentiel on l’a vu en début de saison mais des qu’on se relâche un peu on le paye cash et c’est clairement le cas en ce moment. Et après c’est dur de repartir!

Gros avertissement ce soir!

Dernière édition de: Raclur (24-10-2020 00:07:49)

Hors ligne

#202 24-10-2020 00:05:57

13Erwan3538
Membre
Inscrit(e): 14-08-2019
Messages: 134

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Stade Rennais FC 1 -2 Angers SCO

J’espère qu’avec le match de Da Silva ce soir, on verra un peu plus souvent Rugani. Un match sur huit sans encaisser de but, y’a un énorme problème. On l’avait (presque) tous dit, cette défense serait limite cette saison. Je crois que je n’ai pas été aussi peu rassuré quand l’adversaire a la balle depuis 2-3 ans. On sent vraiment qu’il peut se passer n’importe quoi tant c’est fébrile.
Le problème vient du milieu également, il faut qu’on m’explique comment c’est possible de se prendre un but à 11 contre 10 avec 2 adversaires dans la surface pour 7 Rennais.
Stephan a beaucoup de travail, va falloir se poser les bonnes questions car ce genre de match peut être quitte ou double : Perte totale de confiance et serie noire à venir ou coup de pied au cul et résultats positifs dès mercredi !

Hors ligne

#203 24-10-2020 00:36:15

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 561

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Stade Rennais FC 1 -2 Angers SCO

Les bons (?) résultats du Stade Rennais depuis le début de saison ne tient que sur le duo Camavinga - Nzonzi. On voit que quand ils ne sont pas dedans, comme ce soir, c'est la cata. Je n'ai rien contre un gamin de 17 ans mais est ce qu'on peut compter sur Cama pour porter toute l'équipe, je ne pense pas. Comment se passer de Clément Grenier dans ce fameux turn over ? Un petit tour sur le banc lui ferait le plus grand bien.

L'équipe de ce soir a joué complètement à l'envers. Quand on voit comment le jeu s'est liquéfié après l'égalisation angevine, il y a des questions à se poser. À chaque fois qu'on joue Angers, on se chie dessus. Deux points de perdus contre Dijon, trois ce soir... Cela fait désordre pour un prétendant au podium si nous ne sommes pas capables d'imposer notre jeu contre des équipes supposées plus faibles ?


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#204 24-10-2020 00:39:06

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Stade Rennais FC 1 -2 Angers SCO

J'étais content de le voir jouer à ce poste titulaire tellement il est nullissime en ailier puis ben j'ai réellement vu un mec qui ... à sans doute des bonnes stars en passe mais
Ne sais absolument pas défendre
Ne cours jamais
En contre-attaque seul au milieu avec des appels de partout, ne la donne qu'à Truffert et Traoré en s'arrêtant de jouer. Je trouve SCANDALEUX.
Ça me rappel des matchs avec Lea siliki  ou son compère au milieu doit tout faire (pas forcément tout bien) mais N'zonzi était 6, 8 et même parfois 10 à partir de la sortie de Camavinga
Le pire sur ce point n'est même pas le niveau du Joueur, mais plutôt comment peut on le sortir aussi tard et faire rentrer Bourigeaud à 10 minutes.
C'est un mec qui doit rentrer pour au moins 30 minutes car il amène toujours de la folie
Les gros points noirs sur ce match sont pour moi Tait que je n'aimerais plus revoir. J'espère sincèrement le retour de Grenier qui pour certains à la charrette (le voir 1 fois en un peu plus d'un an faire un excellent match amical évidemment... ) mais qui a surtout une excellente vision du jeu ce qui aiderait énormément les ailiers Doku et Terrier qui seront bien trop seul dans les matchs à venir.
Mais surtout le TRES mauvais coaching de Stephan
Pas de Rugani
Toute l'attaque modifiée avant puis pendant le match
Alors que la défense elle n'est jamais modifiée alors qu'ils sont dans le dur

Je souhaite que cette défaite remette les idées en place à certains

Hors ligne

#205 24-10-2020 00:53:34

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 064

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Stade Rennais FC 1 -2 Angers SCO

En tout cas Stéphan a vu le même match que nous.

