Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 23-10-2020 23:08:18

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 969

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Stade Rennais FC 1 -2 Angers SCO

Ca fait 3 matchs de ligue 1 qu'on a le  niveau d'une équipe qui joue le maintien, je crois qu'on a survendu la "profondeur de banc" et moi le premier.
Le pire c est qu'on est capable de faire un coup à Séville mais de se faire défoncer par Brest à domicile en jouant comme des sénateurs...
Reims dijon angers ... quel gâchis hmm

Hors ligne

#177 23-10-2020 23:08:58

tontonjack
Membre
Inscrit(e): 15-01-2007
Messages: 653

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Stade Rennais FC 1 -2 Angers SCO

Doku vraiment moyen, premier match certe mais on voit clairement son style. Son but a lui c'est de faire des 1vs1.
Il attend sans arrêt son adversaire et passe que en force quand il passe. Il manque clairement de finesse.
Les ailiers qui repiquent sans arrêt dans l'axe, ça n'a pas aider pour hunou qui voit pas un ballon dans la surface.
Camavinga j'ai un problème dans son placement, j'ai l'impression qu'on essaie d'en faire un 10 alors que s'est pas son style, il est pas à l'aise si haut et sers à rien.
Je rappelle que sa qualité première s'est de recup des ballons et accélérer sur les phases de transition.
Si haut sur le terrain aucune de ses qualités se voit.
Tait, s'est toujours un joueur moyen, je sais même pas où il est le meilleur tellement je le trouve pauvre dans tous les domaines du jeu.
Pour la défense c'est comme d'hab un ballon en profondeur c'est danger.

Hors ligne

#178 23-10-2020 23:12:05

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Stade Rennais FC 1 -2 Angers SCO

J'ai l'impression qu'on souffre ce soir d'un énorme déficit physique face à de solides angevins.


- Gboho, Tait et même Doku, c'est faible physiquement et donc incapacité à faire la différence.

- Cama-Nzonzi orientent bien le jeu latéralement mais n'arrivent que trop peu à faire la différence avec une passe qui casse les lignes ou un dribble..
   Quand une équipe garde le ballon aussi longtemps à la façon handball c'est bien que ça manque cruellement de créativité .

-  Dernier points, on a pas d'ailier titulaire indiscutable comme l'ont pu être Raphinha ou Sarr ces dernières saisons :

Terrier = pas vraiment ailier
Gboho = peu influent
Doku = à polir, doit simplifier son jeu
Del Castillo = j'ai pas de mot tellement c'est mauvais


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

#179 23-10-2020 23:13:08

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015
Messages: 566

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Stade Rennais FC 1 -2 Angers SCO

Bon, une bonne désillusion mais fallait bien que cela arrive un jour. Dommage que ce soit à domicile et contre Angers mais bon, c'est le game.

Perso, j'aurais bien vu Grenier à la place de N'Zonzi à la mi-temps. Camavinga, il faut qu'il apprenne encore et encore.

L'avenir sera meilleur, j'en suis certain.

Hors ligne

#180 23-10-2020 23:18:02

Marinero
Membre
Inscrit(e): 22-01-2017
Messages: 315

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Stade Rennais FC 1 -2 Angers SCO

Putain la culture de l'instant chez certains... Ça fait peur. Première défaite depuis février. Est-ce la fin du monde ? Non.

Les joueurs ont tout donné mardi et on a clairement vu que la fatigue était présente. Match très moyen oui, hormis les 20 premières minutes. J'ai pas compris pourquoi Stephan n'a pas fait jouer Rugani à la place d'Aguerd. Surtout quand on voit ses passes qui manquent presque toujours de puissance. Nzonzi a aussi manqué pas mal de passes. Doku a bien été surveillé. Truffert a fait un bon match mais complètement cramé à la fin. Dalbert n'a rien apporté. Heureusement que c'est un prêt car pour l'instant c'est vraiment faible. Del Castillo fantôme.

Il faut se remettre la tête à l'endroit pour mercredi.

Dernière édition de: Marinero (23-10-2020 23:25:58)


Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c'est comme danser avec sa soeur.

Hors ligne

#181 23-10-2020 23:18:14

Ouwork
Membre
Inscrit(e): 08-02-2018
Messages: 243

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Stade Rennais FC 1 -2 Angers SCO

N'Zonzi joue trop haut depuis quelques matchs et cama aussi, ils faut qu'ils redescendent.