"Je suis déçu de notre match, des deux visages qu'on a montrés : une bonne entame de match jusqu'au but, et puis malheureusement, comme mardi (1-1 face à Krasnodar en Ligue des champions), on est rejoints beaucoup trop vite.
Après, il y a beaucoup trop de manques, on s'est coupés en deux, on n'a pas réussi à être bons en possession. Ils ont réussi à nous contrer, là où ils excellent [...].
En première mi-temps, on a déséquilibré 23 fois l'adversaire pour trois frappes. Ce n'est pas suffisant. C'est un match raté, ou deux tiers de match raté, dans tous les compartiments du jeu [...].
On a un groupe de qualité mais on a perdu de l'intensité et de la qualité dans la récupération du ballon, on concède trop d'occasions [...]. On sait que c'est difficile de jouer tous les trois jours mais on s'est battus comme des acharnés la saison dernière pour avoir la chance d'enchaîner ces matches.
Et je ne pense pas que ce soit physique, sinon on n'aurait pas pu pousser autant en fin de match
"

Dernière édition de: Gashko (24-10-2020 00:54:18)

Hors ligne

#206 24-10-2020 00:58:02

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Stade Rennais FC 1 -2 Angers SCO

Donc tu analyses comme nous que tu es très fautif sur cette défaite
Ça peut arriver. Mais va falloir arrêter mettre en place l'équipe type et pas tout chambouler n'importe comment et laisser certains autres cramés faire tout les matchs

Hors ligne

#207 24-10-2020 01:03:09

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 956

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Stade Rennais FC 1 -2 Angers SCO

La défaite est autant pour Stéphan ce soir que pour le collectif. Les deux buts encaissés sont presque risibles à ce niveau. Pourquoi Rugani, Soppy ou Grenier n'ont pas joué ? Aucun des titulaires de mardi n'a été bon ce soir. Les seules satisfactions ont été Truffert, Gboho et Doku lors de la première période. L'équipe a joué trop facile et sans intensité après l'ouverture du score, avec un Camavinga beaucoup trop haut sur le terrain.

L'enchaînement avec ces deux matchs très rapprochés était à craindre malheureusement; on a vu les dégâts. Une fois devant au score il fallait jouer petit bras et en contre, nous ne sommes pas une grande équipe pour prendre le jeu à notre compte sur 90 minutes avec autant de jeunes sur le terrain.

On fera un tout autre match mercredi contre Séville mais la qualité de l'adversaire nous ne laissera pas le choix de toute façon...

Hors ligne

#208 24-10-2020 01:17:15

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Stade Rennais FC 1 -2 Angers SCO

Je pensais que Stephan mettrait

Gomis
Soppy Da Silva Rugani Dalbert
Grenier Martin
Del Castillo Tait Gboho
Hunou

+Guirassy Terrier Doku a la 65 ie
+Truffert et Bourigeaud selon le score ...

Pour faire vraiment souffler (Nzonzi , Camavinga, Traoré, Aguerd )

Pour faire jouer Grenier et Soppy qui méritent après leurs matchs

La compo m'a vraiment étonné ... très très jeune pour tenir le match entier face aux angevins dont on connait le style Moulin (costaud, chiant à jouer, balançant devant et donc contournant notre milieu ...)

Hors ligne

#209 24-10-2020 09:20:50

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Stade Rennais FC 1 -2 Angers SCO

Roudoudou a écrit:

Cette défaite est le point d'orgue d'une baisse de régime de nos Rennais. Stéphan va savoir tirer profit de la prise de conscience de ses joueurs. Pas inquiet, juste pas content.


C'est bon l'intelligence.   smile


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#210 24-10-2020 09:43:02

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Stade Rennais FC 1 -2 Angers SCO

Je ne suis pas un fan de Tait mais rendons à César ce qui lui appartient : le tir de Tait sans contrôle amène le goal à repousser le ballon sur Hunou qui marque.
Aux 18m je pense que sur plusieurs occasions on aurait pu tirer au but , c'est un match pauvre en occasions de but .
Je pense que l'on n'a pas fini de voir ce genre de match ,certains sont déjà cramés alors que la série de matchs tous les 3 jours a juste commencé.

Hors ligne

#211 24-10-2020 09:43:07

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 727

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Stade Rennais FC 1 -2 Angers SCO

Sur l'arbitrage. On ne va pas revenir sur les mains dans la surface, les corners oubliés ou les fautes non sifflées sur nos attaquants (en fait si on pourrait y revenir, mais ça n'expliquerait pas notre niveau de jeu), mais il y a le fait qu'il y a eu 3 minutes d'arrêt de jeu (pas une seconde de plus) pour 8 changements en 2e mi-temps, sans compter les nombreux arrêts pour les joueurs à terre... L'arbitre a dû avoir une déception amoureuse lors de vacances adolescentes en Bretagne.

Hors ligne

#212 24-10-2020 09:57:19

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 781

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Stade Rennais FC 1 -2 Angers SCO

Ouais je vois que ça... Ou alors il est supporter de Lyon...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#213 24-10-2020 10:10:30

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 442

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Stade Rennais FC 1 -2 Angers SCO

Sur ce match, je suis super énervé contre ce type d'arbitrage. OK, les mains dans la surfaces, elles sont pas peut être pas volontaires... Mais elles empêchent très certainement des actions de but ! Ca se siffle pour au moins 2 d'entre elles. Et vous pouvez être certain que lorsqu'un de nos rennais fera une telle main, elle sera sifflée et donnera lieu à un pénalty. Quand aux oublis de corners, bah c'est pareil : arbitre de champ + arbitre de ligne + Var, et t'as pas un gus pour prendre la bonne décision que toutes les caméras télé nous mettent pourtant sous les yeux ? Quand Diony fait son smash volleyé pour empêcher la touche à la fin, y'a personne pour lui mettre un rouge là-dessus ? Mais c'est quoi ce niveau d'arbitrage ? Bref... Si la L1 n'est pas un championnat majeur, les hommes en noir continuent d'y être beaucoup à mon avis.

Quant à l'équipe, je ne suis pas inquiet. Ca joue quand même bien alors que sur ce match on a bien vu que beaucoup de joueurs avaient besoin de se créer des automatismes. Angers n'a pas vu le jour de toute la 1re période. Et leur 1er but est un truc gag. C'est le genre d'équipe contre qui on aura souvent du mal, qui joue à 8 défenseurs + 2 contreurs. Le Rennes de cette année est encore une jeune équipe européenne qui a plein de choses à apprendre / améliorer. Mais ca va venir.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#214 24-10-2020 10:34:59

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 084

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Stade Rennais FC 1 -2 Angers SCO

retour à la réalité comptable
eh oui il faut être réaliste depuis le début de saison on a gratté pas mal de points au forcing
début de championnat on est au dessus et c'est bien normal préparation pour les tours préliminaires de champions league oblige
après dans le jeu on a jamais eu de certitudes malgré quelques belles actions bien construites il manque encore ce liant au milieu sur les phases offensives
faut-il être alarmiste? non ca fait 3 à 4 saisons qu'on joue comme çà et on s'en sort plutôt pas mal
différence notable c'est qu'on a une grosse maitrise du ballon avec une forte possession mais peu fertile dès que la réussite nous fuit.
Je vous trouve dur avec tait il a été constant sur ce match et était bien physiquement à sa sortie mais ne prend pas assez le jeu à son compte
il peut être ce liant à l'instar de bourigeaud
Les + Truffert Bourigeaud
Les - Doku( dribble stérile) Nzonzi( avec ce jaune en début de match) Aguerd et Da silva (match sans ou réelles carences)
Il va falloir travailler pour gagner en automatisme on devrait retrouver une belle équipe fin novembre et en attendant on va essayer de limiter la casse
on rentre dans le rang et c'est peut être un mal pour un bien moins de pressions et d'attente et on reste une équipe plus à l'aise en attaque rapide que placée et aut retrouver une grosse solidité défensive surtout


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#215 24-10-2020 11:21:49

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 793

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Stade Rennais FC 1 -2 Angers SCO

Frustré et déçu mais pas abattu, la saison est encore longue. On peut se rendre compte de la sinistrose de certain face à cette mauvaise passe alors qu’ils nous voyaient champion y’a 4 matchs mrgreen

On a une belle équipe mais qui n’est pas infaillible surtout sur l’aspest défensif ou l’on prend trop de buts. Au niveau du jeu pratiqué on est très bon (Top 4 français) mais on manque cruellement d’efficacité dans les deux surfaces. Le match d’hier est incomparable avec ceux de Dijon et Reims, on était tout simplement fatigué hier soir. Un peu plus de turnover aurait été préjudiciable (non titularisation de Rugani et Soppy assez surprenant).