Je ne préfère pas parler de Doku, son jeu m'énerve. J'espère que ce n'est pas une erreur de casting.

Hors ligne

#182 23-10-2020 23:19:22

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 451

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Stade Rennais FC 1 -2 Angers SCO

Vous comprenez vous, qu'on bat Monaco, Montpellier, St Etienne, Nîmes chez eux, Lille on fait un nul ressemblant à une victoire et depuis... je nous trouvais bien plus en maitrise et solide avant notre dernière vague subite de recrutements.. Dalbert est mauvais faut savoir le dire.. Rugani ben, on n'a pas assez vu, Doku faut qu'il rentre dans le système de jeu de l'équipe, se mette au service du collectif.. il brise des reins, mais c'est au final inefficace, donc à travailler..


On a la possession, des situations, mais on n'a pas de tueur dans l'équipe offensivement.. Traoré, Doku, Terrier etc ettc... ça centre.. mais pour rien.. On va finir par regretter l'absence de Niang.


Et qu'est ce qu'on est naif défensivement... digne d'un club de bas de classement.. les buts de ce soir, franchement me donne la GERBE.



J. Stéphan parlait de crise en rigolant.... il ferait bien de moins en rire... il est jeune..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

En ligne

#183 23-10-2020 23:20:31

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 728

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Stade Rennais FC 1 -2 Angers SCO

Les centraux seraient responsables... le premier est un tir contré par Da Silva. Expliquer que le joueur qui contre est responsable, c'est quand même très fort. En fait c'est le seul qui a bougé quand les autres sont dépassés, c'est différent. Le deuxième, si Aguerd juge mal le ballon, on ne peut pas reprocher à Da Silva d'être au duel. Si Gomis ne part pas à l'aventure, il a juste à  récupérer le ballon parce que l'attaquant ne pouvait pas frapper.
Et si la défense est en difficulté sur tous les contres depuis le début de saison,  c'est parce que le milieu ne bloque rien. Rien de rien. On se fait transpercer systématiquement.
Contre les grosses équipes qui se livrent, on peut jouer et être dangereux, contre celles qui nous attendent, on se fait défoncer en contre parce qu'on ne bloque pas les attaquants adverses.

En ligne

#184 23-10-2020 23:20:59

L'attente
Membre
Inscrit(e): 27-08-2018
Messages: 12

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Stade Rennais FC 1 -2 Angers SCO

Pour certains ici il faut vraiment arrêter dès que l'équipe ne tourne pas ça y est c'est la fin du monde l'équipe est nul à chier il faut tout changer mais arrêtez donc parce quesi rennes gagne mardi contre Séville ces mêmes personnes vont encenser cette équipe

Hors ligne

#185 23-10-2020 23:21:11

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 067

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Stade Rennais FC 1 -2 Angers SCO

Pire match de la saison, mais je le voyais venir après les ratés contre Reims et Dijon. On a vraiment du mal à être dangereux quand l'adversaire a une grosse occase sur chaque attaque.

En ligne

#186 23-10-2020 23:23:16

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 728

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Stade Rennais FC 1 -2 Angers SCO

Ah j'oubliais : Raphina est parti et depuis ça coince. C'est peut-être une coïncidence, peut-être pas. Del Castillo n'a aucun volume défensif.

En ligne

#187 23-10-2020 23:26:01

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 619

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Stade Rennais FC 1 -2 Angers SCO

traoré ça devient compliqué, je sais pas ce qu'il à en ce moment, ça plus le shéma ultra redondant du débordement par l'aile à tout prix plus le centre qui sert à rien à chaque fois ...
Par contre l'arbitre il à pas de mains parce que les angevins en ont eux , on les a bien vues, pas lui!