On apprend également qu’il faut être à 100% dans l’effort même en l1 car on est attendu par les « petites équipes » maintenant. On tire ça au clair maintenant et on repart dans un autre cycle !

Arbitrage très frustrant avec l’impression qu’il ne voulait rien siffler en notre faveur et un péno oublié de notre côté.

Angers a joué son jeu (Bloc bas et contre attaque rapide) qu’ils utilisent depuis qu’ils sont en L1 donc normalement on aurait dû s’attendre à ça...

Dernière édition de: Machiavel (24-10-2020 11:22:26)


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#216 24-10-2020 11:49:37

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 396

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Stade Rennais FC 1 -2 Angers SCO

la présence à la var de Turpin (qui arbitrait le match à brest la saison dernière) peut expliquer ces décisions contraires (un péno au moins pouvait être sifflé quand l'angevin touche la balle à terre)
la défaite est rageante même si l'équipe ne méritait pas de gagner, l'arbitrage n'est pas la seule raison à cette contre performance.

Hors ligne

#217 24-10-2020 12:28:03

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Stade Rennais FC 1 -2 Angers SCO

Nous sommes dans le dur depuis quelques matchs mais pas d'alarmisme, on a moins de réussite et certains joueurs semblent un peu cramés.
Stéphan va remettre de l'ordre dans la maison rouge et noire.
C'est notre habituelle période de moins bien.
Les automatismes vont se créer.
N'zonzi et Cama payent leurs matchs en EDF et notre jeu s'en ressent grandement mais le talent est là, partout, dans toutes les lignes.
L'union sacrée va être déclarée à Séville et c'est un match qui peut sérieusement nous relancer.
On va partir outsider, notre position préférée et j'espère que l'équipe va nous sortir un match fondateur.
Certains joueurs vont devoir sortir de leur zone de confort et tirer l'équipe vers le haut.
Un match perdu depuis février, on en avait peut-être besoin pour prendre conscience que nous n'avons pas le droit de nous relâcher.
Un grand club ne perd jamais 2 fois de suite, montrons aux Sévillans que nous en sommes un.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#218 24-10-2020 13:15:59

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 727

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Stade Rennais FC 1 -2 Angers SCO

Niang a intérêt à se remuer pour retrouver une condition suffisante. On voit sur ce match qu'il pourrait être très utile à l'équipe.

Hors ligne

#219 24-10-2020 14:27:15

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Stade Rennais FC 1 -2 Angers SCO

sindbadboy a écrit:
Kurzawa35 a écrit:

Réveillez vous les gars on parle pas d'un match raté mais de 4 consécutifs. Il va falloir se remettre la tête à l'endroit car on sort de 4 adversaires sensé etre plus faible et on se créé très peu d'occasions.
C'est plutôt inquiétant pour la suite. On est à des annees lumière de notre début de championnat

Le seul bémol à ce que tu dis, contre Krasnodar on a tiré 20 fois au but et on a parfois été dangereux. En ligue 1, on est inoffensif depuis 3 matches.

Pas d'accord du tout, hier soir c'était notre premier match vraiment loupé depuis le début de saison (et même février en fait). Face à Reims et Dijon, c'était moyen, mais on avait réussi à se créer pas mal d'occases malgré tout, on tape le poteau à chaque fois, il y avait du contenu. Contre Krasnodar on fait globalement une bonne rencontre avec un manque de réalisme, face à un gardien en état de grâce. Hier, c'est la première fois qu'il n'y a rien eu au niveau du contenu, sans doute un turn-over mal inspiré et un peu de fatigue, mais on a été à la fois très fébrile derrière (comme trop souvent ces derniers temps) et pas de tout inspiré devant, pour le coup de façon inhabituelle.

L'important c'est de vite casser ce genre de spirale, avant que le doute ne s'installe. Ce ne sera sûrement pas à Séville, match presque ingagnable même au sommet de notre forme et encore moins sur la dynamique actuelle. Mais le prochain match de championnat (Brest je crois) est primordial. Là, il faudra gagner.

Hors ligne

#220 24-10-2020 18:03:25

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 781

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Stade Rennais FC 1 -2 Angers SCO

J'ai l'impression que nos trois derniers adversaires ont vraiment réussi leur match contre nous en voyant le contenu et les commentaires d'après matchs. Et également les matchs d'avant ou d'après, par exemple, Reims Lorient ou Angers Metz ou encore Bordeaux Dijon... Nous y sommes sûrement pour qqch mais il y a aussi de la malchance et de la remise en question de l'adversaire... En tout cas les coachs étaient à chaque fois très contents de la prestation de leur adversaire... Il y a sûrement aussi que nos adversaires nous connaissent bien et accroché le stade rennais est devenu un must qui donne de la lumière sur leur club et joueurs... Va falloir se remettre en question et surprendre l'adversaire... Dès mercredi où tout le monde nous voit perdre... Pourtant notre bilan là bas est équilibré avec une victoire à Séville même, un nul et une défaite à Madrid... Allez au moins un point pour mieux finir le mois d'octobre...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#221 24-10-2020 19:57:48

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Stade Rennais FC 1 -2 Angers SCO

Kelenner a écrit:

Pas d'accord du tout, hier soir c'était notre premier match vraiment loupé depuis le début de saison (et même février en fait).Face à Reims et Dijon, c'était moyen, mais on avait réussi à se créer pas mal d'occases malgré tout, on tape le poteau à chaque fois, il y avait du contenu.

Face à Reims le contenu paraît bon dans la maîtrise du ballon et au niveau de notre milieu. Mais se créer "pas mal d'occases", j'ai quand même du mal à l'entendre et j'ai même envie de généraliser à l'ensemble de nos matchs depuis le début de saison (préparation estivale inclue). On se crée au demeurant que très peu d'occasions réelles dans les matchs (exception faite de Krasnodar... et encore, voir paragraphe en dessous), des actions bien construites il y en a beaucoup, des situations de but beaucoup moins, surtout si l'on enlève les coups de pieds arrêtés. Je trouve qu'on est extrêmement déficient dans ce secteur là justement, dans les automatismes à trouver dans les 30 derniers mètres. Je n'ai par exemple pas souvenir d'un match fabuleux d'un gardien sur toute nos oppositions (aller pour être gentil, Omlin fait un très bon match contre nous, d'ailleurs quand tu vois le coût à côté de celui de Gomis, tu te dis quand même, que malgré le Monchi de Bretagne, il y a des cellules de recrutement qui travaillent très bien en amont et qui savent être réactives... oui, je suis méchant, il vient d'arriver on va lui laisser le temps de développer et améliorer tout ça), d'arrêts particulièrement spectaculaires, de sauvetages sur la ligne des défenseurs adverses.
J'explique d'ailleurs notre très bon début de saison par ce taux de conclusion important, par notre réussite sur nos rares situations offensives, qui était qui plus est en grande partie due à notre efficacité sur coup de pied arrêté.

Kelenner a écrit:

Contre Krasnodar on fait globalement une bonne rencontre avec un manque de réalisme, face à un gardien en état de grâce.

Un gardien en état de grâce?? Tu utilises quel adjectif pour qualifier la prestation de Mandanda face à Lille? Bon, je me suis retapé le match face à Krasnodar car je ne comprenais par les qualificatifs exceptionnels employés ici à foison à la suite du match sur la performance du gardien russe. Mon revisionnage du match confirme que le portier russe fait son match mais il n'y a pas un arrêt difficile à faire. Le seul arrêt, il est sur la frappe de Hunou sur laquelle il se couche vite et surtout c'est la seule où le ballon ne lui arrive pas dessus. Il est surtout là le problème sur ce match. Toutes les tentatives rennaises sont sur le gardien où dans une zone centrale du but. J'ai même envie de dire qu'il peut s'en vouloir sur le pénalty, où Guirassy est plus qu'heureux, car, tiré dans cette zone, si le gardien part du bon côté, il le sort dans une grande majorité des cas... Par comparaison, sur les mêmes actions, j'espère aussi que Gomis les sort ; ça me semble être le minimum à attendre d'un gardien pro valant plus de 12 millions

Dans le même genre, sur le même match, les avis dithyrambiques sur la rentrée de Doku me laissent songeur...