En ligne

#188 23-10-2020 23:28:19

Bastien29
Membre
Inscrit(e): 19-04-2019
Messages: 149

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Stade Rennais FC 1 -2 Angers SCO

Pour faire des comparaisons..par rapport à Lille on est clairement pas invité.
Il faudra attendre janvier pour jouer 4_5...,,

Hors ligne

#189 23-10-2020 23:31:50

faya35
Membre
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 319

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Stade Rennais FC 1 -2 Angers SCO

L'attente a écrit:

Pour certains ici il faut vraiment arrêter dès que l'équipe ne tourne pas ça y est c'est la fin du monde l'équipe est nul à chier il faut tout changer mais arrêtez donc parce quesi rennes gagne mardi contre Séville ces mêmes personnes vont encenser cette équipe

bravo je pense pareil ,
meme si cette défaite qui pour moi tient plus a un nul qu'autre chose (arbitrage grotesque )
on ne perd qu'un point ce soir la victoire n'était pas abordable face a des angevins qui ont fait le match parfait
pour gagner petitement
je ne suis pas inquiet pour la suite ce groupe est jeune plein de talents
il faut juste que la mayonaise prenne et cette équipe quand elle se transcendra va faire tres mal
on verra bien a seville comment cela se passe

Hors ligne

#190 23-10-2020 23:34:03

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 451

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Stade Rennais FC 1 -2 Angers SCO

Ah non, moi au contraire je pensais qu'on avait appris de nos deux derniers matchs de ligue1... ben non.

Des équipes qui vont blinder, être vicieux dans le jeu en pleurant comme ce soir.. (les mecs ils ont du se dire qu'il n'y avait pas de caméras, ils ont pas honte..), jouer les contres à fond avec notre défense gruyère mou.. on va en avoir d'autres.. c'est encore une fois notre chère ligue1, la ligue2 européenne.. faut savoir le dire.

Bref, je suis déçu, car on gâche, on gâche et surtout on a rien appris des matchs précédents..


On peut battre Séville, oui on sera tous euphoriques, mais comment y croire au regard du peu de réalisme offensif et défensif actuel. La LDC c'est un tout autre niveau ou rien n'est pardonné.


On est jeune en face, Manceau, Traoré et Thomas leur défense habituelle depuis des lustres.. il joue énormément sur cette solidité et puis devant ça essaie avec des Fulgini ou Boufal ou Bahoken en contre.. et avec des buts dégueulasses comme ce soir..


Ils ont exploité notre fatigue physique et donc mental.. et c'est pas fini.


Et puis, FAUT TIRER!!!!! merde ou quoi, on sait pas tirer à 20 m? on aurait dit qu'on voulait rentrer avec le ballon dans les 6 m sur chaque action!!!


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

En ligne

#191 23-10-2020 23:38:12

Kurzawa35
Membre
Inscrit(e): 09-07-2015
Messages: 598

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Stade Rennais FC 1 -2 Angers SCO

Réveillez vous les gars on parle pas d'un match raté mais de 4 consécutifs. Il va falloir se remettre la tête à l'endroit car on sort de 4 adversaires sensé etre plus faible et on se créé très peu d'occasions.
C'est plutôt inquiétant pour la suite. On est à des annees lumière de notre début de championnat

Dernière édition de: Kurzawa35 (23-10-2020 23:38:50)

Hors ligne

#192 23-10-2020 23:40:44

SuppSRFC
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-08-2018
Messages: 661

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Stade Rennais FC 1 -2 Angers SCO

Angers a très bien joué le coup, ils étaient bas mais très agressif sur le porteur, à chaque fois on était encerclé, ils ont mis beaucoup d'intensité, ils ont eu de la réussite sur leur deux buts, mais on été plus dangereux que nous sur le match.

Je trouve ça dommage qu'on ait pas essayé de proposer autre chose, là on était trop stéréotypé, il va falloir qu'on diversifie notre jeu, on a tenté aucun appel dans le dos, quitte à envoyer quelques longs ballons et être agressifs sur les deuxième ballon, ça aurait pu être intéressant, bref dommage.

C'est aussi l'apprentissage de la LDC, la fatigue physique peut être, mais surtout psychologique.

Pour finir il ne faut pas non plus tirer la sonnette d'alarme, on en aura d'autres des coups de mou, un match à oublier et vite penser à la suite.