Dernière édition de: fatalvinou (24-10-2020 20:00:31)

Hors ligne

#222 24-10-2020 21:41:40

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Stade Rennais FC 1 -2 Angers SCO

Presque entièrement d'accord avec toi fatalvinou.

Je pense d'ailleurs que ce n'est pas par hasard car on répète très bien nos gammes collectivement pour chercher des positions sur lesquelles le staff souhaitent nous amener, du coup on est presque trop "scolaires" dans nos offensives.

Hors ligne

#223 24-10-2020 21:57:12

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Stade Rennais FC 1 -2 Angers SCO

On a encore du mal à trouver de gros décalages en profondeur (combien de 1contre1 face au gardien ?), mais ça devrait venir.
L'équipe se cherche encore offensivement (comme défensivement, ce qui est un peu plus inquiétant), mais avec la qualité technique que l'on possède au milieu et devant ce ne devrait être qu'une question de temps.
On joue pas mal à la baballe mais à un moment le staff attend autre chose, le discours devrait se durcir à ce niveau là pour les prochains matchs.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#224 25-10-2020 00:01:33

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Stade Rennais FC 1 -2 Angers SCO

@fatalvinou tu exagères un peu on a quand même marqué sur des actions construites (les deux premiers buts à Nîmes, les deux derniers contre sainté, les deux contre Monaco, le premier contre Reims et même le premier contre Angers hier)

Ceci dit globalement je suis d’accord avec l’analyse on fait beaucoup tourner la balle mais ça débouche trop souvent sur rien du tout et clairement on se cherche dans le domaine offensif ou c’est franchement pas brillant et peu tranchant.

D’accord aussi avec @Srfcfan sur le côté très académique de nos attaques. On ne joue quasiment qu’en attaque placées et ça manque de folie, le problème étant que si tu n’es pas parfait techniquement et bien au-dessus de l’équipe adverse, c’est très prévisible et convenu et facilement lisible pour l’adversaire.


Y’a vraiment du boulot au niveau offensif et paradoxalement on était meilleurs en début de championnat que maintenant dans ce domaine...

J’y vois plusieurs explications: le départ  non compensé de raphinha, l’arrivée tardive de doku ainsi que son jeune âge (il lui faudra un peu de temps d’adaptation) et son profil de 1*1 et non pas de profondeur, et les profils similaires de Tait del cass et terrier qui sont tous des jouets « scolaires » si je peux dire. Va falloir assumer les choix de recrutement et les profils de nos ailiers en attendant que doku (qui est le seul élément un peu déstabilisateur avec peut être ghboho) éclose. Ça manque de folie tout ça.

On manque d’automatisme. Faut serrer les dents en attendant que tout ça se mette en place... problème: du temps on en a pas on va faire qu’enchaîner jusqu’à Noël.

Hors ligne

#225 25-10-2020 00:25:05

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 826

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Stade Rennais FC 1 -2 Angers SCO

Vu des tribunes j'ai trouvé le match de Tait loin d'être aussi catastrophique que certains veulent le dire, il avait une activité et une justesse qu'il n'a pas toujours quand il joue sur le côté. Par contre Doku il faut encore patienter. J'ai l'impression qu'il est quasiment imprenable sur 4 / 5 mètres d'accélération, par contre sur plus long c'est compliqué. Mais on sent tout de même un sens collectif chez ce joueur et ça c'est plutôt rassurant. Autre point positif, il s'accroche suite aux pertes de balles.

Je ne suis pas inquiet, on a un groupe solide avec des joueurs cadres qui savent gérer les moins bonnes périodes. Angers était très bien en place, ce sont les matches les plus compliqués. Sur un match comme ça il faudrait presque décider de se déstructurer et jouer long par exemple en misant sur du pressing pour le 2eme ballon. Les attaques placées de gauche à droite façon match de hand on sait bien que ça marche pas. Encore une fois Angers était en place. Y a des matches comme ça dans une saison.

Allez Rennes !


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.84 KiO (Pic : 809.38 KiO) ]