Hors ligne

#193 23-10-2020 23:41:46

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Stade Rennais FC 1 -2 Angers SCO

Gomis 5.5 ne peut rien sur le premier un peu coupable sur le second fait deux sauvetages
Traoré 5 est à la rue défensivement mais a beaucoup proposé offensivement
Da Silva 5 a fait ce qu'il a pu manque de réussite sur le second but
Aguerd 3 a du mal au duel et surtout c'est pas mal troué de la tête le deuxième est pour lui
Truffert 5.5 match sérieux
N zonzi 4 sans jus et perturbé par son jaune qui arrive très tôt
Camavinga 4 assez transparent
Tait 4.5 bon début de match puis c'est éteint
Doku 5 doit trouver ses marques mais est le seul qui a amené des changements de rythme et du danger
Hunou 4 marque un but de renard important mais ne pèse pas sur la défense et trop de pertes de balles
Gboho 5 a fait son match

Remplaçant
Bourig 7 on a clairement vu qu'il était rentré
Del castillo 4 transparent
Guirassy  5 pèse et participe au jeu mais pas décisif
Terrier 4.5 très peu vu et n a pas amené le danger
Dalbert 4 pas dans le match

Stéphan 4 : pas convaincu par sa compo initiale et par ses changements et doit proposer un jeu moins stéréotypé

Hors ligne

#194 23-10-2020 23:44:54

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 728

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Stade Rennais FC 1 -2 Angers SCO

Kurzawa35 a écrit:

Réveillez vous les gars on parle pas d'un match raté mais de 4 consécutifs. Il va falloir se remettre la tête à l'endroit car on sort de 4 adversaires sensé etre plus faible et on se créé très peu d'occasions.
C'est plutôt inquiétant pour la suite. On est à des annees lumière de notre début de championnat

Le seul bémol à ce que tu dis, contre Krasnodar on a tiré 20 fois au but et on a parfois été dangereux. En ligue 1, on est inoffensif depuis 3 matches.

En ligne

#195 23-10-2020 23:53:01

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 067

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Stade Rennais FC 1 -2 Angers SCO

Oui le match contre Krasnodar était bon, on a juste manqué de réussite pour avoir un bon résultat. Là on a donné l'impression de baisser les bras dès le second but encaissé.

En ligne

#196 23-10-2020 23:56:13

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 451

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Stade Rennais FC 1 -2 Angers SCO

et ça se fout de notre gueule... c'est là, qu'on voit qu'on gêne du monde.. mais ce soir Méa Culpa. Moi, week-end sans foot, ça m'évitera toutes les critiques, chambrages...


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

En ligne

#197 23-10-2020 23:58:14

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 826

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Stade Rennais FC 1 -2 Angers SCO

roazhon67 a écrit:

Comme Roudoudou : Je ne suis pas inquiet, juste pas content!
Et quand c'est comme ça, bah d'expérience ça sert à rien de rester dans le coin, vaut mieux passer à autre chose.

Oh que oui !


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#198 23-10-2020 23:58:36

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 067

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Stade Rennais FC 1 -2 Angers SCO

@ IHAD: C'est le jeu qu'on se foute de nous après une telle série en championnat, on en aurait fait autant si c'était Lille ou l'OM.

Dernière édition de: Gashko (23-10-2020 23:58:53)

En ligne

#199 24-10-2020 00:00:44

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Stade Rennais FC 1 -2 Angers SCO

Je comprend toujours pas comment on a pu se passer de Soppy..
Ah moins que Stephan compte le mettre titulaire à Séville ? Par e que la si on part avec Traoré on va se faire défoncer de son côté!
Il est à la rue depuis un moment il faut le faire souffler.

SinonTait toujours aussi nul mais certains ici pendant qie c'est un top joueur ..


God save the kouign

Hors ligne

#200 24-10-2020 00:01:43

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Stade Rennais FC 1 -2 Angers SCO

Je n’ai pas vu le match, je vais donc faire un commentaire très éclairé... wink

Je lis qu’on n’a laissé le milieu aux angevins, que personne ne les harcelait... Est-ce que les contempteurs de Bourigeaud vont comprendre que son rôle de harceleur n’est pas ce qui est le plus flamboyant mais est indispensable ? D’ailleurs si j’en crois mort de rire, son entrée s’est remarquée.

Et une question que je me posais après Reims et Dijon : est-ce qu’en le problème n’est pas principalement physique ? On a recommencé l’entrainement juste après le confinement, ne sachant pas si on devrait jouer les tours préliminaires de la C1. On était prêts physiquement avant tout le monde, ce qui explique notre excellent début de saison. Là, depuis Reims, j’ai la sensation qu’on marque le coup physiquement, et qu’on paye cette reprise plus tôt que tout le monde.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 785.91 KiO (Pic : 826.45 KiO) ]